La rose bio, Weleda & moi

Helloitsvalentine_Weleda_shop_7Il y a quelque temps, j’ai été conviée par Weleda à découvrir leur nouveauté, au sein de l’espace Weleda (10 avenue Franklin D. Roosevelt 75008 Paris, métro St Philippe du Roule ou Franklin D. Roosevelt). Il s’agit du Complexe Lissant à la Rose musquée (cure de 7 jours). Pour entrer tout de suite dans le vif du sujet, je vous invite à visionner cette vidéo :

Weleda est une marque Suisse, bientôt centenaire, pionnière de la cosmétique naturelle et bio.
Convertie depuis pas mal de temps (ainsi que ma mère, ma sœur et ma belle mère) c’est tout naturellement que j’ai répondu avec enthousiasme à cette invitation, à venir découvrir cette nouveauté. J’ai eu la chance de bénéficier d’un massage du visage, du cou et des épaules, ainsi que de recevoir plein de bons conseils de la part de la masseuse professionnelle.
Je vous recommande vivement de tester la marque Weleda, si vous ne la connaissez pas et si vous êtes à la recherche de cosmétiques d’origine 100% naturelle, riches en huiles végétales, cires végétales et extraits de plantes, avec des formules naturelles sans huile minérale, ni silicone, sans conservateur, colorant ou parfum de synthèse.
Chez Weleda, les matières premières sont majoritairement issues de l’agriculture bio-dynamique, biologique ou de cueillettes certifiées. Ce sont plus de 350 espèces de plantes médicinales sauvages issues de l’agriculture bio-dynamique ou biologique. Leurs méthodes de transformation issues de la tradition pharmaceutique et des procédés de production non dénaturants sont soumis à un contrôle qualité rigoureux en laboratoire. Une transparence totale envers le consommateur via la composition détaillée en français l’ensemble des produits cosmétiques.
Enfin, ils sont également soucieux de l’écologie, en produisant des emballages recyclables.

Concernant la nouveauté qu’est le Complexe Lissant à la Rose musquée (cure de 7 jours), je suis enchantée de l’avoir eu entre les mains (depuis les photos prises pour mon article, j’ai utilisé toutes les petites ampoules, chacune est à usage unique). Ce produit est composé d’autres huiles végétales que la Rose musquée, riche en acides gras essentiels : huile d’onagre, noyau de pêche et amande douce. C’est idéal pour prévenir les premières rides, les lisser, revitaliser la peau, l’illuminer tout en pénétrant rapidement. Pour voir comment l’appliquer de la meilleure façon, c’est dans la vidéo ci-dessus 🙂
La rose musquée est recueillie au cœur des Andes chiliennes. C’est là bas que poussent les roses sauvages, dont les fruits mûrs sont cueillis à la main de février à mai. L’huile de graine de rose musquée, utilisée dans les soins du visage lissants, est extraite par première pression à froid. Certifiée de qualité biologique, elle regorge d’acides gras insaturés, éléments indispensables au processus de régénération cellulaire.
Qu’ajouter de plus ? Tous les produits Weleda sentent divinement bons (oui, je les ai tous sentis, que ce soit dans leur boutique ou plus près de chez moi, chez Naturalia où sont vendues pas mal de références de la marque). Si vous aimez avoir une odeur qui tient sur la peau, foncez. J’ai pas exemple l’huile de massage à la Lavande et l’huile de massage à l’Arnica (idéale après le sport, pour délasser les muscles) et j’adore les appliquer le soir, avant de dormir.

Petit compte-rendu en photos de cette parenthèse détente, ainsi que de quelques zoom sur mon museau :

Helloitsvalentine_Weleda_massage_5Helloitsvalentine_Weleda_shop_8 Helloitsvalentine_Weleda_shop_98Helloitsvalentine_Weleda_massage_1Helloitsvalentine_Weleda_massage_7Helloitsvalentine_Weleda_massage_2Helloitsvalentine_Weleda_shop_1 Helloitsvalentine_Weleda_shop_2 Helloitsvalentine_Weleda_shop_3 Helloitsvalentine_Weleda_shop_4 Helloitsvalentine_Weleda_massage_3Helloitsvalentine_Weleda_shop_5Helloitsvalentine_Weleda_massage_6Helloitsvalentine_Weleda_shop_6[article sponsorisé]

Je portais une robe brodée SheInside
Couronne de fleurs Topshop (old)
Blouse « Sophie » via Dahlia (nouvelle collection)
Boucle d’oreille dessous de lobe via Loveless Paris

Comments

  1. Lors de ma recherche du je-ne-mets-plus-nimporte-quoi-sur-ma-peau, je suis tombée sur cette marque. Mais les prix me font hésiter… Aurais tu un produit à me conseiller pour commencer?

    Tout est tellement tentant, je ne sais pas où donner de la tête ^^.

    Belle initiative de promouvoir ce genre de produit! Merci 🙂

    Ps : Va falloir arrêter avec cette peau parfaite. Je vais finir par pleurer sinon ^^

  2. je suis littéralement fan de cette marque, j’ai un masque pour cheveux de cette marque achetée en para pharmacie il y a quelques mois, pour apporter un soin à mes pointes abimées, après plusieurs semaines de soleil à la plage.. Je dois dire que je ne regrette pas du tout pas du tout mon choix ni son utilisation! le côté bio est un réel plus! je recommande!

    très jolie photo en tout cas valentine 🙂

  3. Ah contente de ce petit article sur Weleda! Depuis toute petite je connais ces produits. Ma maman ne jurait que par eux et aujourd’hui c’est moi qui les utilise (leur crème de jour à l’amande est une tuerie) et pour moi et pour bébé! Ils ont une gamme vraiment complète. Alors oui, le prix est un peu élevé mais c’est de la qualité et on sait ce qu’on met sur notre peu. Bref, je valide à 100%!

    Des bisous
    Carmelita

  4. Je suis très tentée d’utiliser cette cure express avant mon mariage ! Je me dis que ça peut faire vraiment du bien à ma peau.
    Petite remarque au passage, tu es rayonnante sur ces photos !
    Bises,
    Anaïs

  5. Coucou Valentine !
    J’aime beaucoup Weleda aussi ! C’est une excellente marque qui est éco-responsable ! Je la connais depuis longtemps mais je n’utilise leurs produits finalement que depuis peu de temps, en particulier depuis plusieurs semaines j’utilise le contour des yeux que je trouve vraiment vraiment très bien, il sent très bon et il est hyper doux pour le contour des yeux 🙂 et il est je trouve très efficace pour effacer des petites ridules de déshydratation sous les yeux !
    Je suis ravie de découvrir grâce à toi cette nouvelle cure ! je pense que je vais l’essayer !! 🙂
    Tu es vraiment très cute sur les photos ! un tout grand merci pour ton joli blog rempli de bonne humeur et de jolies choses 🙂
    bisous

  6. Ta robe est magnifique ! J’aime beaucoup son côté bohème tout en légèreté.

    Je connais les produits Weleda grâce à ma mère et une amie mais je ne les ai jamais testés moi-même. Je crois que je vais franchir le pas car ce que tu en dis me donne envie ! 🙂

  7. Quelle chance tu as de pouvoir tester les produits Welleda !
    Je suis accro à leurs gels douche et leurs déos et plus particulièrement à leur gamme à la rose musquée ♡
    Mais je ne trouve pas que l’odeur tient, le parfum est plutôt discret sur la peau mais au contraire, je trouve que c’est un bon point !
    Ce n’est pas écoeurant. Mais j’imagine que les laits doivent être un peu plus odorants sur la durée.
    Joli reportage photo en tout cas, charmant showroom, je me verrais bien entre leurs mains moi aussi hehe

    Des bises !

  8. Bonjour Valentine,

    Je suis ravie de découvrir votre blog grâce à Weleda. J’utilise cette marque depuis plus de 30 ans et les résultats sont là. Personne ne me donne mes 52 ans bien sonnés. Personnellement, je ne trouve pas ces produits si chers que cela, comparés aux produits de marque que l’on trouve en parfumerie. Et le rapport qualité/prix est sans équivalent, croyez-en mon expérience. Félicitations pour votre peau de pêche, vous êtes adorable. Je vais explorer votre blog à la recherches d’idées nouvelles, histoire de rafraîchir mon rituel de beauté. Amicalement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue