L’été des blogueuses avec Monpetitbikini.com

ttj1Des photos in situ pour vous présenter un de mes nouveaux maillots ! Un énorme coup de cœur pour cet ensemble, que je remettrai dans ma valise d’ici trois semaine, direction le sud de la France.
Sur la plage de Sainte Marie de Ré, sans la mer, qui s’en était allée loin loin le temps d’une marée basse, j’étrennais mon itsi bitsi tini ouini, tout petit, petit, bikini ♫ Un bikini rouge et jaune (sans les p´tits pois) ! Ce qui m’a fait craquer ?
Tout d’abord la forme bandeau du haut : je ne porte quasiment plus que ça, depuis des années. Ado, je ne portais que des hauts de maillots triangle, avec des liens à nouer sur la nuque. Les vilaines marques de bronzage sur le décolleté sont ce que je tente d’éviter à tout prix désormais. Le tissu wax 100% coton, avec ce détail en haut et en bas du gros nœud plat : tellement chou ! Le tissu africain et moi, cela dure depuis bien longtemps, avant même que je ne couse des doudous dans de la wax colorée, j’en nouais des chutes autour de ma tête au lycée.

Ce ravissant bikini vient de l’eshop Monpetitbikini.com. Impossible que vous n’ayez jamais entendu parler de Monpetitbikini, site n°1 des ventes de maillots en France. En tout cas, si vous me suivez un tant soit peu sur mon blog, vous n’ignorez pas qu’entre elles et moi (cette entreprise a été créée par une femme, Audrey Lieutaud et est gérée uniquement par des femmes) c’est une histoire qui dure.
L’année dernière, à cette même période, avait lieu l’élection de leur nouvelle égérie. J’étais présente et avais pu partager avec vous cette incroyable journée à Saint-Laurent du Var. Au printemps, c’est donc avec Alissia, leur superbe égérie pour 2014, que nous nous sommes envolées à Djerba pour plusieurs jours de shooting de maillots de bain. Revoir mon premier et mon second article à ce sujet.

Et vous les filles, quel est votre bikini préféré pour cet été ? Avez-vous des formes de maillots chouchoutes, qui vous font vous sentir plus jolies que d’autres, sur la plage ?

♫♪ Dalida – Itsi bitsi petit bikini ♪♫

ttj2 ttj9 ttj3 ttj4 ttj11 ttj5 ttj12ttj6ttj8 ttj10 Haut de maillot de bain bandeau imprimé africain Franceville Tais Toi Jaloux
Bas de maillot de bain culotte à noeud imprimé africain Zanzibar Tais Toi Jaloux

Top « Amoureuse » via Flolove
Short via Guess
Sandales via Anthropologie
Panier et chapeau vintage
Lunettes de soleil Marc Jacobs

Comments

  1. Ah l’ile de Ré…quel endroit merveilleux…
    tes photos sont splendides et on prend une nouvelle fois un bon bol d’air en attendant les vacances (allez J-1, ouf ouf)
    Ton maillot est mignon comme tout, j’aime l’imprimé africain et les teintes ocre et jaunes ressortent particulièrement sur les brunes c’est très beau. Moins fan du nœud sur le postérieur mais bon ce n’est qu’un détail.
    Par contre ton top amoureuse, quelle merveille, il est sublime. J’avoue que le prix reste un frein mais il est très beau à regarder.
    J’ai hâte de découvrir tes futurs articles sur l’ile de Ré. J’ai vécu une année inoubliable à La Rochelle et je n’ai qu’une envie y retourner avec mon chéri en vacances…l’année prochaine peut être.
    Bises de marseille
    Leslie

  2. Ce petit maillot est absolument ravissant ❤ L’imprimé wax me plaît beaucoup. Je regrette que la « tendance » ait été si courte : à un moment donné, on trouvait pas mal de pièces imprimées wax (notamment chez Zara) mais ça a très vite disparu. Où trouvais-tu des chutes de wax ? Ça m’intéresserait bien de m’en procurer 🙂 Jolies photos, comme toujours ! Un bon bol de soleil pour nous. Bises, et bonne journée !

  3. Joli bronzage ! C’est rare de voir des bronzages uniformes, aha ! Tes photos sont très belles en tout cas, il faut dire que le lieu s’y prête plutôt bien…c’est magnifique l’Île de Ré !
    Ton bikini est très joli en tout cas ! Jaimerais pouvoir porter des maillots avec une forme en bandeau, mais avec ma poitrine, c’est tout bonnement impossible : j’ai un tout petit buste et une poitrine assez généreuse (mère nature a été sympa sur ce coup là ^^) du coup exit les formes sans armatures et bonjour celles qui maintiennent et soutiennent le tout en place ! J’ai l’impression que tu as toute une collection de maillot de bain, c’est amusant parce que ce n’est pas du tout mon truc. Déjà parce que faire les boutiques m’agace, ensuite parce qu’il n’y a jamais ma taille. Et comme cette dernière est souvent attribuée à celle des mémères par les vendeuses (qui ont décrété que la norme, c’était le « 95 B un point c’est tout »), je me retrouve avec un choix limité et des ensembles à motifs hideux … youhou ! Mais bon, il m’arrive de trouver de temps en temps mon bonheur, et je vais pouvoir entrainer début septembre en Corse ! 😉 Profite bien du soleil en tout cas, pleins de bisous !

  4. Ce maillot est à tomber!! Il sied parfaitement à ta silhouette. Je comprends que tu aies craqué pour son imprimé. Les tissus africains j’adore, mais n’ai pas encore trouvé la pièce qui me fera craquer 🙂
    Perso, depuis toute petite je fais du monokini. Évidemment je me badigeonne de crème solaire protectrice. Le monokini n’est pas pour moi une question d’esthétique mais vraiment de bien être. Les soutiens-gorges j’en porte toutes l’année. Alors l’été c’est le bonheur de laisser mes boobs free hihi.
    En bas: shorty (mais pas mini shorts pour autant). Ayant des courbes généreuses je trouve plus saillant de porter quelque chose d’un peu large sur le côté. Les bikinis trop find ont vite fait de faire saucissons sur moi hihi.
    Une fois encore un bien joli post que tu nous proposes là.
    Des tonnes de bécots depuis la piscine où je barbotte en attendant l’apéro.
    Sonia, Jcvd´s secret daughter.

  5. Je me suis permise de « copier » ton entête de blog pour l’afficher dans ma blogroll avec ton lien de blog ! car c’est toujours un plaisir de te lire 🙂

    Bisous 🙂

    perledujour.blogspot.fr

  6. Bonjour Valentine,
    Je n’avais jamais vu de maillots avec de tels imprimés ! Il est vraiment chouette !
    J’étais une adepte du bandeau, jusqu’à ce que je croise un magnifique haut de maillot effet brassière rétro avec des bretelles. Il est tellement beau que je n’ai pas pu résister 😉 Par contre je suis une adepte des mix d’imprimés et des maillots dépareillés, au grand désespoir de certains de mes proches ^^
    Bisettes.

  7. super maillot, je n’ai pas l’habitude de voir ou de porter des maillots à motifs, mais celui-ci est vraiment super original. Et les petites touches encore plus originales avec les noeuds sont superbes !
    Petit plus aussi pour le short et tshirt blanc, ça fait très vacances et plages, et ça te va très bien ! Super ensemble aussi avec le chapeau, le sac …
    J’adopte ce look !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue