A picture an hour – A day with Batman

Revoilà un article « A picture an hour » (Une photo par heure), cette fois focus uniquement sur Batman.

♫♪ The Cat Empire – Wild Animal ♪♫

9 A.M
J’ouvre un œil, dur de quitter la couette qui tient si chaud !

apahb3apahb3_1

10 A.M
Perché sur la tablette du radiateur, sur mon coussin, j’observe dehors. Avec Gribouille, la voisine, on se fait des clins d’œil… Elle en a de beaux yeux verts !

apahb4 apahb5 apahb6apahb4_1

11 A.M
Changement de « spot ». Je grimpe sur ma boîte, posée sur le meuble dans la salle de bain. C’est la pièce de l’appartement où il fait le plus chaud, j’adore y faire la sieste et, quand la fenêtre est ouverte, regarder fixement les oiseaux qui passent…

apahb7 apahb8 apahb9 apahb10

– 12 Midday
C’est le moment de faire une pause croquettes entre deux siestes !

apahb15

1 P.M
Je rôde un peu dans la cuisine, il y a du gâteau au chocolat qui sort du four… Du coup, même si je sais que je n’y ai pas droit (le chocolat est un poison mortel pour les chats et les chiens), je squatte.

apahb16 apahb17

2 P.M
Je me laisse « chat-trapper » comme un bleu. Ma maman veut faire des photos de moi… Pffff, encore ! Le « biiip » de l’appareil photo m’intrigue, cependant, je dresse l’oreille bien attentif ! (Ah oui, et elle me dit de vous dire que son headband est un Zara, acheté sur l’e-shop)

apahb2apahb1

3 P.M
Il y a du bruit sur le palier. Je tends l’oreille, c’est un peu mon territoire quand même. Qui va là ?!?

apahb11

3.10 P.M
C’était une livraison. Trop cool, j’ai une nouvelle cabane en carton ! J’adore me cacher dedans.

apahb19apahb20

4 P.M
Encore un peu de sieste, parce que bon, toutes ces activités m’ont épuisé…

apahb21apahb22

4 P.M
JOUER !!!

apahb12apahb13apahb18

6 P.M
Je change de place et saute sur le canapé pour méditer un peu… Vous méditez aussi, vous ? Parfois, je compte les coins de la pièce. On ne sait jamais, mieux vaut être sûr…

apahb25apahb26

7 P.M
Quelle dure journée, une fois de plus.

apahb23

Comments

    • Ils se regardent tous les jours, Gribouille et lui ! 🙂
      Quand elle arrive derrière sa fenêtre, Batman miaule de façon très typique : il ne miaule pas comme ça pour tout… hé hé. Ils sont trop marrants !

      Concernant le headband Zara, je viens de checker et effectivement il n’est plus en ligne. Nul !!! :'(

      Bisous madame !

  1. Un épisode qui m’a bien fait rire! Tout de même, c’est dur la vie de chat quand on y pense! Passer ses journées à jouer, dormir et manger n’est pas de tout repos! Et ce n’est pas Batman qui nous dira le contraire! Tu as dû tout de même bien t’amuser à écrire de la patte de Batman! Qui sait, peut être parle t’il par télépathie avec Dame Gribouille. En tout cas, je crois qu’elle ne le laisse pas indifférent!

  2. Mais il n’y a pas de photos de chat semeur ? 😉
    haha les chats sont tous les mêmes 🙂 on dirait tellement la vie de mes 3 matous.
    J’ai beaucoup ri à suivre ainsi la vie de Batman ! Il est drôlement photogénique. D’ailleurs à ce sujet, je suis admirative, je ne sais pas comment tu fais pour retenir assez longtemps son attention pour ne pas que la photo soit floue ^^ Avec les miens il faut au moins 30 photos pour en avoir une potable car il approchent toujours leur têtes de l’appareil comme des curieux.
    J’ai une question étrange : est ce que Batman « piaille » aussi comme un oiseau quand il en voit roder près de la fenêtre ? Il y a une pie qui vient souvent se pavaner sur mon balcon et à chaque fois j’ai droit à ce miaulement étrange et indescriptible 🙂

    J’ai vraiment adoré ce post plein d’humour (et de poils !)
    Bises

    • Chat semeur ? Pas compris…
      Si si, il y a BEAUCOUP de photos floues de lui qui finissent à la poubelle… Il prend la pose malgré lui, quand il se transforme en statue de sel (en observant les oiseaux ou en dormant). Mais autrement, c’est du boulot d’avoir des clichés nets de lui ! 🙂
      Oui, Batman claque des dents et « piaille » quand il est excité par des proies potentielles (oiseaux le plus souvent). Ils sont vraiment trop drôles !
      Je n’ose imaginer ce qu’ils feraient à ces volatiles, s’ils mettaient les crocs et les pattes dessus, nos chats chasseurs. 🙁

      Merci pour ton gentil mot en tout cas Méline !
      Bises

      • Chat semeur de croquettes, ou de litière 😉 En rapport avec mon commentaire sur facebook l’autre jour 🙂
        Ha bah voilà c’est exactement ça ! Il piaille en claquant des dents. Rien que de l’imaginer, j’en rigole ! Les miens le font aussi avec les insectes qui les narguent de l’autre côté de la vitre.
        Pour le bien être des petits oiseaux, je pense qu’il vaut mieux laisser nos apprentis chasseurs bien au chaud à la maison 😉

        Belle journée, bises !

  3. Ah ah ah j’adore cet article ! L’envers du décor vu par Batman, j’adhère ! Quand je vois mon petit Elvis et cet article écrit des pattes de Batman (il est balaise ce chat y a pas à tortiller), ça me donne envie d’être un chat moi aussi 🙂

  4. Oh la la Batman, t’as de beaux yeux tu sais? Nan mais vraiment t’es trop craquant ! Et puis, quelle dure journée quand même pfiuu… je comprends que tu sois si fatigué!
    Je te souhaite une très très bonne sieste!
    Des bisous
    Carmelita

    • Coucou Carmelita,

      Oh oui tu sais, pffffiou, j’ai pas des journées faciles faciles… entre les croquettes et les siestes, plus les moments de jeu… Quand arrive le soir je n’ai qu’une hâte : roupiller ! ha ha
      Mille bisous ma jolie !

    • Haha effectivement Mélanie, cela demande toute une journée de boulot, juste pour arriver à collecter assez de photos… Patience et motivation ! 🙂
      Su coup, cela me fait super plaisir si tu as aimé le résultat.

      Bises

  5. Trop beau ton Batman! J’adore les petites habitudes des chats, ces animaux qui adorent leur petite routine mais qui pourtant arrivent encore à nous surprendre tous les jours! 🙂 Et serait-ce une idylle naissante avec Gribouille?? Haha

    • Oooh merci pour lui !! 🙂
      Je suis fière de l’avoir adopté, il est tellement… unique ! Chaque animal a sa propre personnalité, mais lui ne manque pas de charisme et de caractère ! hé hé

      Gribouille et lui se sont déjà rencontrés, pour le moment ça ne donne pas encore de roucoulements… hé hé

  6. Cet article est trop mimi ! Batman raconte extrêmement bien ses journées, j’en redemande.
    J’ai remarqué qu’il avait des poils noirs justes sous les menton, c’est trop choupinou.
    Bises Valentine, j’adore tes post car joie de vivre, beauté et mignonitude se côtoient.

  7. Bonsoir Valentine ! Jolie série 🙂 mais tu ne trouves pas cela un peu triste (qui plus est toi qui est sensible à la cause animale) un chat enfermé?
    Le voir rêver d’autres espaces, d’oiseaux et autres congénères n’est-il pas selon toi à prendre au sérieux ?..

    • Bonsoir Emilie,
      Merci pour ma série !

      Pour répondre à ta question, je t’avoue avoir été pas mal interloquée… D’après l’article de ce site : http://www.notre-planete.info/actualites/3751-nombre-animaux-compagnie-France : « Selon une enquête commandée par la FACCO, la Chambre Syndicale des Fabricants d’Aliments Préparés pour Chiens, Chats, Oiseaux et autres Animaux Familiers, la France compte actuellement 63 millions d’animaux de compagnie ! C’est presque autant que la population française estimée à plus de 65 millions pour fin 2012. » Nous sommes en 2015, je n’ai pas trouvé de chiffres mis à jour.

      Du coup, je suis assez perplexe, puisque ta question m’est adressée mais ne me concerne pas directement, in fine.
      Tu ne dois pas avoir d’animal domestique, je suppose, pour me demander si je ne trouve pas ça « triste » d’en avoir un. Pour n’en avoir pas eu toute mon enfance et adolescence, s’il y a bien quelque chose que je trouve triste c’est de vivre sans animal à ses côtés, au quotidien.

      Batman a la chance de partir environ deux fois par an en vacances et de gambader dans un grand jardin. Ce qui est quand même top pour un chat d’appartement, au départ trouvé dans la rue, abandonné et miaulant à la mort.
      On ne sait pas s’il a perdu sa maman chat, s’il était chez des gens qui l’ont mis dehors lâchement ou quoi que ce soit d’autre niveau scenario. Bref, je pense que tu te trompes de sujet, qu’il n’y a aucun débat à lancer et que Batman est certainement un des chats les plus choyés et heureux du monde.
      Tant mieux pour les oiseaux qu’il ne soit pas en liberté, il ferait un carnage ! 🙂

      • Hello, je me permets d’intervenir dans cette petite discussion car j’ai un chat d’appartement aussi et je me pose souvent la question de « l’enfermement »… Je pense que la question de base portait là-dessus, et pas sur le fait d’avoir un animal domestique ou non, qui est, pour ma part, et pour la plupart d’entre-nous je pense, une chouette expérience :).

        On voit bien que Batman est aimé et choyé, aucun doute là-dessus pour ma part, mais c’est vrai que le « n’est-il pas selon toi à prendre au sérieux ? » est un peu cash, sachant que la plupart d’entre nous, du moins en région parisienne, n’a pas les moyens d’avoir une maison avec jardin… Est-ce pour autant que nous devons nous priver de nous occuper d’un petit animal ? Quand on voit les maltraitances qui ont lieu chaque jour, je pense qu’il vaut mieux un chat « enfermé » (mais qui ici au moins part en vacances en plein air) qu’un chat en liberté mais malmené par ses maîtres ou, pire encore (et c’est ma plus grande crainte le jour où nous aurons une maison), pris en grippe dans la rue par une bande de malades…

        Bref, pour conclure, je pense qu’on essaie de faire au mieux 🙂 – en ce qui me concerne, à défaut d’avoir une maison pour le moment, on vient de trouver un appartement avec un balcon, c’était un critère non négociable pour aménager un petit espace à notre petite Holly, en espérant qu’elle s’y sente bien !

        Ah et je me suis bien amusée à lire la journée type de Batman 🙂 la battle de regards avec la chatounette d’en face est excellente, la mienne serait dingue d’avoir vue sur une concurrente 😉

      • En plus je ne suis pas certaine que tous les chats qui vivent dehors, en liberté, soient heureux.
        Après chacun sa conception du bonheur mais ils sont bien souvent empoisonnés, renversés par des voitures et ne mangent pas à leur faim. Il y a peu, j’ai essayé d’aider un chat mal en point qui avait une patte cassée. J’ai appelé une association qui recueille les félins abandonné ou blessés mais malheureusement quelqu’un d’autre avait appelé la SPA avant et le pauvre minet à été piqué sans même qu’ils essayent de le soigner. Voilà comment risquent de mourir les chats qui vivent en liberté.
        Après, je ne généralise pas, certains sont peut être heureux dehors.
        Mais je ne pense pas que mes 3 matous soient malheureux chez moi, « enfermés » dans un appartement. Ils ont à manger tous les jours, de l’eau propre, ils ont un arbre à chat, des jeux, ils s’amusent ensemble et ont de la place pour courir, ils vont prendre l’air et faire la sieste au soleil sur le balcon. Et ils sont choyés et couverts de caresses et d’amour. Et ils ne s’en plaignent pas, bien au contraire.
        Et je m’avance peut être, mais je pense que tous les chanceux qui ont un chat en animal de compagnie te diront la même chose 🙂

    • Emilie, on peut savoir quelle meilleure alternative tu proposes pour les animaux DOMESTIQUES ? (qui ne sont donc pas des animaux sauvages par définition)

  8. J’adore ces articles sur Batman. Il est tellement trognon.
    J’ai eu un chat entre 8 et 20 ans, c’était pour moi comme mon petit frère étant fille unique. Je l’adorais.
    Depuis je n’ai plus eu le courage d’en reprendre mais ça me démange beaucoup beaucoup.
    Ils sont tellement attachants et gentils. Ils mettent vraiment du baume au coeur dans nos vies.
    Allez chatbisous
    Leslie

    • Lire ce commentaire au top après celui du dessus, ça fait chaud au cœur !!! 🙂
      Heureusement que la majorité des gens et de mes lectrices, pense, vit et réfléchit positivement et partage de l’enthousiasme.

      Bisous miaou chère Leslie !

  9. Salut Valentine !
    Il m’a beaucoup plu ton article ! Je suis fan de tes « A picture – an hour » et j’aime que tu nous proposes des contenus différents et originales. Tu sais ? Une de mes nouvelles résolutions pour cette nouvelle année 2015 est de te laisser plus de commentaires ici, car je te suis depuis presque ton début et j’aimerais te faire savoir comment tu m’as (positivement) influencé depuis ce moment-là. En plus, ça doit m’aider améliorer mon français (l’autre de mes résolutions hé hé) !
    Muchos besos dès la Catalogne !
    Alba F.

    • Holà Alba !
      Ton français est impeccable et je suis extrêmement fière et touchée par ce que tu m’écris. Merci de me suivre depuis si longtemps !!
      Muchas gracias guapita y besos dès Paris !

  10. Quelle bouille d’amour!!!! Sinon pour le planning, mes deux chats ont à peu de chose près le même! Note rigolote : ma Gribouille ressemble beaucoup à Batman! 🙂

  11. Venus & Athena, 2 soeurs européennes vivent le même emploi du temps que Batman !
    Parfois, j’aimerai être un chat !
    En tout cas, nice post !

  12. Coucou Valentine ! Je ne laisse pas de commentaires d’habitude (mais je clique sur le petit coeur) ! Bref pour en revenir a nos moutons enfin chats, j’ai lu un commentaire qui parlait de chats malheureux en appartement et compagnie, honnêtement je préfère voir un chat en appartement avec un petit vendre rebondi que sous la pluie, maigre et risquant de se faire renverser ! si batman ne supportait pas la vie en appartement il te le ferait sentir ! j’ai moi même trouver un chaton abandonné dans un carton sous la pluie que j’ai gardé et il se porte comme un charme ! un chat d’appartement ne déprime pas forcément ! j’ai trouvé ce commentaire juste un peu dénué de sens ! Batman est top et valentine a fait une super action de le prendre !
    Besos ! j’adore ton concept a picture an hour !

  13. Coucou Valentine ! Je ne commente pas souvent mais je voulais te dire que j’adore cet article ! Je suis moi même l’heureuse propriétaire depuis plus de 8 ans d’une adorable chatte de race (Sacré de Birmanie) que j’ai appelé Nairobi… Et sans contestes elle a sûrement les mêmes journées que Batman… Vive les chats !!!

    • Héhé merci beaucoup Fanny !
      J’ai découvert ton blog suite à ton petit mot ici et ai beaucoup aimé ce que je voyais 🙂 Mon article sur la Birchbox arrive demain….

      Mille mercis pour tes trop gentils compliments !!! Ils me touchent sincèrement.

      Grosses bises

      • Je prends ton compliment avec une joie dont tu n’as pas idée… Rien ne pouvait me faire plus plaisir venant de toi 🙂
        Ce n’est pas évident de se lancer dans la blogosphère !
        Vivement ton article demain 🙂
        Grosses grosses bises,
        Fanny

  14. Bonjour jolie Valentine,

    Je te suis quotidiennement depuis bien 3 ans, parfois je m’amuse à regarder d’anciens posts pour voir « ton évolution look » (la frange te va si bien  et quelle belle couleur de cheveux) et le chemin que tu as parcouru (je suis admirative…) !
    J’adore découvrir tes articles, plein de fraîcheur et d’humour ! Les « A picture an hour » sont de loin mes préférés ! Surtout quand ils sont agrémentés par cette petite truffe rose <3 J'ai quasi la même boule de poils, il partira bientôt explorer le monde même si au départ il n'en était pas question (ma fois, je me suis résignée à assouvir son besoin).
    J'apprécie également découvrir ton intérieur tout doux et tout ce que tu veux bien partager avec nous !

    Donc bravo pour ton investissement, continue ainsi à nous (me) faire rêver !

    Très belle journée,

    Amélie

    • Hello Amélie (une autre) 🙂
      Merci pour ta fidélité ici, cela me touche beaucoup que tu aimes revenir.

      Je n’ai pas très bien compris ta phrase au sujet de ton chat qui va partir explorer le monde… ? Tu l’emmènes en vacances ?
      Fais bien attention à lui si c’est le cas : surveille le attentivement, car les chats sont des animaux territoriaux et sont à l’aise quand ils connaissent bien le « terrain ». En territoire inconnu, il peuvent avoir des réactions aussi inattendues que variées.
      Sois là pour qu’il ne s’enfuie pas et qu’il ne lui arrive rien. 😉

      Très belle journée à toi 🙂

      • Merci pour ta réponse ! Cela me touche que je te touche 🙂

        Pas de destination exotique pour lui, mais la découverte de notre quartier, son futur territoire 😉
        Très soucieuse de sa sécurité et de sa santé, j’ai établi un « programme » d’adaptation progressive pour être sûre qu’il revienne bien à la maison !

        Profite bien de ton Batman, je t’envie de pouvoir travailler à la maison et être près de lui…

        A bientôt !

  15. Coucou,
    J’ai lu avec intérêt la question du « chat enfermé » : j’ai moi-même un chat, et je vis dans un petit appartement parisien. J’ai récupéré mon chat adulte, il m’a été donné après qu’il ait vécu dans une grande maison avec jardin. C’est comme ça que j’avais compris la question initiale : un chat serait-il plus heureux s’il avait accès à un espace extérieur, où il puisse vagabonder, observer le reste du monde, chasser les souris, se dorer au soleil, etc. ?
    Et pour être sincère j’ai moi-même hésité, en prenant ma petite Ascott : est-ce que ça ne la rendrait pas malheureuse de vivre dans un petit espace sans pouvoir aller dehors ?
    Mais la réponse m’a vite rassurée : quand je l’emmène en vacances chez mes parents, qui vivent à la campagne, elle a accès à un vaste espace extérieur (jardin, champs…), et bien elle n’y va pas spécialement d’elle-même, et quand c’est le cas, elle finit tôt ou tard par se réfugier dans un hangar ! (Genre, après 20 min d’exploration, elle demande à rentrer à la maison !
    J’en ai déduit qu’elle était mieux avec moi, qui m’occupe d’elle, que laissée à elle-même,d ans une maison où elle serait nourrie et vaguement caressée de temps en temps.

    Mais on m’a déjà dit plusieurs fois : « moi je ne prendrais pas un animal en appartement, il serait malheureux d’être enfermé ». (Des gens qui n’avaient pas d’animal de compagnie ^^)

  16. Valentine, petite correction sur le titre qui, il me semble, doit être « A picture AN hour », tu l’avais d’ailleurs bien orthographié juste en dessous
    ;-))
    Voilà, sinon ton Batman on voit bien qu’il est comme un coq en pâte, un vrai pacha. Bisous.

  17. Bonsoir Valentine ! Chouette article 🙂 Il m’a arraché une petite larme car Batman ressemble énormément à mon chat Domino, que j’ai malheureusement perdu la veille de ce Noël :'( Du haut de ses 18 ans, il a eu la belle vie en appartement et a été rattrapé par la vieillesse bien trop tôt à mon goût. On l’a adopté alors que j’étais encore petite et il est tout devenu « mon » chat plus que celui d’un autre membre de la famille : on était toujours fourrés ensemble, et il venait me trouver pour tout et n’importe quoi (dès que je bougeais, faisais un bruit, mangeais ou me couchais !). Il avait son petit caractère bien affirmé et tellement drôle ❤ Et quand je faisais quelque chose qui ne lui plaisait pas (comme partir plusieurs jours d’affilée, par exemple) il boudait !!! Il restait dans la même pièce que moi mais faisait très attention à se positionner de manière à me montrer son dos, et ne répondait plus quand je l’appelais pendant plusieurs jours (alors que c’était un grand bavard qui miaulait pour un rien : ça donnait de grandes conversations), ahah. Il avait aussi l’habitude étrange de venir lécher mes larmes sur mes joues quand je pleurais ! Et ensuite il collait sa petite tête dans mon cou jusqu’à ce que j’arrête. Il y a comme un gros vide maintenant. Mais ton article me rappelle que lui aussi a eu une belle vie et c’est le plus important 🙂 Merci ! Et bonne soirée

  18. En grande fan de chat, j’adore cet article ! Une bouffée d’air frais dans ma grise journée !
    Que ce doit être bon d’être un chat… ça me fait penser d’ailleurs à un livre très drôle, lu l’an passé : Maudit Karma ! Où l’on retrouve le célébre Casanova… réincarné en chat !

  19. Bonsoir Valentine,

    je l’avais loupé ce « a picture an hour ». Quelle joie d’y tomber dessus. Batman est tellement adorable, il ressemble tant à mon chéri Jack !
    J’adore lire ses pensées, c’est génial quand tu prends sa plume.

    Bonne continuation.
    caro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue