30 octobre 2011

Peanut Butter

Beurre de cacahuète, chamois, caramel au beurre salé, cognac, feuille d'automne...Autant de noms pour une même couleur : celle de ma nouvelle robe en laine Sessùn.
J'étais assortie à la nature, pour cette balade au jardin des Tuileries. L'occasion de tester en s'amusant le nouvel objectif Fisheye Vivistar 0,21x adaptable au Lumix GF2 de mon copain.
Je sens que mon Lomo Fisheye argentique va rapidement être remisé par devers moi...Ca n'est pas mon fort la patience! ;)
Je trouve que cette couleur camel se marie divinement bien au bleu Klein : qu'en dites-vous?

Peanut butter, chamois, salted butter caramel, cognac, autumn leaf... So many names for the same color of my new woolen dress Sessùn.
I was associated with the nature, for this stroll in the garden of the Tuileries. The occasion to test & have fun with the new Fisheye lens Vivistar 0,21x adaptable to Lumix GF2 of my boyfriend.
I guess that my argentic Lomo Fisheye is going to be quickly put away... Patience isn't my strong point !;)
I find that this color camel gets married divinely well with Klein blue : what do you say about it?

Tuileries robe Sessùn caramel automne
Tuileries robe Sessùn caramel automne Fisheye
Tuileries robe Sessùn caramel automne
Tuileries robe Sessùn caramel automne Fisheye
Tuileries robe Sessùn caramel automne
Tuileries robe Sessùn caramel automne Fisheye
Tuileries robe Sessùn caramel automne
Tuileries robe Sessùn caramel automne Fisheye
Tuileries robe Sessùn caramel automne
Tuileries robe Sessùn caramel automne Fisheye
Tuileries robe Sessùn caramel automne
Tuileries robe Sessùn caramel automne Fisheye
Tuileries robe Sessùn caramel automne
Ce sac en toile représente une méduse immortelle. Le texte en-dessous est écrit en tamoul (தமிழ்).La langue des Tamouls est parlée par la famille de Dravidiens, originaires du sud de l'Inde et ce mot signifie "Immortalité".
Il m'a été adorablement offert par Maylis du blog Emsebags <
Tuileries robe Sessùn caramel automne Fisheye
Tuileries robe Sessùn caramel automne
Tuileries robe Sessùn caramel automne Fisheye
Tuileries robe Sessùn caramel automne
Tuileries robe Sessùn caramel automne Fisheye
Tuileries robe Sessùn caramel automne
Veste Queen's Wardrobe, robe offerte par Sessùn, collants Urban Outfitters, ceinture et boots H&M (old), lunettes Emmanuelle Kahn vintage de ma mère, pochette Ekyog
- Bijoux : bague noeud "Bertille" Poupée Rousse, bracelets Chérie SHERIFF, montre en argent Beuchat, montre fine Urban Outfitters
- Vernis à ongles : supperposition d'une couche de "Jaune Trendy" n°39 de Bourjois et d'une couche de "Rising Star" OPI collection éphémère "Burlesque"
- Mon copain porte des baskets Vans via Spartoo

27 octobre 2011

Mon témoignage de parisienne recherchant un appart

Photobucket
Avez-vous déjà essayé de trouver un appartement à Paris?
Si la réponse est non, vous avez bien de la chance.
En trouvant ENFIN notre F2 après 4 mois de recherches intensives, il y a presque 2 ans de ça et après 2 ans et demi à bloguer : voici mon témoignage.

Mon copain et moi étions à la recherche d'un 2 pièces, pour en finir avec la petite surface de son studio de célibataire et les aléas du frigo dans la salle de bain, faute de place dans le placard "cuisine"...
Première recherche d'appartement pour moi : les pieds directement dans le marasme des démarches contraignantes, de la paperasse à n'en plus finir et des galères des visites groupées.
On a commencé par viser large dans notre recherche : TOUT Paris. Pas de discrimination d'arrondissements, pour ne pas saboter nos chances de trouver.
Des apparts à louer, il y en a. Mais dans notre fourchette de loyer, ce fut plus complexe à dénicher : nous avions décidé que si on trouvait une surface décente d'environ 40-50m², on aimerait bien être en-deçà de 1000€ par mois.
On rêvait un peu trop : ça n'existe pas tellement en plein Paris, en fait. Les loyers sont atrocement chers.

Pour avoir l'opportunité de pouvoir procéder à des visites d'appartements à louer, il faut éplucher les petites annonces en ligne : le site PAP (de Particulier à Particulier) et Se Loger ont été dans mes favoris/ raccourcis Firefox pendant un certain temps.
Bien évidemment, il faut être au méga taquet et passer des coups de fils aux proprios et agences DANS LA MINUTE où l'annonce paraît. Parfois, leur messagerie vocale était déjà saturée. L'annonce pouvait être rayée de notre liste : fail.
Perso, je n'étais pas préparée à autant de compétition (je vous rappelle que j'ai horreur de ça).
Il faut être sur-motivé et comme à la cantine, la devise d'un bon chercheur d'appart à Paris est : "Premier arrivé, premier servi". Je parle ici des visites, car cela ne donne pas droit à la location de l'appart pour autant.
Ca se fait sur dossier, et autant en avoir un bien complet.

Une fois notre dossier constitué (s'armer de courage pour tout réunir et avoir accès à une photocopieuse aide grandement pour multiplier les x exemplaires qu'il faut pour les x apparts potentiellement intéressants), nous avons pu commencer à visiter les apparts.
Hahahaha, quand j'y repense.
Les annonces sont parfois mensongères, parfois très courtes et sans photos, parfois très alléchantes et on se met à se projeter dans ce joli F2 lumineux plein ouest sdb  et wc séparés, grande chambre, salon avec parquet moulures et cheminée d'époque, au calme et au 5ème avec ascenseur.
Mais la dure réalité est des fois toute autre : immeuble des années jadis méritant d'être rasé car tout croûlant, appartement perclus d'humidité sur les murs décrépis, cuisine de 1m² débilement agencée, escaliers sentant l'urine et frais d'agence grotesquement élevés.
NEXT!
Ou bien, parfois, un joli mignon appart nous faisait craquer et nous déposions notre dossier...Pour se voir refuser la location. Pas assez millionnaires au goût du proprio, peut-être? 
Le plus ahurissant a été de parfois devoir se plier à un interrogatoire sur place, par les proprios : on a demandé à mon copain d'où il était, vu sa petite pointe d'accent du sud, ou encore combien gagnent nos parents et même une fois : il fallait que nos 4 parents soient présents pour signer le bail....Mais tout à fait : les parents de mon copain vont prendre des billets de train spécialement pour l'occasion, pardi!
Je vous épargne mon coup de gueule contre les agences louches, les agents immobiliers inefficaces car absents au rendez-vous de la visite d'un appart (je me suis retrouvée sur un palier avec 2 autres jeunes femmes, pendant une pause dèjà poireauter débilement pour...rien).

Pour en venir à notre appart, voici comment je l'ai déniché. Je suis tombée sur une annonce de 2 lignes, sans aucune photo jointe.
A première vue ça ne donnait que moyennement envie : F2 de 45m² dans un immeuble de 1930, plein est, 6ème avec ascenseur, cuisine et sdb à part, à 7min du métro, proche banlieue.
Bon, j'étais seule sur le coup (!!!!) j'ai donc pris rdv avec l'agence pour le visiter seule (mon copain ne pouvant se libérer).
On était en plein décembre 2009, il neigeait à gros flocons et une fois dans l'appartement donnant sur le parc de mon ancien lycée, tout recouvert de neige....LE COUP DE ♥ TOTAL !!!
Le chauffage collectif ronronnant, le parquet d'époque réalisé par un menuisier, la cheminée dans le salon, les moulures, la chambre bien à part des autres pièces et la ravissante mosaïque au sol dans la salle de bain et la cuisine : han!
Nous avons signé une semaine plus tard, après l'avoir re-visité ensemble, car le seul autre couple intéressé ne l'était finalement plus : il leur aurait fallu un parking pour leur voiture et l'immeuble n'en a pas.

Je peux vous assurer qu'avoir les clés de son premier Home Sweet Home d'adulte, ça fait quelque chose!
Alors non, nous ne sommes pas dans Paris "intra-muros" mais à 500m, donc c'est vraiment tout comme : il y a le métro; et oui : notre loyer est bien en-deçà des 1000€ prévus, et ça nous laisse l'opportunité de pouvoir voyager régulièrement comme nous le faisons.
Nous sommes chaque jour enchantés d'avoir trouvé ce petit nid douillet, dans un immeuble où TOUS nos voisins sont adorables (je ne dis pas ça car certains lisent mon blog, promis!) et notre gardienne est la dame la plus gentille et efficace qui soit.
Vivement juin prochain pour une nouvelle Fête des Voisins! ;)

25 octobre 2011

Sparkling Diamonds

Aaaah, cette robe turquoise de la marque Louche London...Toute une histoire!
Pour vous la faire courte, figurez-vous que je l'avais d'abord repérée à Londres, cet été, durant notre dernière matinée de visite/ shopping à Covent Garden.
Malgré mon réel coup de coeur pour sa couleur, son col claudine et ses petits détails de tissu plissé, je n'avais pas craqué : la faute à 3 jours et demi passés dans la capitale de la tentation (shopping, food...)
Quelle ne fut pas ma surprise de me la voir adorablement offrir par la marque, après mon mail-demande : "A quand un corner de la marque en France ?"
Franchement, j'étais hystérique de joie et je l'ai beaucoup portée avant d'enfin vous la présenter ici.
D'ailleurs c'est bien simple : absolument toute la collection Louche est ravissante, typically british et pour la découvrir, l'eshop est > ici < !!!(Il y a même des fringues pour homme, je suis fan!)

Aaaaah, this Louche London turquoise dress....A whole story!
To make it short, imagine that I had spotted it first in London, this summer, during our last morning of visit / shopping in Covent Garden.
In spite of my real crush on its color, its Peter Pan collar and its small details of pleated fabric, I had not torn: the fault in 3 and a half days spent in the capital of Temptations (shopping, food...)
What a surprise to see it delightfully offered to me by the brand after my e-mail-request : "When do you plan a corner of the brand in France?"
Sincerly, I was hysteric with joy and I wore it a lot before presenting it to you here, finally.
Moreover it's very simple : absolutely all the Louche collection is charming, typically british and to discover it, the eshop is > here <!!! (There are clothes for men too, I'm a real fan!)


Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Veste Queen's Wardrobe, robe LOUCHE London, turban en laine Urban Outfitters, boots Topshop
Bijoux Chérie SHERIFF, montre fine Urban Outfitters, grosse montre d'homme argentée Beuchat, bague vintage

23 octobre 2011

Woolen Fall

Ce qui m'a récemment frappée, dans les transports en commun, c'est le pourcentage drôlement élevé de gens tout de noir vêtus!
Pourquoi, à chaque retour du froid et de la grisaille saisonnière, doit-on en plus assister à ce triste défilé de tenues sombres et déprimantes?
Je suis à 300% contre le total look black (ou gris) sans au moins une touche de couleur vive pour égayer un tant soit peu l'ensemble. Ca ne m'effraie pas le moins du monde de porter plusieurs couleurs en même temps : le froid d'accord, mais la tenue tristou, pas chez moi!
Et vous les filles :  vous portez de la couleur en hiver?

What recently strucked me, in the public transports, is the pretty high percentage of people wearing black!
Why, when the cold returns with the seasonal greyness, do we more have to assist this sad parade of dark and depressing outfits?
I'm 300 % against the total black look (or grey) without at least a touch of color to cheer up the set. I'm not afraid to wear several colors at the same time : ok, it's cold outside, but gloomy outfits, no thank you!
What about you girls : do you wear some colors during fall/ winter?

Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Manteau offert par Sessùn, pull en acrylique et mohair Zara (collection actuelle), short, turban, écharpe, montre et collants Urban Outfitters, boots Pare Gabia via Spartoo, sac Balenciaga

21 octobre 2011

Escapade à Lisbonne

Le weekend dernier, nous avons été 5 blogueuses (2 "mode" et 3 "lifestyle") à nous envoler pour passer un petit weekend à Lisbonne.
Invitées par l'Office du Tourisme du Portugal et organisé par le site Chezlesfilles, c'est en moins de 24h précisément que nous avons pu visiter les points importants de la ville, déguster les incontournables Pastéis de Belém et avoir un apercu de la vie nocturne de la ville.
Un délicieux dîner au restaurant Cravo e Canela, où j'ai dégusté le meilleur vin rouge qu'il m'ait été donné de goûter, dans une ambiance lisboète typique : des artistes comédiennes sont venues faire un mini show inattendu!
Un programme épuisant mais nous en avons vraiment pris plein les yeux (et les papilles!), pour finir par nous écrouler chacune dans une incroyable chambre individuelle dans un magnifique hôtel 5 étoiles : le VIP Grand Lisboa...Un lit en 200x200cm pour moi toute seule !!!
A refaire très vite, avec plus de temps devant moi pour apprécier encore plus cette ville qui ne ressemble à aucune autre.

Last weekend, we were 5 bloggers (2 "fashion" and 3 "lifestyle") to fly away to spend a small weekend in Lisbon.
Invited by the Tourist information Office of Portugal and organized by hte website Chezlesfilles, we had less than 24 hours exactly to visit the important places of the city, to taste the famous Pastéis de Belém and to have a quick look on the night-life in the city.
We had a delicious dinner at the restaurant Cravo e Canela, where I drank the best red wine EVER, in an typical lisbon atmosphere : artists came to do a short unexpected show!
An exhausting schedule but we really had a great time, and then fall in an incredibly large bed, each in a single room in a magnificent 5-star hotel: the VIP Grand Lisboa... A bed 200x200cm for myself !!!
I must come back there very sson, with more time to appreciate even more this city, which looks like any other.


Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
De jour : je porte une robe Urban Outfitters "Renewal", des babies Claudie Pierlot et des lunettes Ralph Lauren via SunglassesShop
De nuit : je porte une robe ASOS Petite, des babies Claudie Pierlot et une veste Queen's Wardrobe (que vous reverrez MIEUX très vite)
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
" "