You don’t get older, you get better

birthday_girl_1« You don’t get older, you get better » citation de Shirley Bassey. Se traduisant par « Vous ne devenez pas plus vieux, vous vous améliorez ».

 ♫♪ Years & Years – Shine  ♫♪

Aujourd’hui, c’est mon anniversaire. Après de jolies photos d’Hanami pour mes 32 ans ou un « A picture an hour » pour mes 30 ans, rien de foufou cette année. Tout simplement car je n’ai pas spécialement envie de marque le coup en fêtant ça. Tous vos souhaits sur les réseaux sociaux m’ont fait extrêmement plaisir, je vous remercie tous et toutes du fond du coeur pour ces petits mots adorables ! Joyeux anniversaire également à celles qui le fêtent aujourd’hui et un joyeux NON anniversaire aux autres. Cela me fait toujours très plaisir de vous lire, je me répète (promis ce n’est pas la perte de mémoire) car un blog est basé sur le partage : sans vos commentaires, bloguer n’a plus de sens. Alors ne lâchez rien et n’oubliez pas que de vous lire reste ma principale source de joie en tenant ce blog !

Cependant, une question m’a interloquée parmi vos bons vœux : « Quoi de prévu cette année ? » Hmmm, que répondre à ça ? Vous savez, je me pose dix mille questions par jour, je deviens hyper sélective à tous les niveaux et me suis forgée au fil du temps une sorte de ligne de vie qui me correspond. Je vous l’écrivais justement il y a pile un an, jour pour jour : arriver à se débarrasser du superflu, des relations toxiques, des « boulets » qui vous pèsent sur les épaules, d’un travail qui ne vous plait pas (si possible) et surtout de trouver votre équilibre en vous consacrant à votre bien-être.
Mon quotidien est fait de mille et un ascenseurs émotionnels. Il ne se passe pas vingt-quatre heures sans que j’ai mon lot de joies super intenses comme de déceptions ultra pénibles. Rien n’est jamais constant, uniforme, gravé dans le marbre, il faut travailler dur si on veut quelque chose ou justement qu’on en veut plus. Et croyez-moi, je suis bien plus souvent en train de répondre « Non merci » qu’autre chose. Rien n’est jamais acquis et exercer un job en indépendant semble bien plus ardu qu’il n’y paraît peut-être. Mais quelle satisfaction d’avoir le luxe de pouvoir choisir. Vivre de sa passion est un rêve que je vis grâce à vous.

Tout ça pour en revenir au titre de mon article : si prendre de l’âge est parfois dur psychologiquement et physiquement, je sais pertinemment qu’on se bonifie avec le temps. Comme un bon vin. C’est un constat basé sur ce que j’observe autour de moi, de mes proches, de rencontres intéressantes que je fais. Mûrir est souvent une bénédiction et pour rien au monde je ne souhaiterais avoir vingt ans de nouveau ! J’ai tellement appris en l’espace de ces dernières années, j’ai gagné en confiance en moi (même si ce point reste à travailler, mais je préfère avoir un manque qu’un excès à ce niveau) et en assurance !! J’espère que vous savez ce qu’on ressent en étant respecté pour ses compétences. En étant complimenté pour son travail. En étant sollicité pour sa créativité. En étant salué pour ce qu’on partage et le bonheur que cela peut procurer. Quelle que soit votre activité professionnelle ou vos études, je vous encourage à viser plus haut et à essayer d’être heureuse pour qu’on vous renvoie ce bonheur au centuple. Désolée pour la touche niaise de ce texte, mais j’ai eu des moments pas forcément hyper cool ces derniers temps, vous le savez si vous me suivez. Aussi je tenais à souligner que cette période de poisse est maintenant derrière moi, avec des voyages bien sympas à venir très bientôt, qu’il me tarde de vivre. Ça va sûrement être ce que j’ai prévu, en fin de compte… Continuer de voyager et de partager ces morceaux de vie avec vous !
Happy birthday to me, tea for everyone !!!

birthday_girl_2Masque vénitien très très vintage
Top épaules nues Zara (collection actuelle)
Prune à lèvres « Instigator » M.A.C (similaires ICI)

Comments

  1. Coucou Valentine,

    Je tiens à te souhaiter une très belle journée d’anniversaire ! J’espère que ton année à venir sera encore plus belle que celle qui vient de s’écouler.
    Je te suis à 100% pour tes mots.
    Et surtout, tes photos sont magnifiques !
    Plein de bonheur !
    Bisous !
    Jessica, vieille lectrice 😉

  2. Bon anniversaire belle Valentine!!!
    Nous avons 6 mois d’écart et moi aussi je me pose 10000 questions par jour…
    Concernant le temps qui passe, il m’est difficile de me voir vieillir année après année et notamment sur les photos mais c’est vrai que l’évolution (à tous les points de vue, confiance en soi, assurance, relations amicales, professionnelles, décisions importantes…) reste une chose fabuleuse à expérimenter chaque jour.
    Si seulement nous avions 20 ans et cette maturité, j’aurai l’impression de moins perdre de pans de mon existence mais c’est ainsi…
    Une très belle fin de journée et encore un bon anniversaire

  3. Joyeux anniversaire joli Valentine ! !
    Je n’arrête pas de le dire à mes proches: je suis comme le bon vin, je l’améliore avec l’âge 😉
    Moi aussi, je me sens bien mieux maintenant à 31 ans qu’à 20 ans!!!
    Ton blog est fantastique, continue ! ! Bisette.

  4. J’ai fêté mes 31 ans hier et comme toi je n’ai pas forcement envie de le fêter. Je me sens bloquée dans un travail qui étouffe ma créativité. Je viens de créer un blog il y a quelques moi et j’espère de tout cœur qu un jour je pourrais aussi vivre de ma passion, même si cela semble parfois difficile. Tout ça pour te dire que je te comprends et je te souhaite de jolis voyage. Joyeux anniversaire ma belle.

  5. Joyeux anniversaire Valentine ! Tu es toujours aussi rayonnante !
    Ton blog est génial, et tes photos sont tellement jolie… Plein de belles choses pour la suite… Je pense qu’on s’améliore tous avec l’âge. Je vais sur mes 21 ans et quand j’y pense je me détestais quand j’avais 17-18 ans haha….

    Grosse bise <3

  6. Joyeux anniversaire, jolie Valentine !
    Un long moment que je n’avais pas pris le temps de te lire et de parcourir un peu ton blog (aaah le manque de temps…). J’ai pu relire tes anciens articles : quel style fou te donnaient tes cheveux courts ! Ça me donne envie de recouper les miens !
    Passe une belle journée !

  7. Happy Birthday sweet Valentine !!!
    « on se bonifie avec le temps. Comme un bon vin. » J’adore ! Et tu as bien raison ! Moi j’ai encore peur de faire certains choix, de prendre certaines décisions, de dire NON… mais ça fait son chemin et des filles comme toi aident à y voir plus clair.
    Alors à ta santé, et au plaisir de te suivre dans tes prochains voyages !!!
    Mille bisous,
    Pauline

  8. 33 ans le bel âge.
    Tu es solaire douce Valentine et tu es de plus en plus resplendissante.
    Belle fin de journée
    Bises de Chamonix

  9. Un bel anniversaire Valentine. Ça fait un bien fou de lire tes articles et celui-ci me parle particulièrement. Ne change rien surtout! Si ça te fait plaisir de nous lire, sache que je fais un toujours un « ouaiiiiiiiii, » quand je vois que tu as publié un nouvel article ahah. Continue encore et encore.
    Pleins de bisous d’une fidèle lectrice 🙂

  10. Joyeux anniversaire Valentine ! Je te rejoins quand tu dis qu’on s’ameliore au fil des années. Les années à venir seront encore plus délicieuses ! Je te souhaite une belle soirée et plein de bonheur ! C’est toujours un plaisir de te lire 🙂 Une fidèle lectrice.

  11. Mon anniv’ c’est vendredi.
    Mais moi je suis ultra viiiiiieille !!!!!
    Tu es de plus en plus jolie je trouve.
    Je suis le blog depuis le début et l’autre jour je suis allée regarder les premières photos, tu étais charmante et mignonne mais maintenant tu es resplendissante !!!!

    Plein de bonnes choses

  12. Tu es juste RA-DIEUSE sur ces clichés! Les couleurs choisies te vont très bien, c’est ça aussi murir, c’est savoir ce qui nous va, enfin SE trouver! (Pas une mince affaire)… Des bises et un joyeux NON anniversaire aujourd’hui 😉

  13. Egoïstement je me demande chaque année si tu continueras ton activité de bloggeuse, parce que je ne m’en lasse pas,
    bien au contraire, j’apprécie la ligne éditoriale, le franc parler et l’enthousiasme débordant qui te caractérise à présent.
    Tes éclats de rire sont des pieds de nez à tes détracteurs, tu as raison de leur montrer ta force (c’est ma niaiserie du jour à moi ahah)
    Tout ceci donc pour t’encourager à continuer, malgré les années qui filent, mais rassure toi la trentaine te va très bien !

    Plein de bises et belle journée

  14. Happy B-Day Valentine!
    Il est vrai que nous te sommes très reconnaissants de nous apporter cette fraîcheur et cette joie de vivre au quotidien, mais également pour la reconnaissance que tu nous retournes. Il est très agréable de lire que nous aussi nous t’apportons beaucoup de bien!
    « Je te souhaite des rêves à n’en plus finir … »

    Gros bisous

  15. Tu es rayonnante sur ces photos Valentine, tu fais ce qui te passionne de tes journées et en toute liberté alors pitié savoure, garde ta fraîcheur, ta bonne humeur et tes valeurs, c’est pour ça qu’ici on te reste fidèle! Les autres seront ridés par la méchanceté en temps voulu, Karma baby! 😉 :p
    Pleins de bisous pour te souhaiter un très très bel anniversaire, continu de te bonifier beauté! 😉

  16. Bon anniversaire Valentine !
    Tu es toujours aussi rayonnante au fil des années 🙂
    Profite bien, et puis je te souhaite plein de bonnes choses et surtout une longue vie bien remplie !

    Elodie

  17. Avec un peu de retard je te souhaite un joyeux anniversaire chère valentine, j’aime toujours autant te lire et rêvé devant tes superbes photos (et rouges à lèvres)!!!

  18. Chère Valentine, moi aussi j’ai ajouté une nouvelle bougie sur mon gâteau mardi dernier mais le mien en comptait déjà beaucoup plus.
    Peut-être que ce point commun explique pourquoi, malgré la différence d’âge, je me retrouve beaucoup dans ce dont tu parles ? En tous cas, j’adore ton blog fait de charme, de joie de vivre, bourré d’idée et de gentillesse avec des photos magnifiques. Tu m’as déjà fait découvrir plein de supers endroits, des fringues, de la lingerie et je commence même à reluquer les beaux vélos de ville…
    J’ai beau aller en regarder d’autres, je reviens toujours vers Hello It’s Valentine
    Alors merci, un grand merci Valentine
    Je t’offre ces remerciements en cadeau et te souhaite une très belle journée et plein d’autres à suivre

  19. Heureuse que ta période de poisse soit passée, je sais ce que c’est quand le sort s’acharne, hâte de découvrir tous tes superbes articles à venir !
    Tu es ravissante, j’espère que tu a passé un très joyeux anniversaire 🙂
    Gros bisous,

    Audrey

  20. Bonjour Valentine,

    Je suis très contente d’avoir lu votre message. J’ai eu 36 ans hier. La veille de mon anniversaire, je rédigeai un papier évoquant entre autres mon envie de changement et mon intention de faire désormais ce que j’aime. Votre texte a forcément fait écho dans mon esprit. Alors je vous remercie pour cette plaisante lecture. Je vous suis à cent pour cent lorsque vous dites qu’on se bonifie avec le temps. Pour moi, le meilleur reste à venir. Je vous le souhaite également.

  21. Très bon anniversaire, la partie niaise n’est pas niaise je te l’assure ! Je commente peu ou pas tes articles. Cet article me renvoie beaucoup vers mes questionnements du moment sur la partie vie pro. Et confirme mon élan pour sortir de la route déjà tracée. Très bons voyages Valentine, au plaisir de te lire et découvrir tes escapades sur IG. Sonia B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue