5 février 2013

1 livre, 1 DVD, 1 CD #3

Photobucket

Troisième épisode de ma nouvelle rubrique "1 livre, 1 DVD, 1 CD". J'ai eu des relances de la part de certaines d'entre vous, se languissant d'un nouvel opus. Le dernier datant d'août 2012...
Cette sélection personnelle ne se base absolument pas sur des sorties récentes ou tendance. Je tiens à vous parler de choses qui m'ont plu. Continuons à nous échanger des idées de lectures incontournables, de films cultes et autres albums de légende ! J'apprécie énormément le partage et que vous fassiez vivre ce cyber espace. Merci !

- 1 livre -
"Fais moi peur" de Malika Ferdjoukh
Photobucket

Vous me croyez si je vous dit que j'ai lu ce roman au collège ? Ma lecture remonte à si longtemps que ça, et pourtant je garde un tel souvenir de cette histoire terrifiante que j'ai tenu à vous en parler sur mon blog, plus de 15 ans après.
Le topo : Le récit démarre autour de l'enfance de Monsieur N., petit garçon de 9 ans qui commet son premier meurtre. Très vite, on comprend que Monsieur N. n'est autre que le Mal en personne (clin d'oeil à M. le Maudit?), et là commence un thriller haletant, mené tambour battant : les parents sont sortis, les enfants Mintz restent seuls à la maison et font du pop corn. Dehors, il neige. Gervaise l'aînée, 13 ans, Mone 10 ans et demi, Barnabé presque 9 ans et Odette 5 ans : livrés à eux-même... Mais Monsieur N. cet effroyable bonhomme, a enfilé son manteau rouge, il rôde; il a déjà tué son chien ce soir et s'est juré de massacrer les enfants un par un. Pourquoi ??
Chaque élément de l'intrigue est minutieusement orchestré de main de maître, Fais-moi peur est un véritable thriller de Noël haletant, sombre et terrible ! Ce roman est également non dénué d'humour, ce qui soulage beaucoup, quand on tremble pour les enfants laissés sans surveillance. Cette histoire m'a coupée le souffle mais m'a aussi beaucoup amusée.
Je ne peux que vous le recommander : si vous avez plus de 15 ans, bien sûr.

- 1 DVD -
"Un Jour Sans Fin" d'Harold Ramis
Photobucket

Pour contrebalancer la trouille que vous aurez eu en lisant le roman sus-cité, je vous recommande vivement cette comédie américaine datant de 1993. Nous étions allés le voir au cinéma au famille, un succès !
Le pitch : Phil Connors, un météorologue arrogant, doit couvrir un évènement local à Punxsutawne, Pennsylvanie, où l'on fête le "Groundhog Day" : "Jour de la marmotte". Dans l'impossibilité de rentrer chez lui ensuite à Pittsburgh pour cause d'intempéries, il est forcé de passer une nuit de plus dans "ce trou à rat" (je le cite). Réveillé très tôt le lendemain par le radio-réveil, il constate que tout se produit exactement comme la veille et réalise avec effroi qu'il est condamné à revivre indéfiniment la même journée, celle du 2 février... celle du "Jour de la marmotte" !
Regardez-le, encore et encore : on rit toujours autant, même au 25ème visionnage (parole de Scout!) et puis qui n'est pas fan du génial Bill Murray et de la pétillante Andie Mc Dowell ?

- 1 CD -
"Amadeus" de Wolgang Amadeus Mozart, B.O du film de Milos Forman 
Photobucket

Mozart, je n'en ai jamais parlé ici. C'est pourtant ma mère qui, toute mon enfance, nous a passé du Mozart non-stop : en voiture, chez nous... J'aurais pu en être dégoûtée et pourtant.
Il est mon compositeur de musique classique préféré et de loin. J'aurais également pu vous parler d'Amadeus, le film (que j'ai en DVD, c'est un classique), mais débutons avec la B.O de ce chef d'oeuvre (pas moins de 8 Oscars et 1 Cesar, celui du meilleur film en 1985)... Ça plante le décor.
Cet album rassemble parmi les plus belles compositions qui sont passées dans le film : on démarre avec la Symphonie n° 25 en G mineur (1er mouvement) qui est magistrale, puis, plus loin, la Messe en C mineur; K. 427, Kyrie. : sublime. Un passage de son Opéra "L'enlèvement au Sérail" K. 539, l'air du "solo" de La Reine de la Nuit de son Opéra "La Flûte Enchantée" n° 14, et bien sûr, de nombreux passages du Requiem, qu'il n'a jamais pu achever...
Je n'ai pas les mots pour bien parler de musique, encore moins quand j'apprécie : je suis sensible à cette musique classique, Mozart me donne la chair de poule tellement c'est Beau, Magistral, Transcendant.
A avoir dans sa collection de CD, parce que.

***
J'attends vos avis, vos conseils de lectures, films ou albums.
Bloguer est un partage permanent : vous êtes l'âme de ce blog, sans vous il n'en serait pas là et je ne vous remercie pas assez de me lire, si nombreuses ! Merci !!!

"I pay no attention whatever to anybody's praise or blame. I simply follow my own feelings."
[quote by Wolfgang Amadeus Mozart]

35 commentaires:

  1. Ah ah un jour sans fin, j'adore aussi ce film!
    Des bises Valentine!

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup ces articles! et le côté -c'est pas de l'actu" encore plus! :-)))
    malika ferdjoukh, j'ai lu "les 4soeurs" il n'y a pas longtemps et j'ai adoré... malgré le roman jeunesse!je trouve son écriture fluide et très agréable. je vais me pencher sur "fais-moi peur"! merci!
    belle semaine valentine!

    RépondreSupprimer
  3. Ah! et bien si ce bouquin t'a plu, je te conseille de lire Testament à l'anglaise de Jonathan Coe! L'humour à l'anglaise dans un décor et une histoire terrifiants! Bises!!

    RépondreSupprimer
  4. "Toutoutoutou I got you babe" le jour de la marmotte <3 ;)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Valentine! juste un petit mot pour te remercier de cette rubrique, je fais partie des quelques unes qui ont du te solliciter pour la continuer! j'apprécie beaucoup de trouver dans ton blog autant de variétés dans les sujets, et de nous faire découvrir des petites pépites musicales, audiovisuelles et de lecture... Effectivement "un jour sans fin" reste un grand classique pour une soirée réussie (au même niveau que "Love Actually" et son humour anglais si irrésistible).
    Je suggèrerais pour ta rubrique de rajouter un élément: un livre, un CD, un DVD... et un thé? un mariage parfait ! et je suis sure que tu as des idées à revendre sur ce sujet également !
    biz

    RépondreSupprimer
  6. Alors en ce moment je lis "The Great Gatsby" (je l'ai lu il y a très longtemps mais je l'adore!) et "On the Road" de Jack Kerouac.

    Sinon je lis sans cesse mes livres de cuisine car j'ADORE cuisiner! Pour mon anniv le 14 j'ai eu ce livre de cuisine: http://www.amazon.co.uk/India-The-Cookbook-Pushpesh-Pant/dp/0714859028/ref=sr_1_16?ie=UTF8&qid=1360053617&sr=8-16

    Après mon 2e voyage en Inde (http://oh-la-la-livia.com/?s=pondicherry) je suis encore plus folle de la cuisine indienne!

    Je viens de faire un super bon carrot cake: http://oh-la-la-livia.com/2013/02/05/sunny-saturday-carrot-cake-and-latte/

    Bonne semaine :)
    Bise

    Olivia

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais pas ce roman de Malika Ferdjoukh, mais j'aime beaucoup la série des Quatre Soeurs qu'elle a écrite en 2003!
    S

    RépondreSupprimer
  8. J'adore Amadeus!!Il est superbe ce film et je ne l'ai découvert que l'année dernière :)
    Je me suis inspirée de tes supers articles 1 Livre, 1DVD, 1 CD pour en faire moi aussi (J'ai aussi créé une autre rubrique : 1 expo, 1 ciné, 1 théâtre plus dans l'actualité culturelle parisienne hihi)
    En tout cas, MERCI à toi aussi Valentine, de nous inspirer, de nous donner envie d'écrire, de se dépenser et de dépenser :), de faire pleins de choses, de prendre des photos! Merci beaucoup!
    Bisous!
    Lauriane

    http://www.lifeisbioutifoul.com/search/label/1%20CD%201%20livre%201%20DVD
    http://www.lifeisbioutifoul.com/search/label/1%20cin%C3%A9%201%20th%C3%A9%C3%A2tre%201%20expo

    RépondreSupprimer
  9. Je suis nouvelle bloggeuse et je trouve ton post très inspirant. Merci Valentine.
    Bises d'une autre Valentine.

    http://mylifewithvalentine.blogspot.fr/
    http://mylifewithvalentine.blogspot.fr/

    xoxo

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour !
    Je suis ravie de voir à nouveau cette rubrique apparaître sur ton blog et pour une bonne raison : grâce à un de tes précédents articles je me suis plongée dans "Mille femmes blanches", que j'ai beaucoup aimé. Alors à mon tour de laisser ici une trace d'une de mes récentes lectures : "Filles de Shangai" de Lisa See, qui nous fait vivre le Shangai du début du 20ème siècle, avec un exil vers l'Amérique pour 2 soeurs contraintes de fuir l'invasion japonaise. Super livre, on est vite entraîné dans l'intrigue, et toujours impatient de connaître la suite.
    Sinon niveau musique, très loin de Mozart, mon coup de coeur du moment c'est l'album d'Emeli Sandé, il est juste parfait.

    Bonne continuation à toi Valentine
    Marion

    RépondreSupprimer
  11. Il y a des Livres comme ça qui malgrès tout nous marque! et c'est à ce moment là que je remercie l'école de m'avoir fait découvrir la lecture car cela a été un réel déclencheur pour moi qui avant n'aimais pas du tout lire. Je ne connaissais pas du tout ce livre, il faut dire qu'on a 7ans d'écart! pour ma ,à lécole, j'ai été séduite par le livre "Si c'est un homme" de Primo Levi, un récit autobiographique dans le camp d'extermination d'Auschwitz pendant la Seconde Guerre mondiale. Cette période de l'histoire me passionne car il fallait un réel courage et rage de vivre pour s'en sortir.. Très bon livre que j'ai vite dévoré, même si c'est un petit format! Un livre qui m'a marqué à vie.

    Le film me fait très envie, dit toi que je ne l'ai jamais vu malgré l'adoration que j'ai pour cette acteur! Donc je note^^

    Moi j'aime bien ce genre d'article!! tu es une passionnée de culture et d'art cela se voit, et c'est bien de nous le faire partager ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Hello,
    j'aime beaucoup cet article, et j'adore ce film. D'ailleurs, merci de m'avoir fait connaitre Frida, j'ai adoré le film.
    En bouquin, je te conseille le livre du voyage de Bernard Werber.
    En film, into the wild, et l'album la B.O du film Amélie Poulain. (même si c'est très connu...)

    Have a good day, ;)

    marion_des_bois

    RépondreSupprimer
  13. J'avais écrit un commentaire mais il s'est effacé d'un coup d'un seul... dommage ! Mais je réitère.

    Je te disais que tu avais fait trois bons choix culturels. Je ne connais pas le livre mais la description que tu en as fait me donne envie de le lire !
    "Un jour sans fin" est l'un de mes films préférés. Je trouve qu'il est indémodable. Je le trouve toujours drôle et surprenant ... à chaque nouvelle fois que je le visionne.
    Pour ce qui est de Mozart, je ne peux que partager ton avis. Je vais essayer de me procurer ce CD car il me rappelle ce magnifique film qu'est Amadeus. Pour l'anecdote, je te disais que François Truffaut, alors qu'il était sur son lit de mort, avait demandé à quelqu'un (je ne sais plus qui malheureusement) de lui raconter les scènes du film car il n'avait plus la force de se déplacer au cinéma. Il avait réussi à s'imaginer les scènes du film et avait tout de même réussi à percevoir sa majestuosité, comme l'était est l'est toujours la musique de Mozart.

    Côté musique classique, j'aime beaucoup Brahms également. Je ne sais pas si tu aimes aussi mais je te le recommande vivement. C'est très... "poignant".

    En tout cas merci d'être revenue avec ce type d'article que j'affectionne tout particulièrement.

    Je t'embrasse et "Keep up the good work" ;)

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup ces articles! Merci Valentine! Et le polar a l'air terrifiant!

    RépondreSupprimer
  15. love!
    http://oppositelipstick.blogspot.be/

    RépondreSupprimer
  16. Quand les anges jouent de la musique pour Dieu, ils chantent Bach, mais quand ils s´amusent, ils jouent Mozart.

    Je ne sais pas si j´ai réussi la traduction (je connais cette phrase en espagnol), mais Mozart est toujours le plus simple et le plus difficil, le plus émouvant pour moi aussi. Sa vie est tout inspiration.

    Bisous et merci!

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour l'idée du livre, tu le "vends" vraiment bien, je vais me le procurer sans tarder...
    Un Jour Sans Fin est un de mes films préférés et j'adore Mozart évidemment aussi. Bon choix quoi ;)
    Personnellement je viens de finir "Le Joueur d'Echecs" de Stefan Sweig et l'ai trouvé passionnant.
    Un film culte pour moi : "The Commitments".
    Et un CD : "Dark Side Of The Moon" de Pink Floyd.
    Bisous et merci !
    Fanny

    RépondreSupprimer
  18. Si je devais faire un article un livre, un cd, un dvd et rester dans les mêmes inspirations que les tiennes ça serait :
    *un livre que j'ai lu au collège et que j'ai adoré : La nuit des temps de Barjavel
    *une soundtrack de film : celle de Pulp fiction
    *une comédie romantique : The five year engagement

    Et sinon mon compositeur de musique classique préféré c'est Chopin <3

    Merci pour tes articles, c'est toujours un plaisir de te lire :)

    RépondreSupprimer
  19. J'adore ce type d'article, merci ! Je vais de ce pas me procurer le film et le CD :) Dans le genre livre culte lu au lycée (aïe le coup de vieux lol), je suis toujours aussi fan de "huis clos" de Sartre. J'ai dû le lire près de 3 fois... Un classique je sais, mais indémodable je trouve.
    Bonne journée Valentine! Bisous.

    RépondreSupprimer
  20. Coucou :)

    Pour ma part, je ne suis pas fan de 'Un jour sans fin" je
    l'ai vu mais je n'ai pas accroché (va savoir pourquoi)..
    Maintenant cela fait temps donc peut-être que si je le
    re-regardais j'aurais un avis completement différent, qui sais :)

    Par contre, un autre chef d'oeuvre-cultissime-génialissime c'est
    "Sacré-Graal" des Monthy Python, ne serait-ce que pour ces "chevaliers qui disent Ni!" :D
    C'est du pur humour anglais!! Incontournable :)

    Voili, bonne fin d'après midi à toi,

    Manon Vanheste :)

    RépondreSupprimer
  21. je n'ai jamais lu ce livre mais je crois que je vais essayer de me le trouver.
    et pour ce qui es du film et du cd je suis d'accord avec toi. 2 merveilles

    RépondreSupprimer
  22. Oh j'ai lu le même livre que toi à la même époque. :) J'ai été abonnée à cette collection et j'attendais chaque mois avec impatience le suivant. J'en garde un excellent souvenir d'ailleurs ! "Pas d'homme à la maison" de Cecile Foster et "Orage sur le lac" de Ester Rota Gasperoni m'ont vraiment marqué cette année-là !

    Bises.

    RépondreSupprimer
  23. Whoua le livre donne vraiment envie de lire.Ton résumé donne envie.J'adore cette rubrique bravo

    RépondreSupprimer
  24. moi aussi j'ai lu "4 soeurs", j'ai vraiment beaucouop aimé ! j'ai hâte que mes deux filles soient assez grandes pour leur faire découvrir :) je vais demain à la médiathèque, je prends note de ce roman. "un jour sans fin" est un de mes films favoris aussi, je suis totalement fan de bill murray, et je te conseille donc de le voir dans "la vie aquatique", "moonrise kingdom" et "lost in translation" (mais j'imagine que c'est déjà fait). j'ai aussi vu récemment "martha marcy may marlene" et j'ai ADORE, je l'ajoute à ma liste de conseils. et puis je lis en ce moment "les âges sombres" de karen maitland, l'écriture est excellente et l'intrigue ...terrible... en roman jeunesse (ben oui, j'en lis souvent! ) vango, de timothée de fombelle est à recommander .

    RépondreSupprimer
  25. J'ai lu Fais-moi peur à la même époque que toi ... Et si je ne me souvenais plus du tout de l'histoire, il me restait les sensations ressenties lors de la lecture (souvent je rappelle plus de l'effet qu'a eu sur moi une oeuvre que de son histoire). J'avais adoré mais je ne l'ai pas relu à cause justement de l'effet qu'il avait eu sur moi.
    Le bouquin doit être rangé sur l'étagère dans ma chambre chez mes parents ;)
    Il est temps que je le relise, merci merci de l'avoir présenté.

    RépondreSupprimer
  26. Oh oui, une journée sans fin, ce film est tellement génial. Moi aussi je l'ai vu plein de fois, je ne m'en lasse pas! Et Amadeus, ce film m'a aussi beaucoup marquée et m'a fait découvrir la vie de ce personnage incroyable qu'était Mozart.
    Très belle sélection, je tenterai sans doute de lire "fais-moi peur" si je trouve le temps :)
    Merci de nous faire (re)découvrir certaines oeuvres

    Florette

    florettenobrasil.wordpress.fr

    RépondreSupprimer
  27. yououu c elivre aussi je l'avais lu au collège :) mais le film o! vite à regarder! merci la belle !

    RépondreSupprimer
  28. Rares sont les "blogs mode" avec un peu de culture, je dis OUI !

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Valentine,

    Je commente rarement tes articles fautes de temps, je vais essayer d’y remédier pour cette nouvelle année.
    Je me rattrape donc avec ce long commentaire :-)

    Le film sur la vie de Mozart est très bien réalisé. Il nous plonge dans son univers.
    Incroyable que ça puisse paraître, je n'ai pas eu l’occasion de voir une histoire sans fin !
    Un des prochains films que je vais donc regarder :-)

    Voici ma sélection :

    Un CD :

    Casse-Noisette de Tchaïkovski (Les Etoiles Du Bolchoï)
    Une musique tout en douceur.
    J’aime particulièrement 2 morceaux :
    La danse arabe & la danse chinoise

    Un livre :

    Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmidt.
    Ce livre raconte l'histoire d'un petit garçon atteint d'un cancer, il va faire l'étonnante rencontre d'une "Mamie rose" dans les couloirs de l'hôpital ....
    Un livre plein d'humour et de tendresse, il est très émouvant.
    Je te le conseille vivement !
    Il on réaliser un film tiré du livre avec Michèle Laroque et pour une fois je dois dire que le film est particulièrement réussi !

    Un film :

    Rasta rockett.
    On mélange 4 jamaïcains, un bobsleigh, les jeux olympique de Calgary et on obtient un Cocktail détonnant
    Rien de tel pour avoir le sourire !
    À regarder sans tarder si ce n'ai pas déjà fait ;-)

    Belle journée

    C'est toujours un plaisir de te lire, cet article est très sympa !
    C’est chouette de pouvoir échanger ses coups de cœur !

    Bises. Mélina.

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour à tous!

    Je recommande vivement le livre La couleur des sentiments de Kathryn Stockett.
    "Nous sommes à la fin des années 60, à Jackson Mississipi, où la ségrégation raciale fait toujours partie du quotidien. La Couleur des sentiments, c'est l'histoire de femmes, Skeeter la jeune blanche, fille d'un exploitant de coton, et d'Aibyleen et Minny, bonnes noires responsables du ménage et des enfants chez les familles blanches de la ville...Ces femmes vont un jour unir leur destin pour tenter de changer les choses, leur vie ne sera plus jamais comme avant.."

    J'ai adoré ce livre où l'on suit tantôt Skeeter, tantôt Aibi ou Minny. On vit ainsi les évènements de divers points de vue, et c'est très interessant. C'est un livre qui se lit très facilement, drôle, même s'il traite d'un sujet très dur, il est très prenant!

    Un film du même nom est sorti en 2011, je ne l'ai pas encore vu.

    Bonne lecture!

    RépondreSupprimer
  31. Ah, "Un jour sans fin", un grand classique ! J'adore le passage où la marmotte conduit la voiture, ça me fait toujours beaucoup rire !!! Quant à "Amadeus", c'est LE film qui m'a fait découvrir Mozart quand j'étais ado, alors forcément, c'est aussi un classique !

    Quelques suggestions à mon tour :
    - "Quatre sœurs" de Malika Ferdjoukh est très très chouette (si tu peux, lis-le plutôt en 4 tomes, pour savourer le plaisir !) et toujours en jeunesse/ado, dernièrement j'ai adoré "Vango" de Timothée de Fombelle, un roman d'aventure à travers la France, la Sicile et l'Écosse (entre-autres), sur fond de seconde guerre mondiale.
    Dans les romans adulte, j'ai beaucoup aimé dernièrement "The Help" ("La couleur des sentiments" en français il me semble) et parmi mes auteurs préférés, "Cent ans de solitude" de Gabriel Garcia Marquez et "La marche de Mina" de Yoko Ogawa.
    - Pour ce qui est des films, il y en a tant ! Trois en vrac que j'aime beaucoup dans ma DVDthèque : "Away we go" de Sam Mendes, "Ma vie sans moi" d'Isabel Coixet et "Central do Brasil" de Walter Salles.
    - Moi, mon compositeur classique préféré, c'est Chopin, et sinon, parmi les compositeurs contemporains, j'aime beaucoup Philip Glass qui signe beaucoup de BOF (celle de "The Hours" notamment, aussi un très beau film si tu ne l'as pas vu !). Et puis en ce moment, j'écoute en boucle l'album des Lumineers et le dernier de Grizzly Bear.

    Merci pour cet article qui me donne plus l'occasion de partager ! J'avoue que même si je les lis tous, je sais rarement quoi écrire sur tes articles look à part "j'adore !" donc je m'abstiens la plupart du temps ;)

    RépondreSupprimer
  32. Coucou Valentine !!

    Je crois faire partie des personnes qui ont réclamés cet article alors : MERCI ;)

    Je n'ai jamais vu "Un jour sans fin" ... véridique !! Et le résumé que tu fais de ce livre me fait très envie, a rajouter à ma liste de livre "A lire" !! :)

    Pour ma part je viens de terminer "Extremement fort et incroyablement près" de Jonathan Safran Foer et je vais maintenant me plonger dans le film du même titre, sinon j'ai céder, j'ai fait le mouton et je viens de m'acheter "50 nuances de Grey" on verra bien ...
    Côté film j'ai eu un réél coup de coeur pour Biutiful de Alejandro González Iñárritu.Et côté musique j'ai découvert recemment Michael Kiwanuka.

    Merci encore pour cet article,
    Bisous <3

    Charlène

    RépondreSupprimer
  33. J'adore cette rubrique. (J'adore lire ton blog de toute façon, même maintenant que je suis aux USA. C'est mon petit réflexe. Il y en a qui vont sur facebook, moi c'est sur ton blog ^^).

    Cinéma, musique et lecture. Peut-on trouver meilleurs sujets sur lesquels parler pendant des heures ?!

    Malika Ferdjoukh écrit de très bons livres. Je l'ai aussi découvert au collège. En 6ème précisément, avec "Sombres Citrouilles". Si tu ne l'as pas déjà lu je te le conseille vivement. Ambiance: décès suspect, secrets inavoués sur fond de réunion de famille. Le tout démêlé par les enfants de la famille.

    Je vais m'empresser de lire "Fais-moi peur" car je suis sur que se sera du même acabit.
    Bien sur après avoir fini mon livre du moment "The art of racing in the rain" de Garth Stein. En français je crois que c'est traduit mot pour mot "L'art de conduire sous la pluie".

    Un livre qui devrait te plaire Valentine.

    Puisque c'est l'histoire d'Enzo, chien en fin de vie qui raconte son histoire. Ou plutôt son histoire, à travers celle de ses maîtres. De comment il a été adopté par Denis, de la rencontre de celui-ci avec sa femme, de la naissance de leur fille et de tout les événements marquant de leur vie. Enzo n'est pas un chien comme les autres un jour lui aussi deviendra humain. Il l'a vu dans un reportage à la télé parlant des légendes mongoles sur la réincarnation. Alors il se prépare à être humain. Et fait de son mieux pour apprendre le plus possible pour ça prochaine vie. Même si parfois les sentiments humains sont beaucoup trop douloureux à son goût.

    Sur ce message de 20 milles kilomètres, je te souhaite une bonne soirée.

    XOXO

    RépondreSupprimer
  34. yo Valentine !

    ma soeur et moi avons reçu la tétrade "quatre sœurs" de Malika ferdjouk pour notre noël 2003. Je te conseille vivement de les lire, j'ai adoré cette histoire de famille de 5 filles orphelines.c'est attendrissant, chaque livres correspond a une soeur, et on voir la famille sous un angles différents, c'est très humoristique aussi.
    J'ai bien envie de lire fait moi peur maintenant.
    et puis j'adore je jour sans fin aussi. je le regardais quand j’étaie petite, c'est trop drôle.
    et entre Beethoven et Mozart, je préfère Mozart !!!

    merci de partager tes gouts !!!!!

    bises

    RépondreSupprimer
  35. Merci à toi Valentine et à vous toutes pour tous ces précieux conseils!

    Et j'ajoute les miens:
    - un génialissime thriller, Au delà du mal de Shane Stevens;
    - An awesome wave, un magnifique album d'Alt-J;
    - et récemment j'ai vu Le Bonheur d'Agnès Varda, j'ai trouvé ça superbe!
    Mis à part le thriller, ce sont des coups de cœur récents!

    Bises.

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre commentaire !
Ceux-ci sont modérés : cela signifie qu'ils sont lus avant d'être publiés. Pas de panique si vous ne voyez pas votre commentaire apparaître immédiatement, cela peut prendre un peu de temps.
//
Hi and thanks for your comment !
These are moderate : it means they are read before being published. Don't worry if you can't see your comment appearing immediately, it may take some time.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
" "