Bienvenue dans notre bureau !

♪♫♪ Karen Dalton – Something on Your Mind ♪♫♪

Le bureau était à ce jour, la seule pièce de notre “nouvel” appartement que je ne vous avais jamais montrée. Nous avons emménagé dans un F3 (en location) il y a deux ans et c’est une des meilleures décisions que nous avons prise ensemble ! Je revis littéralement dans cet appartement calme, très lumineux, avec vue sur de la verdure côté chambres (enfin chambre et bureau pour nous).

Jusqu’à présent, le bureau nous servait de débarras : bibliothèque bien remplie, armoire et bureau d’Adrien, mais aussi des valises, un étendoir à linge, des boîtes de rangement… Disons que ça ne nous convenait pas du tout d’avoir cette pièce en bazar permanent et qu’un bon tri par le vide s’imposait.
Nous avons donc pris le taureau par les cornes, et avons passé du temps à trier, jeter ce qui devait l’être, réorganiser cette pièce de fond en comble, afin qu’elle soit plus agréable. Dans ce article, vous ne verrez que la moitié gauche du bureau, l’autre moitié étant encore légèrement encombrée par mes vêtements. Cela va d’ailleurs être très vite solutionné, puisque je participe TOUT le week-end prochain à un Vide Dressing parisien (toutes les infos en fin d’article).

Voici un focus sur le mur de gauche, quand on entre dans la pièce : nous y avons installé mon bureau (IKEA) après avoir repeint uniquement ce pan de mur (en rose “Chamallow“, Crème de Satin via Duluxe Valentine).
Nous avons ensuite disposé les cadres contenant les affiches choisies sur Desenio, pour habiller ce mur et créer un espace de travail apaisant et inspirant.
Le grand format est le modèle “Pink Fort” situé au Rajasthan en Inde, une destination où je rêve de me rendre ! Ainsi, je ne perds pas ce rêve de vue 😉
La citation “The best is yet to come” (le meilleur reste à venir) m’a bien plu, et j’ai également accroché “Bouquet of pink Ranunculus” et la jolie composition “Flower O’clock“.
Enfin, j’ai craqué pour l’affiche “Je ne sais quoi” et la superbe méduse “Coral Jellyfish“.
Le résultat est très féminin, mais Adrien aime beaucoup et moi aussi ! 🙂

Pour info, le code « HELLOVALENTINE25 » vous offre une remise de 25% sur les posters du 9 au 15 Avril* sur le site Desenio. Suivez @desenio pour plus d’inspiration!

*Hors cadres et posters de la sélection « Handpicked/Collaboration/Posters Personnalisés

Je partage avec vous le manifeste de la marque : “Lorsque vous décidez d’acheter vos affiches chez Desenio, vous faites aussi un geste pour l’environnement. Pour chaque arbre utilisé pour la production des affiches que nous vendons, nous plantons deux nouveaux arbres. Les arbres que nous plantons donnent des sols plus fertiles bénéfiques pour l’agriculture. Ils contribuent aussi à la production d’aliments, protègent contre l’érosion, servent de ressources pour les matériaux de construction et créent des zones ombragées bien utiles tant pour le bétail et que pour les personnes.
Toutes les affiches créées par Desenio sont imprimées sur du papier éco-certifié. Cette certification garantit que notre papier est produit à partir d’arbres issus d’une exploitation forestière responsable qui tient compte de l’être humain et de l’environnement.

Au sujet des cadres dorés choisi, certains (les plus basiques) viennent du site Desenio. J’ai chiné les autres un peu partout : vous en trouverez aussi bien dans des magasins de déco que sur internet. Notez qu’un cadre acheté en ligne, bien qu’emballé avec précautions par le vendeur, est arrivé avec la vitre brisée… Je ne suis pas certaine de vous conseiller cette option, bien qu’étant la plus pratique.

[article sponsorisé]

Je serai présente au Vide Dressing organisé par SteamOne et en collaboration avec Voici, du samedi 13 avril au dimanche 14 avril.
Rendez-vous au 41 rue François 1er, dans le 8ème (métros George V ou Charles de Gaulle Etoile) de 11h à 20h le samedi et de 11h à 16h le dimanche.
Entrée libre, prévoir des espèces. PAS DE CARTE BLEUE.
Je vendrai des vêtements essentiellement en taille 36 et des chaussures en pointure 36. Essayages possibles, sans sac à main dans la cabine 🙂
Venez nombreuses !

Loading Likes...

Comments

  1. Cette superbe couleur de mur et la composition de cadres en harmonie font un lieu élégant et apaisant. Tres chouette bureau, Bravo Valentine !

  2. J’aime beaucoup le coloris choisi, moi même j’y pense pour mon couloir. Les cadres dorés et les tonalités de roses c’est vraiment joli et frais.

  3. Je suis complètement fan.. J’aime tellement mettre de la couleur chez moi.. ce mur est magnifique !
    Bravo pour votre chez vous et ce bureau plein de sérénité chaleureuse ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2019 · Theme by 17th Avenue

Copyright © 2019 · Amelia on Genesis Framework · WordPress · Log in