Oh Mamie Blue

Helloitsvalentine_mamieblue_1Un look à la cool, pour un dimanche de balade à pied (ça change des dimanches à vélo). Mon sweat OH MAMIE adoré, que vous avez pu découvrir ici est un bonheur à porter en ce moment, vu les températures frisquettes. Quand la mode est à l’épuration de son appartement et de son dressing en particulier (dont je suis la première adepte) il y a des choses dont je ne pourrais jamais me passer. Une paire de Converse en fait partie. J’ai encore un souvenir très ému de ma toute première paire (des montantes en coloris rouge bordeaux) que j’ai tellement portée au collège qu’elle a finie par s’user jusqu’à se trouer de partout. Il a bien fallu que je m’en sépare, ces baskets étaient importables. Mais cela m’a demandé du temps avant que j’y parvienne ! Traitez moi de matérialiste, j’assume. Je suis profondément attachée aux objets qui comptent pour moi, à des vêtements, à mon confort, à la décoration de mon appartement. Cela fait d’ailleurs de moi une vraie Taureau, à mille pour cent. Et vous, un trait de caractère particulier à partager avec moi ici, en rapport direct avec votre signe astrologique ?

A cool outfit for a Sunday walk (that changes from Sundays by bicycle). My beloved sweatshirt OH MAMIE (= OH GRANDMA) which you discovered here, is a pleasure to wear at the moment, seen the cold temperatures. When the fashion is for the purge of your apartment and dressing room in particular (who I am the first follower, by the way) there are some things I could never forgo. A pair of Converse is part of it. I have a very touched memory of my very first pair (high ones in Burgundy color) which I used to wear so much during hugh school that it eventually worned out, with holes everywhere. I had to part from it, these sneakers were importable. But it took me a long time before I reach there ! Dealing with being materialist, I totally assume that. I am deeply attached to objects that matter to me, to clothes, to my comfort, decorating my apartment. This fact makes me a true Taurus. What about you, do you have a particular character trait to share with me here, directly related to your astrological sign ?

 ♫♪ Nicoletta – Mamy Blue  ♫♪

Helloitsvalentine_mamieblue_2 Helloitsvalentine_mamieblue_3 Helloitsvalentine_mamieblue_4 Helloitsvalentine_mamieblue_5 Helloitsvalentine_mamieblue_6 Helloitsvalentine_mamieblue_7Helloitsvalentine_mamieblue_8Helloitsvalentine_mamieblue_9Helloitsvalentine_mamieblue_10Helloitsvalentine_mamieblue_11Kimono Elisa Chalmin x Promod (reçu en cadeau)
Sweat « Oh Mamie » via Mamie Boude (Sold Out)
Jean JONI Topshop
Baskets All Star Converse
Sac Mohekann
Lunettes de soleil via Freda Banana
Bijoux (boucles d’oreilles et bague prénom personnalisable) via Loveless Paris
Rouge à lèvres prune foncé mat « Instigator » via M.A.C

MA SÉLECTION DU MOMENT :
24 Discussions on
“Oh Mamie Blue”
  • Hello Valentine,

    Je suis fan de ce look parce qu’il est simple mais tellement imprégné de ta touche personnellement je trouve.
    J’aime le bleu et le violet donc ce look ne peut que me plaire. J’aime l’association de couleur et je suis ravie de revoir ce mohekann Bakélite prune qui me faisait de l’œil à l’époque. J’avais découvert la marque sur Sarenza, il y a au moins deux ans mais je n’ai franchi le pas qu’à noël dernier en me faisant offrir par mes parents le Narowé que j’ai porté tout l’hiver. Bon j’arrête le 36 15 ma vie qui n’intéresse pas grand monde 🙂

    Pour en revenir à ta question, je suis cancer et on attribue à ce signe une hyper sensibilité. Je ne sais pas si c’est vrai mais c’est un trait de caractère qui me caractérise.

    Des bises de Marseille
    Leslie

  • Joli look à la cool!! C’est un peu mon truc en ce moment,  »a la cool » en attendant le printemps.
    Personnellement, je ne suis pas trop branchée signes astrologiques, caractères en rapport,  »ah tu es tel signe c’est pour ça que tu es comme ça ». Je trouve qu’on est tous différents et que ça n’a rien à voir avec un signe astrologique. On se forge en fonction de notre éducation, notre environnement, notre entourage et notre expérience. Je pourrais trouver un peu de moi dans chaque signe du zodiaque ! ! Lol.
    Je suis Lion comme mon chéri et pourtant on est bien différents. Suite à ça, on m’a déjà dit qu’il y avait de histoires d’ascendant et là ça me persuade encore moins!
    Je suis plutôt cartésienne et je ne suis pas convaincue par l’astrologie…
    J’espère ne pas froisser certaines personnes qui penseraient différemment 🙂

  • J’adore ces lunettes
    Et je confirme l’importance (notamment ) de la maison pour le Taureau. J’en suis une et actuellement en plein déménagement /emménagement je fais râler mon homme parce qu’il FAUT impérativement que je réfléchisse, visualise, aille dans tous les magasins de bricolage deco, et que je trouve LA couleur pour chaque pièce . Et qd je dis LA couleur c’est LA couleur …pas « c’est presque pareil ». Et ce avant tout le reste sinon je ne suis pas bien !

  • Canon ce look !!!
    Ces tons de bleu et prune te vont à ravir.
    Je ne me lasse pas non plus de te voir avec certains accessoires, tels que tes lunettes de soleil et ton sac.
    Une fois encore un look qui te ressemble, simple avec des touches d’originalité.
    Figure toi que je n’ai jamais eu de Converses !! faudrait que je m’y mette parce que bon ça a l’air bien confortable.
    Moi c’est de ma première paire de Doc Martens que je me souviens, et…je ne sais pas où elles sont passées!
    Ma période grunge du lycée…poncho, teeshirt de Cobain, cheveux oranges et jean troué 🙂
    Des tonnes de bécots ma belle et à très vite j’espère.
    Sonia

  • Je ne te remercie pas pour la chanson qui va me rester dans la tête pour le reste de la journée ^^.
    Sinon, comme toi, pour les Converse, j’ai eu mes premières paires étant jeune et n’ayant pas les moyens ni l’envie d’ailleurs d’acheter plusieurs paires différentes de chaussures, c’est celles que je portais tout le temps à en avoir les fameux trous et quand bien même elles étaient trouées je les gardais au grand dam de ma mère. Mais moi je trouvais ça trop cool, je trouvais que ça apportait un petit plus ahaha. Et même maintenant approchant de la trentaine et étant aussi en plein tri drastique de dressing, c’est le genre de chaussures qui reste malgré les années et les modes qui passent. Tant elles correspondent encore et parfaitement à mon style de vie.

  • Hello Valentine!
    J’aime tellement ton sweat Mamie Boude!! Comme toi je suis extrêmement attachée aux objets et aux vêtements surtout quand ceux-ci ont une histoire, c’est surement pour ça que j’aime autant chiner et m’entourer de jolies choses 🙂
    La paire de chaussures à laquelle je tiens le plus est une paire de bottines René Derhy en cuir appartenant à ma maman quand elle était plus jeune et qu’elle m’a offert il y a quelques années.
    Pour ta petite question, je suis cancer et les cancers sont réputés pour être hyper sensibles, ancrés dans leurs racines et ont peur de décevoir! Et effectivement je ne déroge pas à la règle je déteste décevoir les autres ou être en conflit avec quelqu’un mais je travaille sur moi haha!
    Je suis hyper sensible mais c’est ce qui fait ma force tout comme le soutient de ma famille. Et ces grâce à ces caractéristiques que je me suis tournée vers les arts et la décoration et que je m’apprête à créer mon entreprise.
    De gros bisous jolie Valentine!

  • je suis très attachée à mes choses aussi!!!! (j’ai de pulls depuis……. l’université et ça fait 20 ans!!! O_O!!!)
    Ahhh! et comme une bonne « Balance », je suis très « indécise » (puff je ne sais pas si t’écrire ou non hihih)

  • Alors ça belle Valentine, c’est mon style à 200%! Tout est absolument parfait jusqu’à ce petit rouge à lèvre berry ravissant! Perso je ne connais pas grand chose à mon signe si ce n’est que c’est Scorpion, et qu’ils ont mauvaise réputation! Après je suis un peu dans ton cas, j’aime faire du vide régulièrement mais m’attache facilement à certains objets qui ont une valeur sentimentale finalement. On se refait pas, et en même temps pas sur qu’on puisse appeler ça un défaut donc en fait pourquoi se refaire? 😉 Hihi
    http://www.sevenlivesandmore.com/

  • Hello, je comprends mieux pourquoi quelques fois c’est arrivé que je me trouve des points communs avec ce que tu dis… Le signe astro aha c’est vrai qu’une personne Taureau est un brin matérialiste car les objets peuvent également nous amener un peu de bonheur alors je compatis 🙂 alors gloire au Taureaux ♉ ♉ ♉ ♉ mais on a également un fort fort caractère qui nous permet de vivre les choses plus fort, et de dire les choses plus haut ! Bisous bisous Valentine, continue d’être comme tu es, j’adoore…

  • Look super mimi et punchy à la Valentine.
    tu as ta signature, ta patte et rien pour que pour ça, j’adore!
    A 36 ans je viens de m’acheter ma 1ère paire de converses!! vert foncé 🙂
    a très vite
    Nathalie

  • Ce kimono est tellement beau ! Je regrette de ne pas avoir craqué pour lui à chaque fois que je te vois le porter .
    Sinon pour les signes astrologiques je ne pense absolument pas qu’ils puissent influencer une personnalité : tout dépend de ton éducation, ta façon d’appréhender les choses mais je ne pense en aucun cas que tout cela puisse venir du signe astrologique que nous portons. C’est un peu, pour moi, comme ramener l’intelligence ou les capacités à la génétique un peu comme les théories innéistes qui ont malheureusement eu beaucoup de succès à un moment donné. C’est un peu trop réducteur comme mode de pensée pour notre 21e siècle, et pas vraiment fondé.

    • Je ne suis pas d’accord avec toi : ce n’est pas le signe qui t’influence, mais c’est très vrai qu’il y a des traits de caractère qui ressortent en fonction du moment de l’année où tu es né(e). Cela se vérifie clairement chez quasiment tout le monde. Il n’est pas question de tout ramener à l’astrologie et se définir à travers elle, mais je m’amuse simplement de la personnalité de mes proches, qui se retrouve à travers leur signe. 🙂 Fondé ou non, personne n’est obligé d’y croire. Je n’irais pas consulter une voyante par exemple.

  • Hello Valentine!

    Je suis totalement fan de ton look. J’ai vraiment craqué sur toutes les différentes pièces de cette tenue, mais surtout sur tes lunettes : elles sont juste trop belles, je veux les mêmes!!!! Je me reconnais beaucoup dans ce look parce que je m’habille de cette manière là la majorité du temps. En tout cas, les photos sont sublimes et toujours agréables à regarder 😉
    Bisous, Lily <3

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Parisian lifestyle, travel and fashion site where the exhilaration reigns through colorful photos.
Get sucked in the original universe of Hello it's Valentine and travel through her photographs of Paris and elsewhere. Thank you for your visit here and feel free to leave a comment if you enjoyed the scenery !

© Hello it's Valentine

@HELLOVALENTINE ON INSTAGRAM