20 (other) Things about me

 photo 20t_about_me_1_zpsf4b2e5e9.jpg
Pour lire ou relire mon premier article « 20 Things about me » c’est par là !

1. Londres est la ville où je me projette totalement, pour y vivre. C’est une grande ville, mais l’ambiance y est indescriptible, le flegme des britannique me plait beaucoup; je me mentionnerai pas les nombreux parcs immenses (habitants des écureuils intrépides), l’accès plus que facile à la nourriture végétarienne et sa sublime architecture victorienne dont je suis folle. Ce n’est pour le moment qu’un fantasme, mais j’espère vraiment qu’un jour une opportunité se présentera ou que je sauterai le pas pour une durée déterminée… Fingers crossed !

2. Question posée par mademoiselleaudrey sur Instagram : « Moi je voudrais juste savoir quelle est ta technique pour avoir toujours une frange parfaite ?? Laque ?? Ça tiens naturellement ?? Merci Valentine »
Ma frange est assez épaisse (beaucoup de cheveux dedans), ça aide à l’avoir bien en place. Je ne la laque jamais (j’évite les sprays aérosols qui polluent inutilement) ;) Je la sèche au sèche-cheveux, parfois un coup de brosse ronde à brushing pour lui donner  un bon « pli » et j’évite le fer ghd qui la fait regraisser plus vite, à cause de la chaleur.

3. Je dors sur le ventre. C’est la seule position dans laquelle je dors profondément, qui me relaxe vraiment. Ah, et je ne ronfle pas, ne parle pas dans mon sommeil, mais je dors avec une peluche koala, rapportée de Sydney par mon père en 1990… Il est un peu abîmé mais je l’emporte partout avec moi. Même pas honte !

4. Faire les courses est un vrai moment de plaisir : j’adore déambuler dans les rayons de nourriture, choisir des fruits bio, remplir un panier et découvrir de nouveaux produits végétariens. J’aime moins faire la queue, je suis la pire impatiente qui soit !

5. Question posée par Lucy Inzesky sur Facebook :  « Comment organises tu ta journée? Comme tu gères le fait de travailler « seule »? (ou peu être que tu ne travailles pas seule…). Quelques conseils pour les gens qui aimeraient se lancer en freelance ? »
J’ai une routine assez sérieuse. Je me lève et allume mon ordinateur avant de me préparer du thé et mon petit déjeuner. Ensuite, je relève mes (nombreux) mails pros et persos. Je vois ensuite, en fonction des réponses des marques si une collaboration peut être intéressante pour alimenter mon blog. Je travaille seule et cette façon de faire me convient parfaitement. Je suis enfin considérée pour moi, en tant que Valentine et non une blogueuse parmi tant d’autres, comme c’est le cas dans une régie publicitaire qui gère beaucoup (trop) de blogueuses.
Pour démarrer en freelance (j’ai le statut d’Auto Entrepreneur, crée initialement en tant que graphiste) j’aurais comme conseil d’avoir déjà un petit réseau (quelle que soit ta branche professionnelle), d’être sérieuse, motivée, bien entourée, organisée, ne pas avoir peur de travailler de chez toi. Cela sous-entend ne pas se laisser happer par sa télé, son frigo, son lit ou toute autre distraction facile. Etre freelance c’est ne pas avoir un salaire fixe qui « tombe » tous les mois, il faut se bouger pour gagner de l’argent et être vraiment pro-actif, déterminé sans être trop rentre-dedans (personne n’aime se faire harceler). J’espère que cela t’aidera un peu et aura répondu à ta question ?

6. Après avoir fait recouper mes cheveux deux fois d’affilées en un carré très court, je les laisse repousser un peu. L’attente est difficile (voir fin de la réponse n°4..)

7. Question posée par Alexia Ramel sur Facebook : « Bonjour , je me demandai comment la lecture s’est installée dans ta vie ? Qu’éprouves tu dans les livres ? »
J’ai su lire avant d’entrer au CP, en apprenant toute seule. J’étais abonnée à « J’aime Lire » et étais fan de la BD « Tom Tom et Nana ». J’allais aussi au Biblioclub en bas de chez mes parents, emprunter des livres. Regarder les dessins ne me suffisait pas, je voulais savoir ce qui était écrit. C’est ma grand-mère paternelle qui s’est rendue compte que je savais lire, quand on est passés en voiture devant une boulangerie et que j’ai lu à voix haute « Boulangerie Pâtisserie« . Je me souviens encore qu’elle s’est exclamée : « Mais, tu sais lire ?!?! »
Je me suis donc un peu ennuyée durant l’année scolaire en CP, l’institutrice me demandait de me taire et de ne pas souffler la réponses aux autres élèves, qui apprenaient à lire. J’étais dans le coin lecture, au fond de la classe, toute la journée. :)
Les livres sont une fenêtre sur le monde, une mine de connaissances, de vocabulaire et d’aventures. Il y a toujours eu une tonne de livres chez mes parents, me donnant envie de tous les dévorer. En lisant, je m’évade littéralement. Rien ne me plait plus que de lire un polar ou un thriller bien noir, bien glauque, au fond de mon lit avec plein d’oreillers derrière moi… J’aime rire mais j’adore avoir peur, en étant en sécurité ;) Mon premier souvenir « frissons » a été « Dix petits nègres » d’Agatha Christie, quand j’avais 10-11 ans. Je vous le recommande, c’est certainement un de ses meilleurs polars !

8. Les voyages sont une vraie passion, à peine rentrée d’une destination qui m’a dépaysée je pense avec enthousiasme à la prochaine. En juin, nous partons à Toronto puis New York (Long Beach) avec un mini road-trip entre les deux, en van avec des vélos et des Chopaderos. Je trépigne d’impatience ! (Normal).

9. Ma pointure est 35. Quand vous me demandez de vous aider à choisir entre 2 pointures je ne peux absolument pas vous aider car je ne suis pas un standard : le 36 me va quand il s’agit de chaussures fermées. Pour tout ce qui est sandales et chaussures ouvertes, il me faut du 35. Pointure qui n’est malheureusement que trop rarement proposée par les marques.

10. Question musicale posée par Cam Omille sur Facebook : « Quel est ton style de musique préférée ? Quels sont tes groupes/artistes favoris ? »
Je suis très old school dans mes choix musicaux. Pour moi, c’était carrément mieux AVANT. Dans mon iPod : Les Beatles (de A à Z), Otis Redding, Ray Charles, Michael Jackson, des compilations de rock des 90′s (Nirvana, Pearl Jam, Smashing Pumpkins, Aerosmith, R.E.M, .Blur, Oasis, System Of A Down…), Queen, Pink Floyd, The Doors, Aretha Franklin, Janice Joplin, Prodigy, Radiohead, Mozart, Bob Dylan, Paul Mc Cartney & the Wings…
En groupes actuels, j’adore : Ok Go !, CocoRosie, Le Maxi Monster Music Show, Electric Guest, Tim Time Bomb & friends, Burning Hell, Au revoir Simone, Sean Lennon.

11. Je me suis sérieusement remise au sport le 1er janvier 2014, motivée par cette seule bonne résolution. J’avais besoin de me bouger régulièrement, j’alterne entre du fitness en salle à côté de chez moi (Fitness Parc), du running dans le parc en bas de chez moi et des exercices à la maison avec l’appli Nike Training (abdos, jambes, fessiers surtout). Mon but étant de me redessiner les jambes, de renforcer tous mes muscles et d’entretenir mon cœur afin d’être plus endurante.
Je ne suis pas devenue accro au sport, mais je sais qu’il faut que je persévère et que je sois déterminée !

12. J’ai bu une tasse de café noir dans un café parisien, quand j’avais environ 20 ans. Plus jamais de ma vie ! Je déteste le goût amer du café et j’ai été fébrile toute l’après-midi.

13. Question posée par gozdemuu sur Instagram : « I would like to know your favorite movie. The one you keep watching and watching. Thanks. »
J’ai beaucoup regardé les films que j’ai en DVD : « Quand Harry rencontre Sally », « Certains l’aiment chaud », « Danse avec les loups », « Au nom du père », « Un jour sans fin », « Pulp Fiction », « Le Seigneur des Anneaux », « Kill Bill », « Good morning England », « Gladiator », « Frida », « Breakfast at Tiffany’s »… Les films que je peux regarder en boucle et que j’adore à chaque fois : « Le diable s’habille en Prada » et « Confession d’un accro au shopping » : des comédies légères.

13. Question posée par emmasdressing sur Instagram : « Parmi les gens de la blogo que tu as pu être amenée a rencontrer y’en a t’il maintenant que tu considères comme tes amis? »
Je me suis fait des copines, que je considère comme des connaissances sympas que j’ai plaisir à croiser de temps en temps. Mes amies se comptent sur les doigts d’une main et n’ont pas de blog.

14. Dans la rue, je me retourne sur les vélos. Je crois que je fais une fixette sur les bicyclettes, que je prends en photo quand elles ont une jolie selle Brooks, un porte bagage avant façon vélo de facteur ou des détails originaux (pneus colorés, guidon ancien ou pare-chaîne rétro).

15. Question posée par  marine_et_pepina sur Instagram : « Comment décrirais tu ton style ? Quelles sont les choses importantes à tes yeux lorsque tu composes tes looks ? Quels sont les créateurs/ boutiques qui t’inspirent le plus ? »
Je ne sais pas du tout comment décrire mon style. Certain(e)s autour de moi me disent « parisienne chic », je sais qu’en tout cas grâce à vous mes lectrices, j’ai un style bien à moi car j’ajoute toujours un détail qui me correspond vraiment. La petite touche « Hello it’s Valentine » ;)
Quand je m’habille ce qui compte vraiment est le confort, la couleur et parfois le mix d’imprimés. Il faut que je me sente bien dans mes shoes et dans mes vêtements : je garde les talons hauts pour les occasions importantes et m’autorise un accessoire un peu voyant quelle que soit ma journée. Un foulard dans les cheveux, un chapeau, du rouge à lèvres rose flashy : il me faut ce petit plus pour me sentir bien.
Les marques que j’aime et qui m’inspirent sont Essentiel, Balenciaga pour la maroquinerie, Tsumori Chisato, Le Bestiaire, Alexander Wang (prochaine collection capsule avec H&M à l’automne !!!), Manoush, Les Mailles de Paris…

16. J’ai une envie folle de relooker notre salle de bain. Après avoir parlé sur les réseaux sociaux de la peindre en noire (ou, du moins, un pan de mur), je me suis mise à explorer Pinterest. Notre salle d’eau + w.c est petite, toute en longueur avec une fenêtre dans le fond (source de lumière naturelle agréable et non négligeable). Cependant, nous ne sommes que locataires, donc je ne suis pas certaine de me lancer dans quelque chose de fou et d’onéreux. Je rêve de poser du carrelage style « métro » noir brillant, du sol à mi-hauteur du mur… Un peu dans ce style, mais pas noir jusqu’au plafond.

17. Quand j’étais petite et que j’avais encore mes dents de lait, j’ai eu une dent surnuméraire, entre l’incisive et la canine. Exactement comme mon papa. Je l’ai perdue et j’ai finalement le nombre normal de dents. Mon père lui, l’a toujours cette dent en plus ! C’est très étonnant mais cela ne se remarque pas du tout, si on y prête pas attention.

18. Les aquarium me fascinent. J’ai adoré que la soirée Bioderma à laquelle j’ai été conviée, se déroule à l’Aquarium de Paris, une fois fermé au public. J’ai pu faire la visite à mon rythme, en admirant chaque espèce sous-marine avec des yeux grands comme ça !

19. Quand j’ai faim, je suis très grognon voire irascible. Si vous voulez que je sois de bonne compagnie, il faut me nourrir. :)

20. Question posée par didianou sur Instagram : « Quelle serait ta journée parfaite ? »
Elle ressemblerait à nos dimanches habituels : grasse matinée, brunch à la maison, balade à vélo dans Paris, câlins avec Batman et série du moment tous les 3 sous la couette le soir venu. :)
Sinon, n’importe quelle journée passée ailleurs : en voyage ou en weekend. Bon, même si Batman nous manque énormément dans ce cas là.

 photo 20t_about_me_2_zpsc623840a.jpg
Pull Godiva via Essentiel

Comments

  1. Super cet article Valetine !
    Connais tu l’auteure Mo Hayder ? Question polar glauque ultra glauque elle est très forte… j’avoue ne pas avoir réussi à finir l’un de ses livres qui me faisait faire des cauchemars, mais j’avais adoré son livre Tokyo !
    Sinon je suis entièrement d’accord avec toi, nos petits animaux manquent vraiment trop lorsque l’on part en vacances 😉

    Très bonne fin de week-end !

    Fanny

  2. Oh je te remercie Valentine d’avoir répondu à ma question, les livres sont une ouverture au monde, les émotions s’exaltent, on adore !!! =
    L’envie de lire est parfois innée, tu en es sûrement la preuve. Si tu as des conseils littéraires je suis volontairement preneuse. =)

  3. J’aime beaucoup ce genre d’article 🙂 J’ai remarqué que pour la question 2, tu as commencé ta réponse par « Mais », tu voulais peut-être plutôt écrire « Ma », non ?
    Léonnie

  4. Bonsoir Valentine
    C’est mon premier commentaire et pourtant je te suis depuis ton voyage à bali et oui une lectrice de l’ombre en somme. J’aime beaucoup lire tes articles meme si je ne suis pas toujours en accord avec tout mais c’est aussi ce que j’aime… Si je passe le cap du commentaire aujourd’hui c’est parce que moi aussi j’ai eu mon premier souvenir frisson avec les dix petits nègres et si tu ne l’as pas déjà lu je ne peux que te conseiller cinq petits cochons du même auteure, une merveille. Et dans le genre glauque l’écrivain Franck thilliez est pas mal non plus ds le genre…
    Un grand merci pour ces articles de qualités que tu partages ici.
    Nina

  5. C’est un magnifique article, Valentine, où tu oses te dévoiler à nous, tes lectrices.
    Je savais que tu aimais lire mais je découvre une véritable passionnée en fait! C’est également une de mes grandes passions et comme toi, je trouve qu’il n’y a rien de mieux que ces moments où on est plongé dans une histoire, bien calé au fond du lit. On oublie tout dans ces moments-là… même les heures qui passent (et merci les cernes le lendemain matin du coup hihi).
    Sinon,beaucoup de monde t’auras dit : « mais quelle chance tu as de faire ce que tu fais ». Oui, c’est sûr, tu vis des choses merveilleuses tous les jours mais en même temps tu as tout mon respect parce que travailler en freelance comme tu le fais, cela ne doit pas être facile tous les jours. C’est énormément d’investissement, de discipline et beaucoup beaucoup de courage. Donc, en un mot: BRAVO !!

    Des bisous Valentine!!
    Carmelita

  6. Contente que tu aie choisi ma question sur tes goûts musicaux, tu as de bonnes références, j’aime beaucoup les vieux groupes moi aussi 😉 Merci d’avoir pris le temps d’y répondre! Et moi aussi, mon chat me manque quand je pars en vacances!

  7. Très joli article plein de sincérité ! Je crois vraiment que tu es plus qu’une simple blogueuse maintenant, tu es juste Valentine, une nana très inspirante 😉 Bravo à toi pour cette belle carrière. Si tu penses vivre un jour à Londres n’hésite pas, la vie en Angleterre est fantastique (j’y vis depuis 4 ans). Mais je te conseille de découvrir aussi Bristol – ma ville – qui est juste géniale. D’ailleurs, elle a été élue « best city in the UK » ! Je crois que je ne voudrais même pas vivre à Londres…
    Sinon j’ai un gros point commun avec toi, je deviens terrible quand j’ai faim !
    Gros bisous la belle, plein de bonnes choses pour la suite 🙂

  8. Coucou Valentine,

    J’ai adoré ton article et la façon dont tu as de te dévoiler juste comme il faut !!! Tout en délicatesse!!!!

    Je te souhaite une très bonne soirée sous la couette avec une super série 😉

    Bisous Bisous et à bientôt

    Le Monde des Petites
    htt://www.lemondedespetites.com

  9. Bonjour,
    je suis votre blog régulièrement (j’apprécie beaucoup!).
    Je n’ai pas l’habitude de commenter ce que je peux lire, mais ayant remarqué que vous ne faisiez quasiment pas de fautes, je me permets de vous signaler une petite coquille à votre première réponse « le flegme des Britanniques », en toute humilité s’entend!
    Très bonne continuation pour ce blog très frais et léger à suivre!
    (Je comprendrai tout à fait que vous ne validiez pas le commentaire, je ne savais pas par quel autre biais passer pour vous le signaler.. (: ).
    Mylène.

  10. Très sympa ce genre d’article!
    Je suis heureuse de savoir que je ne suis pas la seule à détester le café. On me regarde toujours avec des grands yeux quand je dis que je n’aime pas le café. En sachant que je ne fume pas non plus, on me demande parfois si j’ai des vices…. °-°
    Et moi aussi je suis grognon quand j’ai le ventre vide 😉
    Sinon les photos de cet articles sont très jolies comme à ton habitude.
    Biz à toi et Batman

  11. C’est drôle mais quand tu détailles des choses personnelles comme tu viens de le faire, je retrouve des petits bouts de moi aussi. Par exemple, j’adore lire et Les 10 petits nègres est le premier roman à m’avoir fait trembler au fond de mon lit. J’ai du le lire au collège, en 5ème ou 4ème peut-être et je me souviens avoir eu très peur les nuits qui ont suivi sa lecture !

    Je déteste aussi le café. J’ai essayé deux fois mais non rien n’y fait. Je ne peux vraiment pas me faire à ce goût ^^

    Je suis une grande grande accro aux voyages. Je pars samedi à NY pour la première fois et ça va être super 🙂

    Bises

  12. Coucou poulette!

    Ahaha toi aussi tu as connu la folie lectrice avant le CP. Idem pour moi, j’ai lu des livres des collections rose assez souvent, calée dans le coin lecture bien confortable. 🙂 Depuis il m’est presque impossible de passer une soirée sans lire. J’aime bien lire des livres de fantasy britanniques. Farfelu et humour au poil.
    Ah Londres… mon amoureux aussi en rêve, moi aussi en secret mais les prix de cette ville me rebutent un peu. On verra! Un poste chez un bon fleuriste me ferait fléchir.
    Ah le café. Je l’ai testé une dernière fois à Rome… quelle horreur! Le thé, ya que ça de vrai!

    Belle journée à toi copine de l’internet 🙂

  13. Bonjour Valentine,
    Merci de prendre le temps de faire des articles comme cela. C’est un réel plaisir de te lire et d’apprendre quelque petite chose sur toi. Je viens de voir à l’instant un dossier consacré au blog, sur la quotidienne de France5, où il était dit que pour qu’un blog fonctionne, il fallait avant tout être soi et montrer que l’on était vraiment passionné par ce que l’on faisait. Ces quelques mots m’ont tout de suite fait penser à toi. On ressent cela dans chacun de tes articles, et chaque visite est un vrai moment de plaisir.
    Je te souhaite une bonne journée. Bises

  14. Super, j’adore ce type d’article, c’est toujours sympa d’en découvrir plus sur les personnes qui se cachent derrière les blogs qu’on apprécie, car c’est la personne plus que le blog qu’on apprécie en général !
    Comme toi, je rêve de vivre à Londres, j’y ai déjà passé 6 mois mais j’en voudrais plus ! Et je suis très grognon aussi quand j’ai faim !
    Par contre pour la question 13, j’avais du mal comprendre, mais dans ma tête ta « meilleure amie » c’était Margot (Margaux?) de You Make Fashion.

    Bonne journée !

  15. Coucou !
    Je suis aussi irascible quand j’ai faim. Ca commence par une phase de mutisme pour économiser mes forces restantes pour finir en caractère bougon. Je ne peux pas sortir bruncher le weekend après une grasse mat’ sans avaler quelque-chose avant au risque d’être d’une compagnie abominable… 😉
    Les voyages sont aussi ma grande passion ! Je suis à un mois et demi de partir m’expatrier au Vietnam avec mon copain et la perspective de visiter l’Asie du Sud Est m’excite au plus haut point !
    J’adore aussi lire et déteste le café héhéhé !
    Super article Valentine !

  16. super Valentine, je suis heureuse de savoir que tu es maintenant bien accompagnée avec une chouette agent 🙂 c’est tellement important dans la vie de free-lance / entrepreneure d’avoir des gens bienveillants autour de soi !

  17. Hello !

    J’adore ces articles ou on apprend des choses sur toi. Je me rends compte qu’on a quelques points communs :la lecture et les agatha christie, je suis irrascible quand j’ai faim, je préfère la musique old school et je des testé le café

    Bonne soirée 🙂

  18. Bonjour Valentine !
    Ça fait déjà un bon moment que je suis ton blog, mais la première fois que je commente.
    C’est marrant de constater qu’on a pas mal de points communs, notamment en musique et en cinéma. Super article donc 🙂

    Du coup je me permets de te proposer de découvrir (ou peut-être connais tu déjà) un de mes groupes fétiches qui devrait, je l’espère, te plaire (et pourquoi pas à ton homme également) ! –> LEFT LANE CRUISER.

    J’espère que tu y jeteras une oreille, et surtout que tu apprécieras (c’est quand même parfait pour un road trip à vélo aux States ! ^^)

    Voilà ! 🙂

  19. J’adore en savoir un peu plus sur toi à chaque fois 🙂
    De mon côté, ma question serait (mais il est trop tard pour te la poser, peut-être pour un prochain 20 things) quels sont les blogs que tu suis ? 🙂
    Belle soirée Valentine !

  20. Great stuff from you, man. Ive read your stuff before and youre just too awesome. I love what youve got here, love what youre saying and the way you say it. You make it entertaining and you still manage to keep it smart. I cant wait to read more from you. This is really a great blog.
    klasifikasi jamur | ciri-ciri jamur

  21. Très joli article plein de sincérité ! Je crois vraiment que tu es plus qu’une simple blogueuse maintenant, tu es juste Valentine, une nana très inspirante 😉 Bravo à toi pour cette belle carrière. Si tu penses vivre un jour à Londres n’hésite pas, la vie en Angleterre est fantastique (j’y vis depuis 4 ans). Mais je te conseille de découvrir aussi Bristol – ma ville – qui est juste géniale. D’ailleurs, elle a été élue « best city in the UK » ! Je crois que je ne voudrais même pas vivre à Londres…
    Sinon j’ai un gros point commun avec toi, je deviens terrible quand j’ai faim !
    Gros bisous la belle, plein de bonnes choses pour la suite 🙂

  22. Bonjour Valentine! J’aimerais te demander si tu as toujours été végétarienne ou si tu l’es devenue au fil des années? Je ne suis pas une grande fan de viande et j’avoue que j’aimerais vraiment cesser les produits associés aux animaux, seulement étant issue d’une famille de carnivores j’ai du mal à trouver facilement des produits pour compenser les protéines animales. Bref, je voudrais devenir végétarienne mais je ne sais pas par où commencer. J’espère que ma question te paraîtra claire, c’est pas facile à expliquer. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue