Féminité et concours Triumph

Helloitsvalentine_Amourette_nuisette_2Vous êtes plutôt team Pyjama-pilou-robe de chambre-chaussettes ou nuisette sexy soie dentelle grrraou ?
Sincèrement, je suis carrément team Pyjama, surtout en hiver. Dormir sans une paire de chaussettes moelleuses, n’y songez même pas ! C’est donc moyennement glamour mais tellement confortable et cosy !
Comme vous le savez peut-être, je suis amabassadrice de la marque de lingerie Triumph et je découvre beaucoup de belles choses, de ce fait. Lingerie, maillots de bain, mais également nuisettes : on prend vite goût à la qualité, pour privilégier ça à la quantité. Je me suis d’ailleurs débarrassée de beaucoup de choses ces derniers temps (que j’ai données) mais bref, là n’est pas le sujet.

Vous pouvez commencer par lire cet article sur le site de Triumph, appelé « Leçon de Style par Valentine » au sujet de la nuisette appelée « Valentine » (ce n’est pas une blague, promis). Nuisette que la marque et moi-même avons eu envie d’offrir à l’une d’entre vous, via un petit concours créatif ! Elle est si agréable à porter et élégante.

Pour tenter de remporter cette douce robette de nuit (ou de jour, ça c’est vous qui décidez) j’aimerais vous lire dans un commentaire ci-dessous et que vous me racontiez ce qui, à votre avis, vous rend féminine. Cela peut avoir un lien avec la lingerie ou pas du tout ! Mais vous le savez, j’adore vous lire, en apprendre plus sur vous et mieux connaître mes lectrices de blog. Libre à vous de faire court ou plus long, si vous êtes inspirées.
Il n’y a pas de limite de mots, la seule limite c’est la date : fin de participations le vendredi 7 août à 21 h.
La gagnante sera annoncée SUR CET ARTICLE et prévenue par mail. Aussi, pensez bien à me laisser un mail valide dans le champ prévu à cet effet (il ne s’affichera pas publiquement, seule moi le verrai). Amusez vous, surprenez moi, laissez libre cours à votre plume, bref, c’est à vous les filles !

Helloitsvalentine_Amourette_nuisette_4 Helloitsvalentine_Amourette_nuisette_1 Helloitsvalentine_Amourette_nuisette_3Helloitsvalentine_Amourette_nuisette_5Helloitsvalentine_Amourette_nuisette_6[article sponsorisé]

La gagnante tirée au sort est Marion du blog « Rouquines en jean » !
Merci d’avoir participé, vous lire toutes a été très touchant. Je vous embrasse !

Comments

  1. Bonjour Valentine!

    Ce qui me rend féminine je pense que c’est d’être au bras de mon chéri! pas forcément besoin d’une robe, d’une belle manucure ou de hauts talons..;quand nous sommes côte à côte je me sens femme et j’ai envie de lui plaire le jour comme la nuit 🙂 alors cette ^petite nuisette pourrait y contribuer!

    de gros bisous et merci pour ce concours!

  2. Ma féminité…
    Au petit déjeuner, un souffle tiède dans la tasse de café trop chaud et le trop plein d’ardeur qui se réveille.
    Sur le trajet du métro, une fausse timidité et de véritables ruses de regards endormis dans la vitre sale.
    Au bureau, la petite dentelle invisible qui glisse sous un gros pull en laine dans l’indifférence ambiante.
    Sur un tabouret de bar, la langue qui se délie avec appétit et des jambes qui s’enroulent dans l’incertitude de l’inconnu.
    Au creux du lit, une culotte qui s’enfuit au fur et à mesure que la tension monte (et pas queue) dans l’impatience des draps glacés.
    Au jeu du chat et de la souris, répartie et peau musquée qui se laissent croquer par des hommes à mourir de rire.
    Ou à crever d’amour ?
    Alors, dans le doute, un stylo qui crisse sur la feuille, mais toujours avec détermination.
    Au contraire des cons qui sonnent à courte durée… Les voyelles sont éternelles et prennent leur rondeur dans la profondeur d’une légèreté assumée.

  3. Coucou Valentine !

    Ce qui me rend féminine, c’est sans hésiter le regard de mon homme. Avant j’étais toujours en basket, jean.. Jamais de talons. Je trouvais que j’avais l’air d’une potiche. C’etait pas moi.. Pourtant je trouvais ça super joli ! J’en avais 2 paires au fond du placard.. Tout au fond.
    Je les essayais devant lui, devant le miroir, mais je ne sortais jamais dehors avec.
    Mon compagnon ne cessait de me dire que Ca m’allait bien. Il me complimentait quand j’étais en robe.
    Et idem pour la lingerie.
    Aujourd’hui, même si je porte 90% des basket, et que je ne serai jamais une fille avec 50 paires de talons dans son armoire mais plutôt 200 paires de basket; j’assume beaucoup mieux ma féminité, et je suis attiré par des vêtements et sous vêtements bien plus féminins qu’auparavant.

    Merci beaucoup pour ta générosité, ton article est top et les photos sublimes. Tu es une superbe ambassadrice ♥️

    Jeanne

  4. Coucou! Ton article me fait sourire : j’étais TRÈS team pyjama jusqu’à ce que je rencontre mon chéri actuel qui n’aime pas du tout …
    Je dois alors faire des compromis et le meilleur compromis est : LA Nuisette !
    Celle que tu portes est trop jolie.
    La féminité pour moi c’est quand je me sens hyper bien dans ma peau et mes vêtements ! Un petit push-up pour m’aider (j’avoue..) pas trop de maquillage mais je souligne soit les yeux soit la bouche (hyper sensuel) et mes cheveux détachés ondulés naturels !
    Si je me sens bien moi même alors je me sentirais bien aux yeux des autres, et dans ma propre féminité !
    C’était chouette de te lire !
    A bientôt

  5. Bonjour, merci pour ce très joli concours ! Ouaouh, cette chemise de nuit est vraiment élégante ! Je tente ma chance avec grand plaisir pour faire le grand écart entre ma chemise de nuit actuelle Betty Boop, certes sexy -d’une autre époque- et cette délicate nuisette fleurie et romantique. Je pense que mon homme serait séduit et surpris et mes petits jumeaux me diraient que je suis la plus belle des mamans. Alors pour tout ça, j’adorerais porter ce doux vêtement pour changer du tout au tout et avoir l’impression d’être une princesse quand je me glisse dans mes draps le soir après une journée chargée 😉 Belle journée !

  6. Bonjour Valentine,
    Ce qui me rend féminine…c’est une bonne question, il y aurait plusieurs réponses mais je pense que le mieux c’est quand je sors danser avec les copines, que je me fais belle comme si j’avais 20 ans, avec un peu de crayon noir, du mascara et la petite dentelle qui dépasse de ma robe, et que mon chéri dit à notre fils « tu as vu comme elle est belle maman »…avec les yeux coquins qui disent « finalement, je voudrais bien que tu n’ailles pas danser ». Là je me sens féminine 🙂
    Bises à toi jolie Valentine.

  7. Chère Valentine,
    Je trouve cette nuisette vraiment très jolie même si personnellement, je suis plutôt comme toi : Team Pyjama et chaussettes moelleuses 😉 Je ne peux pas faire sans, surtout en hiver ! Pour le côté sexy, c’est raté je te l’accorde mais pour le côté confort/ mignonnerie : on est à fond! ^.^
    Je pense que la féminité n’est pas quelque chose d’inné chez une femme. Personnellement, je vois ceci comme un acquis que l’on construit tout au long de notre vie, au fil des années, de manière évolutive. Plus jeune, j’ai toujours pensé que la féminité passait par des bijoux, du maquillages et des accessoires… J’ai donc toujours été amoureuse des jolis bijoux et des dentelles. Toutefois, la société m’a fait vivre un moment éprouvant, faisant peser sur moi les diktats de la mode. J’ai voulu, pour fêter mon âge adulte et mon indépendante, perdre du poids plus que de raison pour ressembler parfaitement aux femmes imprimées sur les papiers glacés des publicités : tellement féminines pour la majorité des jeunes filles ! J’ai rapidement perdu le contrôle et suis tombée dans une spirale infernale… Je passe les détails car aujourd’hui j’en suis guérie, même si je reste fragile. Cet épisode m’a fait comprendre qu’un corps de femme en bonne santé est bien plus féminin que tous les artifices du monde. Ce qui est féminin, ce n’est pas d’avoir des formes ou non, ce n’est pas d’avoir des seins, des fesses, ce qui est féminin plus que tout, c’est de se savoir femme et de l’assumer. À partir du moment où ton esprit et ton corps comprennent, en symbiose, qu’ils ont atteint le stade de l’âge adulte, c’est seulement à ce moment, que ce soit avec un pyjama pilou-pilou ou avec une nuisette en dentelle, que l’on peut être femme à mon humble avis.

    Je t’embrasse et te remercie pour ce joli concours qui permet de s’exprimer et de ne pas simplement laisser un « je participe ». Ça fait plaisir de savoir que tu nous lis 🙂

    Belle journée et bisous de Suède (où je passe mes vacances!)

    M.

  8. Bonjour, Valentine
    Je dirais ce qui me rends féminine c’est une jolie robe avec une petite touche vernis. Les vernis c’est ce qu je trouve le mieux vue le nombre que j’en ai environ 70
    Bisous de La Rochelle 🙂

  9. Cette nuisette est sublime!
    Je pense qu’on apprend à se sentir féminine et beaucoup de choses peuvent y contribuer. Mes premiers achats de « vraie lingerie » par exemple ça a été une étape. Mais ce qui me fait me sentir féminine maintenant c’est d’avoir (ou d’être en train, ça prends du temps et c’est pas évident de se défaire des idéaux de la société) d’accepter mon corps tel qu’il est de me focaliser sur ses points forts plutôt que faibles. Du coup plus besoin de milles artifices, un coup de baume coloré, un mini trait d’eye liner ou juste un chouia de mascara et une jolie coiffure, un grand sourire et une jolie robe et je me sens femme comme jamais.
    Et c’est ce que j’essaie de transmettre à mes deux soeurs, 17 et 11 ans. Qu’elles apprennent à s’aimer tel quelles sont et non en se comparant à d’autres, même « garçon manqué » elles seront féminines car le plus important c’est la confiance en soi.

  10. J’ai jamais osé laissé un commentaire alors je me jette à l’eau aujourd’hui ! Cette nuisette est tellement jolie !
    Ce qui me rend féminine je dirais mes cheveux ! J’ai les cheveux bouclés et je dois me battre chaque jour pour avoir une belle crinière. Mes cheveux me permettent de faire « Parce que je le vaux bien » ce qui charme mon copain depuis 7 ans 😉
    Je t’embrasse Valentine, merci pour toutes ces photos sublimes et pour tes articles.

  11. J’ai jamais osé laisser un commentaire alors je me jette à l’eau aujourd’hui ! Cette nuisette est tellement jolie !
    Ce qui me rend féminine je dirais mes cheveux ! J’ai les cheveux bouclés et je dois me battre chaque jour pour avoir une belle crinière. Mes cheveux me permettent de faire « Parce que je le vaux bien » ce qui charme mon copain depuis 7 ans 😉
    Je t’embrasse Valentine, merci pour toutes ces photos sublimes et pour tes articles

  12. Ce qui me rend féminine?

    Une touche de parfum dans le creux de mon cou
    Mes kilos en trop et ma gourmandise assumée
    Son regard, qui me fait rougir et me rend plus belle
    Ce petit grain de beauté mal placé
    Mon addiction aux blogs, à Pinterest et au Coca Zéro
    Mon lisseur sans qui je suis tout de suite moins femme 🙂
    Mon blush qui me donne l’air de tout maîtriser
    Mon sac à main gigantesque dans lequel chacun trouverait son bonheur
    Les câlins de ma nièce qui me redonnent l’énergie perdue
    Mes stylos roses, violet, orange et surtout pas noir
    Ses petites vergetures qui me rappellent que je suis bien une femme
    Mes ongles jamais nickels mais que je vernis en toute confiance
    Mon bazar cosmétique, bien organisé et
    L’envie folle d’être maman….

  13. Bonjour ! Ce qui me rend féminine, je dirais un rouge à lèvre bien pigmenté et des lunettes de soleil chic. Car avec n’importe quel style de vêtements, même jean-baskets, ça met bien la féminité en avant. Parce qu’étant grande utilisatrice des transports en commun quotidiennement, le jean-baskets ça revient souvent… alors un beau rouge à lèvre et mes nouvelles solaires me font me sentir plus féminine. C’est peu mais c’est moi. Et cette nuisette est tellement jolie ! Ça ferait un point supplémentaire à ma féminité-mode-nuit si elle s’ajoutait à mon placard..héhéhé !

  14. La féminité c’est vraiment quelque chose dont je me pensais dépourvue pendant des années. Et puis un jour j’ai compris, j’ai compris que ce n’était pas des cheveux long ou court, des petits ou gros seins… mais un ensemble, une harmonie, quelque chose qui se dégage d’une personne. Pour moi la féminité c’est cette certaine sensualité, ce regard. Pour moi donc je dirais que ma féminité se voit sans doute mais se ressent surtout. Et il faut bien le dire mettre une nuisette me fait me sentir beaucoup plus féminine et sure de moi!

  15. Ce qui nous rend féminines ? Mmh très bonne question… :). Dur de sortir des schémas de pensée qu’on nous impose, d’affirmer sa propre identité, après c’est en fonction de chacune je pense. Pour ma part, coiffure (plus ou moins réussie selon les matins) et un peu de maquillage sont la base. Après, je rajoute des touches : vernis l’été, talons pour « féminiser » les tenues, bijoux… En ce moment, je laisse repousser mes cheveux (ils sont à peu près comme les tiens), j’aime bien, c’est ma touche « féminine » :). Ca, plus une paire de grosses boucles d’oreilles et c’est parti ! Bizarrement, avec les cheveux plus courts, je me sens moins fille, c’est bête, pourtant, je trouve ça chouette sur les autres ! Quant aux tenues pour dormir, je suis plutôt débardeur-culotte l’été et débardeur-leggings-sweat (+ gros chaussons bien moelleux) l’hiver, mais bon, si les coupes et les couleurs sont jolies, ça peut tout à fait être féminin et sexy 😉

  16. Bonjour Valentine,

    Pas besoin d’artifice, je suis féminine quand l’amour de ma vie est prêt de moi. Un regard et je me sens belle sans qu’il me le dise. Pour que cela dure j’accorde mes vêtements selon l’humeur du jour, une touche légère de maquillage et je joues avec le mélange des odeurs de mes produits de beauté et de mon parfum offert par celui que j’aime.

    Je participe au concours, surtout parce que j’ai lu ton article sur Triumph. Je suis un peu comme toi, je dors en pyjama, je n’aime pas dormir avec la nuisette qui remonte jusqu’aux seins, ou quand un de ces derniers s’échappe de sous le tissus… Il y a très peu de chance que je remporte le concours, mais si c’est le cas j’aimerais vivre à nouveau cette expérience avec cette jolie pièce. Mais je crois que j’apprécierais davantage de la porter au saut du lit, pour flâner dans mon appartement… Et pourquoi pas avec un jolie kimono porter par dessus! =)

  17. Hello Valentine, premièrement tu es ravisante dans cette petite nuisette, elle est vraiment magnifique !
    Alors, pour te parler un peu de moi… J’adore la lingerie ! J’adore tous les matin choisir quel SG je vais mettre en fonction de ma tenue (couleur/matière/transparence) ainsi que du choix de ma petite culotte.. Dentelle, noire, fine, petit bateau…
    Je ne dors quasi jamais en nuisette car je n’ai pas encore trouvé celle qui me fait être a l’aise. Je dors bien souvent avec des super mignon t-shirt de pyjama et un short 😉

    Gros bisous, et merci pour ce cadeau j’espère pouvoir être tirée au sort !

  18. Bonjour Valentine.
    Je crois que pour être / se sentir féminine, nous devons, avant tout, nous aimer. Pour ma part, j’ai eu beaucoup de mal mais j’y suis finalement arrivée. J’ai appris à me valoriser/prendre soin de moi (ton blog m’a pas mal aidé) et à jouer avec les détails (porter une belle lingerie pour aller au travail, par exemple (une de tes suggestions d’ailleurs)). Voilá. Pour moi, être / se sentir féminine c’est ça.
    Merci pour le concours.
    Bonne journée.

  19. Je te suis sur ce coup Valentine, je suis totalement team pyjama, mais j’aime de plus en plus les belles nuisettes de qualité et celle ci est absolument ravissante 🙂 Pour citer mon homme, il me trouve au top de ma féminité quand je passe ma main dans mes cheveux ou remet une mèche rebelle derrière l’oreille… je trouve ça mignon qu’il voit du charme dans ce genre de geste infime 🙂

  20. Bonjour Valentine,
    Cette nuisette est magnifique. C’est gentil à toi & à la marque de l’offrir !
    Qu’est-ce qui me rend féminine ? C’est difficile à dire, je ne me sens pas féminine en général, c’est dur pour moi de le ressentir.
    Au début de ma réflexion, je t’aurais dit mes cheveux, mais j’ai pensé directement aux femmes atteintes d’un cancer. Et donc ce n’est pas réponse finale.
    Ce qui me rend définitivement féminine, je ne trouve pas comment formuler mon idée, je pense à la peau, au bout de peau qu’on perçoit , percevoir le grain de peau, les grains de beauté. Tout cela paré d’une nuisette ou d’une robe.
    Je me sens féminine quand on perçoit un bout de ma peau, mais juste ce qu’il faut. C’est comme trouver l’entre deux d’en dire trop et pas assez.
    Bonne journée !!

  21. Mais cette robe de nuit est carrément trop belle pour être portée pour dormir, je le porterais de jour moi! Parce que la nuit c’est pyjama en coton confortable aussi :p
    Ce qui me rend féminine c’est juste d’être moi, pas besoin d’en faire des tonnes et de se pomponner pour être féminine, c’est dans l’attitude plutôt : être naturelle, légère, douce, marrante, souriante, optimiste, assumer tous ses défauts (dont le pyjama en pilou l’hiver), avoir du caractère… vouala 🙂

  22. Ce qui me rend feminine , certainement pas mon pyjama pilou ! A ce niveau là je te suis totalement . En revanche , on me dit régulièrement que e suis feminine par le soin que j’apporte au detail de ma tenue , j’aime beaucoup prendre le temps de choisir soignement mes chaussures ou mon sac ou mes bijoux. Le detail qui fera vraiment la difference et peu débanaliser une tenue quelquonque ou faire prevue d’originalité.
    J’aime également beaucoup les robes et jupes , que je mets à profusion . Et je me rappelle qu’au début de ton blog , tu ne portais qu’exclusivement des robes, je trouvais cela fantastique !
    Merci pour ce chouette concours , la nuisette est canon et très feminine !

  23. Être féminine?….

    Je crois qu’à mon âge (la quarantaine passée), jamais je ne me pose la question. Je me sens toujours féminine même en jeans top et baskets. Cela est peut être du a mes formes, mes longs cheveux toujours attachés, une certaine assurance….je ne vis pas à travers le regard de l’autre…même si j’aime lorsque mon homme me fait des compliments.

    Parfois j’accentue ce côté par un vêtement en dentelle, un peu de transparence, des talons, un peu de mascara…
    Rien de trop, juste un sourire et le bonheur d’aimer et d’être aimée….

  24. La féminité passe avant tout par le regard qu’on a pour soi même. Si certaine considère que les yeux de l’homme nous rendent féminine, je pense avec tout que c’est le regard que j’ai sur moi qui participe a ce que je suis. Oui je me trouve féminine. J’aime quand mes tenues suggèrent ma féminité et mettent en avant mes formes. J’aime quand la lingerie contribue a me mettre en valeur et quand devant un miroir, parfois, j’ose me dire que je suis jolie.

    Je trouve cette robe de nuit sublime. J’espère que cette dernière viendra rejoindre ma petite collection,
    Bonne continuation à toi 🙂
    Marie

  25. Bonjour Valentine,

    Alors moi je pense que ce qui me rend féminine c’est le regard de mon homme. Je suis en effet d’un naturel très complexé (des rondeurs en trop), et je cachais tout ce qui pouvait l’être. Mais depuis 8 ans que je suis avec lui, il a su me montrer à quel point j’étais belle dans son regard, et je n’hésite plus aujourd’hui à mettre en valeur les choses qui font la féminité dans le regard des gens : les fesses, les jambes, la poitrine, ou même les yeux et les lèvres… Bref, j’assume d’être une femme, et pourquoi pas une jolie femme même ?

    Merci pour ce beau concours ! 🙂

    Gabrielle

  26. Bonjour et merci pour ce concours….en ce qui me concerne, je me sens vraiment féminine à partir du moment où j’ai du vernis à ongle!…..je peux être dans un bad hair day, habillée avec ce qu’il reste de propre si j’ai deux ou trois machines de retard ou même en tenue de travaux; du vernis rouge et je suis rassurée…même sur les photos ça fait tout à mon goût!!!! Bon après quelques touches de maquillage sur les yeux , ma confiance augment e encore un peu!
    Bonne fin de semaine

  27. Bonjour, ce qui me rend féminine, c’est le regard de mon mari amoureux posé sur moi. Ça me donne envie  » d’accessoiriser » cette féminité, de la compléter. Loin d’être futiles, ces compléments la subliment et je me sens bien. Un bijou, une robe … j’en trouve de nouveaux le plus souvent possible. A présent une nuisette fluide et souple … elle sera appréciée à sa juste valeur, légère et caressante.
    Bonne journée

  28. Elle est superbe, merciiii !! Difficile de dire ce qui me rend féminine, je ne me sens jamais très « fâââme » moi 🙂
    je ne suis pas très lingerie affriolante j’avoue, mais nuisettes coquines, why not ? Je porte aussi souvent des robes, été comme hiver, jamais de talons, mais toujours une pointe de mascara et de blush, du vernis sur les pieds mais jamais sur les mains, des bijoux oui, mais fantaisies et colorés…Féminine à ma manière quoi 😉

  29. Moi j’ai mis du temps à la trouver en moi, cette féminité dont j’entendais tellement parler, qui irradiait chez d’autres… La féminité c’est pour les femmes, et moi je n’étais encore qu’une fille, en jean baskets le plus souvent, pas vraiment maquillée… jusqu’à ce jour ( ou plutôt cette nuit) de mes 26 ans, à Lisbonne. Je suis en petit voyage avec ma maman, on séjourne dans cette super auberge de jeunesse, un dîner organisé par l’auberge, beaucoup de gens autour de la table, portugais mais aussi australien, japonais, anglaises et américains… et puis Lui. Un français 🙂 … On se tourne autour, on boit du vin, il me fait rire, je l’impressionne, on se raconte et on s’éclipse ( il faut bien d’autre porto 😉 dans les ruelles de Lisbonne. La nuit est à nous… On se découvre, on se questionne et il me demande s’il peut m’embrasser. Je réponds non et puis…. OUI !! On se ballade une bonne partie de la nuit, c’est magique ! On retourne finalement à l’auberge au petit matin, il doit s’en aller… Je lui donne mon numéro et je regagne ma chambre. C’est à ce moment là que je prends conscience que je viens de passer la meilleure nuit de ma vie, celle qui change tout… et je me suis sentie bien avec lui. Jolie, séduisante même, un peu coquine et sûre de moi… le tout en jean basket et pas maquillée du tout !!
    Depuis nous sommes ensemble et amoureux comme cette nuit là, ça fait jaser les copains d’ailleurs qui disent que ça ne durera pas, mais je sais que si. Parce qu’avec lui je me sens femme, et féminine. Et je veux garder et cultiver ce sentiment. Depuis j’ai essayé les talons, de temps en temps, même si on est mieux en baskets 😉

  30. Hello.

    Ce qui me rend féminine, c’est difficile à dire en fait.
    Le rapport au corps, selon moi, est important dans la féminité. Autant que l’attitude en fait.
    Je ne suis pas toujours fière de mon corps, même de moi en général.
    J’ai eu un mal fou à assumer ces rondeurs que d’autres pointaient du doigt au début de l’adolescence.
    J’ai eu un mal fou à me trouver belle et féminine, parce que cette rondeur-ci ne rentrait pas dans tel pantalon, celle là ne remplissait pas bien tel bonnet.
    Je l’avoue, j’ai eu du mal avec mon corps. Je l’ai malmené.
    Et puis, j’ai eu un nouveau regard sur tout cela, un beau jour de février il y a quelques années. Le regard d’un homme.
    Là où moi j’ai vu des rondeurs, il y voyait du charme. Là où je ne m’aimais pas, lui, il adorait.
    Aujourd’hui, je suis réconciliée avec mon corps, ma féminité et tout ce qui pourrait aller avec.
    YSL a dit « le plus beau vêtement qu’une femme peut porter sur elle, ce sont les bras de l’homme qu’elle aime ». Et c’est vrai.

    Merci à toi, Valentine, pour être aussi pétillante !

    Bises

  31. Tout d’abord tu es resplendissante, cette nuisette porte très bien son nom 😉
    Merci à toi et un grand merci également à la marque pour ce joli concours !
    Ce qui me rend féminine ? Je dirai que je me sens féminine au quotidien.
    Cela peut être, selon les jours, un petit coup de rouge à lèvre bien rouge, une jolie robe, de beaux escarpins, du vernis rouge, etc. Mais en ce moment, je dirai le ventre bien rond (j’accouche dans un mois), la grossesse est un ressenti unique, je la vis tellement bien que je dirai qu’à elle seule, la grossesse me rend féminine.
    Cette nuisette tomberait parfaitement bien pour me réapproprier mon corps de femme quand bébé sera là !
    Je croise les doigts

    Noémie

  32. Chère Valentine,
    Cette robe (oui oui pour moi elle a tout d’une robe cette nuisette!) est juste magnifique et tu la lui rends bien 🙂
    Je pense d’abord qu’être féminine, c’est d’abord être soi-même. Une femme qui essaie, à l’aide de différents atours d’être féminine est à côté de la plaque à mon avis. Quand on s’assume, c’est là qu’on est la plus belle !!
    Mais si je dois vraiment choisir quelquechose qui m’aide à me sentir moi, je pense que je dirai mes cheveux. J’ai des cheveux que je n’aime pas, plats, fins. Mais je me creuse toujours la tête pour avoir des coiffures, sans arrêt différentes, en essayant de les assortir à mon look du jour. une jolie tresse, une jolie queue sur le côté, un joli chignon, et PAF le tour est joué 🙂
    Merci pour ce concours, j’attend le résultat avec impatience !!!

  33. Bonjour Valentine
    Alors personnellement je trouve que ce qui me rend féminine ce sont les décolletés dans le dos (sans soutiens gorges of course, on en parlait récemment sur ton blog ;))). Je trouve ça tellement plus délicat et féminin qu’un décolleté au niveau de la poitrine ! D’ailleurs (et je pense que cela contribue à me sentir plus féminine), je me sens d’avantage regardée (et non « mattée ») lorsque j’en porte un. Tu vois de quoi je parle ? lorsque tu te retourne et que tu entend un ‘waou’, que celui ci vienne de la bouche d’un homme ou d’une femme car oui, contrairement aux nombreux messages que je vois de tes lectrices, je ne me sens pas seulement féminine lorsqu’un homme me regarde, cela peut venir du regard des gens en règle général ! Ca tombe bien j’ai vu sur ton avant dernière photo que cette nuisette, en plus d’être déjà au top de la féminité, est décolletée !! Si je gagne cette magnifique nuisette je pense suivre ton conseil et la porter également avec une chemise ! J’imagine déjà !

    Merci pour ce concours, gros bisous

  34. Bonsoir Valentine, Quand j’étais petite ma mère me disant tout le temps « il ne faut pas sortir sans parfum et sans culotte  » ! Et cette petite phrase m’a marquée ! Du coup je dirai que ce qui me rend féminine au quotidien, c’est de faire attention à ce que ma lingerie soit tjrs coordonnée et que je sois tjrs parfumée avant de quitter mon appartement. Des petites habitudes qui me rappellent que je suis une fille, car étant infirmière et travaillant en blouse je n’ai pas l’occasion d’exprimer ma féminité par mes vêtements tout les jours. Une homonyme, Valentine

  35. Pour moi, la féminité, c’est tout pleins de petites choses. Ces toutes petites choses qui peuvent parfois passer inaperçues mais lorsqu’on les voit, font tout. Un brin de peau dévoilé, une mèche de cheveux qui caresse le visage, un regard et même un éclat de rire. La féminité, c’est toutes ces petites choses, qui bout à bout, font tout.

    xo ♡

  36. Coucou Valentine!
    Voila une marque qui a bon goût en choisissant une ambassadrice aussi jolie!
    La féminité, une vaste question. Qui passe par beaucoup de choses, mais à mes yeux l’hygiène avant tout.
    Mes dents se doivent d’être toujours parfaite. Les dentifrices Colgate sont mon petit secret majeur (plus si secret).
    Et puis la gamme Intima pour le minou.
    Et voilà!
    Et toi?
    J’adore échanger de la sorte. La magie de la blogosphère 🙂

  37. Chère Valentine,

    Cela peut paraître paradoxal, mais ce sont mes tatouages qui font ressortir ma féminité.
    Ils ont tous quelque chose de féminin, et moi, un peu garçon manqué, cela me rassure de les avoir. Ils m’apportent confiance en mon corps de femme.
    Et si par chance je remporte cette petite nuisette, ils seront encore davantage mis en valeur !

    Merci pour ce concours, et je croise mes doigts (aux ongles toujours vernis, qui féminisent eux aussi ma silhouette) !

  38. Coucou,tout d’abord merci pour ce jolie concours !
    Alors ce qui me rend féminine… pour moi il s’agit de la lingerie car (normalement) seul une femme porte des soutiens-gorge et tout le tralala. Pour ma part j’adore ça ! En plus on peut vraiment se definir et se reinventer avec la lingerie. Ce qui me fait rire c’est tout le mal que nous les femmes nous nous donnons à acheter,choisir et mettre car si cela nous fait plaisir c’est aussi pour nos hommes. Quand je demande l’avis de mon copain sur des vêtements ou de la lingerie à chaque fois j’ai droità: « toute façon je préfère sans rien ». Malgré sa je pense que la lingerie nous redonne confiance en nous et nous permet de nous affirmer.

  39. Ma féminité je l’ai conquis avec le temps 🙂
    A l’aube des 30 ans je la touche enfin du bout des doigt, il va me falloir encore un peu de temps mais qu’elle ivresse de se sentir à l’aise avec son corps et de voir que l’on à changer, on s’affirme plus, on a des choses a dire, du vécu, et qu’on est entendue. Ma féminité est vraiment passée par l’affirmation de soi et je le vois dans le regard des autres. Toute pomponnée et amoureuse je savoure !

  40. Bonjour Valentine,

    Moi ce qui me permet de me rend féminine c’est … En fait je pense que c’est une attitude. En effet, des artifices peuvent nous aider à exacerber notre féminité « construite » ou nos « attributs » féminins (rouge à lévre, cheveux long, mascara XXL, talon, jupe, robe, lingerie). Mais je pense sincérement que c’est mon self-estime qui me permet de me sentir féminine et pas mon apparence ou ce que les autres définissent comme féminin. C’est mon self-estime qui fait que je respecte mon corps et celui des autres (out le slut shaming). C’est lui qui me permet d’assumer ma féminité qui parfois au regard des autres semble outranciére.
    Bref, il y a autant de féminité qu’il y a de femme. point de diktat

    Tu es superbe dans cette nuissette. Plus le temps passe et plus je te trouve magifique. Merci de partager avec nous la femme que tu es et que tu deviens chaque jour.

    Bisette

    Mélissa

    PS : et merci pour le concours

  41. Hello Valentine,

    Alors ce qui me rend féminine? Je pourrais dire mon amoureux mais nous sommes de grands enfants…

    Je suis féminine au quotidien je dois dire, mais ce qui a éveillé en moi ma féminité c’est mon bébé, elle m’a clairement donné l’envie d’être plus « femme » et une sorte de modèle pour elle, a fait ressortir ce truc en moi façon louve!
    Je reste une fille donc jamais sans mon vernis à ongle MON truc féminin meme lorsque je suis sans make up et habillée en pyjama Pilou pilou 😉

  42. Qu’est ce qui me rend féminine ? Pour beaucoup, ca peut être une question très simple mais pour moi c’est assez compliqué de trouver une réponse.
    Tout d’abord parce que j’ai longtemps été un garçon manquée et que je n’avais pas très confiance en moi ainsi qu’en mes « atouts » féminin.
    Avec le temps, l’âge aidant….et une bonne perte de poids, je dois l’avouer, j’ai appris à me découvrir et à aimer mon corps.
    Maintenant j’adore les talons, les robes, les jupes. Même si je dois avouer que la plupart du temps je suis en pantalon a cause de mon travail. Mais ne peut-on pas être féminine en pantalon ?
    Je pense que si…une paire de talon, une chemise cintrée et je me sens au top de ma féminité. Le maquillage a également une grande importance pour moi et plus particulièrement le rouge a lèvres. Quand il est rouge – sous toute ses nuance – je me sens plus que féminine.
    Je ne suis pas sûre d’avoir réellement répondue à la question de base Lol. Mais, c’est ma réponse ☺️

    Merci Valentine pour ce super concours.
    La nuisette est magnifique.

    Naomi

  43. La féminité, sujet compliqué pour moi éyant grandit qu’avec des figures masculines.
    J’ai du apprendre à être féminine par moi même ce qui n’a jamais été une grande réussite.
    Puis j’ai rencontré mon compagnon, et je suis tombée enceinte quelques années plus tard.
    Voir mon corps changer, avec les rondeurs que cela impliquait, c’est à ce moment là que j’ai trouvée ma féminité.
    Il est vrai que j’aime les pyjamas informes car c’est confortable, mais j’aime me faire plaisir à mettre de jolies nuisettes.
    Je me sens féminine certe, mais pas que. Je suis aussi attirante, jolie et sexy en nuisette
    La nuisette Valentine est superbe, romantique et avec une forme ideal pour que je sois encore plus sexy pour ma troisième grossesse.

    J’aime beaucoup ton blog et le lis presuqe tout les jours mais je n’ai jamais laissé de messages alosr je me suis dis que c’était l’occasion.
    Je me suis achetée dernièrement des swedish hasbeen et j’adore.

    Une tres belle journée a vous toutes

  44. Bonjour Valentine !
    Pour commencer, j’adore ce genre d’article. Qui traite encore plus de la féminité que d’habitude. Ce genre de moment délicat, qui sont juste a nous.

    Comme beaucoup, je me sens belle et sexy aux yeux de mon amoureux, mais pas seulement.
    Mon instant à moi, c’est lorsque je me maquille le matin, que je souligne mes yeux avec mon eyeliner, ma routine maquillage depuis des années et des années, lorsque je suis à ma coiffeuse et que j’habille mes yeux de mascara.
    Pas que je ne me sente pas belle sans maquillage, mais j’aime cet instant, juste à moi où je me fais belle. Où je me fais belle pour moi.
    J’ai toujours trouvé les scènes dans les films, où la belle actrice ce maquille à sa coiffeuse, sublime et rempli de féminité, je trouve ca magnétique. Cette féminité assumé de femme belle et forte. C’est ça moi qui me rend féminine et plus  » audacieuse », plus sure de moi.

    Passe une belle journée Valentine 🙂

    Bise
    Amandine

  45. Ce qui me rend féminine, c’est mon art. Un art fait de mots que je valorise. Un art de syllabes en dentelles que je couds pour que mes poèmes soient solides. Mon écriture romantique me permet de rêver librement de fleurs, d’amour et de gourmandise. En écrivant, je laisse mes émotions transparents, ainsi la jeune femme que je suis est mise à nue devant un public qui peut voir qui je suis. La féminité est un mot, un sentiment, un pouvoir et aussi un don. Ce n’est pas toujours facile d’être féminine dans la vraie vie puisque nous sommes souvent confrontés à des choses qui contrediront notre nature. En tant que fille d’Eve je pense que la féminité est en chacune de nous, car ‘est un charme qu’on a souvent voulu tenté.

    Cette nuisette est vraiment très belle! Les chaussettes en hiver est aussi un de mes tue-l’amour… pourtant ça peut être sexy, mais pas vulgaire!
    xoxo, Ju de http://julafille.blogspot.fr/

  46. En voila un article qui me parle.
    Je suis définitivement team nuisette 🙂
    Je m’y sens à l’aise, libre de mes mouvements. S’il fait frais, et bien j’enfile un gros gilet tout doux par dessus.
    C’est drôle que tu évoques la question de la féminité, car lorsque l’on me demande un adjectif pour définir mon look, ou style, je pense à « féminine ».
    Comme tu le sais j’ai des tonnes de complexes liés à mes kilos en trop. Et être féminine est une sorte de bouclier anti complexes.
    Je ne porte que des robes et des jupes (même pour dormir donc hihi). Elles me mettent plus en valeur.
    Mon maquillage aussi fait partie de ma panoplie.
    Des artifices qui me permettent de me sentir mieux.
    Une touche de parfum pour finaliser le tout.
    J’aimerai un jour parvenir à me passer de ces petits trucs pour être bien même au naturel. Mais j’ai une belle marge de progression 😀
    Cette nuisette est tout ce que j’aime: féminine, elle met en valeur la poitrine. Un peu vintage et très girly. Alors je tente ma chance.
    Un bien bel article, quelque soit la gagnante de ce joli concours.

  47. Bonjour,

    la féminité se cache partout: derrière une bretelle de débardeur sur une peau bronzée, un joli rouge à lèvres qui donne confiance en soi, un jean usé, patiné mais qui nous ressemble tellement, un regard dans la rue, une senteur fruité et épicée qui se dégage de notre cou, nos fossettes, un éclat de rire franc et spontané.
    Merci pour ce joli concours

  48. Hello Valentine !
    Merci pour ce concours !
    J’avoue que cette nuisette ne m’aurait pas tapé dans l’oeil en magasin… Mais tu es belle comme un coeur et force est de reconnaître que tu la mets en valeur ! Moi je suis d’une entre deux : nuisette-chaussettes 🙂
    Ce qui me rend féminine?
    – passer une super soirée avec mon amoureux et rentrer tard en vélib, comme hier soir,
    – quand mon bébé me regarde comme si j’étais une déesse, même si j’ai le cheveux terne et le teint rougeaud,
    – passer de bons moments à papoter autour d’une tasse de thé avec mes copines / ma maman,
    – regarder des films avec Marylin Monroe, Audrey Hepburn, Liz Taylor ou Judy Garland,
    – m’offrir une jolie robe (oui bon à cet égard je suis un peu trop féminine :-/)
    – passer quelques instants à lire de jolis blogs féminins !
    Bonne journée Valentine,
    Gros bisous!

    Pauline

  49. Bonjour Valentine,

    Voici le premier message que je laisse et je le fais sans doute parce que cette question je me la pose sans cesse et un peu plus encore depuis ces quelques mois passés …

    Je suis une grande complexée, des kilos en trop, des régimes à répétition, un corps que je maltraite plus que je ne chouchoute et puis il a bien fallut se rendre à l’évidence ce mardi matin de fin janvier : ce corps avait décidé de me montrer un peu de quoi il était capable … Je suis enceinte ! Je ne m’y attendais pas ou plus, une surprise, un désir mais avant tout une chance et un irrémédiable bon en avant pour vivre de nouvelle chose.

    Alors je répondrais que ce ventre qui s’arrondit au fil des semaines est ce qui me rend féminine. Pas aux yeux de tous mais ce qui est sur c’est qu’il ne semble laisser personne indifférent. Entre ceux et celles qui s’écartent du trottoir pour me laisser passer (ce qui me laisse parfois perplexe quant à la circonférence que je peux représenter dans leur esprit), celles qui posent un regard fugace sur cet arrondi et qui sourit 🙂 ou encore ces petites fantaisies que ce bidon rebondit m’offrent : un cookie gratuit chez la boulangère (ben oui on est deux ! ha ha ha), une réduction dans un magasin de fringues et des petits mots bienveillants que l’on entend se glisser entre les passants lorsque l’on tente une promenade en ville … Je ne dirais pas que c’est facile tous les jours et que les changements corporels liés à la grossesse sont faciles à accepter, appréhender, mesurer, apprivoiser mais cette grossesse, ma petite fille que je sens bouger en moi me réconcilie peu à peu avec ce corps qui la porte, la soutient et lui apporte tout ce dont elle a besoin jusqu’au jour J. Et puis il y aura l’après, prendre soin de moi tout autant qu’elle. Me persuader que cette féminité est bien là et demeure une chose importante à lui inculquer pour qu’elle se sente bien tout simplement ou simplement bien en baskets, en espadrilles ou en talons de 12 ! 🙂 Cette recherche de la féminité est sans nul doute un cheminement personnel comme une quête parfois sans fin que chaque femme mène avec les moyens dont elle dispose. Ce bébé qui grandit en moi a fait éclore une féminité sous un aspect très intime mais à n’en pas douter ma petite fille me rend plus belle et illuminera mes journées d’hiver …

    Je suis émue et heureuse d’avoir pu poser quelques mots sur un sentiment aussi personnel que celui-là.

    Bien à toi,
    Marie

  50. Quel joli concours…
    J’ai toujours admiré ma mamie. Elle était féminine, belle, pomponnée, parfumée, lorsqu’elle parlait tout le monde se taisait, lorsqu’elle arrivait tout le monde la regardait,… C’était une belle femme à l’allure folle et ce petit rien qui faisait toute la différence. Elle avait cette manière si particulière de se mouvoir, toute en légèreté et délicatesse.
    Je rêvais de lui ressembler…
    Un jour où je me promenais avec elle, elle m’a dit une chose qui allait me bouleverser, une chose anodine à ses yeux et pourtant… « Je te regarde Pauline et je me vois virevoltant dans mes jeunes années… »
    Ce jour-là je me suis sentie féminine à souhait et depuis cet instant, depuis ce jour où elle a fait de moi une femme, je me sens féminine et cette aura ne me quitte plus…

  51. Bonjour Valentine,
    Ce qui me rend féminine ? Les cheveux relevés, un pschitt de parfum dans e cou et une jolie paire de boucles d’oreilles ! C’est tout simple mais ça m’habille, je me tiens droite pour avoir un beau port de tête, je commence à avoir de l’allure 🙂
    Belle journée ensoleillée et merci !

  52. Du haut de mes 20 ans, je suis loin d’avoir le corps de rêve que tant de jeunes filles de mon âge arborent ! Mais, au fil des ans, j’ai appris qu’accepter ces rondeurs qui sont miennes tout en essayant d’entretenir mon corps à travers le sport et une alimentation équilibrée, serait finalement la solution pour arborer fièrement la féminité qui se cachait en moi ! Et même s’il n’est parfois pas évident de se mettre en maillot ou en sous-vêtements, je sais que ces petites rondeurs moelleuses sont à moi et qu’elles font de moi celle que je suis !
    Elles m’ont permis d’affirmer mon caractère quand on me jugeait trop ronde, elles m’ont donné le sourire quand quelqu’un a su les apprécier, et aujourd’hui, je les regarde avec tendresse, parce qu’elles sont ce qui reste de mon enfance charnue, heureuse et passionnée !
    Alors, ce qui me rend la plus féminine et qui révèle ma sensibilité, ce sont définitivement ces légères courbes, qui, loin d’être exhibées sont dévoilées avec parcimonie et mises en valeur par de jolis (sous-)vêtements, un caractère bien trempé et un sourire espiègle et enfantin !

    PS : Merci à toi Valentine, pour ce concours et pour cette joie de vivre que tu nous donnes à travers tes posts !

  53. Moi c’est bête, mais je crois que c’est le sourire.
    Rarement féminine dans mes tenues, j’ai du mal à mettre en valeur mes formes, du coup la seule chose que j’ai toujours avec moi quand je sors, c’est un petit sourire sur mon visage.
    et je préfère qu’on se retourne sur moi après avoir eu un sourire plutôt qu’autre chose !

  54. Je pense que ce sont les gestes quotidiens qui affirme ma féminité : se parfumer, s’enduire de crème après la douche , le petit geste pour poser le mascara…. plus qu’un jolie robe pour une soirée particulière c’est rester féminine au quotidien sans en faire trop qui est important pour moi.
    Merci pour ce joli concours et cette jolie nuisette très délicate.
    +++

  55. Bonsoir Valentine ! Cette nuisette est vraiment ravissante … Merci pour ce joli concours …. Alors pour moi ma féminité s’est vraiment révèler par le biais du rôle de mere qui m’a vraiment fait me sentir femme … Bisous

  56. Hello Valentine! Merci pour ce joli concours! La nuisette te va vraiment bien. Je me sens toujours très feminine quand j’ai du vernis rouge sur les ongles (des mains et des pieds). J’adore me maquiller et me coiffer mais ce que je vois le plus finalement, ce sont mes mains sur le clavier de mon ordi (et si je suis chez moi, je suis pieds nus, donc mes pieds aussi). Avoir les ongles soignés et laqués avec un vernis à ongle bien glossy me fait me sentir feminine. Xx Alexandra

  57. Hello Valentine 🙂
    Ce qui me rend féminine c’est la combinaison de mon sourire car il reflète mon état d’esprit, des ongles vernis (souvent en rouge) et de jolies ballerines ou talons raffinés, en tous cas c’est ce que mon copain me dit, et je suis tout à faire d’accord avec lui !
    Hâte d’en savoir un peu plus sur le fameux tournage pour Triumph !
    Belle soirée à toi, la jolie nuisette remplace le pyjama en été, donc ? 🙂
    Eva

  58. Il m’est trop tard pour participer au concours mais je suis adorablement surprise par tout ces petits mots de Femme qui osent dire ce quelle sont ainsi que leurs raisons d’être.
    J’adore cette forme d’article, je pense ne pas être la seule au vue de toutes les réponses.

    Merci Valentine de permettre à tes lectrices de libérer leurs pensées, à refaire …

    VOUS ETES SUPER !!!!

    =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue