My Diana F+

Il y avait longtemps que je rêvais d’un Diana F+
Vous connaissez toutes et tous ce mythique appareil photo argentique Lomography qui prend des photos uniques que l’on doit ensuite faire développer à l’ancienne chez un photographe.
Je n’ai pas encore terminé ma pellicule, mais je suis certaine d’obtenir des clichés vraiment originaux et uniques, que j’exposerai certainement chez nous, sur un pan de notre (toute nouvelle) cuisine!!
Rien que le look vintage de cet appareil photo, avec son flash carré surdimensionné, mérite de voler la vedette à ma tenue.
Coup de coeur garanti si vous aimez son style vintage et l’argentique!

I dreamt about having a Diana F + for a long time…
You all know this mythical argentic Lomography camera which takes unique photos which we then have to make develop like before, at a photographer.
I haven’t ended my film yet, but I’m sure I’ll obtain really original and unique pictures, which I shall certainly expose at home, on a wall of our (brand new) kitchen!!
Only the vintage look of this camera, with its oversize square flash, deserves to head the bill.
Guaranteed very favorite if you like its vintage style and argentic pictures!

PhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucket

Merci à Oliver, Juliette et toute l’équipe de Price Minister pour ce bel appareil photo argentique!

Bérêt H&M (old)
Pull Asos
Chemise offerte par Baruckello
Jupe American Apparel
Collants opaques Urban Outfitters
Boots Heyraud prêtées par ma mère
Appareil photo argentique Diana F+ offert par Price Minister

Merci à vous toutes, mes chères lectrices, de me suivre si fidèlement et d’avoir été nombreuses à faire votre « coming-out » hier, en sortant de votre silence avec vos tous premiers commentaires!
J’espère qu’ils ne seront pas les derniers ;)

Comments

  1. Je pense que je ne vais pas tarder à craquer !!!
    Il est vrai que son design est vraiment génial !
    Mais ça ne suffit pas pour pouvoir te voler la vedette !!! Ahaha !
    Toute mimi, comme toujours ; )
    Bon weekend à toi !
    Bises

  2. Le Diana est vraiment top. Je possède un action sampler (4 photos dans chaque photo), et il n’y a rien de mieux que de redécouvrir des photos une fois développées que l’on avait complètement oubliées.

  3. Oh super ! Tu me diras dans quel labo tu la feras développer.
    J’ai aussi une pellicule qui attend.. Paraît-il que tous les labos ne peuvent pas le faire.
    Et super pour Berlin !
    A bientôt.
    Violette

  4. Dis, dis, tu nous montrera les photos que tu as prises avec le Diana F+ ?! Parce que j’aimerais l’offrir à mon amoureux pour son anniversaire, ça me plairait de voir le résultat que ça donne 🙂
    Tu es très cute sur ces photos !
    Bon week-end Valentine.

    Marion

  5. Il est chouette cet appareil!et j´adore le rendu vintage des photos que l´on peut faire avec!
    Mais il ne te vole en aucun cas la vedette!Ta tenue me plaît beaucoup, la couleur du pull te vas très bien et avec la jupe frous frous t´est toute mignone!

    Bisous!
    Ester Sparkles : )

    P.S: J´ai hâte de voir ta nouvelle cuisine!!

  6. Mis en scène aussi joliment, assorti à ton pull menthe à l’eau, toi sautillante de plaisir visible et donc partagé, tu le méritais carrément !!!
    Ce chemisier me parait aussi un amour de col claudine….
    J’adore Baruckello depuis qu’ils ont eu la bonne idée d’inviter mon ami Fred dans leurs pages.
    Mais s’ils se mettent à fournir de bons basiques aux filles, wahou ! j’y file !
    Bisous menthalo
    Anne

  7. Je ne suis pas spécialiste de la photo mais tu m’as déjà presque convaincue tellement tu as l’air extatique de l’avoir toi même ^^ En tout cas, au niveau design c’est déjà un très bel objet!
    … Tout comme ta jupe que j’avais déjà repéré dans ton dernier post! Je suis définitivement tombée sous le charme de cette jupe… Ahlala!

  8. ChériChou me l’a offert il y a 2 ans. J’ai fais une première pellicule complètement foirée. Il faut que je fasse développer la deuxième (oui je sais, je prends pas énormément de photos avec). & cette année, pour Noël j’ai eu droit à l’instantané qui se fixe dessus. Je ne suis pas encore arrivée à bien m’en servir et je n’ai aucune photo correcte. Ou alors c’est mon Diana qui a un soucis. =/ Si tu fais de chouettes photos j’espère que tu nous les montreras ! 😉

  9. Je rêve de m’en offrir un, c’est vrai que le rendu des photos avec
    ce genre d’appareil est nettement différent de ce qu’on a l’habitude
    de voir avec les numériques.
    Super tenue au passage! (comme d’habitude 😉

    Bises

  10. Ouhhhh la vilaine pourrie gâtée que tu es 🙂 🙂 je rêve du Diana depuis un moment, bref, je te hais! ( non,bien sûr, je plaisante, je ne peux même pas être jalouse, tu es trop choupi)

    Et, vraiment, je te l’ai dit hier mais ta jupe est … wouaaaaa (bave)
    Laëtitia.

  11. Coucou ! Sympa ton look avec un coupe de coeur pour ton pull menthe ! Moi aussi j’ai adhéré à cette couleur 🙂
    Dis je n’ai pas trop compris le principe de la lomographie, comment ça se fait que ça fait des photos uniques ? J’ai vu l’article de Margot aussi mais je n’ai tout pigé lol
    Merci, bises
    Justine
    http://www.lesnoeudsdejustine.com

  12. Super appareil!
    Super tenue, je dois dire que la première fois que j’ai vu la jupe je me suis demandée si tu allais la porter jambe nue (en même temps par ce froid peu de chance hein ;)) et en fait avec un collant bien opaque comme tu l’as fait c’est carrément nickel, elle te vas très très bien!
    Associée au joli béret et à l’ensemble pull (belle couleur) et chemise, ça en jette!
    J’espère qu’on pourra voir les photos et ta cuisine ? 😉
    Des bises

  13. Le bérêt te va drôlement bien! Sur toi ça fait tout de suite jolie petite parisienne sans faire trop cliché :)J’aime particulièrement la troisième photo.
    Bise
    Elise

  14. Bon bah…comme c coming out pour tout le monde, je vais m’y mettre aussi !!
    C pas très original mais je suis aussi une fidèle lectrice, je passe pas mal de temps à te lire, (surtout dans le train tous les matins quand je pars travailler, c’est même devenu un rituel du matin !! ) et c’est toujours un plaisir.
    je trouve ton appareil photo très chouette en version vintage !!! Les photos de ce post me transporte presque dans les 60’s (l’appareil photo, le béret, les couleurs, les poses…) <3<3
    Tu as vraiment ton propre style que ce soit vestimentaire ou dans tes photos… et c’est ça qui est intéressant je trouve. Tu te différencie bien des autres blogueuses de cette façon, il n’y a jamais d’impression de déjà vu. C sûrement pour ça que tu as du succès !
    xoxo

  15. J’Adore le pull la couleur est superbe il te vas super bien ! L’appareil est top j’aime beaucoup cela me donne envie de prendre des photos maintenant 🙂

  16. Bonjour Valentine, j’adore cet appareil photo il me plait énormément mais il ne faut pas que je compte sur mon chéri pour me l’offrir il trouve que je ne me sert pas assez des fonctions de mon bridge. ta tenue est trés belle surtout la jupe qui est vraiment une ptite beauté. Trés belles photos comme a ton habitude.
    Bon dimanche. Des bisous.
    Sophie

  17. Ta tenue est juste Waouh ! Ca fait plusieurs mois que je te lis, et plus je te lis, plus je te trouve jolie, tes photos sont carrément trop belles, mais que parfois, tes articles manquent de fond, (en toute objectivité, te vexe pas 😉 ). Ceci dit, j’adore te lire, même si ce sont des articles légers comme des plumes 😉 bonne continuation.

    Cindy.

    • Merci pour ma tenue.
      Je ne blog pas pour creuser sur X ou Y sujet : ça n’est pas ma ligne éditoriale.
      Je limite le blabla car j’ai personnellement horreur des blogs où il y a des tartines de texte (nous ne citerons personne), indigeste et très « laïus » relou.
      Pour développer de la philo ou des problèmes d’actualité, ça n’est pas ici qu’il faut venir, c’est certain 😉

      Prendre les choses comme elles viennent et sont données, c’est bien aussi.
      On adhère ou pas.

      Bises

  18. Hellloooo ! (:
    Y’a un truc qui m’a tapé dans l’oeil tout de suite sur les photos, c’est que ton copain (?) t’as pris en photo sur un passage piéton; ou tout les gens dans les voitures te regardaient? :O (:ma phrase n’est pas très française pardon.^^)Je sais pas comment tu fais, moi je reste chez moi pour mes futures photos modes de mon blog…… ^^
    ton blog, je l’adore, je tombe dessus par hasard et te lire chaque jour est très agréable. Continue comme ça. Cette jupette n’est pas si courte que je le pensais, elle te va vraiment bien. 😉
    Bon dimanche, hâte de voir ces photos prise avec l’argentique diana. 😀
    Caukotruche.

  19. Bonjour Valentine,

    Ce midi je suis allée manger un brunch chez Twinkie à Paris. Je t’ai croisé dans la rue à quelques pas de là. Comme nous tous vous deviez avoir un peu froid car tu marchais d’un pas rapide avec ton amoureux 🙂

    Bonne après-midi !

    • Et bien, comme je te l’ai dit, j’allais bruncher également avec mon amoureux chez Twinkie. Je ne connais pas le nom des rues mais on en était pas loin ^^ (rue saint denis).
      Oui il faisait très froid. En tout cas, c’était assez drôle de te croiser 🙂

  20. Bonsoir Valentine,

    C’est super l’argentique et avec les lomo on peut vraiment s’éclater !
    Le Diana est tip top ! Leur éditions limitées sont très chouettes aussi !
    Moi je me sert d’un Black Bird Fly, et c’est géniale mais plus difficile à adopter.

    Bises et bonne soirée !

    Pamplemousse 😉

  21. J’aime beaucoup ta jupe, et ton pull aussi ^_^
    C’est vrai que ce genre d’appareil fait rêver, j’aime le style vintage et j’adore l’argentique *_* Je songe sérieusement à m’y remettre d’ailleurs… Parce qu’après avoir fais un an de photo aux Beaux Arts de Bruxelles, que la prof m’a rabaissée et que j’ai arrêté, j’ai préferé laisser ça un temps de côté pour pas en être dégoutée, et mieux reprendre par la suite… =$

    Et maintenant que je me suis manifestée, je continuerai =D

  22. Bonsoir Valentine !!

    Me voilà de retour après mon petit week a la montagne ! 🙂
    Enfin nous ne sommes pas la pour parler de moi !! Lol

    Je t’avouerais que je ne connais pas grand grand chose en photographie mais en tout cas j’adore le design et la couleur de cet appareil !!
    En plus il se fond dans ta tenue, l’ensemble te va à ravir.
    Ta nouvelle jupe est vraiment belle, tu la portes magnifiquement bien !

    J’espère que les autres lectrices vont continuer à pointer le bout de leur nez !!

    Bonne soirée, et rattaques bien la semaine.

    Bisous, Charlène.

  23. You definitely look French in this shoot, which I love. The black beret is lovely with the mint sweater and THAT skirt ^^ The camera sounds exciting – it’s good to learn more about the different options out there. <3

    • Ohhh que oui ce pull est super !
      Tu vas voir tu vas t’eclater avec ce Diana, depuis que je l’ai je ne m’en passe plus…
      Puis il y a aussi les editions illimites qui sont super chouette !
      Bon soiree Valentine !
      Des bisoux

  24. Hola!
    I have exactly the same camera, and I looooooooooove it! you’ll have lots of fun with it, I’m sure 🙂
    The only thing I hate is when I have it out and about, and random people on the street ask me why do I have a toy camera (?!??) Oh, the pains of living in a small town…

    Are we going to see your new kitchen soon?? I always enjoy your decoration posts. Lots of great (affordable) ideas to decorate a young couple’s home 😉

    Kisses from Spain!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue