Feedback de ma Fashion Week

La fashion week parisienne s’est terminée il y a trois semaines. Voici un récapitulatif condensé de ce que j’y ai vu, découvert, aimé. Les collections printemps-été 2015 seront colorées et joyeuses ! J’adore.

♫♪ Cake – Short Skirt Long Jacket ♪♫

Ouverture du bal avec le sublime défilé intimiste de Rime Arodaky, créatrice de robes de mariée. Blancheur délicate, dentelle, découpes sexy mais pas trop, traînes élégantes… J’ai eu un gros coup de cœur !
fw1 fw2fw6fw4fw7fw5 fw3fw8 fw9

Défilé très conceptuel Sonia by Sonia Rykiel. Une installation type échafaudage de ravalement d’immeuble sous une verrière industrielle, des vêtements dans les tons de gris, rose Malabar et vert pomme acide.
fw10 fw11 fw12 fw13

Le petit défilé Tara Jarmon sur le thème « Miami » : ici aussi de la couleur (pastel et fluo), des imprimés palmiers et broderies de strass. J’ai absolument tout aimé.
fw16fw14 fw15fw18 fw19fw17

Showroom de Goossens Paris, référence dans l’univers du bijou couture. C’est cette Maison familiale qui crée les bijoux Chanel, Balenciaga, Yves Saint Laurent, Dior, Scherrer, Givenchy, Mugler, Lacroix… J’y ai découvert l’incroyable histoire de cette réussite artistique, par Patrick Goossens lui-même. Une très belle rencontre, ravie d’avoir revue l’adorable Isabelle, par la même occasion !
fw24fw20 fw21 fw22 fw23fw25

Je porte à la main gauche : montre Michael Kors, bracelet Louise Damas, bague Goossens.
Main droite : bague Lucie Saint Leu, bague Padam Padam, deux bracelets Goossens.

Au sein du même immeuble, changement de thème avec la maille écossaise ! Le showroom de la marque Barrie fondée en 1903 en Ecosse mixe différentes techniques pour créer chandails, pulls et tops en cachemire. Barrie présente cette saison sa première collection portant son nom, dont l’égérie n’est autre que la superbe Lily Collins. Barrie travaille entre autres avec les Maisons Chanel et Hermès.
fw26fw27fw28fw29fw30

Défilé Jean-Charles de Castelbajac, dans un garage où les murs venaient d’être fraîchement peints à l’aide de pochoirs. À l’image de la première partie des vêtements présentés : Cyan Magenta Jaune Noir (et blanc). Conceptuel également ce défilé, où une fois ayant terminé le catwalk, les mannequins allaient s’aligner côte à côté, dos au mur; face au public, debout lui aussi.
fw46fw44 fw45
Une autre chouette rencontre, celle de Danielle Nicole, new yorkaise et créatrice de sacs à main en simili cuir (sac vegan = aucun composant d’origine animale). Aussi charmante qu’inventive, j’ai flashé sur ses sacs et notamment sur le modèle « Sloane Backpack » à 88$. Soit environ 70€. Qu’on ne vienne pas me dire que c’est inabordable.
fw31 fw32

LE défilé de ma petite semaine de la mode : Tsumori Chisato. Vous commencez à connaître mon admiration pour cette créatrice japonaise, je vous ai ai déjà parlé à plusieurs reprises ici !
Cette fois j’ai de nouveau eu un pass backstage de la part de l’adorable Ludovic, makeup artiste pour Shu Uemura et Urban Decay. Un poème, ce défilé. De la couleur, évidemment, des imprimés, des broderies en volume, des chapeaux de pluie improbables et surtout des lunettes de soleil tellement originales ! ♥
fw33 fw34 fw35 fw43fw36 fw37 fw38 fw39 fw40 fw41

J’espère que ce feedback de ma semaine de la mode vous aura plu ?
N’hésitez pas à réagir en me laissant un commentaire ci-dessous, rien ne me fait plus plaisir que de vous lire. Si vous ne commentez pas mes articles mais aimez ce que vous découvrez, vous pouvez cliquer sur le petit ♥ en haut, à droite, sous mon titre d’article. Merci de me suivre si nombreuses et avec fidélité !

Comments

  1. Quel bel article, et plein de jolies découvertes. Les robes de mariées sont sublimes et ton article plein de couleur est un petit plaisir qui met de bonne humeur !

    Bises,
    Linda

  2. Alors écoute Valentine…
    Je n’ai pas reconnu Lily Collins sur le livre de gauche avec le chapeau, j’ai cru que c’était toi ^^’
    J’espère que tu ne m’en veux pas :p

      • De rien ^–^
        C’est vrai qu’elle est très belle, une beauté simple et naturelle !
        Sans rire, ce n’est pas la première fois que je vous trouve un je-ne-sais-quoi de ressemblance !
        Peut-être le regard espiègle 😉 et surement le côté « simple » et frais !

  3. Gros coup de coeur aussi pour les robes de mariées. Tout est si fin et délicat. Bravo à la créatrice.
    Une nouvelle fois, je te souhaite une belle journee
    Emilie

  4. Merci beaucoup Valentine, de partager ces instants et ces découvertes avec nous !
    Les créations de de Rime Arodaky sont toujours aussi belles…!
    Je ne commente pas beaucoup ici, mais cela ne m’empêche pas de te lire régulièrement et d’aimer tes articles.
    Bon après-midi,

    Julie

  5. Merci pour ce feedback, gros coup de cœur pour les robes de mariée délicates et poétiques de Rime Arodaky et la collection de Tara Jarmon ; tout me plaît : du visuel de l’invitation, en passant par le décor et les vêtements 🙂
    Et au passage, j’ai eu un petit aperçu du pantalon tye and dye que tu portes sur une des photos et que je trouve bien canon, je serais ravie de connaitre la marque 😉

  6. Hello Valentine,
    It’s been a while since I posted a little something on your blog. So, here I am.

    D’abord, j’espère que tu vas bien.
    Ensuite, ÉNORME coup de cœur pour le manteau couleur pêche (?!) du défilé de Tara Jarmon. Il est MA-GNI-FI-QUE. Aussi, pour les sacs qui sont CANONS et surtout très abordables !
    Enfin, toi. Tu es toujours aussi mignonne sur tes photos !

    Bises du Nord.
    Mounia.

  7. Et encore coucou

    Les robes de mariée sont superbes! Les coupes sont modernes, simples, le travail des découpes, des textures, c’est très très beau. Bon pour un PACS c’est un peu too much 🙂
    L’été promet d’être coloré, ludique, sympa comme tout! J’en ai Piné (rooooo) tout plein!

    A très vite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue