Trip to Corsica – Calvi + Concours inside

Photobucket

Le soleil se couche sur île Rousse, et notre minibus cingle vers Calvi.
Là, dans les derniers rayons du couchant, nous arrivons à l’hôtel La Villa : un somptueux 5 étoiles et 2 étoiles au Guide Michelin (rien que ça…). (D’ailleurs je suis tombée sur une vente à – 47% pour cet hôtel sur Voyage Privé…)
La rumeur gronde : le spa nous est ouvert (piscine, hammam, sauna…) mais avant, répartition des chambrées…Nous souhaitons en bonnes casse-bonbons rester toutes les trois Sandrine, July et moi.
Qu’à cela ne tienne : le staff de l’hôtel nous remet la clé d’une villa à part, n’ayant encore jamais été louée, disposant de 2 immenses chambres à lits Queen Size, 2 superbes salles de bains et une terrasse immense avec vue sur la citadelle de Calvi.
Ca va, on a bien fait de demander, en fait…!!!!!! :)

Photobucket
Photobucket

Inutile de vous préciser qu’on est un peu hystériques en découvrant tout ça, ça hurle dans tous les sens, je mitraille chaque recoin avec mon Nikon, la vue de la terrasse, le cours de tennis en contrebas, les montagnes au loin, des fois que tout ceci ne soit pas réel.
J’ai déjà mis les pieds dans de très beaux hôtels de luxe, mais là, le côté « colo » associé à ce sentiment de liberté et de grosse rigolade : nous sommes aux anges!
Sandrine et Jef entament la plus pitoyable « partie » de tennis du siècle (et vas-y que ça envoie des balles sur notre terrasse exprès…) pendant que July et moi papotons et nous préparons à nous rendre au spa.
Photobucket
Photobucket
Photobucket

Après quelques brasses dans la piscine couverte, il est déjà l’heure d’aller nous préparer pour le dîner qui nous attend.
Je n’avais pas apporté de tenue de gala, j’ai eu un peu honte de découvrir que mes collègues de voyage avait sorti leurs beaux atours. #parisienne #fakeblogueusemode
Le dîner fut un vrai délice (j’ai par contre boycotté le foie gras, je n’en mange plus depuis des années, même s’il est fait « dans de bonnes conditions »….), nous avons une fois de plus passé un moment très agréable, beaucoup ri et raconté de bêtises. La vie, la vraie.

Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket

Le lendemain, nous nous baladons dans la citadelle de Calvi, visitons une église, déambulons dans les ruelles tortueuses et en redescendant, deux 4×4 tout terrain nous attendent pour la suite de la balade.
Direction les hauteurs de Calvi, en passant par des routes « spéciales 4×4″ (ne pas essayer de s’y aventurer avec un autre véhicule, ou alors, à ses risques et périls!).
Une fois de plus, le moment est hyper détendu, on rit encore beaucoup avec Diana, notre super conductrice hyper caustique et hilarante….Aaaah, le haschish Corse! ^^

Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket

Puis nous grimpons jusqu’à Notre Dame de la Serra : une très jolie chapelle haut perchée. Ici, le vent souffle si fort que la statue de la vierge en a déjà perdu ses mains!! Incroyable mais vrai.
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Moi, je crois que le 4×4 c’est avant tout une attitude, un style… ;)
Photobucket

Arrêt pause-déjeuner au cap de la Revellata en bord de mer. Nous arrivons à la Stareso, une base scientifique dédiée à la recherche sous-marine en Méditerranée.
C’est ici que le Dr Pierre Lejeune nous explique longuement le pourquoi de cette station de recherche.
Je prends au passage 47 photos d’un joli chat qui passe par là…

Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket

★ Concours ★

La cerise sur le cupcake (pardon : le brin de Myrthe sur la figatelli) de ce dernier article sur la Corse est que grâce à Corsica Ferries, l’une d’entre vous qui va pouvoir partir en Corse!
La compagnie offre une traversée aller/retour pour deux personnes et une location de voiture entre Toulon et Bastia*!
A vous de me laisser un commentaire m’expliquant pourquoi vous avez envie d’aller en Corse….
Vous avez jusqu’au dimanche 1er avril inclus.
Je tirerai au sort une petite chanceuse dans la soirée…Préparez d’avance votre binôme de choc pour découvrir ou re-découvrir cette île de beauté et laissez moi une adresse mail valide svp !!! ;)

* Traversée d’une valeur de 250€ hors taxes et droits de bord, hors installation (cabine, etc.), hors vacances scolaires et dans la limite des places disponibles.

Basgi et bonne chance à tous!

Merci à tous les organisateurs de ce superbe weekend prolongé :
Corsica Ferries, l’Office du Tourisme de Bastia, Jean-Christophe pour sa générosité, Marie à qui je dois un cours d’eyeliner ;) , Emmanuel notre G.O nounou aux petits soins pour nous, Sylvie notre super guide hyper cultivée, François notre guide de montagne très encourageant et généreux, nos hôtes adorables partout….
Si j’en oublie je suis confuse!
Un grand merci également à Nikon pour le prêt du réflex D7000 avec lequel j’ai pris toutes ces photos.

Comments

  1. Je joue pas, hein, mais waouh, tes photos, toujours aussi belles, et en effet votre villa à La Villa était vraiment pas dégueu ! (non mais la station Böse dans toutes les chambres, quoi ^__^)
    Basgi ma jolie !

    • Bonjour Valentine =)

      Pourquoi participer au concours ? Parce que tes photos me font r-ê-v-e-r, touts simplement !

      Un grand merci à toi pour toutes ces jolies photos.

      (juliette.boudard@myicn.fr)

  2. Coucou ma poulette! Tkr pour Londres je me doute que tu etais avec ta soeur et avais plein de trucs a faire! Merci pour ce concours assez exceptionnel quand meme 🙂
    Perso j’adorerais partir en Corse parceque je n’y suis jamais allée et que t’es photos me font plutot baver d’envie. J’ai entendu bcp de belles choses sur cette ile et j’aimerais aller verifier moi meme si tout est vrai! gros bisous ma biche cxx

  3. J’aimerais aller en Corse pour profiter à fond de la beauté de cette île et de la gentillesse de ses habitants. Depuis que j’ai vu toutes tes photos, j’en suis tombée amoureuse et je rêve de pouvoir y passer quelques jours! (… Et les spécialités locales me font de l’oeil…)
    Bisous!

  4. Pourquoi j’aimerais aller en Corse? Quelle question : les paysages, la plongée (oh oui!) le fromage, la charcuterie, les villages nichés dans la montagne, les vacances, les souvenirs, le soleil… POur le bonheur quoi!!

  5. Quel magnifique concours Valentine : La Corse ! Un des endroits que je rêve de découvrir depuis des années. J’ai eu l’occasion de me rendre dans le sud de la France, mais je n’ai jamais pu aller sur l’Ile de Beauté… Tant de paysages merveilleux à découvrir et parcourir, de bonnes choses à déguster, tes photos me prouvent qu’il s’agit bel et bien d’un petit paradis !
    Bisous et un grand merci de nous donner l’occasion de gagner un tel cadeau !
    thebeautyarchi@gmail.com

  6. Pourquoi aller en Corse?

    Hummm parce que j’en parle à mon amoureux tout le temps de ces petits cochons sauvages, de ces paysages à couper le souffle, de cette eau chaude, de ces vues sauvages, de ces petites auberges perdues, de cette nourritures délicieuse miam <3

    Alors, là, tu me fais réver, merci!

    cbarthelet1(at)gmail.com

    Claire Bouiit

  7. Alors ça Valentine c’est le bonheur !
    Et la raison est simple pour laquelle je rêve de partir en Corse, tu m’as fait voyager à travers tes photos, le plaisir de le découvrir en vrai en amoureux serait un bonheur!!
    Je croise les doigts de mains… et de pieds ! Carrément !
    Merci beaucoup, continue comme ça !!
    Margot
    margotdugue@gmail.com

  8. waouhhhh !!! Une invitation en Corse , voilà une de mes prochaines destinations.. tes photos sont superbes elles respirent la joie , le soleil la bonne humeur.. Merci je me suis bien baladée ..

  9. OH MON DIEU, OH MON DIEU!!!!!!!!!!!!!!!
    Je reve d’aller la bas, le soleil, la mer, visiter ce petit bout d’ile, farniente… En plus je suis Bretonne donc j’ai besoin de soleil!!!
    Bien entendu je m’inscris, et j’espere gagner!

    muteene@hotmail.fr
    Carole G.

  10. Oh Valentine tes photos sont superbes

    J’adore et ça me laisse rêveuse… Oui ça donne envie de partir là-bas… J’en rêve d’ailleurs depuis si longtemps…Chéri, lui, y est déjà allé, mais moi non… 🙁

    Les raisons pour lesquelles j’ai envie d’y aller?
    Faire plaisir à chéri, (et moi par la même occasion) et nous offrir enfin des vacances en amoureux… Après l’achat d’une maison, les sous vont directement pour aménager celle-ci, donc voilà déjà quelques années que nous restons à la maison comme des petits malheureux…
    Et puis bon, j’ai aussi envie de crier en voyant cette piscine de rêve, de profiter du sauna et compagnie… de mettre mon livre dans ces superbes commodes de lit… de déjeuner cette énorme petit-déjeuner, avec ces petits pots de Nutella… Bref, j’ai envie de rêver…

    Merci en tout cas aux organisateurs de ce voyage et merci à toi Valentine…

  11. Bonjour et merci beaucoup pour ce super concours. J’ai visité une fois la côte ouest de la Corse avec mon chéri et nous sommes tombés amoureux de l’île une splendeur ! Du coup nous nous sommes promis d’y retourner pour visiter l’est et le centre. Étant de la région PACA cette traversée serait juste parfaite si nous avions la chance de la gagner 🙂 Bonne journée

  12. Rho mais les oreilles mon Dieu c’est pas possible ça.
    Mise à part ça tes photos sont maginifiques, la lumière fiat rêver 🙂

  13. La Corse ça a vraiment l’air cool =). De très belle photo, des excursion intéressantes.
    Je souhaite participer à ce super concours.
    Je ne suis jamais allée en Corse mais ma mère en a mainte et mainte fois parlée. Ce sont ses meilleurs vacances et pourtant : elle y est allée en avion (elle déteste ça) et elle y allait pour le boulot (elle était monitrice de colo).
    Donc voilà ces magnifiques paysages j’aimerai les voir en vrai. Et ma mère n’a jamais eu la chance d’y retourner peut-être l’emmènerais-je avec moi ? =)
    Merci beaucoup beaucoup pour ce concours. Je croise les doigts ^^.
    Bonne continuation !

  14. Bonjour Valentine!
    Waou de concours est juste magique♥
    Tout simplement parce qu’avec mon amoureux nous sommes des passionnés de la nature, du mariage mer/montagne, de la chaleur, des coutumes culinaires locales!
    La Corse est pour nous une destination qui nous fait simplement rêver car elle semble lier tout ce dont on apprécie!
    On croise les doigts;)

    Bonne journée!
    Pauline canelle.99@hotmail.fr

  15. Coucou Valentine,

    tes photos sont tout simplement magnifiques. Elles donnent envie de partir sur tes traces en Corse.
    Je n’ai encore jamais eu l’occasion de passer dans ce coin de la France. Et apparemment, la cuisine y est à tomber, pas que le paysage 🙂 !

    Merci pour ce concours ensoleillé et si dépaysant.

    Juju Vovo

  16. La corse..
    Parce que les photos nous ont déjà fait voyagé un petit peu
    Parce que le soleil nous fait envie
    Parce que le style 4 4, on connait pas encore
    Parce qu’on veut, nous aussi se balader au mêmes endroits, les lunettes sur le nez, une p’tite robe sur le dos pour moi, un p’tit short sympa pour lui
    En bref, Parce qu’ on en rêve depuis un p’tit bout de temps !

    Merci pour l’organisation de ce superbe concours!
    Je crois les doigts 🙂
    Bonne continuation,

    Tiffanny
    tiffanny.vallon@hotmail.fr

  17. Bonjour!
    Hé bien c’est un bon pretexte pour laisser mon premier commentaire sur ce blog très agréable à lire.
    Comme beaucoup de virtual lectrice il me semble que tu apportes beaucoup de fraicheur dans ce monde frisquette de la toile.
    Alors voilà moi je voudrais aller en Corse pour plusieurs raisons:
    1- Je suis corse et j’y suis allé plusieurs fois petite, dans la famille dans les villages, faire des bals avec les cousins et à la rivière pour se baigner, mais malheureusement mon père s’est disputé avec eux pour une petite histoire de convenances… Nous ne sommes plus trop bienvenus dans la famille donc! Mais je rêve d’y retourner!!!!!!! Cela me fera un prétexte pour renouer avec ma famille (c’est bien non comme atout, le côté « perdu de vue »? :)) (non mais le pire c’est que c’est vrai…)

    2- Les odeurs de la bas me manquent, le soleil aussi et cela fait 14 ans que je n’ai pas croisé un cochon sauvage.

    3- cette nuit encore j’ai révé d’asticot dans un bon fromage

    yen a encore plain mais aussi évidentes que mon besoin urgent de quitter paris pour quelques jours ailleurs!
    La Bise

    Jessica

    jessik_cagouete@hotmail.com

  18. Ohlala ces photos ca fait rêver!!!! Et bien écoute j’adorerais pouvoir découvrir Calvi après en avoir tellement entendu parler…et tes photos m’ont fait rêver! Et j’ai déjà choisi ma partenaire lol En plus…j’aurais bien besoin de vacances après les derniers évènements qui ont chamboulé toute ma vie 😉

  19. Coucou Valentine,

    tes photos sont tout simplement magnifiques. Elles donnent envie de partir sur tes traces en Corse.
    Je n’ai jamais eu l’occasion de découvrir ce coin de la France. Apparemment, la cuisine y est à tomber, tout comme les paysages 🙂 !

    Merci beaucoup pour ce concours ensoleillé et si dépaysant!

    Juju Vovo

  20. Hello valentine,

    j’aimerai partir en Corse juste parce que tes articles m’ont donnés envie d’y aller entre les paysages sauvages, la culture, la nourriture… ça m’a juste l’air magnifique et paradisiaque a quelques heures de la maison… J’ai besoin de vacances parce que les preparatifs du mariage me fatiguent et vide mon porte mannaie !!! aide nous juste a avoir des vacances en amoureux… pleins de bisous a trés bientot.

  21. Voilà exactement ce qu’il me fallait *_* !
    Ce sont les beaux jours mais pour ma part, pas les moyens de m’aérer la tête…
    Donc là je n’hésite pas une seconde à ta question :
    Me rendre en Corse serait pour moi un second souffle ! L’occasion de prendre l’air avec mon amoureux, de nous émerveiller devant de si beaux décors et enfin sentir nos têtes légères face à la pression du quotidien! Tout simplement… 🙂

    Merciiii =)

    Kat

    k.girard@lekiosque.fr

  22. superbes photos! pour ma part, j’aimerais volontier aller en Corse, ou plutôt y retourner, pour tous ces beaux paysages, et les faire découvrir à une amie qui me tient à coeur! ça fait rêver, quoi demander de plus?
    merci pour ce super concours

    math_guillemin@hotmail.fr

  23. Hello Valentine,

    Merci beaucoup pour ce superbe reportage d’investigation!
    Tes photos sont sublimes et ce sont elles ainsi que ton récit qui me donne l’envie d’aller en corse!!
    Qui plus est ce voyage serait parfait pour justement découvrir à deux ce coin de paradis.

    Merci beaucoup pour cette chance**
    Emilie.
    emi_lie_ba@hotmail.fr

  24. Comme c’est beau !!! Tu as beaucoup de chance et tu as dû passer de très bons moments

    J’adorerai partir en Corse car je n’y suis jamais allée.. Cela a l’air si beau , si dépaysant,on peut y faire de très beaux clichés. L’architecture a l’air particulièrement intéressante et j’aimerai bien découvrir un peu plus l’histoire de l’île.Celle-ci est aussi réputée pour sa cuisine et ses bons vins que j’aimerai beaucoup goûter ahah ! Je pense que c’est un voyage à faire au moins une fois dans sa vie, mais je n’en ai jamais eu l’occasion ! De plus, ça me permettrait de faire un magnifique cadeau à une personne à qui je tiens beaucoup.
    aline-l@laposte.net

    Sinon , continue comme ça, tu es toujours aussi pétillante et tes photos sont de plus en plus jolies. A bientôt !

  25. Wouhaouuuuu cette villaaaa !

    Ce pourrait être une bonne raison de vouloir retourner en Corse !! Pour les autres raisons, ce serait celles qui m’on fait tomber d’amour pour cette île la première fois, dans l’ordre : la charcuteriiiiiiie et les fromaaaages, les Corses (qui a dit qu’ils n’étaient pas aimables ?), les paysages de fou, les plages paradisiaques, l’odeur… Et tellement d’autres !!!

    Merci pour ce super concours et continue à nous faire rêver avec tes voyages et ton dressing !
    Passe une belle journée.
    Clémentine

  26. Halala magique!
    J’ai passé 10 jours en Corse l’été dernier et ai hâte d’y retourner. Avec mon amoureux on a encore tellement de choses à voir qu’on a bien l’intention d’y passer nos vacances pendant au moins les 30 prochains étés. Nous avons adoré Bastia, « Portovek », Bonifacio, Sartène, Piana, Porto, Aitone, Evisa, l’Ile Rousse, St Florent… Il nous reste tant de choses à découvrir, notamment Calvi, prévu pour la prochaine fois! Alors évidemment je participe au concours 🙂

    ludioulabellevie [at] yahoo.fr

  27. Super ce concours ! tes photos sont géniale et du coup ça m’a donner envie de partir aussi 🙂 Je ne suis jamais parti en Corse et il me tarde de pouvoir découvrir ce petit coin de paradis !!
    Bonne journée <3

  28. Bonjour,

    D’abord merci pour le récit, c’était très bien relaté (et drôle) et cela m’a donné envie de découvrir ce pays qui parait magnifique! Et donc, merci pour le concours, il tombe à pic…En effet, cela me plairait bien moi, de découvrir la Corse, de sentir de l’argousier, de prendre un café sur la place Saint Nicolas et tout et tout…
    Et puis, bon il faut bien avouer qu’au sujet de la Corse, mes connaissances se limitent à la lecture de ce billet et celle des aventures d’Astérix. Donc, non vraiment pour mon intégrité morale,il faut vraiment que j’aille sur le terrain 🙂

    Dans tous les cas, bonne chance à tout le monde et bonne fin de semaine à toi miss Valentine.

  29. Valentine tes photos sont absolument MAGNIFIQUES!!
    Je ne connaissais absolument pas la corse mais tu m’as donné envie d’y aller (surtout avec l’hotel ^^).
    Partir en amoureux ou en copine ferais vraiment du bien surtout avec le rêve que tu propose avec encore une fois un concours!!!
    Merci mille fois encore pour cette article!!! 🙂
    e-mail: valentineledouarec@laposte.net

  30. Superbe concours, merci Valentine !

    J’ai envie de participer pour 2 raisons :
    – car j’y suis allée un peu trop jeune pour pouvoir en profiter et je suis tombée l’année de la canicule (invivable !)
    – soit pour offrir le voyage à ma maman, qui fête bientôt ses 50 ans et qui rêve d’y aller !

    J’avoue que je joue surtout pour ma mère 🙂
    Bises et merci encore!

  31. Alors là je ne peux pas ne pas jouer, c’est quoi ce concours de fou ?
    Franchement tes articles sur la Corse m’ont fait rêver et m’ont rendu nostalgique, car oui la Corse est un lieu que j’adore, ou je me rendais tous les étés lorsque j’étais enfant/ado, j’ai des souvenirs de fou là bas, du premier amoureux, aux longues ballades avec mes parents. Voilà pourquoi je souhaiterais y retourner 🙂 pour revivre tous ces moments de bonheur et en forger de nouveaux. Parce que tes articles m’ont donnés un petit pincement au coeur, et que je rêve d’évasion et de grands espaces en ce moment, je veux gagner 😉

    Bisous,
    Anaïs ISWT

  32. Bonjour Valentine, tes photos sont trés belle je reconnais bien mon île :), et merci pour ce magnifique concours 🙂 . Je suis une Corse perdu à Paris pour les études supérieur, Si je voudrais partir en corse cette été ca serais pour aller voir ma famille, car je ne partirais pas cette été la bas (avec la fin de mon alternance en juillet, c’est le début des économies et des recherches d’emploi) donc voila pourquoi j’aimerais retourner en corse pour voir ma famille, mes grands parents 🙂 !
    En tout cas je fais partager ton blog au copines Corse, les photos sont sublimes (et tes chaussures <3)

    bonne journée à toi

    Cécile

    (cecile.medori@gmail.com)

  33. Pourquoi j’aimerais aller en corse ?
    POur se baigner dans la mer et avoir la montagne derrière soir, pour tomber nez à nez sur des cochons Corses au détour d’un sentier du GR20, pour manger des crêpes à la farine de châtaigne, pour découvrir Porto Vecchio et ses plages somptueuses, pour avoir l’impression de s’être évader à l’autre bout du monde…! Mais surtout pour partir en vacances avec mon amoureux !
    Merci pour ce joli concours, tes photos nous font vraiment rêver !

  34. Ok. Je suis en plein rêve …
    Jamais je n’aurai cru qu’un tel concours pourrait exister sur un blog mode ! La corse je l’aime je l’adore . J’y ai passé la plupart de mes vacances lors de ma ‘jeunesse’. Mais l’été dernier je travaillais et je n’y suis pas allée. Je pensais que ton concours ferait gagner au mieux de la coppa ! 🙂 mais je vais croiser les doigts le plus fort du monde jusqu’à dimanche car si je dois gagner un concours et perdre tous les autres toutes ma vie c’est le tien que je préfère ! Je rêve de faire découvrir la corse à mon copain qui n’imagine même pas a quel point l’île de beauté mérite son nom, je rêve de palombaggia et rondinara, les jolies plages de la corse du sud, je rêve de prendre des photos la bas avec mes nouveaux vêtements pastels !…

    J’en rêve pour toutes les raisons possibles et inimaginables.

    Merci pour ce concours et bon courage pour l’organisation
    (ps: mon lissage brésilien n’a pas marché chez ethnicia, j’y retourne vendredi. Émilie qui a l’air de te connaître m’a promis de se charger de moi!)

    Des bisous Valentine

  35. Ma réponse va paraître un peu bizarre mais bon…
    Je m’étais promis de faire le GR20 avant mes 30 ans, et j’ai 30 ans en juin! Ce serait juste génial de pouvoir en effet réaliser ce rêve grâce à toi.
    J’avoue que les charcuteries et les fromages post effort ne sont pas pour me déplaire non plus 🙂

  36. Merci pour ces photos qui me laissent nostalgique de mon passage en Corse il y a maintenant 4 ans avec ma famille. J’avais moi aussi adoré Calvi et Bastia, mais si tu as l’occasion d’y retourner le sud est superbe aussi ainsi que la côte ouest avec les calanques de Piana !
    Bref, avide de voyages, je regardais justement ce matin le site voyage prive et tombe sur ces ventes privées pour aller en Corse qui me donne envie d’y retourner ! Et voilà que tu proposes de gagner un petit voyage là bas !
    Rien que pour cette coïncidence, je me dis que c’est ma journée, alors je tente ! Et puis je pourrais emmener mon amoureux cette fois-ci, parce qu’il m’avait tellement manqué pendant ces vacances 🙂
    Bouquie
    ulysse.gresser@hotmail.fr

  37. Pourquoi la Corse? moi je dirai plutôt pourquoi pas la CORSE, vu les photos que tu as posté ça donne vraiment envie de découvrir tout ça avec c’est propre yeux ^ ^. je me souhaite bonne chance 🙂

  38. WAHOO, alors là, c’est vraiment un super concours auquel je participe vivement! Alors, je voudrais redécouvrir la corse, ma première fois que j’y suis aller, j’ai eu un véritable coup de coeur, et j’adorerais y retourner encore et toujours! Il fait tellement bon vivre sur l’île de beauté… les gens y sont accueillant, chaleureux, un paysage magnifique… J’en ai encore pleins les yeux rien que de taper sur le clavier 🙂

    En tout les cas, tes photos sont sublimes!!

    Bisous jolie valentine.

    Je joint mon mail: julie_cosse(@)hotmail.fr

  39. ah la Corse… toute ma famille vit là-bas et pour des raisons professionnelles je suis éloignée d’eux:(
    Alors que dire à part que c’est l’île de mon coeur et que je guette chaque occasion de pouvoir y retourner!
    merci pour ces photos et ces moments de d’évasion!
    nelly
    diorellastreet@hotmail.com

  40. Oh la Corse, j’en rêverais , en plus ça fais partit de mes racines & je n’ai pourtant jamais eu ni la chance, ni les moyens de y aller 🙁 Donc évidemment je joue! C’est vraiment chouette comme concour & en plus je rêve de m’échapper le temps d’un week end 🙂
    Merci beaucoup! Bonne continuation à toi ;]

    capucine.gallard@gmail.com

  41. Valentine,quel super concours que tu organises!!L’ile de beauté ….moi et mon amoureux ne connaissons pas !!Et puis il n’ a jamais prit le bateau et ne voyage jamais!
    bisous

  42. tout est magnifique dans ton séjour, les paysages, le super hôtel, la piscine de folie, l’ambiance un peu hors du temps…..ahlala, faut absolument que j’y aille pour découvrir tout ça !!
    merci pour ce nouveau concours en tout cas….bonne chance à tous (et à moi….héhé)….xxx

  43. Voilà quelques mois que je zieute régulièrement ton site, qui est très frais et sympathique ! En plus, tu es belle comme un coeur, j’en serais presque jalouse si tu n’avais pas l’air si cool ^^
    La Corse est une destination que nous n’avons pas encore testé avec mon amoureux, mais qui fait partie de notre liste ! Tous nos amis en reviennent tellement heureux !
    Mon chéri se fait opérer du genou (merci au ligament croisé qui n’a pas tenu !) en septembre, et nous aimerions partir en août pour des vacances en amoureux avant l’opération et la rééducation…pourquoi pas en Corse !
    Merci en tout cas pour ce concours !
    Bonne continuation

  44. Chère Valentine que je lis plusieurs fois par jour, déjà merci pour tes articles, et ce concours qui est pour moi ! Oui oui !

    Bon voilà, depuis presqu’un an, avec mon meilleur ami, c’est notre rêve de partir en Corse. On en parle tous les jours et on compte y aller en Août avec ma voiture… Alors en lisant ton blog ce matin, moi qui ne participe jamais aux concours, ça m’a sauté aux yeux !! Ca nous donnerait un sacré coup de pouce. 🙂
    Tes photos : superbes. Nice day !
    Jehannedrai(at)hotmail.com

  45. hello…

    Je pourrai enfin mettre les habits d’été que j’ai pécho à votre vide grenier, mon chéri pourrait me trouver très jolie dedans … on serait tellement heureux qu’on ferait un enfant ( heu … bon je m’emballe)

    Sinon je pourrai manger de la charcuterie à gogo sous ses yeux de végétarien mais je lui laisserai le fromage pour qu’il me pardonne.

    Merci Velentine pour ce concours, tu as l’air ravie.

    Lucie

    lalucie.84@hotmail.fr

  46. Merci pour ce concours Valentine ! et tes photos sont vraiment superbes !
    Moi j’aimerais aller en Corse parce qu’il y fait bon vivre parait-il. Puis j’ai besoin de vacances avec mon amoureux, de nous retrouver tout les deux à contempler des paysages magnifiques sous un beau soleil 🙂 je t’envie tellement!!!! En tout cas la corse restera toujours un mythe pour moi, mon professeur de Géo en Hypokhagne était corse, et il nous parlait toujours de son pays natal et le défendait corps et âme comme un bijou ! Cela doit vraiment valoir le coup d’y aller ! Bisous jolie Valentine !!
    Marjolaine
    marjolaine.thura@laposte.net

  47. Hello Hello Valentine 🙂
    Merci pour ce chouette concours Valentine :), c’est toujours un vrai plaisir de lire tes articles et de découvrir les superbes photos qui vont avec.
    Perso j’aimerais vraiment partir en Corse car je n’ai jamais eu l’occasion d’y aller et donc je serai ravie de découvrir cette fameuse île de beauté. 🙂
    Surtout que tes photos donnent vraiment envie.
    Et puis quoi de mieux pour se ressourcer qu’un petit voyage en amoureux au bord de la mer avec un magnifique soleil 🙂
    Je croise donc les doigts 😀

  48. bonjour valentine! j’aimerais gagner ce concours pour pouvoir emmener mon chéri et découvrir avec lui la Corse et ainsi lui faire une belle surprise pour son anniversaire! 30 ans sous le soleil de ce petit coin de paradis.. ce serait magique! alors je croise les doigts, je ferme les yeux, et j’prépare sa valise?! ^^
    Lorena de yalisdope@gmail.com

  49. Bonjour Valentine!!

    Tes photos sont magnifiques et me font carrément rêver! D’autant plus que ma soeur jumelle habite depuis peu en Corse et avec mes maigres revenus d’étudiante je n’ai malheureusement pas les moyens d’aller la voir. C’est donc un peu une chance inesperée ce concours! Je croise les doigts. 🙂
    Merci pour ta gentillesse et ton combat contre la maltraitance animale (n’ayons pas peur des mots: cf foie gras)

    Bon après midi Valentine! 🙂

    pitite-nath@hotmail.fr

  50. QUEEEUUUU-OI? Je peux gagner un aller/retour en Corse, là, comme ça? Quel bonheur!
    Non, parce que ça fait 5 ans que je suis avec mon amoureux, 5 ans que l’on se dit que l’on va partir en Corse découvrir un cadre d’exception, des paysages somptueux et 5 ans que malheureusement nos finances ne nous le permettent pour en profiter pleinement! Donc moi je dis BANCO!
    A bientôt!!!

    Sophie

  51. Bonjour,
    Merci pour le concours!
    Calvi est une magnifique ville j’ai eu la chance de la visiter cependant je n’ai pas pu visiter les autres! C’est pour cela que je tente ma chance aujourd’hui! Etant étudiante, je n’ai malheureusement pas les moyens d’y retourner!!
    Bonne journée!

  52. Bonjour ! je tente ma chance moi aussi ! Je n’ai jamais vu la corse, et quitter Paris et mon acharnement au travail ( haaa, les métiers créatifs ^-^) ferait le plus grand bien à ma ptite tête saturée ainsi qu’à mes grands yeux fatigués 🙂 je croise mes doigts jusque là ! (et mon binôme est prêt ! )
    Marie

  53. hey!
    Les photos sont tops !
    Je ne suis jamais allée en Corse ( une des raisons qui me poussen à participer au concours) e tes photos me rappelent celles prises par mes parents ,un peu avant ma naissance , et qui me ont toujours autant rever!
    Ce serait top que je puisse le faire avec mon amoureux!
    Merci d’avance
    solenne

  54. Oh Valentine,tes photos sont magnifiques et cette Villa…j’en rêve!
    Moi j’aimerais vraiment gagner ce concours car j’ai toujours voulu aller en Corse et je n’ai pas pu réaliser mon envie.De plus tes photos et ton séjour ont confirmé que c’est une île que je dois vraiment aller visiter.Et pour le binôme,j’ai déjà trouvé ma future accompagnatrice. Merci pour ce concours et bonne journée!
    vaneouan@hotmail.com

  55. Elles sont très chouettes ces photos, j’ai pris un immense plaisir à vois vos photos le matin sur Instagram, ça me donnait la pêche et le sourire pour la journée ! C’est un joli cadeau que tu nous proposes là, je croise les doigts pour mes parents, qui prévoyaient de partir en Corse cet été !
    Bises !
    Delphine

  56. Bonjour! Merci de proposer ce concours Valentine!!

    Je rêve de découvrir la Corse depuis un moment sans avoir eu l’opportunité d’y aller.
    Cette magnifique île m’attire pour ses paysages variés et multiples! Je pense qu’on doit être extrêmement dépaysé, à la vue de tes nombreuses photos.
    Je me vois bien avec mon « Georges » déambuler en amoureux dans les petites rues de Bastia ou Calvi ou ou ou!!!!

    J’aimerai gagner pour toute ces raisons :)!!

    Bonne journée Valentine!

    Agathe

  57. Ahhh la Corse… J’y allais tous les étés quand j’étais petite avec mes parents, alors y retourner et me remémorer tous ces souvenirs d’enfance, j’en rêve !!

    Bisous
    Laura
    laura.tierny@hotmail.fr

    Ps: et une forte envie de vacances et de soleil aussi bien sûr !!

  58. Pourquoi je rêverai d’aller en Corse ? Parce que je n’y suis jamais allée, je connais toute la famille de mon fiancé SAUF celle habitant en Corse, parce que j’ADORE les îles (j’ai passé 4 mois à Bora Bora cet été) et parce que j’aimerai offrir ça à mon chéri pour nos 5 ans, et parce que … parce que !
    S’il te plait Valentine!!! Je vais passer 6 mois (encore) loin de lui … Que du bonheur de se retrouver sur la fameuse île de beauté 🙂

    Superbe tes photos, j’aime beaucoup tes lunettes (comme à chaque fois que tu les portes) et j’ai hâte de voir ta nouvelle couleur;)

    Bonne journée
    noem.no(at)gmail(point)com

  59. oOh quelle jolie photos ! Je rêverais d’avoir un petit déjeunée commeça tu dois être aux anges !! Bien moi j’aimerai partir en corse pour enfin voir la mer bleu, non c’est vraiment pour m’évader loin avec mon petit bout d’homme pour se prélasser au soleil avec un jus de coco (espérons qu’il sen fon). Pour visiter, nous sommes des amoureux des découverte … donc si nous gagnions nous s’aurons aux anges !

    des bises

  60. Ouah tu as vraiment fait un très beau voyage! Je voudrais aller en Corse pour avoir l’occasion de voir un petit bout de toutes ces belles choses que tu as pu voir là bas, parce que beaucoup de gens de mon entourage y sont allés, et me font rêver à chaque fois, et que moi aussi je voudrais faire rêver à mon tour.
    Et parce que mon amoureux serait aux anges que je l’emmène avec lui découvrir la Corse, qu’on puisse partager tous ces moments ensemble.
    Merci pour le concours!

  61. Quel séjour de rêve… C’est vraiment sublime!
    C’est pour ça que je dois absolument aller en Corse!! Déjà je n’y suis jamais allée et j’en rêve depuis plusieurs années… Découvrir la charcuterie et le fromage corse, la mer et la montagne, la plage et le ski à si peu de distance! La terre de Napoléon aussi (oui je suis férue d’histoire :)).. Le rêve quoi. Je dois gagner ce concours, je meurs d’envie de traverser la méditerranée pour aller là bas avec mon chéri!
    Bisous Valentine!
    xx

  62. Oh mais ce concours est dingue! Pourquoi partir en Corse? Parce que je rêve d’explorer cette région inconnue et que j’ai grand besoin de souffler avec mon amoureux!
    Merci de nous faire rêver, et bon chouchoutage chez le coiffeur 🙂
    xxx
    Sandrine

    bachet.sandrine[at]gmail[dot]com

  63. Bonjour !!!

    Waouhhh ça c’est du concours !! Merciiiii !!!
    Tes photos sont magnifiques, ça fait vraiment envie !
    Ca fait longtemps que j’aimerais retourner en Corse, mais quand on est étudiante on n’a pas trop les moyens 🙁 ! J’ai des super souvenirs de colos en corse, rando, première plongée sous-marine, catamaran au couché du soleil… alors je participe au concours !!! J’aimerais faire découvrir tout ça à mon homme… ^^

    Encore merci à toi !!!
    Bises !!

  64. Bonsoir!
    Oooh!!! je suis exalté par ce concours, pourquoi? Parce que ma grand mère à acheté une maison avec son
    ami en Corse il y a déjà de ça 1 an et que étant étudiants et donc avec peu de moyen mon copain et moi n’avons pas encore pu aller les voir!!!!
    Alors je croise fort fort les doigts!!!!!!!
    Mon adresse mail est : rozdsabless@hotmail.fr

  65. La corse, un rêve jamais encore réalisé !
    Cet île m’attire je ne sais pas pourquoi, peut-être son côté fière et indépendante (oui je suis bretonne, et j’aime les régions où la culture est partout présente).
    J’aimerais vraiment découvrir cette île, fouler le sol, goûter l’eau et sentir les parfums de ce pays (ça doit sentir autre chose que la crêpe!).
    Je n’ai pas encore eu l’occasion d’y aller mais j’espère pouvoir le faire un jour (peut-être grâce à ce concours qui sait!).
    Bonne journée à toi et merci pour ce concours.

    La fille du bord de mer.
    lafilleduborddemer@gmail.com

  66. Je reverrais d’aller en Corse pour une raison qui me faut expliquer en me replonger quelques temps en arrière, au moment d’une rencontre… je t’explique tout ça.

    Lors d’une soirée d ‘été, jeune homme qui m’était encore inconnu me fait part de son rêve d’aller faire le GR20 en Corse, il m’en parlait avait les yeux qui brillent. Et à la fin de la soirée, je me suis surprise à espérer faire cette grande randonnée avec lui, un jour…
    Quelques semaine plus tard, après moult efforts je parviens à revoir ce charmant jeune homme, et il me raconta alors son tout récent séjour en Corse, il avait sauté le pas, et était parti là bas, seul avec son sac à dos.
    J’étais épatée et en même temps un peu déçue d’arriver trop tard pour faire cette découverte avec lui.
    Depuis, il est devenu « mon doudou d’amour », je suis « sa princesse », et je rêve d’aller en Corse avec lui, pour que nous puissions, tous les deux, en reparler avec les yeux qui brillent.
    Maryline

  67. Parce que mon n’amoureux, qui est « un quart Corse » de sang mais 100% Corse de coeur va travailler tout l’été après sa dernière année d’étude, ça me permettrait de:
    – lui faire une magnifique surprise forte en symbolique
    – lui offrir un petit break avant la une looooongue période de recherche de boulot
    – découvrir moi meme la Corse qui m’est si joliment racontée par mes ami(e)s

    Ce serait pppppppperfect <3
    Merci pour ce jolie concours!

    Bises

    justaclick@hotmail.fr

  68. Coucou Valentine !
    Merci pour ce concours !!! je participe donc à ce chouette concours !!!
    J’aimerais vraiment beaucoup beaucoup aller en Corse avec mon chéri, tout simplement parce qu’on a été très sage. Je plaisante. En fait je ne suis allé en Corse qu’une fois quand j’étais toute toute petite, mais c’est comme si je n’y avais jamais été vu le peu de souvenirs qu’il me reste et qui s’éloigne au fil des années. Je suis persuadée que tout ce que j’ai pu voir de mes petits yeux étaient magiques… J’aimerais donc (re)découvrir cette terre magnifique avec mon homme, qui lui n’y ai jamais aller, et m’en mettre cette fois pleins la tête et les yeux, et le garder à vie. On entend tellement du bien de la Corse, que ca donne vraiment envie. Ce serait une escapade géniale à vivre en couple. Et cette traversée tombe à pic pour nous permettre de réaliser ca.
    Bises
    Cynthia
    R.O.Z.Y@hotmail.fr

  69. Émilie: Salut! Merci pour ce concours. Pourquoi j’ai envie d’aller en Corse? C’est pour les magnifiques paysages, le côté « sauvage et immaculé » de l’île. J’ai envie de chausser mes chaussures de marche, l’appareil photo en bandoulière. Il y aussi les petites criques où pique-niquer en amoureux. J’ai envie de m’y créer plein de nouveaux souvenir à graver dans nos têtes.

    emyd03@hotmail.com

  70. Oh la la ! Un magnifique concours, pour une magnifique île ! :O
    Je suis partie en Corse en colonie il y a au moins 7 ans, et j’ai des souvenirs si merveilleux de la-bas que ce serait avec plaisir que jy retournerais !!

    Merci a toi de nous permettre de participer à ce concours !

    Bisou XxXx

    Caroline D.
    lovakye@hotmail.fr

  71. Quand mon homme et moi même nous sommes rencontrés il y a plus de 6 ans, nous avions juste discuté de nos origines diverses. Il avait des origines Corse, j’en avais aussi et la drôle de coïncidence était que nous venions tous les 2 d’un village qui se nomme Vescovato (à quelques kilomètres de Bastia), comme quoi nous étions vraiment fait l’un pour l’autre !
    Malgré ça nous n’avons pu y aller qu’une seule fois et très peu de temps, depuis nous rêvons d’y retourner, c’est pourquoi je participe à ce très chouette concours 🙂

    Tes photos sont superbes et appellent à la farniente, au rire, au soleil !

    Mon mail : camille.oracz@espeme.com

  72. J’aimerais aller en Corse pour passer du temps avec mon amoureux, mais surtout parce que je n’y suis jamais allée!! Merci beaucoup pour ce concours! <3

  73. Alors ça plus d’une semaine que tu nous fais saliver et là qui qu’es ce que j’apprend: que j’ai une chance (enfin oui une petite chance) mais petite ou pas je la prend et je participe bien sûr!!!
    c’est pile poil ce qu’il me fallait: déposer bébé à mamie et à partir avec le brun quelque jour…Se retrouver enfin!

  74. Magnifique Article qui donne vraiment envie d’aller visiter l’Ile de Beauté… La photo du contrebas de l’hôtel avec la montagne rose en fond, c’est juste magique!! alors voilà je joue… pour plein de raisons, pour les paysages, pour la charcuterie, pour les magnifiques petits villages pittoresques, pour les cochons sauvages et pour le GR 20 que je ne gravirais surement jamais… et aussi parce que le 1e avril, c’est mon anniv’ et qu’on sait jamais, ça me portera peut être chance, ce fameux jour du poisson!
    Bises Valentine et Merci de nous faire partager tes voyages avec ta si jolie prose, on a un peu l’impression d’être dans ta valise!
    Ju
    titejumorand@yahoo.fr

  75. OMG!!! je ne suis encore jamais allée en Corse mais c’est une destination qui est très tentante au vu de ton reportage!!!

    Choisis-moi choisis-moi :))

    J’irais flâner dans les vieilles rues en levant le nez vers le ciel bleu, j’irais voir la montagne comme tu l’as fait et farnienter aux terrasses des cafés, je m’y vois déjà hihi. En tout cas, merci pour ces photos qui mettent de bonne humeur,
    xoxoxo

    (madame@omg-jadore.fr)

  76. L’île de Beauté porte très bien son nom. La Corse est un petit bout de terre magnifique avec des paysages à couper le souffle!
    J’aimerais aller en Corse avec mon amoureux pour qu’on ait ENFIN l’occasion de partir à 2! On vit une relation à distance et c’est loin d’être facile tous les jours alors un petit aller-retour sur une des plus belles îles serait génial 🙂

    En tous cas tes photos sont vraiment superbes et me donne encore plus envie d’y aller 😉

  77. Ce concours est tellement fou ! Alors j’aimerais partir pour des milliards de raisons : parce que tes photos m’ont tellement donné envie/ fait baver, parce que les paysages ont l’air plus parfaits les uns que les autres et que moi aussi j’ai envie de les prendre en photo, parce que j’ai l’impression d’effectuer un pétage de plombs au niveau de ma personne et que ça me ferait le plus grand bien de partir, parce que j’ai jamais mis les pieds en Corse et que j’en rêve depuis que je suis toute petite, parce que j’ai envie de manger du bon fromage corse, parce que ça ferait trop plaisir à mon amoureux d’aller crapahuter là bas… parce que tout simplement ce serait le pied du siècle!
    plein de besos
    ps : la photo en mode 4×4 attitude est au top!

  78. Wouah cool ce pti concours 😉 merciiii
    et bien moi je rêve d’aller en corse pour une raison tout à fait étrange…la corse m’a toujours fait penser à l’île d’où je viens Madagascar..de par sa forme (même si c’est à l’envers et pas du tout de même proportion et même si il n’y a strictement rien à voir mis à part cette similitude) lol et bien sûr parce que ça à l’air magnifique, et que j’adorerai voyager plus..Mais je n’en n’ai vraiment pas les moyens!! voilà bizzzz

  79. Alors ça c’est du concours!!!
    Je rêve de retourner en Corse pour cette fois visiter le nord de cette île absolument magnifique. J’aime son côté sauvage, ses villages typiques et la beauté de ses plages. Si je gagne, ce sera un voyage en amoureux!

    Merci pour ce concours!
    Bisous

  80. Je rêve d’aller découvrir la Corse avec mon amoureux à bord de son van VW, depuis le temps qu’on en parle. D’ailleurs, c’est parfait, le mois de mai est truffé de petits jours de congés et de ponts… A moi le trip Corsica Ferries 🙂

    Bonne continuation Valentine, je te lis toujours avec autant de plaisir.

  81. Merci mille fois pour cet article et ce concours!!!
    Fidèle lectrice depuis plus de deux ans je participe pour la première fois à un de tes concours simplement parce que tes photos ont illuminé ma journée et je ne vais plus pouvoir m’enlever de la tete l’envie de découvrir la Corse!!!
    A bientot!
    cyberclemy@hotmail.fr

  82. Valentine, tu nous fais rêver !!!!!! Entre la villa SOMPTUEUSE et la visite de l’île de beauté (qui porte bien son nom!), je suis en train de fondre pour une des régions de la France pour laquelle je ne me suis jamais intéressée ! Alors rien que pour pouvoir voir de mes propres yeux ce décor de rêve, OUIII je le veux !! 😀
    Bon et puis même si je ne gagne pas, je crois que Chéri et moi avons bien mérité une escapade en amoureux, non ? 🙂

    Merci pour cette belle découverte et pour ce super concours !!

  83. Coucou,
    Les photos … Magnifique !
    Moi j’aimerais partir parce que mes parents y ont passé leur lune de miel, ma famille est retournée là bas pour re-fêter ça mais je n’étais pas encore née.
    Donc je suis la seule de ma famille à n’y avoir jamais été. Et puis, j’ai envie de partir en vacances !!!
    Merci pour ce concours qui nous permet de rêver quelques instants !
    Bonne journée à toi !

  84. Bonjour,
    Je me permets de te remettre un commentaire, car j’ai l’impression que le premier n’est pas bien parti..je te disais donc:

    Tout d’abord merci beaucoup pour ce concours!
    Alors la Corse, je n’y suis jamais allée et j’en rêve! Les paysages, les criques, le bateau, la nourriture et le vin, bref la découverte!
    Bonne journée à toi!
    Constance. constancegoigoux@gmail.com

  85. Hello Valentine!!
    Je rêve tout simplement d’y aller, des années que j’en rêvent sans jamais pouvoir, faute de temps, d’argent etc.. Ce sera juste l’occasion parfaite et un souvenir inoubliable pour nos 4 ans avec mon amoureux. C’est pas plus compliqué que ça, cette île vend du rêve, et tu serais un peu une fée si tu réalisais notre rêve!

    Merci . Bises

  86. oh la la….c`est quoi ce concours de dingue!!!
    bien sur que je participe!!
    La Corse me fait rever depuis toujours c`est beau,toujours sauvage et en plus le soleil brille et les gens accueillants…
    que demander de plus!!!(saphiran@hotmail.fr)

  87. Tes photos m’ont fait rêver…

    A vrai dire, je suis d’origine corse, de Corbara, un petit village près d’Ile Rousse, mais voilà, mon budget d’étudiante ne me permet pas d’effectuer ce retour aux sources. J’aimerais beaucoup retourner en Corse, et faire découvrir mon paradis perdu à mon chéri.

    Bonne continuation à ton blog, tu es super mimi avec une vraie identité!

    Bisou!

    angelique.dobras@gmail.com

  88. Ca, c’est du concours ou je ne m’y connais pas !
    Partir en Corse… Ce serait le pied, tout d’abord car je n’y suis jamais allée (et oui…), ensuite car à la vue de tes -superbes- photos, je n’ai qu’une envie, aller voir la mer bleue, les oliviers, les cochons en liberté, manger du fromage de brebis et… Me prélasser au soleil ! Alors, en bonne joueuse, je tente ma chance =)
    Merci, vraiment (vraiment !!) pour ce concours !!
    Bonne journée !

  89. Hello (it’s) Valentine 🙂

    De retour de Londres, hâte d’en voir les photos !!
    A chaque fois je voyage un peu avec toi de derrière mon Ordi alors MERCI <3

    Tes photo de Corse sont juste magnifiques, vous avez fait pleins de belles choses en à peine quelques jours, c’est génial !! Surtout que le beau temps était au RDV (Corse oblige ^^)

    Alors pourquoi j’aimerai aller en Corse …
    J’y suis déjà allé 2 fois : 1 fois en colo vers Bastia, où j’ai passé 2 semaines de fous rires, belles rencontres, animations extras, un aller retour en Ferry mémorable … et une deuxième fois en famille, où j’ai passé cette fois deux semaines dans le sud de la Corse, une semaine dans un hotel à Porto Vecchio, au programme : découverte de superbes plages, balades … et une semaine sur un Catamaran, où nous avons longé la côte sud de la Corse et sommes même allée jusqu’en Sardaigne … Un pur bonheur !! Donc forcément je ne peux que avoir envie d’y retourner !
    En plus mon chéri n’est jamais vraiment parti, à part quelques vacances sur la côte d’Azur, et je suis sûre que ça lui plairait énormément … Puis ça serait nos premières vacances en amoureux !! 😉

    Enfin bref, je croise les doigts, les doigts de pieds et tout et tout ! lol

    Bisous bisous,
    Ta lectrice n°1,
    Charlène.

    charlene.chambon@yahoo.fr

  90. Superbes toutes ces photos!
    pourquoi la Corse?
    Parceque la Corse!
    eheh
    et parceque tu m’as donné envie d’y retourner!
    Bonne journée!

  91. Oh Wahou !! Merci pour ce concours Valentine, c’est un superbe cadeau !
    Pourquoi la Corse ? Je n’y suis jamais allée, et mon père, qui y es souvent allé plus jeune, me raconte souvent comment c’est…Alors je m’imagine les paysages surtout, la lumière, la mer et les montagnes au même endroit !! Le climat et le calme doivent être si dépaysants !! Wahou ca doit être tellement superbe !
    Merci pour ce blog <3

  92. Quelles photos .. Ca fait rêver.
    Ca donne aussi envie d’y retourner !
    J’y suis allé quand j’avais genre 13 ans 14 ans et j’ai trouvé la Corse d’une telle beauté .. Mer et montagne : Ô joie ! J’aimerai tant y retourner ( avec mon homme :)) En tout cas c’est un bien chouette concours ! Bisouu !

  93. hello valentine!!
    je veux aller en corse pour faire un mega trip avec roxane ma lapine copine que j’ai pas vu depuis longtemps parce que maintenant on vit plus dans la même ville ni le même pays :o/
    biz merci bcp!!

  94. Pourquoi je rêve de retourner en Corse, et surtout pourquoi cette année ;)?
    Mon militaire d’amoureux est parti depuis presque 5 mois, encore 1 mois et 3 semaines avant le retour, je crois qu’un petit séjour en amoureux nous ferez le plus grand bien, et si en plus c’est en Corse, cela nous ferait le plus GGGGRRRRRAAAAANNNNNDDDD bien. Re-découvrir un petit bout de paradis à deux, après 6 mois d’absence ça serait vraiment chouette.
    Je croise tous les doigts que j’ai ^^ en espérant une bonne surprise.
    Bonne journée Valentine!
    laura_schwartz@live.fr

  95. Tes photos soufflent un air de nostalgie pour moi…
    Je suis d’origine corse, de Corbara plus précisément, près d’Ile Rousse, mais voilà mon budget d’étudiante ne me permet pas d’y retourner, d’autant que j’aimerais beaucoup faire découvrir ce paradis perdu à mon chéri…

    Je te souhaite une bonne continuation! Tu es vraiment mimi avec une vraie identité!

    A bientôt!

  96. Aaah il faut que je gagne ce concours!!! Car j’ai déjà réservé mon logement là bas pour septembre (A porto Vecchio)! Il me manque plus que la traversée!

  97. Wow, c’est pas tous les jours qu’on peut gagner ceci ! Tes photos sont vraiment magnifiques, et l’hotel juste wahou !
    J’aimerais aller en corse tout simplement car ca fait 2 fois que mes parents y vont avec mes frères et soeurs, et moi je dois rester pour travailler et me faire des sous l’été.. le nombre de fois que j’ai entendu que c’était magnifique, les plages blanches, l’eau transparente, les piscines naturelles… j’aimerais tout simplement y découvrir une fois en vrai !
    Merci de nous faire partager ce concours, et j’ai hâte de voir ta nouvelle couleur !

  98. Tes photos rendent ces paysages de Corse irréels, je n’arrive pas à croire que ça peut exister de si beaux endroits, surtout si près de la France!
    Pourquoi partir en Corse? Eh bien parce que mon petit mari Chilien ne connaît pas du tout et il faudrait que j’arrive à lui prouver un de ces jours que la France peut avoir d’aussi, même plus beaux paysages que le Chili! Ma mère a passé quelques vacances d’été en Corse lorsqu’elle était jeune et elle m’a toujours dit que je devrais essayer d’y aller un jour. Serait-ce l’occasion qui se présente? 😉

  99. Wow ça donne tellement envie ! Tes photos sont magnifiques, tu te rend compte de la beauté des lieux ! Et l’hôtel.. séjour de rêve quoi ! Tu as vraiment eu de la chance 🙂
    J’aimerais partir en corse car ça fait 2 fois que mes parents y vont avec mes frères et soeurs, et moi je dois rester car je dois travailler l’été pour faire des sous.. le nombre de fois que j’ai entendu combien c’était beau, les plages de sable blanc, l’eau transparente, les piscines naturelles.. j’aimerais pouvoir y goûter en vrai plutôt que sur les photos !
    Merci pour ce sacré concours, et j’ai hâte de découvrir ta nouvelle couleur !
    Laura
    [lilou_71@hotmail.fr]

  100. Je participe au concours ! Pourquoi je veux aller en Corce ? Parce que j’ai BESOIN de manger de la brousse, de plonger le vert de mes yeux dans le bleu de sa mer, de prendre le temps de vivre, de faire découvrir cette île dont je suis tombée amoureuse il ya une dixaine d’année à celui dont je suis tombée amoureuse il y a une dixaine de mois. Je croise les doigts et t’embrasse. mon mail: nesline30@hotmail.com

  101. Superbes tes comptes rendus..!
    J’ai aussi hâte de voir ta nouvelle couleur j’avoue j’avoue..

    Moi je joues car depuis des années c’est notre rêve à mon copain et moi mais faute de budget nous ne sommes jamais partis en vacances (ne serais ce qu’à 30 km…) mais La Corse… Ca nous fait tellement envie, cette nature, pouvoir marcher (le G20), découvrir des lieux préservés et authentiques, faire des rencontres enrichissantes..

    Et j’aimerais bien aller voir ce mignon petit chat 😀 ( On en a 4 et encore on aurais une maison…Ce serais une ribambelle de petits chats recueillis…)(J’étais LaetiRocks sur Twitter on m’avais empoisonné ma minette je t’en avais parlé, Bonne nouvelle elle s’en est sortie)

    Bref Bref…Voilà je croise tous les doigts (+ les pieds^^)

    Bonne Journée 🙂

  102. La Corse, j’en rêve parce c’est une île. C’est en France, un pays dont je veux découvrir chaque paysage. C’est un petit bout de paradis qui mêle terre mer et montagne. La Corse, c’est une culture et un patrimoine. Je serais curieuse de faire sa découverte. Tes photos donnent envie de la visiter de surcroît. Bon, et sinon, j’apprécie Patrick Fiori et Alizée 😉 Merci Valentine xxx
    Clémence (clemence1209[at]hotmail.fr)

  103. Oh super concours ! Que j’adorerais remporter vraiment vraiment !
    Je ne suis jamais allé en Corse mais on m’en a tant parlé et tes photos finissent de me donner trop envie de faire ce voyage ! Je me dis que ce serait une super opportunité de voyager avec mon copain !
    Bref je croise les doigts 🙂
    Bises
    farida_ait(@)hotmail.com

  104. Olala c’est du rêve que tu nous vends! 🙂
    Moi j’aimerai aller en Corse car beaucoup de mes amis y ont été et ont été enchanté par cette magnifique île. Et moi malheureusement, je n’ai encore jamais eu le plaisir d’y aller.
    Merci infiniment pour ce concours 🙂

    chtarbizz_z@hotmail.fr

  105. Merci pour cet article maginfique qui donne envie de voyager!
    Pourquoi ça serait le pied de partir en Corse? Tout simplement pour découvrir cette île de caractère,avec sa mer bleue azur, ses odeurs de thym et ses chants de cigale. Je viens du Sud de la France mais cela fait plusieurs années que j’en suis partie pour faire mes études. Partir quelques jours en Corse serait l’occasion pour moi de renouer en quelque sorte avec mes origines méditerranéennes et faire découvrir toute cette ambiance à mon chéri, qui lui vient du Nord!
    J’attends avec impatience le résultat du concours et encore merci de nous y faire participer!

  106. La je me sens vraiment obligé de participer à ce concours!!!

    J’ai envie d’aller en Corse puisque mes racines sont là bas! c’est la région où a grandit mon père et où j’ai passé tous mes étés d’enfant (nostalgie!!!). Mais les aléa de la vie ne m’ont pas permis d’y retourner depuis le décès de ma grand-mère (il y a 10ans)… alors une petite aide financière en gagnant un aller-retour avec le bateau ne serait vraiment pas de refus!

    J’espère quand même retourner un jour à Sollacaro!

    Et puis j’en profiterais aussi pour faire découvrir ce beau « pays » à mon amoureux 😉

    biz et merci merci beaucoup pour ce joli concours!

    mon mail: sushylou[at]hotmail.com

  107. Superbes photos qui me rendent bien nostalgique…
    J’ai passé l’été de mes 16 ans en Corse pour travailler pendant 2 mois, le plus bel été de ma vie, soleil plage amitiés , amour..
    bref, l’émancipation totale à 16 ans, le rêve ! Un retour sur les terres Corse me ferait le plus grand bien 😉 ( pauline.chasseline@hotmail.fr )

    have a nice day 😉

  108. la corse c’est l’épaule sur laquelle je pleure, c’est l’endroit où je reprends mon souffle, où j’apprends à respirer, à prendre le temps de m’émerveiller, le temps de regarder ! la corse c’est un peu mon journal intime, c’est à la fois mon refuge et ma meilleure amie ! la corse pour moi c’est plus qu’une évidence, c’est juste un besoin !

    …je croise les doigts !!!

    Sylvie

  109. Quel beau périple! On ressent bien l’ambiance colonie de vacances, ça donne envie!
    La Corse… Cette île magique à laquelle je pense dès que j’ai besoin d’évasion! Que dire mise à part que ce concours va me tarauder dans la caboche jusqu’au résultat?! Ca serait une super occaz d’y aller entre mère et fille, de profiter à deux de cette chance si j’étais tirée au sort… Je participe rarement aux concours mais ce blog et cet article m’ont donné envie d’y croire! Ahahah! En tous cas merci Valentine pour tout ce que tu nous partages!
    Ps: Qu’est ce que j’aime ta nouvelle coupe!!!!!

    charlotte.gerard.pro@gmail.com

  110. Encore un article qui témoigne des belles opportunités que l’on t’offre Valentine! La corse semble être un petit havre de paix conjuguant à la fois mer et montagne.Je n’ai pas encore eu l’occasion de visiter la Corse, mais ton article me donne l’eau à la bouche, ça à l’air splendide!!!
    Merci pour tes nombreux concours 🙂

  111. Fervente défenseuse de la cause animale (je suis végétarienne, d’ailleurs ^^) ce qui me plaît, en Corse, ce sont les cochons et les chèvres qui font ce qu’ils veulent 🙂
    bathilde2003@yahoo.fr
    Merci pour ces articles de voyage bien ficelés qui me font venir sur ton blog, et pour les oies et les canards. Et aussi merci pour les autres, pour les liens, à droite 🙂
    Enfin, encore un merci, pour ce concours, quand-même, TRES sympa !

  112. Alors, je rêve d’aller en Corse pour la simple et bonne raison que j’habite en Bretagne. Et Alors me direz vous ? Hé bien j’en ai ras le pompom de terminer mes étés, blanche comme le cul-cul de blanche neige, et trempée jusqu’au os ! Parce que là, faut dire on vient d’enchaîner 3 étés bien nazes !

    De plus (ah oui, oui je veux gagner !) Avec mon cher et tendre, on vient d’acheter une maison, donc nos économies se sont bien réduites, donc petites vacances cette année, et en plus on veut faire un bébé, donc si il pouvait être conçu en Corse, ça serait quand même la grande classe !

    Voilà, te fais une bise (c’est mon premier comm’ sur ton blog que je mate tout les jours, mais là faut dire tu m’a bien appâtée ! Merci pour ce concours !)

  113. Coucou Valentine !

    Alors je rêve d’aller en Corse parce-que toute la famille de mon chérinou habite à côté de Bastia… En plus quand il me parle de la Corse, il a les yeux qui pétillent et j’adorerais la visite de l’île de beauté avec lui…

    Merci pour ce concours et j’espère vraiment voir tous ces beaux paysages corses !

  114. Coucou, alors tout d’abord, superbe photo ( je vais voir pour m’en acheter un autre et j’hésite entre canon et nikon, ça fait pencher un peu la balance).
    J’irais en Corse avec mon copain, on va fêter nos 1 an dans pas longtemps et aucune destination de prévu, un petit week end dans un hôtel étoilé mais vu les prix et les emplois du temps c ‘est compliqué, du coup si je gagne ça fera déjà une chose en moins sur laquelle se poser des questions. En plus la Corse… ca a l’air tellement beau, un petit séjour romantique pour nous…
    Je laisse mon adresse e mail au cas ou je serais tiré au sort : cg_rsing@hotmail.fr
    Merci pour ce concours, je croise les doigts

  115. Pourquoi aller en Corse ? Eh bien j’y suis allée il y a dix ans, c’étaient mes vertes années, et depuis je rêve d’y retourner et de voir mes enfants courir sur la plage.
    Merci pour le concours !

  116. Coucou Valentine!
    D’abord merci, c’est vraiment un beau cadeau que tu fais au gagnant là!
    Je rêve de partir en vacances depuis les premiers rayons de soleil, mais cet été je travaille, et la Corse je ne m’y suis jamais rendue. Rien qu’en regardant tes photos on devine que l’endroit est sublime!
    D’ailleurs j’adore la photo 4×4 attitude! Hahaha. Tu m’as l’air d’avoir beaucoup d’humour, j’aime ça 🙂
    Revenons à nos moutons : la Corse ça serait pour moi les vacances que je n’attends plus, partir en amoureux là bas ça doit être juste génial. J’ai envie de chaleuuur, de paysages paradisiaques, de déjeuners en terrasse… Le rêve quoi.
    Plein de bises, et je croise les doigts.

    Clownesk aka cl0wette@hotmail.fr

  117. Tu nous fais rêver… Merci pour ce concours ! Je tente ma chance !
    La corse serait pour moi l’occasion d’une première fois, de découvrir un nouvel endroit où je n’ai jamais eu l’opportunité d’aller, de me ressourcer au bord de la mer, car je suis une fille des bords de mer, d’épancher mes peines récentes, car un chapitre de 5 ans et demi avec un garçon vient de se terminer, d’oublier un peu plus vite et de m’enrichir de nouvelles rencontres, d’une culture. Ah ! Et d’échapper un peu au stress de la vie parisienne ! Avec qui je partirai ? Peut-être ma maman ou mon meilleur ami… à voir ! L’important, c’est de partir !

  118. Bonjour Valentine !

    Tout d’abord merci pour ces jolies photos qui de surcroit nous donnent envie de partir là-bas ! Comment ne pas rêver de ce petit bout de paradis ?!
    Voilà la raison de ma participation au concours (ce que je ne fais jamais en général), mais la Corse est un rêve !

    Merci pour ce concours et je croise les doigts 😉

    (je ne parviens pas à laisser mon mail, je le mets ici : mymychipie @ hotmail.fr)

  119. Juste pour la joie du fiadone sortant du four à déguster en regardant le soleil se coucher sur les îles sanguinaires et se dire qu’on est au bout du monde alors que non

  120. J’ai envie d’allé en Corse pour partager un moment superbe avec mon amour… c’est culcul hein comme réponse? mais bon , notre vie à deux est super mais les vacances… ah les vacances, sans stress, sans grisaille, sans pollution,sans ordi,sans Photoshop,sans internet… et bien ça à un tout autre gout 😉 ^^
    Voilà pour toute ces bonnes raisons j’aimerai aller avec mon chéri/mon complice de tout les jours en Corse 😀 Je te remercie pour ce chouette concours ^^ et te souhaite une belle fin d’après midi avec ton siouper ombré hair de la mort qui tue

  121. bonjour Valentine, je t’avoue que ton super voyage m’a donné très envie de retourné en Corse, je connais déjà le sud mais je n’ai jamais eu la chance de partir dans le nord de l’ile de beauté. Et calvi a juste l’air d’être une ville magnifique qui n’est pas sans me rappeler la magnifique Bonifacio.
    t’es photo sont super comme d’habitude et c’est un très joli headband que tu porte.
    j’attend les photos de Londres maintenant avant impatience.
    et un grand merci pour ce fantastique concours

  122. Bonjour bonjour,
    Pour moi ca se résume en une phrase: la Corse, ça fait rêveeeeeeer!!
    Et puis, comme d’autres visiblement, nous nous sommes lancés dans de chouettes projets avec mon amoureux qui ne nous permettent pas d’envisager ce genre de découverte pour le moment… Oui, on a quand même de la chance d’être propriétaires et surtout…. futurs mariés!
    merci pour ce concours,
    Biz

  123. Tes photos sont vraiment magnifiques !
    Comme 80 % des commentaires ici, j’aimerais vraiment aller en Corse avec mon copain ! Nous ne sommes jamais allé en vacances ensemble, et ce voyage serait le premier et de plus dans un coin de France superbe (l’occasion de faire aussi des jolies photos !) Merci pour ce concours génial !

    marine.ban@free.fr

  124. Bonjour valentine,

    Trop bien ce concours,c’est top!MERCI!

    Pour ma part je ne connais pas du tout la corse donc j’ai tout a y découvrir!
    Et tes photos font vraiment rêver.Je me vois bien faire la surprise a mon amoureux…

    Continue à faire ce que tu fais ,car tu le fais très bien.
    Bisous,bisous.
    Alice.

    laportedalice@gmail.com

  125. Valentine, je VEEEEEEEEEUUUUUUUUUUXXX, je sais, on ne dit pas « JE VEUX », mais là je veux. Je partirais avec mon sac à dos et mon canon à la recherche de jolis moments pour arrêter le temps et surtout partir en virée avec mon amoureuse ! Et ça, ça serait vraiment chouette. Tu crois que tu peux me tirer au sort ?
    Camille

    camillegrenadine@hotmail.fr

  126. Une petite pause en dehors la grisaille parisienne ferait plaisir .. Tes photos sont magnifiques, je n’ai jamais été attirée par la Corse et je ne pense plus qu’à ça maintenant 🙂
    Merci Valentine et à bientôt

  127. Hello! ^^

    Ces photos de la Corse sont magnifiques! Quelle vue!!
    Je tente ma chance avec plaisir!
    Si j’ai la chance de gagner je souhaiterai offrir ce beau cadeau à mes parents!
    Je sais que cette année ils veulent absolument partir en Corse, ils on eut un coup de coeur évident pour cette magnifique île! Alors ce serait l’occasion peut-être pour eux de la découvrir cette magnifique île de beauté!!

    Mon e-mail: tissem22@yahoo.fr

    Merci beaucoup pour ce beau concours!!

  128. Message d’une Valentine a une Valentine ! Je lis ton blog régulièrement mais bizarrement depuis quelques jours j’attends avec impatience tes nouveaux posts pour découvrir encore de magnifiques photos! Ton voyage avait l’air tout simplement merveilleux!!! La Corse me fait rêver depuis un moment mais mon petit budget d’étudiante ne me l’a pas encore permis ! Je participe donc bien évidemment a ce concours !
    valentine-32@hotmail.fr

    En attendant merci pour ton blog qui est super !

  129. Tes photos me donnent envie de partir là-bas ! Profiter du beau temps, de la mer et pourquoi pas se baigner ? Mais j’aimerai surtout aller en Corse pour me ressourcer, oublier les soucis du travail, la pollution, le temps qui n’en fait qu’à sa tête, découvrir une ville que je ne connais pas, et surtout me retrouver avec mon amoureux qui travaille loin de moi ces dernières semaines..

    Merci pour cette opportunité.

    Des bises

    kasitikange@hotmail.com

  130. Hello Valentine, merci pour ce nouveau concours. Encore plus attractif que d’habitude ! Je rêve d’aller en Corse parce que tout mon entourage y part chaque année et m’en parle beaucoup. Évidemment parce que c’est l’île beauté ! Mais aussi parce que j’y suis allée deux fois (j’avais 2 et 3 ans) et je ne m’en souviens presque pas, c’est très frustrant. Je me rappelle juste d’un chemin pour aller sur la plage, le sable était brulant, je revois le trajet en jeep kaki et l’odeur des brassards en plastique.
    Voila, je croise les doigts. Bises et bonne chance à tous et à toutes.

    riot_margaux@hotmail.com

  131. Bonjour Valentine!

    Tu nous emmènes déjà avec cette magnifique série de photos! Bravo et merci de nous les faire partager !
    Mais si je pouvais me rendre en Corse « for real », je pense que j’aurais très envie de marcher en retrouvant un peu l’ambiance des romans et nouvelles de Mérimée et de Maupassant qui se passent là-bas!
    Toi qui aimes lire, ils devraient te plaire et te faire voyager encore ! mais tu les as peut être déjà lus 🙂

    à bientôt!

    Pauline

    (fuebessam@msn.com)

  132. Bonjour Valentine,

    Je rêverai de découvrir l’île de beauté, d’entendre le bruit des cigales et de m’émerveiller de ce paysage…C’est un endroit qui m’est inconnu mais j’aspire plus que tout de poser mes pieds sur cette petite île !
    Gros bisous, merci miss Valinette

    metivier.pauline@wanadoo.fr

  133. merci pour ce superbe concours

    la corse oulala la mer le soleil le saucisson le vin corse faut encore que j’en rajoute pour expliquer pourquoi j’aimerais aller en corse !!!!

    encore merci

  134. Parce que j’ai envie de soleil Valentiiiiine ! du soleil ! c’est trop long d’attendre mes vacances du mois d’aout
    J’ai envie depuis longtemps de découvrir l’île de beauté alors je tente ma chance 🙂

    Merci pour ce nouveau concours 🙂 et merci pour tes jolis looks qui m’inspirent tous les jours 🙂
    drouinpauline@hotmail.fr
    paulinedrouin.com

  135. Moi j’aimerai aller en Corse parce que c’est beau !
    Mais surtout parce qu’un de mes cousins y vit depuis maintenant 3 ans à cause (grâce) de son travail. Il ne rentre plus vraiment sur le continent par ce qu’il vit à Calvi là où tout est beau..
    Enfin bref, j’aimerai avoir l’occasion de lui rendre visite et qu’il me fasse découvrir sa nouvelle terre d’adoption…

    ps : tu fais de très belles photographies..

    marie-loyant@hotmail.fr

  136. Oh ça serait un merveileux cadeau! Je me marie bientôt, j’aurai envie d’aller en Corse découvrir cette île de beauté en jeunes mariés amoureux. Un voyage de noces quoi! 🙂
    En plus mon futur mari y a de la famille qu’il ne voit jamais…
    Merci merci Valentine! Je croise les doigts!
    clio.naud@club-internet.fr

  137. parce qu’au delà des blagues corses vues et revues ( Quel est le sport préféré des Corses ? la sieste : p ), l’île de beauté me fait rêver, je me dis que les Maldives s’est désuet et que le bonheur est à une traversée de nous ! Encore peut-être plus atteignable grâce à notre blogeuse préférée : )
    charlotte1397@gmail.com

  138. hello!
    Bravo pour toutes ces belles photos! C’est frais, c’est chouette, c’est cool quoi!
    Moi je veux aller en Corse parce que je suis de là bas mais depuis une dispute nulle (mais naze hein) entre mon père et ma famille et bien je n’y ai plus mis les pieds! Alors que bon
    1: j’y suis pour rien
    2: je veux du fromage
    3: j’adore l’odeur de a corse

    Bravo à toi
    Jess

    jessik_cahouete@hotmail.com

  139. Coucou Valentine,
    wouahh, quel super concours!!
    Ah je rêve de la corse, j’y suis allée en 2004, et c’était le plus beau voyage de ma vie, on a fait du camping c’était génial!, le premier et dernier voyage de la liberté pour moi, car quelques mois après je me mariais et grossesses…bref depuis pas de vraies vacances, je regrette pas d’avoir eu mes enfants jeunes mais on fait une croix sur pas mal de choses.
    Alors retrouver la corse ça serait vraiment topissime!!!

  140. Après quelques bugs informatiques, me voici de retour sur ton blog, ouf^^ (merci à mon copain d’avoir réglé ce pb)

    Comment dire l’hôtel??? C’est juste énorme!, la piscine ahhhhhh le pied total!!!
    Et la mer, le soleil, les amis, c’est le meilleur cocktail pr un séjour réussi:)

    Je participe aussi.
    J’explique pourquoi je souhaite me rendre en Corse:

    Avec mon copain, on a décidé de faire toutes les îles de France (me demande pas pourquoi, je suis passionnée par les îles), on en est à 8, il en manque notamment la Corse^^

    Merci à toi de nous proposer un tel concours.

    Bonne soirée

  141. mon commentaire va vraiment manquer d’originalité mes waouh quelles photos !
    sinon j’admire ta classe avec un headband, avec la même chose j’aurais juste l’air ridicule
    bises de Lyon

  142. Hello belle Valentine !

    Je rêverai aller en Corse… Tout le monde m’en parle autour de moi et rien que de voir tes belles photos je m’y vois déjà ! Le fromage corse, la charcuterie corse, les paysages corses houuuuuulala !! Même s’il commence à faire beau et chaud à Paris, la mer me manque et j’espère gagner ce bol d’air frais et de bronzage !

    Merci à toi pour ton sourire et ton blog, je suis fan 🙂

    Bises

    Oriane

    Mon adresse mail : conversy@hotmail.fr

  143. Humm ce concours est bien tentant !! Tes photo font vraiment envie . Je participe, parce que je n’ai pas encore de destination pour mes vacances donc pourquoi pas la Corse? Surtout que la cuisine corse me plaît beaucoup, et que je n’y suis jamais allée et quitte à bronzer autant aller là bas :p.

    Bisous et mercii pour ce concours.

    Pauline
    pauline-holland@hotmail.fr

  144. Avant tout Merci de nous faire partager cette merveilleuse aventure !
    Je ne connais pas du tout la Corse mais si jamais j’avais la chance de gagner ce voyage j’en profiterais pour partir avec mon amoureux et découvrir ensemble un nouveau pays rempli de belles surprises, d’un paysage a couper le souffle, et d’une gastronomie exquise !
    Bonne continuation pour ton blog et pour ta carrière en FreeLance 🙂
    Et merci pour les bons moments que tu m’offres en publiant sur ton blog !

  145. Coucou Valentine ,

    Super article, les photos sont super belles ! Sa donne envie d’aller en Corse, vraiment.
    Et comme tu nous propose un gros concours, bah je vais pas hésitée , je participe 🙂
    (d’ailleur, un grand merci, je trouve sa super de nous proposer des concours aussi souvent)

    Mon e-mail : le-blog-de-marjory@hotmail.fr

    Bonne soirée.

  146. Ah carrément ! Le concours de ouf !

    Pourquoi j’ai envie d’aller en Corse ? Ben au vu de tout ce que tu nous as montré à travers tes posts, la question se pose même pas, ça a juste l’air mortel (et moi j’ai juste l’air d’une zombie fatiguée qui a pas pris de vacances depuis un bail et qui troquerait bien son teint grisâtre de parisienne contre un joli bronzage made in corsica ! :))

    Je te laisse donc mon adresse mail avec un grannnd plaisir et la bave au coin des lèvres : follow-the-glandeuse@hotmail.fr

    Bonne soirée !

  147. Bonjour Valentine!
    J’adore l’esprit 4×4, très blogueuse mode, très glamour! Haha!

    Ce concours est une mer-veille! Mon frère va bientôt déménager en Corse et, depuis qu’il l’a annoncé, je rêêêêve d’y aller! C’est l’île paradisiaque à quelques (centaines) de kilomètres quoi! J’ai regardé les photos de tes articles sur la Corse avec envie et en me bavant légèrement dessus tellement je veux y être (classe hein?)! Surtout qu’en ce moment, le soleil n’aide pas à penser à autre chose que la mer.
    Et encore, si ce n’était que ça, la mer! Mais non, il y a la montagne et puis la culture! L’église que tu as photographiée est vraiment belle. Je suis passionnée d’histoire de la religion (seulement son histoire), alors forcément..!
    Enfin bref, je croise les doigts pour gagner ce concours, j’ai tellement envie d’y aller!

    Bonne journée Valentine :).
    Noémie

    noemie-marquet@hotmail.fr

  148. Bonjour Valentine! Tout d’abord merci pour toutes ces jolies photos de ton périple en Corse! Tu m’as vraiment fait rêver!
    J’avais déjà envie de découvrir la Corse et là j’en ai encore plus envie!! Donc ton concours tombe à pic!
    Pour moi la Corse c’est un peu comme un pays lointain, encore un peu sauvage, où on ne parle pas forcément toujours français, c’est resté très typique et c’est ça que j’aime !
    Bonne soirée et merci pour ce super concours 🙂

  149. Ca serait vraiment trop bonheur de remporter ce concours car mes vacances ne sont pas encore bookées 🙁 et qu’il faut absolument que j’aille en Corse pour découvrir cette île merveilleuse et surtout pour le mariage de mon cousin cet été! 😀
    Alors je croise fort les doigts!!
    Et merci pour ce chouette concours!
    laetitiaetsondressing@gmail.com

  150. Pourquoi aller en Corse?
    Pour prendre plein de soleil de là-bas et le ramener dans le nord de la France parce que nous aussi on veut du soleil =D
    Et aussi parce que j’ai aussi envie de me faire plaisir avec mon acolyte de toujours!

    Au moins avec les photos, on a un peu de soleil dans les yeux!
    Bonne soirée!

    Estelle
    estelle.croxo@gmail.com

  151. Hello Valentine,

    Super joli article, et au contraire le headband et les oreilles c’est très bien en passant: c’est déja assez dur comme ça d’en porter un toute la journée 🙂

    Comme beaucoup d’autres je participe à ton concours: je souhaiterai allez en Corse, parce que lorsque j’ai visité Rome avec mon n’amoureux, l’avion qui en repartait l’a survolée. Ca semblait vraiment magnifiquen, en tout cas un lieu comme on nous l’a souvent décrit. Et puis le fromage Corse ça doit être une sacré expérience aussi 🙂

    Merci encore pour le concours, c’est pas tout le monde qui va le faire 🙂 !
    Je te laisse mon mail : canzianmargot@yahoo.fr

  152. Coucou Valentine :).
    Tout d’abord: continue ton blog, à rester toi même, j’ADORE !

    Je souhaite gagner ce concours pour offrir ce voyage à mes parents. Mes parents rêvent d’y aller mais ils en ont jamais eu l’occasion et cela coûte un peu cher pour mon compte en banque de jeune fille (lol). En plus, mes parents fêtent leurs 20 ans de mariage cet été alors j’aimerais vraiment gagner ce superbe voyage car l’île de beauté fait rêver !

    Tout pleins de bisous !

    Mlle-C18@hotmail.fr

  153. Wah la Corse… encore des bouts de rêves dans la tête! Il y a tellement à voir et à faire, et je peux t’assurer qu’en été malgré la chaleur la nature est encore plus sublime. As-tu entendu des chants corses? Cette opportunité que tu nous donnes est vraiment géniale, j’envie la future gagnante!

    Merci!

    Fanny

  154. Lorsque l’été dernier pour la première fois de ma vie j’ai eu la chance -et l’intelligence d’esprit- d’aller en Corse pour une petite semaine, j’y suis allée en Ferry. Après une matinée agitée -littéralement-, un estomac épargné et 2 heures de retard de Ferry -ce qui ne m’a pas tant embêtée car j’adore le bateau!-, j’ai entendu une douce et suave voix mécanique dictant et très certainement connaissant son texte par coeur nous indiquant à nous, pauvres petits touristes qui écoutions pour la 1ère fois ce message, que nous arriverions en Corse dans une trentaine de minutes. Un mouvement s’est opéré parmi l’ensemble des passagers léthargiques vautrés sur les fauteuils inclinables moelleux en cuir vieilli. Je n’y ai pas vraiment porté attention dans un premier temps, jusqu’à ce que mon compagnon de voyage me dise de venir expréssement, maintenant tout de suite, sur le pont avant. Je sors, sceptique. Et là, magnifique spectacle, on voit au loin, dans le brouillard et les rayons du soleil brûlant, pointer l’île de beauté, du côté d’Ile Rousse. Quel spectacle grandiose, d’une rencontre entre terre et mer, et d’une aspiration soudaine et irrépressible d’y arriver, d’y aller, d’y rester. 6 jours après, me voilà repartie, sens inverse, croisons de tout mon coeur les doigts pour y retourner au plus vite…

    Voilà pourquoi, Valentine, j’aimerais gagner ce superbe concours 🙂 Mon compagnon de voyage étant trouvé d’avance !

  155. Bonsoir Mademoiselle Valentine !

    J’ai toujours voulu partir en Corse. C’est une île sublime qui regorge de trésors.

    En ce qui me concerne j’ai une petite anecdote qui me lie à la Corse. J’avais l’opportunité d’y partir cet été (notamment pour passer le brevet de plongé), j’avais économisé pour mais je n’ai malheureusement pas pu partir. Je venais d’intégrer mon école en apprentissage et je devais trouver une entreprise et celle-ci ne s’est pas montré ! Du coup il a fallu que j’abandonne mon projet pour me consacrer à mes recherches. L’ironie de l’histoire c’est que je n’ai pas trouvé d’apprentissage ! Tous mes projets tombés à l’eau ! Ca va que je suis prévoyante et que j’ai pas foutu en l’air mon année !

    En gros, je suis aujourd’hui MEGA frustrée de pas être allé en Corse ! Ce voyage est bénéfique pour mon bien-être psychologique ! 😉
    En plus, mon copain a eu le même sort donc ce serait une jolie revanche!

    Voilà la petite histoire!
    Sinon ton blog est toujours au top, changes rien !

    Des Bisous à toi et Batman =)

  156. Coucou Valentine!
    Tout d’abord merci pour ces jolies photos et pour nous avoir fait voyager un peu à travers ton blog.
    Alors moi j’ai vraiment envie d’aller en Corse tout d’abord parce que ma cousine y vit avec mon mari et ses deux adorables filles depuis plusieurs années. Le reste de la famille étant en Bretagne, on ne les voit que deux à trois fois par an, malgré tout nous sommes restés très proches. D’ailleurs, l’été dernier, j’étais chez eux à Calvi. Du coup, tes photos-ci m’ont fait rire car on en a beaucoup en commun.
    Ensuite, la Corse c’est certainement ma destination vacances préférée en France. Peut être parce que justement on a plus vraiment l’impression d’être en France. Enfin bon j’adore la Corse et j’ai vraiment envie d’en voir plus!
    Merci pour ce concours Valentine et bonne continuation avec ton blog! 🙂

    lulu-35230@hotmail.fr

    • J’adorerais partir en Corse, avec mon amoureux tout d’abord pour nous retrouvés et noius resourcés car avec mes concours et ces partiel on n’a pas le temps de profiter ! En plus de cela monsieur n’est jamais sortie de la France ^^’ ce serait une bonne occasion pour voyager et avec ce emps magnifique que demander de plus, enfin voilà je tente ma chance on ne sait jamais nos vacances que l’on voulait faire début seront peut etre en corse 😉

      En tout cas merci

      Bisous

      ps:marie.munier@hotmail.fr

  157. Je connais la corse que sur papier glaçé et tes superbes photos font teriblement envie.
    Les spécialités culinaires donnent l’eau à la bouche. Combiné la mer et la montagne d’une rare beauté sur ce bout de terre donne l’image d’un paradis.
    jE participe à ce concours et me laisse rêver qui sait…
    merci

  158. La Corse… la plus belle île du monde… ma deuxième maison, je m’y sens chez moi depuis toujours. Ca m’évoque mon village, ma grand mère qui y est née. Je suis fière d’y avoir des racines. Mais malheureusement je n’ai pas pu y aller depuis deux ans, et qu’est ce que ca me manque, je suis nostalgique… L’arrivée en bateau dans le golfe de propriano, au lever du soleil, le parfum du maquis… un moment unique au monde.
    Alexeuh@free.fr

  159. Corsicaaaaaaaaaaaaaa me voilà !!! oupsss je m’emballe …
    photos magnifique qui donne plus que envie d’aller découvrir cette île de beauté et de toute beauté. Les rêves sont fait pour etre réalisé

    belle journée a toi

  160. Bonsoir jolie Valentine ! Pourquoi voudrais-je aller en Corse ? et surtout avec qui ?
    Le choix est immédiat. Ce serait avec ma demi-soeur que je rêverais de le faire. Tout d’abord pour la remercier de tout ce qu’elle fait pour moi, de l’amour qu’elle me donne, de la protection qu’elle m’accorde et surtout pour tous ces bonheurs quotidiens dont elle pimente ma vie. Nous habitons à quelques heures l’une de l’autre mais nous faisons tout pour nous voir régulièrement et ayant beaucoup de conflits familiaux et bien ce n’est pas toujours facile. Elle me manque tout le temps, elle est la seule à qui je puisse faire vraiment confiance, et elle peut-être la seule qui soit une réelle amie. Je désirais tellement pouvoir lui offrir un tel voyage, mais étant en dernière année de lycée et surtout sans ressources, ça m’ait… impossible, malheureusement. Je voudrais juste qu’on puisse passer elle et moi,un moment ensemble loin de tous ces problèmes qui nous séparent en nous déchirant le coeur. Je pense arriver à la fin de ce commentaire, merci d’avoir pris le temps de me lire. Continue ton blog ainsi, il est vraiment merveilleux. Gros bisous !

    Wendy.

    wendymarc@live.fr

  161. Salut Valentine,

    Alors là je suis obligée de tenter ma chance car je suis justement en train d’organiser ma semaine en Corse pour cette année ! L’an dernier mon jules & moi sommes partis à Bonifacio pour quelques jours au mois de mai, et c’était tellement exceptionnel, agréable, chaleureux, ensoleillé, beau, etc. Que je n’ai qu’une envie : Y RETOURNER !!!!

    Merci pour ce concours !
    abrasart@hotmail.com

  162. Bonsoir Valentine,

    Moi je dis Waouh!!! Déjà que je rêve d’aller en Corse, tu me donnes encore plus envie, les paysages sont magnifique et la Villa, vraiment super, tu as du passer un merveilleux séjour.
    Je ne suis pas très concours, je crois que je ne vais jamais gagner, en même temps si je ne joue pas je ne risque pas de gagner 😉
    La Corse, ça faitquelques années qu’on essaie de partir mais nous avons toujours une excuse, argent, enfant n°1, enfant n°2, trajet trop long avec les enfants…
    Si je devais gagner ce concours, je crois que je ferais la surprise à mon chéri et on partirait tout les 2, histoire de se retrouver un peu et de se perdre dans ses magnifiques paysages, cette eau turquoise… les odeurs, la charcuterie et le fromage Corse, humm un délice j’adore…

    Je te remercie pour ce concours, je croise les doigts, je verrais bien…

    J’en profite également pour te remercier, te remercier de m’avoir redonner goût pour les fringues, après ma 2ème grossesse, je n’avais plus envie de m’habiller, de prendre soin de moi et je suis tomber, par hasard, en décembre 2011 sur ton blog et tu m’as redonné envie, donc MERCI (ça fait beaucoup de merci tout ça 😉 )

    Je te souhaite une bonne soirée et bonne continuation à titre perso, pro et pour ton joli blog 😉

    Marine (guillon.marine@orange.fr)

  163. Mon bureau n’a pas de fenetre, je reve de m’evader et en tans que jeune embauchée, je n’ai pas eu de vacances depuis 1 an!
    Et bim j’ai 10 jours en mai.
    Cela fait beaucoup de coincidence n’est pas?
    Donc la corse, je valide : constancebonnet@yahoo.fr

  164. hummm oui j’ai très envie d’aller en Corse!
    car c’est un endroit où le soleil est toujours au rendez-vous, et pour la bretonne que je suis (chez moi, il fait beau plusieurs fois par jour, haha) en a grand besoin!
    et puis aussi parceque je sais que la nature y est particulièrement préservée et respectée, et ça, c’est vraiment le genre de chose que j’ai envie de voir en voyage.
    des paysages magnifique où la faune et la flore explosent dans tous les sens…

  165. La Corse, c’est toute mon enfance, mon adolescence… Plein de souvenirs là bas, des criques magnifiques, l’odeur du maquis, les gens chaleureux, les paysages à tomber par terre, et la bouffe délicieuse ^^ Bref, j’en rêve ! Cela fait 2 ans que je n’ai pas pu y aller pour cause de travail, cette année, j’ai enfin droit à des vacances, alors retrouver cette belle île me ferait un bien fou 🙂

    Merci pour ce concours en tout cas, et merci pour ces photos qui me plongent directement là bas 🙂

    Aurélie
    elyria_c(at)hotmail(point)com

  166. Salut Valentine,

    j’essaye, pour la 2ème fois (seulement), de gagner (peut etre…) ce concours absolument génial!!! Pour moi se serait accomplir un rêve de enfin pouvoir découvrir la Corse, d’ailleurs toutes tes photos sont magnifiques et donne vraiment envie de voyage, de soleil, de vacances… Et pourquoi pas l’île de beauté! Je sais déjà avec qui partager ces moments de bonheur (mon amoureux!! <3). En attendant le verdict je te souhaite bonne continuation!

    Biz, Nina
    nina-35@hotmail.fr

  167. Entre mes exams et mon mémoire de fin d’étude à finir pour fin aout j’aimerais m’offrir une semaine de break histoire de décompresser un peu et surtout trouver une chouette motivation ! Bref juste une envie folle de partir en corse !

    Merci pour ce concours !
    Ton blog est un rituel détente entre mes cahiers alors continus tu es superbe !

    je croise le doigts !

    Bisette !

  168. Hello Valentine
    Merci pour ce chouette concours.
    C’est un plaisir de lire tes articles qui sont tirs accompagnés de superbes photos 🙂

    Alors alors.. Pourquoi j’aimerais partir en Corse ?
    Et bien tout simplement parce que toutes ces jolies photos m’ont donné envie d’y aller et que je n’ai jamais eu l’occasion de m’y rendre malheureusement.
    Et puis parce que ça serait l’occasion rêvée de faire un petit break.
    La mer, le soleil, les jolies plages et toutes les autres choses qu’il doit y avoir à découvrir.
    Voilà mes raisons 🙂 ! Il ne me reste plus qu’a croiser les doigts jusqu’à lundi soir

    Bisou bisous & bonne soirée 🙂

  169. Alala miss Valentine qu’est ce que tu nous fait pas encore pour nous motiver à partir en voyage… Bon voilà pourquoi je souhaiterai partir en corse : j’ai des origines corses t’as vu ?! Et trop la teuhon je n’y suis jamais allée ! Plus serieusement merci pour ces magnifiques photos qui invitent au voyage…

  170. Se retrouver avec ma meilleure amie, glousser (pour un rien) , se lancer des défis (qui de nous deux peut s’empiffrer le plus de figatelli ?) préparer des plans d’attaques ( dévalisage de petites boutiques, boire des rosés sur des terrasses ensoleillées ..) bref reproduire notre plus beau souvenir que nous avons ensemble (1 semaine en Corse quand nous avions 17 ans) il y a bien trop longtemps maintenant ! 😉

    Merci beaucoup pour ce concours !
    laura-charbonnel@live.fr

  171. Comme mon chéri et moi comptons y aller en septembre, après 2 mois de travail acharné pour tous les deux (rien que ça ^^), si le transport pouvait être supprimé du budget vacances, nous serions plus que ravis! 🙂
    Ton reportage et tes photos nous ont donné encore plus envie de visiter cette magnifique île!

    Merci pour ce concours 😉

    Mon mail: jujuri_4@hotmail.com

  172. La première fois que je suis allée en Corse c’était justement sur l’île Rousse et ce fut le plus beaux de mes voyage. Un dépaysement total, l’eau si clair et pure, le soleil. C’était absolument merveilleux et j’ai toujours rêvé d’y retourner mais avec une petite bourse d’étudiante impossible de m’offrir ce voyage seule… Alors j’espère gagner

    poptothegum@hotmail.fr

  173. Corsica!!
    Pourquoi aller en Corse? La réponse est dans l’article!
    Je suis un bretonne qui a bien envie d’aller voir comment ça se passe sur l’île de beauté. La mer est-elle vraiment plus belle que chez nous? 😉
    Je crois les doigts jusqu’à l’entorse pour ce beau voyage.
    du.sel.et.des.epices@gmail.com

  174. Tout simplement je ne suis jamais allée en corse et l’idée de découvrir cette île de beauté ac mon chiwi serait juste parfait.
    Concrètement le budget ne nous le permet pas actuellement mais ce serait notre prochaine destination sans hésiter!
    Quel concours!

  175. Tes photos sont magnifiques et tu as beaucoup de chance d’avoir fait ce voyage. Je t’envie 😉
    J’aimerais gagner ce concours et aller en corse car je ne m’y suis jamais rendue (et ce n’est pourtant pas le désir qui me manque…). Ton reportage m’a subjuguée et je veux voir de mes yeux. La deuxième raison est que je ne suis jamais partie en vacances avec mon conjoint (alors que nous sommes ensemble depuis bientôt 15 ans). Oh la la le coup de vieux!!!
    Je te remercie et je croise mes doigts.
    Voici mon mail sandrinem64@laposte.net

  176. Je souhaiterai aller en corse car cela me rappelle des souvenirs d’enfance via les photos de famille (mon tout premier voyage, j’avais à l’époque 3ans, j’en ai maintenant 23), il serait temps d’y retourner !

  177. Woah, quel magnifique cadeau !
    Perso j’aimerais beaucoup aller en Corse parce que j’en ai entendu beaucoup de bien. Mes parents ont d’ailleurs fait leur lune de miel il y a 30 ans là-bas. Bref, j’veux juste y aller histoire de voir avec mes propres yeux les jolis lieux que tu nous proposes en photos.
    Merciii pour ce concours.
    Bises.

  178. Bonjour et merci pour le concours!
    Plage, soleil, bonne nourriture, randonnée en montagne… En fait, il n’y a aucune raison de ne pas vouloir partir en Corse 🙂
    xoxo

    Email: althia66[a]yahoo.com

  179. Hello Valentine! Merci pour ce concours…Et bien moi j’aimerais aller en Corse car je ne connais pas et c’est le « pays » d’origine de mon chéri! Nous n’avons pas encore eu l’occasion d’y aller et j’adorerais découvrir cette belle île avec lui, en amoureux!
    bizz
    contact@alys-music.com

  180. Merci Valentine pour ce magnifique reportage sur quelques « morceaux choisis » de la Corse. Tes photos et tes articles sont à eux seuls d’excellents arguments pour participer à ce concours. La vérité, c’est qu’il y a tellement de raisons qui me (nous) donnent envie de gagner ce voyage qu’en choisir une seule est impossible… Bien sûr il y a tes articles, ensuite il y a la réalité comme sentir le vent dans ses cheveux, l’odeur des pins, la chaleur du sable et de la mer, découvrir de magnifiques paysages, des petites criques typiques nichées au creux des falaises, avoir (enfin) de vraies vacances, se détendre, découvrir de bons restos, visiter des petits villages, des églises, faire de la rando et surtout… profiter d’une île paradisiaque avec son amoureux.

  181. Coucou Valentine !
    Alors, pourquoi avoir envie d’aller en Corse ..?
    J’y suis déjà allée une seule fois (je n’ai que 18 ans), en colonie de vacances et j’ai adoré cet endroit, nous avons été à la mer comme à la montagne et j’ai trouvé les paysages magnifiques ! Malheureusement je ne suis restée que deux semaines, et je n’ai pas pu visiter ce que je voulais, et depuis je n’y suis pas retournée. C’est pour cela que j’aimerai vraiment avoir la chance de redécouvrir tous ces magnifiques paysages !
    De plus, cela me permettrait de donner goût aux voyages à mon copain, qui est un peu pantouflard ;). Avec un paysage digne des plus belles cartes postales, il ne peut que tomber sous le charme !
    En tout cas, merci pour ce concours, et merci pour toutes ces belles photos qui nous font rêver !

  182. je rêve d’envoyer mes parents en Corse parce que se sont des réellespetites boules d’amour et de sagesse , et à

    force de leur couter de l’argent ( étudiante = fauchée = assistée) j’aimerais pouvoir leur faire un beau

    CADEAU!!

    merci pour ce concours!

    CyRiElle

  183. l’île de beauté … cette destination me donne envie d’aller la découvrir depuis des années … c’est difficile de te donner une raison, tout me donne envie … découvrir cette île entre montagne et mer, découvrir de vrais gens qui aime leur terre, se régaler avec la gastronomie locale, en prendre pleins les yeux avec de si jolis paysages et j’avoue sentir le soleil sur ma peau en bronzant sur les plages de l’île de beauté …
    Merci pour ce concours
    julie

  184. Haaa valenntinne mercii pour ce concours j y participe et j espere gagnee hehe!
    Je reve d aller depuis un bou de tps sur l ille de beaute, les paysages sont magnifique, le temps est magnifique ( moi jviens du nord lol….)…
    J ai deja mon compagnon pret a faire les bagages avec moi hahah!

    Mail: shiva.tosun@laposte.net

  185. Salut,

    J’ai toujours eu envie d’y aller, comme beaucoup!
    Ça fait rêver, le soleil, la mer, la tradition, l’architecture, les gens….

  186. Superbes photos, merci merci merci pour ce beau moment d’évasion !

    Je ne pense pas gagner, ce serait trop beau, mais je tente quand même ma chance. Car ce serait une formidable manière de découvrir pour moi et de redécouvrir pour mon homme, cette île où il a passé quelques années de son enfance. Il en parle toujours avec nostalgie et nous n’avons jamais trouvé le bon moment pour nous y rendre. De plus, nous sommes tous deux plongeurs sous marins, et motards, et la Corse est extrêmement bien réputée pour ces deux loisirs ! Bref, ce serait le paradis <3

  187. Goûter la liqueur de myrte, profiter du ciel bleu, manger des canistrelli, figatelli, du lonzo et j’en passe, découvrir Calvi, Bastia ou n’importe quel autre petit village car tes photos font très envie, randonner, se détendre à deux… voilà les raisons qui font que je rêve de découvrir la Corse.
    A bientôt!
    Aline
    alineliaigre@hotmail.com

  188. Bonjour jolie brune!
    Quel superbe roman photo… Sans rire, en ce moment je me prends à rêver de plages lointaines, de soleil dépaysant, de gastronomie méditerranéenne… Mais trouver un tel endroit où l’on parlerait français (j’ai pas envie de me fouler avant les exams), où l’on tremblerait devant de méchants gangsters (non non pas ceux de L’Enquête corse), où mon amoureux aux gros bras/grand coeur s’émouvrait au son de polyphonies corses, où nous mangerions de la saucissaille locale sur un toast de brocciu…

    Le tout arrosé d’un barbarossa enivrant.

    On risque de croiser Alizée, non? On dit que depuis sa sortie de la Staraque, elle se goinfre de sandwich coppa-figatellu en pleurant, du Tino Rossi sur les oreilles. Voilà un voyage qui s’avère exotique et haut en découvertes historiques! Sophia Coppola a un nom très charcutier, vingt dieux!

    Allez, envoie-moi là-bas. Je travaille trooop, mon amoureux a mal partout. Et puis franchement la couleur de ma peau crie à l’aide!
    Bonne journée, continue à ma faire rêvasser. Margaux B

    http://monlobefrontal.blogspot.fr/

  189. Bonjour jolie brune,
    Merci de te soucier de nous pauvres lectrices! Les exams pointant leur nez (du moins côté révisions) je commence à stressouiller des orteils. C’est pourquoi je rêve à des plages lointaines mais pas trop, où je pourrais m’émouvoir au son des polyphonies larmoyantes mais pas trop, rencontrer des gangsters mais pas trop, du français parlé mais pas trop. Le tout parsemé de toastines de brocciu/coppa, arrosé (allègrement) de barbarossa désaltérant.

    Mon amoureux aux gros bras/grand coeur a mal partout, la couleur de ma peau me fait honte; elle crie à l’abandon.

    Paraît-il que lorsque Alizée a quitté la Staraque, elle s’est réfugiée sur son île pour s’y goinfrer de bonbons de figatellu à l’huile d’olive. La pauvre petite, du Tino Rossi sur les oreilles, ne s’en serait pas remise.

    Trop de clichés arpentent mon cerveau, quand on évoque la Corse. Je ne connais pas ce coin de paradis. Allez, envoie-moi là bas, de mon Strasbourg saucisses-gewurtz-cathédrale, je pleure et m’apeure d’oublier à quoi ressemble le paradis. Le triplet strasbourgeois ressemble étrangement à la Corse!

    Continue de me faire rêvasser quasi quotidiennement, jolie Valentine. Margaux B

    margobrochet@hotmail.fr
    http://monlobefrontal.blogspot.fr/

  190. « À chi si muta Diu l’aiuta »
    Dieu aide celui qui se donne de la peine,qui ne reste pas assis.

    La Corse est plus qu’une île, elle est majestueuse et se dévoile à chaque seconde, c’est du regard que la Corse s’apprivoise.
    Tes photos sont justes sublimes, et j’espère avoir l’occasion d’en faire d’aussi belles …mon mari a vécu là bas quand il était petit pendant 2 ans et j’espère lui faire la surprise de le ramener à ses souvenirs d’enfance.
    Merci
    stephaniesavini@hotmail.com

  191. Ah super concours !!!

    J’aimerais partir en Corse parce-que j’ai déjà habité là-bas et c’est juste le paradis !! J’aimerais y aller cet été et du coup ça tombe à pic ( si je gagne bien sûr) !!!

    Merci en tout pour ces concours tous très différents mais toujours génial !!!

    Bonne journée !

    bline80@msn.com

  192. La Corse ça fait rêver.. Tes photos me font rêver, comme celles que mes parents m’envoyaient l’été dernier alors que je bossais, certes pas loin de la côte mais le bassin d’arcachon n’a rien à envier à l’ile de beauté.
    La Corse c’est un peu la destination à faire et tes photos le prouve bien.
    Pour le binôme, il n’y a pas de problème il est fait. A ce propos on cherchait à partir en vacances avec ma copine Estelle dans un endroit sympa et ensoleillé alors pourquoi pas nous donner cette chance ? Après deux années d’études intensives sans partir en vacances, ce serait un très joli cadeau ça 🙂
    En tout cas merci à toi pour ce concours.

    Voici mon mail chlogelle@gmail.com

  193. Ouahou merci Valentine et merci Corsica Ferries pour ce beau concours :).

    Mon histoire à moi c’est celle de mon Simon, qui vit à l’autre bout de la France et donc que je ne vois pas assez souvent et nos inoubliables vacances en Corse de l’été dernier.
    Cette année, pour pouvoir payer nos billets de train à travers la France, nous avons décidé de ne pas partir en vacances (et donc pas de Corse) mais je vois que ce rêve pourrait finalement être possible grâce à toi alors je croise les doigts et je pense très fort à Pascal Paoli (un peu considéré comme un Dieu par les Corses) et cette « île de beauté » qui porte tellement bien son nom…

    Mon adresse est : sophie.brives@hotmail.fr

    Merci encore et bravo pour ton blog il est vraiment rafraichissant et met de bonne humeur donc je compte sur toi pour continuer à faire d’aussi beaux articles et d’aussi belles photos :).

  194. Alors voilà, je me prends au jeux et je participeaussi! Et pourquoi celui-là? Parce que j’ai 25 ans, toutes mes dents, mais malheureusement je n’ai jamais découvert la Corse. Je n’y suis jamais allé, et pourtant j’ai une de mes meilleures amies qui y habite et que je n’ai plus revue depuis qu’elle est retournée là-bas. D’où ma participation, et ma très, très, très grande motivation!

    Merci à toi d’offrir ce type d’opportunité.

    Très bonne journée,

    Camille (camille.delangalerie@gmail.com)

  195. Tout d’abord merci pour ce concours, ça laisse songeuse et rêveuse.
    Il est vrai que comme beaucoup de monde c’est un rêve d’aller en Corse,surtout depuis que j’ai vu un jour une émission sur un facteur Corse qui marchait pas moins de 2Okm par jour dans les montagnes afin de mener à bien sa mission. J’ai toujours cette image de lui sur une falaise avec de part et d’autre la Méditerranée. Tout simplement Féerique.:)

    Je laisse mon adresse au cas où: chougada@hotmail.fr

  196. Bonjour Valentine,

    Alors voilà, moi je rêve d’aller en Corse parce que tu m’as vraiment envie de découvrir! Les paysages sont magnifiques!

    Et puis aussi, j’ai besoin de soleil et de vacaaaaances (je ne suis pas partie depuis 2 ans, je ne tiens plus!!)

    Super ce concours en tout cas, merci beaucoup 🙂

    Bisous

    melanie.sittler@gmail.com

  197. Bonjour,

    C’est toujours une vraie bouffée d’air frais de faire un tour sur ton blog!
    Et puis, toutes ces images, toutes ces gourmandises, ce soleil, font rêver.
    J’aimerai beaucoup y retourner surtout après 10 ans sans en voir le bout (trois journeés de folie d’ailleurs). Ce serait super de revivre ces souvenirs et d’en créer encore plus de nouveaux; pourquoi pas avec mon fiancé…
    Merci à toi pour ce superbe concours!

    Lucie
    lu.fauchard@gmail.com

    P.S.: un ptit coup de patte à Batman 😉

  198. Coucou ! je ne connais pas la Corse et j’adorerais la découvrir! Et en plus je n’ai pas pu prendre de vacances depuis plus d’un an alors là ça me ferait vraiment du bien de partir un ptit peu avec mon <3 !!!! Du coup je tente ma chance, merci pour le concours!!
    En tout cas jolis articles sur ton beau voyage qui avait vraiment l’air idyllique!!!
    Toujours aussi jolie ! 😉

    Des bizouxxxxx, Adeline

    fedevra@msn.com

  199. Hello Valentine,

    beautiful pictures really! I wish to visit this place too! And you have very nice blog, I like it so much and I visit it so often 🙂
    I have some question for you: what is name of this church from your photos? And where is this church exactly?
    Thank you so much!
    Ingrid

  200. que de belles photos moi aussi je tente ma chance on ne sait jamais lol en tout cas merci de nous proposer ce comcours c’est trés sympa j’adore ton blog que j’ai decouvert grace au blog d’emile v voila je te souhaite bonne continuation et a bientot dans tes nouveaux articles car pour le concours a mon avis ce ne sera pa moi la chanceuse non je ne suis pas defaitiste mais realiste lol je laisse quand mémé mon add mail thektylo@gmail.com on ne sait jamais hihihi a+++++++++++++

  201. Coucou Valentine!
    Quelle bonne idée ce petit concours pour nous faire partir en Corse.
    J’adorerai y retourner pour vois si mes souvenirs d’enfance sont fidèles à ma mémoire. Cette mer azure, ces paysages sublimes, les cochons sauvages!! L’île de beauté est la destination rêvée.

    (Tes photos son splendides et à défaut de gagner ce concours, je suis déjà en Corse grâce à elles)

    Bisous, Lou.

    marielou.vuillerme@gmail.com

  202. Hello Valentine !

    Woua-ah , quel concours ! Merci encore pour tous ces bons plans !
    Si je te dis que j’aimerai partir en Corse, pour le soleil, la plage, la bronzette ? C’est valable ? 🙂
    Je n’ai jamais eu l’opportunité d’aller sur cette île, et un petit tour là-bas , me ferait pas de mal ! Mon binôme est déjà choisi : Mon boyfriend ! J’ai envie de dire EVIDENT !
    C’est la première fois qu’il suit aussi près ton blog , pour savoir quand auront lieu les résultats ! AHAH !

    Alors, on croise les doigts 😉

    Bisette Valentine !

  203. desolé je vais donner dans l’ultra romantique… je voudrai retourner en Corse parce qu’on y fait les meilleures siestes au monde… Donc, juste lezarder sur un rocher a l’ombre d’un eucalyptus, le gout de myrthe encore dans la gorge…

    a part ca, les photos sont somptueuses, vraiment. Vivement Londres et vivement NY ! ! ! !

    bises 🙂

  204. Coucou Valentine!
    Tout d’abord: superbes photos!
    J’aimerais aller en Corse pour découvrir leurs traditions culinaires les pieds dans l’eau (chaude!). Savoir à l’avance que mes papilles seront sollicitées est un pré-requis à tous mes voyages. Et puis quel cadre!
    kazh.dall@gmail.com

  205. Bonjour Valentine!
    Quelles belles photos! Elles donnent vraiment envie de découvrir la Corse et ses richesses.
    Si j’ai envie de découvrir la Corse, c’est aussi pour pouvoir goûter à leurs spécialités culinaires les pieds dans l’eau (chaude). Je ne sais pas pour toi, mais savoir que mes papilles vont être sollicitées est un pré-requis à mes destinations de voyages. Et puis quel cadre!
    kazh.dall@gmail.com

  206. Tes photos font rêver et ton hôtel aussi, c’est magnifique. Je tente ma chance pour ton concours, car c’est une région que je ne connais pas du tout et que j’ai tout à fait envie de découvrir.
    Merci pour ce concours.

  207. Hello Valentine ! C’est quoi ce concours de folie ??
    Fa fait des années que je me dit qu’il faut que j’aille en Corse, et tous les ans je me répète « l’année prochaine »..
    Pourquoi j’aimerais aller visiter la Corse ? Pour voir d’où je tiens ce fort caractère qui me vient de mon arrière grand-père, Corse à 300%.
    La famille, c’est ce qui compte par dessus tout pour moi.. Alors voilà c’est un voyage qui me tient à coeur de faire avec ma maman, celle avec qui je partage tout, et surtout mon envie de voyager, de découvrir…

    Je croise les doigts pour marcher sur tes pas 🙂

    Bisous

    Marion_2510@hotmail.com

  208. Mon nom vient s’ajouter à la longue liste de celles qui tentent leur chance… La Corse, souvenirs pour moi de l’absolue liberté, les vacances avant de faire des bébés. Un verre de myrthe le soir face aux calanques de Piana, les odeurs du maquis, les rencontres impromptues avec les cochons sauvages, les randonnées où on en bave et puis on oublie tout sous la fraîcheur des figuiers. Et surtout les corses, souvent méfiants en se demandant à quel genre de touriste ils ont affaire, et puis qui ouvrent leur coeur et leur carnet d’adresses. Alors, les rencontres, les soirées, l’alcool de chataîgne qui fait un peu tanguer (ou alors c’est la route en lacets ?) sur le chemin du retour, plus long que prévu car un troupeau de chèvres se met en travers de notre chemin.
    smorlans@free.fr

  209. ça fait peu de temps que j’ai découvert ton blog grace à un lien facebook qu’une amie avait liké^^j’ai déjà lu beaucoup de tes articles car je les trouve super et j’aime beaucoup ton style!
    Je tente aussi ma chance pour ce concours car tout simplement je REVE d’aller en Corse 🙂
    (libellule_bleue23@hotmail.com)

  210. J’ai toujours rêvé de découvrir la Corse. Nous privilégions toujours les destinations plus éloignées en se disant que nous aurons toujours l’occasion pour la Corse mais à l’heure actuelle, celle ci ne s’est jamais présentée…Je ne peux que craquer encore une fois en voyant ces magnifiques photos ! Une destination de rêve !!!
    dorivalkelly@hotmail.fr

  211. pourquoi je voudrais (re) partir en corse? Parce que mon chéri est d’île le rousse, qu’il est venu sur Paris il y a 3 ans pour moi et que cette année nous n’avons pas la possibilité financièrement pour retourner dans son village natal et voir sa famille. Et maintenant je me sens pratiquement corse et cette île de beauté me manque 😉

    gros bisous 😀

    Laura_voisin@hotmail.fr

  212. Pourquoi partir en Corse ? Quelle question ! Tes photos, tes anecdotes, tes bons plans, les petits plats Corses, tout me donne envie d’aller découvrir cette île ! (Et peut-être aussi que l’idée de prendre des vacances après cette année mouvementée me ravit!). En tout cas, qui que soit la gagnante, elle aura bien de la chance 🙂
    Heloise.Vibrac@hotmail.fr

  213. Superbes photos qui me rappellent tant de souvenirs, mais surtout me donnent l’envie d’y retourner.

    Pourquoi la Corse? Tout simplement pour ses sublimes paysages en particulier ses montagnes et ses délicieux fromages 🙂

    Génial ce concours, merci beaucoup!

    svl.sph@gmail.com

  214. Salut,
    C’est de loin le meilleur concours auquel je participe !!!!! :)))
    Moi aussi je suis déjà partie a Calvi et c’est vraiment magnifique, mais bon je n’étais pas dans le même hôtel, dommage :), tes photos sont vraiment tops !!!!
    Par contre je ne connais pas du tout Bastia, et j’ai bien envie de tenter ma chance et avec toutes ces photos ça donne vraiment envie d’aller en Corse !!!
    viva corsica !!! 🙂
    merci pour le coucours, et bonne journée

    eva.lafabregue@gmail.com

  215. Salut Valentine,

    Pourquoi je voudrais retourner en Corse ? parce que c’est une destination où l’on passe de très bonnes vacances sous le soleil et dans la bonne humeur, alors que demander de plus ??!

    Merci pour ce concours…je croise les doigts 😉

    lmakiello@gmail.com

  216. Ah la la Valentine tu viens de me faire voyager et rêver ! Ce voyage en Corse est fait pour nous (oui nous, les losers des vacances), l’explication est simple : voilà deux ans que nous enchainons les vacances pourries. Il y a deux ans c’était l’Irlande en Camping car, 18 heures de traversée en ferry sur une mer démontée et 18 heures malade (et pas en cabine, hein forcément c’était trop cher pour le budget fixé, donc 18 heures à chercher un peu de fraicheur sur la moquette du ferry, hummm classe la fille allongée sous les fauteuils qui se raffraichit les joues sur les pieds en acier…). Arrivés en Irlande nous avions prévu un périple de 3 semaines avec vélos, barque, le package romantique, mais bon s’en sont suivis 15 jours de pluie non stop, et de visite quotidienne de pubs, parce que pas grand chose à faire sous la pluie (hop 5 kgs de pris grâce aux pintes de Guinness). Bref séjour abrégé parce que ras le bol de l’humidité et des bonnets en plein mois d’août. Un coup de fil des copains a eu raison de notre blues et nous sommes rentrés sous le soleil de la braderie de Lille.
    Quant à l’année dernière, c’était le summum de la lose : des amis nous proposent une croisière en péniche (leur nouvelle acquisition et future maison) de Dijon à Lille…Classe je m’y voyais déjà bain de soleil, cocktail sur fond de « Love Boat ». Nous voici arrivés à Dijon sur « Joyau » ( le nom de la péniche, qui n’a vraiment rien de précieux…) et là, série de catas à la chaine : moteur en panne, réveil à 7h du mat’ pour passage d’écluses (20 écluses à la journée…), en gros un taf de manut qui m’a fait virer ma manucure dès le premier jour, bousiller un jean et des baskets et puis quelques détails sympathique comme pas d’eau chaude, électricité au compte goutte et du coup pas reposant du tout…la looooose totale !!!! JE VEUX DE VERITABLES VACANCES !!!! Du soleil, du temps pour moi, de la ballade, et puis mince alors LA CORSE, le trip dont je rêve depuis toujours !!! Je veux de la charcuterie corse, du fromage avec des asticots aussi (parait qu’il y en a…) . Bref j’arrête ma plaidoirie là, parce que ça te fait beaucoup de lecture.
    Hop j’en profite au passage pour te féliciter sur la qualité de tes photos qui, même si je ne gagne pas, m’auront bien fait voyager !

  217. Un concours qui fait vraiment envie 🙂
    Moi j’aimerais partir en Corse car je crois que c’est là-bas que j’ai passé mes plus belles vacances, avec ses paysages irréels et ses eaux bleues, la Corse est une région magique en France avec l’impression d’être partie plus loin à l’étranger. Le rêve total 🙂
    Merci pour ce concours !
    puccasoph@hotmail.fr

  218. Bonjour Valentine !
    Quel beau reportage photos ! Devant mon ordi, tu m’as un peu fait m’évader de mon quotidien!
    Vous avez eu du beau temps !! Je rêve de découvrir la Corse, habitant le sud de la France, et ayant peu de vacances, je n’y ai pas encore eu l’occasion d’y aller !
    Je tente ma chance, je rêve de ces longues balades que tu as du faire, je rêve de gouter toutes les spécialités culinaires corses (le fiadone, les figatellis..), je m’imagine louer un scooter, et faire un tour de l’île avec mon amoureux ! Admirer le coucher du soleil…
    De rêvasser sur une terrasse en prenant simplement le temps d’observer, admirer, se reposer…De mettre les pieds dans la mer, ramasser des coquillages…
    Je travaille dans le milieu medical ( je suis infirmière ) et beaucoup de contraintes dues à mon metier, m’empechent de partir en vacances, et là ce serait l’occasion , je croise les doigts…

    Olivia ( oliviahiller@yahoo.fr )

  219. J’ai envie de retourner en Corse car c’est un endroit où le temps s’arrête , où je me sens en paix.
    La Corse , c’est mon petit paradis à moi , je l’ai toujours dans le coeur , elle est mon repère , j’ai besoin d’elle , c’est ma terre.

  220. Coucou Valentine !
    Je confirme tu as le style 😉 Tes photos sont encore et toujours superbes et quelle bonne idée de nous donner une chance à nous aussi d’en profiter ! je rêverai de retourner en Corse, j’en garde un bon souvenir mais il y a tellement longtemps et comment ne pas tomber amoureux de ce petit coin de paradis ! Les criques, voilà ce pourquoi je souhaiterai y retourner !

    Merci merci pour ce nouveau concours et je croise fort les doigts

    Bises !

    m.pambrun@orange.fr

  221. J’ai envie d’aller en Corse….car cela fait des années que je n’ai pas retrouvé les parfums, saveurs, paysages et odeurs de mon adolescence, ni revu un bout de ma famille qui vit la bas !
    Amande qui en profite pour te remercier pour ton blog – une petite lumière dans un monde de brutes!

  222. AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!! Cri hystérique.

    La Corse, j’y suis allée quand j’avais 12 ans avec mes parents, nous avions pris le Ferry et étions restés deux semaines! J’en garde un souvenir intarissable! La mer turquoise, les poissons de toutes les couleurs, l’ambiance, les Corses, le sable, les coups de soleil…Une ptite madeleine de Proust^^

    J’adorerai y retourner!

    Après la Thaïlande et ses plages paradisiaque, le seul endroit accessible après moulte réflexion avec mon chéribibi est…la Corse. On pensait justement que ce serait notre prochaine destination!

    Alors je profite de ton concours pour tenter ma chance, je croise les doigts!!!!

    des bisous et merci beaucoup pour tes jolis photos!

  223. Allez hop je tente ma chance !!!!
    Je rêve de découvrir la Corse pour la diversité des paysages de cette île… Mais aussi pour faire des balades à scooter, me perdre dans le maquis, bronzer dans une petite crique cachée et faire de la plongée !!! Voilà toutes mes raisons !!!
    Merci en tout cas pour ce super concours!!!
    Biz

  224. hey!
    bon.bon.bon. comment te dire…….
    chère Valentine, depuis le mois de Novembre, (ce mois ou la déprime te guette à chaque instant), je songe longuement au moment, où, enfin, je pourrais me promener.. frange au vent…la sandalette légère…. prête à dégainer « mon nouveau maillot monop’ à petits pois » dans le but de jeter mon corps, FERME car Crémé TOUTE l’année, dans l’eau turquoise, ou bleue, ou verte comme elle voudra…..ouiiiiiiii…j’en rêve…..la cooooooorse…pitié…et pour la larmichette…valentine…je t’aime. et promis je serai sage et polie dans le bateau. Au pire un ptit vomito.promis. vive la chataîgne!
    Dorothy
    bouget.dorothee@gmail.com

  225. Ohlala super ce concours !! Merci !
    Pour moi la Corse c’est tout simplement mes premières vacances avec mon actuel fiancé. A l’époque on avait visité tout le nord (Bastia, Calvi, l’Ile Rousse, Lumio, Saint Florent et j’en passe). A la vue de tes photos je remarque qu’on a pu admirer les mêmes choses. On ne s’en lasse pas. Du coup cet été on remet ça mais cette fois-ci dans le sud…. j’ai vraiment hâte ! Alors ton concours tombe à pic ! Merci beaucoup !
    Bonne continuation.
    heldeft@hotmail.fr

  226. Bonsoir Valentine,
    Nous sommes déjà plus de 300 à participer à concours, mais cela ne m’empêche pas de tenter ma chance.
    Tes photos donnent terriblement envie de visiter ce petit coin de paradis.
    A bientôt,

    Juliette (juliettefouasse@hotmail.fr)

  227. Bonjour!
    Je tente ma chance!je suis allée une fois en corse mais je n’ai pas bien visitée et tes photos donnent vraiment envie!il y a tous les paysages là-bas et il fait souvent très beau!c’est tout à fait le genre de paysages que j’aime et en plus il y a la mer!!!
    merci pour ce concours!et j’aime beaucoup ton blog!
    Cynthia
    (czakou8@hotmail.com)

  228. Super ce concours ! Merci !!!
    Je rêve d’aller en Corse parce que cette île m’inspire juste la beauté, le soleil … j’ai l’impression qu’en allant là-bas j’oublierai tous mes problèmes la vie sera toute belle ( et peut-être que ma peau si pâle pourra enfin bronzer !!!! bah oui la Bretagne c’est pas connu pour ses températures extrêmes hein ! ) et puis parce qu’avec mon namoureux on pourrait enfin partir quelque part ! Je n’y suis jamais allée mais d’après toutes les personnes que j’ai entendu et qui sont allée en Corse c’est juste le paradis, j’ai envie d’avoir un bout de paradis moi aussi !!
    Merci encore et bonne soirée :))

    Myshkaa

  229. On a besoin de dépaysement! 🙂 Et de soleil… (Oui, on est de Belgique!)
    Pour le dépaysement, vu tes photos ce sera au top!
    Et pour le soleil, eh bien, si on a assez de chance pour gagner ce voyage, je me dis qu’on en aura aussi niveau météo (C’est la Corse, en même temps, on prend pas beaucoup de risques)!

    Bises

    celine-guebelle@hotmail.com

  230. Salut Valentine,
    Merci pour ce super concours! je croise les doigts!!! 🙂
    Moi je souhaiterai aller en corse car c’est une de nos plus belles régions…. et que la dernière fois que j’y étais, j’avais 8 ans! J’adorerai faire découvrir cette belle île à mon chéri aussi!!
    katia(dot)varakine(at)gmail(dot)com

  231. Je participe au concours tout simplement parce que je rêve de découvrir la Corse depuis plusieurs années et que tes derniers articles n’ont fait que renforcer cette envie… Pour le binôme c’est tout réfléchi : ça sera mon Cher et Tendre… Et pour l’occasion : notre 7e anniversaire de rencontre.
    Il ne me reste plus qu’à être tirée au sort !
    😉

  232. Oh la la que j’aimerais y aller ! Parce que je ne connais pas du tout, parce que tous mes proches en reviennent toujours ravis, que j’ai besoin de soleil, de mer et de repos en amoureux ! que ça serait chouette !

  233. J’ai eu la chance d’aller en Corse mais j’avais 5-6 ans et du coup je n’ai pas beaucoup de souvenirs de l’île de beauté !
    J’aimerais y retourner, pour découvrir ces magnifiques paysages, je trouve que c’est un endroit vraiment magique.
    Une raison supplémentaire : Quand j’étais allée en Corse, on avait fait, avec ma famille, un tour de bateau et malencontreusement j’ai fait tombé mon doudou dans l’eau à bonifacio précisément!
    Donc ce serait un bon moyen de le retrouver (enfin, l’espoir fait vivre 😉 )!

    Charlotte.12345@hotmail.fr

  234. Waaaa quel beau concours! Merci ca laisse rêveuse! J’ai hyper envie d’aller en Corse, tout simplement parce que je n’y suis jamais allée!Je sais que c’est magnifique et vraiment pas loin mais je n’en ai jamais eu l’occasion et comme preuve l’avion est toujours une épreuve dont je me passerais bien, le compromis ferry/voiture me ravie d’avance!!! J’ai envie d’aller visiter toute l’île, de fond en comble, tes photos m’ont tout simplement convaincue! Je pense que tu devrais clairement bosser pour l’office du tourisme 😉
    Merci encore.
    Bises

  235. La Corse j’en rêve depuis un ptit bout de temps, tout d’abord il faut la connnaître car c’est la France c’est aussi notre culture et puis c’est surtout magiquement magnifYque

  236. Wouaaaaahh, j’ai envie de dire .. si j’ai une extraordinaire étoile au-dessus de la tête .. ce voyage est peut être pour moi .. pour nous !
    parce que j’ai créée ma boite dans la com’ l’année dernière, parce que de ce fait, je n’ai pas pris de vacances, ni de week ends dépaysants depuis presque 2 ans, parce que justement avec ma meilleure pote, nous avions dans l’idée, pour une fois de s’accorder sur nos vacances cet été et surtout de faire de la Corse notre destination de rêve …

    ça ne pourrait vraiment pas mieux tomber …

    merci Valentine, crossed Fingers !

  237. Salut Valentine,

    Alors, merci pour le blog car j’adooore ton style qui m’inspire et merci pour le concours !

    Pour j’adorerais me faire une petite virée en Corse ? Pour faire une surprise à mon amoureux, pour nous offrir du temps rien qu’à deux (ce qui est très très rare, jous vivons plutôt en tribu) et pour redécouvrir en charmante compagnie de beaux endroits que je n’ai connu que quelques jours il y a une dizaine d’années … Je croise les doigts !!!

  238. Mon envie d’aller en Corse tient ses origines dans une histoire d’enfance. Quand j’étais petite nous partions toujours en vacances au même endroit avec mes parents : la bretagne !
    Et hop deux heures du mat’, mon papa qui nous descend en pyjama dans la voiture et nous allonges sur les siège pour qu’on finisse notre nuit et c’est parti pour 15h de route. Bien sûr les deux gnomettes qu’on était avec ma soeur on ne dormait pas beaucoup trop excitée par le voyage.
    Ca c’était le début car au fil du temps on a decouvert que chacune de nos vacances se ferait la haut. Rage et désespoir d’une mer trop glaciale, de plages peu fréquentés et j’en passe.
    Nous ne partons plus en vacances avec eux et cette année ils nous annonçent qu’ils partent en CORSE ! Juste par vengence j’aimerais donc pouvoir en faire autant, après toutes ces années de bretagne ça serait mérité nan ?
    Allez biz et merci pour ce jeu

  239. Je me dis « Pourquoi pas moi ? » pour la millième fois en essayant un concours.. en espérant que celle fois sera la bonne, je ne suis jamais allée en Corse et je rêverais de découvrir toutes ces merveilles corses avec mon amoureux 🙂
    Merci pour ce concours !

    lacla90@hotmail.com

    • Bonjour Valentine!
      Comme tout le monde je tente ma chance.
      Et aussi parce que je trouve que la Corse est une région magnifique : le soleil, le paysage, la mer(que j’adore). Partir en Corse serait le rêve car j’habite la Bretagne et le soleil n’est pas toujours très chaud (la mer un peu froide mais on s’habitue^^.
      Merci pour ce concours qui laisse rêver.
      Bisous

      clotilde22@hotmail.fr ou clara-22440@hotmail.fr (si jamais une adresse ne marche pas)

  240. Hello Valentine !

    Te voir resplendissante sur l’île de Beauté me donne l’envie de participer à ce beau concours organisé avec Corsica Ferries. La Corse ? C’est l’endroit où, a à peine 15 ans je suis allée faire ma première saison. Il y a 11 ans de cela je me suis retrouvée toute seule en petite vendeuse de glaces 7 jours sur 7 au pied de la citadelle de Calvi, je vivais au camping, sans permis et sans voiture étant donné mon jeune âge. Je n’ai pas eu la chance de visiter autre chose que le déjà joli maquis environnant. C’est pourquoi je rêve de m’évader sur l’île de beauté pour découvrir pour de vrai, hors saison, sa verdoyante nature, ses impressionnantes montagnes, ses traditionnels bâtis, sa succulente cuisine, sa culture méditerranéenne…

    A bientôt ! 🙂
    Liza
    liza@totaalrez.com

    (ps: mon commentaire laissé hier n’apparaît pas, il n’a pas dû s’envoyer correctement, du coup je renvoie ma petite participation)

  241. Cette île fait rêver de par sa diversité de paysages! Montagnes, mer transparente, falaises… Et il faut le dire, les habitants corses sont uniques 😉 Voilà pourquoi je participe à ton concours!
    Merci pour l’initiative, c’est génial!
    lizzzou@msn.com

  242. Pourquoi j’ai envie d’aller en Corse ? Grâce à tes photos tout d’abord ! Elles sont splendides et font vraiment rêver… Il y aussi tout ce que tu nous raconte qui fait rêver…
    Ensuite parce que je voyage rarement (pas vraiment les moyens) et que je ne connais pas la Corse !
    Merci pour ce concours ! wouha !

    Bises

  243. La corse <3 c’est vraiment l’ile de beauté 🙂
    Je suis déjà aller a Calvi mais j’étais très jeune donc presque aucun souvenir.. J’adorerais partir en corse avec mon chéri en plus sa fait plus d’an un que l’on est pas parti en vacances alors sa serai l’occasion rêver!
    Merci pour ce concours bisesss

    lenoir.alice@gmail.com

  244. Bonjour Valentine,

    Je rêve, comme beaucoup, de découvrir la Corse depuis des années!! Je suis dores et déjà séduite par l’authenticité des paysages et des habitants, par les plages découpées, les petites criques paradisiaques, les petits villages nichés dans les montagnes et les spécialités culinaires!!
    Bref… (comme dirait l’autre 😉 ), j’ai trop envie de gagner ce concours!!
    Bisous et merci pour ce super reportage photo!

    valentinec44@hotmail.fr

  245. Salut Valentine,

    pourquoi vouloir gagner, alors que j’ai déjà remporté le gros lot.
    Ce jour où j’ai rencontré celle que j’aime plus que tout, cette femme qui m’apporte tout le bonheur du monde chaque jours.
    Tout simplement parce que j’aimerai lui offrir de belle vacance, juste elle est moi, sous le soleil Corse, des vacances que nous n’avons pu prendre depuis tellement longtemps par faute de temps.
    T’es magnifique photos me font déjà voyager à ses bras et je pense l’endroit idyllique pour lui demander de me suivre sur ce long parcours qu’est la vie, mais chuuutttt, c’est un secret.
    De plus on à jamais visité la Corse, c’est l’occasion de faire d’une pierre deux coups !!!
    Voila pourquoi je tente ma chance…

    Oui je suis un garçon qui ce ballade sur les blogs de sa chérie 😀

    Merci d’avance,

    stanographies@gmail.com

  246. La CORSE,une région magnifique de la france, je crois que c’est la plus belle et je ne demande que à y aller ! Je ne suis jamais allée à Calvi, et tes photos me font rêver. Merci beaucoup pour ce joli concours valentine.

  247. Je continue toujours de voyager avec toutes tes photos et tes escapades (qui me donnent de bonnes idées parfois aussi 😉 )
    Merci Valentine!

    Pourquoi la Corse ? Pour y emmener mon amoureux, qui lui connait bien le Sud, alors que moi c’est plutôt le Nord, mais qu’aucun de nous n’a encore mis son nez jusque là bas, mais qu’on en est très curieux…

    Alors je croise les doigts, et dans tous les cas, je note je note! 🙂
    kiwilamiss [@] yahoo.fr

  248. Ooooooh j’ai jamais été en corse ; j’en rêve ! Je croise les doigts pour ce superbe concours. dans tous les cas merci valentine !

  249. Salut Valentine ! Alleeez, une de plus ! alors moi j’aimerais aller en Corse pour découvrir ces beaux paysages avec mon chéri, pour décompresser et rêver un peu …. merci pour ce concours. et bravo pour ton blog que je suis depuis presque 1 an et qui m’inspire beaucoup biz

    opaidechainous@hotmail.fr

  250. Bonjour Valentine,

    Je me permets de participer à ce concours parce que la « petite corse » qui sommeille en moi n’a pas pu résister à cela.

    En effet, je suis née à Bastia, je suis une « petite corse » mais de naissance seulement (un papa militaire et bourguignon, une maman au foyer et normande :)).
    Nous sommes partis de cette île, il y a 20 ans déjà, lorsque j’avais trois ans. Je n’ai donc de ce moment de ma vie aucun souvenir visuel, odorant et sonore. Mais ma maman est toujours là pour me conter les souvenirs, les paysages, les senteurs… et me montrer les photos magnifiques de l’époque.

    Alors, lorsque je vois toutes ses photos remarquables, mon cœur s’emballe et ne demande qu’à partir sur cette (mon?^^)île de beauté. Mon souhait serait ainsi de faire mes propres photos (passionnée par la photographie)et de la petite tête blonde que j’étais et de la grande que je suis, emmagasiner le plus de choses possibles pour recréer mon histoire.

    Seulement, étudiante et boursière, je n’ai toujours pas eu l’occasion d’y retourner et d’y séjourner. La Corse fait partie de mes envies et surtout de mes rêves.
    On m’a toujours dit de croire en ses rêves, je tente donc ma chance avec cet incroyable concours.

    Merci 🙂
    Aude
    aude.gauthier4@gmail.com

  251. Coucou ma belle Valentine!

    Tu est toujours une surprise et tes photos m’inspirent toujours!

    Alors, la raison que je voudrais gagner cette concours est l’amour…
    J’habite a Londres avec mon meilleur ami, avec qui je suis trop amoureuse avec lui… Mais on etait toujours que des amis et j’en peux pas lui dire.. Je comprendre que ses sentiments ont change, mais a Londres on habite avec 2 autres amis et on est toujours stresses a cause du Master.

    Tu imagines un voyage seulement lui et moi! Ca sera l’occasion de rester tous seuls et faire la confession!

    Alors, si je gagne tu sera ma bonne fee!

    PS 1. J’ai vu que tu es a Londres! J’aimerais te rencontrer enfin,manger un Hummingbird cupcake ensemble et faire des promenades a Brick Lane!
    En plus, tu es toujours bienvenue de rester chez nous, a mon grenier bleu!

    PS 2. I am terrible sorry for my french, it’s been 3 years that I don’t speak at all…

    Bisous ma fee!

    Olympia
    olykappou@hotmail.com

  252. Ces couleurs, ça fait rêver. Très belles photos, on sens le plaisir que vous avez pris à ce voyage et cet hôtel a l’air super. Qui sait, ça deviendra peut-être réalité le temps d’un séjour pour moi et mon amoureux…

    floe.b(at)gmail(dot)com

  253. je viens de voir le concours !!!!
    je me vois deja au soleil au bord de la mer
    fouuuu ça fais rêver !!! merci même si je gagne pas c’est comme si pendant 10mn j’étais en vacance !!

    un petit voyage avec mon barbu serai merveilleux on n’est jamais parti en corse et on a bien besoin de repos avant la saison qui va très bientôt commencer…
    l’accent corse, le fromage, la mer, alizée (lol), les petits village typiques, me mettre enfin en maillot
    voila pourquoi je veux y aller stppp
    j’en rêve deja, moi catalane chez les corses !!! 😉

    merci valentine
    bises

  254. hello Valentine !

    Partir en Corse avec mon sac à dos arpenter les ruelles de ces villages magnifiques, les points de vues !
    Avec mon aquarelle mon carnet … et tout ça avec mon AMOUREUX !

    Le REVE !

    Tire moi au sort Valentine S’il te plait !!!!!!

    Isabelle-Anne
    iapellicier@hotmail.com

  255. Coucou 😉

    Fidèle du blog, pourquoi pas tenter les concours aussi hein !
    Du coup … Pourquoi j’aimerais partir en Corse ? Peut être tout simplement pour passer un bon moment, et je crois qu’au fond, c’est ça le plus important non ?

    Ne change rien Valentine, tu es super 😉

    Bisous <3

  256. Qui n’aimerait pas cette offre si alléchante, partir en Corse avec mon Amoureux, laissez les enfants chez Mamie ! Il y a la mer et la montagne, un soleil réchauffant, de la charcuterie à se damner ! Alors pourquoi pas moi ? tes photos donnent envie !
    christine_miramont@hotmail.com

  257. Hello Valentine!

    Comble de malchance, moi même et mon compagnon, nous retrouvons au chômage dans peu de temps. Pas de laisser aller, nous allons en profiter pour prendre soin de nous et SURTOUT voyager avec notre amour de dalmatienne! Quoi, la Corse?! Tu offre à une chanceuse un aller/retour pour cet endroit magnifique que je ne connais pas? Bien sûr que je veux ! Je me vois déjà me balader main dans la main de mon chéri dans les ruelles d’un petit village corse, quel beau souvenir et cadeau en perspective <3. Si je suis sélectionnée, prépare toi Valentine à me donner ton adresse, je te ferai parvenir tout ce que tu as adoré manger en Corse 😉

  258. Super cette idée de concours!!! Ah là là là, la Corse… oui j’avoue que j’aimerai bien gagner ce concours parce que la Corse c’est la mer, les chants, les panoramas a couper le souffle, c’est une identité régionale incroyable, etc. Mais j’aimerai surtout gagner ce concours parce que ça va faire plus d’un an que j’ai eu des crises d’agoraphobie et que je n’ai plus pu sortir de chez moi pendant environ 1 an . Ce fût une période longue, compliquée et difficile! Aujourd’hui ,à l’aube de mes 26 ans, j’ai réussi à m’en sortir et j’aimerai bien pouvoir profiter d’un petit séjour détente loin de Paris avant de recommencer une vie dite normale de stress, boulot,transports en communs,etc. Merci encore pour ce joli concours!! Et bonne continuation pour ton blog , il est magnifique! Biz

  259. De bien belles photos (encore) pour clôturer le récit de ce week-end – tu as vraiment eu de la chance 🙂 Et d’ailleurs, si je gagnais, j’aimerais justement beaucoup découvrir Calvi, c’est ce que j’ai préféré dans tout ce que tu nous as montré je crois..

    Des bisous! (ah oui, mon mail laurelasgoldleaf [at] gmail [point] com)

  260. Wouhha que c’est beau!! mon dieu quel rêve ça sera de partir en Corse =) pour 2 raisons: 1/j’en garde un souvenir merveilleux, mes meilleurs vacances de petite fille en famille. Tout était absolument parfait, j’associe la Corse à ces moments de bonheur et rêve d’y retourner! 2/ mon filleul y a déménagé depuis un moment, ça serait génial de la revoir, vraiment génial.

    Allez que le destin soit avec moi!!

    bouclette22@free.fr

  261. Bonjour,
    la Corse, je rêve d’y aller depuis des années! C’est une destination qui parait toute proche mais en même temps si loin : lorsqu’on regarde des photos, on se croirait sur une ile lointaine, avec sa mer turquoise, ses paysages escarpés, ses villages typiques et chaleureux, ses belles plages et criques… bref tout me donne envie d’y aller et d’alterner entre découverte et farniente avec mon amoureux. Bon dimanche

    Nina (gnina4517@gmail.com)

  262. Hello Valentine,
    Je suis allé en Corse il y a 2 ans et j’étais trop triste que mon doudou n’ai pas pu m’accompagner tellement c’était beau … alors quand je tombe sur ton poste, et tes jolies photos de coins que je n’ai pas vus, je me dis que ce serait TOOOOP de pouvoir y aller avec mon amoureux <3
    Merci pour ce chouette concours 😀
    XOXO

  263. J’aimerai aller en Corse parce que je n’y ai jamais mis les pieds, que tes photos sont sublimes et que j’adore les chats ^^

    Mais aussi parce que j’adore la culture méditerranéenne, la cuisine corse et les oliviers.

    Car je ne suis pas parti en vacances l’année dernière et que ça me ferait un bien fou.

    +++

  264. Je tente ma chance in extremis, entre deux rendu pour mes cours d’Art..
    La Corse est une région que j’aime tout particulièrement. Ces plages aux couleurs féeriques, son bon vin, son figatelli, mais aussi car je garde pleins de beaux souvenirs de notre voyage en amoureux. Nous étions des enfants et ce fut un voyage magique, pleins de rêves et de projets d’avenir.. Nous avons grandit et aujourd’hui ( le 22 Mars en réalité ;)) nous fêtons nos 4 ans d’amour et nous commençons à réaliser nos rêves et projets qui nous faisaient tant rêver sur ces plages Corses.
    Ce serait pour nous une chance d’y retourner, comme un retour à cet âge innocent, un retour aux sources et à toutes ces choses qui ont fait de nous ce couple amoureux que nous sommes désormais. Peut être comme un rite pour garder ce bonheur que les paysages Corses nous avaient déjà offerts il y a 4 ans..

    Merci pur ce concours et merci d’avoir fait remonter tous ces beaux souvenirs 🙂

    Mail : nelly.blogmode@hotmail.fr

    PS : tes photos sont sublimes, et tu n’as pas besoin du D7000 pour que ce soit le cas 😉

  265. Merci Valentine pour ce super concours!
    J’espère qu’il n ‘est pas trop tard pour participer…

    Pourquoi aller en Corse? Parceque la dernière fois que j’y suis allée j’avais 1an, et je ne me souviens de rien! 😀 Et je ne connais pas vraiment la partie Méditerrannée de la France… Je pense que ce serait une des meilleures opportunités pour commencer cette découverte.

    Bonne fin de WE.

    kiwilamiss@yahoo.fr

  266. HooOOOoooOOOoo oooooo… cette coque le lapin d’Alice!!!!!!!!!!! Je viens d’avoir un énorme coup de coeur! ou peut on la trouver? Please!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue