Concours EKYOG “Pour longtemps…”

Aujourd’hui nous sommes 6 blogueuses à lancer ce concours (Kenza, Aurélia, Dee Dee, Virginie, Typhaine et moi-même) sur nos blogs.
Il s’agit de la marque EKYOG, aujourd’hui la marque leader en France de la mode durable, naturelle.
Avec 45 boutiques implantées dans toutes les grandes villes françaises, EKYOG a su démontrer, en quelques années, que l’on pouvait porter un regard nouveau sur la mode.
Née en 2004 de la volonté de ses créateurs, Nathalie et Louis-Marie Vautier, de proposer une marque pleine de sens et respectueuse de la nature et des hommes.

Today we are 6 bloggers launching this competition (Kenza, Aurélia, Dee Dee, Virginie, Typhaine and myself) on our blogs.
It’s about the brand EKYOG, today the leading brand in France of the long-lasting, natural fashion.
With 45 shops implanted in all the French big cities, EKYOG knew how to demonstrate, in some years, that we could have a new glance on fashion.
Born in 2004 of the will of its creators, Nathalie and Louis-Marie Vautier, to propose a brand full of sense and respectful of the nature and of human beings.
Ekyog
EKYOG porte également un grand soin à la sélection des matières, toutes naturelles, biologiques mais aussi extrêmement confortables, douces et respectueuses de la peau; on retrouve le coton biologique mais aussi le Tencel® (pulpe de bois d’eucalyptus), la soie, le lin, le cuir tannage végétal…

EKYOG also pays a big attention in the selection of the materials, all naturals, biological but also extremely comfortable, soft and respectful of the skin; we find the biological cotton but also the Tencel ® (wooden pulp of eucalyptus), the silk, the linen, the leather plant tanning …
Photobucket
Résolument optimiste, la marque EKYOG a pour ambition de s’adresser aux femmes entières, vraies, qui aiment se faire plaisir, qui aiment la mode mais qui cherchent aussi à faire bouger le monde dans le bon sens. En effet, 10% des bénéfices sont reversés à l’association « Terre d’Ekyog » (scolarisation d’enfants, construction de puits d’eau potable et puits de compost…)
Tout ceci, le message positif et écolo, m’a immédiatement plu, quand j’ai été conviée dans les magnifiques locaux de l’agence de Presse qui organise ce jeu-concours.

Determinedly optimistic, the EKYOG brand has for ambition to address the whole, true women, who like indulging themselves, who like fashion but who also try to make the world move in the right direction.
All this, the positive message and Green, instantly pleased me, when I was invited in the magnificent office of the agency which organizes this competition.
Photobucket
Autour d’un délicieux thé, on m’a proposé de choisir le tissu, les couleurs et les finitions d’une pochette standard, afin que celle-ci soit en « compétition » contre celles des autres blogueuses.
Le côté créatif/ inventif m’a tout de suite tenté, avec pour gain à la clé, pour celle qui aura reçu le plus de votes : voir sa pochette réalisée en série limitée aux côtés de 5 personnalités!!

Around a delicious tea, I’ve been suggested choosing the fabric, the colors and the finishes of a standard clutch, so that this one is in « competition » against those of the other bloggers.
The creative/ inventive aspect tempted me immediatley, with the aim in the end, for the one who’ll have received most votes: see her clutch realized in limited edition beside 5 famous women !!
Voici ma pochette (à l’état de maquette) :
Here is my clutch (just the design) :
Photobucket
Je devais choisir un message personnel qui serait inscrit à l’intérieur de la pochette.
Ayant pris le parti de rajouter le gros noeud sur le dessus (détail de blogueuse mode girly, j’assume), mon message est simple: « EmmèNOEUD moi partout avec toi » : la pochette est un accessoire ultra féminin, glamour et chic, qui se porte avec tout, à toute heure du jour et de la nuit.
C’est un indispensable, un basique qui ne pèse pas à bout de bras et contient le strict essentiel.
 On ne s’en sépare pas et les couleurs que j’ai choisi peuvent réellement aller avec TOUT.

I had to choose a personnal message which would be written inside the clutch.
Having decided to add the big knot on the top (detail of girly fashion blogger, I assume), my message is simple: « Bring me everywhere with you » (french play on words, lost in translation) : the clutch is an ultra feminine accessory, glamorous and smart, which fits with everything, at any hour of the day or night.
It is an indispensable, a basic item that does not weigh at arm’s length and contains the strict main part.
We don’t part from it and the colors that I chose can really suit with EVERYTHING.
Photobucket
C’est dans cette perspective que j’ai opté pour un cuir « Brume«  (un taupe foncé), réhaussé par le gros noeud en cuir bleu « Cobalt«  (presque bleu Klein) et le détail flashy qui égaye l’ensemble : une doublure « Corail«  bien vive!
In that perspective I chose a leather « Brume«  (dark mole), enhanced by the big knot in blue leather « Cobalt«  (almost Klein blue) and the flashy detail which surprise : the « Coral » lining, really flashy!
Photobucket

Votre mission, si ma pochette vous plaît

Il faut s’enregistrer pour voter, mais UN SEUL vote n’est possible par personne/ordinateur (ça change des concours où la triche est reine!)

Fin des votes le 25 Mars : Fin du jeu concours (jusqu’à minuit) et le 28 Mars : Présentation de la bloggeuse gagnante et ses lecteurs gagnants : Ekyog fait gagner une pochette de chaque personnalité!
End of votes on 25th March (at 0.00 Midnight) and presnetation on the winner blogger and the readers who won one of each clutch on 28th March.

L’association « Terre d’Ekyog » créée par la marque, ou comment contribuer à développer de façon positive et écologique. Un bel exemple de création solidaire :

Photobucket
Les articles à propos de cette pochette sur le Blog d’Ekyog et Madmoizelle.com

P.S : Un joli dessin de moi par Chloé! ♥
Dessin-Chloe

Bon, ça y-est : mon site-Book est enfin en ligne !!!
Loading Likes...

Commentaires

  1. Je ne connaissais pas cette marque ça à l’air top le fait d’utiliser des matières naturelles c’est bien
    la pochette que tu as choisi et très jolie, les couleurs, le détail du petit noeud, je viens d’aller voter 😉

  2. Super sympa ce projet et ça claque vraiment en plus!
    Tu dois être bien fière (: Il faut dire que ça doit faire plaisir devenir styliste d’un jour. J’aimerais faire la même chose pour un bon gros gâteau héhé!

    Elle te ressemble bien cette pochette, les couleurs sont originales, simples et même temps classes! Et puis le message est drôlement bien trouvé, ça me plait.
    J’ai n’ai donc qu’une chose à faire, aller voter pour ce joli accessoire!!!

    Bises ♥

  3. J’ai voté pour toi, bien évidemment parce qu’en premier lieu, les noeuds c’est mon dada, parce que les couleurs ne sont pas trop criardes et passent avec tout, puis aussi parce que la phrase est très bien trouvée !! 🙂 Ca fait un jolie jeu de mots 😉
    Sinon je suis nouvelle sur la blogosphère, bien sur dès que j’ai trouvé ton blog je me suis fais un plaisir, de lire les pages les unes après les autres, mais je le regarde tous les jours, puisque de toute la blogosphère je crois que c’est mon préferé !! Des tenues qui sortent de l’ordinaire, sans pour autant porter des marques de luxe, des tenues auxquelles on peut s’identifier, et beaucoup de pep’s, puis je me fais toujours un plaisir de lire les articles 🙂 Longue vie à ton blog !! 🙂
    Bises

  4. J’adore le concept!
    C’est un peu galère d’associer mode et écologie (c’est ce que j’essaie de faire depuis un certain temps), donc j’approuve encore et encore les marques écologiques comme ça.
    Parce que dès que tu veux acheter un vêtement, et que tu penses aux conséquences écologiques (comme pour le coton), ça devient tt de suite moins cool (bon même si ça reste dur de résister).
    Bref j’adore, et j’ai voté pour toi, ta pochette est très jolie 🙂
    Bisous!

  5. Les valeurs de la marque sont vraiment chouettes.
    j’aime beaucoup le jeu de mot de ton message. et la couleur intérieur de ta pochette 😉

    bonne chance (j’ai un fixe chez moi, trois ordis portable et les ordis au boulot ///)

  6. MERCI A TOUTES!!! Très sympas vos commentaires et merci pour vos votes!!
    J’ai trouvé le message qui est à l’intérieur de ma pochette pendant que j’étais sous la douche…haha
    Ca m’est venu comme ça *PAF*, l’illumination créative soudaine 🙂

    Faites tourner l’info autour de vous svp!
    C’est une jolie marque qui gagne à être connue.

  7. I love the positive message of this article as well as the positive and charitable mission of the company. Not only do they manufacture beautiful goods, but they also try to make a better impact on the world, which is not much that we can say for most of the fashion industry which focuses mostly on throw away culture and one time use (think Anna Della Russo, who throws away or only uses her clothes one season and then never thinks of them ever again–and has a whole apartment as her closet!–http://www.huffingtonpost.com/2010/10/20/anna-dello-russo-has-extr_n_769580.html)…

    This is a great article, and I’m so glad you use your popularity not only to spread good fashion, but to also spread good messages!

    Bravo, darling girl.

    xx{ish.},
    Mae Lu @ thereafterish.!

  8. Gentille Valentine. Je te conjure de ne pas sombré dans le nouveaux concepts des blogs, a parler de marque & faire de la publicité. Car tes articles sentent bon l’originalité, la spontanéité & le naturel.

    Cependant je te félicite, tu dois être bien fière de faire partie de ce projet. C’est une jolie marque où le principe est vraiment sympathique. De plus ton sac est une vrai dinguerie j’ai naturellement voté pour lui.

    xx, J.

  9. Hello,tu sais où en sont les votes ? 🙂

    Good luck!

    (Je suis faaaan de ton style tellement naturel! tu mérite ton succès!)

  10. I think it is wonderful that you are doing this! I hope you win. What a great idea.

    Also, that new drawing of you is very cute. How flattering 🙂

    ~Emily
    travelandtoile.blogspot.com

  11. Elle t’a super bien dessiné, d’ailleurs les couleurs sont tellement belles que c’est de loin ce dessin-là le plus réussi 🙂 Je viens de me rendre compte que tu étais graphiste.. c’est ce que je m’apprête à être! Des bisous xxx

  12. J’aime beaucoup le modèle que tu as créé, je crois que c’est mon préféré pour l’instant 🙂 Et un si joli projet pour la bonne cause, c’est vraiment une belle idée 🙂

  13. Ta pochette est très jolie et le concept de la marque intéressant, mais le fait d’utiliser du cuir me refroidit…j’ai beau respecter l’environnement, je fais passer les animaux avant.

    Etant donné qu’il existe des matières non polluantes autres que le cuir et très belles (cf. le BB sac pour Lancel), je préfère laisser son cuir à une vache plutôt que m’en faire une pochette.

    Sinon, ton slogan est vraiment très bien trouvé !

  14. je connaissais cette marque, leurs vêtements sont chouettes….j’aime les couleurs que tu as choisies pour la pochette…..bonne chance pour ce concours (j’ai voté…;-))……

  15. oi…
    linda amei seu blog!
    ja to te seguindo.. me segue tbm!
    da uma passadinha la no meu blog
    e comenta tbm!..
    vc no meu blog vai ser show!…
    muiito lindo aqui, adooooooooorei seu cantinho!
    bj bj bj

    jeisipstar.blospot.com

  16. Je découvre ton blog pour la première fois,et je n’ai qu’un mot à dire : j’adore!! Joie de vivre, couleur, mode, engagement tout y est. Je reviendrai c’est certain!J’ai voté pour ta pochette qui est à mes yeux la plus réussie, les couleurs sont idéales et le petit noeud trop chou!

Répondre à Lady Moriarty Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2024 · Theme by 17th Avenue

Copyright © 2024 · Amelia on Genesis Framework · WordPress · Se connecter