Ma séance beauté pour la St Valentin(e)

Helloitsvalentine_Marionnaud_Beaute_4Tous les ans à l’occasion de la St Valentin, j’ai la chance de recevoir une carte ou un joli bouquet de fleurs. Même pas besoin d’avoir eu un amoureux, mes parents et grands-parents s’en sont toujours chargé ! Cela dit, depuis plus de sept ans maintenant que je suis en couple avec Adrien, il pense toujours à moi en m’offrant un petit quelque chose. Cette année, je ne sais pas s’il y pensera mais personnellement, je sais que je me ferai jolie même si on ne fait rien de « spécial ». D’ailleurs, on a pas du tout besoin de faire quelque chose à l’occasion de la fête des amoureux pour se prouver quoi que ce soit, notez bien.
Pour en revenir à mon sujet, notez que je prends soin de moi avant tout pour moi; c’est un rituel biquotidien et ma pause à moi dans la salle de bain. Je voulais partager avec vous mes petites astuces soins et maquillage, car au fur et à mesure, j’ai appris à mieux me connaître, à savoir ce qui me va et ne me va pas du tout.
Si au final, je me plais, alors je pense que que je plairai à mon amoureux (qui de toute façon me préfère sans maquillage…) ! Pour cette « séance beauté », j’ai utilisé plusieurs produits cosmétiques, tous vendus chez Marionnaud (sauf les pinceaux). Il y a à la fois la marque Marionnaud en soins et maquillage, mais également des marques partenaires que j’utilisais déjà avant même de savoir qu’elles étaient vendues dans cette enseigne ! Je vous explique tout étape par étape :

Helloitsvalentine_Marionnaud_cosmetics_3J’ai choisi plusieurs soins qui me paraissent indispensables dans une « trousse » beauté pour toutes les femmes. Tout d’abord L’Eau Micellaire 3 en 1 démaquillante Le Couvent des Minimes qui nettoie, démaquille et rafraîchit les peaux les plus sensibles. Son flacon pompe est hyper pratique : quelques pressions sur mon disque à démaquiller lavable bio (je n’utilise plus de coton, je vous le disais ici) et je suis parfaitement démaquillée. Un joli teint démarre par cette étape matin ET soir.
Ensuite, on passe à l’hydratation. J’ai craqué pour la crème gel fondant Marionnaud Soin de la gamme Hydra & Sublim. Suivi du Soin Regard Liftant contour des yeux, tellement pratique avec son embout qui épouse parfaitement le cerne et procure un effet frais très agréable ! Attention : il faut un soin ciblé et spécifique pour le contour des yeux et les paupières. Ne jamais appliquer votre crème hydratante visage sur le contour des yeux : la formulation n’est pas adaptée car la peau est très fine à cet endroit sujet aux rides d’expressions. Pensez à utiliser une crème anti-rides précoces dès 25 ans.
Une fois la peau hydratée et la crème « absorbée » (je me brosse les dents durant ce laps de temps, comme ça je peux enchaîner avec le maquillage en étant sûre que me peau ne sera plus collante de crème) je passe au teint.

Helloitsvalentine_Marionnaud_Beaute_3Helloitsvalentine_Marionnaud_cosmetics_1En ce qui me concerne, il faut que le maquillage aille vite ! J’ai regardé plein de vidéos de YouTubeuses faisant des tutos maquillage… C’est tellement long et fastidieux quasiment à chaque fois ! La patience ne fait pas du tout partie de mes nombreuses qualités, aussi je vais à l’essentiel : la BB Cream Radieuse Marionnaud Soin fait office d’anti-cernes et fond de teint pour moi. Il faut dire qu’elle a une action 6-en-1 ! Rien que ça. Elle hydrate, unifie, corrige et adoucit le teint, lisse la peau tout en la protégeant des UV (FPS 15).
Ensuite, un léger passage de Poudre Première Givenchy sur la zone T du visage. Cette poudre convient à toutes les carnations, elle est nude (sans teinte), donc idéale toute l’année, selon qu’on est hâlée ou pâle.
Un indispensable coup de blush « Malice n°71 » de Chanel, sur les pommettes. Je remonte toujours la couleur jusqu’aux tempes, conseil de ma grand-mère maternelle pour un teint « plus jeune » selon elle 🙂
Enfin, je termine avec un peu de Poudre Voile de Soleil n°1 Soleil Rosé Marionnaud sur les pommettes, le front, sous le menton et un peu de chaque côté de l’arrête du nez. La main légère, et on retouche si besoin avec un kleenex que l’on met de côté exprès pour ça (ne pas le jeter après, il se réutilise en le pliant).
Helloitsvalentine_Marionnaud_Beaute_2Ma petite touche « glowy » : grâce à l’ombre Soyeuse n°1 Marionnaud (coloris champagne doré) et un petit pinceau plat, je mets en valeur mes arcades sourcilières (juste sous le sourcil, sur la partie bombée) et le haut de la pommette. Ces deux zones « captent » la lumière et sont ainsi joliment rebondies. Depuis que j’ai mis en pratique ce tout petit « plus » dans ma routine maquillage, je suis devenue accro : c’est vraiment une astuce qui rend le visage plus photogénique et apporte de la fraîcheur au teint !
Les cils ! Etape cruciale je pense, pour un bon nombre d’entre nous. Je vais bientôt retourner me faire poser des extensions de cils, mais en attendant, je recourbe mes vrais cils avec un recourbe-cils. Toujours utiliser cet appareil sur cils non maquillés, au risque de les casser, sinon ! Ce geste ouvre le regard et fait vraiment la différence au moment d’appliquer le mascara Cils Vertigineux.Helloitsvalentine_Marionnaud_Beaute_5Helloitsvalentine_Marionnaud_Beaute_7De jolies mains, ça s’entretient un peu. Ne dit-on pas que les mains d’une femme trahissent son âge ? Chaque soir, avant de dormir, je m’applique une noix de crème Polaar « La véritable crème de Laponie » qui chouchoute la peau malmenée en hiver (froid, eau calcaire, bobos récurrents, sécheresse…). Son parfum subtil est dingue !
Enfin, même si je me surprends à espacer de plus en plus les poses de vernis pour laisser mes ongles respirer, j’aime vraiment m’appliquer de la couleur sur les mains et les pieds. J’ai jeté mon dévolu sur trois teintes différentes : deux rouges et un nude. Le n°10 « Rouge Envie » et le n°12 « Rouge Terrible ». Cette fois ci, j’ai préféré mettre le n°25 « Taupe Rêvé » un beige couleur peau, subtil mais qui fait des mains très élégantes, sur ongles courts ou longs (bien que je ne supporte que les ongles courts sur moi). Sur les ongles de pieds, j’ai le rouge bordeaux foncé « Rouge Terrible » en ce moment 🙂Helloitsvalentine_Marionnaud_Beaute_8Helloitsvalentine_Marionnaud_cosmetics_2La touche finale de mon maquillage est toujours les lèvres.
Sauf exception, si je sors sans aucun maquillage et dans ce cas là, je m’applique parfois un vrai rouge vif ou un rose fushia flashy sur la bouche, les lèvres passent à la case couleur, en dernier. Et cela varie en fonction de plusieurs choses : si j’ai beaucoup maquillé mes yeux, dans ce cas je vais appliquer un nude ou un rose léger. Si j’ai très peu maquillé mes yeux, là je fais selon mon humeur du jour. Enfin, selon l’éventail assez large de rouges que je possède, je vais choisir la texture : un vrai mat, un satiné ou un crème. Mais j’ai promis un article dédié à ce sujet, je ne vais pas développer maintenant.
J’ai découvert et adoré le Crayon Baume Lumière Marionnaud, coloris n°3 Faubourg Rose. Je n’avais qu’un crayon à lèvres dans ce style et j’adore sa texture baume, alliée à sa facilité d’application. Enrichie en beurre de cacao, sa texture cocooning assouplie les lèvres et laisse un fini semi-transparent subtil. Idéal pour faire des bisous non collants, qui ne marquent pas !
Helloitsvalentine_Marionnaud_Beaute_6Helloitsvalentine_Marionnaud_cosmetics_6Helloitsvalentine_Marionnaud_cosmetics_7J’espère que ce nouvel article « Beauté » vous aura plu, malgré la longueur de mon propos ! Je poste assez rarement au sujet des cosmétiques, mais j’ai visiblement beaucoup à vous dire quand je le fais. Pour info, j’ai fait mon shopping Marionnaud directement en magasin, ce qui explique que je n’ai pas tous les liens redirigeant vers tous les produits que j’utilise. Chanel par exemple n’est pas vendu sur le site, mais il y a bien un stand dans toutes les boutiques Marionnaud.
Quant à ma robe à sequins dorés, je reconnais qu’elle est légèrement « overdressed » mais quand je me fais jolie, j’aime bien ajouter une touche de brillant quelque part (chaussures, robe ou veste).
Si vous avez des questions sur ce post, je serais ravie d’y répondre, n’hésitez pas à me laisser un commentaire. De même, si vous avez des suggestions ou conseils à me donner pour améliorer ma routine soin/ maquillage, c’est avec plaisir que je vous lirai !
Helloitsvalentine_Marionnaud_cosmetics_5Helloitsvalentine_Marionnaud_Beaute_1Robe à sequins dorés via Sheinside (commandée en taille S)
B.O via Loveless Paris

[article sponsorisé]

MA SÉLECTION DU MOMENT :
Stop abandons
47 Discussions on
“Ma séance beauté pour la St Valentin(e)”
  • Oh nooon Valentine, pas TOI AUSSI !
    Moi-même prénommée Valentine, je reçois des tas de vœux de tout le monde le jour de la St Valentin… et j’explique chaque année que la St Valentin n’est pas la Ste Valentine ! Sainte Valentine était une sainte à part entière, qui est fêtée le 25 juillet…
    Mais bon en tant que co-Valentine, je te pardonne, et du coup je te souhaite une très bonne fête ( trèèèès très en avance pour le 25 juillet prochain :P)

    • Je n’ai su qu’il y a genre 4 ou 5 ans que ma fête « officielle » tombait le 25 juillet…. Va le savoir quand la calendrier annonce « Christophe Jacques le Majeur » en Saint à fêter le 25 juillet ! Donc je m’en contrefiche, ma fête tombe le jour de la Saint Valentin et puis c’est tout 😛
      ha ha. Bises chère homonyme

  • Hello Valentine.
    Cette tradition, enfin si je peux l’appeller comme ça est plutôt spéciale, mais j’avoue que ça doit vraiment faire plaisir 😉
    En ce qui concerne ton article, j’ai adoré! Les photos sont superbes (comme d’hab), ce qui rend ton article encore mieux. Le maquillage que tu as réalisé est super beau et discret à la fois. J’aime beaucoup ta robe aussi . Elle te va très bien 😉
    Bonne continuation pour ton blog ♡
    Lily.

    http://lostinparadisespeech.blogspot.com

  • Coucou Valentin(e) ! (comme çà, fin des débats sur le jour de ta fête hi hi hi)

    Joli article, jolies photos… mais je ne venais commenter (encore) que pour ta dernière phrase. Je te vois déja froncer les sourcils (mais elle me veut quoi, cette Lou ?)… ben rien, en fait…. simplement faire une citation (enfin plus ou moins, hein). Dita Von Teese (pour qui j’ai une véritable passion, tellement à mes yeux, elle incarne la féminité surannée de ces belles années où les femmes étaient…. des femmes justement) Bref… Dita Von Teese donc (cela dit j’aime moins le côté strip tease, pour tout dire, mais je m’égare)… donc…. Dita Von Teese (oui on y arrive) disait :

    Il faut, chaque jour, s’habiller comme si c’était jour de fête. Il est inutile de conserver les jolies tenues pour les occasions spéciales. Il faut faire de chaque jour, un jour spécial.

    Oui tout ça pour ça. Mais c’est ta faute après tout (si, si) c’est ta dernière phrase sur cette « overdress » qui m’a inspiré ! Donc, je valide (tu t’en fous royalement de mon aval, mais c’est pas grave, comme je le sais, ça ne me heurte pas hi hi hi)…. mais je valide ! elle te va bien ! et c’est jour de fête non, puisque nous sommes le 9 février (bah non y a rien de spécial…. quoique si on cherche bien, ça doit bien être l’anniversaire de quelqu’un quelque part…. y a bien une tite fête quelque part aussi, non ?) et puis on s’en fout. Vive Dita ! non zuuuut, Vive Valentine !

    Bise. Lou (et en plus j’assume….)

    • Hahah, ton commentaire enflammé m’a bien fait rire Lou !
      Tu es une fan passionnée, ça se ressent 🙂 Dita est fascinante, c’est sûr…
      Bises et reste comme tu es : délurée et enthousiaste à fond !

  • Tu es radieuse, jolie Valentine !
    La crème Polaar est extra, je dois bien l’avouer.

    À choisir, je préfère ne pas me maquiller. D’ailleurs même quand je me maquille, je vais à l’essentiel.. je suis comme toi il faut que ça aille vite : base de teint, fond de teint (absolution pour moi qui sent affreusement bon !), blush et le tour est joué.
    En ce moment, je maquille beaucoup mes lèvres (hello body shop et ses RAL incroyables).
    Je me maquille tellement peu (deux/trois fois par semaine) que je ne pense jamais à passer aux disques lavables, plutôt que les cotons (shame on me, I know), je vais passer commande bientôt pour les fameux disques lavable (promesse faite à moi-même).

    Bises du Nord, Valentine.
    Mounia.

    • Un immense merci Mounia, pour ton très gentil commentaire !
      On se comprend alors : plus je vieillis, moins je vois le maquillage comme une chose indispensable de mon quotidien. Cela dépend évidemment de mon emploi du temps, mais même si c’est rapide, me maquiller me saoule un peu 😉
      Ton fond de teint est de quelle marque ? Je ne connais pas « Absolution ».
      En tout cas, je te recommande sincèrement les disques à démaquiller lavables : c’est économique et très écolo. On utilise en moyenne 4 disques de coton à démaquiller jetables par soir… C’est énorme et c’est inutile surtout.

      Bises de Paris !!! 🙂

      • J’ai connu  » absolution  » grâce à Birchbox et cette crème de teint ne me quitte plus ! Les produits sont certifiés bio, au moins 98% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique, et ça je dis oui. Je prête de plus en plus attention à la composition des produits que je m’applique sur le visage (ou bien même le corps !).. le livre de Jessica Alba (la vie tout simplement) m’a permis de prendre conscience de la dangerosité de certains produits sur l’organisme, c’est affolant de penser qu’on applique des produits sans même prêter attention à ce qu’il y a réellement dans ces produits qu’on apprécie tant !
        Du coup, je suis plus vigilante. Enfin j’essaie. Prise de conscience il y a eu, les changements se feront au fur et à mesure.

        Pour le site de la marque absolution,
        http://www.absolution-cosmetiques.com.

        Bon Mercredi à toi,
        Mounia.

  • Superbe article très complet ! sur quel site achetes-tu tes cotons à démaquiller réutilisable, il y en a tellement ! je me suis référer à ton article dessus mais je sèche , ton avis est important !
    merci Valentine .

  • Chouette un article beauté! Il faut en écrire plus souvent, stp. Quelle est l’ombre à paupière que tu portes sur les photos ? Je ne laisse pas souvent de commentaires, mais je lis tes articles religieusement depuis 4 ans et n’ai jamais été déçue. Bonne journée

    • Merci Zhlabya !
      En effet, je n’ai pas mentionné l’ombre à paupière, car j’en ai utilisé une qui n’est pas vendue chez Marionnaud (oupssss…) du coup ç’aurait été maladroit de ma part de parler d’une autre marque, qui n’est pas vendue chez eux.
      Mes ombres à paupières sont invariablement issues des palettes Urban Decay : « NAKED » 3 et « Smoky ». 🙂
      Bel après-midi à toi et merci de ta fidélité ici !

    • Ah ça non ! La St Valentin est un prétexte pour se faire un gros plaisir au couple (resto chic, ou soirée spéciale, etc.) mais en aucun cas ce n’est la seule date de l’année pour dire aux gens qu’on aime qu’on les aime !!! 🙂
      Plein d’amour pour toi ma belle !

  • Heu … je suis un peu perdue là à vrai dire … l’article est sponsorisé certes mais je pensais que tu mettais la BB UNE beauty avec la poudre bohoo green ??
    Le blush chanel oui je sais que tu l’as depuis longtemps (je te suis depuis pas mal d’années) mais je ne reconnais pas ton maquillage quotidien ici avec tout ce que tu nous as déjà dit avant …
    Est-ce un maquillage « spécial » ou bien est-ce ta « routine » de tous les jours ?
    J’attendais cet article depuis longtemps et du coup je sais pas … j’ai l’impression que c’est « pas toi » … je sais pas comment expliquer en fait désolée …
    Des bisous 🙂

    • Bonjour Lili,
      que de questions et de perplexité en effet ! Rien n’est jamais gravé dans le marbre, surtout pas avec moi qui suis d’une nature très curieuse et aime tester de nouvelles choses, en maquillage, en soins…
      Je n’ai à aucun moment écrit dans cet article que je vous y présente une routine : as-tu lu ?
      Je vous parle d’un maquillage que je me ferai(s) pour la St Valentine : léger, rapide, discret mais à mon goût. Voilà tout, rien de plus.

      Le fait que tu sembles si déboussolée me laisse également très perplexe : je me maquille différemment chaque jour, même si j’ai des produits « chouchoux » qui me suivent depuis longtemps.

      Bises

  • Très joli ce maquillage, il te mets très bien en valeur je trouve. J’aime beaucoup aussi quand tu portes de l’eyeliner, mais ce qui est bien c’est qu’on peut varier!
    J’aime beaucoup me maquiller aussi, pour me plaire à moi d’abord (mon chéri est comme le tien, il m’aime aussi beaucoup sans maquillage) mais depuis quelques temps j’ai moins de plaisir à me maquiller à cause d’une rosacée qui est survenue et qui le complexe beaucoup. Du coup je me maquille d’abord pour cacher cela. D’ailleurs comme je te l’ai déjà dit je crois, j’admire beaucoup ta jolie peau et ton teint toujours bien mis en valeur!
    Bon mon commentaire ne sert pas à grand chose haha, mais en tout cas j’ai bien apprécié cet article et tes petites astuces!
    Bonne journée Valentine
    Morgane

      • Merci beaucoup Morgane pour ton mot !!!
        Je suis navrée pour toi, as-tu consultée un dermato pour appliquer les bons soins ? Je n’y connais rien, perso…
        Vive le maquillage, qui peut nous sauver le moral en nous permettant de camoufler des défauts et complexes. Je le vois vraiment comme un plus avec lequel on peut s’amuser en tant que femme.

        L’eyeliner, c’est de moins en moins souvent en ce qui me concerne, mais j’adore y revenir une fois par ci, par là 😉

        Des bises et bonne fin de journée

        • Merci pour ta réponse 🙂
          Oui en effet j’ai consulté une dermatologue qui m’a donné une crème antibiotique à mettre 2 fois par jour, mais je t’avoue que je ne le fait pas, trop peur des effets secondaires!
          En attendant j’essaie de trouver des choses plus naturelles 😉
          Bisous bonne fin de journée à toi aussi

  • Je découvre grâce à ton article la gamme de maquillage Marionnaud et franchement cela m’a l’air vraiment pas mal!!Petite question, l’ombre a paupière que tu utilise sur la paupière mobile c’est la champagne doré ou la champagne designe celle que tu mets sur le haut des paupières? Et si non, quelle est la couleur que tu utilise sur ta paupière mobile, elle est superbe!!
    Des bisous Valentine

    • Merci Anaïs, d’avoir eu la curiosité de cliquer !!! Ca me fait plaisir 🙂
      Il est vrai que je n’ai pas mentionné l’ombre à paupière, car j’en ai utilisé une qui n’est pas vendue chez Marionnaud (oupssss…) du coup ç’aurait été maladroit de ma part de parler d’une autre marque, qui n’est pas vendue chez eux.
      Mes ombres à paupières sont invariablement issues des palettes Urban Decay : « NAKED » 3 et « Smoky ». Tu sais tout 🙂

      Bisous à toi

  • Superbe article ! Ton maquillage te va à ravir <3 Tu m'as donné envie de tester les produits Marionnaud 🙂
    Personnellement, une nouvelle étape essentielle pour moi quand je veux me faire jolie c'est le maquillage (léger) des sourcils, je trouve que le regard est d'autant plus intense 🙂
    Gros bisous !
    Audrey

    • Un compliment qui me va droit au coeur, Audrey !!!
      En effet, les sourcils sont également très importants dans ma routine maquillage, mais cet article était déjà bien trop long pour en rajouter 😉

      Gros bisous à toi !

  • Chère Valentine, ta robe te va à ravir et le maquillage est simple et discret bien que je préfère les rouges à lèvres aux couleurs éclatantes que tu met quotidiennement.
    Pour être tout à fait honnête j’ai décroché au milieu de la lecture de l’article car je l’ai trouvé fastidieux à lire et puis cette fois-ci (car d’habitude tes posts sponsorisés sont sympathiques) je trouve que la citation des produits Marionnaud étant très présente (bien que normal pour un article sponsorisé), le manque de grâce. Bien sur, je ne dis pas tout ça pour critiquer mais pour donner un autre angle de vue, peut être qu’une vidéo (qui sont très belles et très réussies) aurait aidé à mieux faire passer le placement de produit.

      • Chère Lili,
        Je suis consciente que cet article est long, mais il fait suite à de nombreuses demandes de la part de mes lectrices sur ce que je fais en soins et maquillage. On me pose très souvent plein de questions sur mon teint, etc.
        Du coup, c’est en effet assez complet comme « réponse » et je ne m’attends jamais à plaire à tout le monde, c’est ainsi.
        Comme c’est un article sponsorisé par Marionnaud, il est assez logique que je cite tous les produits (sinon cela entraînerait des questions de la part de certaines : exemple avec l’ombre à paupières que je n’ai pas citée).

        Un vidéo ne serait pas « moi », des vidéos il y en a par pelletées entières sur YouTube et certaines font ça tellement bien qu’elles n’ont pas besoin qu’on s’essaye maladroitement à l’exercice 😉
        Je fais ce que je sais faire, si cela manque de grâce alors tant pis pour cette fois. J’espère te lire sous un autre post qui t’aura plu dans son intégralité, cette fois 🙂

  • Coucou Valentine!
    Article très sympa pour une novice en maquillage comme moi 😉 Je ne sais absolument pas me maquiller et je viens de tenter l’eye-liner! Grande première!! Et c’est pas encore gagné Aurais-tu par hasard une marque au top à ce sujet? Ou autrement dit, l’eye-liner pour les nulles?! Lol Merci d’avance et belle journée à toi!

  • cool un article beauté 🙂 (oui oui et tu peux le dire, cool je laisse un commentaire! en plusieurs années que je te suis maintenant…4, 5 ans? ça doit être mon 3ème commentaires environ…pas bien…mais mieux que rien :p)

    Tu pourras aussi nous faire un tuto vidéo un jour? enfin, il me semble que tu as dis récemment, n’être pas très fan des vidéos, c’est vrai..C’est juste que j’aimerai un tuto complet (la pénible de service) avec les bons gestes pou poser tel ou tel produit surtout pour les ombres à paupières en fait, je suis nulle à ça..je ne sais pas me maquiller en fait je crois lol) :p Là par exemple, tu n’as mis que l’ombre à paupière « champagne »? on croirait voir un léger « brun » également…ou alors c’est simplement le reflet du « champagne » irisé…

  • Bonsoir Valentine,

    Je prends 5 minutes pour t’adresser un petit bravo pour cet article tout en légèreté ! Sur les rares blogs que je consulte régulièrement, mon plaisir est toujours davantage d’observer les photos avec attention, et je ne lis que très peu les textes. Mais j’aime beaucoup ta façon d’écrire, et tu parviens toujours à m’intéresser, quelle que soit le sujet évoqué dans tes différents articles. C’est très rafraîchissant et j’aime bien cette sensation lorsque je viens ici.

    Très bonne soirée à toi 🙂

  • Perso, je trouve tes photos sublimes, il y a un très beau travail et tu te donnes toujours tellement de mal, moi je dis bravo! Après je ne comprendrai jamais pourquoi certaines personnes viennent laisser certains commentaires sur les blogs qui n’apportent rien et qui ne sont absolument pas constructifs… ça me dépasse et ça m’énerve à un point cette critique facile, grrrrr… bref, quoiqu’il en soit, moi j’adore découvrir tes articles, tes photos, tes make up, tes looks, tes coiffures, etc… bravo encore une fois et surtout continue comme ça 🙂

    Olivia

  • Belle Valentine,

    j’aime beaucoup la fraicheur de ce post et tu es ravissante, vraiment. J’aime beaucoup la couleur du crayon à lèvres et je suis agréablement surprise par la couleur du vernis, j’en ai acheté un dans le style il y a quelques semaines mais je ne l’ai pas encore essayé ( trop la flemme c’est dingue)

    Je suis revenue à des produits de make up bio pour ma part car j’ai les yeux facilement enclins à la conjonctivite et le contour des yeux assez fragile (bonjour l’air fatigué en permanence) . Je crois que je me suis encore loupée sur le fond de teint ( bio et minéral, en poudre donc) qui me tiraille un peu . J’ai une sacro sainte hantise de l’effet « masque » de fond de teint façon camion volé et j’aime que l’on puisse voir malgré tout le grain de peau…

    3615 ma life bonjour, c’était l’instant confession d’une meuf qui galère à trouver LE fond de teint de ses rêves et qui trouve que ta BBcrème a l’air plutot pas maaaaaaaal du tout 😀

    Des bisous de Bruxelles <3

    Jeanne

  • Bonsoir Valentine,
    et quel plaisir de découvrir cet article très complet et ces superbes photos.
    moi qui suis FANNNNN de maquillage, j’avoue me maquiller de moins en moins, tout comme toi, peut-être est-ce dû à l’âge …
    Cependant j’ai bcp apprécié cet article car il me fait découvrir plusieurs produits et marques que je ne connaissais pas : l’eau micellaire et la crème pour les mains entre autres.
    C’était un réel plaisir de lire cet article, maintenant j’ai hâte de découvrir celui consacré aux rouges à lèvres.

    Merci beaucoup Valentine, et je n’oublierai pas de te souhaiter bonne fête le 14 FEVRIER ! lol !!!!!!!!!!!!!

  • Je decouvre ton blog et j adore article simple et complet tres sympa et agréable à lire.
    J aime bien ta couleur de cheveux c est un tie and dye?
    Bonne soirée

    Bise

  • J’hésitais à commenter pour ne rien dire de très passionnant, mais finalement j’insiste, je suis d’accord avec certaines lectrices,
    tes photos sont vraiment soignées, travaillées, tu mets bien en valeur ton visage
    Ce maquillage est bluffant, simple mais vraiment réussi et à ton avantage, j’espère arriver à faire de même un jour 😉
    Je comprends que tu n’aies pas envie de faire des vidéos, tout le monde n’est pas à l’aide avec cela, et puis l’ambiance chaine TV ça peut être fatiguant.
    Mais j’aurais bien aimé voir plus de photos pour chacune de ces étapes, que ce geste maquillage soit décomposé, parfois il y a des « tips » à retenir qui change tout (sauf si tu veux les garder pour toi ahah)

    Belle journée
    Plein de bises

  • Un maquillage naturel et très lumineux … j’aime beaucoup!
    Tu as de la chance de ne pouvoir mettre que de la BB crème sur les cernes, chez moi c’est yeux de panda tous les matins, j’ai du mal à trouver le combo parfait à prix mini … je garde espoir 😀
    Je n’ai pas trop accroché avec les vernis Marionnaud, j’en ai deux qui sont devenus pâteux vraiment très vite du coup un peu décevants :s

    Merci pour ce bel article 😉

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Parisian lifestyle, travel and fashion site where the exhilaration reigns through colorful photos.
Get sucked in the original universe of Hello it's Valentine and travel through her photographs of Paris and elsewhere. Thank you for your visit here and feel free to leave a comment if you enjoyed the scenery !

© Hello it's Valentine

@HELLOVALENTINE ON INSTAGRAM