Panafrica

Helloitsvalentine_ParcdeSceaux_SheinDress_11Ma passion pour le wax s’étend : voici une de mes deux paires de baskets en tissu africain. Il me tardait de vous parler de cette jeune marque engagée. Panafrica est un projet engagé et solidaire: pour chaque paire achetée un enfant est équipé pour aller à l’école et étudier dans de bonnes conditions grâce au programme #WalkForSchool. En Afrique, l’école est gratuite, mais les parents n’ont pas tous les moyens d’offrir leur matériel scolaire à leurs enfants. Ce kit scolaire complet inclus un sac, un cahier, un stylo, un crayon, une gomme, un taille crayon, une règle, une ardoise et une craie. Pour l’année 2015/2016, Panafrica collabore avec « Espoir d’Afrique », association qui œuvre au Bénin en faveur des enfants depuis 2008. Ces baskets vont de la pointure 36 à la pointure 45 ! Elles sont unisexes, et je trouve que cela fait un très beau cadeau : à la fois pour une personne que l’on aime et pour un enfant qui sera équipé pour aller apprendre à l’école. Vulfran et Hugues expliquent : « Afin de soutenir les économies locales, de maintenir des filières en difficulté et de créer des emplois, tout notre schéma de production et d’achat des matières se déroule sur le continent africain. Nos fournisseurs sont marocains, ivoiriens, ghanéens, nigérians… La confection de nos chaussures est réalisée dans un atelier au Maroc avec lequel nous avons noué un partenariat à long terme, afin de pouvoir l’accompagner dans son développement en garantissant des emplois dans la durée. »
Est-ce que ces baskets vous plaisent ?

♫♪ Toto – Africa ♫♪

Helloitsvalentine_ParcdeSceaux_SheinDress_10
Helloitsvalentine_ParcdeSceaux_SheinDress_2 Helloitsvalentine_ParcdeSceaux_SheinDress_3 Helloitsvalentine_ParcdeSceaux_SheinDress_4 Helloitsvalentine_ParcdeSceaux_SheinDress_5 Helloitsvalentine_ParcdeSceaux_SheinDress_6Helloitsvalentine_ParcdeSceaux_SheinDress_7Helloitsvalentine_ParcdeSceaux_SheinDress_8Helloitsvalentine_ParcdeSceaux_SheinDress_9Helloitsvalentine_ParcdeSceaux_SheinDress_10Helloitsvalentine_ParcdeSceaux_SheinDress_13Helloitsvalentine_ParcdeSceaux_SheinDress_14Robe rayée à volants via Sheinside
Baskets « Porto-Novo » Panafrica
Canotier H&M (acheté en Norvège)
Sac à dos Stella Mc Cartney via Monnier Frères
Lunettes de soleil via Freda Banana
Rouge à lèvres « Finally Free » via MAC x Caitlyn Jenner

Comments

  1. Mais oui, ces baskets sont trop mignonnes !
    Et j’aime bien les froufrous de la robe!
    Je t’avais déjà dit ne pas être trop fan fan de l’imprimé wax, cependant je trouve ce motif là plutôt joli avec ses rayures.
    Je n’ai pas de baskets en tissu comme ça, je trouve que ça fait enfantin sur moi… J’en avais étant ado et au bout de quelques mois/semaines, des trous se formaient au niveau des orteils, classe quoi :/
    C’est une très bonne idée en tout cas ce soutien aux enfants du Bénin, je suis assez sensible à ce genre de cause qui me touche beaucoup. C’est bien de nous faire partager ça.

  2. J’aime beaucoup cette tenue. La robe et surtout le sac à dos… et aussi la montre… d’où vient la montre????
    Tes cheveux sont sublimes, même si ta coupe au carré t’allait à merveille et te donnait beaucoup de caractère 🙂
    Bonnes vacances!

  3. Super look ! Comme souvent !
    & des looks originaux, qui sortent du lot de ce que l’on peut voir sur les réseaux sociaux !
    C’est rafraîchissant 😉
    Isabelle

  4. Belle initiative cette confection solidaire de chaussures ! si seulement les grandes chaînes de prêt à porter pouvaient en faire autant… ou du moins une partie de leur production. Je me sens souvent coupable de privilégier parfois le prix plutôt que l’éthique pour mon shopping, la proximité plutôt que la délocalisation à bas coût, le cuir plutôt que le simili vegan, dur d’être irréprochable ! Cela étant, chacun peut faire des efforts n’est-ce pas ? et repenser sa consommation, moins d’achats compulsifs plus de véritables coup de coeurs et de ventes entre particuliers (j’en profite pour te demander la prochaine date d’un éventuel vide dressing, pour bientôt ? tu es l’une des rares blogueuse avec laquelle je n’ai pas de problème de taille, même gabarit 😉 J’espère que cette collaboration touchera comme moi tes lectrices, avec un commentaire à défaut de pouvoir se les offrir ? Et pour ma part, j’aime beaucoup la façon dont tu portes ce modèle, en restant élégante comme toujours !
    Plein de bises

  5. J’adore vraiment les chaussures, je connaissais un peu la marque qui fait beaucoup parler d’elle (j’avais lu quelque chose dans Elle!) merci beaucoup de nous faire découvrir de si beaux looks . J’adore te suivre , comme toujours ::))

  6. Coucou Valentine !
    J’adore ton look et je trouve que ces petites chaussures sont canons ! J’aime beaucoup les marques qui ont une éthique !

    PS : merci pour la chanson de Toto. Avec mon amoureux on avait pou habitude de la chanter à tue-tête. Là ça faisait longtemps que l’on ne l’avait pas ré-écoutée.
    Ca va chanter de nouveau !!! 🙂

  7. Je suis fan de cette tenue!! Cette robe à volants avec asymétrie parfaite, ce joli chapeau de paille qui te sied à merveille sans parler de ces baskets éthiques, originales et très belles aussi! J’adore, encore un grand bravo pour ces photos que tu prends seule, tu maîtrises grave! 🙂
    Gros bisous ma belle,

    Audrey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest from Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue