Escapade à Courchevel

Navrée du très long délai depuis mon dernier article ici !!! Je reprends du service, avec un article voyage 🙂
En janvier, nous avons eu la chance de pouvoir nous rendre à Courchevel, Perrine, Bertille et moi. Arrivées en gare de Moûtiers en début d’après-midi, nous avons déjeuné à la brasserie Les 3 Vallées, située à la sortie de la gare SNCF Moûtiers – Salins – Bride Les Bains.  Idéal si vous avez un train à attendre ou si vous avez faim dès votre arrivée ! Le service y est adorable et le burger végétarien était parfait.
Notre taxi nous a ensuite emmenées jusqu’à notre superbe hôtel Fahrenheit Seven. Cet éco-hôtel est situé au pied des pistes, à Courchevel 1650.

J’ouvre cet article avec la vidéo filmée et montée par Bertille, et qui vous donnera un petit aperçu de notre séjour à la montagne !

Dès le lendemain matin, après avoir retiré notre matériel de ski loués directement au skiroom de l’hôtel (quel luxe !!!) nous avons pris les oeufs direction Courchevel 1800. Une fois arrivées en haut, la vue sur les montagnes est à couper le souffle.
De bonnes sensations pour cette reprise, après deux ans sans skier, et plusieurs pistes bleues plus tard, nous avons déjeuné au restaurant Le 1928 dans le secteur Tania. Accueil chaleureux et plats délicieux. Peu d’options végétariennes, mais je me suis régalée d’une belle salade, bien copieuse. Notre “tradition” post repas, au ski : un petit shot de Génépi ^^ Il paraît que “ça fait les spatules légères” ! Ha ha

Après le ski, nous nous sommes rendues avec les oeufs en quelques minutes au Moriond Racing. Finir la journée avec 3 km de piste de luge individuelle, où s’enchaînent virages, lignes droites pentues et plusieurs tunnels, une expérience hilarante !!!! Que vous soyez en famille ou entre amis, c’est une activité pas chère et que je vous recommande vivement. La piste de luge est ouverte tous les après-midis, de 12h à 16h30, et jusqu’à 19h30 les mardis et jeudis.
Si vous avez regardé mes Stories (à revoir en une dans “Ski” sur mon compte Instagram) vous pourrez constater qu’on a beaucoup, beaucoup, beaucoup ri !!!! 😀

Nous avons dîné au superbe restaurant Bistrot le C, situé à 5min à pied de notre hôtel. Ambiance chic et cocooning, accueil parfait, recettes très raffinées et originales avec des produits frais, locaux dans la plus pure tradition de la cuisine française, accompagnées d’une sélection minutieuse des meilleurs vins français.
J’ai dégusté un délicieux plat vegan : Tofu mariné snacké accompagné de haricots “tarbais”, shitakés, sarrasin et bouillon miso citronnelle.

Une adresse incontournable à Courchevel 1650 !

Le lendemain, matinée de ski sur le domaine de Courchevel, puis à l’heure du déjeuner, nous sommes allées au génial restaurant d’altitude La Cave des Creux. Chaises longues au soleil, feu extérieur avec banquettes tout autour, terrasse pour manger dehors ou bien terrasse couverte (ce que nous avons préféré) pour profiter de la vue sur les montagnes en étant au chaud.

Dans l’après-midi, nous avons testé une activité complètement inédite : le BungyPump ! Je n’en avais jamais entendu parler avant : il s’agit d’une marche énergique, pour laquelle on est équipé de bâtons qui “propulsent” à l’aide d’un système de ressort. Sébastien, instructeur de Marche Nordique à Uelys Montagne, nous a fait découvrir cette activité très abordable à Courchevel. La séance dure entre 1h30 et 2h, le parcours est tout simplement magnifique. On traverse un bout de forêt et la vue vaut le détour !
C’était assez sportif, mais tout à fait faisable à tout âge. Sébastien propose également des sorties avec son associée ostéopathe/ naturopathe, qui accompagne les petits groupes sur une sortie plus longue. Le but étant de détecter les potentiels petits soucis de maintien et autre, puis de procéder à une séance d’ostéopathie post marche nordique.

Fin de journée placée sous le signe de la détente et du bien être à l’Aquamotion. Piscines, toboggans, jacuzzi… Nous avons essayé de tout tester, et même la piscine extérieure, alors qu’il neigeait !
Puis nous avons eu la chance de tester l’Aquawellness et de profiter d’un massage de 25 minutes, idéal après les descentes des pistes. J’ai choisi de me faire masser les jambes et mes mollets m’ont remerciés ! 😉

https://www.instagram.com/p/BtBCKRflFOY/

Merci beaucoup à l’Office du tourisme de Courchevel pour ce séjour parfait de A à Z !!!

Doudoune à capuche coloris moutarde
Doudoune violette
Pantalon de ski Decathlon
“Moonboots” en simili daim Minelli (très ancienne collection)
Bonnets Laura Baresi

Loading Likes...

Comments

  1. Courons, courons à Courchevel ! C’est en tout cas l’envie qui est la mienne après avoir regardé ce très joli reportage. Magnifique station pour un bien sympathique séjour ! Vive les sports d’hiver dans un tel paradis !

  2. Salut Valentine !

    J’adore la montagne, la neige et faire du ski ! Alors j’ai adorée cet article, plein de belles photos du sublime paysage à Courchevel.

    Alba x

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2019 · Theme by 17th Avenue