I love Demak’Up ! Nouvelle gamme douceur


Certaines questions que je peux recevoir sont récurrentes. Par exemple : « Comment te maquilles-tu ? » ou « Quels produits cosmétiques utilises-tu au quotidien ? » reviennent souvent.
Que je partage mes looks en photos en me montrant induit que je me maquille avant un shooting. Aussi indispensable et basique que de checker le contenu de son sac à main ou d’enfiler des chaussures avant de sortir. Quand il s’agit de me maquiller, j’ai très rarement la main lourde : BB Cream, poudre minérale, blush, mascara, eyeliner et rouge à lèvres : c’est à peu près tout ce que j’applique sur mon visage au quotidien. On peut quasiment parler de makeup « nude », si ce n’est le rouge à lèvres que j’aime en général très rouge.
Cela dit n’importe quel maquillage, du plus léger au plus « voyant », nécessite un bon démaquillage chaque soir. J’ai découvert la gamme Sensitive de Demak’Up sans paraben et ai testé chaque produit pour vous en parler.
Je vous montre ?

Étape 1
– Le teint –
 

En découvrant la marque Une j’ai repensé ma façon de me maquiller. C’est ma soeur qui me l’a fait connaître, en me donnant un blush compact et une ombre à paupières, il y a quelques années.
Je ne peux désormais plus me passer de leur BB Cream, qui a la forme d’un boîtier semblable à un smartphone (smartmakeup ? ^^) : il s’ouvre en glissant et se bloque pour faire apparaître un petit pinceau plat et la BB cream (la nuance qui colle parfaitement à ma carnation est la 104).
Je l’applique sur les zones d’ombres (cernes, narines, menton) et m’en sers également pour camoufler les petites rougeurs ou boutons éventuels.
Ensuite, à l’aide du gros pinceau kabuki Une, je matifie tout mon visage grâce à la poudre 100% Minérale (nuance M08). Enfin, un coup de blush Malice de Chanel sur les pommettes, en remontant bien vers les tempes (secret de ma grand-mère pour paraître plus fraîche et pétillante) : essayez, ça marche !
Les jours down j’ajoute une touche d’anticerne BB cream au doigt, car malheureusement j’ai des cernes très foncés quoi que je fasse, même après avoir dormi 12h.

Étape 2
– Les yeux –

Une fois mon teint parfaitement terminé, je passe au maquillage des yeux.
Recourbe-cils obligatoire : j’ai de longs cils foncés assez fournis (merci les origines espagnoles !) mais ils sont assez raides naturellement. Je les recourbe rapidement, environ 15 secondes par oeil maxi. Attention, il ne faut jamais recourber ses cils après avoir mis du mascara : cela les casse. Un simple passage du mascara noir Fantastic Volume de Bourjois suffit, il est vraiment top.
L’étape eyeliner arrive après : les éventuelles traces de mascaras au ras des cils seront alors complètement camouflées par le trait noir de l’eyeliner. J’utilise le Liner feutre de Bourjois qui est parfait.
Enfin, un peu d’ombre à paupières marron (irisée ou non, cela varie également selon les jours) toujours apposée aux coins externes des yeux : cela les agrandit.


Étape 3
– La bouche –

Un vrai rouge illumine instantanément le visage, en hiver quand on a la mine palote et en été pour sublimer le bronzage : dans tous les cas de figure pour moi, c’est un DO ! Un vrai rouge s’assume : je lis beaucoup d’entre vous me confier que c’est joli sur moi, mais pas sur vous… Ah bon ? Avez-vous réellement essayé ?
Je suis certain que tout est dans la tête : par peur du regard des autres avant tout. Non, non et non : un rouge à lèvres voyant ne fait pas vulgaire. Si vous voulez tenter et assumer, je vous conseille de prendre du mat : le glossy a un petit je-ne-sais quoi de « cheap » qui ne m’enchante pas. En plus, je n’aime pas avoir les lèvres qui collent.
Mon dernier achat remonte à quelques jours : j’ai opté pour le Mat 8 de chez Make up Forever. Mon rouge mat habituel, celui que je porte 6 jours sur 7 est le 006 Really Red mat de Revlon, mais il n’est plus produit et plus trouvable facilement (à part sur internet).

Étape 4
– Le démaquillage –

Après une journée emplie d’activités, l’étape indispensable avant de rejoindre sa couette est le démaquillage. Existe t-il sincèrement des filles qui zappent cette étape ? (Boooouuuh si vous me lisez !)

On nous serine tellement partout et tout le temps qu’il faut se DÉ-MA-QUIL-LER avant d’aller dormir, que ça ne me viendrait pas à l’idée un instant d’avoir la flemme, même épuisée. La peau se régénère la nuit, elle a besoin d’être chouchoutée avec une bonne crème hydratante anti-âge premières rides pour garder son éclat et ne pas trahir notre rythme de vie.
J’ai essayé beaucoup de disques de coton à démaquiller mais j’en reviens toujours à Demak’ up : la douceur est là et c’est une marque en vente absolument partout (même dans mon petit Franprix de quartier). J’ai testé les disques de coton imprégnés de la gamme Sensitive : idéal pour un weekend (on n’emporte pas son bidon de démaquillant + ses cotons), l’effet 2 en 1 est indéniablement très pratique.
Mon côté « green » n’approuve pas les lingettes, d’une manière générale : j’en usais et abusais, ado, mais désormais je n’en utilise plus car ça n’est pas écolo du tout. Celles de Demak’Up sont imprégnées de lait démaquillant aux extraits de coton : ça ne pique pas les yeux et le paquet se glisse dans un sac grâce à son format compact. J’aime bien l’idée.
Enfin, le combo classique démaquillant yeux + disques de coton (tous les deux de la gamme Sensitive également) sont mes chouchoux. Je me démaquille de cette manière depuis des années, en utilisant 4 cotons maxi par soir. 2 pour les yeux, 2 pour le teint. Zapper cela serait impensable car la case « salle de bain » est pour moi incontournable ne serait-ce que pour me brosser les dents : un démaquillage efficace prend 5 minutes. Je termine toujours par une tartine de crème hydratante : en ce moment c’est la Crème de Nuit Planante de Kenzoki qui sent teeeeeellement bon…
Comme je suis une vraie fille qui aime prendre soin d’elle, ces 5 minutes par soir ne sont pas une corvée mais une pause bien-être rien qu’à moi, juste avant de rejoindre les bras de Morphée.



Je profite également de cet article pour vous parler du jeu concours I love Demak’Up qui permet de gagner 1 000 trousses beauté !


[Article sponsorisé]

Comments

  1. Merci sweet Valentine!!! cet article je l’adore, accro au make up que je suis. Merci surtout de partager la structure de ton trait eye-liner. Sans doute aussi mythique que le grain de beauté de Crawford, la parfum de Marilyn…bref tu m’as comprise: mythique!
    Perso pour le démaquillage j’utilise les produits Mixa. Notamment l’eau micellaire. Pour les yeux idem: Mixa. Sinon le bifacile de Lancôme. Je déconseille celui de chez Nivéa!!! il m’a brulé les yeux.
    Par contre je suis moins emballée par les produits Une. Suite à la campagne où toi et de nombreuses blogueuses nous avaient présenté les produits, j’ai acheté un trio d’ombres à paupières. Et je n’accroche pas. La tenue, les textures…Je préfère Mac ou Body Shop. M’enfin, hein, ce n’est que mon avis 😉
    Ce qui est sûr, c’est qu’au naturel comme maquillée, tu es jolie comme tout!
    Je te fais de bien gros bécots!
    Sonia, JCVD’s secret daughter

    • Merci Sonia !!! 🙂

      Mythique mon trait d’eyeliner? Oooh tu es choux. Merci ! 🙂
      Je ne mets que de l’eau micellaire Créaline H2O de Bioderma, depuis des années. Complétée par le démaquillant à yeux Demak’Up maintenant : il est très bien, ne pique pas et sent bon mais légèrement.

      Concernant Une, je peux tout à fait comprendre que ça ne convienne pas à tout le monde. Effectivement ce n’est pas très pigmenté et n’a rien à voir avec du maquillage de pro, comme peut l’être Mac ou même Nars (que j’ai aussi en rouges à lèvres et blush compact).
      Je ne connais pas le maquillage The Body Shop mais je testerai, du coup 😉

      Gros bisous à toi et merci pour ton gentil mot 🙂

    • You’re welcome! et merci pour ton explication pour Une. Sans doute les pigments en effet.
      Pour les make-up de The Body Shop ils sont tops! et leurs pinceaux aussi. Un très bon rapport qualité/prix.
      Et j’ai oublié: les ptits com’ manuscrits sur ton article, c’est ton écriture?
      Si oui: sympa l’idée! une écriture très mature, élégante et originale. Hihi! voila pour l’analyse graphologique 😉
      Re-énorme bécots!
      ps: demain je déjeune avec une amie sur Paris, puis nous irons faire un tour à la boutique éphémère de Le Bestiaire et autres créateurs. Si toute fois tu t’ennuyais 🙂

  2. Merci pour cet article, c’est top de voir un peu de quoi est constituée ta trousse beauté.

    J’avoue que je suis également curieuse de voir quels sont tes chouchous en matière de soins corps, cheveux etc…

    Biz et longue vie à ton blog 😉

    Nat

  3. Même si l’on n’utilise pas les mêmes produits, on partage l’amour du maquillage & démaquillage bien fait ! Parfois je garde ma petite nièce de 11 ans et elle aime bien me regarder me maquiller et aussi me démaquiller. Une fois elle m’a demandé pourquoi je n’allais pas au lit directement (mon rituel est assez long… j’enlève le gros avec lait + coton, puis nettoyage à l’eau avec la mousse Caudalie, puis eau micellaire puis crème…) Ah, je lui ai fait une leçon d’une heure sur l’importance du démaquillage et l’entretien quotidien de sa peau. Depuis elle se passe elle aussi un coton d’eau micellaire le soir pour éliminer les impuretés de la récrée 🙂 En tout cas j’ai bien aimé les étapes make-up, je rêve de me faire un tel trait d’eyeliner… mais je n’ai pas un visage qui s’y prête bien, un trait léger et estompé me va beaucoup mieux. Connaître ce qui nous va est aussi important que le nettoyage du soir ! Bisous beauty !

  4. Depuis le temps qu’on attendait cet article…Merci beaucoup Valentine. Moi qui me maquille très peu, j’adhère complètement et merci grand-mère pour cette astuce…
    Tu me mets jamais d’anti-rides…il me semble avoir vu dans tes in10pensables les perles anti-rides weleda…quand t’en sers-tu?
    Bon week-end

    • Merci Delphine !
      J’ai rayé délibérément le texte quand j’évoque la crème anti-ride : c’était sarcastique 😉

      Je mets la crème Sublimage yeux de Chanel en contour le soir (1 grain de riz niveau quantité).
      Les perles anti rides Weleda à la rose j’en mets une par semaine en crème de nuit sur tout le visage. 😉

      Bon weekend à toi !

  5. salut valentine, c’est sympa de voir cette petite routine, et ton maquillage, je dirais simple mais efficace ! Je suis aussi fan de la BB cream Une (la teinte la plus claire pour moi!). et c’est sympa de voir l’avant après, ça rassure de voir que tu es comme tout le monde avec tes petites imperfections (d’ailleurs j’ai le même souci avec les cernes), mais tu restes très jolie au naturel aussi 😉
    Bon week-end!

    • Merci de ton honnêteté. Je n’ai pas du tout le teint parfait sans maquillage.

      Mais c’est très gentil à toi pour le compliment. On a tendance à être plus dur avec soi-même…

      Bon weekend 🙂

  6. Merci pour ton article Valentine ! Moi comme toi j’ai aussi des cernes foncées et tous les matins c’est la guerre pour pouvoir les cacher! Je file acheter tout ça !! Tu es super jolie, bisou

  7. Très chouette article et merci de nous avoir présenté ta routine!
    Comme toi, je me démaquille toujours avant d’aller dormir. Les jours où j’ai la flemme, j’utilise l’eau micellaire Bioderma. Sinon habituellement j’utilise un lait démaquillant et du démaquillant pour les yeux sensibles.

    Je suis épatée de voir l’effet bonne mine aussi efficace de ta routine pourtant si simple. La mienne est pratiquement identique sans le rouge à lèvres et le trait d’eye-liner et je pense que je devrais m’y mettre plus souvent (je ne fais ça que quand je sors, pas pour juste aller au bureau) car ça change tout!

  8. Sympa ton article.Quand je t’ai vu sans maquillage je me suis dis »mince elle ressemble à Audrey Tautou » trop mimi..Et je ne suis pas la seule.J’adore ton trait d’eye-liner.

  9. I love how you do your makeup 🙂 Thanks for this bit by bit explanation done in the Valentine way – <3! I have been wondering what eye liner to buy next and I’m going to follow your lead. x

  10. N’y connaissant rien en maquillage, moi ça tourne autour de BB crème, poudre, eye liner, mascara et basta… Mais bien sûr je n’oublie jamais le démaquillage, même en rentrant très tard de soirée!
    Malgré le fait que tu aies au final pas mal d’étapes au niveau du teint, ça fait super naturel, et j’ai toujours aimé ton trait d’eye liner, bref, ta routine make up est au top! 🙂

  11. Très intéressant cette petite routine ! Je trouve que le maquillage que tu te fais te va très bien et te correspond parfaitement 🙂 C’est grâce à toi que j’ai découvert les produits UNE et je ne peux plus m’en passer non plus ! 🙂 Je les commande à Noël ou pour mon anniversaire, c’est toujours un joli cadeau !
    En tout cas tu es très mignonne et le rouge à lèvres te va à ravir !
    Bises
    Marjolaine

  12. Coucou Valentine,

    C’est vraiment gentil de ta part de tout
    nous dévoiler 🙂
    Grâce à ton article sur Une, j’ai voulu tester, et en suivant tes conseils j’ai commencé en me
    contentant de deux produits, la Crème soin hydratante de jour (qui a définitivement remplacé
    ma Nivéa qui me donnait des allergies, zut alors) et la même BB Cream que toi (génialissime).

    Ravie, j’ai continué avec la crayon noir, et j’ai une question, ta peau s’est tout de suite adaptée
    ou comme moi il t’a fallu un certain temps d’adaptation?

    Des bises 🙂
    Manon

    • Aah je n’ai peut-être pas bien formulé ma question 🙂
      Je voulais savoir si le changement d’une marque de crème hydratante à l’autre nécessitait forcément un temps d’adaptation (style rougeurs a certains endroits du visage).
      J’espère que c’est plus clair 🙂

      Manon

  13. Valentine ! Tu as un teint .. Parfait !!! Même sans maquillage ! Quelle chance 🙂
    J’aime beaucoup cet article, on peut voir qu’avec un maquillage simple on peut être super canon 🙂 .
    Tu m’as donné envie de tester toute la gamme demak up . Je croie que je vais aller faire un tour dans mon supermarché.
    (petite question qui n’a rien a voir, mais j’aime beaucoup la police de tes photos, quel est son nom ?)
    Bonne journée, plein de soleil !

  14. Bonjour Valentine ! Merci pour ce joli article qui me donne très envie d’essayer le rouge à lèvres au quotidien ! J’ai une petite question : d’où vient ton joli pull ?
    Des bisous,
    Elodie

    • Hello Déborah,

      Où est le problème pour toi, sincèrement?
      Je poste un article qui m’a été pas mal réclamé par mes lectrices fidèles, sur la façon dont je me maquille. Qui dit maquillage dit démaquillage. Demak’Up me paye pour que je parle de leur nouvelle gamme Sensitive, ok.
      Sachant que j’utilisais déjà au quotidien, des cotons Demak’Up, je ne me suis pas sentie « à contre courant » de qui je suis, de ce que je fais dans ma vie privée.

      En quoi le fait que je perçoive une rémunération est un réel souci pour toi ?
      Bloguer prend du temps, je suis exigeante avec le contenu que je partage ici : j’exige de moi-même une certaine qualité et une certaine richesse de contenu qui m’est propre. De plus, je n’ai jamais parlé de choses ou marques qui ne sont pas du domaine de la mode/ beauté… Quand je ferai un article sur un fer à repasser ou un aspirateur, là ok je comprendrais mieux ta critique.

      À te lire, il faudrait que je refuse les articles sponsorisés… dans quel but? Rester intègre ?
      Je pense l’être. De A à Z : ici, sur les réseaux sociaux, dans la vraie vie.
      Si voir que j’ai pris du temps pour vous expliquer comment je me maquille et démaquille ne te plait pas, ok très bien : passe ton chemin. Tu ne payes pas pour me lire, je crois?
      Un blog ne fonctionne pas comme une abonnement à un magazine : tu n’as rien à attendre de moi.
      Ton commentaire, purement gratuit (lui), est inintéressant car tu ne te rends pas compte de ce qu’est tenir un blog et de comment arriver à jongler entre ça et un job en freelance.
      Bref, tu n’aimes pas ce que tu vois ? Ne reviens pas.
      Que puis-je te conseiller d’autre ?

      Bonne journée 🙂

  15. C’est vrai que tu ressembles à Audrey Tautou ! J’adore ton maquillage naturel, c’est fou ce que tu as une belle peau !

    J’aimerais te poser une question qui n’a rien à voir avec ton article.
    J’aimerais savoir sur quelle plateforme tu héberges les photos de ton blog.
    Je suis actuellement sur Photobucket mais j’ai dépassé la limite de stockage gratuit.
    Et j’aimerais bien changé de plateforme pour ne pas avoir à payer.

    Merci de ta réponse 🙂
    Bon week-end

    Marine

    • Ah bon, tu trouves ??! 🙂
      Je n’ai pas toujours eu une jolie peau, rassures-toi. J’ai aussi eu de l’acné sur le menton, ado.

      Pour l’hébergement, j’ai été très très en colère contre Photobucket, sur lequel j’ai un compte pro (je payais environ 15$ par an pour héberger des photos de façon illimité).
      Leur mise à jour pourrie fait que la qualité des photos que tu charges est automatiquement baissée (supeeeeer…) donc j’héberge mes photos dans Blogger directement. Au moins elles sont à la taille et de la qualité que je choisis 🙂

      Courage.

      Bon weekend également

  16. Il est super chouette cet article beauté! Merci de partager ta routine beauté avec nous, sponsors ou pas, on s’en fout! J’aime beaucoup les visuels « par étape ». Avant de te lire je n’osais que très (trop) peu le rouge à lèvres, mais maintenant je trouve que ça illumine un visage du tout au tout!
    Bon week-end!

    cicelystore.tictail.com

  17. Très chouette article, j’aime beaucoup cet aspect un peu « tutoriel », c’est frais de voir des articles différents de temps en temps. 🙂

    Par contre il y a quelque chose que je ne comprends pas… En quoi les lingettes sont moins écologiques que quatre disques de coton par soir? Ce n’est pas une critique mais bien une question réelle. 😉

    • Merci.

      Les lingettes ne sont pas biodégradables contrairement au coton qui l’est. 🙂
      Il vaut mieux éviter d’acheter des lingettes (nettoyantes etc.) pour l’avenir de la planète.

  18. Merci pour cet article très riche en contenu, mais tout de même très clair.
    J’aime beaucoup la façon dont tu te maquille sans en faire trop, mais en étant au top quand même.
    Ce que j’admire sur chacun de tes articles, c’est ton trait d’eye-liner, à chaque fois je me dis « c’est vraiment beau ce trait d’eye-liner, c’est élégant, et ça lui vas tellement bien, j’adore ».
    J’utilise aussi les produits demake-up, ils sont vraiment très bien et abordable en plus de ça, donc parfait à mon gout.
    Bises et Bon Week-end.

  19. Merci pour ta routine, elle me motive à prendre plus soin de mon visage ^^
    Sinon, outre le fait que tu es très belle, moi c’est ton naturel et ta bonne humeur qui m’ont marquée sur ces photos !
    Et ta coupe de cheveux <3

  20. Oh j’ai adoré ce post 🙂
    Tu m’as donné envie d’acheter les deux produits de teint Une beauty 🙂

    Le rendu est magnifique ! Tu es toujours radiante de toute façon, mais c’est vraiment intérressant de savoir les étapes de ton maquillage, merci !

    Lisa

  21. Les cotons Demak Up Sensitive sont effectivement tops, j’aime surtout le maxi format, idéal pour démaquiller le visage.
    J’ai tenté le rouge à lèvres rouge mat récemment et je reconnais que ça m’illumine le visage en un clin d’oeil, et je n’ai pas été la risée des gens dans la rue 😉 Parfois il faut oser.
    Merci en tous cas pour l’ensemble de tes posts, sponsorisés ou non.
    J’espère pouvoir lire ta routine cheveux prochainement – tu fais toujours lisser ta frange 1 à 2 fois par an ? Finalement, tu ne l’as pas laissée pousser, ça pourrait être sympa avec ton carré une longue mèche.
    Bon WE !

  22. J’ai justement acheté ces lingettes la semaine dernière pour partir en voyage, elles sont très bien!
    Et je pense que je vais essayer de dénicher ton rouge à lèvre, il a une teinte vraiment jolie.

    Marie

  23. Tu as un super coup de crayon (enfin d’eyeliner) parce que j’ai eu beau essayer 25 millions de fois, c’est toujours un gros brouillon sur moi ! Chapeau et merci pour tes conseils, Bises

  24. Chère Valentine,

    merci pour cet adorable article, en fait c’est toi qui est adorable, sans où avec le maquillage 😉
    j’adore me maquiller du coup pour moi c’est un plaisir de voir un tel article sur ton blog, surtout parce que t’as tjrs un maquillage impeccable que j’admire bcp !

    P.S. Je te conseil vivement d’essayer Bare Minerals fond de teint.
    gros biz et passe une belle dimanche!
    Anita
    http://cherryblossomtime.com/

  25. Merci pour cet article Valentine ! J’ai encore du mal à trouver les produits, le maquillage qu’il me faut, j’ai testé beaucoup de choses mais je ne suis toujours pas satisfaite, du coup je vais me tourner vers justement les produits UNE et voir ce que cela donne 😉

  26. J’ai beaucoup aimé ton article! Je me démaquille depuis mes 16 ans. Pas que je me maquillais mais ça enlève les impuretés et ça fait un bien fou. Depuis, pour le maquillage, c’est un peu de fond de teint, poudre et blush. C’est tout. Pas de mascara parce que je vais au sport et j’ai trop peur que ça aille sous les yeux avec la transpiration.
    J’aimerais bien tester la bb cream aussi mais j’ai la peau tellement réactive que j’ose pas…

  27. j’aime beaucoup ce genre de billet qui nous donne accès à l’envers du décor ! je trouve toujours ton maquillage très réussi et tu as mille fois raisons d’insister sur l’importance du démaquillage. je confirme que les produits demak up sont top et après avoir lu ton post je crois que je vais me laisser tenter par la BB cream Une.

  28. joli make up ! et très jolie coiffure ! comment la fais tu ? j’ai aussi un petit carré en ce moment et je cherche à faire qq variantes.

    et merci pr le tuto liner, j’ai tout essayé et j’ai encore du mal à réussir les 2 yeux 😀
    en tout cas merci pr ton article, je suis déjà une cliente demak up mais ça me permet de découvrir d’autres produits.

    Montaine.

  29. Oh, c’est une façon adorable et très original de montrer ses accessoires maquillages!
    Tu es si jolie, je suis admirative de ton look et de ta personnalité pétillante!
    J’adore ton petit pull blanc aussi, où l’as tu trouvé si ce n’est pas trop demandé?

    gros bisous

  30. Bonjour,

    Super cet article :), surtout le avant-après. Je suis fan de ton rouge à lèvres rouge de Revlon, j’aimerai bien me le procurer mais je n’ai pas l’habitude des achats sur le net, tu aurais un site à me recommander ? Merci, Linda

  31. Merci pour tes conseils, j’adore!
    Mais où peut on trouver la marque UNE a part sur internet ? car sur internet c’est difficile de savoir quelle teinte il nous faut 🙂
    Merci d’avance

  32. Merci pour tout ces conseils, j’aime beaucoup aussi la marque Une qui m’a donné envie de me maquiller plus souvent et de mettre pour la 1ère fois du blush alors que je n’osais pas >_< j’ai pas trouvé encore un rouge à lèvres qui me convienne et j’ose pas trop 🙁
    Sinon j’adore tes cheveux coiffés comme ça c’est top !!

  33. Enfin le secret de ton joli teint de porcelaine ! J’ai bien envie de tester la BB cream Une maintenant. De manière générale j’aime la façon dont tu te maquilles, ça te met vraiment en valeur. Et mettre de la couleur sur tes lèvres embellit vraiment ton visage. (Bien que tu sois vraiment jolie au naturel, malgré un petit air fatigué c’est vrai.)
    Le recourbe-cils crée t’il vraiment une différence ?
    J’adhère complètement à ce que tu as dit dans un commentaire précédent : que tu voulais faire le même genre d’article pour tes cheveux. Je voudrais connaître le secret de ta frange parfaite. 😉 J’ai fait le tour de ton blog et j’ai vu que ta frange n’était pas aussi parfaite ( j’entends par là droite et épaisse ) quand tu avais les cheveux longs. Amélioration naturelle du cuir chevelu ?
    Merci pour ce super article ! Bisous.

  34. tellement drôle la photo avec l’eyeliner!! XD adorable!
    mes yeux n’ont pas la même forme, c’est impossible pour moi de réussir des traits un tantinet symétrique!! la poisse!!
    en tout cas, article très bien présenté, c’est vraiment sympa cet petit « étape par étape »
    Petite question « pratique »: mon pot de poudre minérale Bare Minerals arrive à sa fin, j’ai bien envie de passer au Une beauty, mais je voulais savoir si c’était comme avec bare minerals, ça en fout un peu partout, de la poudre? parce que devoir nettoyer à chaque fois que je me poudre, ça m’agace!!

  35. Coucou Jolie Valentine
    (Oui là le JOLIE est vraiment de mise, craquante aussi bien avant qu’apres le make up 🙂 )
    Je suis comme toi accro au maquillage UNE (enfin surtout aux bb cream et poudre minerale, je ne me maquille que très peu, mais j’aimerai un jour oser tenter l’ombre a paupières).
    Niveau démaquillant j’utilise la créaline H2O de Bioderma avec des cotons Demak’up, mais je ferai bien un essai et completerai bien avec le demaquillant yeux sensibles Demak’up ! 😉
    Sinon je voulais te dire que j’adore cette coupe/coiffure !!! You’re so beautiful <3
    Bisous bisous,
    Ta Charlène

  36. Hello Valentine!

    Ton côté « green » connaît peut-être la marque « H20 at Home ». Elle fonctionne par démonstration à domicile, un peu comme les fameuses démos Tupperware ^^ mais propose des produits d’entretien et de soins green. En parlant de démaquillage, ils proposent un gant démaquillant qu’on nettoie avec un savon, lui aussi, green (http://www.h2o-at-home.com/ page 75 du catalogue online). Je ne suis pas du tout conseillère chez cette marque mais j’utilise ce gant depuis plus d’un an et j’en suis vraiment ravie. Et puis que d’économies, et d’argent et de cottons…
    Ton blog est TOP!!
    Des Bisous de Belgique
    Sabrina

  37. j’ai bien aimé cet article…bravo de te montrer avant/après, ça démystifie le truc (ben ouais, on a des cernes, et des défauts) et ça donne envie de faire des efforts, juste pour soi, pour se sentir bien…..merci pour tous ces ptits conseils de beauté (et pour les étapes super bien expliquées et illustrées)…;-)

  38. J’utilise seulement des demak’ups car ils sont vraiment doux et avec les frottements ma peau ne s’irrite pas. J’utilise que l’eau démaquillante micellaire de chez Nuxe, j’ai une peau a tendance grasse et dès que je mets trop de produit j’ai des petites imperfections qui apparaisse! La dure vie d’une fille haha. Et sa limite le nombre de produit a emmener quand je pars. Depuis que je te suis je connais UNE, et ma collection s’agrandit, je n’ai pas encore testé leur mascara, mais sa ne serait tardé. En tout cas leur produit sont vraiment bien. Le blush de chez Chanel et beaucoup mieux? Il tient plus longtemps? Je suis toujours aussi fan de ton rouge a lèvre sa te va tellement bien. Je ne peux pas me permettre je n’ai jamais eu d’appareil dentaire petite maintenant je me paye mes dents de travers c’est hideux alors avec du rouge a lèvre de couleur vive sa se verrai encore plus malheureusement. En tout cas j’aime bien voir les étapes de ton maquillage et je testerai ton astuce de trait de eyeliner. Je t’en dirai des nouvelles.

    Bisous Bisous

  39. Que j’ai adoré cette article! L’avant après est vraiment bien fait. J’ai apprécié que tu nous mettes les étapes de ton maquillage quotidien, la mise en page est super bien réussie, clair, nette et précis!
    Il n’y a pas trop de maquillage, juste ce qu’il faut, j’aime beaucoup et tu es tout simplement sublime.

    Je trouve l’article très intéressant, notamment la partie démaquillage qui me parait être une étape indispensable depuis 3ans! (avant je n’étais pas aussi sérieuse mais Shuut…)

    Des bisous

  40. Bonjour Valentine !

    Sache que tu es superbe avec ou sans maquillage !
    C’est vrai que le rouge à lèvres te sieds à merveille, ca te donne un air pétillant !
    Et je me demandais, tu l’appliques directement au tube ou avec un pinceau ?

    Je suis revenue sur ce post car j’avais quelques petites questions beauté à te demander.
    Concernant les produits UNE, je voudrais essayer comme toi la BB Cream, mais est-elle assez couvrante au niveau des imperfections ?
    Car j’ai souvent des petits boutons au niveau du menton, et jusque là j’utilisai principalement des fonds de teint fluide
    que je prenais en pharmacie (Couvrance de chez Avène ou Normaderm de chez Vichy). Mais je n’ai jamais été totalement convaincue.
    Et comme je voudrais rester dans une gamme de produits naturels, je me disais pourquoi pas UNE…ou quels produits peux-tu me conseiller d’autres ?
    Ainsi que pour la poudre et du blush…(oui je veux repenser mon teint entièrement !)

    Bises, je te souhaite une très bonne continuations, ce blog est magique,
    merci pour ce temps que tu y consacres et que tu nous offres chaque jour !

    Passe une belle journée, Marine.

  41. Juste un commentaire X mois plus tard pour que tu saches que je reviens régulièrement lire ou plus exactement disséquer ton trait de liner 😀
    Je le trouve juste superbe, impeccable, qui remonte tout pile comme il faut…mais moi je n’y arrive pas !
    Alors voilà, je voulais juste te féliciter, parce que je suis juste admirative 😀
    On n’a pas des vies faciles, j’te jure 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue