Dix jours au Guatemala – Isla de Flores

J’ai déjà posté un premier article et un deuxième article au sujet du Guatemala. Ce voyage a été organisé pour nous par Expedia. Nous avons ajouté trois jours à nos frais, pour passer un peu plus de temps sur place.
Voici le récapitulatif de notre itinéraire sur dix jours :

  • Guatemala Ciudad
  • Antigua et Sumpango + Santiago, Sacatepéquez
  • Lago de Atitlán
  • Chichicastenango
  • Guatemala Ciudad
  • Petén : Isla de Flores et Tikal
  • Volcano Pacaya

J’ai décidé de morceler mes articles de blog, car réussir à caser 10 jours de voyage, donc un nombre important de photos, dans un seul et même article = indigestion assurée ! Ce post est donc axé sur Isla de Flores, suivra un dernier article sur Tikal et Volcano Pacaya.

Nous avons pris un vol interne d’une heure entre Guatemala City et Petén : la ville la plus proche de Flores. Nous avons tous les deux adoré cette petite île situé sur le Lac Peten Itza. Notre hôtel était absolument enchanteur : le Bolontiku Boutique Hôtel, axé luxe (5 étoiles) réservé pour nous par Expedia. Nous étions en demi pension, idéal car il n’y a rien autour. Vous devez prendre un bateau depuis Flores pour rallier cet hôtel bordant le lac, entièrement niché dans la verdure. On y est littéralement loin de tout, parfaitement au calme, avec pour seuls bruits les chants des oiseaux. Le restaurant est en plein air, vue sur le lac encore une fois : il fait tellement beau et chaud tout le temps, que petit déjeuner et dîner dehors est un bonheur. Nous avions la villa n° 1, avec vue sur le lac, lit king size et salle de bain immense avec une magnifique douche à l’italienne entourée de baies vitrées (donnant sur le lac et la nature).
L’accueil a été adorable, on peut y emprunter paddle, pédalo, kayak etc. pour se balader sur le lac. Je vous recommande sincèrement le séjour, si vous allez à Flores !

La ville en elle-même est RAVISSANTE ! Les couleurs des maisons m’ont fait tourner la tête 🙂 J’étais aux anges de pouvoir shooter à tous les coins de rues, vous vous en doutez. Nous avons passé du temps à nous promener dans Flores, où l’on trouve beaucoup de charmants hôtels, des petites boutiques, des cafés et restaurants. Nous avons déjeuné face au lac dans un restaurant qui semblait être la terrasse attenant à un appartement 🙂 C’était très atypique, on était vraiment limite chez l’habitant !
Nous n’avons eu aucun problème à trouver des plats végétariens durant tout notre voyage au Guatemala, même dans ce genre de petits restaurants “confidentiels”.

Loading Likes...

Comments

  1. Valentine, ton oeil de photographe et ton goût de l’authentique font de cette suite une parfaite incitation à decouvrir cette ile de Flores. Bravo et merci belle voyageuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2019 · Theme by 17th Avenue