7 Things #35

Voici 7 choses que j’ai aimées récemment.
Here are 7 things I’ve loved, lately.

♫♪ Cocoon – On My Way ♪♫

– Acheter des succulentes (ou plantes grasses) au Borough Market de Londres, puis leur trouver des copines à Paris. Une jolie plantation groupée les attend, j’ai acheté tout ce qu’il faut pour qu’elles soient bien bien bien ! –



Slippers « Bianchloé » via Petite Mendigote

– La petite Tagada (à droite) cherche à être adoptée ! Elle a 4 mois et demi, tout ses vaccins sont faits, elle est pucée, deparasitée, vermifugée. Elle est hyper joueuse mais aussi très câline : elle passe des heures à ronronner sur les genoux de Maylis, sa famille d’accueil actuelle. Il y a 120€ de frais d’adoption avec l’asso Un Coeur sans Toit, si vous avez le coup de coeur pour Tagada.
Contacter Maylis sur emsebags@gmail.com pour plus d’infos et devenir sa nouvelle famille pour la vie ! –

– Revoir Londres, ma ville préférée où j’aimerais tant habiter ! Mes articles arrivent très bientôt… –



Robe Asos Petite
Trench H&M (old)
Lunettes Céline

– La très chouette démarche à la fois girly ET culturelle de Bourjois, qui m’a envoyé par surprise ce joli kit manucure et 2 entrées pour la rétrospective consacrée à Georges Braque qui a lieu en ce moment au Grand Palais. Merci Bourjois de m’offrir cette opportunité, je lève mes deux pouces fraîchement manucurés pour cette initiative originale ! ;)


Le coffret Nail Art inspiration Cubisme en vente ici

– La collection Petit Bateau x Christian Lacroix présentée à la presse à l’Opéra Garnier. De très jolies pièces, élégantes, toutes rayées et comportant des noeuds soit en ceinture soit sur les épaules (pour les modèles petite fille) ♥ Elle sort le 6 décembre dans une sélection de magasins Petit Bateau et à la boutique de l’Opéra Garnier –

petit bateau x christian lacroix collab Opéra Garnier présentation presse marinières noeuds Hello it's Valentine
petit bateau x christian lacroix collab Opéra Garnier présentation presse marinières noeuds Hello it's Valentine
petit bateau x christian lacroix collab Opéra Garnier présentation presse marinières noeuds Hello it's Valentine
petit bateau x christian lacroix collab Opéra Garnier présentation presse marinières noeuds Hello it's Valentine

– Ma page interview dans le mensuel de la ville de Vanves, à la rubrique « Talent » grâce à l’adorable Vanessa Faisant. Très heureuse de pouvoir enfin être « présentée » officiellement à tous les vanvéens qui ont pu me croiser dans les rues, armée de mon trépied et réflex, en se demandant ce que je fabriquais ;) Non, je ne suis pas géomètre (héhé) et ce n’est pas pour un projet d’art, mais merci à celles et ceux qui osent m’aborder et entamer la discussion : j’aime bien les rapports humains sympas et francs du collier. –


– La très très belle vidéo présentant la nouvelle collection de bijoux de Cleopatra’s Bling, tournée à Istanbul. –

« Forget the past. »
[quote by Nelson Mandela]

On se voit dimanche ?

Comments

  1. Bonjour Valentine!

    Je suis ton blog depuis quelque temps déjà mais je n’ai que très rarement posté.
    Je voulais simplement te dire que j’aime beaucoup tes looks et les articles que tu postes.
    Tes « 7 things » sont vraiment très très sympa 🙂

    Bonne journée et bonne continuation à toi 🙂

    Sandra

  2. Oh mais je ne savais pas que tu étais vanvéenne 🙂 cette ville est tellement agréable ! Je suis de malakoff mais ma soeur vit à Vanves et j’aime bcp 🙂

    • Je dis « Paris » pour simplifier, tout le monde ne connait pas Vanves et ce n’est pas non plus une info primordiale quand on tient un blog, tu avoueras.
      Pourquoi ne pas avoir signé de ton prénom ?

    • Je pense qu’elle faisait référence au nombre d’article « 7 things », c’est le 35e … « déjà » :).
      Hâte de voir les photos de Londres et la collection de Cleopatra’s Bling est magnifique.
      Sinon ma tante habite à Vanves et je suis allée la voir il y a quelques semaines, je suis presque tombée amoureuse de la ville, c’est vraiment très joli !

    • Aaaaah, merci !!! Je ne suis pas très bien réveillée il faut croire 😉
      Oui, déjà le 35ème « 7 Things » ! Ça passe vite.

      Vanves est une très chouette ville, très sûre, avec des loyers moins élevés que dans Paris même et je suis à 2 stations de métro de la capitale… 🙂 Ravie que tu aies aimé.

  3. Coucou Valentine,

    Bravo pour cette parution dans le magazine de la ville, l’article reflète vraiment ce qu’on peut lire dans ton blog au fil des jours 🙂
    P.S: Réponse de mon chéri à l’article sur les vélos customs (je réponds juste maintenant car mon ordi perso boycotte ton blog Grrrr): « Super article, vraiment! » Voilà, tu as un nouveau fan 😉

    • Je dis « Paris » pour simplifier, tout le monde ne connait pas Vanves et ce n’est pas non plus une info primordiale quand on tient un blog, tu avoueras. 😉
      Bon weekend Hélène

    • Mais il n’y a pas que Paris, j’ai aussi habité à Vanves et en tant q’urbaniste et travaillant sur le Grand Paris notamment, je trouve cela vraiment bien que l’on puisse penser Paris au delà des limites de périph, il y a un gros potentiel dans ces communes de banlieues proches et je suis contente de voir que de nombreux parisiens pure souche se font de plus en plus à cette idée !
      Bonne journée à toi également.
      Ps: très sympa le vide-dressing de dimanche, première expérience pour moi mais belle initiative !

  4. J’aurais adorée venir au vide dressing.. mais quand on habite pas Paris ou les environs c’est compliquer.. Dommage !
    Sinon tes photos sont toutes mignonnes,et j’adore tes articles « 7 things » !

    Gros bisous et vivement les articles sur Londres.

    byyyye

  5. Ah, les succulentes sont vraiment chouettes, j’espère que tu nous montreras ta plantation ^^
    Vanves Power! c’est vrai que c’est une petite ville calme et agréable, et j’aime beaucoup également celle d’à côté, Malakoff; avec ses petites rues et ses anciennes maisons d’ouvriers, on dirait un village.
    J’ai tendance à faire comme toi et à dire que je suis parisienne; quand on me demande où je vis, généralement je dis « au sud de Paris, vers porte de Vanves », les gens situent mieux que Vanves tout court. Et puis avec le métro juste à côté, c’est vrai qu’on a l’impression d’être parisiens!
    Bon week end à toi et bon vide dressing!

    • Je viens de te laisser un mot sous ton article de la Tour 13 😉
      Mon copain a posté le sien d’article hier.

      Tu résume tout très bien : dire « Paris » simplifie pour tout et tout le monde. Quand je dis « Vanves » la plupart des gens ne situent pas bien, mais si je dis « Porte de Vanves » alors là oui ! haha

      Bon weekend et merci beaucoup, j’espère qu’on aura du monde dimanche 🙂

  6. J’adore cette rubrique « 7 Things » ! J’espère que la petite Tagada sera adoptée, elle a l’air adorable et j’adore les chats !!!
    L’article du journal de Vanves est très bien écrit et met bien en valeur ton blog.

    Je ne sais pas si tu as vu le dernier article du blog de Zoé macaron mais j’ai l’impression qu’elle parle de toi quand elle dit que certaines blogueuses s’exhibent en maillot de bain en vacances et que ce n’est pas approprié !
    http://www.zoemacaron.fr/dans-mon-iphone-43-vacances-ile-de-re/
    Je trouve ça pathétique sous prétexte qu’elle est mal dans sa peau de s’en prendre aux autres blogueuses.

    Ton blog est magnifique et tu as ton propre style et une forte personnalité (n’en déplaise aux jalouses).
    Bon week-end

    • Hello Alexandra,

      Merci pour ton gentil mot !

      Tu sais, je ne vais jamais sur le blog de zoé, nous n’avons rien en commun et son univers ne m’intéresse pas vraiment. Ce qu’elle pense ou a à dire hypocritement par le biais de son blog non plus. J’aime les rapports sains et francs et n’ai pas de temps à perdre avec ces bassesses.
      Je prévois des articles lingerie bientôt, elle aura ainsi de quoi envoyer ses piques dans mon dos 🙂

      Bon weekend à toi

    • Tu as bien raison ! Je suis pas mal de blogs et au début je trouvais le sien plein de fraicheur, pas prétentieux, puis petit à petit plein de concours et sponsoring divers… Mais j’ai de plus en plus l’impression qu’elle s’inspire de toi, elle publie ses photos de vacances, déco, et là depuis quelques temps, elle a une nouvelle rubrique « les 5 jolies choses » qui s’inspire grandement de « 7 things » comme par hasard ! Malheureusement, si le tien a conservé sa beauté et gagné en qualité, le sien n’a pas suivi… Je n’ai pas commenté car elle dira de toute façon le contraire mais je trouve dommage de ne pas créer, mais plutôt de copier.

      Et pour les articles lingerie, fonce ! Tu peux te le permettre et je suis sûre en plus que ça permet de gagner confiance en soi !

      Des bises à Batman

    • Ça n’est pas moi qui irait critiquer le fait de poster des articles sponsorisés : ils permettent de gagner de l’argent. Il faut juste que cela reste de qualité, dans la mesure du possible. Du moins, c’est ma ligne de conduite, chacun fait ce qu’il veut.

      Comme je te l’ai dit, je ne vais pas sur les blogs des nanas qui ne m’intéressent pas, donc je ne savais même pas qu’elle avait un thème « 5 petites choses ». Pour mon « 7 Things », je me suis inspirée du « 5 Things » de la blogueuses américaine « Cupcakes & Cashemere » et l’avais précisé au début, pour expliquer cette nouvelle rubrique. Mais j’ai ajouté 2 choses, pour éviter de trop pomper son idée de départ.
      C’est un sujet épineux et très subjectif de toute façon « qui copie qui? » à propos des blogs. On s’inspire toutes de ce qui nous plait : je m’efforce juste de ne pas stagner, de toujours évoluer et proposer du contenu novateur, frais et de qualité, par mes photos. Si tu ne trouves pas que cela évolue ailleurs, alors tu ne devrais plus perdre de temps à aller voir. Les journées sont trop courtes pour ça ! 🙂

      Poser en maillot ou en lingerie, tant que les cadrages restent sobres et les attitudes naturelles, je ne vois pas bien ce qui est critiquable : la plupart des blogueuses étrangères que j’aime suivre le font et elles sont sublimes. À tel point que ça file des complexes 😉 Mais on est comme on est et ces photos restent des moments joyeux et colorés, que j’ai envie de partager parce que je ne me censure pas si on voit un peu de peau « nue ». Il faut s’estimer heureuses de vivre en démocratie et d’avoir le droit d’être une femme libre, ça n’est pas le cas partout dans le monde !
      Pester sur autrui, en utilisant son blog comme support est nul, je mets personnellement un point d’honneur à ne jamais partager du négatif ou mes pensées qui ne seraient pas enthousiastes : ça n’est pas intéressant.

      Tu dis vrai : vos retours positifs donnent un peu confiance en soi, et c’est encore du positif ajouté dans la balance 🙂

      Des bises à toi et bon weekend

  7. Un article de presse bien mérité ! En tous cas ton blog est indéniablement plein de charme, de classe et d’étincelles ! Je m’en inspire un peu, sans te recopier ce qui serait ridicule parce que je ne cherche pas à être toi mais tu me donnes beaucoup d’idées. Au fil de tes articles, je me suis découverte un peu en fait ! 🙂 J’attend toujours l’article suivant avec impatience ! (quand je pense que ça va faire plus de 2 ans que je te suis c’est fou!)
    Bisettes jolie Valentine !

  8. Merci d’avoir pris le temps de nous scanner l’article!! La video de Cleopatra’s bling est elle magnifique. J’adore ce qu’elle fait.
    Bises
    Carmel

  9. Coucou Valentine,
    Je sais que tu l’avais déjà mentionné mais je ne me souviens plus.. Tu mesures combien ? Pour savoir si je peux commander une robe asos petite, je ne comprends pas trop leur mesure 1m60/5’3.. Merci d’avance et bon week end 🙂
    Mael

    • Hello Maël,

      Je pense qu’en mesurant 1,60 tu es considérée comme « Petite », pour porter cette robe Asos 😉
      Au delà d’1,65m, je ne pense pas que ça aille, ou alors ça sera un peu court sur les cuisses… héhé

      Très bon weekend,

  10. Comme toujours j’adore tes articles 7 Things, remplis de petites infos et anecdotes toujours très sympas 🙂
    Tout comme toi j’aimerais tellement vivre à Londres (enfin revivre à Londres car j’y ai vécu en 2005), je me sens tellement chez moi là-bas ! C’est fou cette sensation, surtout quand on sait que je vis dans un petit village en Provence qui n’a aucun point commun avec Londres.
    Merci pour la vidéo très agréable et dans laquelle j’ai trouvé que l’accumulation de bijoux ne faisait jamais « sapin de noël ».

  11. coucou valentine … bravo pour le petit article 7 things et ravie de te voir a l’honneur dans le journal de vanves! va t on le recevoir dans nos boites aux lettre à Vanves?? Moi pour l’anecdote c’est grâce à ton papa que j’ai connu ton blog! et je te suis du coup de temps en temps ! Continue comme ca et longue vie à ton blog. bon week-end

  12. Bonjour Valentine,
    Lectrice de l’ombre, je sors un instant de l’obscurité à l’occasion d’une question et j’en profite pour te dire que j’aime de plus en plus ton blog. Si je suis un petit peu dérangée par les articles sponsorisés, j’apprécie la franchise de ta démarche, et c’est largement compensé par les articles fouillés (les blabla! 😉 ) – et ton style s’affirme avec de plus en plus de vigueur, ça fait plaisir!
    Et voilà ma question : puis-je te demander en quelle taille tu as pris ta robe? Je l’aime beaucoup et j’ai l’impression qu’on a a peu près le même gabarit (moi : 1,60m pour 47 kg, ossature très fine); habituellement je prends du 34, mais je me demande presque si le 32 ne vaudrait pas la peine si ça taille un peu grand… ton avis? Mille mercis!
    lalectrice

  13. Coucou Valentine!

    Ah tu me montreras vite tes succulentes hein 🙂 Connais tu le céropégia? Une jolie plante aux feuilles en forme de coeur.

    C’est dingue le nombre de remarques sur le fait que tu n’habites pas Paris mais la ville adjacente… Béééé… S’en fout non hein 😉 Je rêve d’y habiter et d’y devenir propriétaire, mais on verra les prix. Alors Paris ou Xville à 200m c’est pareil.

    Ah Londres, c’est tellement chouette cette ville. Toujours en activité. Des habitants sympas, des superbes magasins. J’y vivrais bien aussi mais c’est si cher…

    Tagada est un bien joli chat! J’espère et je pense qu’elle trouvera vite une famille.

    Zou. Ouhlalaa je suis à la bourre, je vais vite manger et aller au travaaaaail. Vivement ma première paie que je me lache chez Stéphanie :))

    Bises!!
    Bon weekend

  14. Trop mignons ces petits chatons ! Ils ressemble au mien 🙂 (même age, même couleur, une vraie petite peluche).
    J’espère que Tagada trouvera une gentille famille pour l’accueillir.

  15. Cela fait déjà un long moment que je suis ton instagram, ( aurorel_ ) mais alors ton blog est juste une merveille. En plus d’être très jolie, tu as une très belle plume. Je me lance sur la blogosphère, ça me permettra de te suivre de plus près. Bisous :*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue