Καλωσορίσατε στην Costa Navarino

Helloitsvalentine_Grece_CostaNavarino_47Un nouveau joli voyage à ma liste : la Grèce ! Plus précisément : le Péloponnèse, à Costa Navarino. Mon titre d’article signifie « Bienvenue à Costa Navarino » en grec. Ce lieu est un complexe touristique de Messénie, sur la côte Sud-Ouest, en bord de mer. Costa Navarino se compose de plusieurs sites, comprenant des hôtels 5 étoiles, des résidences de luxe, des centres de conférences, des spas et centres de thalassothérapie, ainsi que des parcours de golf.
Ce blog trip (équivalent du voyage de presse ou eductour) nous a permis de découvrir cette magnifique région qu’est la Messénie et de loger successivement dans ces magnifiques hôtels : The Westin Resort et The Romanos. Ils sont collés l’un à l’autre, bien pratique pour « déménager » !
Le Westin est, à mon sens, plus axé famille ou groupes d’amis. Préférez le Romanos pour une Lune de Miel ou un séjour en amoureux : vous pouvez bénéficier d’une piscine privative se trouvant sur le pas de votre chambre : c’est absolument charmant et très romantique comme cadre !

Au programme de ce weekend prolongé : découverte de la région avec le château (en ruines) de Pylos, une balade sportive en VTT jusqu’à Voidokilia Beach (qui valait vraiment le détour) en croisant sur la route des oliviers millénaires, beaucoup de très très bonne nourriture locale, idem pour les vins (je ne bois que du rouge et le vin local est fort en tanin, comme j’aime !), une petite escapade en mer pour faire du snorkeling et un plouf dans quasiment chacune des piscines des deux hôtels. Un cadre somptueux et un accueil très chaleureux sur place. Nous avons même participé à un cours de cuisine où j’ai appris à fabriquer des pâtes fraîches. Cours suivi d’un dîner avec nos hôtesses, ainsi qu’un charmant couple de septuagénaires américains, que l’on a terminé en dansant en farandole les danses traditionnelles grecques ! 🙂
Je ne peux que vous conseiller de vous rendre à Costa Navarino, si découvrir la Grèce vous tente. Pour ma part, j’ai maintenant très très envie d’explorer le reste du pays et surtout de visiter les Cyclades !
Un grand merci à Arnaud et Maria, ainsi qu’à la #teamφέτα composée d’Alex, Coralie et Florent ! Je vous embrasse.

♫♪ Empire Of The Sun – We Are The People ♪♫

Helloitsvalentine_Grece_CostaNavarino_2 Helloitsvalentine_Grece_CostaNavarino_3 Helloitsvalentine_Grece_CostaNavarino_4Helloitsvalentine_Grece_CostaNavarino_1 Helloitsvalentine_Grece_CostaNavarino_5 Helloitsvalentine_Grece_CostaNavarino_6 Helloitsvalentine_Grece_CostaNavarino_7 Helloitsvalentine_Grece_CostaNavarino_8 Helloitsvalentine_Grece_CostaNavarino_9 Helloitsvalentine_Grece_CostaNavarino_10 Helloitsvalentine_Grece_CostaNavarino_15 Helloitsvalentine_Grece_CostaNavarino_16 Helloitsvalentine_Grece_CostaNavarino_18 Helloitsvalentine_Grece_CostaNavarino_19 Helloitsvalentine_Grece_CostaNavarino_20Helloitsvalentine_Grece_CostaNavarino_21 Helloitsvalentine_Grece_CostaNavarino_17 Helloitsvalentine_Grece_CostaNavarino_22Helloitsvalentine_Grece_CostaNavarino_23Helloitsvalentine_Grece_CostaNavarino_24Helloitsvalentine_Grece_CostaNavarino_25Helloitsvalentine_Grece_CostaNavarino_26Helloitsvalentine_Grece_CostaNavarino_27Helloitsvalentine_Grece_CostaNavarino_28Helloitsvalentine_Grece_CostaNavarino_29Helloitsvalentine_Grece_CostaNavarino_30Helloitsvalentine_Grece_CostaNavarino_56Helloitsvalentine_Grece_CostaNavarino_31Helloitsvalentine_Grece_CostaNavarino_32Helloitsvalentine_Grece_CostaNavarino_33Helloitsvalentine_Grece_CostaNavarino_34Helloitsvalentine_Grece_CostaNavarino_35Helloitsvalentine_Grece_CostaNavarino_36Helloitsvalentine_Grece_CostaNavarino_37Helloitsvalentine_Grece_CostaNavarino_38Helloitsvalentine_Grece_CostaNavarino_39Helloitsvalentine_Grece_CostaNavarino_40Helloitsvalentine_Grece_CostaNavarino_41Helloitsvalentine_Grece_CostaNavarino_42Helloitsvalentine_Grece_CostaNavarino_43Helloitsvalentine_Grece_CostaNavarino_44Helloitsvalentine_Grece_CostaNavarino_45Helloitsvalentine_Grece_CostaNavarino_54Helloitsvalentine_Grece_CostaNavarino_46 Helloitsvalentine_Grece_CostaNavarino_49Helloitsvalentine_Grece_CostaNavarino_55Helloitsvalentine_Grece_CostaNavarino_50Helloitsvalentine_Grece_CostaNavarino_51Helloitsvalentine_Grece_CostaNavarino_52Helloitsvalentine_Grece_CostaNavarino_53Helloitsvalentine_Grece_CostaNavarino_48J’ai porté :
Maillot une pièce « Biarritz » Albertine via Monshowroom
Robe vert émeraude en broderie anglaise Zara
Bikini orange « Chloé » Monpetitbikini (Soldes d’été)
Débardeur rayé Zara (old)
Sandales jaunes via Sarenza
Short chat H&M (collection été 2015)
Bikini vichy bleu Asos
Lunettes de soleil « Clubmaster » oversize Ray Ban
Robe blanche via Sheinside

Comments

  1. Bonsoir Valentine.

    Wow tes photos sont magnifiques. Mais il va falloir que tu arrêtes de poster autant de jolies photos de voyage car tu me donnes à chaque fois l’envie de partir 😉

    C’est super que tu puisses voir de si beaux endroits et de nous les faire découvrir.

    Bonne soirée 🙂

    • Bonsoir mademoiselle !
      Un grand merci pour ton gentil commentaire et surtout d’avoir pris le temps de venir lire mon article 🙂
      Je suis de ton avis, j’ai énormément de chance d’avoir accès à de tels lieux et de voyager, mais je ne pense qu’à une chose : vous retranscrire le mieux possible ce que j’ai vu et fait, afin de vous faire voyager un petit peu en retour.
      Si ça marche, je suis la plus heureuse !!!!

      Belle soirée et bises 🙂

  2. La robe sheinside est sublime et te va vraiment bien ! Juste une petite question: tu l’as prise dans ta taille habituelle ? Car j’ai entendu dire que les vêtements taillent de manière assez aléatoire =s

    Merci en tous cas de partager avec nous ces photos de voyage !

    • Merci Louise !
      Oui j’ai pris ma taille habituelle : si tu as un doute, Sheinside précise les mesures en cm de chaque vêtements, pour chaque taille.
      Tu n’as qu’à comparer avec un vêtement à toi pour être sûre de ton choix.

      Bonne soirée 🙂

  3. Hello Valentine 🙂

    Ces photos sont magnifiques, je ne me lasse pas de regarder les photos de voyage, c’est tellement beau! La Grèce fait partie de mes envie voyage et je trouve que les billets d’avion sont accessibles, pourquoi pas bientôt :).
    Toutes tes tenues sont très belles, tu es absolument divine en maillot de bain ma belle ;).

    Bises,

    Lilas ♡

    • Oui, tu as raison de préciser que les vols pour la Grèce sont hyper abordables. Voyager n’est pas impossible si on s’y prend en avance et qu’on fait en fonction de son budget 🙂
      Ton petit mot me touche sincèrement, je suis flattée.
      Bises Lilas !!!

  4. Que tu es belle Valentine, vraiment ! A chaque fois que je te vois en photo je me dis « Wtf comment elle fait pour faire si naturelle et pure! » (désolée pour l’expression^^) Les photos sont vraiment magnifique. Le cadre l’air parfait, ça donne envie. Tes maillots de bain sont superbe et la robe blanche.. ♡
    Bises,
    Margaux

  5. Encore de belles photos de voyage !! Ça donne envie d’y aller avec son amoureux, ça a l’air paisible, calme, et les paysages sont très beaux. Je ne connais pas du tout la Grèce, et au vu de la conjoncture actuelle (d’un point de vue économie) j’aurais tendance à dire « mais c’est pas le moment d’y aller !! « . Je me trompe peut-être, et je ne suis évidemment pas assez bien calée sur le sujet… Mais bon, il faut déjà que je découvre N.Y puis Londres !

    • Ouiiii, merci de ton enthousiasme !
      Ça fait plus plaisir à lire qu’un commentaire agressif reçu qui râlait que je postais ENCORE des photos de moi en maillot, car j’en ai 574 et qu’il faut bien que je les montre… Mouarf.
      Sincèrement, au sujet de la conjoncture actuelle de la Grèce, je ne crois pas qu’il faille « boycotter » la Grèce… c’est un très beau pays (ce que j’en ai vu) et malgré l’austérité ambiante, les grecs sont chaleureux et aiment bien manger (et boire un petit coup). C’est au contraire peut-être encore plus le moment d’y aller en touriste, afin de les soutenir un peu en faisant marcher le tourisme… Enfin je n’en sais rien, mais j’ai hâte d’y retourner en tout cas.

      New York et Londres sont déjà programmés ou juste sur ta « wish list » de destinations à faire ? 🙂

      • Alors s’ils aiment boire et manger c’est pour moi !!! Merci pour ton avis. On voulait partir à NY en début de mois là mais comme on a acheté un appartement cet été (plus vite que prévu) faut renflouer un peu les caisses et du coup on aimerait se faire ça en mars prochain. Rien n’est réservé pour le moment. Et Londres c’est sur la wish list. NY c’est mon rêve !!!

  6. Ohlala ces vacances de rêve, tu me donnes très envie d’y retourner !J’avais apprécié (10ans déjà) leur accueil, la gastronomie, les paysages ♥
    et malgré la crise et un climat social tendu je pense que c’est toujours une destination à privilégier, par solidarité.
    Tu as cuisiné des pâtes, alors tu as sûrement dû les goûter avec de la cannelle ?! impossible d’y échapper lors de mon séjour, curieux !
    Ma morphologie ne me le permet pas mais je rêverai de porter aussi bien ce maillot de pin up, il te va à ravir (tu as des admirateurs cachés derrière le rideau qui pensent la même chose hehe) tu as des jolies hanches et bien raison de les souligner !

    Merci pour cette pause ensoleillée,
    Des bises !

    • Rrrrraaaah, je n’étais pas en vacances !! 😉
      Blog trip signifie voyage organisé de A à Z, avec très peu de temps libre et beaucoup, beaucoup d’activités, dans le but qu’à l’arrivée tu aies plein de choses à dire et plein de photos à partager. Ce qui est évidemment trop cool. Mais des vacances pour moi, c’est en famille ou en amoureux, sans grosse contrainte ou emploi du temps chargé.
      Bref, je suis tatillonne, car même si ce n’est que du bonheur de voyager, dans le cadre de mon blog ce n’était pas de tout repos 🙂

      En tout cas merci beaucoup pour ton adorable commentaire et taratata pour ta morphologie : le taille haute met en valeur même les plus rondes ! Sans essayer, tu ne peux pas savoir, alors fonce ! Je te garantie que cela fait une silhouette de pin-up, même sans être foutue comme une déesse.

      Plein de bises !

      • Oups pardon, je ne sous entendais pas que tu te la coulais douce pour autant, je voulais plutôt dire que c’est un cadre idyllique ! En regardant les photos, on est vraiment imprégné par cette ambiance de vacances, les lecteurs (comme moi) oublient le travail qui est derrière, l’envers du décor. Mais ce n’est pas pour autant qu’on ne te prend pas au sérieux, je suis fidèle à ce blog depuis des années et ce n’est pas pour rien ! (quelle évolution tout de même !)
        Et concernant le maillot c’est hum hum, l’inverse ! pas assez de formes, les minces aussi ont des complexes ^^
        Je n’ai pas essayé car je trouve cela flatteur sur des filles voluptueuses, j’aimerais bien avoir ces atouts !
        Tout comme les filles qui ont des cheveux lisses et souhaitent des cheveux bouclés, toujours envieuse de ce que je n’ai pas hehe.

        Plein de bises et merci pour ton retour !

  7. Olala, cet article là maintenant … c’est juste parfait … un peu de chaleur et de soleil dans cette grisaille actuelle!
    J’ai fait le tour de la Grêce plus jeune et ça été un magnifique voyage pour les yeux!!! J’y retournerais sans hésiter 🙂

  8. La Grêce…Un pays qui donne envie de le visiter (surtout si on aime l’histoire comme moi). Les deux robes sont magnifiques (surtout la Zara); et je suis dèg’ de ne pas avoir pris le short H&M; si un jour ils le revendent, je le prends sans attendre!

    • Oui tu as raison : un pays qui a une Histoire très ancienne et est riche en anecdotes diverses sur sa Mythologie !
      J’ai adoré apprendre plein de choses, de la part de notre contact sur place. 🙂
      Merci pour ton petit mot, Nana 🙂

  9. ΚΑΛΩΣΟΡΊΖΩ ne veut rien dire dans ton titre.
    Si tu veux dire « Bienvenue » en grec c’est « Καλώς ήλθατε » et comme Costa Navarino est un hôtel et qu’hôtel est aussi masculin en grec c’est « στο » ou et pas « στην ». Donc: « Καλώς ήλθατε στο Costa Navarino »
    Je sais que tu ne parles pas grec et ne pouvais pas savoir mais ça pique un peu les yeux donc merci de corriger, au moins par respect pour les grecs et une langue étrangère 🙂

    • Merci Georgia, Clio, une copine grecque me dit la même chose mais de façon plus douce, sous ton commentaire 🙂
      J’en ai néanmoins pris bonne note et ai rectifié : vilain Google Translate ! Par conte, je ne vois pas ce que le mot « respect » vient faire dans ton commentaire : je n’ai manqué de respect à personne. Si je devais m’offusquer des mots que des lectrices étrangères m’écrivent en français (en faisant des fautes) cela serait complètement aberrant.
      Elles sont nombreuses à faire l’effort de m’écrire dans ma langue, malgré des fautes parfois, je ne vois pas là un manque de respect de leur part. Au contraire, c’est adorable et plein de bonne volonté. Il ne faut pas tout mélanger hein 🙂
      C’est très français de corriger les fautes de langue d’autrui de façon assez sèche : une copine américaine expatriée en France était tout le temps reprise de façon très sévère par des connaissances à elle… pas cool cette façon de faire. On apprend dans la douceur et avec de la bienveillance, à mon sens.

      • Ce n’est pas irrespectueux de faire des fautes dans une langue qu’on ne maîtrise pas, ça part d’un bon sentiment. Ce n’est pas ce que j’ai voulu dire. Mais ça aurait été irrespectueux de ne pas le corriger une fois que l’on te dit que ce que tu as écrit est faux. Et c’est ce que j’ai dit, de le corriger par respect pour la langue, car une fois que tu connais ton erreur, alors pas d’excuse pour ne pas corriger 😉
        Je ne suis pas française donc je ne me reconnais pas dans le fait de corriger les gens de manière sèche par prétention. Je parle 4 langues et mes 2 parents sont tous les 2 de 2 nationalités différentes, donc en terme d’accents et fautes de grammaire je suis plus que compréhensive et malgré le fait d’être européenne, je sais ce que discrimination en France signifie.
        Cet amour des langues m’a aussi rendue très exigeante envers moi-même et les autres. Si j’avais été sèche je n’aurais pas mis de smiley à la fin. On apprend dans la douceur oui, mais il faut aussi apprendre à ne pas être trop susceptible, tout le monde ne prend pas le temps de prendre des pincettes sur des commentaires internet et l’important c’est le message passé, plus que la forme.
        Donc désolée si je t’ai vexée, ce n’était pas mon intention 🙂

        • Dès lors que je réponds à un commentaire en donnant mon ressenti, on me prête des intentions ou des sentiments que je n’ai pas. Il n’est pas question un instant de vexation, mais sur internet par écrit, il n’y a pas le ton. Aussi, je ressens souvent des quiproquos, sur la volonté (ou non) d’être sèche. Beaucoup le sont, certaines ne le sont pas.
          Comment connaître le degré de bienveillance en face ? On ne se connait pas 🙂

          C’est compliqué de rester neutre, mais c’est juste ce que je vise moi. Pas de prise de tête inutile, j’allais de toute façon rectifier l’erreur de Google Translate, dès que tu m’as corrigée. 🙂 🙂 🙂
          Merci, donc. Bonne journée

  10. Magnifiques photos, j’ai visité le Peloponnèse il y a quelques années et j’en garde de très beaux souvenirs ( à part la chaleur assommante et ma piqûre par une vive), j’adore tes articles voyage, la dernière tenue te va à merveille tu es ravissante !

    • Oh la laaa, ma pauvre pour la piqûre de vive !!! Ça doit faire bien mal…
      Je me suis dit que la Grèce devait être une destination à faire hors période estivale, à cause de l’extrême chaleur justement. Tu me confirmes mes dires 😉
      Bises et belle soirée

  11. Καλημέρα Valentine,
    La Grèce manquait dans ta longue liste de voyage. Très contente que tu aies eu l’opportunité de partir en tant qu’invitée. Si tu as besoin d’un petit itinéraire « Cyclades » n’hésite pas à me contacter, je serai très heureuse de te parler des îles que j’ai déjà faites 🙂
    PS: Bienvenue à Costa Navarino se dit « Καλωσορίσατε στην Costa Navarino » ou « Καλωσήρθατε στην Costa Navarino  »
    Φιλακιά
    Clio

    • Coucou Clio !
      Si j’avais su que tu lisais mon blog !!!! 🙂 C’est une jolie surprise en tout cas.
      J’espère que tu vas bien ?

      Merci pour tes rectifications, j’ai changé mon titre d’article du coup 🙂

      Si jamais un voyage dans les Cyclades se profile, je ne manquerai pas de te demander conseil, merci de proposer !!! 🙂

      Bises et belle soirée

  12. Coucou Valentine !
    Ce blog trip a vraiment eu l’air super !! Quant à tes photos, rien à dire elles sont magnifiques !
    J’ai un gros coup de cœur pour celles ou tu as une robe blanche à a fin, elles sont très très jolie et redent très bien avec le cadre !
    Bref bravo à toi et merci de nous avoir fait en quelque sorte voyager 🙂
    xx, Enola ♥
    (Thinks Beautiful)

  13. Ahhh! ça fait rêver. Que de bleu:) Ce qui fait que tu es jolie sur les photos c’est le grain de ta peau (enfin, je trouve). Tes maillots de bain et tes robes sont très originaux. J’aime bien la photo où tu fais la planche, une certaine sérénité s’en dégage.

  14. Hello Valentine !

    Je fais partie de ces lectrices silencieuses qui te suivent depuis longtemps mais qui poste rarement un commentaire. Pas parce que je ne veux pas mais parce que j’ai toujours un peu de mal à me poser devant un ordi et prendre du temps alors souvent je mets un petit ♥.

    Mais là j’avais envie, ce soir, de prendre ce temps que je ne prends jamais pour t’écrire un commentaire. Comme toujours je suis fan, et particulièrement de ta robe blanche. Quand je l’ai vu sur ton Instagram, j’ai eu le coup de foudre pour cette robe. Je sais que je n’oserais pas la commander car c’est sur un site où j’ai un peu peur des tailles. Mais elle est vraiment magnifique et elle te va à ravir. La photo prise au bord de la mer vous met toutes les deux tellement en valeur en plus. Bref tu comprendras je suis in love ♥

    Merci de nous faire voyager avec toi. Je dois dire que j’ai très envie de partir en Grèce, ça a l’air d’être un pays tellement magnifique ! Et ton hôtel avait l’air magnifique. Vraiment j’espère que l’année prochaine j’aurais l’occasion d’y partir tellement tes photos me donnent envie !

    Merci en tout cas Valentine pour tes jolis articles, d’être toi et toujours souriante. J’adore ta philosophie de vie, tu as juste l’air d’être pétillante et ça fait plaisir à voir. Même à travers l’écran, ta joie de vivre est communicante je trouve !!

    Pleins de gros bisous Valentine ♥

    PS: je suis également fan de ta sangle de Reflex ! Elle est trop belle ! Est-ce que je pourrais savoir où tu l’as trouvé s’il te plaît ? 🙂

  15. Oh ma belle Valentine aux clémentines ! Tu respires le bonheur sur ce billet. Ca fait plaisir à voir. Ton maillot de bain vichy bleu et blanc et ton deux pièces froufrou (limite j’ai la chanson itsi bitsi petit bikini dans la tête) te vont super bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue