Dix jours au Guatemala – Lago de Atitlán y Chichicastenango

Récemment, nous sommes partis en voyage au Guatemala, ce que vous avez dû voir si vous me suivez sur Instagram. J’ai déjà posté un premier article sur ce voyage, qui a été organisé pour nous par Expedia. Nous avons ajouté trois jours à nos frais, pour passer un peu plus de temps sur place.
Voici le récapitulatif de notre itinéraire sur dix jours :

  • Guatemala Ciudad
  • Antigua et Sumpango + Santiago, Sacatepéquez
  • Lago de Atitlán
  • Chichicastenango
  • Guatemala Ciudad
  • Petén : Isla de Flores et Tikal
  • Volcano Pacaya

J’ai décidé de morceler mes articles de blog, car réussir à caser 10 jours de voyage, donc un nombre important de photos, dans un seul et même article = indigestion assurée !
Ce post est donc axé sur Lago de Atitlán et Chichicastenango.

Lago de Atitlán

Deux jours passés sur les bords du Lac, entre balades en bateau, visites des villes qui le bordent et découverte du Parc Naturel d’Atitlán ! Le Guatemala est un pays très coloré, où la nature est luxuriante, surprenante.
Notre premier hôtel était l’hôtel Atitlan situé à côté de Panajachel. Un lieu absolument incroyable, totalement niché dans la verdure, avec une vue idéale sur le lac (parfait pour le lever de soleil) pourvu d’une belle piscine et d’un jardin luxuriant, où l’on peut croiser moult oiseaux et toutes sortes de fleurs.
En logeant ici, vous êtes à 5min à pied du Parc Naturel d’Atitlán , qui héberge des centaines de papillons, des coaties (sorte de cousin du raton laveur) de champs de café, plusieurs ponts suspendus, un parcours de tyrolienne et même une cascade. J’ai forcément adoré la serre aux papillons et les coaties (passion animaux !) que nous avons mitraillé de photos !

Nous sommes allés visiter quelques villes au bord du lac : Santiago Atitlán, Santa Catarina Palopó et San Marcos La Laguna.
Notre guide a pu constater que nous n’étions pas des férus de shopping, mais nous avons quand même trouvé de jolis cadeaux typiques à rapporter à nos proches. Une petite robe brodée pour ma nièce (qu’elle portera au printemps ou à l’été prochain) du café local, des mélanges de plantes (thé et infusions) pour moi…
Nous sommes restés 48h en tout et sommes ensuite partis pour Chichicastenango, où nous avons passé une bonne partie de la journée.

Chichicastenango

Le marché de Chichicastenango est le plus grand du pays. Nous tenions à y aller, d’autant qu’il n’a lieu que les jeudi et dimanche. Notre feuille de route au Guatemala a été, à ma demande, spécialement organisée autour de cette journée, au centre de notre voyage.
Dès l’aube sont installés des stands de fruits, légumes, fleurs (le cimetière de la ville est à deux pas) mais également artisanat local, avec essentiellement des vêtements et tissus brodés. Ce ne sont que de magnifique couleurs vibrantes, partout.
J’ai également trouvé que le cimetière était un lieu à l’opposé de ce que l’on a l’habitude de voir (en France en tout cas). Mille et unes couleurs partout, des fleurs sur chaque tombe, des inscriptions faites à main levée, au pinceau, tout est beau et gai. Ce lieu mérité vraiment le détour.

Loading Likes...

Comments

  1. Bonjour Douce Valentine,

    Toutes ces couleurs sont sublimes.
    Merci de nous faire voyager.

    PS : dans Echappées belles la semaine dernière, ils ont parlé du Rajasthan ; )

    Bises des montagnes du Jura

  2. Je vis à San Pedro la Laguna tous les 2 année avec ma compagne, 3 a 4 mois peindre et pour y echapper à notre hiver Canadien, comme quelques un de mes compatriotes. Les hôtels et la bouffe sont bon marchés la douceur du climat et là bonne humeur de ces habitants nous enchante a chaque sejour.

  3. Très beau voyage et belles photos 🙂
    J’ai regardé partout dans ton onglet shop mais je ne trouve pas la référence de la jolie robe bleue brodée. Te souviens-tu de la marque ?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2019 · Theme by 17th Avenue