Clair de Lune

 photo nricci1_zps111ce53f.jpg
Petit article « déco », de nouveau dans notre chambre.
Vous aviez déjà pu apercevoir cette pièce dans cet article et celui-ci, cette fois je vais vous parler parure de lit. Pour commencer, j’ai voulu cette pièce dans des tons parme, lilas, prune et violet : un mix coloré mais dans des nuances apaisantes, propice à la détente. Ce mur derrière le lit, je l’ai peint toute seule, il y a deux ans, sur un coup de tête en plein été. Il a fallu deux couches et beaucoup d’huile de coude pour en venir à bout, mais le résultat valait bien cet effort ! En revanche, le mur face au lit est resté blanc, j’y ai simplement ajouté plein de boules de papier colorées façon accumulation pour une touche décalée sympa.
Les rideaux eux, ont été faits sur-mesure, avec du tissu acheté au Marché Saint Pierre (métro Anvers à Paris) et il y en a 2 dans des tissus différents, de chaque côté de la tringle. Un taffetas parme uni et un taffetas rayé, pour apporter un peu de lumière coloré quand le soleil nous réveil le matin.
La parure de lit termine la décoration de la pièce, car le lit en est l’élément central. J’ai choisi la Parure Clair de Lune Iris de chez Nina Ricci Maison. Quand la marque m’a contactée pour que j’en parle sur mon blog, je n’avais aucune idée qu’elle se lançait dans le Homewear et à mon plus grand plaisir, j’ai découvert mille et une merveilles ! Le modèle Clair de Lune est un tissé teint froissé composé de 99,5% de coton et de 0,5% d’élasthanne. Non non, je ne suis pas une feignasse qui ne repasse pas les draps, cet aspect « chiffonné » est voulu. J’adore le recto (à carreaux) verso (rayé) des taies d’oreiller, tout comme la housse de couette qui combine un recto à carreaux et un verso rayé. On peut switcher selon son envie du moment.
Mon énorme coup de cœur sur le site ? Ce plaid Dolce Vita tricoté, qui porte vraiment bien son nom… on a qu’une envie : se lover dedans avec un bon roman et une tasse de thé.
Si vous avez des question sur la déco de notre chambre, je me ferai un plaisir de vous répondre dans les commentaires.

 photo nricci4_zps77636e69.jpg
 photo nricci3_zps298db872.jpg
 photo nricci7_zpsfd9ad16f.jpg
 photo nricci11_zps21e619e1.jpg
 photo nricci9_zps00c171df.jpg
 photo nricci2_zps2db0ed40.jpg
 photo nricci5_zpsb7f7efd9.jpg
 photo nricci10_zpsde5a9540.jpg
 photo nricci14_zpsa1b72a15.jpg
 photo nricci13_zps6fc7268a.jpg
 photo nricci16_zps1a6f46dc.jpg
 photo nricci6_zps32c19ef7.jpg
 photo nricci8_zps9794fba7.jpg
 photo nriccit_zpsb5ed1feb.jpg
 photo nricci15_zpse50b1f21.jpg
 photo nricci12_zpsa2c2c7b0.jpg
Parure de lit Clair de Lune Iris via Nina Ricci Maison
Lampes Maison du Monde
Boules de papier colorées Sous le Lampion
Meubles cubes de rangement IKEA
Boîtes carrées IKEA
Fauteuil Crapaud vintage, retapé par Au Tape Clous
Rideaux Marché Saint Pierre Paris
Cadres différentes provenances, similaires chez Bricorama
Brume d’oreiller « Nuit de rêve Sommeil Profond » The Body Shop
Photos Polabox ID via Printklub

Je porte :
Kimono FRIDA via Bubblemood
Robe Poème via Dress Gallery
Montre « Watch Hunger Stop » Michael Kors

Comments

  1. Très jolie chambre mais très féminin ! Ton copain a l’air de te donner carte blanche, le mien est nul en déco mais n’apprécierait pas trop, pourtant c’est une couleur dont je rêve pour ma chambre !

    • Merci !
      Oui c’est exactement ça : j’ai carte blanche pour la déco, de la part de mon copain. De toute façon, carte blanche ou pas, si je n’avais pas pris les choses en main notre appart serait encore exactement comme on l’a trouvé il y a 4 ans… 😉

  2. OMG tu as la chambre de mes rêves !!! J’adore le violet, c’est MA couleur préférée … et le petit fauteuil aaaah trop mon kiff. Je t’avais déjà piqué le coup des tableaux dorés (j’ai peint de vieux cadres bois basique …)
    Bref, je serais prête à tout copier quand j’aurais un appart’ à aménager 😉 (presque chich !)
    Tu es une réelle source d’inspiration mademoiselle Valentine, et merci pour tout ce que tu nous apporte. Je t’avouerais même que tu as pour moi un rôle de modèle … J’ai beaucoup évolué en consultant ton blog.

    Une question un peu technique (on va dire) est ce que c’est facile de s’organiser pour la peinture ? J’veux dire c’est souvent une étape longue, et ça fait tout bouger … Donc comment tu t’organises pour ce genre de truc ? (j’avais vu notamment que tu avais repeint ton couloir, ton salon … t’as l’air spécialiste :p) … et question toute bête mais … tu utilises quelle peinture (marque)? ça fait vraiment homogène sans marque de pinceau ou rouleau …

    Ps: les articles déco, c’est une super chouette idée, j’espère en voir plus souvent : )

    Bien à toi !

    Julie

    • Je suis ravie que ça te plaise et que je t’inspire !!! 🙂

      Pour la peinture, mes parents m’ont tout appris : tu pousses les meubles, tu protèges le sol, tu colles du scotch spécial pour les plinthes et les bords des murs, tu touilles la peinture dans le pot ensuite tu las verses dans le camion… Les pinceaux adéquats, tu démarres en dégageant les angles, tout ça. C’est fastidieux mais bon.
      Loin de moi le délire « homonyme » mais la marque Duluxe Valentine est de loin la meilleure, niveau qualité. Je crois qu’elle est un peu plus chère que les autres marques (pas Farrow & Ball, ceci dit….) mais elle est top !

      Belle journée Julie 🙂

  3. Super sympa cette ambiance dans votre chambre!! Est ce que ton copain a eu droit à son mot (en ce qui concerne la déco et les couleurs) ou il te fait confiance? J’aime beaucoup aussi cette accumulation de cadre, que j’ai moi-même sur un mur de ma chambre! 😉
    Tes cadres, tu les chines?
    Biz

    • Merci Julia !
      Je soupçonne mon copain de n’en avoir strictement rien à faire de la déco… Après coup, il trouve ça cool.
      De toute façon, la chambre est la pièce où on est le moins, à part pour dormir. J’ai fait le salon dans des tons bien plus « masculins » (bien que je trouve idiot de ranger les couleurs par catégories « féminin » ou « masculin »). Cela est très subjectif, tout dépend de plein de choses, en déco.

      Nos cadres viennent de plein d’endroits différents : Venise, province en France… et de différentes époques.

      Bises

  4. Hello Valentine,

    Cela fait plaisir de revoir ta jolie chambre. Même si le sujet central est la parure de lit, j’avoue avoir pris surtout beaucoup de plaisir à retrouver Batman, j’ai l’impression que vous lui avez bien manqué car il est prêt de toi sue beaucoup de photos comme s’il avait besoin de voir que sa maitresse ne partirait plus pour un petit moment! Il est trop ce chat.
    Concernant la parure, je suis sure que la qualité doit être là mais j’ai du mal avec l’aspect froissé. Toutefois je vais aller faire un petit tour sur le site pour découvrir leur collection par curiosité.
    Un énorme coup de coeur pour tes kimonos (tu as toute la collection été 2014 de la marque ;-)) Une amie a sa nièce qui vit à Miami et qui en vend j’ai hâte de pouvoir m’en offrir un.
    Gros bisous sweet Valentine de Marseille
    Leslie

  5. Aloha ptite personal shoppeuse!
    Oooh que ce linge de maison est joli! Les textures ont l’air et bien divines! Je suis allée regarder la collection, c’est très frais!
    Je suis habituée au linge de maison de qualité venant des Vosges j’ai profité et je profite encore du tissage français (et des fins de séries de grande marque à petit prix comme S…. R….L )
    Ici on a craqué pour cette housse magnifique (http://www.ma-housse-de-couette.com/eclat/1000-housse-de-couette-sonia-rykiel-maison-eclat-3609250680474.html) mais on a pas sauté le pas.
    A la place je me suis lancée dans le tie&dye maison avec les anciens linges de la famille.
    Votre chambre est accueillante comme tout.

    Et sinon le coussin chat noir et blanc tu l’as eu où?

    Bises

  6. Très jolie déco de chambre ! La parure de lit a l’air très cosy, on a envie de se lover dedans oui !
    Alors j’ai une question : la déco de ta chambre est quand même assez féminine, ton amoureux n’émet jamais aucune objection dans tes choix ?
    En tous cas, cela me donne envie de retrouver mes petites affaires en rentrant et de réaménager un nouveau chez moi 🙂
    Bon week end Valentine !
    Des bisous

  7. C’est très joli! J’aime beaucoup le mix de cadres, je cherche à en réaliser un dans ce style mais je n’ai pas encore assez de cadre. J’ai beaucoup de mal à en trouver des dorés. Si je ne trouve pas mon bonheur je pense les acheter d’un autre couleur et les bomber tout simplement!

    Bisou

  8. Un article haut en couleurs, plein de peps et de douceur. Votre chambre est canon. Tu as un réel sens de la déco 🙂
    C’est toujours chouette d’avoir une vie, telle une petite souris, sur votre home sweet home. Qui est autant une source d’inspiration que tes looks.
    Je te fais des tonnes de bécots,
    Sonia, JCVD’s secret daughter

  9. Je ne suis pas forcément fan des couleurs lilas et parme en général, mais là ça rend super bien ! Ca me donne envie de sortir les rouleaux et de mettre plus de couleurs sur mes murs 🙂

    oh et sinon grâce à toi je viens de voir que le livre The Forest Feast et sorti ! Il a l’air vraiment top, qu’est ce que tu en as pensé ?

    Charline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue