Home is where the cat is

Helloitsvalentine_salon_deco_interiors_1Bonjour Paris ! De retour de vacaciones (comme on dit à Cuba) j’attendais avec impatience de publier cet article déco. Un peu de notre salon, qui vous avez déjà pu voir dans divers posts sur mon blog, avec deux belles nouveautés provenant de chez Interior’s, mon magasin de déco intérieure adoré. Cette enseigne chaîne est depuis des années le magasin où j’aime flâner et regarder ce qu’ils proposent. Je rêve comme vous le savez peut-être, d’habiter un cottage en Angleterre (comme celui du film « The Holidays« ) que j’aurais entièrement décoré dans le style « country cosy so British ». Mais bon, ce n’est pas d’actualité. Aussi, quand Interior’s m’a proposé de choisir quelque chose pour notre chez-nous, le choix a été difficile. J’ai décortiqué absolument tout leur e-shop, dans toutes les rubriques !
Finalement, j’ai choisi ce grand miroir trumeau posé sur la cheminée et cette lampe en bois esprit baroque près du canapé, qui a remplacé un précédent modèle de lampe moins élégant. Les deux pièces déco apportent une jolie harmonie à la pièce, je trouve. J’aime tellement travailler de chez nous, le confort et l’ambiance y sont primordiaux pour que je me sente bien. Et évidemment, la maison c’est là où est le chat ^^

♫♪ Any Given Day – Home Is Where The Heart Is ♫♪

Helloitsvalentine_salon_deco_interiors_2 Helloitsvalentine_salon_deco_interiors_3 Helloitsvalentine_salon_deco_interiors_4 Helloitsvalentine_salon_deco_interiors_5 Helloitsvalentine_salon_deco_interiors_6 Helloitsvalentine_salon_deco_interiors_7Helloitsvalentine_salon_deco_interiors_4_2Helloitsvalentine_salon_deco_interiors_8Helloitsvalentine_salon_deco_interiors_9Helloitsvalentine_salon_deco_interiors_9_2Helloitsvalentine_salon_deco_interiors_10Helloitsvalentine_salon_deco_interiors_10_2Helloitsvalentine_salon_deco_interiors_11Helloitsvalentine_salon_deco_interiors_12Helloitsvalentine_salon_deco_interiors_12_2Helloitsvalentine_salon_deco_interiors_13Helloitsvalentine_salon_deco_interiors_14Helloitsvalentine_salon_deco_interiors_15Helloitsvalentine_salon_deco_interiors_16Helloitsvalentine_salon_deco_interiors_17[article sponsorisé]

MA SÉLECTION DU MOMENT :
Stop abandons
24 Discussions on
“Home is where the cat is”
  • Wow ton salon me fait rêver ! Je suis encore au stade « studio d’étudiante décoré avec les moyens du bord » mais qu’est-ce qu’il me tarde d’avoir mon vrai appart !

    La lampe est magnifique il faut le dire ! Et j’aime particulièrement ces gros miroirs dorés sur ton mur !
    J’espère que ton séjour à Cuba t’a plu, j’ai suivi tes péripéties sur Snap & IG c’était un petit moment d’évasion pour nous aussi vu le temps ici…

    Bisous Bisous Valentine (coeur)

  • Jolie déco intérieure! J’aime bien. Nous avons acheté un appartement chéri et moi il y a 6 mois, je me suis amusée à le décorer !!
    Le chanteur vomit un peu ses tripes là non..?! ;)

  • Hello Valentine,

    Et bon retour chez toi. Quelle joie de pouvoir lire un article déco dès ton retour de vacances.
    Ce miroir va parfaitement bien sur votre cheminée d’époque je trouve, il donne encore plus de cachet.
    Vous avez de la chance d’avoir un cheminée surtout si elle fonctionne. Perso, j’adore l’odeur du feu en hiver et des crépitements.

    Toujours aussi fan de ton salon très cosy et des jolies photos de Batman que tu as dû retrouver avec joie maintenant. J’espère qu’il ne vous fait pas trop la tête car mon chat avait l’habitude de bouder quelques heures le jour du retour mais il changeait vite d’avis et revenait se faire câliner après haha.

    J’aime beaucoup aussi tes affiches et notamment celle d’Alice aux pays des merveilles. Je suis en train d’agrémenter un peu plus notre cuisine salle à manger et je me suis laissée tenter par des affiches de chez Juniqe j’ai hâte de les recevoir et de les encadrer.
    Enfin je rêve du même hello que toi que j’ai pu aussi voir sur le blog de Kate Lavie. Je sais qu’on peut le trouver sur west elm mais les frais de port sont trop exorbitants donc si tu as un tuyau pour le trouver à moindre coût je suis preneuse

    Bisous bisous
    Leslie

    • Hello Leslie !
      Tu es tellement chou, merci pour ton très long commentaire ! :) J’adoooore vous lire, et plus il y en a, plus je suis heureuse.
      Notre cheminée fonctionne peut-être, mais nous ne l’avons jamais fait ramoner. En tout cas, les fumées, quelles qu’elles soient, sont cancérogènes, donc je préfère éviter (même si l’odeur du feu de bois c’est agréable).

      Pour ça, Batman est un amour : il ne nous boude jamais quand on a été séparés. Il veut des câlins et des grattouilles, une vraie bonne pâte ce matou :)

      Oui, cet accessoire de déco « hello » vient de chez West elm ». J’avais passé commande avec des branches de fausses fleurs, pour amortir les frais de port. Pas donnés, c’est clair ! Je ne sais pas du tout où le trouver ailleurs ou moins cher, désolée.

      Gros bisous et belle journée !

  • C’est ce que j’appelle avoir bon goût ! Batman est adorable ! Comment s’est passé le retour « à la maison » pour lui ? Je t’embrasse jolie Valentine ❤️

    • C’est très gentil (et le bon goût c’est aussi très subjectif… hé hé) Mais merci Amandine !
      Batman a « checké » son territoire en revenant, en allant voir chaque pièce de l’appartement. Il repris ses marques très vite, c’est un chat facile qui s’adapte facilement. Un vrai loubard ! ;)
      Je t’embrasse aussi

  • Vous avez une superbe déco, toi et ton amoureux, j’adore :) Je me rappelle de ce fauteuil qui avait été « retapé »! Vous avez bon goût, d’ailleurs! C’est rempli mais jamais surchargé. Tes articles décos sont réussis en tous les cas.

    • Hey, merci beaucoup Nana !
      Tu confonds les fauteuils ;) Le crapaud est dans notre chambre, celui du salon vient du site Westwing et il est bien plus récent.
      Mais en effet, ils sont tous les deux bleu canard foncé, donc ça prête à confusion, je te l’accorde.
      Mille mercis pour ton gentil mot.

  • Bienvenida a casa!!
    J’adore le miroir je cherchais un pour ma cheminée, je vais à Interior’s pour voir…
    Et au fait, moi aussi j’avais gardée en mémoire le cottage du film « The holiday », le films je n’ai pas trop aimée mais le cottage……. (dans un autre style la maison de campagne italienne de « beauté volée »me fessait aussi rêver )
    Besos Valentine

  • Bienvenue en France !
    J’adore ton tableau « Visit Wonderland » … Je suis fan d’Alice aux pays des merveilles et de tout son univers. Je suis fan de déco et d’ambiance cosy. Je pourrais faire les magasins toutes les semaines.

    Bisous

    • Haha merci beaucoup !!!! Dur dur le retour à la grisaille, après Cuba ;)
      On est d’accord, je pourrais faire du shopping déco non-stop, j’adore trop ça. On a un problème, tu crois ?

      Bisous !!

  • Alors là! Le coup du cottage Anglais dans le style de The Holiday, c’est également mon grand grand rêve!!! Ca et le manoir du film Les Ensorcelleuses… OMG coeur avec les yeux les mains tout ça tout ça! J’ai découvert Interior’s avec mon papa quand j’avais une douzaine d’année, on adore tous les deux les beaux meubles en bois massif comme ceux qu’ils proposent et mon obsession ne s’est pas arrangée au fil des années! Comme toujours j’aime beaucoup ta déco, et j’adore voir la bouille de Batman! Hihi!
    xo
    http://www.sevenlivesandmore.com/

    • Le rêve total pour pas mal de gens, je pense ! haha ;)
      Je crois que je n’ai pas vu Les Ensorcelleuses… Un grand merci en tout cas pour ton commentaire. Ca me fait super plaisir de vous lire, toutes !
      Bises et belle journée Mélodie !

  • Hello! J’aime beaucoup ton salon, c’est une invitation à la détente! Mais surtout J’ADORE Batman, il est tellement expressif, c’est un allié de choix pour tes jolies photos! Kiss!

  • Bonsoir Valentine, quelle jolie déco. Ton appartement est tellement cosy, chaleureux qu’on a envie de prendre un bon roman, s’enfoncer dans ce magnifique fauteuil avec Batman sur les genoux et une bonne tasse de thé.
    Toi et ton amoureux avez vraiment de bons goûts, ton appartement est digne d’un magazine de décoration d’intérieur. Puis faut dire aussi que Batman embellit encore plus votre salon tellement il est mignon.

    PS: j’adore le film The holiday mais ton appartement n’a rien à envier au cottage du film hihi !

  • Bonjour Valentine,
    Très jolie déco ! J’aime beaucoup. Ca a l’air très chaleureux. Est-ce que je peux me permettre de te demander d’où vient cette bibliothèque carrée ? Si elle vient de chez Ikea, peux-tu me dire de quelle référence il s’agit ?
    Merci par avance pour ton aide.
    Bises.

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Parisian lifestyle, travel and fashion site where the exhilaration reigns through colorful photos.
Get sucked in the original universe of Hello it's Valentine and travel through her photographs of Paris and elsewhere. Thank you for your visit here and feel free to leave a comment if you enjoyed the scenery !

© Hello it's Valentine

@HELLOVALENTINE ON INSTAGRAM