Atelier Infusions Løv Organic avec mes lectrices

 photo lov6_zps4c326b0d.jpg
L’autre soir, j’ai eu la chance de pouvoir convier 6 de mes lectrices à un Atelier Infusions dans la ravissante petite boutique Løv Organic de la rue Montorgueil.
Seulement 6 !!! J’aurais adoré en inviter 160, mais cela aurait été nettement moins intime et pratique… En me basant sur celles que je connaissais un peu d’une précédente soirée avec mes lectrices et celles qui sont très très régulières dans leurs commentaires ici, j’ai dû faire un choix.
Au final, c’est Clotilde, Sonia, Mél, Audrey, Emilie et Alicia qui ont passé un tablier et ont pu assister avec ma sœur et moi, à un nouvel Atelier Infusions. Cet Atelier est une exclusivité pensée et organisée par Løv Organic : la marque de thés et tisanes bio que vous connaissez toutes.
Sous la houlette (et la superbe moustache en guidon de vélo) de Geoffrey, nous avons démarré la séance par un « blind test » de tisanes… On pourrait penser que reconnaître une Camomille d’une Verveine ou d’une Menthe Verte est super facile. Ah ! Pas du tout !!! C’était même plutôt difficile, seule Sonia je crois, a eu tout bon et a su correctement nommer cette liste de 5 infusions.
Ensuite, découverte plante par plante, dégustation dans de ravissantes tasses en verre + cuillère creuse (un peu comme celle dont on se sert pour creuser un melon), pour « slurper » le liquide et qu’il « claque » sur la langue. C’est toute une technique la tisane ! Enfin, nous avons pu composer notre propre mélange de plantes, pour créer une tisane bio à notre goût et unique.
Un moment cosy et joyeux qui est passé beaucoup (beaucoup !) trop vite. J’ai été très touchée de rencontrer ou revoir mes lectrices adorées et qu’on ait du mal à se quitter ensuite. Bla bla blaaa les filles entre elles, vous savez ce que c’est !
Sachez que cet Atelier Infusions accueille entre 5 et 10 personnes sur réservation : les personnes peuvent prévoir une session personnalisée si elles sont assez pour un atelier. Et sinon elles pourront rencontrer des gens ! Pour plus d’infos ou s’inscrire : presse@lov-organic.com
Je vous souhaite un excellent weekend !

 photo lov4_zpsbfd17f17.jpg
 photo lov9_zpsfbae3fad.jpg
 photo lov1_zpsa1a4ed8c.jpg
 photo lov29_zps231154e9.jpg
 photo lov20_zps162375a8.jpg
 photo lov22_zps55a0504a.jpg
 photo lov5_zpsb14a0577.jpg
 photo lov19_zpsabcf37b5.jpg
 photo lov15_zpsdc2569b6.jpg
 photo lov18_zps19385777.jpg
 photo lov28_zps89966a5e.jpg
 photo lov21_zps2b509b03.jpg
 photo lov16_zps25514bb3.jpg
 photo lov14_zpsa8187f9e.jpg
 photo lov17_zps78a94389.jpg
 photo lov13_zps24e9b264.jpg
 photo lov10_zps5dcf3670.jpg
 photo lov12_zps84c184a2.jpg
 photo lov11_zps1ac46197.jpg
 photo lov8_zps1212a19f.jpg
 photo lov7_zpsd446486c.jpg
 photo lov2_zpse284fc57.jpg
 photo lov3_zps54e734b5.jpg
 photo lov0_zps877f60ef.jpg

De gauche à droite : Alicia, Clotilde, moi, Audrey, Mél, Sonia et Émilie

Clotilde

 photo lov23_clo_zps649581a0.jpg

Audrey photo lov27_audrey_zps34eb68ba.jpg

Sonia photo lov26_sonia_2_zps1a6d3216.jpg

Émilie & Alicia photo lov24_f2f_zps92c733c8.jpg

Mél

 photo lov25_mel_zpsc060780b.jpg

Encore un grand merci à toutes d’être venues et d’avoir participé dans la joie et les fou rires à cet Atelier Infusions à mes côtés.
Bravo et merci à Tatiana, Geoffrey et Victoria de chez Løv Organic pour leur pédagogie et leur accueil formidable !

Pour me suivre sur Instagram, c’est par ici !

Comments

  1. Ca avait l’air d’être un très chouette moment. Merci de nous faire partager ce moment où la bonne ambiance semblait être au rendez-vous !
    Frédérique S.

  2. Merci ma Valentine pour ce superbe moment et merci à Lov Organic pour ce petit Atelier Infusions très enrichissant !
    Je confirme différencier Menthe Verte, Verveine …. et bah c’est pas si facile !
    Je suis déjà accro à ma petite infusion quotidienne & je pense que je vais rencarder des copines pour un prochain atelier !

    Merci pour tout: l’accueil, la spontanéité, la gentillesse, les conseils, la découverte, les jolies photos… encore un très bon moment <3

  3. Quelle chance aux gagnantes ! J’avais participé, sans succès…
    Je ne pensais pas que la tisane pouvait être tout un art comme celui-ci mais après tout, c’est vrai qu’il y a plusieurs saveurs.
    J’adore Lov Organic, que ce soit pour leurs thés, tisanes ou acessoires.

    Bonne journée, bon week-end.
    L.C.
    http://instagram.com/elleseeparis

  4. Ca avait l’air intéressant comme atelier pour moi qui adore le thé et qui ai fais des études d’herboristerie =D
    Vous avez l’air d’avoir passé un bon moment toutes ensemble, et vous êtes toutes super jolies ^_^

  5. Oh j’avais suivi la soirée en quasi direct via instagram : chanceuses j’adôôôôôôre ces tisanes !
    Et le sac en photo est tout mimi !

    J’en profite pour te poser une question : en allant faire mon plein de thés et de tisanes chez le seul « dépositaire » de tisanes Lov Organic de ma ville, et voyant le reste de mon panier rempli de thés Kusmi, la vendeuse m’a dit « c’est normal que vous aimiez ce genre de mélanges et l' »esprit » de ceux ci : c’est la même maison! »
    C’est vrai ?! Car effectivement dans ce cas, manifestement, ils sont au top de chez top dans les deux cas !

  6. Chouette idée que de pouvoir créer sa propre tisane chez Lov !!

    Sinon concernant Lov Organic et Kusmi, on m’a dit que Lov était la branche bio de la maison de Kusmi…

  7. Bonsoir Valentine,
    J’aime beaucoup cette marque et cet atelier doit être très enrichissant. Je ne savais pas que cela se faisait, mais c’est une expérience que j’espère pouvoir vivre un jour.
    Le fait de pouvoir crée sa petite infusion selon ses envies doit être vraiment agréable, mais pas si évident que ça je suppose.
    Je te souhaite un bon week-end. Bises

  8. Coucou!
    Ah cette soirée, j’ai pensé à vous!
    C’est rigolo c’est ma théière qu’on voit partout, la Menu que j’ai mis 3 plombes à choisir sans avoir regardé celles de Lov ^^
    Si j’ai assez de coupines un jour on se fera un atelier tiens ca a l’air vraiment cool!
    Bisous

  9. Bon, je pense que mon premier com’ n’est pas passé (ça a planté sur blogroll au moment de valider mon commentaire).
    Je tente d’en réécrire un.
    Je disais donc: oh lala, ça fait tout drôle de voir notre soirée en ligne, sur ton blog! Passer de l’autre côté du miroir fait une drôle d’impression. Bon déjà, je vois aisément les kilos accumulés de ma part ces derniers mois…m’enfin! cela n’entrave en rien le plaisir que j’ai à découvrir tes photos.
    Je trouve qu’elles rendent bien la bonne humeur et la chaleur qui émanaient de cette soirée partagée ensemble.
    Geoffrey aurait pu être un conteur: sa façon de nous raconter les plantes, le thé, sa mamie…il m’a transportée!
    Victoria aux petits soins avec nous toutes, nous a traitées comme des reines!
    Et puis la rencontre avec tes autres lectrices (et le seul garçon de la soirée, l’homme de l’ombre…où peut on voir ses photos?) et ton adorable sœurette, toutes à ton images: naturelles, simples, authentiques, adorables.
    Pour celles qui se demanderaient comment tu es dans la vraie vie: choupette!
    Ensuite, je confirme: j’ai eu tout bon au blind test! heureusement: pour une English teacher ça aurait été un comble de me tromper hihi.
    Merci à toi de nous avoir permis de vivre un si chouette moment!
    Un bien joli souvenir à garder au chaud pour nos soirées d’hiver.
    Des bécots!
    Sonia, JCVD’s secret daughter

  10. Super cet article ! Qu’est ce que j’aimerais moi aussi partager un tel moment avec toi et toutes ces nenettes qui te lisent, tout comme moi. Je connaissais déjà cette petite boutique de Lov Organic à Paris mais je n’ai jamais vu ce monsieur rigolo avec sa moustache ^.^ j’ai raté un truc !! ^^
    En tout cas vous êtes toutes adorables sur les photos ! Vous respirez la bonne humeur, ça donne envie d’être parmi vous, c’est certain! 😉
    J’ai tilté sur les théières : mes parents en ont une comme ça aussi, toute en verre avec l’infuseur intégré ! Je trouve ça hyper joli et super pratique (surtout quand on a une grande famille comme chez nous et que tout le monde boit du thé ;))
    Bref, merci pour ta bonne humeur qui se transmet, même virtuellement, chez nous !! Tu as l’air d’être une fille/ femme super, chaleureuse et bienveillante ! Je désespère toujours autant de voir que d’autres blogueuses se permettent de te démonter pour un rien………
    Je t’embrasse fort !

    Marjolaine

  11. J’adore leurs thés!! Rien qu’en ouvrant à chaque fois la boîte, l’odeur est déjà enivrante!!
    C’est une super idée qu’ils ont d’organiser ce genre d’atelier!! Vous êtes toutes magnifiques sur ces photos et ça donne envie de très vite se rendre en boutique pour tester cette activité!!
    Bisous**

  12. Coucou Valentine !

    Je suis totalement envoûtée par le sweat en dentelle que tu portes, peux-tu me dire d’où il vient ?

    Énormes baiser d’Allemagne !

    Marie

  13. Quel bel article chère Valentine !
    Tu as le don de capturer de beaux moments (ma tête de gremlins en moins au début de la série…^^), des instants de complicité, des sourires, une atmosphère… Ce moment fait partie de ceux qu’on aime se remémorer et qui donne le sourire. Ce fut une bouffée d’air dans ce quotidien et je remercie les personnes présentes qui ont largement participé à ce sentiment.

    Enfin, je ne peux que souligner la très belle remarque de Majorana : « tu as l’air d’être une fille/ femme super, chaleureuse et bienveillante  » qui te décrit si justement ! Si virtuellement c’est l’impression que tu donnes, ça prend tout son sens lorsqu’on a la chance de te rencontrer. Une belle rencontre il y a un an déjà 🙂 Je pourrai même y ajouter : une fille spontanée et humble !

    Merci de nous faire partager ta joie de vivre, ton petit chemin parcouru en deçà des « fashion-conventions » & co, avec toujours beaucoup d’enthousiasme et de conviction !

    Excellent week-end à toi et toute la communauté qui te suis avec bienveillance.
    Clotilde

  14. P.S : je me suis permise de diffuser la photo en ta compagnie que j’ai partagé sur mon Instagram en mentionnant un copyright. J’aurai tout de même pu te demander avant. Fais moi signe si tu y vois un soucis. Merci 🙂

  15. Bonjour Valentine,
    je découvre ton joli blog sur les recommandation d’une amie (Déborah, « Mamz’el Tutu) qui a reconnu ma broche de la forêt, superbement portée par Goeffrey. Quelle jolie surprise!
    Et en plus l’article donne envie, et les photos sont superbes! Bravo

  16. Hello Valentine

    J’ai totalement flashé sur le make up de ta soeur. Tu crois que tu pourrais me dire quels produits yeux et bouche elle a utilisé ?
    En tout cas chouette article, je suis une inconditionnelle des Kusmi Tea mais je crois que je vais leur faire des infidélités (en même temps les boîtes métalliques de Lov Organic sont tellement jolies se serait dommage de s’en priver).
    Continue de nous faire partager ta bonne humeur, c’est toujours un moment de plaisir (surtout avec ce temps moche)

    Très bon WE à toi 😉

    la bonne humeur avait l’air d’être au rendez-vous !

  17. hey ! Ca devait etre tres interessant ! j’adore cette marque de thé, mais n’ai jamais encore gouté tous les thés…. meme si j’adorerais ! une petite question quelles sont tes infusions preferees ?
    BISOUS 🙂

  18. Ohlalala ça a l’air tellement chouette ces ateliers !
    Je ne savais pas que l’on pouvait faire des ateliers sur réservation : je note !
    Pour une occasion spéciale, ça peut être vachement sympa & ludique à la fois.
    & puis Lov Organic… Leurs thés sont tellement géniaux !

  19. Vous en avez de la chance j’adore les thés Lov organic découverts depuis pas si longtemps (en magasin plutôt que sur le site car pour moi il est important de pouvoir sentir) et adopté aussitôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue