Ô Green

 photo ogreen_tea_2_zpsca7ea4ab.jpg

Il fallait que je partage cette nouvelle avec vous, en grande addict au thé que je suis. J’avais découvert l’année dernière, la machine SPECIAL. T by Nestlé en dégustant une tasse de thé noir aromatisé « Blueberry Muffin » (Muffin aux myrtilles). Un délice, idéal pour le brunch ou au goûter. En fait, cette machine fonctionne sur le même principe qu’une cafetière pro, mais c’est surtout la solution pour offrir le meilleur du thé en toute simplicité. Il n’y a qu’à choisir entre thé blanc, thé vert, thé bleu, thé noir, rooibos ou infusions bio. Ensuite, une simple pression du doigt suffit. La machine via son système de reconnaissance de la capsule adapte automatiquement la température de l’eau et le temps d’infusion pour une dégustation à la perfection.
Ce mois-ci, une nouvelle capsule a vu le jour. Ô Green, le nouveau thé en Edition Limitée de SPECIAL.T, est issu de la rencontre inédite et inattendue du Sencha Kagoshima, un grand thé vert japonais, avec la pomme verte et le concombre. Cela donne envie, non ?
Pour accompagner cette sortie et faire vivre pleinement les sensations d’Ô Green, SPECIAL.T a développé une expérience 3D interactive. L’internaute est accueilli au coeur d’une univers subaquatique en 3D reconstituée en temps réel. En apesanteur, il pourra découvrir un monde à la définition graphique encore jamais vue sur le Web.
Cette immersion dans le plus magique des jardins japonais plongera l’internaute dans l’univers d’Ô Green, un monde où fraîcheur se fait voyage et poésie.
Regardez :

Cela vous inspire quoi ? Est-ce que cette expérience virtuelle vous donnez envie de goûter ce thé en testant la machine SPECIAL. T ?
Personnellement, pour avoir vu comment fonctionne cette machine, je suis assez bluffée par la technologie de la chose, qui ajuste au degré près la température de l’eau, pour infuser à la perfection le thé ou la tisane choisi… Impossible de rater sa tasse et d’avoir un thé trop amer ou « brûlé » par de l’eau trop chaude. C’est un petit luxe dont je me passe mais que j’ai adoré tester !
Quant à la vidéo, je me suis surprise à me laisser happer un peu trop longtemps par ce voyage virtuel. Très apaisante cette virée sous marine dans cet univers nippon. ° Zen °

 photo ogreen_tea_3_zpsb9e8e8bc.jpg
 photo ogreen_tea_1_zpsaee37d16.jpg
Blouse sans manches Kiabi
Jean Primark
Montre et bracelet Michael Kors
Fauteuil Rubens Made.com
Tapis, meubles et coussin IKEA
Vase cerf et mug Anthropologie

[Article sponsorisé]

Comments

  1. Je suis ton blog depuis plusieurs années. J’aime le ton calme et léger qui s’en dégageait… mais je suis obligé d’admettre que ton blog sombre peu à peu dans le blog publicitaire. Tes photos sont toujours aussi jolies, tes articles intéressants c’est vrai, mais peu à peu on a la sensation d’être prises uniquement pour des « consommatrices ». Je peux comprendre tes démarches et ce n’est pas un jugement que je pose là. Mais simplement un constat. Pendant longtemps ton blog a été une petite bouffée d’oxygène. Tes petits looks sympathiques, tes photos amusantes dans la rue, tes petites virées copines. Aujourd’hui entre cet article et celui de la machine à laver, j’avoue que j’ai du mal à m’y retrouver. Il n’est absolument pas question de juger de tes choix, ils t’appartiennent et je peux aisément comprendre que cela a un « intérêt » pour toi, et tu aurais bien tort de t’en priver. Simplement je voulais te dire que moi je ne m’y retrouve plus. Je peux aller voir ailleurs certes, mais ce sera avec regret, parce que j’aimais vraiment beaucoup ton blog, je le trouvais différent de certaines « blogueuses plus publicitaires » que l’on croisait ici et là. Ce n’est plus vraiment le cas aujourd’hui. Cela reste mon avis, je t’en fais part, comme je dirais à une amie que son collant est filée ou que sa jupe n’est pas bien remise quand elle ne s’en ait pas aperçue d’elle même. Je te souhaite le meilleur pour l’avenir. Sincèrement. Louana

    • Le discours « tu prends tes lectrices pour des c**** / consommatrices » (dans ton cas) : j’ai du mal à comprendre, vraiment. Tu te sens forcée d’acheter suite à cette lecture ?
      Je partage mon point de vu sincère, comme d’habitude depuis bientôt 5 ans sur ce blog. Mon ton est calme et léger, mais libre à chacun d’interpréter les choses à sa façon. 🙂
      Bonne journée Louana

    • Merci Louana, je pense la même chose depuis un moment sans oser le dire. L’article sur la machine à laver m’a laissée totalement perplexe et là, c’est la même chose.
      Ce blog était vraiment à part et là, je ne sais pas… plus rien ne me parle. Mais je continue à suivre les looks avec plaisir !

    • Je comprends ce que veut dire Louana car je le vois de la même façon. Ce n’est pas question de se sentir obligée d’acheter mais les billets sponsorisés enlèvent le plaisir de lecture, tes photos sont très jolies mais je ne peux m’empêcher de penser que tout ça n’est que mise en scène. Après c’est sûr que lorsque l’on vit de son blog on ne peut l’éviter mais, pour ma part, ça enlève tout charme à un blog dont je prenais énormément de plaisir à lire.
      Bonne continuation à toi et pleins de bonnes choses pour la suite.
      Aurore.

    • C’est dommage que le fait que j’aborde des sujets plus « communs » et faisant partie intégrante du quotidien (du mien en tout cas) vous semblent étrange ou vous laisse perplexes.
      Si ce que je partage ne te « parle » plus eh bien j’en suis navrée, mais je pense garder mon intégrité en choisissant les sujets abordés, toujours avec mes mots, mon avis personnel.

      Hâte que tu te manifestes sous un de mes prochains looks, Kasseroll…. Ça serait sympa de lire aussi de l’enthousiasme 🙂

    • Hello Valentine,

      En ce qui me concerne ça ne remet absolument pas en question ni ta sincérité, ni ton intégrité. On sent bien que tu choisis des produits qui t’intéressent, tu prends le temps d’en parler avec ton avis sincère, d’interroger tes lectrices comme tu peux t’interroger toi même au quotidien. Mais quelque part je ressens aussi ce que ressentent les personnes ci-dessus.

      Je pense que nous devons accepter que les blogs évoluent et se réinventent, que tout le temps que vous passez dessus et la qualité de votre travail soient rémunérés d’une façon ou d’une autre. Je pense que ce cap est difficile pour certains lecteurs et qu’il faut que les blogueurs fassent attention à maintenir le plaisir de bloguer juste pour bloguer. Tout simplement.
      Les sujets sans rien attendre en retour, juste pour le plaisir d’échanger sont de plus en plus rares chez les blogueuses que je suis. L’effet d’accumulation est quand même dérangeant, comme avoir la pub partout à côté de ce qu’on regarde…du coup j’ai installé adblock, mais il n’y a pas d’adblock pour les blogueuses ;-), il me reste à ne plus les lire certes..et c’est tellement dommage 🙁 car je me suis attachée à vous avec le temps.

      Je ne suis pas obligée d’acheter c’est juste, mais j’ai comme un frein quand je sens qu’au final le but de l’article est de nous donner envie de… donner envie de quoi au fond?
      Avant quand tu présentais simplement tes look et coup de coeur, je n’avais pas envie d’acheter (pourtant il y avait des vêtements et accessoires), j’étais plus charmée par ta personnalité et tout ce qui allait avec, simplement. Moins par le produit. Voilà, c’est ça.

      Aujourd’hui les photos restent sympas et toi tu as du charme à revendre, mais malgré tes efforts je m’arrête plus sur le produit que sur toi et ton discours..

      Tout cela c’est un peu une réflexion en route, après tout tu n’as pas publié que ça dernièrement mais c’est un ressenti global ces derniers temps. J’espère que tu ne le prendras pas mal, mais que tu en tireras ce qui peut t’aider pour la suite de ton aventure !

      Et puis, continue de développer les articles comme celui sur les pierres, les valeurs qui te tiennent à coeur, tes engagements, ce que tu es en somme. Tu as fait un sacré parcours pour avoir cette tribune et ce public, fais toi plaisir avant tout et continue de nous faire rêver !

      N’hésite pas à réinventer la vie de blogueuse rémunérée pour qu’elle colle à tes valeurs et non l’inverse (et quand je dis ça c’est pas que tu ne le fais pas, mais juste un point de vigilance qui me semble important..). C’est pas simple, mais ça sera la condition évidente pour que ça fonctionne dans la durée pour bcp de blogueurs.

      des bises <3

      Eve

    • Pour être honnête, Louana, je trouve que Valentine s’en sort très bien, au niveau publicité/opinion personnelle. La façon avec laquelle elle « fait de la publicité » est plutôt agréable, selon moi même si c’est sûr, je n’achèterais pas tout ce qu’elle « défend ». Les photos et les textes sont de qualités, et elle échange avec ses lectrices, bien plus que certaines blogueuses encore plus » influentes » et au style peu élégant. Je trouve ça bien qu’elle se diversifie, en même avec cela, ça reste en relation avec ses goûts et son style en tant que blogueuse.

      Nana

    • Détrompes toi, Valentine. J’ai parfois posté également pour te dire des choses « enthousiastes ». Mon commentaire n’avait pas pour objectif de te juger ou de juger ton travail. Comme je te l’ai dis, si je me suis permise de te faire part de mon opinion c’est uniquement parce que j’ai suffisamment d’estime et d’affection pour ton blog pour croire que mon avis puisse être pris en compte sans que tu soupçonnes qu’il n’y ait là que de la méchanceté gratuite.

      J’apprécie tes photos, tes articles, ton minois et tes coups de coeur. Je le visite très régulièrement et c’est toujours, en principe, un bon moment. mais voilà, les choses ont changées. Peut-etre que c’est moi après tout. Mais je ne me retrouve pas dans un blog qui parfois n’est plus aussi « spontané » qu’il pouvait l’être au départ. Mais je ne suis personne pour te juger et tu peux bien évoluer comme tu l’entends (encore heureux). C’était simplement un constat. Mon constat.

      Mais loin de moi l’idée de porter un jugement entièrement négatif. Je ne m’y retrouve pas, c’est mon problème, en effet, et je peux tout à fait aller voir ailleurs. Chacun est libre de faire ce qu’il veut. Toi comme moi. Simplement je tenais à te le dire parce que j’étais une très très fidèle de ton blog et que je m’en éloigne peu à peu. Mais sans doute est-ce sans importance…. d’autres fidèles restent et ne sont visiblement pas sensibles à ces quelques changements qui, personnellement, et apparemment partagés par quelques autres, font que ton blog devient parfois purement publicitaire.

      J’ai une machine a laver… et je m’en sers régulièrement. Mais ton article n’avait rien d’un article sur tes soucis domestiques. Nous le savons toi et moi. Valentine, j’aime beaucoup ton travail et je ne veux pas jouer les donneuses de leçons. Je te souhaite à nouveau le meilleur pour l’avenir.

      Louana

    • Je ne vous comprends pas « Louana » et « Kasseroll ». Quelles critiques exagérées! Il est tout-à-fait normal que Valentine fasse des articles sponsorisés si elle veut vivre de son blog et ce n’est rien comparé à des blogs plus célèbres que le sien. En plus elle a l’honnêteté de préciser à la fin de l’article quand il est sponsorisé et qu’elle y gagne quelque chose. Si encore elle faisait des articles sponsorisés sur des choses qui ne la tenaient pas à coeur, je comprendrais votre déception. Mais là elle fait au contraire un article sur du thé sachant qu’elle adore ça et s’y connait, et il y a peu sur une machine à laver car oui quand on aime la mode il est très important de bien laver ses vêtements. En quoi est-il dur de se retrouver dans un article sur une machine à laver à moins que vous ne laviez pas vos vêtements vous mêmes ? Ou à moins que vous détestiez le thé ?
      Je vous trouve bien blasées et très moralisatrices. Vous n’êtes pas obligées d’avoir les mêmes goûts qu’elle mais au moins admirez le fait qu’elle ne poste que des articles sur des looks, des endroits ou des activités et objets de sa vie quotidienne qui lui plaisent réellement.
      J’imagine que si elle faisait un article sur un bijou hors de prix sous prétexte qu’elle adore les pierres précieuses vous auriez aussi ralé en disant « c’est honteux sachant que nous ne pouvons pas nous l’acheter!! Valentine est dans un autre monde! », vraiment hypocrite venant de lectrices qui en temps normal se disent être des consommatrices « intelligentes » et ne pas être touchées par des articles sponsorisés.

    • Ohlala Louana, tout ce blabla pour au final dire que tu adores le blog de Valentine malgré tout. Je ne comprends pas ce que tu revendiques ? Le fait que certains articles soient sponsorisés? Et alors ? Quand Valentine publie un article sponsorisé (et c’est plutôt rare), c’est indiqué en bas de l’article, ce n’est pas « caché » pour vous faire avoir. Son blog est je trouve très spontané et honnête au contraire, et il est normal qu’elle poste de temps en temps des sponsors si elle souhaite en vivre. Ce blog n’est pas juste un passe temps, c’est son travail, vous visitez une mini entreprise sympa en tapant l’adresse de son blog, vous n’allez pas juste rendre visite à une copine, car de toute façon vous ne la connaissez pas personnellement et elle ne montre que ce qu’elle souhaite partager avec des inconnus. Tout ceci en tentant de préserver son intimité sans cacher sa personnalité. Je trouve que c’est très réussi et qu’elle équilibre très bien tout ça. Alors si tu n’aimes pas le thé, si tu es contre la découverte de machines à laver modernes et plus « environment friendly », ou la marque BodyShop, Bourgeois et Une, tu peux en effet aller voir ailleurs, mais c’est dommage de juger son blog sur ça. Tu dis apprécier le fait qu’elle poste des articles sur la lithothérapie, que va-t’il se passer le jour où elle poste un article sur la lithothérapie qui soit sponsorisé? Ca te déplaira ? C’est bien dommage! Car avant de poster un article sponsorisé sur le thé, elle avait déjà longuement expliqué qu’elle adorait le thé.

  2. même si ce thé est certainement bon, je ne suis pas très  » capsule  » Je préfère de loin faire mon café dans une vraie cafetière et mettre de l’eau à bouillir pour me préparer un bon petit thé à infuser ! 😉 Je ne retrouve pas le  » vrai  » goût en capsules mais à l’occasion, why not ? ( and not  » what else  » ! )

    • Je rejoins ton avis sur la démarche de se faire un thé soi-même : allumer la bouilloire, sortir son thé en vrac, sa cuillère à infuser… Pourtant, si tu as testé le thé en capsule, sincèrement moi j’ai retrouvé le goût du thé (puisque ç’en est, dans la dite capsule) 😉
      Bonne journée

  3. Personnellement, le côté ajustement de la température de l’eau je trouve ça parfait après le fait que l’on ne peut pas choisir beaucoup de thés, c’est très contraignant…
    Pour la température de l’eau, j’ai trouvé la solution ! J’ai une bouilloire où je peux choisir la température. Idéal pour déguster tous les thés de toutes les marques !

    • J’ai cette bouilloire au bureau et c’est trop trop top, pour mon thé vert, je mets à 100°c et je sens la difference de goût si je la mets à 90°c!
      la marque: Riviera & Bar.
      Concernant ton article et les reactions qu’il soulève, je suis toute contrariée pour toi, j’ai le sentiment qu’on ne te passe rien , alors que ce n’est pas si aisé d’alimenter un blog quasi quotidiennement et de varier les sujets tout en abordant des thèmes qui correspondent à tes lectrices et à ta philosophie.
      Personnellement, je ne trouve pas que tu nous prends pour des consommatrices. Certes tu as quelques articles sponsorisés, mais tu as toujours la franchise de le dire et tu ne noies pas avec (alors que je suis sûre que tu pourrais tout à fait le faire, car tu dois être sollicitée).

    • Bonjour Valentine,

      Avec mon copain, nous avons aussi une bouilloire électrique avec choix de température. Il s’agit de la bouilloire électrique à température réglable BRANDT réf BO-1000EX, environ 50€ à Carrefour. C’est très pratique 🙂

      Marlène

    • Salut Valentine,

      J’en ai une aussi, il y en a au Palais des thés, j’en ai une et c’est vraiment génial, tu peux vraiment tout régler ( la température au degré près, le temps d’infusion etc) bref elle est parfaite! En plus, ils ont plusieurs prix et il y a aussi la marque Riviera & Bar donc tu devrais y trouver ton bonheur 😉

      Cela fait longtemps que je te suis, et ton blog est toujours aussi génial!

  4. C’est fou ! Sur ces jolies photos, tu me fais penser à Noomi Rapace ! 🙂
    Perso, j’ai également une bouilloire (Riviera si ma mémoire est bonne) où tu peux choisir la température de ton eau en fonction de la nature de ton thé, c’est juste parfait, et plus écologique que les machines à capsules je trouve…mais c’est vrai que les nouvelles machines à thé avec capsules m’intriguent. J’adore le thé 😉 !!

    • C’est assez bizarre, tu n’es pas la première à me le dire mais mon copain et moi on ne trouve pas du tout !!! Ha ha 😉
      On a pas du tout le même visage, les mêmes traits, la forme d’yeux ou même le nez en commun… C’est peut-être juste un air de ressemblance mais de loin alors 😉

      Contente que mon article t’ait intriguée dans ce cas. Je suis aussi plus écolo au quotidien, mais parce que j’ai testé cette machine Special T. et ait aimé ce qu’elle fait, je trouvais sympa de partager cette vidéo en 3D !

  5. J’aime bien regarder tes photos et te lire, c’est pas pour autant que je vais acheter du thé. Alors je ne comprend pas non plus celle qui pensent que tu pousse à la consommation.
    BREF 🙂 Bonne journée, bises.

  6. En tant que grosse fan de thé, tes articles à ce sujet attirent mon attention 🙂 Pour ce qui est des capsules, que ce soit le café ou le thé je suis complètement opposée: je suis sûre que le goût est génial (en tout cas pour avoir testé le café c’était délicieux) mais quel désastre écologique!! Surtout dans mon cas où je prends plusieurs thé/tisanes par jour, ça me rendrait folle de voir toutes ces capsules s’amasser 🙁 En plus souvent le prix est bien plus élevé que le thé en vrac (ce qui est tout à fait logique vu la technique de l’emballage). Bref merci pour ce partage mais je reste fidèle aux marques que tu nous as présentées dans le passé: Lov Organic, etc 😉

  7. Mon meilleur achat thé de ces derniers temps est une bouilloire Riviera and Bar qui fait chauffer l’eau à la température idéale en fonction de ton thé, c’est vraiment top 🙂

  8. Bonjour ! J’ai eu l’occasion de tester cette machine, et je n’ai pas aimé du tout ! J’aime bien choisir le thé que je veux, et je trouve ça dommage d’être cantonné qu’à quelques capsules… D’autant plus que celui que j’ai gouté n’avait rien d’exceptionnel. Je préfère mille fois acheter du thé en vrac qui me plait, le mettre dans une jolie boule à thé ou une théière et utiliser ma bouilloire qui me permet aussi de choisir la température de l’eau (c’est une riviera & bar).
    Bonne journée 🙂

  9. tu es vraiment magnifique Valentine, comme toujours, tu incarnes parfaitement le chic à la française!
    ce fauteuil vert est splendide, c’est un Ikea c’est ca? il est vraiment très beau! en tout cas, bonne continuation, ma visite quasi quotidienne sur ton blog est à chaque fois un grand bol d’air frais!
    Laure

  10. Je reste perplexe face à cet appareil! je me doute bien que ça n’a rien à voir, mais les thés fourni avec la machine tassimo sont tellement… mauvais quand on à l’habitude de boire du bon thé que je doute de cette machine mais je devrais sans doute la tester pour les matins un peu pressés par le temps.
    Je ne commente que rarement mais je trouve ça dommage autant de polémique sur le sponsorisé ou non. Personnellement je ne me sent nullement traité comme une consommatrice ou obligé d’acheter quoi que ce soit . C’est une belle découverte et ça reste l’objet d’un blog à savoir le partage.

    Je te souhaite une belle journée

    • Non, je n’ai pas trouvé que le thé que j’avais goûté était mauvais. Ils mettent du vrai bon thé dans les capsules 😉
      En fait oui, c’est une machine vraiment destinée aux gens pressés qui aiment le thé mais n’ont pas forcément le temps de s’en préparer une tasse avant de partir travailler le matin ou n’ont pas de bouilloire « intelligente » qui calcule la température de l’eau pour une infusion parfaite 🙂

      Merci de ton mot sympa en tout cas 🙂

      Très belle journée à toi, Sandra

  11. Hello!!

    Ah du thé à l’horizon, j’accours de suite!!
    Ca matin j’ai bu un mélange de thé vert, thé blanc très bon… Mmmmmh!
    Ah la machine a l’avantage certain d’être rapide c’est sur. Ça doit être sympa pour le matin quand même régler la température de l’eau devient emmerdant 🙂
    J’ai une bouilloire Brandt sur laquelle tu peux régler la température de 40 à 100 degrés c’est top! Plus de thés surchauffés, les saveurs préservées. Alors dis moi, quel est ton thé préféré au fait? Moi ce sont les thés bleus en ce moment.

    Bises

    • Hello toi !

      Merci pour ton mot 🙂
      Tu me donnes très envie de tester le thé bleu… Si j’en ai déjà bu, je ne suis pas certaine de m’en souvenir. En fait, je crois que je n’ai jamais testé.

      En tout cas, ça me fait très plaisir de lire un avis enthousiaste et ouvert d’esprit sur cette machine.

      Bises !

    • Et oui en Lorraine même si ça parait être bien paumé on aime la nouveauté hein 🙂 Perso les machines tant que ça rend service autant en profiter! Mais je n’ai pas de place 🙂
      Ah alors le thé bleu, il y en a à foison chez M. Frères. C’est plus doux, plus profond que le thé vert, moins fort, moins biscuité que le thé noir. C’est un thé vert que l’on fait fermenter, mais juste assez pour ne pas en faire un thé noir.
      Un de ces quatres je vais faire une revue thé chez Wam, j’ai pas fini tellement j’en ai (2 étagères dans la cuisine).

      Allez bises

  12. Hello Valentine ! Pour ma part, je vois en effet que parfois tu parles de sujets plus « quotidien » et que ils sont souvent sponsorisés, mais cela ne me gèbne pas du tout. Je trouve ça super que tu puisse gagner un peu de sous avec ton joli blog que je suis depuis des années. ET c’est toujours fait avec goût et avec des photos incroyablement belles. Je suis hyper fan de ton intérieur, très belle déco, très inspirante (merci IKEA !!) ! Pour ce qui est de la machine à thé, je ne suis pas sûre de passer le pas, j’aime beaucoup trop le plaisir de me servir un thé dans ma jolie théière… mais le concept est amusant. Et sinon niveau look, j’aime beaucoup ton haut, très romantique ! Merci de ton assiduité à bloguer, j’ai toujours du plaisir à venir !

    • Hello Stella !
      Merci pour ton gentil commentaire 🙂
      C’est agréable qu’il y ait aussi des personnes qui ne se focalisent pas sur la mention « sponsorisé » et dénigrent le travail qu’il y a derrière. Cela me touche que tu me suives depuis longtemps.

      J’aurai toujours plaisir à lire des avis comme le tien, bien plus sympathiques à recevoir et qui motivent à continuer à bloguer !
      Bises

  13. Ecrire un article sponsorisé est une chose, mais pour Nestlé venant d’une blogueuse qui se dit engagée écologiquement c’est aberrant puisque comme la plupart des multinationales leurs actions au niveau environnemental (et pas que) sont désastreuses. Il suffit de regarder le documentaire  » We feed the world » où le PDG de Nestlé s’exprime et c’est juste écœurant !

    • Bonjour Maïté,
      Merci pour la leçon de morale. Au quotidien, je fais du mieux possible à tous les niveaux, en restant une personne intègre, qui apprend beaucoup, se remet en question et partage beaucoup à propos de la cause animale (tout en ne se détournant pas de la cause humaine, en témoignent mes articles non sponsorisés pour Watch Hunger Stop de Michael Kors, mon cabas designé pour LA Croix Rouge française et tout ce que je fais dans ma vie privée également).

      En me prenant de haut tel que tu le fais, tu imagines certainement que je suis bien ignare de ce qui se passe sur notre minuscule planète et des désastres écologiques dont l’Homme est responsable. Oui, le profit règne, l’argent passe avant tout : mon article ne fait pas la promotion de Nestlé mais de la vidéo en 3D qui invite à un « voyage » étonnant. Point.

      Moi je suis écœurée au quotidien de ce que je vois passer sur ma timeline Facebook avec toutes les pages et les groupes que je suis. Je ne la ramène pas avec ça pour autant : chacun gère et fait en fonction de ses convictions. Il y a déjà du boulot en cultivant notre propre jardin.

      Et bonne journée, aussi.

  14. J’adore le thé, mais je ne suis pas très tentée par la machine. Tout simplement parce que, je ne sais pas… il y a quelque chose que j’aime bien dans la gestuelle, lorsque je me prépare un thé… Faire bouillir l’eau, choisir mon thé, laisser infuser et renifler le parfum qui s’échappe de la tasse pendant ce temps là, respecter le timing…
    Pour moi c’est aussi le charme du thé ^^

    Au passage j’adore ta blouse 🙂

    • Je suis d’accord avec toi, nous avons le même « rituel » 😉

      Merci pour Kiabi, je suis ravie de découvrir cette enseigne avec de jolis vêtements à prix minis ! 🙂

    • 3,70€ la boîte de 10 capsules. Libre à chacun d’estimer que c’est hors de prix ou abordable…
      Le résultat est quand même qu’avec la machine on obtient un thé parfaitement infusé et justement dosé. Donc oui, je pense qu’elle est bien pour ça.

  15. Mon chéri m’a offert cette machine l’an dernier. Au début, je m’en servais beaucoup, le « muffins » est excellent je confirme mais petit à petit je suis revenue à mes vieilles habitudes et à mon thé « maison ».
    Ce qui me dérange c’est le fait de devoir commander beaucoup de capsules à chaque fois, pas très pratique.
    Bisous Valentine!
    PS: très sympa tes photos dans ton joli fauteuil!

    • Oh, enfin un avis d’une vraie « testeuse » ! 🙂
      Ça me fait plaisir que tu parles en connaissance de cause. Effectivement, les boîtes de capsules doivent vite défiler, quand on consomme beaucoup de thé. Pas très écologique ni économique.

      Bisous chère Julie, c’est toujours un plaisir de te lire ici.

  16. Bonjour Valentine !
    un petit commentaire pour simplement dire que je suis un peu de l’avis de quelques lectrices. J’aimai beaucoup ton blog car tu proposais des looks des petits moments de vie dont tu arrivais a faire quelque chose de touchant. Mais depuis un moment tu ne blog presque plus que pour des articles sponsorisés, et je trouve que ton inventivité et originalité ne se font plus ressentir…
    en continuant à te suivre malgré tout,

    Margot

  17. A NE PAS PUBLIER

    J’ai répondu une seconde fois, pour faire suite à ton petit commentaire, mais je me rends compte que cela alimente une polémique là où réellement je ne souhaitais que donner mon avis. Rien de plus. Aucun jugement. C’était simplement un avis et une petite déception bien personnelle. Mais je ne veux pas créer d’histoires sur ton joli blog. J’apprécie ce que tu y fais, la plupart du temps, et si je ne suis pas satisfaite, libre à moi d’aller ailleurs. Bonne journée et pardon encore de créer des histoires pour finalement pas grand chose. Louana

    • À partir du moment où une critique est publiée sur mon blog, cela donne immanquablement lieu à une polémique. Que tu le veuilles ou pas, c’est ainsi. Certaines adorent me faire une petite leçon de morale, en passant, au lieu de prendre sur elles et s’en moquer.
      Je lis PLEIN de blogs étrangers que j’adore sur lesquels sont publiés beaucoup d’articles sponsorisés. Aux US ou ailleurs, je n’ai pas du tout l’impression que cela créer des polémiques. Mais je me trompe peut-être 🙂

      Bonne journée à toi et merci de ta sincérité

  18. Ca donne envie mais j’avoue que j’aime mieux l’esthétique des théières et le petit rituel qui va avec. Et quelles genre de capsules doivent être utilisées? J’espère pas des hyper polluantes comme celles des machines nespresso…

    Marie

    • Si Marie, je pense que ces capsules polluent.
      D’où le fait que moi, pour ma part, je n’utiliserais pas ce genre de machine (ni à café, on a une vraie cafetière à filtre pour mon copain car moi je déteste le café) chez nous.
      Libre à chacun de gérer sa façon de polluer au quotidien 🙂 C’est bien en tout cas d’avoir conscience des déchets que l’on peut éviter au maximum.

  19. Pour moi qui suis une grand amatrice de thé, je trouve que ce genre de machine c’est exactement ce qu’il ne faut pas acheter quand on aime le thé. Les capsules sont bourrées d’arômes (plus ou moins naturels d’ailleurs) et les thés sont de qualité très médiocres (du genre de ceux que l’on trouve dans les sachets en grandes surfaces). Je pense que ça peut intéresser les personnes qui ne sont pas trop fan de thé en fait mais pas les vrais amateurs. C’est surtout du marketing tout ça, en fait. Ceci dit, j’adore ton fauteuil !!!!! 😉

    • Bonjour, je viens de lire ton commentaire et je te désapprouve totalement, je suis un grand connaisseur de thé et chez moi j’ai du thé en « vrac » et en « capsule ». Special-T à conçu une machine mais pas seulement, ils ont crées des thés divins et d’une très grandes finesse, les feuilles sont entière à l’inverse des thés de super marché qui eux sont en miettes. Cette machine est une solution pour boire un bon thé de qualité quand tu n’as pas trop le temps devant toi.
      Alex.Before

  20. Salut Valentine 🙂
    Je suis un de tes lecteurs depuis quelques mois mais je n’avais pas encore osé franchir l’étape du commentaire, mais là je m’en sens obligé du fait que j’adore cette machine et de plus je suis un jeune Youtubeur en tant que testeur de thé et je teste aussi les capsules de special-T.
    Ton article est super et je trouve ça bien que tu évolues dans ton style après tous les avis son acceptable comme chaque argument peut être intéressant à prendre 😉

    sinon tu en penses quoi du thé ô-Green ?

    Je te donne ma page Youtube si ça t’intéresse, j’ai tester le nouveaux thé ô-green lors d’un événement special-t à Paris:
    https://www.youtube.com/user/titound

    En tout cas bonne continuation et promis je vais essayer de poster plus de commentaire ^^

    • Hello Alex !

      Oh, mais c’est excellent ça ! Déjà merci de te manifester enfin (mieux vaut tard… tout ça) et un grand bravo pour ta chaîne Youtube ! Je découvre ta vidéo tournée à Paris dans les locaux de Publicis (là où j’avais moi-même découvert la machine Special T. fin 2012). Tu es très doué à te filmer et filmer ce qui t’entoure, très expressif et sympathique.

      Très bonne continuation à toi et ravie d’être suivie par un mec ! 🙂

    • Merci beaucoup, ça me fait plaisir que mes vidéos te plaisent ^^

      Je suis sûr que je ne suis pas le seul mec à te suivre mais c’est juste qu’ils doivent avoir peur de toutes les femmes présentent ici aha

  21. Coucou Valentine, j’ai cette machine depuis plus d’un an et je m’en sers tous les jours. Les capsules de thé vert au jasmin sont mes préférées. Depuis un voyage au Népal, je n’avais jamais réussi à retrouver le goût du thé au jasmin que j’avais bu là bas et grave à cette machine c’est chose faite. Chaque matin je suis transportée au coeur du Népal grâce à elle!
    Au passage, j’adore ton blog!
    Bisous bisous

  22. Hello Valentine <3
    Moi aussi j’adore le thé surtout en vrac acheté. Ensuite contrairement a ce qui a été écrit plus je trouve que dans tes articles on retrouve toujours ta patte et on sent que les produits que tu choisis te plaisent.
    Bref je t’adore toujours autant 🙂

  23. Pour le principe d’avoir un thé parfaitement infusé je trouve ça bien, mais ce que j’aime dans le thé c’est aussi le petit rituel de la préparation : faire bouillir de l’eau, choisir son thé, le mettre dans la boule, verser l’eau, attendre qu’il soit infusé etc. ça fait partie du plaisir de boire du thé ! Un peu trop moderne à mon goût donc !

  24. Quelle coïncidence, j’ai bu mon premier thé « Blueberry Muffin » ce matin même ! Je ne suis pas une grande connaisseuse en matière de thé mais j’ai trouvé ça plutôt bon 🙂
    Ta blouse est vraiment jolie et quelle surprise en voyant qu’elle venait de Kiabi ! J’avais déjà remarqué que tes tenues provenaient d’horizons différents. Je trouve ça chouette que tu varies les marques et les prix des vêtements que tu nous présentes sur ton blog, ça nous rappelle qu’on peut trouver de jolies pièces sans se ruiner. Je suis d’autres blogs mode et j’avoue que certaines tenues sont tellement inaccessibles que j’ai l’impression de lire des blogueuses qui ne vivent pas dans le même monde que moi. Alors merci à toi de nous proposer des look aussi diversifiés et une part de ton quotidien, cela te rend vraiment attachante et très inspirante !

  25. Hello jolie Valentine

    J’adore le thé mais c’est vrai que j’aime le rituel qu’il y a tout autour lol
    après ton article me laisse perplexe et pourquoi pas tenter pour voir ce que cela donne car il vrai qu’il est toujours difficile de trouver le bon timing pour avoir un thé toujours bien infusé 🙂

    Sur toute autre chose j’aime beaucoup ta blouse Kiabi

    Plein de bisous

    Le Monde des Petites
    http://www.lemondedespetites.com

  26. Tu es magnifique sur ces photos =D
    Je suis une grande fan de thé mais j’aime la beauté des théières, le fait de chauffer mon eau, le petit rituel du thé,… Pour le goût je pense que c’est pareil vu que comme tu le dis si bien, il y a du thé dans la capsule! Mais il faut apparament en commander plusieurs,… Je bois beaucoup de thé et aime en avoir de toutes sortes (vert, noir, blanc, rooibos)!

    Sinon pour le « débat » qui s’est ouvert, je rouve que tu fais la publicité pour des choses que tu aimes et utilises. Et comme tu vis de ton blog c’est normal! Je me sens pas obligée d’acheter!
    Puis je suppose que tu continues de donner un avis sincère même si c’est un article sponsorisé!

  27. En grande consommatrice de thé, j’ai failli me laisser tenter, mais finalement j’ai préféré m’en tenir à ma simple bouilloire. Je n’ai pas voulu m’encombrer d’une nouvelle machine. Et puis c’est vrai maintenant qu’il existe des bouilloires dont on peut régler la température, comme l’ont souligné certains dans les commentaires. Je préfère aussi pouvoir choisir mes petits thés, essayer plein de marques et de parfums… Et puis les capsules ce n’est pas très écolo, il faut le rappeler… Sinon, il est décidément magnifique ton fauteuil 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue