L’île de Bendor

Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdebendor1Il y a un peu plus d’un mois, j’ai eu la super opportunité de partir en blog trip (voyage de blogs) sur les îles Paul Ricard. Je connaissais un peu la Côte d’Azur, mais pas du tout ces îles, avant de m’y rendre. Elles sont situées au large de la côte Varoise, face à Bandol et Six-Four-les-Plages, à seulement quelques minutes de bateau.
Nous avons passé une nuit sur l’île de Bendor et une nuit sur l’île des Embiez. Deux destinations idéales pour une escapade en amoureux ou en famille.

Ce que j’ai aimé sur l’île de Bendor

L’ambiance très culture et la beauté du lieu. Il y a de nombreux endroits dédiés à l’art (musées et expositions éphémères, statues…) disséminées un peu partout et de charmantes boutiques de créateurs, du collectif Les Talents du Sud. L’ambiance également très détente, qu’on préfère lézarder au bord de la piscine de l’Hôtel Delos ou nous avons logé ou qu’on profite de la plage, où la Méditerannée est transparente : le calme règne. Point de familles nombreuses ou de car de touristes déversés ici. Pour les amateurs de pleine nature, Bendor vous enchantera :de nombreux petits chemins parcourent l’île et vous aurez vue sur mer quasiment de partout.
Saviez-vous que Paul Ricard avait donné son nom à ces îles car il les a entièrement réhabilités ? Qu’il était aussi un artiste de talent et avait peint un grand nombre de toiles ? C’est dans son havre de paix qu’étaient cets îles qu’il a pu laisser libre cours à son imagination créatrice, pour réaliser des peintures figuratives colorées, que l’on peut découvrir dans un musée dédié.
Quant à ma chambre, j’avais vue sur mer et la piscine de l’hôtel, où j’ai pu nager un peu en fin d’après midi. Un véritable havre de paix, où je vous conseille de vous échapper le temps d’un weekend pour « couper » avec le tumulte de la ville, si l’envie vous en prend.

Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdebendor2Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdebendor3 Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdebendor4 Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdebendor5 Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdebendor6 Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdebendor7 Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdebendor8 Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdebendor9 Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdebendor10 Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdebendor11 Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdebendor12 Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdebendor13 Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdebendor15 Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdebendor14Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdebendor16Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdebendor46Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdebendor48Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdebendor49Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdebendor50Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdebendor51Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdebendor24Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdebendor27Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdebendor18Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdebendor19Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdebendor20Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdebendor21Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdebendor22Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdebendor23Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdebendor57 Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdebendor29Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdebendor30Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdebendor31Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdebendor36Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdebendor32Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdebendor35Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdebendor33Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdebendor34Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdebendor28Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdebendor37Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdebendor38Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdebendor39Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdebendor40Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdebendor41Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdebendor42Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdebendor43Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdebendor44Helloitsvalentine_blogtrip_ilesdebendor45Je portais :
Top en jean Zara (collection Trafaluc actuelle)
Jean Jamie Topshop
Montre « Watch Hunger Stop » Michael Kors
Converse All Star
Solaires Dolce & Gabbana
Bikini Seafolly via Monpetitbikini
Pendentifs Kei Jewelry et Astrid & Miyu
Bracelet avec turquoises via Kei Jewelry
Pochette à pompons via Maliparmi (déjà montrée ici)
Pyjama Wildfox Couture

Comments

  1. Je suis déjà allée sur l’île des Embiez pour me baigner quand j’étais en vacances à Bandol. J’avais adoré les plages de rochers ! En voyant tes photos, je me suis rendue compte que je n’avais pas encore exploré l’île de Bendor, et tu m’en a donné envie. JUe crois bien avoir une idée de destination pour un long weekend de septembre. 😉

  2. Bonjour Valentine. Tes photos sont magnifiques… pleine de couleur, de bonne humeur et de soleil. Bref, elles ne donnent qu’une envie: être en vacances =) Merci pour ce joli voyage. Bises et très belle soirée.

  3. J’adore les photos, c’est vraiment très beau! Ça doit être cool d’y aller pour un petit week-end, ça me tente vraiment 😉

    Lilas ♡

  4. Quelle chouette escapade ! Tu me fais découvrir ces îles que je ne connaissais absolument pas. Les paysages sont sublimes, ça me donne envie de partir en vacances 🙂

  5. Valentine, comment tu fais pour être canon au réveil?! Je VEUX ton secret 😉
    Très jolies photos comme d’habitude, toujours cette fraîcheur que j’adore depuis des années.

    Une lectrice silencieuse 🙂

  6. Coucou jolie Valentine.
    Tes photos sont superbes tant celles-ci que celles de l’ile des Embiez.
    Je voulais juste de signaler que la ville dans laquelle j’ai grandi s’écrit Six-Fours les plages (avec un s à « Fours »). Je sais c’est un peu tatillon…

    En tout cas je reconnais bien le sud, tu as su à travers tes photos retranscrire l’âme et la chaleur du sud.

    Des bisous jolie Valentine.
    M.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue