PinotBleu

♪♫♪ The Cardigans – I Need Some Fine Wine And You, You Need To Be Nicer ♪♫♪

Je vous le racontais dans cet article de blog l’année dernière : mon conjoint et moi sommes amateurs de bon vin. Nous buvons peu mais des vins de qualité, souvent bio, quasiment tout le temps de la région d’où est originaire Adrien : Languedoc-Roussillon. Région qui dispose de la plus grande étendue de vignes au monde. Les vins du Languedoc Roussillon ont 5 appellations :

  • Coteaux du Languedoc
  • Corbières
  • Saint Chinian
  • Côtes du Roussillon
  • Costières de Nîmes

Ce sont mes préférés, avec les vins chiliens ou argentins, ou encore le Pinot Noir; en somme des vins à forts tanins (sensation d’âpreté sur la langue) onctueux et fins.
La qualité prime totalement sur la quantité, quand il s’agit d’alcool, selon moi.

Aussi, quand PinotBleu m’a proposé de choisir plusieurs bouteilles à l’approche de Noël, j’ai été emballée. Cette année, c’est nous qui recevons et je tenais à proposer de très bons vins à ma famille. PinotBleu a comme premier objectif d’offrir le meilleur du vin. Simplement. Ce site propose 100% de vins bio, issus de la biodynamie, certifiés Terra Vitis (maintien et le développement de la biodiversité, des paysages viticoles et d’une terre vivante, préservation de l’environnement, mais aussi production de vins sains et de qualité, élaborée avec des pratiques naturelles respectueuses de l’homme) ou HVE (Haute Valeur Environnementale Niveau II).
Ces valeurs me parlent, elles rejoignent entièrement mon éthique et ma volonté de mieux consommer.
PinotBleu s’engage à offrir des vins dans lesquels vous avez toute confiance : des vins de (vrais) vignerons, des vins délicieux, des vins qui reflètent tout leur terroir, toute leur appellation et des vins évidemment sains et bons pour l’environnement. Les créateurs de la marque ont à cœur d’arpenter le vignoble, de rencontrer des viticulteurs incroyables et passionnés, de déguster et choisir. Cela leur permet in fine d’offrir un seul vin par appellation, avec 80% d’exclusivité, puisqu’ils achètent la cuvée entière.
Le gros plus ? La livraison en 24h dans toute la France, livraison gratuite dès 2 coffrets achetés, possibilité unique de composer son coffret (ce que j’ai fait).
J’aime vraiment leur “mantra” ou ligne de conduite : “Nous ne voulons pas être les meilleurs du monde, mais les meilleurs pour le monde. C’est pourquoi nous visons à construire le moyen le plus écologique d’acheter son vin. Nous travaillons avec le plus grand respect de tous ceux et celles avec qui nous échangeons : fournisseurs, vignerons et tous ceux qui nous entourent.

NB : Avec le code NOELGREEN il y en en ce moment une bouteille offerte, ainsi que les frais de port !

Je vous invite dans la foulée de la lecture de cet article à participer à mon concours sur Instagram, pour tenter de remporter un coffret de 6 vins Bio, d’une valeur de 80€ chacun + frais de port offerts. Il y aura 2 gagnants, tirés au sort en France Métropolitaine.
Le concours de déroule ici. Bonne chance !
Coffret de bouteilles de vins via PinotBleu
Chemin de table à sequins et couronnes à grelots dorés H&M Home
Verres à vin Casa
Vide poches en forme d’étoiles via ComfortWorks
Guirlande d’étoiles en papier irisé Hema
Je porte un cardigan à shopper ici
Un jean Closed
Des bijoux Trabbia Vuillermoz

L’abus d’alcool est dangereux pour votre santé, votre sécurité et celles des autres. A consommer avec modération.
{article sponsorisé}

Loading Likes...

Comments

  1. Bonjour Valentine,
    Aucun rapport avec le vin mais portes-tu le cardigan dans ta taille habituelle ou as-tu pris une taille où-dessus ?
    Merci 🙂 Très jolie !

  2. Bonjour Valentine,
    J’aime énormément ce genre d’articles. J’adore pouvoir offrir a mon compagnon de bonnes bouteilles que nous partageons ! Je ne connais pas ces coffrets et vais tenter ma chance pour lui (nous) faire un joli cadeau de Noël original !!
    En passant, j’aime beaucoup ton petit haut, puis-je te demander d’où il provient ??
    Merci !
    Belle journée à toi

  3. Oh voilà une jolie découverte! Dans ma famille on est très amateurs de bons vins et passer au bio limite un peu mes choix chez mon caviste habituel donc je suis ravie de cette découverte merci Valentine! Je participe et je croise les doigts tiens! 😉
    Ah et ce gilet est une merveille absolue sinon!
    Melodie | http://happymelodie.com/

  4. Hello! Je suis aussi une passionnée de vin.
    Mon chéri et moi avions fait un cours d’oenologie à Paris et depuis, on déguste autrement !
    Pour ma part, je préfère les vins de Loire et sud Bourgogne pour les blancs, et les vins de Bordeaux, Médoc pour les rouges.
    Mon chéri est aussi originaire du Languedoc, mais les vins de cette région ne sont vraiment pas mes préférés…ou je n’ai pas goûté ceux qu’il fallait Haha !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2019 · Theme by 17th Avenue