Napoléon on his Beach Cruiser

J’adore emprunter les t-shirts de mon copain (le reste de ses vêtements, à moins de vouloir ressembler à une pauvre fille qui n’aurait rien à se mettre, je les lui laisse par contre).
Celui-ci est tout simplement génial. Décalé à souhait, car comme vous le savez tous, Napoléon cabre normalement sur un superbe cheval fougueux (Bonaparte franchissant les Alpes au Grand Saint-Bernard, Jacques-Louis David – 1800). Ici, il cabre sur un vélo style Beach Cruiser, du genre que ceux que mon copain possède en plusieurs exemplaires…
Par contre je n’avais pas pensé que cette jupe, je forme « tulipe » donc resserrée en bas, serait tout sauf pratique pour faire du vélo!
Rendez-vous lundi matin dès 8h pour notre 9ème Défi Look !!!

I like borrowing my boyfriend’s t-shirts (the rest of his clothes, unless wanting looking like a poor girl who would have nothing else to wear, I leave them to him).
This one is simply brilliant, because as you all know, Napoleon rears up normally on a magnificent fiery horse (Bonaparte crossing the Alps in the Big St Bernard, Jacques-Louis David – on 1800). Here, he rears up on a Beach Cruiser bike, the kind that my boyfriend possesses in several copies…
On the other hand I had not thought that this skirt, I « tulip » shape, tighten below, would be everything except practice to ride!
Be there on Monday morning from 8 A.M for our 9th Challenge Look!!!

Napoleon-Beach-Cruiser
Napoleon-Beach-Cruiser
Napoleon-Beach-Cruiser
Napoleon-Beach-Cruiser
Napoleon-Beach-Cruiser
Napoleon-Beach-Cruiser
Napoleon-Beach-Cruiser
Gilet en coton et soie Zara, t-shirt acheté sur Headline Shirts, jupe et canotier H&M, escarpins Asos, badge crée moi-même et réalisé par Nico de chez Badges Invader

Un détour par la bibliothèque, et tous ces chouettes bouquins à dévorer! (Plus l’intégralité de la première saison de Sex & the City à redécouvrir)
Books-library
Je songe sérieusement à « remonter en selle »…La présence des chevaux me manque.
Book-horseriding-paris

Le rouge à lèvres corail irisé, que je porte sur ces photos, offert par la rédac de Flavor mag (en vente ici) :
Photobucket

NOUVEAU GROS REASSORT SUR MON VIDE DRESSING LES FILLES!!!

Comments

  1. Je compatis, j’ai arrêté l’équitation l’année dernière, et ça me manque terriblement! Mais bon, étant étudiante, c’était devenu impossible entre le temps, et l’argent que cela coute.

    Très cool ce T-shirt!
    Bisous!

  2. Il m’arrive également de piquer des fringues dans les placards de mon amoureux et j’adore ça !!
    Je vois que tu as les gambettes toutes nues déjà ! Pas trop froid ?
    Et puis la jupe pour faire du vélo, pas pratique certes, mais les talons encore moins non ?! A moins que tu n’aies une paire de ballerines dans ton sac, comme il m’arrive de le faire quelquefois !!
    Bon j’arrête mon roman pour finalement te dire que j’aime et pis voilà !!
    Des bises Sweety Valentine 🙂

  3. @Flo : Faire du vélo en talons est 100 fois plus pratique qu’à plat, pardi!!!
    La pédale se cale mieux, et en posant le pied à terre il est surélevé : donc on est plus stable 🙂
    CQFD.

  4. Ahlala Valentine je te comprends tellement … Comme toi, j’ai fait de l’équitation pendant une dizaine d’années, puis combiner compétitions, cours, soin du cheval et l’assiduité que demande le chant, mon autre passion, a été trop difficile. Et la présence des chevaux, ainsi que les sensations de monter sont vraiment des trucs qui manquent beaucoup.
    Bref, c’est super si tu trouves l’occasion de t’y remettre !

    By the way, j'<3 le Tshirt et aussi le chapeau, bien sûr.
    Have a good day jolie Valentine.

  5. Ah oui !!! Bien vu !! C’est vrai qu’à plat, ça glisse sur la pédale, d’où mes quelques gamelles dans la campagne hollandaise l’été dernier !!
    La prochaine fois, je mettrai mes plus hauts talons !! T’es trop ingénieuse, Valentine 🙂

  6. J’aime beaucoup cette tenue sous le soleil, un peu de printemps par écran interposé ça fait du bien 🙂
    Le badge est une super idée, je vais aller faire un tour sur le site, merci !

  7. Tu as mis les gambettes à l’air à ce que je vois (; Il faut dire avec ce magnifique temps, il ne faut pas se priver surtout que ça ne durera peut-être pas… Bref, je n’envoie pas de mauvaise onde sinon ça va vraiment arriver..!!

    Je vois que tu as emprunté de chouette bouquins, entre autre « salade de riz » et « quiches, cakes et compagnie » de la collection marabout. J’adore cette collection, les photos sont superbes et les recettes originales!

    Bonne lecture (:

  8. j’adore la jupe et ton vernis aussi, enfin les couleurs du printemps ! Pleins de fraicheur dans ta tenue, ça donne la pêche. Génial le badge 🙂
    Bisous

  9. Hello !

    Juste pour te dire félicitations pour ton blog ! Je ne l’ai découvert que très récemment, mais c’est, à mon goût, un des meilleurs de la bloguosphère !
    Fraicheur, légèreté, originalité, autant dans les textes, que le choix des photos et le style vestimentaire.
    Mille merci pour tes billets, je les délecte à chaque lecture !

    PS : et puis vraiment, si j’étais employeur… je n’aurais aucune hésitation à t’embaucher ! 😉 Bon courage pour ta recherche d’emploi

  10. Treees jolie tenue, plus les jours passe plus je suis impatiente de découvrir tes nouvelles tenues !!!
    tres sympa ce tee shirt feminisé et custumisé ac ce badge !!! et aussi j’adooore (oui encore) ta coupe de cheveux !!! tres funky !!

    des bises

  11. J’aime beaucoup la teinte de ton blush, sur ces photos il donne une super mine. Est-ce le blush UNE grand air, si oui peux-tu m’indiquer la réf ou le n° de la teinte; j’ai hésité pdt 3 plombes chez monop’ et finalement je n’ai tjrs pas choisi…

    Au passage, très joli blog Valentine !

  12. Mon dieu que j’aime tes escarpins ___ J’en ai vu des semblables sur Asos, peut-être que tu les as eu sur le site !?!

    Sinon tout tes bouquins m’ont l’air sympa, « Virginie, une histoire qui sent la colle cléopatre » Ahah , rien que pour le titre j’aurais envie de le lire !

    Labise Mam’zelle.

  13. Il est très réussi ce tee-shirt, juste décalé comme il faut 😀
    Par contre pour la petite histoire sur cette oeuvre de David, c’est que Napoléon n’a jamais franchi ce col sur un destrier de ce style : il l’a fait à pied, aidé de mulets… Comme ça avait moins de gueule, il a demandé à David de modifier la réalité. Même histoire pour le tableau de son sacre où la mère de Napoléon est représentée, alors qu’en réalité elle s’est faite porté malade pour ne pas aller au sacre !

  14. Le tee-shirt de ton amoureux est génial !
    Il me fait penser à un que mon amoureux porte souvent en ce moment, sur le modèle de Magritte, avec un vélo fixe et en dessous, écrit « ceci n’est pas une bicyclette » !

  15. J’aime la façon dont tu adoptes les fringues de ton mec !!
    Tu me donnes trop envie de me remettre à l’équitation aussi !! Quand j’étais à Paris, j’aurai dû reprendre des cours (chez les militaires !!) puis j’ai laissé tombé !
    Mais ca vaudrait le coup de faire un post : les blogueuses les pieds dans la me*de !! Comme c’est souvent le cas quand on doit récurer les box !!
    Et ça ferait taire les mauvaises langues qui pensent que les blogueuses passent leur vie dans la soie à manger des macarons !! Haha
    Bisous !!

  16. Salut joli museau!

    Ca faisait longtemps que je n’avais pas laissé un petit commentaire!
    Honte à moi! En même temps je me répète, tu es toujours aussi jolie, tout est toujours parfaitement accordé, j’adoooore!
    Très cool ce tee-shirt! : )

    A bientôt

    <3

  17. La tenue est super chou mais je dois avouer que c’est le rouge à lèvre qui a vraiment retenu mon attention…tu pourrais me donner la marque et la référence couleur stp?! Merci beaucoup! <3

  18. J’aime, j’aime, j’aime (comme d’hab quoi) ! C’est la première fois que je viens le dire ici mais je me régale en permanence de ton blog, continue longtemps s’il te plait !
    Bises

  19. Salut Valentine,
    il est bien ce bouquin de  » où monter à paris ??  » Je cherche un club depuis Septembre et si tu trouves quelque chose de bien, je suis preneuse d’infos !! Si tu as besoin d’une testeuse de clubs aussi, toute adresse est bonne à prendre 🙂
    A très vite,
    Mathilde

  20. Je re-pose la question, on ne sait jamais… Peux-tu indiquer la marque et la teinte exacte de ton blush dans ce post, tu as indiqué la référence du rouge à lèvres mais le blush ça m’intéresse aussi 😉
    Merci

  21. J’aime bien la tenue, un peu moins la réflexion : le reste de ses vêtements, à moins de vouloir ressembler à une pauvre fille qui n’aurait rien à se mettre, je les lui laisse par contre. Tu lui empreintes quand même T-shirts/jeans. C’est assez restreint ta façon de voir pour ce coup là (ce n’est pas du tout méchant, je préfère préciser). En tant que blogueuse mode, tu es la première à savoir que les vêtements piqués dans le placard de son homme, c’est devenu ultra in (oui, je trouve ça ridicule d’attendre que la mode trouve ça bien pour le faire, bref). Le mieux aurait été de rajouter : Chacun son style ! Mais tu accordes bien T-shirts mâle/jupe, j’aime bien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue