CUBA #3 : Cueva Saturno & Playa Coral

Helloitsvalentine_CuevaSaturno_PlayaCoral_Varadero_14♫♪ Orishas – A Lo Cubano ♫♪

Pendant notre semaine à Varadero (pour lire mon article à ce sujet c’est par ici) nous avons un peu bougé pour visiter ce qui nous faisait envie. Notre hôtel, le Ocean Vista Azul, proposait des scooters à la location. Un service hyper pratique, puisque situé directement en face de la réception et une fois les clés récupérées, nos casques sur la tête : zou !
Cela faisait des mois que l’on se documentait sur Cuba et surtout, où se balader en dehors de Varadero. Il y a de quoi faire, mais nous n’avons loué le scooter qu’une journée, car les autres « spots » étaient un peu trop loin via ce mode de transport à la vitesse limitée. ^^ C’est pour cela que nous avons réservé une excursion de 48h à Trinidad, Parque Natural Topes de Collantes et Cienfuegos. J’y reviendrai dans un ultime article sur Cuba.
En tout premier ce jour là, nous avons mis le cap sur Cueva Saturno (Grotte de Saturne). Située sur la route de l’aéroport, à Carbonera, Matanzas, précisément. Nous nous sommes légèrement perdus, car cela n’était pas du tout indiqué. Mais nous avons eu la chance de demander notre chemin à des gardes militaires et de tomber sur un couple de touristes allemands, à scooter eux aussi, qui cherchaient exactement le même lieu que nous ! Nous les avons suivis le reste du trajet, nous n’étions vraiment pas loin. Sur place, il faut payer le « parking » pour qu’on surveille votre scooter et payer 5 CUC (environ 5€) l’accès à la grotte. Là, après avoir descendu de nombreuses marches, on arrive à cette cavité naturelle, où l’on peut se baigner dans de l’eau fraîche (douce). Seule et unique fois que nous avons bénéficié d’un bain presque froid à Cuba : l’eau de mer est chaude, la piscine de notre hôtel également car naturellement chauffée par le soleil. Une parenthèse vraiment originale dans notre voyage : je n’avais jamais nagé au-dessus d’une cavité profonde de 20m… mais j’ai préféré ne pas trop y penser sur le coup !  J’ai sûrement regardé trop de films d’angoisse, peuplés de monstres très agressifs. Haha.

Helloitsvalentine_CuevaSaturno_PlayaCoral_Varadero_2 Helloitsvalentine_CuevaSaturno_PlayaCoral_Varadero_3 Helloitsvalentine_CuevaSaturno_PlayaCoral_Varadero_4 Helloitsvalentine_CuevaSaturno_PlayaCoral_Varadero_6 Helloitsvalentine_CuevaSaturno_PlayaCoral_Varadero_7 Helloitsvalentine_CuevaSaturno_PlayaCoral_Varadero_9Helloitsvalentine_CuevaSaturno_PlayaCoral_Varadero_8 Helloitsvalentine_CuevaSaturno_PlayaCoral_Varadero_10 Helloitsvalentine_CuevaSaturno_PlayaCoral_Varadero_11 Helloitsvalentine_CuevaSaturno_PlayaCoral_Varadero_12 Helloitsvalentine_CuevaSaturno_PlayaCoral_Varadero_13

Ensuite, pour continuer sur notre lancée « journée escapade rien qu’à deux », nous avons repris notre scooter pour aller nager à Playa Coral. Une fois installés sous un parasol (loué 1 CUC) Adrien est allé faire du snorkelling, accompagné par un des guides présents sur cette plage complètement déserte. Il n’y avait qu’un seul autre couple de touristes, à 20m de nous. J’ai préféré lire à l’ombre, il y avait un peu de courant et j’ai très facilement le mal de mer… En revanche, j’aurais préféré faire de la plongée, en descendant sous l’eau on ne sent plus les vagues qui ballottent. Deux petits chiens errants sont venus me voir, ils étaient plus qu’adorables et joueurs, ils ont creusé un trou dans le sable juste à côté de moi.
Adrien a pris des photos sublimes des fonds marins, avec le petit Nikon Coolpix waterproof. J’espère que cette parenthèse dépaysante vous plaira ?
Helloitsvalentine_CuevaSaturno_PlayaCoral_Varadero_16Helloitsvalentine_CuevaSaturno_PlayaCoral_Varadero_15 Helloitsvalentine_CuevaSaturno_PlayaCoral_Varadero_18Helloitsvalentine_CuevaSaturno_PlayaCoral_Varadero_19Helloitsvalentine_CuevaSaturno_PlayaCoral_Varadero_19_2Helloitsvalentine_CuevaSaturno_PlayaCoral_Varadero_20Helloitsvalentine_CuevaSaturno_PlayaCoral_Varadero_21Helloitsvalentine_CuevaSaturno_PlayaCoral_Varadero_22Helloitsvalentine_CuevaSaturno_PlayaCoral_Varadero_23Helloitsvalentine_CuevaSaturno_PlayaCoral_Varadero_24Helloitsvalentine_CuevaSaturno_PlayaCoral_Varadero_25Helloitsvalentine_CuevaSaturno_PlayaCoral_Varadero_26Helloitsvalentine_CuevaSaturno_PlayaCoral_Varadero_27Helloitsvalentine_CuevaSaturno_PlayaCoral_Varadero_28Helloitsvalentine_CuevaSaturno_PlayaCoral_Varadero_29Helloitsvalentine_CuevaSaturno_PlayaCoral_Varadero_28_2Helloitsvalentine_CuevaSaturno_PlayaCoral_Varadero_17Helloitsvalentine_CuevaSaturno_PlayaCoral_Varadero_30Helloitsvalentine_CuevaSaturno_PlayaCoral_Varadero_31Helloitsvalentine_CuevaSaturno_PlayaCoral_Varadero_32Helloitsvalentine_CuevaSaturno_PlayaCoral_Varadero_33Helloitsvalentine_CuevaSaturno_PlayaCoral_Varadero_34Helloitsvalentine_CuevaSaturno_PlayaCoral_Varadero_35Helloitsvalentine_CuevaSaturno_PlayaCoral_Varadero_36Bikini noir « Promenade au Quadrado » via Tatiane de Freitas
Bikini jaune via Triangl Swimwear
Barrette d’oreille via Loveless Paris
Top noir Brandy Melville
Short/ jupe Pimkie x Nash Prints It (collection éphémère)
Espadrilles via Boden

SHOP TON BIKINI JAUNE :

MA SÉLECTION DU MOMENT :
Stop abandons
16 Discussions on
“CUBA #3 : Cueva Saturno & Playa Coral”

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Parisian lifestyle, travel and fashion site where the exhilaration reigns through colorful photos.
Get sucked in the original universe of Hello it's Valentine and travel through her photographs of Paris and elsewhere. Thank you for your visit here and feel free to leave a comment if you enjoyed the scenery !

© Hello it's Valentine

@HELLOVALENTINE ON INSTAGRAM