29 août 2012

From where I chill

Photobucket

J'espère que vous préparez bien la rentrée.
De mon côté tout va pour le mieux : plage, piscine, soleil et détente. Je ne relâche pas complètement le rythme par-rapport à tout ce qui va arriver ici, sur mon blog. Je vous prépare de très très très chouettes surprises / concours géniaux et une présentation / collaboration  très spéciale qui m'enthousiasme énormément... Hâte de vous parler de toute ça.
En attendant les réjouissances, voici quelques photos de mes maillots portés, sous le soleil de la Catalogne.

I hope that you're ready for coming back to work.
From here everything is fine : beach, swimming pool, sun and relax. I didn't completely break the pace considering what's gonna happen on my blog soon. I've been organising some very very nice surprises / great giveaways and a very special presentation / collaboration I'm really excited about ...  Can't wait to tell you more about all that.
Be patient about those greatl articles to come and here are some pictures of my bathsuits worn under the sun of Catalonia.


Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Haut de maillot Oysho (fin de soldes été 2012)
Bas de maillot noir à franges via Urban Outfitters

Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Maillot loup The Kooples (fin de soldes été 2012)
Canotier Etam lingerie customisé
Lunettes Ralph Lauren
Tongs via Havaïanas
Short en jean clouté Levi's vintage sur Ebay

Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Maillots Ipanema Huit via Lemon Curve (soldes été 2012)
Short en jean clouté Levi's vintage sur Ebay
Lunettes Prada
Baskets Converse customisées
Chapeau offert par Borsalino
T-shirt via Chicwish
Montre Casio, bagues H&M (old), Etsy et vintage


25 août 2012

1 livre, 1 DVD, 1 CD #2

Photobucket

Deuxième épisode de ma nouvelle rubrique "1 livre, 1 DVD, 1 CD". J'ai eu la très agréable impression que le premier vous a plu et le fait que je parle d'autre chose que de fringues, était un interlude sympa.
Continuons à nous échanger des idées de lectures incontournables, de films cultes et autres albums de légende ! J'apprécie énormément le partage et que vous fassiez vivre ce cyber espace. Merci !
Pas spécialement de "thème" dans ce second volet, mais une envie urgente de vous faire découvrir un peu de Frida Kahlo et du bon rock ludique ♥

- 1 livre -
"Biographie de Frida Kahlo" par Hayden Herrera
Photobucket

J'ai découvert qui était Frida Kahlo, peintre mexicaine du début du 20ème siècle et certaines de ses toiles à Bruxelles en février 2010. Or, c'est justement durant ce froid weekend que nous avons atterri au Palais des Beaux Arts de la ville qui exposait ses oeuvres, par ordre chronologique. Un coup de coeur, une révélation, une découverte à la fois choquante et magnifique.
En sortant de cette expo, je me suis ruée dans la boutique de souvenirs du musée et j'y ai acheté ce pavé aux éditions Le Livre de Poche à 8€.
Cette biographie retrace la vie de Magdalena Frida Carmen Kahlo Calderón, qui, à l'âge de 18 ans subit un terrible accident de bus qui aurait pu la paralyser à vie mais l'estropia "seulement"... Cette tragédie fut l'élément déclencheur de son envie de peindre. Elle commençât par réaliser des auto-portraits, allongée dans son lit avec un miroir fixé au plafond, le buste corseté de plâtre pour rétablir sa colonne vertébrale.
Figurent également au gré des pages, des lettres rédigées par la peintre elle-même à son entourage et ses médecins. Durant trente années de réelles souffrances physiques et morales, Frida a réalisé chef d'oeuvre sur chef d'oeuvre, mariée au célèbre peintre muraliste Diego Rivera, l'amour de sa vie mais coureur de jupons invétéré. Tout en étant acclamée par les plus grands personnages du monde de la politique et des arts de l'époque (Trotski, Breton, Kandinsky, Picasso, Paulette Goddard...) Frida exacerba sa féminité, toujours parée de ses superbes tenues "Tehuana" et de fleurs dont elle ornait ses tresses relevées sur sa tête.
Un roman complètement bouleversant, très précis dans les dates et les faits. À lire pour mieux connaître celle qui est subitement devenue "à la mode" ces derniers temps mais qui reste pourtant si méconnue.
J'aime ce livre, car c'est une véritable ode à la vie et le combat d'une femme de caractère qui s'est battue contre la douleur, en la faisant transparaître dans ses oeuvres picturales, sans jamais oublier son humour et sa joie de vivre.

- 1 DVD -
"Frida" par Julie Taymor
Photobucket

Le film sorti en 2002, "Frida" retrace la vie mouvementée de Frida Kahlo, artiste peintre mexicaine du début du 20ème siècle, qui se plongea corps et âme dans la peinture surréaliste, suite à un terrible accident à l'âge de 18 ans. Outre sa relation tempétueuse avec le peintre Diego Rivera, devenu son mari le 21 août 1929, le film aborde son engagement politique en faveur du communisme, sa bisexualité, ses souffrances, son désir de maternité impossible...
Ce film... Quel film !
Ce qui m'a vraiment plu est le choix des acteurs, dont le physique correspond parfaitement aux personnages ayant existé et leur jeu, d'une incroyable justesse. Salma Hayek y est sublime et campe admirablement le personnage de Frida, qui semble re-vivre à travers elle et les scènes très esthétiques et colorées du film.
Parfois, les toiles prennent vie en images, ou bien est-ce l'image du film qui se fige en tableau peint par Frida ? Ces passages sont à couper le souffle. Malgré le triste dénouement qu'on connait, le caractère joyeux et frondeur de la belle mexicaine sont au centre de l'intrigue, jamais d'apitoiement ni de longueurs. De plus, la B.O est superbe, ce qui, au cinéma, ne gâche rien.
À voir et à re-voir (c'est pour cela que j'ai acheté le DVD d'ailleurs !)

- 1 CD -
"Oh no" - OK Go
Photobucket

Je ne vous présente pas OK Go, groupe de rock américain qui s'est fait connaître pour la qualité et l'excentricité de ses clips vidéo. En particulier "Here It Goes Again", dans lequel les quatre membres du groupe font une chorégraphie hyper synchro sur des tapis de course à pied en salle de sport. Souvent copié, jamais égalé ! (Si la vidéo cumule presque 15 000 000 de vues, ça n'est pas un hasard).
Ma chanson et mon clip préféré d'OK Go est sans aucun doute "This Too Shall Pass" filmé en "one shot" avec moult figurants, à regarder sans plus attendre ! Sûrement la fanfare et la sublime harmonie des instruments en live, qui me font penser au film tout aussi émouvant : Les Virtuoses.
J'ai reçu ce CD à Noël dernier, de mon amoureux qui en avait assez de me voir passer leurs géniales chansons en boucle sur l'ordinateur. Maintenant elles passent en boucle sur la chaîne Hi-Fi ;)
À quand un concert en France ??

***

"J'espère que la fin sera joyeuse…et j’espère bien ne jamais revenir."
Frida Kahlo - juillet 1954, derniers mots inscrits dans son journal.

22 août 2012

A picture an hour - Packing !

Il est temps de faire ma valise et de vous serrer une cordiale poignée de main. Je pars en vacances dans le sud de la France et ferai une petite virée à Barcelone, histoire de re-voir cette superbe ville qui m'avait tellement plu la première fois.
Au programme : farniente avant tout, bronzette, lecture, apéro tous les soirs, piscine, plage, marché, tapas, faire explorer le jardin à Batman-chat, prendre des photos de tout ça et vous les faire partager ici !
J'espère que ce nouvel "A picture an hour" vous plaira, en attendant mon prochain article que j'ai programmé pour ce weekend...

It's now time for me to pack and warmly handshake you. I'm leaving for some holidays in South of France and make a quick trip to Barcelona, to see again this beautiful city which I'd loved so much the first time.
Here is my schedule to come : farniente foremost, sunbathing, reading, aperitif each evening, pool, beach, market, tapas, exploring the garden with Batman-cat, take pictures of it all and you share them with you here !
I hope that you'll enjoy this new "A picture year hour", waiting for my next article I scheduled for this weekend ...


- 10 A.M -
Photobucket

- 11 A.M -
Photobucket

- 12 Midday -
Photobucket
Photobucket

- 1 P.M -
Photobucket

- 2 P.M -
Photobucket

- 3 P.M -
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket

- 5 P.M -
Photobucket
Photobucket

- 7 P.M -
Photobucket

- 8 P.M -
Photobucket

- 9 P.M -
Photobucket

P.S : Les filles, jusqu'au 31 août TOUT est entre -50% et -80% dans le grand déstockage Mysweetdressing !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
" "