Hej, hej Stockholm! – Day 3

Dernier jour à Stockholm et aucune envie d’en repartir!!
Nous avons profité des dernière heures pour visiter en diagonale l’île de Kungsholmen, retourner une dernière fois dans la jolie Gamla Stan et filer déjeuner dans Norrmalm avant de récupérer nos bagages pour partir prendre l’avion.

Les + : Stockholm est une ville où il fait réellement BON VIVRE. L’abondance de parcs et leur surface, combiné à la faible densité de population, font que vous avez souvent la sensation d’y être seul!Etre dans une ville et sentir l’air marin souffler, respirer les embruns et entendre les mouettes : ça m’a vraiment dépaysée et j’ai ressenti une grosse bouffée d’air frais, dans tous les sens du terme.
Les stockholmois sont adorables, d’une grande aide quand ils vous voient perdus armé de votre plan de la ville, et bien sûr : ils sont bilingues. Ce qui paraît logique car les films sont diffusés en anglais, sous-titrés en suédois, à la télé…La France devrait en prendre sérieusement de la graine!
Mise à part la pénible quête de l’Office du tourisme (que nous n’avons jamais trouvé) pour obtenir le pass de 3 jours pour les Stockholm City Bikes, tout a été facile et accessible.
Se balader à vélo pour découvrir une ville est vraiment LE moyen que je recommande : on se fatigue beaucoup moins qu’à pieds, et on en prend tout autant plein les yeux.
Nous n’avons pas eu l’occasion de manger des plats typiques, nous nous sommes rendus dans des cafés recommandés dans nos guides mais rien de « 100% suédois » à la carte.
Cependant, nous avons ramené des petits roulés à la cannelle (biscuits locaux) et je les déguste au compte-goutte; ils sont délicieux!

Les – : Honnêtement, je ne vois pas.
Peut-être la difficile adaptation en hiver, à cause de l’absence de lumière solaire…déprimant!
En été, il ne se couche jamais vraiment, mais c’est plus facile à vivre ;)
Stockholm
Stockholm
Stockholm
Stockholm
Stockholm
Stockholm
Stockholm
Stockholm
Stockholm
Stockholm
Stockholm
Stockholm
Comme un air de « Dawson »s Creek« , ce ponton…haha!
Stockholm
Stockholm
Stockholm
Photobucket
Là, Adrien filme. Il a dû filmer au moins 1h par jour, donc si vous êtes sages et que je le harcèle il se pourrait bien qu’il se motive à monter une petite vidéo sympa de notre weekend. :)
Inch’allah, comme on dit.
Stockholm
Stockholm
Stockholm
Stockholm
Stockholm
Stockholm
Stockholm
Stockholm
Stockholm
Stockholm
Stockholm
Stockholm
Stockholm
Stockholm
Stockholm
Stockholm
Brooks obsession ♥ :
Stockholm
Stockholm
Stockholm
Stockholm
Stockholm
Stockholm
Stockholm
Stockholm
Stockholm
Bye Bye notre chouette hôtel!
Stockholm Hellsten hotel
Déjeuner au Saturnus Café, dans Norrmalm.
Leur carte de visite est en français, ainsi que la liste de leurs desserts sur le tableau noir! :)
Stockholm Saturnus Café
Stockholm Saturnus Café
Mon énooorme sandwich italien (mozza, pesto, tomates séchées…) :
Stockholm Saturnus Café
Mon délicieux Carrot cake :
Stockholm Saturnus Café
La part de Cheesecake au caramel et cacahuètes de mon amoureux :
Stockholm Saturnus Café
Stockholm Saturnus Café
J’espère que mon reportage en photos vous aura plu, et que vous aurez envie d’aller découvrir cette magnifique ville par vous-même!

– Je porte un perfecto Zara, une blouse ASOS (soldes d’été), un salopette en jean Tilt vintage, des ballerines Zara (old), des lunettes « Cats 1000″ Ray Ban via MisterSpex et le sac « Day » Balenciaga de ma mère.
– Bracelets Les Bijoux Acidulés

***

Voici mon interview pour My Best Adress Book!!!

Cliquez sur l’image pour être redirigées

Photobucket

Comments

  1. fiou sois gentille avec ton cherie pour qu’il puisse nous faire une superbe video hein ! je veut voir moi, je suis sous le charme totale de ces paysages, & j’èspère y allé pour l’hiver prochain 🙂 toujours aussi en beautée Valentine !

  2. Oh oui ça donne envie ! J’ai toujours eu envie d’aller en Suède, c’est sur ma liste de destinations à faire dans pas trop longtemps 🙂

    Je retiens l’hotel, vraiment très sympa !

    En août il y a déjà Rome, Florence, Venise et Cologne qui m’attendent. Peut-être Stockholm en automne ? Quoi que j’aurais une préférence pour l’été, mais pas l’envie d’attendre encore un an !

  3. Coucou Valentine,

    Je pars à Stockholm pendant les vacances de Noël (ainsi qu’en Laponie, pour mon voyage de noce)… j’aurais donc besoin de bons plans, d’adresses sympas, les lieux à voir absolument, etc.

    Merci jolie Valentine

    voici mon adresse mail : c_cartoon7@hotmail.com

    Tes photos sont superbes

  4. Merci beaucoup de nous avoir fait partager cette escapade ça m’a vraiment fait voyager et donner envie d’y aller ! je surkiffe ton blog !!

  5. Ces billets sur Stockholm tombent très bien, je vais passer deux semaines là bas j’y vais dans quelques jours pour une durée de deux semaines 🙂 tes photos sont très jolis et toutes ces infos me seront très utiles 🙂 Bonne continuation pour ton joli blog.

  6. Très belles photos et beau reportage sur une ville que j’ai très envie de découvrir grace à tes articles! Très sympas aussi tes photos de look et ton interview..Bon WE! Bizzz

  7. Coucou Valentine!

    Merci pour tes jolis récits illustrés!

    J’aime beaucoup ta tenue, mais… Je trouve qu’elle te grossit un peu quand même. Vu que tu es toute fine, il y a de la marge, mais je trouve que par rapport à d’autres tenues, celle ci n’est pas celle qui te « sied » le mieux.

    Bizz et merci encore pour tes jolies photos!

  8. Merci pour ce joli reportage Valentine ! Franchement, ça me donne juste envie de foncer dans cette ville qui a l’air TOP ! Ca donne envie de voyager tout ça, merci de nous faire partager tes aventures 😀 Et Adrien et toi êtes trop choux ^^ Sur les photos de Stockholm comme sur celles de gauche 😛
    J’espère qu’on aura une jolie vidéo de ce weekend car nous, on est toujours sages 😀 Haha !

    Des bisous Valentine et bon weekend,
    Marie 🙂

    http://www.be-marie.com/
    En tout cas, tu es trop jolie comme toujours, je ne me lasse pas de tes looks 🙂

  9. Bonjour Valentine,

    Petit moment détente et besoin d’inspiration alors je viens voir tes anciens articles.
    Je peux dire que rien que de lire l’article et voir les photos j’ai été dépaysée l’espace de 5 min. Je n’ai jamais été à Stockholm mais vu la description que tu en fais, sa me tente bien. J’adore voyager mais c’est vrai qu’étant étudiante c’est un peu compliqué financièrement.

    Je vois avec tes articles, les livres que l’on peut voir dans tes articles déco sur tes étagères que tu aimes voyager.
    Si tu n’es jamais allée en Pologne, je te le conseil =)C’est un très beau pays malgré les préjugés que les gens peuvent se faire. (Varsovie, Cracovie, les mines de sel de Wieliczka etc).
    Dépaysement garantie =)

    Bisous, bonne journée =)

    Hélène.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue