Etam 2012 : prez & show !

Avant le grand show Etam du 23 Janvier, j’ai eu le privilège d’être conviée à un déjeuner-interview avec Natalia Vodianova, l’égérie de la marque.
C’est à l’occasion de la sortie de sa 7ème collection capsule avec la marque qu’a été organisée cette rencontre entre une poignée de blogueuses ultra privilégiées et la mannequin russe.
Le rendez-vous a eu lieu au prestigieux hôtel Le Bristol : où la mascotte-chat s’appelle Fa-Raon!
Il trônait superbement dans le hall, à moitié assoupi au pied d’un vase.
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Parmi les questions qui ont fusé, j’ai appris que sa nouvelle collection en collaboration avec Etam se veut sexy et confortable à la fois.
Natalia a contribué au choix des tissus, des matières, des détails…Il y a eu environ 4 à 5 essayages avant la finalisation de chaque ensemble de lingerie.
Son désir a été de créer des sous-vêtements féminins un peu provoquants avec des détails étonnants et très travaillés.
Photobucket
A propos de son conseil « Mode », elle recommande rester soi-même après s’être trouvée.
Eviter de trop suivre les tendances, privilégier des coupes et matières qui flattent, et par-dessus tout de ne jamais tomber dans le cliché.
Quant à ses « Beauty tips » : « let things go » (ça me plaît ça), manger sain, se sentir bien dans sa peau avant tout. Elle confesse sortir sans maquillage au quotidien, pour reposer sa peau.
En revanche, la jeune femme ne lit aucun blog mode : à la fois mère et en collaboration avec plusieurs marques, elle ne trouve pas le temps pour cela, même si elle admire le travail fourni par les bloggeurs.
Paris est sa ville préférée et de loin! Celle qui est la plus belle au monde à ses yeux; y ayant vécu deux années durant, elle y est attachée mais n’y vit plus.
Photobucket
Notre entrevue aura duré 20 minutes, et c’est avec un grand sourire et visiblement contente de cet échange que Natalia prend congé de nous.

Le soir venu, c’est à l’Académie des Beaux Arts de Paris que j’ai retrouvé le petit groupe de blogueuses conviées, dont la chouette Marion et l’adorable Lydia.
Avant que le défilé ne commence, Mademoiselle Agnès qui anime la retransmission en direct sur le site d’Etam interview le mec assis devant nous.
Une gentille lectrice m’a envoyé des captures d’écran où on nous aperçoit ;)
Se sont succédées sur scène certaines des artistes qui ont marqué la Motown des années 70s & 80s : Grace Jones, Pointer Sister, Chaka Khan, Sister Sledge et Gloria Gaynor !!!
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket

Un final grandiose!
Photobucket
Photobucket
Un vrai beau spectacle!!
Tout m’a plu : les ensembles de lingerie, la musique, le lieu (mon papa a étudié deux ans aux Beaux Arts, je n’avais jamais eu la chance de pouvoir y entrer), l’ambiance de folie…
J’ai conscience d’avoir été très chanceuse de recevoir une invitation pour ce défilé, cette année : le nombre d’invités a été réduit de moitié depuis l’année dernière.
Vivement que cette collection soit en magasin, j’ai flashé sur plusieurs petites choses…. ;)

Comments

  1. Putain de putain (désolée, j’ai tendance à être vulgaire quand je suis contente), certains modèles sont hyper jolis!! En effet, vivement que la collection sorte en boutique! Et la mannequin qui porte l’ensemble vert et jaune est sublime (x 1000).
    En tout cas, tes photos sont géniales (je suis contente de découvrir le défilé via toi héhé).

    Bonne journée !

  2. la collection est très sympa ! c’est dommage que N. Vodianova ne connaissaisse pas les blogueuses, car la blogosphère est un des moyens qui lui permet de toucher plus de public aussi. jolies photos en tout cas !

  3. Tellement naturelle et sublime en même temps cette Natalia. Et le show avait l’air vraiment super, des mannequins qui sourient ! Ca devient bien trop rare 🙂
    Vivement que tout ca arrive en boutique, Etam reste une marque de lingerie cool et pas cher, niquel en somme !

    Bisous Valentine !

  4. J’ai fait un repérage de la nouvelle collection en boutique , c’est à tomber !
    super mignon sexy sans être vulgaire j’adore!!
    et le show avait l’air cool aussi , j’ai vu la vidéo bien bien bien !!
    bonne journée xx

  5. ça devait être au top, la collection est très jolie!
    Par contre,j’ai le regret de voir que les mannequins sont toujours aussi maigres! Un corps charnu est quand même plus joli en sous vêtement qu’un corps avec les os saillants :(((

    des bisous valentine

  6. Tes photos sont vraiment très réussies, on voit mieux les modèles que durant le live show, donc merci 🙂
    Et merci pour le  » gentille lectrice  » …. !

    Bisous, bonne journée Valentine !

  7. Génial la collection!!!!!!!! je reconnais une des mannequins, la black c celle ki a participé america’s next top model Fatima Siad!!!!!!

  8. Natalia ressemble trop à Romy Schneider je trouve !!! sinon le show avait l’air fouuuu après la lingerie est jolie mais pas dingue non plus (c’est mon avis) bisous <3

  9. Le lieu est magnifique et la collection très belle. Il serait simplement temps qu’Etam élargisse un peu ses créations à des tailles supérieures à C…

  10. Wouhaou super ! Tu en as de la chance !
    J’ai une petite question, quand tu prends tes photos, c’est toi qui les redimensionnes ? Comment tu fais pour ne pas perdre de qualité au niveau des pixel ? C’est peut être une question con, mais quand je prends une photo avec mon nikon d50, elle se met d’un format, et ensuite je ne peux pas l’aggrandir sans qu’elle soit de mauvaise qualité.
    Bises

  11. sympa ta journée dis donc !!!!………certains modèles dépareillés sont vraiment jolis….mais je craque surtout pour ce gros chat « condamné » à vivre au Bristol…(dur….) et pour les mignardises….;-)

  12. Je ne peux pas m’empêcher de faire ma mère-la-morale… Franchement, je trouve certains ensembles hyper sympas e tmimis (pas tous), même si je ne suis pas habituellement fand ‘Etam lingerie…Mais je suis désolée, voir ces ensemble portés là comme ça, ça me ficherait presque la nausée : c’est pas joli els os quoi ! On n’est pas censées être des cracasses ! Et des mannequins lingerie sans poitrine…Bref, jolis vêtements, femmes-porte-panteaux à bannir !

    Sinon, ta journée a eu l’air effectivement très sympa !

    Mais où trouve-stu le temps de faire tout cela ? Tu travailles à temps partiel ?

    Biz

    Anaïs

    • Non, effectivement les os ne sont pas jolis mais je n’ai pas castés les mannequins qui ont défilés 😉
      En général les mannequins lingerie sont plus pulpeuses, mais bon.

      Sinon je profite de mes pauses déjeuner et de mes soirées pour me rendre à ce genre d’évènements.
      Je suis Auto-Entrepreneur (freelance) mais je bosse en agence donc pas dispo n’importe quand. C’est pourquoi on ne me voit pas à TOUTES les invits que je reçois, car parfois les horaires ne sont pas gérables quand on travaille.

      Voilà pour tes questions 😉
      bises

    • Ok, tu dois donc avoir des journées très chargées ! quelle énergie !

      La critique contre la maigreur des mannequins ne te visait absoluement pas, bien entendu 😉

      Bises

  13. C’est Anthony Vaccallero le monsieur devant toi 😉 c’est un styliste belge pas mal connu..
    Sinon ça doit être vraiment sympa comme défilé et toutes c’est rencontre !!
    Bizette!

  14. Très belles photos! ça a du être une expérience inoubliable tout ça! Il y a des très belles pièces parmi le défilé! Vivement que la collection sorte!

    Bises, Andy =)

  15. Bonjour Valentine,

    AHAH le rêve, mais le rêve. Qu’est-ce que je t’envie 😀
    Le cadre où tu as rencontré Natalia est sublime, elle est sublime. Vu de l’extérieur comme ça, c’est un autre monde.

    En ce qui concerne le défilé, les ensembles sont vraiment très beau. Je sens que la carte bleue va chauffer.

    PS: Contre le caniche teint que l’on peut voir sur une des photos.

    Bonne journée. =)

  16. Ca devait vraiment être une super journée! Mais comme dis plus haut, la maigreur de certaines fait peur, c’est dommage car ça enlève beaucoup de charme à la collection! ( Notamment sur la 6ème photo à partir de la fin, on donnerait 14 ans à celle de droite..!)
    En tout cas, merci pour cet article, j’aime bien les reviews de défilé, bises !

  17. Etam a vraiment réussi a créer l’évenement !! Je suis tombée littéralement amoureuse de leurs modèles acidulés, vivement que la collection sorte !!!

  18. C’est très sympa, très coloré et en même temps sexy, voilà l’ensemble que j’adore. J’ai peur d’y aller (chez Etam), je crois que je pourrais craquer pour trop de trucs.
    Félicitations pour l’invitation Valentine 😉

    les filles lisez mon nouveau blog, il est tjr un bébé, mais ca ira (je l’espere bien) avec le temps.

    http://cherryblossomtime.com/

    bonne fin de journée a toutes!

  19. Une collection qui s’annonce sympathique, surtout grâce à ces couleurs pepsy! Par contre je ne comprends pas cette idéologie de la maigreur, c’est un choix qui dessert la marque car il ne met pas du tout en valeur la lingerie et est en contradiction avec la sensualité et l’esprit joyeux qu’Etam a essayé d’instaurer. A mon goût les chanteuses auraient été de bien plus beaux modèles parce que là on pourrait se croire dans un hôpital pour anorexiques! C’est vraiment dommage 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue