Concours les bijoux de Valentine !

La vie est belle…La vita è bella, Life is beautiful, A vida está bonita, Das Leben ist schön, 生活は美しいです, Жизнь красива …
Une phrase simple et des centaines de façon de la traduire pour un seul fait :)
J’ai eu la chance de pouvoir choisir en cadeau un des bijoux de l’adorable Valentine Herrenschmidt : mon homonyme créative!
Je le porte tellement souvent et il a tellement de succès que j’ai eu envie de vous faire découvrir ses bijoux.

Elle a décidé d’offrir 3 de ses bijoux faits mains à 3 d’entre vous :
– un collier personnalisé (1 mot)
– un collier ou bracelet petite fleur sur chaine d’argent
– un bracelet sur fil de soie, motif et couleur au choix

La gagnante du collier personnalisé devra me faire une réponse créative dans un commentaire en répondant à cette question :
Quel mot rêveriez vous de porter autour du cou?

et la question subsidiaire :
Quel bijou préférez vous dans les collections proposées sur la boutique?

Je choisirai parmi les réponses qui m’auront le plus touchée pour la question n°1.
Les 2 autres seront tirées au sort! ;)

A VOUS : vous avez jusqu’à dimanche 18h pour nous surprendre, Valentine et moi…
MERCI DE SIGNER DE VOTRE PRENOM + EMAIL VALIDE svp! Les commentaires Anonymes sans adresse mail passeront à la trappe, je ne pourrais pas joindre la ou les gagnantes de cette façon :/

La vie est belle
La vie est belle
La vie est belle
La vie est belle
La vie est belle
La vie est belle
La vie est belle
La vie est belle
Jean appartenant à mon copain (Rica Lewis), top H&M from Montréal racheté à Anaïs ;) , chaussures Chie Mihara via Spartoo, sac « Paris-Moscou » Chanel via Nocopynes.com

Pour finir, la double page « Les 4 Fantastiques » p. 47 du dernier numéro de FLAVOR, que j’avais oublié de vous montrer ici :
Photobucket
Photobucket
Photobucket

Comments

  1. J’écrirais le mot believe. Ca va peut-être paraître banal; mais ce mot me correspond c’est mon mantra. Je pense qu’il est important de croire en soi, en les autres, de se dire que même quand c’est pas la joie il y a quelque chose de meilleur qui arrive.
    Mais c’est aussi un mot qui me renvoie à l’enfance, croire à la magie, comme quand on était enfant, garder ce petit côté naïf qui s’émerveille de tout et de rien!

    Bisous

    P.

  2. Coucou ma belle,

    Je participe (encore et encore et oui).
    Je préférerais le collier personnalisé.
    Moi ça serait plutôt un « S » et non un mot.
    Pourquoi « S », en hommage à une de mes meilleures amies « partie » en 2005 et qui s’appelait Stéphanie tout simplement.
    Mais s’il faut vraiment un mot, ça serait « Dream » parce que pour moi ça se rapporte au nuage, nuage dans le ciel, comme elle.

    Bisous.

    Ps : j’aime beaucoup quand tu mets un jean d’Adrien.

  3. 1.Pour le concours, le mot que j’aimerai porter autour du cou est le prénom de ma meilleure amie « Chloé » ( voire friendship) qui m’a réappris à vivre, à sourire, et à exister sans se soucier du regard des autres, qui a toujours était exceptionnelle avec moi et maintenant elle a déménager à de trop nombreux kilomètres de moi, alors la porter autour de mon cou ce serai un toujours l’avoir tout près de moi
    2. Mon bijoux préféré : bijoux du ciel, le petit nuage avec la pluie

    Voilà*

  4. Allez, je retente ma chance !!! Mon bijou préféré sur la boutique est le collier/sautoir pluie d’étoiles. Normal, c’est le plus cher, comme dirait mon copain 🙂
    Je croise les doigts !!!
    Plein de bises ma jolie et ça me fait plaisir de te voir porter la bague 😉

  5. Je choisirais aussi le collier et j’écrirais Be happy, pas juste par ce que c’est le nom de mon blog ^^ mais surtout parce que je trouve ça important d’être heureux et qu’il ne faut pas l’oublier. C’est nous qui décidons de faire de notre vie ce que l’on veut, je veux que la mienne soit « happy » !

  6. Mon mot serait  » allégresse  » puisque c’est la traduction latine de mon prénom et ce que je m’efforce de dégager jour après jour.

    Bye !

    Laetitia.

  7. Adorable ce collier
    Le mot qui me tient a coeur particulierement c’est « Hope » ca a un vrai sens pour moi c’est pour ca que l’avoir autour du coup ca serait genial
    Le bijou que je prefere c’est les creoles oiseaux de la collection bijoux de saison elles sont vraiment craquantes ^-^
    Merci pour ce concours et pour la decouverte de cette jolie boutique
    Bisous bisous

  8. Le mot que je rêverais de porter au cou?
     »Speranza » (c’est en italien, et ça signifie espoir), simplement parce qu’une personne qui nous a quitté m’a toujours dit qu’avec de la perséverance et de l’espoir,nos plus beaux rêves pouvaient tous se réaliser, et ajourd’hui ce sont ces 2 mots qui me donnent la force d’avancer et d’affronter toutes les épreuves que la vie nous fait surmonter, et comme il faut en choisir un, c’est bien l’espoir que je retiens. Voilà!
    Merci à toi pour tout ces concours, et ton blog est vraiment génial!
    Très bonne continuation
    Lara
    (crazy-cooks@hotmail.com)

  9. Quelle jolie boutique!
    Si je devais choisir un mot à mettre en collier, ce serait plutôt un nom : Nino. C’est mon tout premier petit neveux né prématurément il y a trois mois. Il est vraiment tout petit et a quelques soucis comme il est sorti plus tôt, mais il est juste totalement adorable! Je pensais pas que le premier enfant de ma soeur me ferait cet effet là. Je l’aime plus que tout :).
    Et sinon, le bijou que je préfère (autre qu’un éventuel collier Nino) est la broche Oiseau. Je la trouve délicate et poétique.
    Bon courage pour la lecture des nombreux commentaires qui vont arriver!

  10. Rah j’adore ta tenue du jour <3
    Sinon, mon bijou préféré sur le site c’est le bracelet nuage sur fil de soie, il est soooooo cute =)
    Pour le mot, c’est pas facile, dur dur de se réduire à un seul petit mot!! Mais bon, si je ne devais en choisir qu’un, le nom de ma chienne: Bambou =) Ca fait très zen, et puis c’est un mot qui sonne bien je trouve… mettre mon surnom « FiFiCorail » ou mon animal fétiche « La_Hulotte » ça fait pas très original…
    Bambou c’est… et puis un bijou ça se garde toute la vie, quand elle ne sera plus là, je pourrais encore l’avoir avec moi <3
    😉

  11. Allez pour une fois je participe pour le collier personnalisé et le mot que je choisis c’est HOPE ce mot qui a été dans un coin de ma tête tout au long de notre combat pour avoir notre baby.

    Ensuite que dire sur ta tenue « waouhhhh » j’adore simple décontracté.
    Des BisOux ma belle
    Elsa la petite Brune

  12. Tu ‘es jolie comme tout, et ce collier très joli 🙂 tout comme la blouse ^^

    je participe mais pour le lot 2 ou 3 😉 tout est superbe dans cette boutique, mais le collier que je préfère est le collier petit nuage 🙂

  13. Dans la boutique mon article préféré est le bracelet unique. Sur le bracelet je marquerai LèveLesYeux, comme ça dès que je baisserai la tête cela m’obilgerai à soutenir le regard ou tout simplement regarder tout ce qui m’entoure. Super concours, très beaux bijoux, merci ! 🙂

  14. Coucou Valentine

    J’écrirais « Alessia » tout simplement mon prénom, car j’ai toujours voulu un collier avec mon prénom, mais tout en sachant que ceux en or coûte une fortune folle, alors j’ai voulu tester les boutiques souvenirs sur les airs d’autoroute, mais mon prénom est introuvable, j’ai trouvé ALESSIA en pantoufle rose en allant en Italie, c’est déjà sympa non?!

    Et pour mon bijoux préféré de la boutique je choisirais le Collier oiseau et cristal dans la rubrique Bijoux de saison.

    Merci à toi
    des Bisouuuuus

  15. Mince je n’avais pas vu la question subsidiaire! Je choisirais le collier grand nuage; sublime!

    Au passage j’adore ton haut, j’ai quasi le même, je l’ai trouvé chez Cache cache dans la collection actuelle si ça interesse quelqu’un, il est tout pareil mais à manche courte 🙂

  16. Pour moi le mot serait « hope » car il faut toujours espérer dans n’importe laquelle des situations car ayant eu une personne malade dans ma famille et le fait d’espérer qu’elle puisse guérir nous fait parfois avancer
    et le bijoux que je préfère est le bracelet joie

  17. * Ton haut en dentelle est trop beau, je suis toujours à la recherche du petit haut en dentelle parfait et le tien vienne de Montréal en plus, ça me donne envie de retourner vivre au Canada !! 🙂
    *J’aimerais un bijou où il y a écrit *lui* parce que depuis qu’on s’est croisés, lui c’est le seul en qui j’ai une confiance aveugle, et que c’est ma réponse à tout.
    *J’aime énormément la collection poèmes, et ça tombe sur celui que tu portes * la vie est belle * parce que cette petite phrase a tellement de sens !, le coup de coeur n°2 étant le pendentif O mOn amOur ( mais ça commence à faire trop romantique pour ce soir là, j’sais pas c’qui m’arrive !! )

    Merci pour votre concours les 2 Valentine !

  18. Bonjour valentine !

    1. Pour moi, se serait :  » vers l’infini » . Tout simplement parce-que ca me fait penser à mon petit cousin de 5 ans qui adore Toy story. Il adore ce dessin animé…il a les yeux qui pétille et ca lui donne le sourire mais en ce moment il est malheuseusement très malade et se bat à l’hôpital. Un vrai buzz l’éclair et une vraie leçon de vie pour moi.
    2. mon deuxième bijou preferée : La vie est belle!

    bisous

    Myriam

  19. 1) Pour le mot, je dirais Sur/vivre.

    Pourquoi la « / » en plein milieu du mot ? Parce que quand j’étais petite, j’ai vécu une expérience assez traumatisante et grâce à ma rage de vivre, j’ai pu survivre à cela, passer au dessus de ma souffrance et devenir plus forte. Maintenant, je croque la vie à pleine dent !

    2) Bijou préféré : Bijoux Ciel : Bracelet nuage.

    Voila voila ! 🙂

    Bisou.

  20. Etant une fan inconditionnelle des nuages, le bijoux que je préfère de toute la collection est celui du « nuage sur le fil », très joli et super mignon. Quant au mot que j’aimerais bien porter autour de mon cou / de mon poignet ce serait le mot <3 « petit roux » <3, mouhahaha. Une amie et moi sommes gaga des chats ROUX et on a une (légère) obsession sur les notre (surnommés petit roux):’)

    … en effet, ma passion n’a pas de limite.

    Bonne continuation jolie Valentine et bien le bonjour à Batmaaaaaaan !

  21. Bonsoir Valentine, merci pour ce nouveau concours.

    Si j’ai l’immense chance de gagner ce concours je souhaiterai porter le mot « Kocham Cie » autour du cou. Cela veut dire « Je t’aime » en polonais. Peu de gens comprennent ce terme qui est devenu une sorte de code avec mon Namoureux 🙂 (un peu comme dans le film Ghost). Et puis il me rappelle mes origines polonaises auxquelles je tiens beaucoup et qui me viennent de mon grand-père décédé il y a plus de 10 ans. Enfin bref, j’étais pas là pour faire pleurer dans les chaumières mais Kocham Cie serait joli autour de mon cou :p

    A bientôt sur Facebook 😉

  22. Si J’avais l’honneur de porter une des jolies créations de Valentine Herenscmidt , j’aimerais que soit inscrit autour de mon cou le mot « Wild »… Oui la nature, le monde sauvage, me manquent chaque jour dans cette jungle parisienne. Je recherche également le naturel des rencontres, des émotions, la spontanéité d’un sourire, d’un regard. Arrêter les calculs et revenir à l’essentiel, être heureux de petits riens que la nature, la vie, nous offrent. Ce mot est riche de sens et c’est sa force. « Wild » nature/sauvage en anglais, un clin d’œil au magnifique et bouleversant « Into the Wild » de Sean Penn.

    Dans la boutique en ligne je préfère la collection de bijoux poèmes 🙂

    Charlotte

  23. Le mot que je préférerais serait « hope », c’est peut-être banal mais sans espoir on ne peut pas atteindre ses rêves, et c’est l’espoir qui m’aide à faire ce dont j’ai envie.
    Et le collier que je préfère est « Collier oiseau et cristal » car pour moi les oiseaux représentent la liberté.

  24. bonsoir valentine,
    je tente ma chance à mon tour!
    alors je pensais au mot »arc-en-ciel »!
    Qui n’est pas émerveillé devant ce phénomène magnifique de la nature? il illumine notre journée dès qu’il se forme dans le ciel…alors, de porter ce mot autour du coup me permettrai de transmettre un peu de bonheur autour de moi…!

    Pour la deuxième question: mon bijou préféré est le sautoir libellule!

    Bonne soirée et je ne me lasse pas de ton blog!!!!

  25. Bonjour Valentine,

    J’ai découvert ton blog il y a peu de temps, quelques mois tout au plus, et je participe à ce concours seulement parce que je trouve l’idée excellente. Faire jouer notre créativité, nous amener à nous exprimer à notre tour… Je vote pour 😉

    Pour ma part, je choisirais le mot « freedom », ou bien la phrase « be yourself ». De l’anglais, oui, parce que la langue m’attire parce que j’y descelle une part de magie, parce que j’aime beaucoup Londres, Le thé, tout ce qui s’y rapporte. Ensuite, Je trouve que ces deux phrases/mots témoignent bien de cette envie que j’ai de m’affirmer, ou plutôt de ne pas prendre en compte ce que les autres peuvent penser. On peut se perdre facilement en essayant de devenir quelqu’un d’autre. C’est bien ce que je veux éviter à tout prix! Et en essayant d’être moi même, j’ai besoin de liberté, oui, en français cette fois. La liberté, c’est abstrait, on en a tous une petite idée, c’est aussi ça qui me plait! Ça favorise l’échange, finalement, et n’est-ce pas ce qu’il y a de plus important?

    Au plaisir, Juliette 🙂

    (j.u.j.u-21@hotmail.fr)

  26. Coucou!

    Le mot que je voudrais porter au cou c’est « POWER », la force. Des que je vois se mot en ecrit je me sens plus forte et tout de suite je sais que je peux tout faire meme si c’est quelque chose de tres difficile… YES I CAN! 🙂
    Et mon bijou prefere c’est le collier petit nuage parce que meme s’il faut etre bien forte c’est bien de rever et voler dans les nuages de temps en temps 🙂

    Inga (ingakundzina@gmail.com)

    merci pour le concours!

    et un petit p.s. je suis une nouvelle lectrice de ton blog, je viens de le decouvrir il y a 2 semaines et il me plait beaucoup, l’ambiance ici est justement super sympa et positive, comme toi! bonne continuation! :))

  27. 😀 ! Merci pour ce concours ! J’aime beaucoup ces créations en particulier le pendentif O, mon amour.. J’en suis totalement fan. Le message est peut être personnalisable mais celui en exemple est simplement magnifique.

    Pour le collier mis en jeu, le mot que je rêverais de porter autour du cou, serait : « Love ». Il est devenu, pas seulement la personne la plus importante, mais carrément toute ma vie. Je serais tout simplement super fière de porter ce mot tous les jours et aux yeux de tous…

    Voilà. Bisous. 😉
    (courtiol.julie@wanadoo.fr)

  28. 1 mot ? Plutôt un prénom. Celui de Louise. Ma fille. 5 mois dont 3 difficiles. Enfin bref, c’est juste toute ma vie. Ce collier, ce serait peut-être juste pour l’amour d’une jeune maman pour sa fille. 🙂
    & le bijoux que je préfère c’est le « bracelet unique ».

    Ah ! & puis félicitations pour ta publication dans le Flavor ! 🙂

  29. Je choisirais le mot « abuelo » qui signifie grand père en espagnol, parce que depuis qu’il est parti il y a comme un vide, et que l’avoir autour du coup serait réconfortant 🙂

    Ces créations sont superbes, et ma préférée est le bracelet « Love » 🙂

    Bises
    Laura

  30. j’écrirai « liberté » car étant franco-tunisienne, ce mot prend doublement son sens pour moi. Concernant la France c’est un pays si libre (même si en général nous ne sommes jamais contents), un « el dorado » pour beaucoup et pour les tunisiens notamment. Concernant la Tunisie aussi, qui avec force et courage à enfin pu se libérer du joug de Ben Ali. Alors oui, liberté, c’est le mot 🙂
    Sinon, concernant la boutique, je choisirais le joli bracelet nuage, avec la petite goutte de pluie en cristal de roche, histoire d’avoir le sourire quand le soleil n’est pas au beau fixe! (celui-ci: http://www.valentine.kingeshop.com/Bracelet-nuage-cbcaaaaba.asp)

  31. Hey !!

    J’adour le collier ! Je choisirais le mot « happiness » on en a besoin dans ce monde de fou !

    Merci pour ces petits concours !

    Bonne continuation, c’est toujours un plaisir de découvrir ces articles chaque jour !

    loicia49@hotmail.fr

  32. Merci de nous faire partager ce lien (j’avais repéré depuis longtemps ton fabuleux collier) et de nous donner la possibilité de gagner de si jolies choses ! Je participe donc !

    1- J’aimerai porter au cou le mot « Gargantuesque » car c’est un mot qu’on place rarement (comme le dit si bien Elle Driver dans Kill Bill!) et ça sort un peu des mots « poèmes passe partout » !

    2- Mon bijoux préféré est sans hésiter le Bracelet « Nuage sur le fil » car il est vraiment adorable!

    vrignaud.ma@gmail.com

    Bonne soirée !

  33. Le mot que je porterais probablement autour du cou (si je n’avais pas mon prénom ;)) serait probablement Hope.

    Tout simplement parce que l’espoir est une chose particulière qui ramène tous les hommes au même niveau. L’espoir de réussir la plupart du temps, dans quelque chose de particulier, qui nous tient à cœur! Une adrénaline qui nous maintient en vie. Il n’y a pas de vie sans espoir puisque l’espoir fait vivre 🙂

    Des bisous ma jolie !
    Laura
    http://lauralovesclothes.blogspot.com/

  34. Moi j’aimerais juste avoir le prénom de ma soeur ORANE. Car pour moi il exprime la vie, l’amour, la joie, le plaisir … C’est l’une des personnes les plus cher à mon coeur et en portant ce bracelet avec son nom, ça ne pourra qu’être plus merveilleux. Ce sera comme une preuve d’amour. (de plus ,les créations de ton homonyme sont splendide !)

    J’espère que tu réalisera mon souhait Valentine.

    Des bisous !

    coline.sillard@gmail.com

  35. Coucou !!

    Si je devais choisir un mot, ça serait plutôt deux, je sais je suis une tricheuse … Enfin bref ça serait « But You », d’abord pour mon amoureux qui m’a transformé, pour toutes ces choses que je ne pensais jamais faire, dire, pensé, mais lui. Et aussi pour mes ami(e)s à peu près pour les mêmes raisons, mais en différent (pas compliqué hein). Tout cela en référence à la chanson des Moldy Peaches – Anyone Else but You 🙂

    Sinon mon bijou préféré c’est la Broche La vie est belle, mm si j’adooooore le collier que tu as aussi. Mais je voulais pas dire comme ce que tu as 😉

    Voilà, des Bisous !

    (marine.journot@gmail.com)

  36. J’aurais aimé un joli FREE autour du cou! Et mon collier préféré dans la boutique, ce serait le bracelet nuage… Thanks pour cette découverte!

  37. C’est adorableeee ce concours !

    1 – Pour ma part, j’aime particulièrement le mot : utopique.
    J’aime son ambivalence, la contradiction qu’il dégage. Et finalement, porté au cou, il perdrait son triste sens (le rêve inaccessible) pour devenir une qualité mystérieuse (le rêve éveillé).
    Par ailleurs, cela me fait penser à une citation du film « Virgin Suicides » de Sofia Coppola : « on a affaire à une rêveuse totalement déconnectée de la réalité. En sautant, elle a du penser qu’elle s’envolerait ».
    Je rêve donc de porter à bout de cou ce mot presque utopique 😉

    2 – Et sinon, j’aime particulièrement le collier petit nuage.

    XoXo, laura.

  38. Un mot à porter?

    « Sourire »

    Quoi de plus doux, agréable, généreux, qui met du baume au coeur… et qui peut rendre quelqu’un heureux en aussi peu de temps?

    Car mon rêve serait de que chacun pense toujours qu’un sourire fait toute la différence et ce de façon gratuite…

    Des bisous à toi très jolie Valentine!

    PS: un bijou préféré, le bracelet « pluie d’étoiles », car je viens justement de laisser mon imagination me dicter un texte qui parle d’une bien jolie étoile qui brille dans mon ciel…

  39. Bonsoir Valentine,

    Je participe pour la 1° fois à un de tes concours car le mot que j’aimerais porter est Vivre (vivre pour une enfant qui nous a quitté trop tôt et qui nous a dit en partant « Continuer à vivre pour moi »…) et mon collier préféré est l’étoile filante, car elle est mon étoile dans le ciel.

    Longue vie à ton blog!

    Bonne continuation.

  40. Je pense que si je devais choisir un mot ce serait ‘The Real Me’. Mon apparence ne reflète pas toujours ce que je peux être en réalité et on me l’a souvent reproché. Je suis un peu plus émancipée aujourd’hui mais j’aimerais pouvoir faire transparaître mon « vrai moi » tous les jours, à chaque instant sans me cacher ou avoir peur de me montrer telle que je suis.. Timidité oblige.
    En plus c’est aussi le titre d’un de mes épisodes préférés de Sex and The City, série à laquelle je voue un véritable culte. Carrie doit y faire un défilé et cela incarne ma véritable passion pour la mode.
    – Désolée pour la tartine de texte – 🙂

    Enfin, si je devais choisir un bijou, ce serait probablement le bracelet « unique » : http://www.valentine.kingeshop.com/Bracelet-unique-cbdaaaaka.asp

    Voila ! Merci en tous les cas pour ce petit concours.

  41. Bonjour jolie Valentine!

    Alors tout d’abord le mot que je choisirai est Honduras, comme le pays, mais surtout le nom de mon cheval qui était destiné à l’abbatoir car ses proprios n’arrivaient pas à en faire un crack malgrès ses parents. Honteux! Ce cheval est ma plus grande fierté. Malgrès son petit caractère, on a traversé la France ensemble, dormi chaque nuit l’un à côté de l’autre et regardé le soleil se lever chaque matin pendant 2 mois. La confiance que je lui porte est telle que je n’ai pas de mots pour l’exprimer, la confiance qu’on peut apporter à un animal est plus forte que tout.
    Ca fait un petit pavé tout ca, mais je pourrais écrire un livre à propos de mon cheval :).

    Mes bijoux preferés: ton collier la vie est belle, ou bien le collier oiseau sur fil mais ca c’est parce que je suis passionée par la nature.

    Merci!!

    (pitite-nath@hotmail.fr

  42. Coucou Valentine,
    Tout d’abord, super joli look aujourd’hui encore!!!
    Que de tentation en cliquant sur ce site de bijoux… il y en a tout pleins qui me font font envie, mais je suis complètement tombée en amour pour le sautoir libellule. OMG il est trop beau!!! Vais-je résister???
    En attendant, je participe pour les lots 2 et 3 😀
    Bizzz
    Sarah bibi

  43. 1 – Je rêverais de porter un bijoux avec le mot « ANANKÊ » écrit dessus. Impossible à trouver en soit, sauf si je le fait moi même. Pourquoi Anankê ? Parce que c’est le mot clé du livre « Notre Dame De Paris », que la façon dont mon prof de français avait d’en parler m’a transi d’amour pour ce livre et que ce mot, fatalité, est juste le mot de toute une époque.

    2 – Je suis littéralement amoureuse du collier petit nuage de la collection bijoux ciel ! Les petites « gouttes » en dessous sont la touche que j’adore !

  44. Le mot que je voudrais porter autour du cou … Question pas facile. Mais à la réflexion, c’est le mot « Suave » que je choisirais. Suave, un mot espagnol signifiant « lent », « doux », est pour moi un mot qui évoque de la sensualité et de la douceur; quelque chose de beau, poétique, doux, comme un nuage tout cotonneux qui se promène dans un ciel ensoleillé.
    Tout ça à la fois rien que pour un mot … Oui je sais ça paraît fou, incongru et exagéré, mais c’est ce que ça m’inspire ! ^-^

    Pour ce qui est du reste, c’est le collier « Petit Nuage », le bijoux du ciel, que j’aimerais porter …

    Merci mille fois merci pour ce joli concours … <3

  45. Hello Valentine! : )

    réponse à la question n°1:

    j’aimerais porter un collier avec marqué  » just a little love », pourquoi? parce que j’étais en couple avec un mec que j’aimais énormément et qui m’a plaqué le lendemain de mon anniversaire pour partir avec un autre rencontré une semaine auparavant. Alors j’aimerais juste un peu d’amour …sincère la prochaine fois.

    et réponse à la question n°2:
    j’ai craqué sur le bracelet sur lequel est marqué: « UNIQUE » car mes parents et mes amis me le répètent souvent ^^

    Merci pour toutes tes superbes photos Valentine! et aussi tes supers concours auxquels je participe souvent^^

    Bisous
    Marie-Astrid (la même que sur Fb)

  46. Quel mot rêveriez vous de porter autour du cou?
    Si je pouvais en prendre deux ça serait, l’équilibre instable. Etant mélancolique, ayant une vie chaotique, de fait de déménagements, changement, dépression,… Je suis en équilibre instable tout comme ma maman qui a eu un grave accident de voiture.

    Sinon un mot, vie car c’est le plus beau cadeau que l’on me fait et que j’ai conscience d’avoir beaucoup de chance surtout quand je vois ces personnes souffrant à côté. Etant dans une association, je veux aider mon prochain.
    Sinon cela serait espoir.

    et la question subsidiaire :
    Quel bijou préférez vous dans les collections proposées sur la boutique?
    Il y en a tellement. J’adore les bracelets, tous les bracelets.

  47. Hi Valentine,
    its first time when I write my comments (sorry my english….)
    but you have very nice blog!
    Your top today its lovely….it is realy from H&M????
    Where can I buy this top?
    -Ann

  48. Hello Valentine,

    Le mot que je porterais autour du coup, c’est le mot « envie »…parce que c’est l’envie qui nous pousse, qui nous fait avancer et nous fait nous sentir « en vie »!

    Et sinon, j’aime beaucoup les boucles d’oreilles papillon et cristal.

    Bisous,

    Amande

  49. Bonjour Valentine,

    Comme tu t’en doute, voici une autre participante à ce concours:

    1¤ Dans l’éventualité où je gagnerai ce serait le mot « chance » que je choisirais. Je crois beaucoup en la chance, et en ai vraiment besoin en ce moment. C’est une chose qui me fais avancer et très motivante.

    2¤ Et pour ma part j’apprécie beaucoup le bijoux « collier ouvert papillon » il fait très nature, et zen.

    Merci encore pour le concours 🙂

  50. Hum, j’aimerais beaucoup avoir un collier sur lequel le mot  » délectable  » serait écris. Pour moi ce mot est beau tant par sa prononciation que par sa définition. Il me fait penser à quelque chose que l’on savoure avec délice, en prenant son temps… comme la vie, une gourmandise ou les lèvres d’un amant. Je trouve ça très poétique de porter ce mot autour du cou.
    Quant au collier que je préfère, c’est tout simplement celui que tu portes.
    Des bécots.
    Et merci de nous offrir un si joli blog.

    ( girard.cecile.9@gmail.com )

  51. Coucou!
    Toujours des concours, c’est super sympa de ta part 🙂
    Si je devais recevoir ce collier je voudrais qu’il y soit inscrit « autoportrait » .Après tout, l’image que nous renvoyons aux autres est si contrôlée et volontaire qu’on pourrais l’apparenter à un geste artistique, je trouve amusante cette idée d’être sa propre représentation, absurde aussi, bref cocasse comme je l’aime 🙂
    Sinon un bijou de la boutique que j’aimerais avoir serait la paire de créoles oiseaux!
    Merci encore!
    ( mail : basilosaurus-cetoides@hotmail.fr )

  52. Hello,

    Merci beaucoup pour ce concours ces bijoux sont originaux et vraiment jolis. Surtout les bracelets j’aime particulièrement le Bracelet unique.

    Si je devais gagner le bijou collier l’inscription serait « imagine » : pourquoi ?? je vous laisse méditer…

    Bonne soirée

    Bise

    Nilow

  53. Je tente ma chance meme si il y a des « mots » precedents qui touchent plus que d’autres…
    Moi ca serait le prenom de mon bebe de quelques semaines, Liam. Il a change ma vie pour le meilleur, je suis une nouvelle personne grace a lui. Il a libere une dose d’amour inconditionnel, plus rien ne compte, lui et son bonheur. Je l’aime plus que tout et porter son nom sur moi quand je retournerai au boulot, me donnera des occasions de parler de lui quand on me complimentera sur le collier 🙂

    Merci pour ce concours, et au passage les shoes sont une tuerie !

  54. merciiiiiiiii pour ce p’tit concours fort sympatoche !!!
    encore des cadeaux super originaux et tellement cute
    pour moi le p’tit mot que je souhaiterais porter autour du cou c’est  » bonheur »
    et pour la créa que je préfère c’est le collier grand nuage il me fait penser un peu a mon caractère (tete dans les nuages)
    juste merci pour tes p’tits concours

  55. Ah le choix crucial du mot qu’on voudrait porter sur soi tout le temps… J’y ai été confrontée lorsque je voulais choisir celui qui me correspondait le plus, afin de faire un tatouage qui marque ma majorité. Après de longues hésitations, je crois bien que j’ai trouvé mon mot parfait (mais le tatouage ne suit pas, je suis indécise même si je ne désespère pas de me lancer un jour). Le mot en question est « Dawn ». Aube en anglais. Ses significations sont multiples : l’aube comme le début de la « vraie » vie, le cap de la majorité… Mais ce serait aussi comme un rappel constant qu’il n’y a pas de fin mais toujours de nouveaux commencements. Une façon d’imprimer et de m’imprégner d’une philosophie nouvelle, loin du pessimisme dans lequel je tombe facilement.
    Cela fait maintenant un moment que ce mot vagabonde dans ma tête, et le porter sur un de ces jolis colliers serait parfait!

    Pour ce qui est de l’autre bijoux,j’aime aussi beaucoup le bracelet petit nuage.
    Diane (diane670@hotmail.com)

  56. Merci pour ce blog, toujours très sympathique et inspirant, avec de jolies découvertes…

    Moi, tous les jours depuis mes 16 ans et le jour où ma santé s’est dégradée, je me dis tout le temps pour garder espoir « just breathe ». 2 mots pour m’encourager, me donner espoir, me calmer dans les moments difficiles… Même encore aujourd’hui après 9 ans et de nettes améliorations, ces 2 mots sont toujours très apaisants après tant d’efforts…

    J’ai complétement craqué pour le bracelet « pluie d’étoiles », car regarder les étoiles est une des choses les plus apaisantes que j’ai trouvé à faire. ça me donne envie de l’avoir pour pouvoir le regarder dans la journée car ça va mal en attendant le retour de la nuit pour à nouveau les voir…

    Merci pour ce très joli concours…

    Lauriane
    (llaurya@hotmail.com)

  57. Oh un joli concours sur ton joli blog !

    Un mot…hm. Difficile de faire un choix.
    Une phrase m’est venue à l’esprit…Je suis un clown. Oui j’aime rire, faire rire et l’auto- dérision ça me connait.
    Tout ça pour ce mot : Fripouille !

    Et mon bijou préféré? La broche « Monts et Merveilles… »

    Merci pour ce joli blog et ces jolies découvertes! Bises

  58. Fan de ton haut encore une fois !

    Alors…
    Mon bijou préféré de la collection il n’y a pas a dire c’est le collier « la vie est belle » écrit sur une ligne, celui que tu portes en fait. C’est mon préféré pas seulement pour son design mais tout simplement parce qu’il n’y a pas mieux comme slogan et j’adore cette phrase. Si on avait le droit de choisir plus d’1 seul mot pour le concours j’aurais d’ailleurs choisi La vie est belle.

    Mais, en compromis, je voudrais « lullaby ». Pas d’histoire particuliere pour essayer de t’émouvoir ou de te toucher, c’est juste mon mot Anglais préféré : il sonne bien, il est joli a regarder quand il est écrit, il évoque un joyeux moment de la vie, doux mais surtout enfantin. Et avec tous ses  » l  » sur un collier, ce serait tellement joli… 🙂

    Bises, Marie.

  59. Pour la question n°1 du concours, j’aimerais avoir ceci autour du cou : LES PETITS BONHEURS … Parce que c’est grâce à tous ces petits bonheurs que la vie nous offre, qu’elle est si belle & magique.
    Pour la question n°2, si je devais choisir parmis toutes ces merveilles, je pense que j’aimerais avoir la broche avec l’oiseau.

  60. 1. ce serait « ENJOY »… car ce mot exprime plusieurs idées en même temps… goûter / aimer / jouir / savourer, en gros les plaisirs de la vie !

    Je viens de découvrir ton BloG il y a que quelques jours et je suis complètement FAN ! J’adore !

    2. Le collier « Petit Nuage » est très sympa !

  61. JE PARTICIPEUH.

    Bon. Moi je rêve du collier « c’est la nuit » de Miss Valentine, beaucoup de talent. Repéré il y a déjà quelques temps ^^

    Si je devais choisir un mot – c’en serait deux, déjà – et ce serait « MarsVolta », pour les raisons que tu connais… Et si ça ne devait être qu’un seul, benh plutôt « volta » donc : )

    Et donc pour le bijou de la boutique que j’adore, c’est déjà répondu : le collier « c’est la nuit ».

    Wouaaaala <3
    Des bisous la poupée !

  62. Beautiful! But I can’t read in French very well. 🙁 By the way, I’m Brazilian, and the phrase in Portuguese should be « A vida é bela » instead of « A vida está bela ». 😉

    Kisses!

  63. Bonsoir Valentine,

    Si je ne devais choisir qu’un mot ce serait « rêverie » car je suis un peu dans la lune.
    Et puisque je crois en mes rêves et que je suis toujours un peu ici et ailleurs, le collier « étoile filante » est bien entendu mon préféré.

    Aude

  64. Merci encore une fois Valentine pour ce concours…
    Pour le premier collier, c’est difficile de choisir un mot comme ça…Mais j’aimerais y voir inscrit  » L&C » ou « L&L » si c’est possible ce sont les initiales des surnoms de mn amoureux et de moi même, une belle histoire d’amour que j’aime signer de nos initiales de surnoms…
    Sinon pourquoi pas le mot « Bulletproof » qui est le titre d’une chanson que j’écoute en boucle et qui me correspond plutôt bien, il faut que j’apprenne à me blinder et à être forte, car trop bonne trop c….. !!!!!
    Sinon j’aime bcp le collier « oiseau et crystal » Vraiment gros coup de coeur!
    http://www.valentine.kingeshop.com/Collier-oiseau-et-cristal-cbeacacja.asp
    Je croise les doigts!! Merciiii
    Et désolée pour la tartine de texte!
    Bonne nuit ! Emilie (b_lilie@hotmail.Fr)

  65. Bonsoir Valentine,

    Je choisirai le mot « rêverie » car je suis un peu dans la lune.
    Et comme je crois en mes rêves et que je suis par monts et par vaux, mon collier préféré est « étoile filante ».

    Bisous du Parc de Sceaux,

    Aude

  66. Coucou 🙂
    Je rêverais de porter « Waltz no.7 » autour du cou en référence à cette valse de Chopin que j’aie dansé avec mon amoureux le jour où l’on s’est embrassés pour la première fois.
    Dans la boutique j’aime beaucoup le bracelet rouge coeur sur fil.
    Passez une bonne fin de semaine 🙂

  67. Pourquoi pas le mot Evasion pour orner mon coup. l’Evasion ça ne peut etre pas seulement partir loin, voyager à l’étranger. Ca peut etre chez toi en changeant complètement la déco de ton appart’, lire un livre, regarder un film… Ca peut etre ta mère qui te montre les photos de l’enfance le sourire aux lèvres, ça peut etre la promenade à vélo ou à pieds que tu avais prévu de faire, un restaurant d’ailleurs… Bref des moments de notre vie souvent devant notre nez,et l’art pour l’évasion qui s’y rapporte.

  68. aaa c’est jolie cette marque de bijoux, j’avoue que ça rend mieux porté !
    j’aime le collier petit nuage !
    comme mot a écrire je n’ai aucune idée là !
    c’est pas original mais le mot unique que j’ai vu sur l’un des bracelet m’a beaucoup interpellée !!
    car chacun est unique, et j’ai besoin de me sentir unique !!

  69. these jeans are so darling. i want a pair of boyfriend jeans like these as well. love the necklace as well, and congrats on the magazine article!

  70. Je me lance aussi :

    Bien sûr je porterai le prénom d’une des personnes les plus importantes de ma vie : mon fils Evan

    J’ai craqué sur le collier que tu portes.

    Je garde précieusement le lien de cette boutique. Bravo pour l’article.

  71. 1. Le mot que je souhaiterais avoir autour du cou…, plutôt deux mots : « Littlest things ». Parce que j’aime profiter des petites choses simples de la vie et c’est une façon de voir les choses qui se perd beaucoup je trouve ! Et c’est dommage. Puis c’est aussi le titre d’une chanson de Lily Allen que j’apprécie beaucoup :).

    2. Après avoir regardé de plus près, j’aime beaucoup les créoles Oiseaux (Bijoux de saison) et le bracelet « Pluie d’étoiles » (Bijoux Ciel).

    Ton collier est très joli, au fait :). Bonne continuation !

  72. Allez, je me lance !

    Parce que son absence est signe de l’ennui,
    Qu’elle éteint le chagrin dont elle est l’ennemie,
    Que quand elle n’est pas, je la cherche partout,
    Et que quand elle est là, je souris, j’oublie tout.

    Parce qu’autour du cou, au contact de ma chair,
    Je la veux sans arrêt, cette amie qui m’est chère !
    Elle suivrait partout, enchanterait ma vie.
    Si j’avais un collier, ce serait « poésie »…

    Après avoir visité le site, j’avoue que j’ai un petit faible pour les boucles d’oreilles « lune » (j’adore l’esthétique de la lune, et le petit cristal de roche qui pend au bout, je trouve ça vraiment très sympa !)

  73. i would wear the word(s) bon voyage on my neck. i love french, even though i don’t speak it, and goodbyes are important to me. whether temporary or not, i like them. they’re sad, yes, but there’s some kind of bittersweet allure for me. odd, no?

    otherwise, from her shop i’d love the ‘la vie est belle’ pin…

    this is splendid contest, thank you valentine!

  74. Coucou ! 🙂
    Je tente ma chance aussi !
    Si je devais choisir un mot ce serait « spleen ». Ce mot évoque l’intensité de la mélancolie de la morosité, c’est une sorte de douleur indéfinissable ! Une douleur qui peut parfois être agréable à ressentir !
    Un très beau mot, à mon sens, et je l’ai surtout choisi car je suis une très grande fan de Baudelaire !
    Et sur le site, j’aime beaucoup le collier avec le pendentif « O, mon amour.. », il a beaucoup de prestance !
    A bientôt 🙂

  75. Bonjour Valentine!
    J’adore quand tu portes le jean de ton chéri, ça te va bien 🙂
    Pour ce qui est du concours, je trouve ces bijoux magnifiques, alors je participe of course 😉
    Je préfère le bracelet nuage de la collection Bijoux Ciel!. Et pour répondre à la question numéro un (c’est fou comme je suis logique), je mot que je voudrai porter autour du coup serait « sourire » parce qu’un sourire peut guérir, illuminer la journée de quelqu’un, mais il en dit long aussi, il illustre plusieurs émotions, on peut sourire en toutes circonstances, il peut s’agir d’une façade. C’est sûrement l’expression physique la plus utilisée, pour toutes sortes de raisons…

    Merci pour ce concours, passes une belle journée 🙂

  76. Le mot que j’aimerais porter autour du cou le 11 juin 2011, date de notre mariage avec mon amoureux c’est justement « La vie est belle ».
    Parce que la vie est belle avec lui, que notre mariage sera magnifique et qu’il souligne bien ce qu’il m’apporte jour après jour.
    Voilà le collier dont je rêve et qui est présent sur l’E-shop de Valentine.
    Gros bisous
    Lucie V. future S.

  77. Salut Valentine !
    Pour moi le mot que j’aimerais porté autour du cou ce serait « Liberté » j’ai toujours aimée le poème de Eluard qui a été parachuté sur la France occupé et qui deviendra le cri de ralliement des Français Ce poème me fait toujours ressentir quelque chose que je ne pourrais décrire.
    Pour les bijoux Valentine je suis vraiment fan du Collier petit nuage

    Merci beaucoup pour tes concours 🙂

    nejma.abid@hotmail.fr

  78. un mot « Lumineuse »
    un bijou le « Collier/Sautoir pluie d’étoiles »

    Merci pour ce concours et vivement le soleil !!!

  79. Coucou Valentine et merci pour ce concours !
    Pour ma part j’écrirais « Delphine » juste parce que ça fait très « Carrie » (on peut toujours rêver hein ?!),
    de deux parce que je vais bientôt partir au Canada (une lectrice de plus au Canada, une !) et que si je me perds, on pourra me retrouver ahah !

    Sinon j’aime aussi beaucoup le collier-sautoir « 3 coeurs » avec les jolis fi-fils de toutes les couleurs ! http://www.valentine.kingeshop.com/CollierSautoir-3-coeurs-cbbaaacAa.asp

    Merci et compte sur moi pour te faire de la pub outre-atlantique !!

  80. Un mot que je porterai autour du cou : « facétieuse » car ça me caractérise pas trop mal et je trouve que ça caractérise aussi un peu la vie.
    Quant au bijou, que je me vois porte avec délectation, je dirai un bracelet unique!

  81. J’aime beaucoup ta blouse HM, ça fait très joli avec le jean.
    Pour les bijoux…
    Je crois que le mot que j’aimerais est « bulle ». C’est un bout de mon nom de famille et c’est comme ça que ma mère m’appelait quand j’étais petite. Je m’identifie assez à ce mot, je le trouve graphiquement très esthétique.

    Sinon j’aime beaucoup le cllier nuage…

    Merci pour le concours!

    Clémence

  82. Le mot rêvé est justement en rapport avec cette phrase : « Il faut lutter pour ses rêves » ce qui en découle pour moi PERSÉVÉRANCE ^^
    et le bracelet « unique » est l’unique à mes yeux >.<
    merci pour ton temps ^^

  83. Bonjour Valentine,

    En réponse à tes petites questions pour le concours, je dirais :
    « Quel mot rêveriez vous de porter autour du cou? » dansetavie ou juste « danse » car je suis en formation pour être danseuse et professeur et que ca fait partie de moi 🙂
    et pour :
    Quel bijou préférez vous dans les collections proposées sur la boutique?
    Pour moi c’est celui là : http://www.valentine.kingeshop.com/Bracelet-fleur-sur-fil-cbeaaabRa.asp le bracelet fleur sur fil !

    Bisous,

    Caroline J (carojamet@hotmail.com)

  84. Je crois que ce serait le mot « infini », d’une part parce que cette notion, philosophiquement parlant, me fascine et renvoie à l’Univers, qui me passionne, d’autre part parce que je trouve que c’est un mot joyeux faisant référence aux nombreuses possibilités qui s’offrent à nous chaque jour.
    Et pour les bijoux,j’aime beaucoup le collier oiseau dsur fil.
    merci pour ce concours:)

  85. Je republie mon commentaire mais avec mon adresse mail cette fois !

    1) Pour le mot, je dirais Sur/vivre.

    Pourquoi la « / » en plein milieu du mot ? Parce que quand j’étais petite, j’ai vécu une expérience assez traumatisante et grâce à ma rage de vivre, j’ai pu survivre à cela, passer au dessus de ma souffrance et devenir plus forte. Maintenant, je croque la vie à pleine dent !

    2) Bijou préféré : Bijoux Ciel : Bracelet nuage.

    ( adresse mail : aurelie.gibon@hotmail.com )

    Voila voila ! 🙂

    Bisou.

  86. Je (re)poste le message (avec mon adresse mail cette fois.. 😉 )

    Si J’avais l’honneur de porter une des jolies créations de Valentine Herenscmidt , j’aimerais que soit inscrit autour de mon cou le mot « Wild »… Oui la nature, le monde sauvage, me manquent chaque jour dans cette jungle parisienne. Je recherche également le naturel des rencontres, des émotions, la spontanéité d’un sourire, d’un regard. Arrêter les calculs et revenir à l’essentiel, être heureux de petits riens que la nature, la vie, nous offrent. Ce mot est riche de sens et c’est sa force. « Wild » nature/sauvage en anglais, un clin d’œil au magnifique et bouleversant « Into the Wild » de Sean Penn.

    Dans la boutique en ligne je préfère la collection de bijoux poèmes 🙂

    Charlotte (cha0640@hotmail.fr)

  87. chut. Chut ? Chut !
    Oui, chut, j’aimerais porter CHUT autour de mon cou, agréable ce mot non ? « Chut », ça démarre par une caresse et se termine par un son sec. Chut c’est la tranquillité, le calme, le silence, la sérénité. Chhhh.

    Pour ta deuxième question, le sautoir « pluie d’étoiles » est craquant.

    Bien à toi,
    leo

  88. j’adore toujours autant tes tenues !
    pour le collier je mettrai le mot « espoir » parce que dans la vie malgré les coups durs il faut continuer à garder espoir sinon on avance pas; et même si parfois on a l’impression de ne plus y croire dans le fond il nous reste encore l’espoir . Comme on le dis « ça ne meurs pas l’espoir »
    Mary . (mariexa.c@gmail.com)

  89. Coucou Valentine,

    Merci pour ce concours!
    J’avoue que j’adooore ton collier! J’aurais bien choisi une phrase plutôt qu’un mot, « All you need is love », c’est vraiment ce qui me décrit le mieux… (et je me serais bien vue porter ça à mon mariage l’été prochain) Mais comme je ne peux choisir qu’un mot, ce serait Dream… Parce qu’il faut toujours croire en ses rêves et que le mien s’est réalisé: j’ai trouvé le prince charmant!(ça peut paraître cucul mais ce n’est pas si facile!)

    Sinon, mon bijou préféré, c’est ton collier « la vie est belle » parce qu’il est bon de se le rappeler chaque jour! 😉

    Biiiz

    Anaïs (pluginbaby105@hotmail.com)

  90. Coucou, merci pour ce joli concours.
    Moi le mot que je choisirai serait très simple: JA:
    Un oui en allemand qui est composé de mon initial et de celui de mon fiancé, et pourquoi un mot allemand: car ce fut en cours d’allemand qu’on a commencé à flirter <3

    Et sinon j’adore le bracelet « unique »!!!

    Merci
    Bisous
    Aurora
    vendel89@hotmail.com

  91. J’aimerais avoir le mot « aime » parce que l’amour est ce qu’il y a de plus essentiel dans la vie. C’est ce qu’on peut souhaiter de meilleur à quelqu’un, aimer. Ma vie serait tellement différente et triste si je n’avais pas mon doudou à aimer 🙂
    Mon bijou préféré est le collier « la vie est belle » comme le tien, il est vraiment magnifique !

    Cécile
    c_cecilette@hotmail.com

  92. Hola!
    J´ai aimé tellement le collier… J´écrirais le mot « Erasmus », parce que j´admire les gens qui cherchent la connaissance, et aussi parce que j´ai connu mon copain en France, pendant une année Erasmus.
    Merci bien!
    Je m´appelle Isabel, mon email i_delalastra@hotmail.com

  93. Merci beaucoup Valentine pour ce concours, je l’attendai depuis que tu nous avais présenté ton magnifique collier.

    Je choisirai le mot « allégresse », parce qu’il me rappelle mon enfance, quand je faisais du piano et qu’il était écrit « allegro » sur mes partitions, et aussi parce que c’est un peu mon leitmotiv, la joie de vivre.

    J’aime le côté un peu désuet du mot. Il sonne bien à l’oreille, on l’entend rarement…
    Et, chose importante, je pense qu’il faut un mot un peu long pour le bijou.

    Mon bijou préféré…je crois que c’est ton collier « la vie est belle ». J’en suis même sûre, il est fabuleux.

    Stéphanie (stephanie_elis[at]hotmail.fr)

  94. Ta tenue est juste sublime! 🙂 comme toujours.

    1 / Personnellement si je devais choisir un mot ce serait « Soleil ». Juste parce que le soleil c’est un peu la vie, quand j’entends le mot soleil, je pense a l’été, au bonheur que je ressens quand je sens la chaleur du soleil sur mon visage des les premiers rayons de soleil de l’année. Et a tout ce que ça inclus: les soirées d’été, la plage …

    2 / Si je devais choisir, je prendrai le bracelet unique.

    Voila! bonne continuation valentine!

    Jana
    Judeclermont@hotmail.fr

  95. Hey Valentine
    Le mot que je rêverais de porter autour du cou est définitivement le mot TOMORROW. m’inspire plein de bonnes choses, espérer que demain sera meilleur qu’aujourd’hui (qui est déja pas trop mal pour ma part ;)).
    C’est demain que les rêves peuvent se réaliser, c’est aussi demain que l’on peut est déçu, mais c’est la vie et le jeu en vaut la chandelle je pense.
    Donc voilà, si je pouvais porter ce mot autour du cou, et penser à chaque fois que je le regarde « tout est possible », ça serait juste merveilleux.
    Par ailleurs, mon bijou préféré sur la boutique est définitivement le collier étoile filante ( http://www.valentine.kingeshop.com/Collier-etoile-filante-cbcaaaada.asp ), qui lui aussi est porteur de rêverie et de poésie.
    Merci pour ton blog Valentine!

  96. Équinox, c’est le mot que je choisirais de porter autour du cou. Pourquoi ? Je le trouve sympa, original, tant dans sa prononciation que dans sa signification. C’est quelque chose auquel on n’attache pas forcément beaucoup d’importance et qui pourtant est un phénomène naturel essentiel. Il est à mes yeux un symbole de l’égalité, puisqu’il signifie que le jour et la nuit ont une durée identique. Il marque aussi les jours de passage du soleil au zénith, donc peut-être qu’il a pour moi la signification de vouloir toujours aller plus haut, surtout dans le sens de la connaissance, ne pas se reposer sur ses lauriers.

    Mon bijou préféré est la broche la vie est belle, car je me rend compte que je possède beaucoup de collier, boucles d’oreilles, bagues, mais très peu de broches et celle-ci est particulièrement belle !

    Et enfin tes chaussures sont absolument mangifiques !! 😉

  97. Je n’avais pas vu qu’il fallait indiquer l’adresse mail, du coup je reposte (je ne sais pas si tu peux effacer mon message précédent ?) :

    Allez, je me lance !

    Parce que son absence est signe de l’ennui,
    Qu’elle éteint le chagrin dont elle est l’ennemie,
    Que quand elle n’est pas, je la cherche partout,
    Et que quand elle est là, je souris, j’oublie tout.

    Parce qu’autour du cou, au contact de ma chair,
    Je la veux sans arrêt, cette amie qui m’est chère !
    Elle suivrait partout, enchanterait ma vie.
    Si j’avais un collier, ce serait « poésie »…

    Après avoir visité le site, j’avoue que j’ai un petit faible pour les boucles d’oreilles « lune » (j’adore l’esthétique de la lune, et le petit cristal de roche qui pend au bout, je trouve ça vraiment très sympa !)

    unrivalled-miss@hotmail.fr

    Anaïs

  98. Tout d’abord, d’où vient le sac pour l’article flavor (ce n’est pas indiqué malheureusement et j’en cherche un!).
    Pour ma part, j’ai craqué, dans la collection en ligne, sur le bracelet « unique », pour me rappeler que chaque jour est unique et vaut le détour (même quand rien ne va!).
    Ensuite, si je devais personnaliser un bijou, j’y ferai inscrire le mot « plume ». Ce mot m’évoque la joie, la liberté, mais aussi ma grande passion de l’écriture. La plume, c’est donc mon objet d’évasion.

  99. Coucou jolie Valentine… j’ai carrément craqué sur ce collier « la vie est belle »… et compte bien me le faire offrir prochainement de toutes les façons!!! (parce qu’on m’appelle Ludi ou la belle vie, en référence à la série du Club Dorothée « Ricky ou la belle vie » – mais si, souviens-toi, le petit blond qui avait un train électrique géant dans son salon…).

    Si je devais porter juste un mot, ce serait *ENJOY*, pas très original, mais je suis une fervente partisane du « profitage de life », ou bien la phrase « Love is all »… parce que l’amour est l’essence de ma vie. L’amour de mon chéri, de mes copines, de ma famille, la vie est tellement triste sans amour. Et Ludi loves la vie 🙂

    ludioulabellevie@yahoo.fr

  100. Hello,

    Alors pour ma part si je devais choisir un mot ce serait: « Délicatesse ». Je trouve que c’est un jolie mot que l’on n’utilise pas assez.

    Pour le bijou, celui que je préfère est le collier Etoile Filante.

    Merci pour ce concours.

    Julie

  101. (je Re-poste en te mettant mon adresse mail cette fois ci)

    Bonjour Valentine,

    Comme tu t’en doute, voici une autre participante à ce concours:

    1¤ Dans l’éventualité où je gagnerai ce serait le mot « chance » que je choisirais. Je crois beaucoup en la chance, et en ai vraiment besoin en ce moment. C’est une chose qui me fais avancer et très motivante.

    2¤ Et pour ma part j’apprécie beaucoup le bijoux « collier ouvert papillon » il fait très nature, et zen.

    Merci encore pour le concours 🙂

    ( canzianmargot@yahoo.fr encore désolé pour ne pas l’avoir mise avant).

  102. perso je crois que j’aimerai le mot ‘mum’.
    ça va bientôt faire deux ans que ma maman nous a quitté dans un accident de voiture… et même si le temps passe, on n’oublie jamais. Ce serait pour moi une façon de l’avoir toujours là avec moi, sur ma petite épaule pour veiller sur moi.

    Sinon mon bijou préféré serait le collier love que je trouve magnifique.

    big bisous et merci pour ce joli concours
    xoxo

    enmodesham@gmail.com

  103. Un mot et je m’evade,
    Un mot de rêve en cascade.
    Qu’il me noue la gorge
    Et m’herisse les poils,
    Quand se lèvent les voiles
    tant de poésie il regorge.
    D' »Ailleurs », j’ai envie…
    car ce mot c’est ma vie!

    et ce mot c’est « VOYAGE »

    sinon.. j’aime bcp le bracelet unique

  104. Je reposte mon commentaire car j’ai oublié d’y mettre mon email…sorry!

    J’aime beaucoup ta blouse HM, ça fait très joli avec le jean.
    Pour les bijoux…
    Je crois que le mot que j’aimerais est « bulle ». C’est un bout de mon nom de famille et c’est comme ça que ma mère m’appelait quand j’étais petite. Je m’identifie assez à ce mot, je le trouve graphiquement très esthétique.

    Sinon j’aime beaucoup le collier nuage…

    Merci pour le concours!

    Clémence clemence27@hotmail.com

  105. Tout d’abord, je tenais à te féliciter pour ton blog. Je suis très admirative de cette façon bien à toi d’associer les couleurs et les matières en une symphonie qui te ressemble : c’est quelque chose de très difficile mais je me sens proche de cette vision de la mode. En cela, je peux dire que tu m’as inspirée. (et aujourd’hui je n’ai plus de place dans mon placard)

    Pour ma part, je ne choisirais pas un mais deux mots, dont l’association forme selon moi la plus belle des images, la plus évocatrice : il s’agit de « spleen & idéal » l’intitulé d’une section du recueil de Baudelaire, Les Fleurs du Mal. Etant en prépa littéraire, j’ai découvert combien ces deux mots qui s’entrelacent et s’entrechoquent me ressemblent. Cette lutte entre le haut et le bas, le chagrin et l’espoir a sans cesse rythmé ma vie jusqu’à aujourd’hui, et forme sans aucun doute cette essence qui m’anime, cette balance constante d’un extrême à l’autre.
    Ce recueil fait également partie des livres qui ont marqué ma vie et qui la guident encore.

    Quant au bijou, et puisqu’il faut choisir, mon choix se porte sur le collier grand nuage, dont la chaîne, ronde et délicate, est très élégante et met le cou en valeur. Faire un choix fut laborieux, la collection est superbe.

    Merci pour ce joli concours.

    Julie

    julie.lafitte@gmail.com

  106. Bonjour Valentine

    J’aime beaucoup l’association blouse vaporeuse et jean brut de ta tenue.

    Si je devais porter un mot autour du cou ce serait « espiègle » : c’est l’adjectif qu’emploie mon copain pour me décrire mais c’est aussi ma façon de voir la vie et de m’émerveiller de tout et de rien un peu comme un enfant !
    Sinon mon bijou préféré est le bracelet pluie d’étoiles en argent trop choupi.

    A bientôt ! (m.64@hotmail.fr )

  107. Hello Valentine, merci pour ce concours 😉
    Alors moi, le mot que je rêverais de porter autour du cou est « VIE » pour 2 choses…
    La première chose : ça fait des années qu’on essaye mon homme et moi de donner VIE à un petit être…en vain…quelque choses qui me tiens à cœur et aux tripes…
    Deuxième chose : La VIE est une chance, car VIVRE n’est pas donner à tout le monde ;( alors ce serait aussi pour les êtres-chers que j’ai perdue bien trop tôt ;( …. Une façon de leur rendre hommage…
    Quand à mon bijou préféré, mon premier choix va pour les bijoux poème, qui sont splendides !!! notamment ton collier mais s’il faut choisir autre chose, je vote pour le collier fleur asymétrique qui est à tomber !!! Les créations sont magnifiques, le choix à été très dur !

    Bonnes chances à toutes les girls ^_^ !

    Chacha (chasseran@yahoo.fr

  108. Salut les Valentines 🙂

    Je vais pas faire original pour le mot autour du cou mais moi je rêverais de porter le mot « dare » qui veut dire oser en français.
    Comme pour toutes les filles qui ont répondu c’est lier à mon histoire ou à ma philosophie de vie.
    J’ai longtemps laisser les autres ou plutôt leur regard agir sur moi. Et ça doit bien faire deux ans que ce mot est un vrai symbole (que je songe à me tatouer) pour moi. Il est vraiment le reflet de dont je rêve et de ce qu’est ma vie aujourd’hui.
    Comme pour ce concours : j’ose !

    J’aime toutes ses créations, depuis ta publication, son site me fait de l’oeuil mais je doit avouer que les bracelets « love », « unique » et « joie » me font de l’oeuil plus que les autres.

    Advienne que pourra.

    Wendy
    wke@laposte.net

  109. Merci Valentine pour cette délicate attention! Ton collier est très beau et très original. Personnellement je choisirais le prénom « Michele », celui de mon grand-père italien décédé il y a peu de temps. Je pense que c’est un bon moyen pour le sentir encore plus près de moi tous les jours, même si ca ne reste que matériel.
    A coté, j’aime beaucoup le bracelet nuage en argent et cristal de roche.
    Merci pour tous ces sourires et cette bonne humeur! Bonne continuation
    (adresse mail: alexane.dubois@hotmail.fr)

  110. Le mot que j’aimerais porter : « Sourire », parce que c’est important, envers et contre tout, et parce que justement ça a autant de force qu’un mot =)

    Par contre j’ai un mal fou à me décider sur un bijou des collections ! Cruel dilemme^^
    Les deux autres lots sont également ravissants, c’est une joie de participer à ce concours !

    Bonne journée à toi, que j’espère remplie de sourires 😉

    Gabrielle. (avec.2.l.gabrielle@hotmail.fr

  111. Coucou Z’olie Valentine 😉

    Alors je tente ma chance!
    Je rêverais de porter « ma bonne étoile » autour du coup car je suis là malgré une opération lourde. Mais on est pas là pour faire pleurer dans les chaumières alors c’est pourquoi il faut rester sur une note positive lol!

    et sinon, j’adore littéralement le collier petit nuage!

    voilà merci pour ton concours!

    Linda
    lylily@hotmail.fr

  112. Chère Valentine,

    Tout d’abord gros coup de coeur pour ton blog, découvert il y a moins d’une semaine, drôle, classe, mode, fun, printanier, fleuri, beau, beau beau…!

    pour ma part mon mot préféré serait « beautiful », beautiful comme toute la collection de ton homonyme, découverte en lisant cet article…et tant pis pour ma CB, beautiful comme ton blog, et les photos qui y sont superbes, beautiful comme mes enfants quand ils dorment (!), beautiful comme un champs de fleurs au printemps, beautiful comme la vie quand on n’en retient que le meilleur…
    continues de nous faire rêver !

    choisir un bijou préféré n’est pas une mince affaire, trop de belles choses, mais disons le bracelet fleur en argent, si fin et délicat…

    brigitte (brigitte.bossard@aliceadsl.fr)

  113. Hello,

    Alors pour ma part si je devais choisir un mot ce serait: « Délicatesse ». Je trouve que c’est un jolie mot que l’on n’utilise pas assez.

    Pour le bijou, celui que je préfère est le collier Etoile Filante.

    Merci pour ce concours.

    Julie
    J’ai reposté mon commentaire vu que j’ai oublié de mettre mon adresse mail: julipic@hotmail.fr

  114. Salut Valentine !

    Merci à toi pour ce superbe concours !
    Je souhaiterai le mot « Escape » parce qu’à mes yeux il est important de pouvoir d’évader de notre vie des fois … dans les moments difficiles, pouvoir partir, s’évader, penser à autre chose, se sentir libre !

    J’aime beaucoup la déclinaison de bijoux nuage 🙂

    PS: je n’arrive pas à commenter avec mon compte google 🙁

    Lili – f.laetitia@gmail.com

  115. Hey !
    Je tente 🙂 Le mot que j’aimerais porter autour du coup serait « sacrifice ». Drôle de choix je sais, mais pour moi on obtient rien sans sacrifices & ils nous aident à apprendre justement de nos erreurs ! La vie est remplie de sacrifices mais on en ressors plus fort, & c’est la force qu’on a chacun(e)s en nous que j’aimerais mettre en avant ! La perte d’un être cher, ce qu’on aurait dû faire à un moment donné que l’on a pas fait, profiter plus de certains moments etc.  » Les enseignements qui se font sans douleurs n’ont pas de réelles valeurs  » c’est une phrase qui me tient à coeur !
    J’espère que je ne passe pas pour une dépressive ou autre xD ce n’est pas mon intention ! Donc voilà au passage j’aime beaucoup ce que tu fais (je te le dis même si je pense que tu le sais :D) La vie est belle comme tu le porte fièrement 🙂

    Pour le bijou, le choix est dur à faire mais je dirais le collier petite fleur ! c’est frais, simple & beau !

    Des bisous !
    sophie.heitz1@gmail.com

  116. …Après avoir relu l’énoncé du concours je me suis rendue compte que j’ai répondu à côté dans mon message:
    « Le mot que j’aimerais porter autour du cou le 11 juin 2011, date de notre mariage avec mon amoureux c’est justement « La vie est belle ».
    Parce que la vie est belle avec lui, que notre mariage sera magnifique et qu’il souligne bien ce qu’il m’apporte jour après jour.
    Voilà le collier dont je rêve et qui est présent sur l’E-shop de Valentine.
    Gros bisous
    Lucie V. future S. « 

    En fait c’est 4 mots et non un.
    Donc si je devais en choisir un seul pour ce jour là, tu t’en doutes ce serait « LUI ».
    Dans le même esprit que ce que j’ai écrit dans mon premier message.
    Désolée pour la réponse à côté
    Bises et bonne continuation jolie Madame, ton blog est une super source d’inspiration.
    Bises
    Lucie

  117. Coool ce concours, j’aodre les créations de Valentine Herrenschmidt !!!
    J’avais déjà repéré ton superbe collier…

    Alors un mot, un seul, ce serait smile car c’est ce qui rend heureux dans la vie !

    Et puis sinon j’aime beaucoup le collier ouvert papillon !

    Bises et merci aux 2 Valenine(s)

    Mon mail amelie-blog@hotmail.fr

  118. Mon collier préféré c’est « La vie est belle », je le porte très souvent.
    Je me le suis offert à une période très spéciale de ma vie!!!!

    Un mot que j’aimerais porter autour de mon cou serait « liberté », si difficile à obtenir, a garder et a préserver

    Voilà!!!

    Sylvie : scrinon@orange.fr

  119. Coucou ! j’écrirais « Love is the answer » parce que l’amour est la réponse à tout … je pense, tout simplement.

    J’aime beaucoup le bracelet personnalisable avec le mot ‘Cherry’ (mon surnom) voilà 🙂

    Cherry
    j.cavillon@laposte.net

  120. Coucou

    Ta tenue te va très bien, et je suis vraiment très fan du jeans de ton copain.

    Le mot que j’aimerais porter au cou ce serait  » Et si  »

    Il ya un mois, j’ai perdu un ami qui est décédé dans un accident de moto, c’était dur d’accepter ce qu’il s’est passé. Surtout qu’il avait la vie devant lui, il allait avoir 25 ans. Je ne vais pas m’étendre sur le sujet.

    J’ai choisis  » Et si  » car c’est une chanson que j’écoute depuis ce moment là, ça me rappelle ce que j’aurais voulu lui dire. Et ce serait vraiment quelque chose de symbolique pour moi.

    Quand au bracelet que j’aimerais ce serait  » bijoux poèmes » : Le Bracelet joie.

    Je m’appelle Laetitia qui signifie Joie.

    Merci pour ce concours 🙂

    Laetitia – Crok@live.be

  121. Pour ma première réponse, ce serait le mot « adrenaline » bien sûr! Parce que je l’ai tatoué dans mon dos, mais tout le monde ne voit pas mon dos! Et parce que c’est toujours pour le sentiment que procure cette hormone que l’on vit.
    Pour ma deuxième réponse, mon bijou préféré est le bracelet avec la mention « unique »!
    Inch’allah!
    charlotte.rocher@gmail.com

  122. Hello,

    Si je devais porter un mot accroché à mon cou ce serait « CHASKA », étoile en quechua la langue des incas!
    Après de longues années de fascination devant mon petit écran en regardant « Les mystérieuses cités d’or » je suis partie vivre un an en Amérique du Sud, au Pérou.
    Lors de l’un de mes voyages au pays des lamas j’ai rencontré une petite mamie aux joues roses brûlées par le soleil d’Amanti, sur le lac Titicaca. Cette rencontre fut l’une des plus belles que j’ai vécue. Ne parlant pas quechua, nous communiquions par gestes et dessins. Au moment de partir, elle a dessiné dans mon carnet magique une étoile filante, « chaska nawicha » qui doit me protéger toute ma vie… j’y crois dur comme fer et j’aurais toujours dans un coin de ma tête l’image de cette femme dans sa jupe arc en ciel, sur le bleu du lac Titicaca…
    Sinon, j’ai un très gros penchant pour les créoles oiseaux, très aériennes.
    Je souhaite une jolie journée à toutes.

    Aimie,
    chickenbou@hotmail.com

  123. alors le mot que je choisirais serait « miracles » car j’ai pour life motiv ces quelques phrases d’Audrey Hepburn qui sont:

    I belive in pink.
    I belive that laughing is the best calorie burner.
    I belive in kissing
    Kissing a lot.
    I belive in being strong when everthing seems to be going wrong.
    I belive that happy girls are the prettiest grils.
    I belive that tomorrow is another day and
    I belive in miracles.

    Sur le site mon bijou préféré est le collier oiseau et cristal 🙂

    Merci pour ce super concours!

    eleonoredevis@gmail.com

  124. Si je dois choisir un seul mot, ce serait « timshel ». C’est un mot hébreu qui veut dire « thou may » et je l’ai appris dans le livre « East of Eden » de John Steinbeck. Son signification est que nous sommes libres de choisir le chemin de notre vie, et de choisir le bien sur le mal. J’adore Steinbeck.

    J’aime ses bijoux poèmes, surtout l’un que vous portez, mais aussi le bracelet « joie ». Merci, Valentine! J’aime ton blog. Ici, je puis praqtiquer mon français parce que je suis americaine = ).

    Natalie
    lalliegirl15@hotmail.com

  125. Merci Valentine pour ce concours, c’est la première fois que je participe même si je suis ton blog depuis pas mal de temps déjà.
    Ton collier est à tomber : original et esthétique.
    Si je devais choisir un mot à porter autour du cou ce serait « FANTASTIQUE », pas d’histoire personnelle, mais çà me donnerait trop le pêche et le sourire quand je le mettrai.

  126. Delicious,

    Exquise esquisse en tour du cou

    Langoureusement entrelacée,

    Illuminant comme un tendre baisé

    Cette nuque légèrement dévoilée.

    Irrésistible bijou en tour du cou

    Obsédant alors l’être aimé,

    Ultime désire ainsi révélé,

    Sur ces mots passionnés, I’m Delicious

    Voici ma participation pour le concours! Vous l’aurez compris j’ai choisi pour ce collier le mot DELICIOUS et j’ai écris un petit poème pour illustrer cette envie (et si vous lisez la première lettre de chaque ligne vous découvrirez également le mot delicious … il fallait être créatif non ? 😀 )…

    Sinon, pour le tirage au sort, je dirais que mon bijou préféré est le Pendentif O, mon amour… absolument sublime !

    Merci Valentine de toujours faire des concours nous permettant de découvrir de nouvelles choses! Cette créatrice fait de bien jolies merveilles !

    Bisous
    http://www.mademoizel-ludivine.com

  127. si je devais écrire un mot sur un collier je pense que ce serait vie, cela peut paraitre totalement banal mais c’est un mot qui veut dire beaucoup de choses et qui nous représente un peu tous…
    De plus mon bijou préféré dans sa boutique est le collier petit nuage je le trouve tellement joli..

    latitepichounette@hotmail.com

  128. Pour le collier je choisirais le mot « exister », c’est un mot tout simple mais il représente beaucoup pour moi car je suis « malade » psychologiquement,et que continuer de vivre est important pour moi. Je ne voudrais pas étaler mes problèmes ici mais ce mot représente beaucoup.
    Ca fait environ deux semaines que je suit ton blog et il est vraiment super :)Bonne continuation!

    malabar.princess@hotmail.fr

  129. Bonjour Valentine !

    Ça fait un petit moment que je viens régulièrement sur ton blog et je l’adore ! J’aime ta façon de mettre les choses en valeur, les recoins de Paris et ta gaieté !

    C’est la première fois que je participe à un concours de ce genre, mais cette fois ça m’a « parlé »…

    Le mot que je choisi c’est « SAUDADE ». C’est un mot portugais, intraduisible, qui exprime un sentiment de mélancolie, de tristesse saine, de regret, de rêverie, d’insatisfaction et de nostalgie extrême.
    Ce mot représente un désir intense de retrouver quelqu’un, quelque chose ou un moment vécu, du passé ou du futur.
    C’est quelque chose que je ressens depuis toute petite quand je pense au Portugal, pays que mes parents ont fui, dans lequel j’aimerai repartir, sans jamais pouvoir réellement le faire…

    Et le bijou que je préfère dans la boutique de Valentine, c’est le collier/sautoir « pluie d’étoiles » !

    A bientôt !

    Stéphanie
    (stephanie.martins86@hotmail.fr)

  130. Salut Valentine,

    Merci pour ce concours, c’est chouette.

    Alors, j’ai beaucoup réfléchi car j’hésitais entre le français et l’anglais. Je propose « Social Butterfly ». Je m’explique (car c’est personnel) : j’ai vécu un an aux Etats-Unis (l’année dernière, à New York) et j’étais en coloc avec des américaines. C’est vrai que je m’émerveillais pour beaucoup de choses, je sortais beaucoup, j’étais très très curieuse, je voulais rencontrer plein de locaux, goûter à tout, juste passer une année magique à m’émerveiller. Et ça a été le cas. Une de mes colocataires, devenue une amie, m’a rapidement donné ce surnom de « Social Butterfly » et j’ai trouvé ça trop chou 🙂 C’est une belle image et ça sonne bien 🙂 Je disais ensuite à tout le monde que j’étais un social butterfly et ça faisait sourire.

    Pour le bijou préféré, j’adore celui que tu portes, il est vraiment génial.

    Bises, Carole (carole35_9@hotmail.com)

  131. J’aimerais bien CHIMIE car c’est avec des réactions chimiques que nous sommes dans ce monde… L’amour est une réaction chimique… De plus c’est en étudiant la chimie que j’ai rencontré l’amour de ma vie!!!
    Chimie est un mot qui veut dire tellement de choses, c’est un mot tout en un!!
    J’adore!
    Merci pour le concours!!!
    Anne
    (terri016(at)hotmail (dot)com)

  132. Hey!
    Premiere j’aime beaucoup ta petite blouse! =)
    Sinon pour le concours, je tente ma chance, j’étais deja tombé par hasard sur le site de valentine et j’avais adoré ces créations c’est simplement magnifique!
    Pour le mot, malheureusement je ne fais pas dans l’original mais bon je tente ma chance: j’aurais dit « la vie en rose » tout simplement parce que depuis petite j’écoute cette chanson que je trouve fabuleuse (c’est marrant j’viens de voir que c’est la chanson que tu as mis en haut de l’article! ^^)
    Et pour le deuxieme cadeau, je dirais que le bracelet joie est tout simplement magnifique!
    Merci
    bellejumelle@live.fr

  133. coucou,

    et bien moi je te dirais « utopie » jusque parce que je trouve ce mot magnifique , ce mot me fait tellement rêver, il y a des mots comme ça…

    et pour ton autre petite question, le collier oiseau et cristal car je porte toujours des bijoux ou des fringues avec des petits animaux… un peu cucu ms tellement mignon! 🙂

    bonne semaine et surtout très bonne continuation à ton magnifique petit blog!

    (marie: strange-princess@hotmail.fr)

  134. Bonjour,
    C’est la 1ère fois que je laisse un commentaire sur ton blog que je consulte pourtant très régulièrement, ce jeu/concours m’a beaucoup inspiré
    Le mot que j’aimerais porter autour du coup est le mot quisiera, il s’agit du verbe querer en espagnol au subjonctif imparfait. Cette nuance de temps apportée par le subjonctif est très belle…
    Ce verbe à cheval entre aimer et vouloir en traduction française me touche et me fascine. L’amour portée à une personne se mèle à l’idée de possession que le verbe vouloir révèle en français.
    Pour ce qui est du blog de cette créatrice il est a la fois léger et pleins d’émotions que le fil nous transmet. Le choix n’est pas simple mais je choisirais le collier petit nuage.
    A bientôt !
    agustinos.vanessa@gmail.com

  135. Moi j’aimerais beaucoup avoir un collier avec écrit « arrêtez de lire mes bijoux » ou alors « Daddizgal » parce que c’est mon pseudo et que je l’aime.

    et sinon, j’adore les créoles « oiseaux » 🙂

  136. pour moi z serait le mot « éternel », « précieux » ou « scintillant » pour symboliser un petit diamant au creux du cou… une jolie métaphore…
    Sinon difficile de choisir mon préféré, même si je dois avouer que le bracelet unique me plait énormément!!
    J’adore tes chaussures… juste superbes!!

  137. un mot « Lumineuse »
    un bijou le « Collier/Sautoir pluie d’étoiles »

    Merci pour ce concours et vivement le soleil !!!

    commentaire republié (désolée) parce que j’ai oublié mon adresse mail !!!
    signé mimi !! et voilou mon mail wondermimi@msn.com

  138. Coucou Valentine , moi j’aimerai bien avoir « Love is strange » autour de mon cou. C’est une petite référence à la chanson de Mickey & Sylvia, dans le film Dirty Dancing que j’adore ! 🙂
    Les bijoux de Valentine sont vraiment mimi, j’adore le collier avec l’oiseau. 🙂
    Bisous ♥
    Laurène , scottish.ostrich@gmail.com

  139. Bonjour Valentine,
    je pense que le mot (un seul parce que tu as dit ‘un mot ) qui irai à la perfection sur un collier de ce genre serait ‘Freedom’, tout simplement parce que ce mot anglais respire le frai, la bonne humeur et libère les ondes négatives ! Liberté, sérénité et calme tout ce que l’on a besoin dans la vie de tous les jours !
    pour répondre à la question subsidiaire, je trouve que le bijoux ‘collier oiseau et cristal’ est particulièrement mignon dans la collection.
    Voici mon adresse e-mail : angele.brune@laposte.net

    Merci pour tous les conseils, photos,concours, idées que tu partages avec nous et bonne continuation !

    Angèle.

  140. Quel mot rêveriez vous de porter autour du cou?
    Le mot « fillette », car je suis tombée amoureuse de l’univers de Valentine, très discret et raffiné. Les bijoux sont mignons et me rappellent tous ces petits trésors que j’aimais dénicher dans le grenier de ma grand-mère.

    Quel bijou préférez vous dans les collections proposées sur la boutique? http://www.valentine.kingeshop.com/Collier-oiseau-et-cristal-cbeacacja.asp Le bijou collier oiseau et cristal, trop cute !

    Audrey
    audreylesne(at)hotmail(dot)fr

  141. J’aimerais beaucoup porter le mot « Jazz » autour du cou. Bon c’est le nom de mon petit chiot -un bouledogue français de deux mois, mais c’est aussi la musique que j’aime, celle du passé, celle qui me parle le plus. Cette musique a une histoire d’une grande force.

    Mon préféré c’est le collier La vie est belle.

  142. Merci pour ce joli concours!

    J’aimerais porter le mot « Espiègle » autour du cou, car il me définit depuis toute petite, et j’aime sa connotation 🙂 !

    Sinon, mon bijoux préféré, est celui que tu portes si joliment 🙂

    Voici mon mail: chl0uu_(at)hotmail(dot)fr !

    Bisous 🙂

  143. Coucou, le mot que j’aimerai porter autour du cou serait CARPE DIEM, pour se rappeler qu’il faut profiter de chaque instants, car la vie et courte, qu’il faut cueillir et croquer la Vie !

  144. Coucou Valentine!

    Tout d’abord, ta tenue est parfaite à mes yeux, tu constitues une vraie source d’inspiration 🙂

    Quant au mot que j’aimerais porter en collier, c’est le mot « brisavion ». Il s’agit de l’un des nombreux anagrammes de Boris Vian, auteur de l’Ecume des jours. C’est le livre que je préfère au monde, il est tellement beau et poétique… un vrai chef d’œuvre. De plus, c’est un joli mot, qui sonne doucement à l’oreille, et m’emmène par-delà les nuages…

    En parlant de nuage! Le bijou que je préfère sur la boutique, c’est sans nul doute le collier petit nuage. J’ai un nuage récemment tatoué près de l’épaule, qui s’accorderait à merveille avec ce magnifique bijou!

    Merci aux deux Valentines pour ce très joli concours…

    Bises,
    Noëlle
    (noelle.t@hotmail.fr)

  145. « Hope », « Arc-en-ciel », « Nuage », etc. Non mais sérieux vous avez quel âge ? Vous postulez pour Miss France 2012 ou quoi ?
    Sinon moi j’aimerais bien un collier en forme de bite si possible, bisou.

  146. Bonjour !
    Je reposte car visiblement mon msg d’hier n’est pas arrivé !
    Alors déjà, merci pour ce petit concours.
    Si je devais choisir un mot, ce serait (sans grande originalité, je l’admets) « amoureuse ». Avec mon cher et tendre, on est du genre assez discrets quand il s’agit de parler émotions (la pudeur, selon lui) et ce serait une bien jolie façon de lui exprimer mes sentiments ! Bon, puis, comme je suis pragmatique, c’est un mot qui pourrait s’appliquer à plein d’autres choses (amoureuse de la vie, de l’amour, d’un futur copain (?!) ; oui, je suis un peu une « peste », mais ce serait beaucoup moins poétique deporter ce mot-là autour du cou et on me jalouserait bien moins). Voilà, donc « amoureuse »,ça résume bien mon état d’esprit du moment et, j’espère, de mon avenir !
    Sinon, si j’avais à choisir une pièce de Valentine _ l’autre _ bien ce serait sans conteste le charmant l’oiseau sur fil de la collection « bijoux de saison », si fin et délicat.
    Mon adresse : carmodimarjo@aol.com
    Bonne soirée à toi !

  147. Je choisirais le mot « boogie » car c’est un mot frais, et dynamique qui me fait penser à une période plus ancienne, que j’apprécie énormément. Il me fout la pêche. De plus, il est dans une de mes chansons préférées: « Blow » de Ghinzu : « Please take me somewhere we can dance the boogie ».

    & le bracelet nuage me semble parfait: simple, classe, raffiné et évidemment, super mignon !

    Ta tenue est vraiment cool !
    xxxx

    Marine, marine_532@hotmail.com

  148. Bonjour Valentine. Merci beaucoup pour ce fantastique concours ! Tu nous gâtes car ces bijoux sont sublimes.

    « abracadabra », c’est le mot que je rêve de porter sur moi. Car la vie n’est que magie. Bon nombre de phénomènes naturels me fascinent. D’autres choses me déplaisent et dans ce cas, je dis toujours que je rêverais d’avoir une baguette magique pour les transformer.

    Mon bijou préféré parmi les créations de ton homonyme est le pendentif « La vie est belle » de la rubrique « Poèmes » que j’adorerais porter sur un fil transparent simplement déposé sur ma peau. Car en effet, la vie est belle et vaut la peine d’être vécue grâce à/malgré tout ce qu’elle comporte.

    Que la magie soit avec moi pour remporter ce concours Valentinesque..
    (la_miss_ale@hotmail.com)

  149. BONJOUR 🙂

    ▲ Ce collier est tellement joli, si je pouvais choisir un mot, et bien ce serait :
    Alipikku.
    C’est un mot qui n’existe pas et qui est tirée de mon imagination. Ali, c’est Alice, mon deuxième prénom. Mon autre moi. Et Pikku, c’est Bisou en finnois. Elina, ma meilleure amie, ma soeur, est finlandaise, et elle me manque. Ce petit mot me fait penser à elle… C’est un mot qui peut désigner un objet, une personne, tout, et puis rien. C’est juste un mot, et je l’aime bien.

    ▲ Si je devais choisir un bijou dans la boutique, ce serait certainement le collier oiseau et crystal que je trouve très poétique.

    Merci Valentine 🙂

    Hélène.
    helgalensky@yahoo.fr

  150. J’aime vraiment beaucoup ta blouse et ta frimousse en général ^_^
    Le mot que je choisirais serait Chocolatine, c’est un mot important à mes yeux pour une raison ultra personnelle et sentimentale et également un mot typique du sud-ouest, un mot qui chante bon mon enfance et une viennoiserie dont je ne peux me passer 😉

    Le bijou que je préfère dans les collections: le collier étoile filante.

    Merci pour ce concours!!

  151. Bonjour Valentine,

    Le mot que j’aimerais porter autour du cou c’est « smile ».

    J’adore ton collier et le sautoir pluie d’étoiles.

    Merci à toi et à Valentine (!!) pour ce concours !

    laurinem01 (at) voila.fr

  152. génial !

    – je dirais  » born this way » serait pas mal , dans l’air du temps , en étant une manière de s’affirmer de façon raffinée ! =)
    – je préfère celui que tu as en collier, la vie est belle ! =)

    Bisous et merci pour la découverte

  153. Bonsoir Valentine,
    j’aime beaucoup la robe que tu portes sur la photo qui est dans le magazine ! Tu nous offres encore un concours, j’adore.
    Espérons une fois de plus, vendredi 13 qui sait ! 🙂

    Si je pouvais choisir un mot ce serait « surprise », car la vie en est faite, chaque jour nous en avons, des bonnes ou des mauvaises. Toujours constructive, joyeuse ou triste, il faut faire avec. C’est en gros le mot qui définirait ce que je vis tous les jours sans en faire des lignes et des lignes. Ce serait mon mot, celui qui me représenterait.
    Sinon, le bijoux que je préfères et bien c’est le bracelet love, tout est mignon mais si je pouvais me l’offrir c’est celui que je choisirais.
    Encore merci pour ce concours, croisons les doigts, bonne continuation les deux Valentine.

  154. Toi aussi tu as souffert du bug de blogger…

    Dans mon petit commentaire je te disais que :

    *mon bijou préféré était la broche Monts et merveilles !

    * et le mot que j’aimerais porter : Fripouille. Car je suis rigolote, j’aime faire rire les gens et je fais preuve d’autodérision…

    Voilà jolie valentine ! Bisous
    mail : ceresadel95@hotmail.fr sinon tu as mon blog 😉

  155. Parfois quand la mémoire nous fait defaut, les bijoux de Valentine nous ramène aux souvenirs de l’enfance et à ce que le vie a de beau de poésie…
    Plusieurs proposition de mots poèmes: vraiment moi.
    childinsideme. swetty. makememad. givemeyou. tenderness. sadhappysoul. likeavirgin. labohème. allthenight. riensansnous. jetaimemoinonplus. situquittesjeviensaussi. darksideofthemoon. slowandrock. …
    les nuages de son site j’aimerais m’endormir dessus
    Cette créatrice est une vrai poète il semble bien, plus qu’heureux de l’avoir découverte merci à elle d’être là
    C
    SBC

  156. Coucou Valentine !
    Si je pouvais choisir un mot à porter autour du cou, ce serait « memorabilia ». C’est un mot anglais qui signifie souvenirs dans un sens plus précis.
    « memorabilia are objects treasured for their memories; however, unlike souvenirs, memorabilia are valued for a connection to an event. »
    En plus d’être beau, autant à l’écrit qu’au parlé, ce mot « souvenir » en désigne plusieurs pour moi; c’est l’un de mes morceaux préférés de Nine Inch Nails, c’est aussi le nom de mon blog et, plus encore, c’est un mot qui me rappelle constamment que tout est attaché à quelque chose d’autre. Chaque moment vécu est associé à un objet, un film, un morceau, une photographie…Et chacun peut également faire partie du passé, des souvenirs d’un autre. Alors, porter ce mot autour du cou peut être un clin d’œil à tous ceux dont j’ai pu partager la vie, pour un moment bref, ou pour plus longtemps.

    Le bijou que je préfère parmi les collections de Valentine, c’est le collier « La vie est belle »; que porter de mieux que cela ?

    Solenne
    (memoire.courte@gmail.com)

  157. Parfois quand la mémoire nous fait defaut, les bijoux de Valentine nous ramène aux souvenirs de l’enfance et à ce que le vie a de beau de poésie…
    Plusieurs proposition de mots poèmes: vraiment moi.
    childinsideme. swetty. makememad. givemeyou. tenderness. sadhappysoul. likeavirgin. labohème. allthenight.jetaimemoinonplus. danstesbras. dansmesbras.riensanstoi. situmequittesjeviensaussi. riensansnous. etrela.
    Les bijoux nuages de sonsite donnent envie de s’endormir dessus.
    Cette créatrice mérite son envol
    Merci à elle de m’avoir laisser la découvrir
    C
    SBC

  158. Ton article est enfin revenu ! 🙂
    Et entre temps, t’as vu comme elle t’a salement bitché et sous une fausse identité en plus Coline ? franchement ça me dégoûte!

  159. Le mot que je rêverais de porter autour de mon cou c’est le mot « disorder », c’est ma chanson préférée de Joy Division et ça montre surtout très bien une de mes « qualités » principales!

    Sinon, mon bijou préférée est le collier oiseau et cristal des Bijoux de Saison!

  160. j’aurais aimé le mot « milkshake »
    et mon bijou préféré serais la broche monts et merveilles

    en tout cas merci pour ton blog très chouette que je suit depuis peut de temps, tu es tout en simplicité, et ca fait beaucoup de bien de voir un blog comme le tien.
    Elise Leliard
    mysslili@hotmail.fr

  161. Bonjour Valentine !
    Alors déjà, le collier que vous portez est très joli et original, je n’avais jamais vu ça avant.
    Concernant la question subsidiaire, celui que je préfère sur la boutique, ce serait évidemment celui-ci http://www.valentine.kingeshop.com/Pendentif-O-mon-amour–cbdaaaana.asp  » »O mon amour mon beau mon merveilleux amour de l’aube jusqu’à la fin du jour
    je t’aime … » parce que Brel, qui a fait de si beaux textes, je pense à « Jef » « non Jef t’es pas tout seul.. » magnifique absolument, qui me tire les larmes dès que je l’écoute, sans compter évidemment « Quand on a que l’amour », bref, Brel est un de mes amours, c’est pourquoi ce serait mon collier préféré, même si les petits oiseaux en pendentif me faisaient de l’oeil, moi l’amoureuse des animaux.
    Enfin, pour répondre à la question principale qui est assez compliquée finalement, je crois que j’aimerais porter autour du cou les mots « Mysterious Skin », pourquoi ces mots, tout simplement parce que c’est le nom d’un film qui m’a absolument bouleversé, le genre de film dont on met une semaine à se remettre et où quelques années après, on y pense encore tous les jours car faisant écho à notre histoire personnelle, ces mots autour de mon cou serait comme une sorte de catharsis, une fierté même, parce qu’au delà de ce film absolument magnifique et bouleversant, j’ai une peau bien mystérieuse, avec mes propres cicatrices ; ce serait une revanche sur ma honte de m’être infligé cela, j’oserais même dire un rêve que d’orner mon cou de ces deux mots si simples en apparence mais qui révèlent énormément de choses si on creuse un peu. Je viens de voir qu’il faut choisir un mot, si on attache Mysterious Skin pour donner MysteriouSkin, ça marche encore ? Sinon un jour où je serais riche (hm dans 10 ans environ), je pourrais me les offrir moi-même 😉
    Merci beaucoup Valentine pour ce joli concours 🙂

  162. Hello jolie Valentine,
    j’ai un gros coup de coeur pour ton bijou et cette créatrice pleine de talent. J’aimerais jouer avec le mot « starlette » parce-que ce sont ces femmes qui me font craquer. Mi-femmes, mi-enfants, avec leurs moues boudeuses et leurs postures tellement démodées – c’est une époque, une ambiance et un mot qui me définit bien et c’est même le surnom que m’ont donné mes amis 🙂
    Je craque totalement pour la barrette fleur sinon 🙂

  163. Ho crotte! Tout est parti 🙁
    Je recommence alors.
    Moi je prefère le collier personnalisé.
    Si juste une lettre est possible je souhaiterais un « S », en hommage à une de mes meilleures amies partie bcp trop tôt. Mais s’il faut vraiment un mot ça serait « Dream » car quand on rêve on regarde dans le ciel, là où S. est maintenant.

    Voilà bisous

  164. J’avoue beaucoup aimer les colliers poèmes de Valentine, alors si je devais choisir un mot pour mon collier, ce serait « CarpeDiem », parce que cela représente vraiment ma philosophie ou alors « Procrastination » ou « Procrastinatrice » parce que je passe ma vie à tout repousser au lendemain x’)et puis sinon pourquoi pas « AlwaysYoung » à cause de mon refus de grandir…
    et sinon dans les bijoux qu’elle a déjà conçus j’aime beaucoup les créoles oiseaux et ton collier « la vie est belle »
    merci beaucoup pour ce concours Valentine ♥

  165. Salut Valentine,

    tout d’abord, j’aime beaucoup ton blog!
    continues comme ça, c’est frais & drôle!
    pour le mot que je voudrais voir écrit sur un collier, ce serait juste « Oups » pour mon côté gaffeuse, je parle plus vite que mon cerveau ne réfléchit et ça donne toujours des trucs qui font que mon amoureux se tord de rire en m’écoutant!!
    et puis si j’avais vu ce collier sur le site, je crois que je l’aurais voulu! c’est rigolo et rire c’est important! ;-D
    pour mon bijou préféré sur le site, ce serait: Collier oiseau sur fil, c’est plein de poésie je trouve!
    bon courage pour le shooting et bon we!

    Lucie
    luciebesnier@hotmail.fr

  166. Valentine,

    je reposte mon commentaire comme cela a été effacé 🙁

    Je choisirai le mot « social butterfly ». Comme je l’avais expliqué, j’ai vécu un an à New York (l’année dernière) et j’étais en colocation avec des américaines. Je m’émerveillais beaucoup, je sortais beaucoup, goûtais à tout, visitait tout ce que je pouvais visiter, voulais rencontrer beaucoup de monde (et surtout des locaux car c’est tellement mieux pour comprendre une culture étrangère) et une des mes coloc, Susie, devenue une grande amie m’a donné ce surnom de « Social Butterfly » car je papillonnais un peu partout. J’ai trouvé ça trop chou et je disais à tout le monde que j’étais un socialbutterfly et ça faisait sourire 🙂 Donc c’est un mot qui sonne bien, avec une belle sonorité, et rempli de souvenirs.

    Pour le bijou préféré, je suis fan du tien « la vie est belle ».

    Bises et merci pour ton blog, je le trouve vraiment chouette, plein de fantaisie et de naturel.

    Carol (carole35_9@hotmail.com).

  167. Hello Valentine
    J’ai bien peur qu’avec le bug, tous les commentaires aient été effacés :s
    Alors, parce que je tiens vraiment à tenter ma chance pour ce fantastique concours, je suis de retour pour y participer.

    « abracadabra » est le mot (ou plutôt la formule) que j’aimerais porter à mon cou. Car c’est une formule qui, dans un univers magique, permettrait d’exaucer tous les voeux. Je rêve d’avoir une baguette magique pour changer bien des choses. Et puis, je suis fascinée par le côté magique de la vie, de l’amour…

    Dans la boutique de ton homonyme très talentueuse, je jetterais volontiers mon dévolu sur le pendentif « la vie est belle » que j’adorerais porter sur un fil transparent, simplement déposé sur ma peau. En effet, la vie est vraiment belle et vaut la peine d’être vécue malgré/grâce à tout ce qu’elle comporte.

    Merci pour ce concours « Valentinesque » .. Vous nous gâtez !

    (la_miss_ale@hotmail.com)

  168. Coucou Valentine!
    It’s been a while that I didn’t comment at your blog but you should always know that your blog is my every morning alarm-clock! Every single day I check it again and again to get a drop into your outfit, your amazing life, tes petits gateaux!
    Donc, j’essayerai d’ecrire en francais car ca fait beaucoup de temps que je ne parle plus.
    Alors, le mot pour le collier pouvaiτ etre le mot « reve » ou en grece « ονειρα ». L’alphabet est differente, donc ca pouvait etre plus interesant et tout le monde voudrait savoir qu’est-ce que ca veut dire.
    Autrement pouvait etre aussi le mot « petillante » car c’est toi!
    Et le bijoux que je prefere est celui que tu as en collier, la vie est belle!
    Je suis Olympia ou hippypoptimus et mon e-mail est: olykappou@hotmail.com
    Merci ma belle!

  169. Oh nan, à cause du beug blogger je doit tout écrire encore une fois.

    Alors pour le mot à choisir, j’en choisirais deux en fait, je sais je suis une tricheuse. Ça serait « But You », d’abord mon amoureux, pour toutes ces choses que je ne pensais jamais dire, faire , ou penser, mais c’est lui. Et aussi pour mes amis, pour plus ou moins les mêmes raison. Puis c’est un petit clin d’oeil à la chanson des Moldy Peaches – Anyone Else But.

    Ensuite mon bijou préféré c’est la broche La vie est belle, même si j’adoooore vraiment ton collier, je voulais pas dire comme toi :p

    Enfin j’aime beaucoup le top que tu porte, et les chaussures son super ! T’es toute mimi comme ça 🙂

    Des Bisous.

    (marine.journotgmail.com)

  170. bonjour valentine merci pour ce concours j’en revais depuis que j’ai vu ton coller la vie est belle!
    le mot que je mettrais « sun » comme un petit rayon de soleil le matin!
    sinon j’adore la bracelet love…
    audly69@gmail.com

  171. Hello!
    Les bijoux de Valentine sont vraiment supers!
    Autour du cou, j’aimerais avoir le mot « Amoureuse » et en ce qui concerne mon bijou préféré, c’est le « bracelet nuage ».
    Bon week-end et merci pour le concours!

  172. Si je devais choisir un mot, ce serait peut-être « éphémère », c’est un mot aux consonances élégantes et délicates, tout en suggestion, plein de poésie et qui n’en dévoilera pas trop sur la personnalité de sa propriétaire (il faut garder aussi un peu de mystère, non ? 😉

    Et sinon, j’aime beaucoup le collier « oiseau et cristal » de la collection « bijoux de saison ». Tout en légèreté, sobre et beau, tout ce que j’aime ! 🙂

    Rien à voir (enfin si !), j’aime beaucoup ton blog, et même si je ne laisse que rarement des commentaires, je prends toujours soin de cliquer sur « love », ça donne un signe plus tangible à mes visites quasi quotidiennes sur ton blog. Je trouve tes tenues toujours féminines et originales, avec ce petit « grain de folie » que je t’envie d’oser. Continue comme ça, et merci pour le chouette concours !
    Chipie

  173. Cool, c’est revenu! Snif, faut recommencer!:p

    Je disais donc…^^ j’aurais préféré une phrase « All you need is love » car c’est vraiment ma phrase fétiche et que j’aurais aimé porter ça à mon mariage l’été prochain!

    Et comme il faut choisir un mot, je choisirais « DREAM » parce que je suis une grande rêveuse, parce qu’il faut toujours croire en ses rêves et que le mien s’est réalisé: j’ai rencontré le prince charmant et je vais l’épouser!! (Dit comme ça, ça fait cucul mais c’est tellement vrai!)

    Et mon bijou préféré, c’est le collier que tu portes, la vie est belle! Parce que c’est important de se le rappeler! 🙂

    Biiiz

    Anaïs

    (pluginbaby105@hotmail.com)

  174. Coucou Valentine!
    Bon même si je tente à tous les coups et que j’ai jamais gagné! Cette fois ci j’y crois j’y crois j’y crois!!!
    Le mot que je voudrais c’est « Paix », car en ce moment quand on voit tous ce qui se passe dans le monde, je me dis que tous les mots qui sont synonyme du mot « bonheur » et obligé de passer par la Paix!

    Sinon le bijoux que je préfére c’est le collier petit nuage!!!

    Bon week end!

    Bisous

    Lydia (inchallah63@hotmail.com)

  175. Pour répondre à la « question principale », je choisirai le mot « éphémère », aux consonances élégantes et délicates, un mot suffisamment mystérieux pour qu’il n’en laisse pas trop deviner sur la personnalité de sa propriétaire (il faut garder un peu d emystère, non ?;)), mais très poétique aussi.

    Et si je devais choisir un bijou sur la boutique, ce serait celui-là :
    http://www.valentine.kingeshop.com/Collier-petit-nuage-cbcaaaaBa.asp
    C’est sobre, et aérien (c’est le cas de le dire !!), tout ce que j’aime…

    Merci de ce super concours, je ne laisse que rarement des commentaires, mais je prends toujours soin de cocher la case « love » de ton blog, lors de mes visites quasi-quotidiennes. Ca me donne l’occasion de te dire que j’aime beaucoup tes tenues, toujours très gracieuses et féminines avec un petit « grain de folie » qui te rendent originale. Continue comme ça ! 🙂
    Céline
    Mon mail : celine.rollet[at]paris.fr

  176. Apparemment suite à la maintenance chez blogger mon ancien commentaire s’est effacé alors je me relance :
    Personnellement j’inscrirais vivre car je pense que ca me représente pas mal et qu’il faut vivre chaque instant
    Le bijou que je préfere est le collier petit nuage

    latitepichounette@hotmail.com

  177. Mais alors on peut rejouer?
    J’avais vu sur facebook que tous les commentaires avaient été effacés..
    Je rentente ma chance du coup!!
    Le mot sur le collier: Bambou <3 nom de ma chienne et puis j’adore ce mot!! (dire que j’avais failli l’appeler Banania..)
    Et mon bijou préféré c’est le bracelet avec le nuage <3
    Très bon site d’ailleurs, je le mets de côté pour le mois prochain (mon anniversaire)
    Sinon c’est La-hulotte@hotmail.fr
    Bonne journée Miss, et merci du concours!!!

  178. Le mot que je reverrai de porter autour du cou serait: STARMAN

    Pour plusieurs raison, déjà parce que j’adore les étoiles, en bracelet, en collier (en attendant les tatouages) car elles évoquent tout simplement la perfection dans le ciel selon moi et que on rêve tous d’être comme elles: toujours entourées et lorsque si l’une vient à disparaitre, elle crée une énergie nucléaire impressionnante qu’on ne peut négliger.

    Ensuite (et surtout) car il s’agit de l’une de mes chansons préféré de David Bowie et que elle est tout simplement parfaite et reflète bien son époque Ziggy Stardust

    http://www.youtube.com/watch?v=muMcWMKPEWQ

    Mon bijou préféré est celui là http://www.valentine.kingeshop.com/Bracelet-nuage-sur-fil-cbcaaabJa.asp, j’adore les nuages et je trouve que en bracelet il est tellement mignon!

    Voilà! Bonne continuation, j’adore tes looks!!

    Nadia
    baka_neko@hotmail.fr

  179. Hey ça y est le billet et enfin de retour!!
    Bon alors on recommence.
    Pour moi le mot qui signifie beaucoup de chose c’est « HOPE » j’ai eu ce mot en tête tout au long de notre parcours pour avoir notre babylove et maintenant que notre rêve c’est réalisé je me dis que cette idée positive m’a évité de sombrer dans la dépression car le mal d’enfant existe et il est difficile à combattre car malheureusement il est impossible à combattre finalement…
    Alors voilà ma jolie Valentine pour moi ce sera HOPE.

    Concernant ta tenue j’adore j’ai eu mis souvent les levis a mon mari en début de grossesse mais maintenant j’en ai a moi des vrais boys friends de grossesse!! 🙂
    En tout cas comme toujours tu es superbe
    Des BisOux
    Elsa la petite Brune
    NB je te donne mon adresse email via facebook en privé.
    Des BisOux

  180. Bonjour Valentine,
    je n’ai pas l’habitude de laisser des commentaires sur les blogs que je suis et dont le tien est dans mes favoris!Alors je vais essayer être synthétique : à la 1ere question je te dirais que le mot que je choisis est saudades, c’est un mot portugais qui n’a pas de traduction exacte en français, c’est un mélange de nostalgie, souvenir, solitude. J’adore ce mot, tu ne peux pas t’en rendre compte mais à l’oreille c’est très chantant et on pourrait presque comprendre ce que ça veut dire dsans en connaître la signification.(voilà je parle trop) 2eme question : mon bijou préféré est : les créolles oiseeaux car déjà j’adore plus que tout les boucles d’oreilles, et de plus, j’habite au rez de chaussée au bord d’une route très très passante donc au lieu d’entendre CUIT CUIT le matin j’entends VROUM VROUM!!
    Voilà, je te remercie d’organiser ce concours et te souhaite bon courage si tout le monde écrit autant que moi!!
    emilia.pires@hotmail.fr

  181. wow, really nice Blog! good style and pics. <3 i’ll be here often, because here is so nice. 😉
    come to me too and follow if you want. 🙂

    B I G K I S S :*

  182. Hello Valentine,

    J’adore ce que fait la deuxième Valentine, je suis fan de ton collier. Je te trouve très classe dans le magazine Flavor, comme d’habitude.

    Comme mot, j’aimerai avoir « Little Frog » autour du cou, car c’est le petit surnom par lequel mon amoureux m’appelle et je l’adore. Pour l’anecdote, je lui fais souvent répéter ce qu’il me dit. Je dis « quoi ? quoi ? ». Certains trouvent ça ridicule, moi je trouve ça plutôt mignon comme histoire.
    Dans les collections de Valentine, j’adore le petit collier Nuage, il est magnifique avec ses petites perles de pluie. Il semble léger, très aérien.

    Je croise les doigts, je trouve ces bijoux tellement beaux !
    Merci Valentine & Valentine 🙂
    Bonne continuation,

    Bises

    Anaïs (anais_paillet@hotmail.fr)

  183. Oups, j’avais oublié de signer mon commentaire précédent, alors on efface tout et on recommence,
    Je choisis facétieuse comme mot, car il me correspond bien et je trouve qu’il s’applique aussi à la vie d’une manière générale.
    audreymmaine@yahoo.fr

  184. Raaaaaaaaaaah, Try again!
    Saleté de blogger. Certaines ne reviendront pas poster un com’ pour le concours, c’est dommage (mais tiens, ça m’fait plus de chance!) – Egoiste [ON]

    Alors je disais, que j’étais très fan des créations de Miss Valentine. Particulièrement du collier « c’est la nuit », que je voulais m’offrir. Magnifique.
    Si je devais dire un mot (mais plutôt deux attachés), ce serait « MarsVolta », comme je te disais « pour les raisons que tu connais ». Mais en fait, je ne t’avais pas expliqué que « Mars » pour mon mois de naissance, les caractéristiques rouge/passion de la planète du même nom, et Volta pour l’électricité/lumière/énergie. Bref, un terme qui finalement me caractérise bien. Pas forcément toujours en rapport avec la Musique du groupe du même nom.

    Voilà.
    « c’était vraiment très intéressant »
    « On vous donne la parole, prenez-la mon vieux! »

    Bisous ma jolie poupée <3

  185. J’crois bien que le mot que j’aimerais avoir autour du cou, ce serait vanille.
    Nan parce que la vanille, c’est doux, c’est clair, c’est frais, c’est joli, ça sent bon… Et c’est un mot que j’aime bien (va savoir pourquoi).
    Puis ça va bien avec le chocolat, et moi le chocolat, c’est mon dada. Mes explications sont hasardeuses, je sais bien.
    Mais vanille c’est vraiment joli comme mot 🙂

    Et c’est le sautoir libellule (tiens, le collier grand nuage me plait vraiment aussi), que je préfère! (de la collec des bijoux de saisons).

    Bisous!

    P.S: solennmartinez@yahoo.fr

  186. Bonjour Valentine!

    Je vois que l’article est revenu sur ton blog, donc je laisse à nouveau un message 🙂
    Je dois avouer que la suppression de tous les commentaires me permet de remettre en cause ce que j’avais écrit la première fois : l’idée de porter un mot autour de mon cou m’a poursuivi toute cette fin de semaine, et je dois admettre que je n’étais pas très satisfaite de ma réponse. Elle ne me correspondait pas… J’avais choisi les mots « freedom » ou « be yourself » C’était choisir sans choisir, j’avais deux idées, rien de déterminé. J’avais répondu sur le coup, sans réfléchir. Maintenant que j’ai pris le temps de le faire, je ne trouve pas l’idée aussi bonne que ça. Ces mots correspondent en fait à des états et non à moi. Des mots en anglais. Parce que l’anglais est une langue qui m’attire, l’Angleterre aussi, je suis fan de thé… Bref, il y a un tas de raisons pour choisir des mots en anglais! Et ensuite, la quête de liberté que nous faisons tous. La liberté absolue, idéale, utopique, impossible puisque l’on n’est jamais libre de tout ce que l’on a appris… et dans cette quête de liberté, il ne faut pas se perdre. On ne se connait jamais réellement, mais la fin en soit, c’est de rester soi-même. Sans subir l’influence des autres, sans se perdre en chemin… quoi qu’il en soit, hier un mot m’a sauté aux yeux. Et j’ai compris que je n’avais pas essayé de chercher quelque chose qui me correspondait mais plutôt une vérité universelle. Alors je soumets le mot « art ». Art parce que art, dans toutes les langues ou presque, se dit art. Art est donc universel et c’est ce qui me plait. Art, c’est court, concis, mais en même temps tellement riche. L’art me passionne, en général. Peinture, sculpture, littérature, cinéma… et j’en passe! Ça fait quelques années maintenant que tous ces domaines m’intéressent que je vis chaque jour avec l’art. Et je n’y avais pas pensé! Je pense aussi que c’est ce que j’aime avec ton blog. Ça ne fait pas très longtemps que je le connais. Un mois tout au plus, mais je m’y sens bien. J’aime ton univers, ta créativité… et puis tes photos, tes articles, je rapproche tout cela à l’art, à mes yeux. c’est certainement pour cela que je ne peux pas m’empêcher de revenir régulièrement :).
    Et d’habitude je ne participe jamais aux concours. Mais cette fois-ci, j’ai trouvé l’idée excellente! Nous pousser à réfléchir, à créer en quelque sorte à notre tour, c’est juste génial! Donc j’avais envie de m’exprimer. Et d’ailleurs, n’est-ce pas ça, l’art? L’art n’est-il pas ici pour exprimer ce que l’on est? Pour être soi-même non? comme quoi…
    En tout cas c’est pour toutes ces raisons que je choisi Art. Parce que c’est tellement important dans ma vie.

    Donc merci, Valentine, pour ton blog, ce que tu m’apporte donc j’imagine ce que tu nous apportes à toutes! Merci pour ce temps que tu nous consacres!
    A bientôt,
    Juliette

    j.u.j.u-21@hotmail.fr

  187. sur mon collier j’écrirais quelque chose comme : « soleil » ou « amour » parce que c’est ce qui illumine ma petite vie en ce moment qui est un peu maussade ! Le soleil & l’amour sont des choses simples et précieuses et qui font tellement de bien !
    Sinon juste pour rire et pour faire un clin d’oeil à ma maman adorée j’écrirais « schwarzwälderkirschtorte » (qui désigne le gâteau « forêt noire » en Allemand) et comme je suis une grande gourmande et que je trouve que c’est un mot à la fois drôle et incompréhensif pour les autres, alors je suis pour !! ^^

    Sinon j’aime beaucoup ton collier mais aussi celui-ci :
    http://www.valentine.kingeshop.com/Pendentif-La-vie-est-belle-cbdaaaaAa.asp

    Voili voilà ! Gros bisous jolie Valentine !

    Marjolaine. (marjolaine.thura@laposte.net)
    PS : je suis obligé de me mettre en Anonyme, je n’arrive pas à rentrer mon mail ! :/

  188. Bonjour Valentine!

    J’ai découvert récemment ton blog, et le consulte depuis régulièrement avec toujours beaucoup de plaisir. J’aime beaucoup ton univers, ainsi que ton style vestimentaire.

    Je me lance donc pour le concours, car je trouve les créations de Valentine Herrenschmidt magnifiques!

    1) Les colliers de Valentine Herrenschmidt m’inspirent spontanément tout un univers de poésie et d’art. Le premier mot qui me vient à l’esprit est celui d' »éternité ». Cela est difficile à expliquer, mais la délicatesse des bijoux évoque en effet en moi le poème d’Arthur Rimbaud qui s’intitule ainsi, et que j’affectionne particulièrement:

    Elle est retrouvée.
    Quoi ? – L’Eternité.
    C’est la mer allée
    Avec le soleil.

    2) Pour ce qui est de la question subsidiaire, je suis tombée complètement amoureuse du collier « la vie est belle »!

    Voilà, bonne continuation pour ton blog, je laisserai sans doute d’autres commentaires!

    Marie, une apprentie parisienne amoureuse de Paris et passionnée de mode (woo tes dernières chaussures!!)

    pagalounette@aol.com

  189. Tout d’abord, bravo à l’artiste pour ses créations, ça fait briller les yeux ! Et merci à toi valentine pour ce concours.

    Le mot que j’aimerai porter autour du cou est « utopiste ».
    C’est le mot qui a le plus de sens pour moi, j’aime vivre dans mes rêves, même si je sais que la réalité est parfois moins rose.

    Et le bijou que je préfère est le même collier que sur les photos de ce post : « La vie est belle » pour se rappeler de vivre le moment présent et d’apprécier tous les petits bonheurs du quotidien.

  190. Avec le bug, je ne sais pas s’il faut reposter, ou pas … Mais au cas où :

    Parce que son absence est signe de l’ennui,
    Qu’elle éteint le chagrin dont elle est l’ennemie,
    Que quand elle n’est pas, je la cherche partout,
    Et que quand elle est là, je souris, j’oublie tout.

    Parce qu’autour du cou, au contact de ma chair,
    Je la veux sans arrêt, cette amie qui m’est chère !
    Elle suivrait partout, enchanterait ma vie.
    Si j’avais un collier, ce serait « poésie »…

    Après une visite sur le site j’avoue que j’ai un faible pour les boucles d’oreilles lunes (j’ai toujours adoré l’esthétique de la lune et les boucles pendantes !)

    Anaïs
    unrivalled-miss@hotmail.fr

  191. Hello ! je retente donc ma chance, je vois que tout est parti :/
    Je voulais donc la phrase « Love is all » car l’amour est ce qu’il y a de plus important, je pense…

    et sinon j’aimerais un bracelet personnalisable avec « Cherry » dessus qui est mon surnom ! voilà! 🙂

    j.cavillon@laposte.net

  192. Hey!

    Ce collier est très joli! Parce que la finesse du bijoux et de ses lettres m’ont inspirées, je te donne ma version idéale, celle que je porterai avec bonheur, en été, sur une petite robe légère floutée par le vent …
    (ambiance romantique aujourd’hui!!)

    « Amoureuse » serait le mot que je voudrais porter autour du cou.

    Pour inspirer tous les passants qui jetteront un coup d’œil à ce collier original!
    Pour pouvoir me vanter de ce sentiment si agréable qui me donne le sourire envers et contre tout.

    Bon weekend jolie Valentine!

  193. Coucou Valentine,

    tout d’abord merci de nous faire découvrir une si talentueuse jeune créatrice, elle fait de magnifiques bijoux. Je crois que je vais finir par craquer. 😉 Mais je trouve que le collier « coeurs d’argent » est à la fois discret et très joli et puis il peut nous faire penser à tout moment de la journée à l’âme-soeur.
    Le mot que je souhaiterai porter en pendentif reste « efflorescence » avec une sonorité claire et marquant le renouveau au printemps et l’état d’un amour naissant ou alors « blue jean » qui est le nom de mon cheval, ma moitié sur quatre pattes !! Bises
    (myagrasset@hotmail.fr)

  194. Y aurait il eu un bug ?
    1. Un mot à choisir ce serait, sans aucun doute, « libre ». Plus direct que le mot « liberté ». À travers ce collier, à travers ce mot, j’exprime mon envie. Parce que je veux faire ce que je veux, quand je veux, avec qui je veux et quand ça me prend. Parce que la vie est trop courte pour passer à côté de la signification de ce merveilleux mot. Parce que nous avons trop lutté pour obtenir la réalité de ce mot. 5 lettres qui prennent toute leur importance lorsqu’on les évoque. Le mot le plus beau que l’on est jamais créé. Une idée brûlante ayant coûté tant de vies. Un concept acquis auquel il faut rendre honneur. Un désir universel trônant autour du cou, tout près du coeur.
    2. Après mûre réflexion, le collier « petit nuage », de la collection « bijoux ciel », est celui qui me reste en tête. Tellement mignon, il accompagne parfaitement mon humeur du moment. Il est parfait. So sweet ♥!
    Bises à toi Valentine (:
    Email : fleury.angelique@gmail.com

  195. Bonjour Valentine,

    Dans un premier temps je tiens à te dire que j’aime beaucoup ton ce que tu fais, c’est toujours un plaisir d’aller voir tes photos, et ce que tu écris.
    Je viens donc de découvrir la superbe collection de bijoux de la deuxième Valentine, au top !

    Les mots que j’aimerais porter autour du cou sont Arc-en-ciel ou Fleur bleue. Pourquoi ?

    J’ai toujours trouvé qu’un Arc-en-ciel était un phénomène rempli de mystère et d’émotion, c’est l’étalage d’une infinité de couleurs, provoqué par la dispersion de la lumière du soleil par des gouttes de pluie. Et comme le dit l’expression « Après la pluie, le beau temps », je trouve que voir apparaître un arc en ciel après un temps pluvieux, cela donne envie de sourire et de se dire que la vie est belle. Cela peut paraître enfantin de s’émerveiller pour si peu, mais au fond, les plaisirs les plus simples restent les meilleurs.

    Par la suite, pourquoi Fleur bleue ? C’est évidement en rapport avec l’expression française « être fleur bleue », en général attribuée aux filles. La meilleure définition que j’ai trouvé est la suivante : « Etre sentimental et romanesque, et par extension, être naïf. » Je l’admets, je suis fleur bleue.. et je pense qu’au fond, toute fille l’est, même si on ne veut pas forcément l’avouer. La plupart d’entre nous aimons être séduites de façon romantique, pas trop non plus, mais toujours avec une part de sincérité, de sensibilité, de passion, d’idéalisme, de galanterie. C’est un état d’âme un peu dangereux, ça rend naïf, on a des étoiles plein les yeux et on peut tomber de très haut, mais c’est quelque chose d’irréversible, qui fait partie de soi.

    Pour finir, dans la collection « Be my Valentine », j’adore le collier cœurs d’argents ! Quoi de plus joli que deux cœurs entrelacés, je pense qu’il n’y a rien à ajouter !

    Bonne continuation à toutes les deux et passez une excellente après midi.

    Eléonore (eleonore.duval@bem.edu)

  196. Salut!
    Pour le mot, je choisirais Oona, un prénom que j´ai toujours adoré à cause de la très belle Oona O´Neill (femme de Chaplin, petite amie de J.D.Salinger et fille de Eugene O´Neill) et que j´ai choisi pour ma chienne, la plus belle 50% lévrier, 50% labrador au monde, et sans laquelle je ne pourrais pas vivre.
    Et puis le bijou que je préfère c´est le bracelet « joie ».
    Besos d´une argentine en Espagne!
    ineskita@gmail.com

  197. Bonjour Valentine,
    Je découvre ton blog suite à ma commande passée à Valentine justement! Et je l’en remercie (car bien contente de découvrir ton blog). J’ai commandé le collier « une étoile a rdv avec la lune » il y a quelques jours. Il est magnifique! C’est en lui envoyant le mail pour la remercier qu’elle m’a expliquée pour ce concours.
    Alors le mot que je souhaiterais porter autour du cou serait « naturelle ». Je trouve justement que la vie est beaucoup plus belle en l’étant. Je vis en Guyane depuis 1an maintenant et ici, entourée par la forêt Amazonienne, je trouve que ce serait approprié de le porter 🙂 Et puis j’adore la sonorité de ce mot tout simplement.
    Pour le bijou que je préfère sur le site je dirais le collier « oiseau et cristal ». Je découvre la collection bijoux de saison qui n’avait pas ouvert quand j’ai commandé mon collier.
    Merci pour ce concours, bravo pour ton blog et bonne continuation à la créatrice!
    Noémie (ncandela@hotmail.fr)

  198. Coucou Valentine ! <3

    Pour le petit mot sur le collier j’ai choisis  » I wanna feel good  » Petite histoire pour ce choix, j’ai pas trop vu la vie en rose depuis mon enfance et à présent j’ai envie de me sentir bien donc voilà sans entrer dans les détails il aurait vraiment une réelle signification pour moi et en bonus il est vraiment trop beau !!! ( traduction : j’ai eu un joli coup de coeur depuis que je l’ai vu dans tes précédentes tenus )
    Ensuite ce petit message me fait penser à la nouvelle chanson de Ayo  » I wanna dance  » que j’adore (petit clin d’oeil) Achetez-le ( petit message subliminal également =)

    Pour le choix du bijoux j’ aurai choisi le collier sans hésitation mais puisqu’il est proposé … j’ai choisis , avec une longue réflexion, « Collier oiseau et cristal » pour rester dans le même thème on va dire =)
    http://www.valentine.kingeshop.com/Collier-oiseau-et-cristal-cbeacacja.asp

    Voilà . Je te souhaite une bonne continuation et encore merci pour ce joli concours !
    Pour le bijoux qui

  199. Oh j’adoore ces bijoux !

    Mon preferé c’est le collier nuage de la collection bijoux ciel <3 Ca fait rever et puis comme je vis en Ecosse encore pour deux semaines, et qu’il pleut souvent, c’est un parfait rappel a ce pays qui va me manquer.

    si je devais choisir un mot ce serait surement : Lapin ( ou petit lapin si possible) .
    C’est le surnom que m’a donné mon amoureux le jour ou il m’a dit qu’il m’aimait pour la premiere fois. Il mavait dit : « Je t’aime petit lapin perdu dans le jardin. »
    Je crois que c’est la plus belle chose qu’il m’ait jamais dite. & depuis il m’appelle comme ca.
    Lapin, c’est un peu magique comme surnom. 🙂

    De gros bisous

    jaimelavian2@hotmail.fr

  200. Bonjour Valentine !

    pour commencer,
    Je porterai volontiers le mot « liberté » autour du cou!
    Ce mot représente tant. Chacun peut suivre son chemin, parcourir sa vie comme bon lui semble. Ne dépendre de personne et pouvoir vivre ses rêves !
    Le mot liberté me permet de m’évader, d’oublier toutes les contraintes qui m’entourent, de mettre le stress de coté ainsi que les nombreux problèmes et questions du quotidien.
    C’est un mot qui reflète la simplicité et qui permet d’affirmer que « la vie est belle »

    Dans les collections proposées j’ai une petite préférences pour le collier petit nuage !

    Merci pour ce concours « duo de Valentines » !

    Mail: madie.revert@gmail.com

  201. Si je gagnais le collier j’aimerais l’inscription « Merteuil » car je suis definitivement fan des Liaisons Dangereuses 🙂 Sinon j’ai un petit faible pour le bracelet en fil de soie! Bonne journée a toi. (caro.laverte@hotmail.fr)

  202. Alors, si j’avais à choisir un mot et un seul, ça serait « enjoy » car je trouve que ça résume totalement ma philosophie de la vie. Profiter des petits moments de bonheur ! Je me souviens d’une campagne de pub Cop Copines d’il y a quelques années, où les mannequins avaient écrit des petits mots sur leurs photos. Et l’une d’elles avait écrit ceci « See, smell, touch… ENJOY ! ». Et j’avais trouvé ça tellement simple mais tellement vrai !

    Voilà, ça serait définitevement le mot « ENJOY » pour moi 🙂

    Claire. (tite_clairoune53@msn.com)

  203. Salut Valentine,
    Ces créations sont toutes plus jolies les unes que les autres. Cependant mon préférée est le pendentif « la vie est belle ». Et en mot à porter autour du coup, je verrais bien « carpe diem » car c’est une belle philosophie de vie puis c’est joliment poétique. (manoulacrevette@hotmail.com)

  204. Coucou Valentine(s) !
    Ce concours me touche beaucoup car depuis la première fois que tu nous as montré ton superbe collier « la vie est belle » je vais très régulièrement sur l’e-shop de ta formidable homonyme !
    C’est donc très naturellement que le collier personnalisé que j’aimerai porté afficherai « ladybird ». Cela pour diverses raisons… d’abord parce qu’en anglais ladybird signifie coccinelle, mon surnom depuis toute petite. D’autre part je suis également une lady bird, c’est à dire une femme oiseau, qui rêve sans cesse de voyage, de terres inconnues et d’évasion !

    Le bijoux de Valentine qui me plaît le plus est donc le collier « oiseau et cristal » 😀 Trop chou ce p’tit oiseau si bien perché !

    <3

  205. Les commentaires de creudi se sont envolés… alors je recommence! Mon bijou préféré est le collier que tu portes, définitivement, comme dirait Grand Corps Malade. On m’appelle Ludi ou La Belle Vie (tu te souviens de la série des 90’s « Ricky ou la belle vie »?) donc il collerait à merveille à mon petit cou 🙂
    Sinon le mot « the sun is in your hand », ou bien « born this way » –> parce qu’on m’appelle aussi Ludi GaGa!!!
    Bisous jolie Valentine

    ludioulabellevie@yahoo.fr

  206. Hello Valentine!

    En tant que troisième homonyme, je résiste pas à participer au concours, d’autant que cette créatrice a vraiment un talent terrible!! =)
    j’adorerais porter les mots « sunshine » et « crépuscule » (super sonorité et invitation au voyage) ou « happiness » mais mon préféré serait « kegilaan » qui signifie « folie » en indonésien (culture qui me fascine).
    Et dans les créations de V.H j’adore le bracelet joie ainsi que tous les bijoux poèmes!

    Merci pour le concours! =D

    Valentine / mail: valvalou1@hotmail.fr

  207. Que j’adore ces bijoux <3

    Comme mot je choisirais « passion ». Ce n’est pas débordant de créativité mais c’est pour moi un mot très fort et très évocateur.
    J’aime beaucoup le bracelet nuage.
    Merci pour ce concours et bon week-end à toi !

    Julie
    djoolay51@hotmail.com

  208. coucou Valentine,

    je dirai « Libellule » je trouve ce mot très poétique et évanescent parfait pour cet été 🙂
    sinon j’adore les boucles d’oreilles étoiles et cristal et toute la collection ciel qui est sublime.

    quelle jolie découverte en tout cas !
    +++

  209. Le mot que je souhaiterai porter autour de mon cou est le mot « eternity ».Tout devrait être éternel, la vie et l’amour entre autre. Garder ceux que l’on aime auprès de nous pour des moments qui ne finiraient jamais, ça serait vraiment merveilleux! En attendant, merci pour ce concours Valentine!
    Et mon bijou préféré de la collection est le collier nuage
    Anais
    anaisgoupil@hotmail.fr

  210. Un mot à porter? Ce serait « lerayonvert ». Le rayon vert c’est le dernier éclair que le soleil laisse voir avant de se coucher dans la mer. Il dure quelques millièmes de secondes, moins qu’un battement de paupière. Il faut rester le regard fixé sur l’horizon pour espérer le voir. Selon la légende, une fois qu’on l’aperçoit, on est sûr des sentiments de l’autre. J’y pense à chaque coucher de soleil , mais ne l’ai encore jamais vu…
    C’est Jules Verne qui l’a évoqué pour la première fois dans un de ces romans.
    C’est aussi un hommage à un de mes films favoris : la rayon vert de Rohmer. L’héroïne par en quête du grand amour, un peu idéaliste.
    Voici un extrait du film : http://www.wat.tv/video/video-rayon-vert-bande-annonce-jtd1_2glsv_.html

    Merci pour ce petit jeu!! Je croise les doigts (et les orteils aussi)
    Céline
    du.sel.et.des.epices@hotmail.fr

  211. Salut Valentine, les commentaires ayant été effacés je reposte le mien 🙂

    Donc voilà, le mot que je souhaiterais en collier, si j’ai l’immense chance de gagner, serait « Kocham Cie ». Comme je l’avais expliqué dans mon 1er commentaire cela veux dire « Je t’aime » en polonais. En France il n’y a pas beaucoup de gens qui savent ce que ça veut dire, ce mot est devenu un code avec mon Namoureux (comme dans le film Ghost). Le polonais me tient d’autant plus à coeur que je tiens mes origines de mon grand-père décédé depuis plus de dix ans. Voilà pourquoi je souhaiterais vraiment porter « Kocham Cie » autour de mon cou. Il me rappelle mon Namoureux et mes origines.

    J’ai parcouru le site de l’autre miss Valentine et j’avoue avoir eu un petit coup de coeur pour le bracelet « Unique ». Chaque personne est unique et je trouve l’idée originale.

    Désolé pour mon commentaire à rallonge et encore un énorme merci pour ce concours.

    Biz à toi et bonne fin de weekend.

    Nat
    maliciia@hotmail.com

  212. cool cool cool, un nouveau concours !

    le mot/la phrase serait pour moi : « fly me to the moon »,titre d’une chanson de Frank Sinatra, qui a été très importante pour moi, du fait que c’est sur cette chanson que j’ai rencontré mon fiancé (pas très original mais bon..!)

    pour ce qui est du choix du bijou, j’hésite énromement ! j’aime beaucoup ton collier la vie est belle, mais la broche est super chouette aussi !

    Voilà ! merci pour ces nombreux concours, et tout ces cadeaux ! xxx

    blan_c2@hotmail.fr

  213. Puisque Blogger a effacé ton article je remets mon comm; sauf que je me souviens plus de tout ^^

    Je choisirais le mot « Believe » car pour moi croire en soi, en les autres, en l’amour, au fait que quand ça ne va pas quelque chose de bien va arriver c’est important.
    Et pour le côté enfant, pour moi garder son âme d’enfant et s’émerveiller d’un rien c’est hyper important. Je ne veux pas devenir blaser et continuer à rire de choses bêtes et à m’émerveiller à chaque fois que je vois un beau couché de soleil.

    Mon bijou préféré de la boutique est le collier grand nuage qui serait parfait pour le mariage auquel je dois assister dans quelques semaines.

    Bisous et encore merci 🙂

  214. Coucou Valentine 🙂

    Je suis contente de voir ce concours car j’adore ces bijoux je les trouve beaux et poétiques.

    Si je devais choisir un mot sa serait BONHEUR car j’apprends à l’apprécier tout les jour et à le chercher même quand il y en à peu. Sa permet de redonner le sourie et de savoir apprécier les petites choses de la vie.

    Pour qui est des bijoux de la boutique, même si bien sur je les aime tous j’ai une préférence pour le collier nuage avec les goutte d’eau sa me rappel les dessins de mon enfance 🙂

    Voila merci pour ce concours et bonne soirée

    Johanna_26@hotmail.fr

  215. hello,

    Déjà merci beaucoup pour ce concours!! et de nous faire découvrir une créatrice de talent.
    Le mot que je choisirais : mystérieuse…pour qu’on cherche encore plus a me découvrir et le bijoux que je préfère est le collier oiseaux simple et délicat.

    nancy
    (nancycesthier@hotmail.fr)

  216. Bonjour,
    merci pour ce concours très sympa
    Je mettrai « I’ve got you under my skin » (comme la célèbre chanson de Franck Sinatra). C’est un peu long mais en temps que grande romantique et amoureuse que je suis, ça me plait bien.
    Je ne connaissais pas cette créatrice mais ce qu’elle propose est original et très mimi. J’aime beaucoup le collier « petit nuage »
    Bon week-end

    Nina (habiba1745@gmail.com)

  217. Charlotte:
    Hello Valentine!
    Je te suis depuis longtemps et je dois te dire que j’adore ce que tu fais 🙂
    Si je devais choisir un mot, ce serait: « per la vita », en référence à l’histoire d’amour que je vis en ce moment avec mon chéri…
    Pour le bijoux en boutique, j’aime beaucoup les « boucles coeurs ».
    Bisous et merci pour ton concours!!

    charliefraisy@hotmail.fr

  218. Coucou Valentine!

    Super ce concours, j’adore les bijoux, ils sont tres creatifs!!!

    Sur le collier que j’aimerais porter autour de mon cou, j’aurais aime qu’il y ait marquer  »YOUANDME » … le nom de mon amoureux commence par U et je l’appelle souvent  »U » (you). Le  »YOUANDME » serait le symbole pour notre amour qui dure maintenant depuis 3 ans et j’espere pour toujours aussi! J’aimerais tellement porter un tel collier car on est souvent separe (il habite en France et moi en Allemagne) et ainsi je pourrais m’approcher de lui en portant un tel collier, l’avoir toujours pret de moi 🙂

    Pour le bijoux qui me plait le plus dans l’online shop.. ce serait le collier oiseau et cristal que je trouve super mignon !!!

    Voili voila 🙂 Bon councours pour tous et bonne soiree!

    Maren – mary6588@googlemail.com

  219. Bonjour Valentine! 🙂
    J’espère que la mésaventure d’hier s’est effacée de ton esprit 🙂 Tu es ravissante sur l’article d’aujourd’hui.
    Alors, concernant ce chouette concours..
    Mon article préféré c’est le pendentif « oh mon amour » http://www.valentine.kingeshop.com/Pendentif-O-mon-amour–cbdaaaana.asp
    Car je le trouve vraiment original 🙂
    Le mot que je voudrais porter autour du cou, ca serait « Imagine ».
    Pour cette incroyable chanson des Beatles bien entendu (qui est ma préférée depuis que je suis gosse..)
    Mais pas que.
    « Imagine », pour moi, c’est penser autrement, c’est voir les choses différemment.
    Chaque personne posant ses yeux sur mon cou aura sans doute une pensée pour quelque chose en particulier en tombant sur ce mot.
    Je trouve ça énigmatique et très symbolique. Car elle représente énormément pour moi. Tant que je voudrais me faire marquer la peau par ce mot dans un endroit où seul moi saurait.
    Je terminerai cette explication (un peu vague, je te l’accorde, mais c’est là l’idée.. Imagine quoi ^^) par cette jolie phrase:
    « You may say that I’m a dreamer but I’m not the only one »

    Bisous <3

    lwatteca@ulb.ac.be

  220. Merci pour le concours!
    -Pour répondre à la première question, je dirais « Joiedevivre » c’est plus un expression qu’un mot mais je pense que c’est l’expression qui me qualifie le mieux. Amoureuse de la vie, en quête d’amour et d’amitié, Fo-folle (avec un grand F), toujours prête pour une viré je.ne.sais.ou. ,…
    Bref, si je continu ça ressemblera plus à un roman qu’un commentaire. Donc j’arrête.
    -Et pour répondre à ta 2e question, je choisi le collier : La vie est belle, le même que le tiens, il est vraiment trop beau : http://www.valentine.kingeshop.com/Collier-La-vie-est-belle-cbdaaaata.asp
    Encore merci pour ce concours, je croise les doigts.
    Bisous.

    Oulfa
    Email: oulfa.mai@hotmail.fr

  221. Hello Mesdemoiselles Valentine,

    Pfiou, il en faut de la motivation pour participer à ce concours 🙂
    C’est tout naturellement que je choisi le mot « feeling » pour le collier personnalisé, qui plus qu’un collier sera pour moi un talisman, un porte bonheur, un symbole de renouveau pour moi qui m’était perdu dans de sombres contrées, je suis maintenant revenue à la vie et il n’y a rien de plus exaltant pour moi que mes sensations en ce moment.
    De plus la forme des lettres avec le style d’ecriture de ton homologue ferait de ce collier un objet que je serais fière de porter et de revendiquer son message.
    La vie est belle est aussi sublime mais ce n’est pas un seul mot!

    Amandine, admiratrice de vos talents à toutes les deux.
    yin_et_yang@hotmail.fr

  222. Heyy Valentine 🙂

    Je consulte ton blog tous les jours et je l’adore <3 Pourtant c’est la première fois que je laisse un commentaire (pourtant je suis fan de tes photos ! ) mais là je trouve l’idée de ce concours chouette donc je tente hihi 😉

    – Alors le mot que je rêve de porter autour du cou ce n’est pas un mot (oui j’aime pas faire comme tout le monde Lol ) si c’était possible ça serait plutôt un chiffre : le 23. Parce que je suis née un 23, ainsi que ma maman, et mes parents se sont mariés un 23. Et j’aurai mes 23 ans l’année prochaine et j’ai hâte, j’aime ce chiffre, sûrement parce qu’il revient régulièrement dans ma vie. Si je n’étais pas froussarde je me le faire même tatouer, en attendant en collier ça serait sympa aussi 😉

    Bon et Ok s’il faut vraiment un mot alors ça sera : San Francisco. J’y pars en septembre pour quelques mois et sans n’y être jamais aller je sensdéjà que je vais aimer cette ville. C’est dur à décrire mais je pense (et j’espère ! ) que ce sera une belle expérience

    – Concernant mon bijou préféré sur la boutique, mon choix se porte sur : le collier/sautoir 2 coeurs ( http://www.valentine.kingeshop.com/CollierSautoir-2-coeurs-cbbaaacza.asp)

    Bisouus et bonne soirée 🙂

    Eva.
    (eva.berlinghi@yahoo.fr)

  223. Salut Valentine, Je re-post mon commentaire car il a été effacé… Si je devais choisir un bijou sur le site ce serait le « Bracelet love » qui est trop mignon.

    Sinon pour le collier personnalisé je choisirais le mot « imagine » pour toutes les échappatoires qu’il offre et pour son côté mystérieux…

    Bonne soirée

    Bise

    Nilow

  224. Coucou !
    Pour ma part, je pense que je choisirais « God bless Amercica ». La raison est la suivante : Je pense que peu importe nos vie, à nous, pauvres rédactrices de blog plus ou moins populaires, qui tentons de nous faire entendre dans cette société où notre génération est détesté et dites indécente, nous étions, somme et resterons à jamais soumis à la domination Américaine, alors que Dieu s’il puisse exister, garde l’Amérique, jusqu’à ce que nous puissions subvenir à nos besoin sans cette aide indispensable qu’est l’Amérique !
    Ps : Ton collier est magnifique, et tu es si jolie !
    Bisous ! The-hardest-part@hotmail.fr

  225. Coucou, le mot qui me plairait autour du cour est « Flowery Spring » qui veut dire printemps fleuri en anglais : j’adore le printemps, son air frais et l’odeur enivrante des fleurs. 🙂

    Mon bijoux favoris de la boutique est le collier petit nuage, je le trouve tellement joli et mignon !<3

    Belles photos, j’adore tes ballerines !

    Bisous <3

  226. le mot que je rêve de porter : FEBRONIE.
    il s’agit du prénom de ma grand-mère, quelle a choisi de porter à partir de ses 18 ans et qui l’a suivi jusqu’à la fin de sa vie. J’ai grandi à ses côtés jusqu’à mes douze ans et je vie sur ces traces. C’était une artiste, dingue de mode avec un gout plus que raffiné pour les vêtements ou même la déco. je vis chaque jour pour la rendre fière et pour lui ressembler … un peu. Je rêverai de porter chaque jour son prénom à mon coup.
    mamie blue (son surnom) je t’aime.

    et ma pièce préférée sur le site est le collier petit nuage. jadore la forme des nuages! et avec les deux « goutes de pluie » … MMmmm super

    bisou
    x

  227. Si je devrai choisir un seul mot qui me qualifierai, ce serait tout simplement le mot  » Évolution « . Je suis passai par tellement de style vestimentaire, de façon de penser, de période TCA à BV. Ce n’est pas un mot ou encore une phrase exceptionnellement réfléchit qui m’aurait mis dix jours à y réfléchir. Ce n’est que moi. Une jeune-fille qui évolue à son rythme.

    Sinon, en bijoux fantaisie sur le site de la charmante créatrice, je prendrai tout simplement la bague avec une fleur. J’ai tout de suite craquer, elle est simple et efficace. Et elle garnirait mes doigts à merveilles. (:

    Mélanie,
    Irrevocable@live.fr

  228. Tout d’abord j’aimerais dire que j’aime beaucoup ton blog que je consulte régulièrement et que j’ai connu en farfouillant un peu comme je sais si bien faire 😉
    J’espère pouvoir gagner ce concour qui me fait baver d’envie devant mon ordi’ mais bon, pour cela: place à mes réponses! mouhaha!
    1- Un mot: « Beginning », Parce que tout est un commencement, un simple geste peut devenir le début d’une grande chose, un sourire peut devenir une amitié etc…
    2- J’ai adoré le collier – sautoir 2 coeurs (mon côté romantique, surement 😀 )
    Je te souhaite une bonne soirée
    xxx

  229. Coucou, je re-commente aussi :
    – Je porterais le prénom d’une des personnes les plus importante de ma vie : mon fils Evan
    – J’ai craqué pour le collier que tuportes qui est à tomber. vais-je tenir ??
    PS : Superbe sur la photo de Flavor

  230. Que j’aime ces petits concours!!!

    Sans hésitation, le mot choisi pour le sublime collier serait « Coquette »… C’est tout moi…et puis, cela caractérise aussi la majorité des filles qui suivent ton blog! 😉

    Quant au bijou repéré sur le site, mon œil s’est arrêté sur le Bracelet Nuage en argent. Très fin, très doux, très poétique…très coquet!

    Merci à toutes les deux pour votre générosité 🙂

    Email: ohunoiseau@hotmail.com

  231. Alors Jolie Valentine,

    Si je devais choisir un mot ou une expression à porter autour de mon cou, je ne pourrais résister à l’appel de cette jolie qualité qu’est « La délicatesse ». A la fois, finesse, distinction,fragilité et subtilité, elle me semble incarner à merveille la femme que je voudrais être.

    Quant au bijou que je choisirais parmi les différentes collections, ce serait certainement un de ces oniriques bracelets « nuage »…

    Merci à toutes les deux de nous donner cette occasion.

    Aurélia
    (a.robin18@hotmail.fr)

  232. Un mot.

    « Envol ».

    Envol parce que j’ai hésité avec Départ, Voyage, Destin, Naive, Chance, Indécise, Espiègle, Improbable, Fil… Il est difficile de choisir un seul mot qui nous parle, nous définisse. Je choisis celui-ci parce que j’ai beau faire le point à l’aube de ma vie, j’ai beau essayer de comprendre celle que je suis (ou du moins celle que je crois être), et  » je ne suis pas un[e] je suis plusieurs, je suis un vrai bordel « .

    La seule chose de sûre, qui vaille la peine d’être portée à son cou est cette soif de liberté, de renouveau à chaque seconde, jusqu’à ce qu’on le prenne, cet envol.

    A bientôt Valentine.

    ps: mon bijoux préféré est le collier petit nuage.
    ps2: l.glacer@orange.fr

  233. Coucous aux deux Valentine ^^ Ce concours est vraiment une super idée !!!! Le collier que tu porte sur ces photos est juste superbe, je veux le même hihi !! Le bijoux que je préfère de la collection est celui-ci (« la vie est belle »)

    Et pour le collier ou l’on peut choisir le mot que l’on veut, je choisirais le mot « dream » car je suis une grande rêveuse dans l’âme!! On me dit souvent que j’ai la tete dans les nuages mais j’aime croire que la vie peut être un rêve si on y croit !!

    Merciiiii merciiiii <3 God bless you les filles =)

    Maud (e-mail : maud-art@hotmail.fr)

  234. Si je devais choisir un mot, ce serait le mot Alive. Mot que j’aimerai d’ailleurs me faire encrer et qui signifie beaucoup pour moi..

    Quant à mon bijoux préféré dans la boutique, et bien j’ai totalement craqué sur le collier Etoile filante !

    Merci pour ce concours, les bijous sont magnifiques et la créatrice a beaucoup de talent ! J’espère avoir de la chance pour ma semaine anniversaire :p

  235. Merci infiniment pour ce concours, et merci également pour votre blog dans lequel vous semblez mettre tellement de vous-même (c’est la première fois que j’ose écrire un commentaire, alors j’en profite pour exprimer ce que je pense !).

    Pour répondre à la premier question, je choisirais le mot « phoenix ». En effet, mon métier consiste à écouter des gens en souffrance, qui sont la plupart du temps désespérés. Je m’imagine porter ce collier lors des séances, et j’espère pouvoir leur transmettre cette idée à laquelle je crois du plus profond de mon coeur : on peut tous renaître de ses cendres, quelles que soient les difficultés que l’on rencontre.

    La deuxième question obtiendra une réponse un peu plus fleur bleue 🙂 J’aime beaucoup le bracelet Love, tout simplement parce que je suis amoureuse, amoureuse, amoureuse, comme au premier jour ! Je veux affirmer haut et fort que malgré les années qui passent, je suis toujours éperdue d’amour…

    Marina. da_daria@hotmail.com

  236. Encore une fois, merci pour ce concours, mon bijoux préféré est le bracelet fil avec un petit nuage, il est vraiment adorable et discret comme j’aime.

    Pour le collier, à vrai dire si je pouvais, j’écrirai un roman ou une citation ^^… je vis actuellement un chagrin d’amour, pas vraiment important dans la vie, ça arrive à tout le monde, mais c’est toujours du à vivre alors le mot que je choisi est « Idem », parce que je réponds toujours ça aux je t’aime (comme dans Ghost, ahha j’assume) pour les personnes qui ont toujours été là pour moi après ma dépression, ma famille, mes amis, et même lui.

    Mode déprime terminée =P
    Continue de nous faire rêver ! =D

    mon adresse mail: auroreleroy[at]ymail[point]com

  237. Coucou Valentine

    Quel mot rêveriez vous de porter autour du cou?
    le mot que je rêverai de porter autour du cou serait: Silence.
    Car on me dit souvent que je garde trop le silence, que je garde tout pour moi, donc au moins c’est un mot qui me correspond a 100%. D’autant plus que les personne ne comprenne pas que pour moi c’est dur de parler et que je préfère garder le silence …

    Quel bijou préférez vous dans les collections proposées sur la boutique?
    J’ai craquer sur le bijoux: Bracelet unique

    Merci pour le concours.

    Charlène.

    Charlene.brault@gmail.com

  238. Bonjour,
    Isaline (la seconde !)(lineza_76@hotmail.com)

    Question 1 : « Liberté », car c’est mon état d’esprit en ce moment, j’essaie de ne faire que des choses que j’aime, qui ne me prennent pas la tête (sauf en cas de responsabilité).
    Question 2 : j’aime le collier que tu portes, « la vie est belle », il va aussi avec mon état d’esprit.

    Bonne continuation

  239. ooh finalement l’article est de nouveau là x).
    autour du coup j’adorerai avoir le mot « hope » parce que quoiqu’il arrive dans la vie il y a toujours de l’espoir et c’est ce qui nous aides à avancer et à oublier les coups dur.

    Mon bijoux préféré c’est celui que tu portes « la vie est belle » même si j’aime bien aussi le bracelet « unique » . bisous et bon week end .

    Marie (mariexa.c@gmail.com)

  240. Le mot que j’aimerais porter est, tout simplement, mon nom: « Laura ». Je me dis toujours que j’ai de la confiance en qui je suis et en qui je veux devenir dans ma vie, je j’aime qui je suis deja, est que je vais rester fidele a qui je suis et jamais me laisser fair appelee une personne fausse ou insincere. Avoir le mot qui me decrit le plus, donc mon nom, me rappelerait toujours de ca.
    Ma piece preferee de Valentine et: « Boucles etoile sur chaine » (http://www.valentine.kingeshop.com/Boucles-etoile-sur-chaine-cbcaaabMa.asp )
    J’aime beaucoup ces boucles puisque ca me rappelle les reves :)!
    J’adore le pul et le collier que tu portes, et j’aime biensur le sac Chanel!
    Bisous,
    Laura S/withviolets@gmail.com

  241. Alors moi je voulais le mot PAIX, mais il est déja pris, donc ce sera le mot Rêve, car la paix est un rêve, Et j’aime cette phrase qui dit « rêve ta vie, vie ta vie comme un rêve » pour moi ce mot ouvre tous les possibles,
    Merci Ma Valentine, pour tes bijoux ,
    Mon bijou préféré c’est …. Mince y’en a trop , bon ce sera le bracelt : UNIQUE, car chacun est unique et tes bijoux sont uniques,
    Bisous Samadar

  242. Bonjour Valentine,

    Merci à toi pour ce joli concours

    Le mot qu’il me plairait de porter autour du cou serait :  » imagine  » avec un cœur sur le « i ».

    Et mon bijou préféré est le « collier cœur ailé » de la collection  » Be my Valentine ».

    Belle journée à toi!

    Ingrid (misskylamay@gmail.com)

  243. Bonjour Valentine et sincèrement merci pour ce nouveau concours !

    Le mot que j’aimerais porter au cou est « nuage ». Pourquoi ? Parce que c’est un mot qui me correspond et qui me définie. Il me fait penser à la douceur et au calme dans lequel j’aime à me réfugier afin de mieux traverser les tempêtes du quotidien. Le nuage renvoi à l’enfance, à la protection…

    Quant à mon bijou préféré sur le site, il s’agit de su bracelet « pluie d’étoiles ». J’adore la forme ludique de chaque élément qui compose cet adorable objet.

    Merci et bisous

    Laura S.
    laura.bulle@hotmail.fr

  244. Bonjour Valentine.
    On ne se conniat pas, mais j’ai connu ton blog par le biais de celui de Margot et j’aime beaucoup ce que tu fais et ta personnalité.
    J’adore les concours !! Meme si je ne gagne jamais je me lance …

    A la question 1:
    J’aimerai y voir inscrire P(M+H) je ne sais pas si c’est réalisable. Mais c’est une équation mathématique que mon copain et moi tentions de résourdre depuis plusieur années. Elle combine nos deux prénoms et lis à la fois la science (moi) aux lettres (lui).

    A la question 2:
    J’aime beaucoup toutes la collection, mais si j’avais a choisir je prendrai le collier en argent où deux coeurs s’entrelacent. Je suis une grande romantique comblée. Ce bijoux a la fois discret et plein de sous entendu, il suffit de lui donner une histoire et de laisser cour a son imagination …

    Bonne continuation pour ton blog.
    Bises

    phuong64@hotmail.fr

  245. Bonjour jolie Valentine!! 🙂

    Alors moi c’est Nathalie. Tout d’abord merci pour ce super concours, surtout après avoir bavé devant ton collier des jours et des jours!!

    Alors pour répondre à la 1ere question, le mot que je rêverai de porter autour du cou est Honduras. Plus qu’un pays, c’est également le nom de mon cheval destiné à l’abattoir et sauvé grâce à une association rachetant des chevaux dont le sort qu’on leur reserve après qu’ils aient tout donné, est tout simplement inacceptable. J’ai donc accueilli mon dada à la maison parce que plus que passionnée d’équitation, je suis également une fervente defenseuse de la cause animale. Pour ne jamais oublier le sort qu’on a voulu donner à mon cheval, pour le remercier d’être présent chaque jour auprès de moi et pour les formidables aventures qu’on a passé ensemble (traversée de la France en tête à tête 🙂 ), c’est son nom que je souhaiterai porter autour du cou.

    Enfin, la piece pour laquelle je craque complétement est le collier oiseau sur le fil, et bien sûre ton collier la vie est belle. 🙂

    Je te souhaite une magnifique journée!

    Mail: pitite-nath@hotmail.fr

  246. J’adore ton blog et je le suis depuis longtemps derrière mon écran, sans jamais je l’avoue, avoir laissé de commentaire !
    Tes tenus m’inspirent quand je n’ai pas d’idées, et je trouve que tu as beaucoup de goût et d’imagination … Vraiment bravo, je t’admire !
    Alors j’observe et ce petit collier justement, celui que tu portes, je le trouve magnifique depuis que je l’ai vu, mais malheureusement je n’ai pas les moyens de mettre autant dans un collier en ce moment …
    Et là voilà que tu crée cet article permettant de le rendre accessible à toutes !!!
    Alors je dis oui je me réveille et je participe !
    Et le collier que j’aimerai c’est La Vie est Belle, car c’est quelque chose que l’on oublie souvent et qui pourtant quand on se le rappelle semble effacer nos soucis en nous disant qu’il y a plus important … Chose que j’ai souvent du mal à faire ! Voilà pour le collier !
    Et je me permets également de participer en disant que le plus beau bijou du site de Valentine Herrenschmidt est encore une fois ce collier !
    Alors maintenant je croise les doigts, mais étant rarement chanceuse, sans trop y croire !
    En tout cas merci pour ton blog, car c’est une source de distraction et d’inspiration, je tenais à te le dire …
    Elodie (elodie.delrue@live.fr)

  247. Bonjour et merci beaucoup pour ce concours!

    Quel mot rêveriez vous de porter autour du cou?
    Smile, pour rester positive et pour voir si cela peut redonner le sourire aux gens que je croise, et aussi car il vaut mieux voir un sourire qu’un visage triste.

    Quel bijou préférez vous dans les collections proposées sur la boutique?
    Bracelet nuage, http://www.valentine.kingeshop.com/Bracelet-nuage-cbcaaaaba.asp

    A bientot,
    So. (sophievillafrance@gmail.com)

  248. Let’s go pour la participation! Surtout que ses bijoux sont magnifiques! Et avec mon petit salaire de stagiaire et ma vie étudiante non réellement terminée, pas évident pour ma part de s’acheter de beaux bijoux… ): Bouuuh!

    Pour ma part, je choisirais plutôt une année « 2008 ». Une année riche en émotions pour ma part. Mes 18 ans, l’obtention du BAC et du permis et la disparition de mon oncle adorée… Je me souviendrais longtemps de 2008. L’arborer au cou serait une fierté (:

    Et mon bijou préféré serait le bracelet « love ».

    Encore merci pour ce concours! Gros bisous!! ♥

  249. Saalut Valentine
    Pour moi le mot que j’aimerais porter autour du coup c’est  » Liberté » J’ai toujours aimé le poème Liberté de Paul Eluard écrit pour redonner de l’espoir aux Français et qui a été lancé par l’aviation Anglaise sur la France occupée. C’est un poème magnifique qui fait ressentir beaucoup de chose à la lecture

    Et mon collier préféré est le collier Petit Nuage <3

    nejma.abid@hotmail.fr

  250. Bonjour et d’abord merci beaucoup pour ce merveilleux concours, plein de sensibilité et de poésie.
    Je suis ton blog depuis un petit moment et je le trouve super! Une jolie inspiration pour la jeune femme et jeune blogueuse que je suis !
    Alors si je devais choisir un mot, et bien ce serait le nom de mon blog: bottineetpraline. Il me tiens beaucoup à coeur et témoigne de ce que je suis, donc ça me paraît idéal!
    En ce qui concerne ma préférence, elle se tourne vers le collier »La vie est belle »!
    xxxxx thanks!

    Mary (maryetjc@yahoo.fr)

  251. Coucou 🙂

    Le mot quej’aimerais porter au cou c’est  » Et si »

    Car il y a presque un mois j’ai perdu un ami, qui est décédé dans un accident de moto. Le choc persiste toujours dans nos esprits. C’était quelqu’un de bien, qui avait plein de choses a faire. Le plus dur c’est cette rupture, ne plus pouvoir lui parler.  » et si  » est une chanson que j’écoute en boucle depuis, elle me rappelle toutes les choses que j’aurais voulu lui dire.
    Porter ces mots a mon cou cerait symbolique.

    Ce que j’aimerais comme bijoux ce serait: http://www.valentine.kingeshop.com/Bracelet-joie-cbdaaaaha.asp

    Bracelet – joie

    Car je m’appelle Laetitia et que cela signifie  » joie » 🙂

    Merci pour ce concours

    Laetitia – crok@live.be

  252. Bonjour!

    Je crois que mon commentaire a été effacé…donc je le remets 🙂

    D’abord j’aime beaucoup cette blouse h&m associée avec un jean, vraiment très joli.

    Pour le concours, je crois que j’aimerais le mot « bulle ». C’est un mot qui me correspond bien je crois et puis c’est un bout de mon nom de famille et c’est comme ça que ma mère m’appelait quand j’était petite.
    J’aime aussi beaucoup le côté graphique de ce mot, je le trouve visuellement très joli.

    Voilà…sinon j’arodre le collier nuage!

    Merci pour ce concours,

    Clémence (clemence27@hotmail.com)

  253. Bonjour,

    Merci pour ce joli cadeau que tu fais à tes lectrices.

    Pour les petits mots que j’aimerais voir se balançer autour de mon cou, se serait « cousu de fils d’or ». Pourquoi ? Parce ce que, pour moi, dans la vie, il faut toujours voir le bon côté des choses et chercher dans toute mauvaise chose ou situation, le petit plus que cela a apporté à notre vie, ce qui nous a permis d’avancer. Pouvoir se retourner et, au final, se rendre compte que la vie est magnifique malgré les petits (gros) coups du destin. « Cousu de fil d’or » parce qu’on a toujours les moyens de rendre sa vie plus belle et d’en faire une belle histoire et que cela est irremplacable.

    J’ai parcouru le site de la créatrice et j’aime beaucoup le collier nuage. Il est très poétique et aérien avec ses petites gouttes de pluie qui tombent sur le décolleté.

    Elodie
    aubanelle76@yahoo.fr

  254. Hello Valentine!

    Alors, ça me ferait beaucoup rire de porter autour du cou « roll&mopse », soit les prénoms de mes deux chats! (oui, je suis un peu atteinte!)
    Et sans grande surprise, mon bijou préféré de Valentine est le collier « la vie est belle »!

    louise
    louisenigon@hotmail.fr

  255. Ouuh tu nous gâtes, merci !
    Alors moi le mot (sans grande imagination) serait mon prénom, Jessica. J’ai toujours voulu un collier avec mon prénom et je trouve que celui la est très jolie 🙂
    Et sinon la pièce que je préfère est la broche Monts et merveilles !

    Bisous, Jessica.
    jessicaa.861@gmail.com

  256. Bonjour, quel joli concours avec de jolies choses à gagner 🙂
    Si je pouvais porter un mot autour du coup ça en serait plutôt 1 en 3 petits « kokoro wo daite », du japonais voulant dire « serrer ton coeur » et je trouve ça très mignon ^u^

    Pour ce qui est du bijou, je choisirai le pendentif « O, mon amour… » que je trouve très beau!

    Merci pour le concours!

    Clémence (patchouli-x@hotmail.fr)

  257. Bonjour Valentine, et merci pour ce blog dont j’attends les nouvelles chaque jour avec impatience !
    Je choisirais « Carpe diem », ce qui signifie qu’il faut savourer chaque jour car l’avenir est incertain, et que tout est amené à disparaître…
    J’adore les bijoux de Valentine Herrenschmidt, en particuliet toute la collection nuage (bracelet, collier, j’aime tout) !
    Bravo pour ce blog et bonne continuation,

    Emmanuelle
    emmanuellesimon@hotmail.com

  258. Chère Valentine,

    J’avais écrit un roman fleuve la dernière fois, mais j’ai vu que j’étais obligée de recommencer à cause de la maintenance de Blogger… RRRR ! Tu as dû être bien énervée de voir les commentaires disparaître…

    Bref, tout d’abord sache que j’adore ta tenue 😀 C’est frais, et j’adore ce mélange masculin/féminin. Tu as la classe comme toujours 🙂

    Je pensais à la phrase All you need is love (à cause de la chanson des Beatles), car elle me rappelle mon séjour à Londres de l’été dernier, mais j’ai vu qu’il ne fallait choisir qu’un mot donc je choisirais ‘Love’ à nouveau en référence à cette chanson, et donc à mon séjour à Londres 🙂
    Je voulais partir dans une école à Londres pour améliorer mon anglais, et visiter cette ville qui peuplait les murs de ma chambre (toute ma chambre est aux couleurs de l’Union Jack, des cabines téléphoniques, des taxis etc. :p), mais dans laquelle je n’avais jamais mis les pieds auparavant.
    C’est dans cette ville que j’ai vécu les plus beaux moments de ma vie, où j’ai rencontré des gens venus des quatre coins du monde : Italie, Belgique, Géorgie, Ukraine, Russie, Japon, Chine, Espagne…
    J’y ai notamment rencontré une japonaise du même âge que moi, Maiko, avec qui je me suis liée d’amitié. C’est sûrement la personne la plus humble, et la plus gentille que j’ai rencontré. C’est avec elle que j’ai visité Londres, on s’apprenait des mots dans nos langues respectives… Une très belle expérience. Je me souviens notamment de mon dernier soir dans la ville. Nous avons été manger dans un restaurant italien sur Strand Street (je me souviens notamment de notre discussion avec le propriétaire des lieux. Un italien, une japonaise et une française qui se parlaient comme de vieux amis, c’était une scène assez marrante en y repensant)
    Je devais ensuite raccompagner Maiko à la première station de métro pour qu’elle rentre chez elle tandis que je devais repartir dans ma résidence universitaire pour faire ma valise. C’était un moment vraiment triste. Je me souviendrai toujours d’elle en train de me dire « je te promets, un jour on se reverra, et tu viendras au Japon ». Tout en traversant le Hungerford Bridge pour rentrer je me souviens avoir regardé les lumières de la city au loin, et ressenti un sentiment inexplicable : j’étais à la fois triste de quitter tous ces gens rencontrés à Londres, mais j’avais aussi une envie de croquer la vie à pleines dents.

    Pour revenir à ma justification, je choisirais le mot love parce que c’est un mot en anglais (qui me rappellerait donc Londres et ce séjour), mais aussi parce qu’il me rappelle ce sentiment ressenti lors de mon départ de Londres : un profond sentiment d’amour envers le monde entier. De plus c’est également dans cette ville que j’ai rencontré un bel italien du nom de Paolo qui ne me laisse pas indifférente, je l’avoue 🙂
    Je vais arrêter d’écrire un roman fleuve, sinon je ne vais pas m’arrêter :p En tout cas tu as eu une bonne idée de concours 🙂 Ca m’a permis de me souvenir de tous ces bons moments 😀
    J’espère bien revoir Maiko un jour, quand les choses iront mieux au Japon !

    Pour ce qui est des autres créations j’aime beaucoup le bracelet étoiles, mais aussi le collier avec la fleur asymétrique… A vrai dire je les aime tous, bravo à la créatrice Valentine, et bonne continuation Valentine !

    Gros Bisous !

    Camille
    coumy57@hotmail.fr

  259. Sur le collier j’aimerais marquer LèveLesYeux pour m’obliger à garder la téte haute et le regard sur 😉 J’adore le bracelet Unique.
    E-mail : petitmicrobe78@hotmail.fr

    PS : J’ai posté un commentaire le 11 mai mais apparemment à cause du beug de Blogger il a été supprimé.. Bisous et merci pour le concours ! 🙂

  260. Boujour Valentine,

    Apparemment mon commentaire a aussi été supprimé.

    Le mot que j’aimerai porter autour du cou est  » espiègle », c’est l’adjectif qu’a trouvé mon amoureux pour me décrire et il correspond aussi à ma façon de voir la vie,toujours avec une âme d’enfant ! Je trouve aussi que c’est un mot qui sonne très féminin et qui serait parfait en bijou.

    Sinon mon bijou préféré est le bracelet en argent « pluie d’étoiles ».

    Merci pour le concours !

    ( m.64@hotmail.fr )

  261. Bonjour,
    encore une artiste avec beaucoup de talent que tu nous fait découvrir. Ses bijoux sont magnifiques !
    Pour le bijou, j’ai craqué sur le collier « petit nuage » tout en finesse et légèreté.
    En ce qui concerne le mot, il s’agirait plutôt de 4 mots : « once upon a time « .
    Quand j’entends ces mots, je me laisse aller dans des rêveries où tout devient possible, à l’image des héroines de nos contes de fées. Alors les porter autour du cou….
    Merci beaucoup pour ce joli concours!
    Laura (laura_devin@msn.com)

  262. Voilá que je vois que mon commentaire n’est pas lá et pourtant je l’ai laissé jeudi… Probleme de bu g selon les commentaires…
    Tant pis… Mon mot était Chimie, c’est trop tard je crois…
    Pour la petite histoire je disais que Chimie car on viens tous d’une réaction chimique, notre corps ne fais que des réactions chimiques pour vivre, l’amour en est une…
    De plus c’est en étudiant la chimie que j’ai connu l’amour de ma vie…
    Bon dimanche Valentine et merci!!!
    Anne
    terri(at)hotmail(dot)com

  263. J’avais posté un commentaire disant que j’aurais aimé un collier avec marqué Jazz, il a été validé et là il n’apparait plus … Et disant que j’aimais ton collier la Vie est belle -plus que le reste sur le site.
    Du coup à cause du bug de Blogger on ne peut pas avoir une chance de gagner si on a posté avant hier ?

  264. Hey! Voici de nouveau mon commentaire! J’aimerais un bijou avec le mot « adrenaline » qui est selon moi, notre motivation et notre recherche à tous dans la vie! Cela irait avec mon tatouage dans le dos, en plus! Et sinon j’aime beaucoup le bracelet « unique ». A bientôt et merci pour tes articles toujours aussi rafraîchissants!

  265. Bonjour,
    – tout d’abord, très joli blog !!!
    – ensuite, pour le mot que je souhaiterais avoir autour du cou, je dirais « MON MANÈGE A MOI C’EST TOI » cette déclaration me donne des frissons…
    – le bijou que j’apprécie beaucoup dans la collection de Valentine c’est « LA VIE EST BELLE »

    Merci pour le concours.

    Julie (neveu.julie@gmail.com)

  266. Bonjour, et merci pour le concours!
    Pour un mot à porter sur mon cou, je choisirais sans doute ma devise « enjoy », bah tout simplement parce que c’est le premier mot qui me vient à l’esprit quand je pense à la vie…

    Sinon le bijoux que je préfère est le collier « lavieestbelle » que tu portes, le message… bah dis tout et j’ai juste craquer dessus!! Même si j’adore le petit bracelet « joie », juste parce que ça me plairait trop de pouvoir dire que je porte la « joie » sur moi ^^ je reste sur mon premier coup de cœur <3

    Laura (lolitalove83@live.fr)

  267. Hello Valentine!!!
    I´m a follower from Tenerife (Canary Island) in spain and I want to participe that it´s possible.
    I love you « collier personnalisé » <3 !I think that you transmit a personal message with these types of neckless.

    « Quel mot rêveriez vous de porter autour du cou? »
    My favourite word is « Dulzura » is sweet in spanish but I prefer a wordplay, « Maldita dulzura » that the meanning is similar than « damn sweet ».

    « Quel bijou préférez vous dans les collections proposées sur la boutique? »
    I like the romantic and sophisticated look, and I think thats a good idea cameo-shaped brooches made ​​of felt because is informal but with a touch of personality.

    I´m so sorry to write you in English ( and it´s no totally perfect…) but I dont know write in French.

    Thank you very much sweety Valentine ( dulce Valentina !)

    Sonia ( sonical_90@hotmail.com ; sugusita90@gmail.com)

  268. Hey Valentine
    Parce que demain tout est possible, que tout reste à faire et que en même temps c’est assez effrayant, j’aimerais pouvoir écrire TOMORROW sur mon collier, et le regarder en pensant que la vie est devant moi.
    Le temps passe mais le meilleur est devant nous (je l’espère du moins!).
    Sinon je suis fan du collier étoile filante!
    Bisous

  269. je sais qu’on est lundi et le concours est terminé, mais maintenant que je suis au boulot, j’ai retrouvé mon poeme! alors je tente quand même !

    Delicious,
    Exquise esquisse en tour du cou
    Langoureusement entrelacée,
    Illuminant comme un tendre baisé
    Cette nuque légèrement dévoilé.
    Irrésistible bijou en tour du cou
    Obsédant alors l’être aimé,
    Ultime désire ainsi révéler
    Sur ces mots passionnés

    A lire aussi à la verticale 😉

    Sinon j’adore le pendentif oh, mon amour !

    Bisous
    http://www.mademoizel-ludivine.com

  270. Coucou Valentine !
    Moi j’aimerai bien avoir la phrase « Love is strange » autour du cou, c’est une petit référence à une chanson qui passe dans Dirty Dancing. 🙂
    Les bijoux de Valentine sont vraiment chouettes, j’adore le collier avec le petit oiseau.
    Bisous

  271. Bon je remet mon commentaire pour la troisième fois ! 🙂

    Le mot que j’aimerai me voir porter autour du cou est le mot : Sur/vivre. Car j’ai vécu quelque chose de traumatisant étant pétite et j’ai pu passer au dessus de cela et vivre, croquer ma vie à pleine dent ! 🙂

    J’aime le collier avec le nuage !

    Voila gros bisou!

    ( adresse mail : aurelie.gibon@hotmail.com )

  272. Moi je verrais bien écrit sur un bijou « carpe diem » parce que c’est une autre manière de dire la vie est belle, et qu’il n’y a rien d’autre de plus important, profiter avant qu’il ne soit trop tard … il faut toujours garder ça à l’esprit, et c’est selon moi une des plus belles philosophie de vie.

    j’aime beaucoup ce bracelet http://www.valentine.kingeshop.com/Bracelet-coeur-sur-fil-cbbaaabza.asp

    je laisse mon adresse mail ici : tiziaaa@hotmail.com

    encore merci pour tous ces concours, quel plaisir 🙂

    bisou je croise les doigts 😀

  273. Un seul mot, ça c’est un défi.
    Il faut d’abord s’éloigner des clichés, parfois touchant, parfois bebête et oublier les mots en anglais : love, faith… pareil pour le français, bien qu’amour raisonne à merveille, liberté ou encore douceur.
    Un mot original donc, le mien sera surprenant, pour certains, idiot, pour d’autres, pas beau.
    J’ai choisi « Libellule », un petit insecte volant pas très glamour, certes.
    Libre
    Idéale
    Beauté
    Etonnante
    Légère
    Lumière
    Utopique
    Loufoque
    Elégante

    Un mot qui se transforme en d’autres, ce dont on rêve, ce que l’on est, une petite chose fragile, légère et libre, élégante comme il se doit. Une grande dame dans un tout petit corps, soyons toutes des libellules.

  274. Hello Valentine!

    Encore un très joli concours que tu proposes ici.
    Alors pour tenter ma chance, le mot que j’aimerai porter autour du cou serait:
    « Estrella » pour son origine espagnole, mon pays de <3.
    Estrella, qui signifie « étoile » et qui est aussi le surnom que l’on se donne avec ma meilleure amie, que j’ai failli perdre l’an dernier à la suite d’un cancer, à 23 ans. Porter « estrella » autour du cou serait donc pour moi un moyen de l’avoir toujours avec moi, pour ne jamais la perdre.

    Pour continuer sur ce chemin, mon bijoux préféré est le collier étoile filante
    http://www.valentine.kingeshop.com/Collier-etoile-filante-cbcaaaada.asp

    ***Les étoiles ne meurent jamais, elles sont là pour nous faire rêver***

    Marion (lalo-lita@hotmail.fr)

  275. Vite il est encore temps de jouer!

    Tout d’abord félicitation pour ton blog que j’ai découvert il y a quelques mois, toujours très créatif et inspiré, trendy, ambiance Paris à velo, tea time et joie de vivre 🙂

    Le mot que j’ai choisi est: Bohème.
    Pour beaucoup de raisons mais parce que c’est important de vivre au jour le jour et de garder un peu d’insouciance enfantine, a la fois style de vie mais aussi parce que l’on est tous au fond de nous un peu bohème…. ( enfin aussi un peu tête en l’air, mais ca passe pour un ptit coté bohème…)

    Quant aux bijoux de Valentine Herrenschmidt, ils sont tous à croquer!!!

    Bonne continuation,j’espère que ma participation n’est pas trop tardive…

    aurelie.basset@hotmail.fr

  276. PARCE QUE J’ADORE, J’ADORE, J’ADORE, J’ADORE,J’ADORE, J’ADORE,J’ADORE, J’ADORE,J’ADORE, J’ADORE,J’ADORE, J’ADORE,J’ADORE, J’ADORE,J’ADORE, J’ADORE,J’ADORE, J’ADORE ton BloG,
    moi mon mot serait « ENJOY »

    Et mon bijoux préf. est « Collier petit Nuage ».
    …je croise les doigts !
    stephguichard@laposte.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue