Charmeuse


J’avais déjà porté un caraco style lingerie en top, souvenez vous.
Cette fois c’est une nuisette Etam que je porte sous mon pull col v, afin de n’en laisser dépasser que la dentelle du décolleté, sous un manteau oversize. Enfin, le manteau oversize de la collab’ entre Camille et Pimkie. Lui, il ne va pas me quitter de la saison… La dentelle de ma nuisette, en touche discrète, apporte un je ne sais quoi de glamour sans être vulgaire et c’est amusant de décaler des pièces de ce style en les portant autrement.
Si vous remarquez les gouttes sur mes cheveux, vous en déduirez qu’il pleuvait pas mal, lors de ce shooting. Je n’avais pas de parapluie, alors j’ai fait la course saugrenue (c’est toujours très gai et on en a jamais assez ♫) et j’ai été sèche en un rien de temps ! :)
P.S : Il y a d’ailleurs une super opé sur le site d’Etam en ce moment et jusqu’à lundi : pour l’achat de deux pulls, le second est à – 50% !

I had already worn a camisole top lingerie like, do you remember ?
This time it’s a night dress by Etam I wear under my v neck sweater, so the lace neckline is just implied under an oversized coat. Well, the oversize coat from the collab between Camille and Pimkie. I’m gonna wear it during all the season… The discreet lace of my night dress, brings a je ne sais quoi glamour without being vulgar and it’s fun to wear a cloth other than its usual style.
If you notice the drops on my hair, you deduct it was raining during the shooting. I had no umbrella, so I made the preposterous race, and I was dry in no time ! :)








Manteau oversize Pimkie x Camille over the rainbow
Pull vintage
Nuisette « Charmeuse » portée en top Etam
Jean New Look (déchiré par moi)
Boots lacées à boucles via Choies
Bague améthyste Cleopatra’s Bling
Bague rectangulaire « Un jardin extraordinaire » via Les Néréides

Comments

  1. Pas mal l’idée de la nuisette, je note 😉
    J’adore tout particulièrement tes cheveux de cette façon, j’admire la façon dont tu te coiffes, perso quand j’essaie un truc du genre, ça foire toujours^^

  2. Le manteau te va bien. Depuis que je l’ai vu, il me fait de l’oeil, il a l’air hyper chaud et comme il est large, j’imagine qu’on peut porter des pulls dessous sans avoir l’air d’un bibembum.
    Toi ça te va très bien car tu es toute mince, je me demande si sur moi ça ferait le même effet.

  3. Superbe ce manteau est fait pour toi!! J’aime la petite touche nuisette que tu domptes et ne rends absolument pas vulgaire! Bravo Valentine je suis fan fan fan de tes looks!!
    Emma

  4. Très sympa, j’ai touours rêvé d’un manteau blanc pour l’hiver, celui de la collection de Camille est canon ! Très joli le détail de la nuisette qui dépasse du pull col V, pas vulgaire, tout en finesse 😉 bisous

    • J’ai oublié de précisé d’où vient mon sac, mais c’est à peu près la trentième fois que je le montre ici, en même temps 😉
      C’est un Céline que j’ai eu pour mes 30 ans, en avril dernier.

      Bonne soirée C.

  5. salut la belle
    ce look est vraiment génial, c’est simple et raffiné avec le petit bout de dentelle qui dépasse…
    J’ai le même manteau et franchement c’est une petite tuerie, bien que je l’aurai pourtant préféré en noir, mais ça change le crème. Tu l’as pris en quel taille ce manteau?
    gros bisous et à bientôt ici ou ailleurs.
    Julie
    Ps: j’ai sauté le pas je suis végétarienne depuis deux semaines 😉

    • Hello Julie !
      Merci pour ton mot 🙂 Le manteau est blanc en vrai, hein.
      Je l’ai pris en S mais il est vraiment oversize !

      Bravo pour ce cap que tu viens de franchir, tu as tous mes encouragements. Tu verras que bientôt cela sera plus un réflexe et complètement normal de te passer de viande : la nourriture végétarienne/ vegan (des magasin spécialisés) est délicieuse et riche en protéines végétales.

      Gros bisous et bonne soirée

    • Merci Valentine pour tes encouragements car je ne suis pas forcément comprise par mon entourage, hormis ma maman 😉
      J.essaie de trouver des alternatives à la viande ms je déteste le tofu … Ms je persévère 😉
      Gros bisous
      Ps: c’est vrai le manteau est blanc, mais pour combien de temps !!!

  6. Bonjour Valentine! Très belle tenue encore une fois, tu as toujours de bonnes idées pour composer de jolies tenues! Est-ce que je peux savoir quel est le rouge à lèvres que tu portes ici? Merci d’avance. Bisous meg.

  7. Ma chère Valentine, par manque de temps, ça faisait très (trop) longtemps que je n’avais pas laissé un commentaire ici… je me rattrape aujourd’hui, non mais ! Je dois te dire que je (sur)adore ce look, la dentelle, le petit pull simple, le manteau (oh le manteau !), je jean, la coiffure, les bijoux, les chaussures… tout, tout, tout est parfait 😉 Je pense d’ailleurs cherché une petite nuisette dans ce genre, où plutôt un petit caraco, à laissé dépassé sous un pull doudou, c’est ultra féminin sans être vulgaire. Je suis fan.
    Gros bisous à toi, et merci pour l’inspiration quotidienne 😉

  8. OMG!
    Ce look est romantique, féminin et affirmé à souhait!
    J’adore j’adore j’adore! Sincèrement.
    La dentelle donne un côté doux et sensuel à ton look un peu rock.
    Les gouttelettes sont jolies aussi 🙂
    Bises

    • MERCI poulette ! (tu me donnes du petit surnom alors moi aussi) 😉
      Très contente que tu aimes ce look, vraiment.

      Les goutelettes n’étaient pas prévues, à un moment donné je me suis dit « Bon euh, là : STOP » : ma coiffure était fioutue et la pluie menaçait de ruiner mon Nikon 🙁

      Bises et bonne soirée

  9. bonjour Valentine et bravo pour ton blog qui est vraiment très beau, graphiquement parlant, bien agencé, bref, tout bien !

    J’admirais ta bague et je me demandais, car je t’ai vue en porter d’autres de ce style, si tu t’intéressais à la lithothérapie ou pas du tout…

    Merci

    Elisa

    • Bonjour Elisa,

      Merci pour mon blog, je suis très touchée par ton gentil mot !
      Oui, je m’intéresse énormément à la lithothérapie, sans être vraiment persuadée des vertues des pierres. Cela m’intrigue et je me prête au jeu : j’en ai amassé pas mal depuis cet été (montées en bagues, enfilées en petites perles en guise de bracelets ou brutes, que je glisse sous mon oreiller ou pose sur ma table de chevet).

      Tu y crois toi ? Tu penses qu’elles peuvent réellement apporter tout ce qu’on peut lire à leur sujet ?
      Est-ce qu’un article dédié sur mon blog pourrait t’intéresser et intéresser les autres filles, tu penses ? J’y songeais, afin de recueillir vos avis sur le sujet.

      Bon weekend !

    • Coucou! Un petit mot pour te dire Valentine qu’un article dédié aux pierres serait une super idée. Pareil, sans vraiment y croire je suis tout de même intriguée par les pierres et leur pouvoir. Du coup, un article pour en discuter pourrait être très intéressant!!

      Bises
      Carmel

    • Pour te répondre en fait on interprète souvent trop fortement les « vertus » des pierres, qui ne sont que cela : des qualités, elles peuvent apporter un « petit plus » mais pas guérir des maux ! Je n’y croyais pas et une aventurine a guéri mes insomnies ! Alors depuis, je m’y attache de plus en plus, j’en ai plusieurs, pour diverses raisons, à divers moments…J’ai avec ces bijoux une relation bien plus particulière qu’avec les autres !

      Après je pense que nous sommes chacun plus ou moins réceptifs en général et à chaque pierre en particulier aussi…C’est « juste une question de feeling » (lala laaaa)

      Un article, oui bien sûr !

      Hâte de le lire 😉

      Elisa

  10. Génial l’idée de la nuisette sous le pull et laisser entrevoir la dentelle c’est très jolie j’aime beaucoup…je pense craquer sur une petite nuisette Etam (merci Valentine^^), tu as pris quelle taille? (comme on a à peu près la même morphologie :))
    Bises 🙂

  11. waouhh je le trouvais trop beau sur Camille et ça me faisais hésiter, car je suis châtain et j’étais pas vraiment sure avec le blanc du manteau. Mais sur toi il est TROP beau, ou du moins tu es trop belle avec, donc je crois que je vais passer chez Pimkie.
    Merci Valentine pour tes conseils précieux!!

    misterandmrsd.canalblog.com

  12. Magnifique tenue, j’adore !
    J’aime beaucoup l’idée de porter de la lingerie en tant que vêtement de tous les jours, c’est sublime et ça donne un petit côté sexy tout en étant très élégant !!
    En ce qui concerne ton manteau Pimkie, je l’avais aussi repéré en boutique et je trouve qu’il te va à merveille 😉 🙂
    Sinon j’ai un coup de coeur pour tes boots, elles sont tops !!

  13. Bonjour Valentine! J’ai commandé les mêmes bottines Choies que toi (celles qui ressemblent aux Chloé). Après 3 semaines d’attente (alors que j’avais choisi la livraison en 4 jours), je les ai enfin reçu mais après contrôle du tracking number DHL, je vois qu’elles sont partis de Kuala Lumpur pour aller à Singapour puis à Leipzig, puis Metz et enfin la où j’habite! La boite a été ouvert par la douane, j’ai du du coup repayé 16€. Et pour conclure tout ca, elles sentent le pétrole à plein nez. Ce message pour conseiller à tes lectrices de ne pas commander via ce site !

    • Hello Fiona !
      Je suis désolée d’apprendre ta mésaventure avec Choies : la Poste (étrangère) fait parfois n’importe quoi.
      Tu devrais les contacter eux, enfin, le SAV de Choies pour demander un geste commerciale et souligner que tu avais choisi la livraison en 4 jours -et pas 3 semaines-.
      Mettre en garde mes lectrices est une chose, mais perso je n’ai jamais eu aucun souci de ce genre. Bon, à part des frais de douane une fois, mais ça, ça peut arriver dès que tu commandes à l’étranger. Cela n’est en aucun cas la faute de l’e-shop : ils ne sont pas responsables des contrôles de douanes.

      En tout cas, si les shoes en cuir sentent le pétrole (ce qui n’était pas le cas des miennes), il suffit de les aérer en les laissant dormir dehors 2 ou 3 nuits. Ça devrait suffire à enlever l’odeur.

      Bon weekend, et keep cool 😉

  14. J’aime beaucoup ce manteau.
    Je fais une taille 38 voire 40 habituellement, si je prends un M tu crois qu’il sera oversize comme toi? J’hésite à le choisir une taille en dessous de la mienne pour pas que ça fasse trop bibendum. C’est toujours le problème avec l’oversize. Que me conseilles-tu? Même si tu me connais pas et que j’imagine ce sera difficile pour toi de juger.

    Merci jolie vanlentine

    • Hello Sarah,

      Je t’invite à lire la toute dernière question/ réponse : http://www.helloitsvalentine.fr/p/faq.html
      Tu me poses une question qu’on me pose environ 3 à 4 fois par semaine. Je suis bien évidemment là pour vous conseilles ou répondre à vos questions, mais celle ci fait vraiment partie de celles auxquelles je ne peux pas répondre, n’étant pas un standard niveau pointure.
      Je pense que tu le comprendras.

      Très bonne soirée à toi 🙂

  15. Coucou Valentine,

    Alors premièrement je dois te dire que tu dégages vraiment une fraîcheur qui fait plaisir à voir. J’ai le teint très clair comme toi et on m’a souvent dit qu’on a souvent l’air cadavérique et qu’il ne faut pas mettre de blanc, mais alors toi tu démontres le contraire, chapeau! Pourrais-tu faire une vidéo où tu expliques comment tu te maquilles ?
    J’aime ces couleurs, cette petite gaïeté qui tintille dans ton blog, quel plaisir!
    Bonne continuation!
    Charline

  16. Bonjour Valentine !
    Je m’apprête à écrire un article sur mon blog sur le combo pull tout doux + caraco/nuisette dentelle, j’ai été beaucoup inspirée par ton article, une photo d’Aurore etc.
    Cela ne te dérange pas si je prend une de tes photos pour l’insérer dans mes inspirations pour l’article (avec forcément un lien vers ton blog)
    Lucie 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue