Helsinki – Finlande


Troisième et dernier volet de notre semaine en Finlande. Nous avons terminé ce voyage par la capitale du pays : Helsinki, pendant deux jours et y avons fait du vélo (ai-je vraiment besoin de la préciser ? haha)
Nous avions loué un charmant appartement de 2 pièces, très joliment décoré, en plein centre de la ville. Paula, la propriétaire, est une grande voyageuse, journaliste et blogueuse connue dans son pays pour sa chronique dans un journal (dont j’ai oublié le nom). Notre première location via Airbnb, un sans faute total ! C’est un moyen formidable de faire ce genre de rencontre totalement inattendue et très sympa, tout en habitant dans une ville étrangère en s’y sentant comme chez soi.
Au gré de notre balade le premier jour, nous sommes tombés sur deux vélos custom que nous connaissions déjà : ils appartenaient à Janne (un Chopaderos) et sa petite amie Sazu, avec qui nous avons roulé à Turku ! Il y avait une chance sur je ne sais combien que l’on trouve leurs vélos garés par hasard et eux en train de déjeuner juste à côté. Ils nous ont emmenés jusqu’à une location de vélos et nous nous sommes revus le lendemain soir, pour boire jusqu’à tard avec eux et des amis à eux, dont l’un est un très bon ami de Paula (!!!!) It’s a small, small world, lalala la la ♫♪
Nous nous sommes promis de nous revoir à Paris, l’année prochaine. Janne, Sazu, if you read me : we are waiting for you, guys ! ;)

♫♪ Générique LES MOOMINS ♪♫










































Tenue 1 :
Foulard Kenzo
Chemise Zara (old)
Débardeur rayé Zara (collection actuelle)
Jupe taille haute H&M (achetée en Finlande)
Baskets Nike ID Liberty Blazer Mid personnalisées moi-même sur le site ♥
Sac City Balenciaga
Lunettes Ralph Lauren

Tenue 2 :
Robe portée en top via Olive
Salopette Zara (collection actuelle)
Ballerines Manoush (old)
Lunettes Céline
Maillot Chloé Mouillé via Monpetitbikini

Comments

  1. Tu as jouée à la sirène de Copenhagh?? 😉
    Incontestablement je te trouve plus fraiche et pétillante les cheveux courts!!
    Belle journée sur l’ile de Ré!
    Camille

  2. Très belles photos, avec de beaux looks, dans une jolie ville où il fait bon vivre visiblement. J’adore la déco de l’appartement que vous avez loué.
    Bonne journée

  3. superbes photos et très agréables à regarder !!! ça devait être un voyage magnifique et ce pays m’a l’air très beau à visiter .. un jour peut être !!
    bisous valentine … bonne continuation 😉

  4. Superbes photos!!!! Tu nous donnes vraiment envie d’aller passer nos vacances en Finlande 🙂
    J’aime beaucoup la tenue que tu portes sur le vélo: mini salopette et ballerines à paillettes = parfait 🙂

    Des bises Valentine
    Pilou

  5. Bonjour Valentine!
    Merci de nous avoir fait découvrir ce joli pays! Tes photos m’ont vraiment donné envie de le visiter!
    E puis tes looks sont toujours une inspiration 😉
    Bonne journée à toi!
    Magalie

  6. Bizarrement, la dernière photo de ton article est celle que je préfère. Tu nous montres de supers decors finlandais et la photo que je préfère est celle de ton couple, je sais que c’est illogique mais bon, je trouve qu’elle montre une belle complicité donc je la trouve très belle. Merci en tout cas pour ce debrief de ton voyage.

  7. Superbes photos ! Tu as l’air de plus en plus joyeuse sur ce blog, ça fait plaisir de voir un tel sourire !!
    Quel est ton rouge à lèvres pour ces photos ?
    Bon séjour à l’ile de Ré !

  8. faut que je te dise mais j’ai un pote c’est le sosie de ton copain en légèrement plus épais,dès que je vois une photo du tien sa me fait penser à lui,c’est pas un Olivier ton copain?

  9. Bonjour Valentine, I have to say you gave me a little bit of a heart attack. The picture of a brown house with a red roof from Eira by the sea is next to my home. Im glad to see youre enjoying my darling home town, it’s absolutely at its best atm.

    love,
    anna

  10. Tout le monde me parle de ce pays, mais mince, j’ai toujours pas envie d’y aller. Peut être un jour!
    Ah Air Bnb, testé à Paris, sympa comme tout. Je vais y penser pour mes prochaines destinations, j’adore les chambres d’hôtes et les petits hôtels. De quoi avoir du confort, du beau, du chouette et du contact!
    A plus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue