Sail On

marin8Petit look de matelot pour balade à vélo dans le centre de Paris. J’ai accompagné mon pull « MARIN » Petit Bateau d’une casquette de pêcheur, d’un trench élégant et d’une pochette à rayures qui rappelle le motif de mon pull. Jamais de total look, sinon gare au résultat déguisement !
Rien n’est plus agréable que de traverser Paris à bicyclette; on découvre plein de nouvelles rues en étant moins fatigué qu’en marchant. J’adore l’architecture Haussmannienne, le Centre Pompidou qui ressemble à une usine à gaz avec tous ses tuyaux apparents, les quais de Seine et le calme qu’on peut trouver au détour d’un croisement. Ce qui me plaît moins ? Les pavés… Absolument pas agréable que l’on soit en voiture, en vélo ou à pied. Les touristes et parisiens qui marchent sur les pistes cyclables et sont parfois agressifs dans leur réaction quand on se signale avec un « dring dring » de sonnette. Ah, et les milliards de morceaux de verre cassé sur les pistes cyclables également. Un grand mystère que cela…
Pourquoi ? Dans quel but ? Les chaussées sont régulièrement nettoyées par le service de propreté de la ville, mais quid des pistes cyclables jonchées de débris de verre coupants, prêts à crever nos pneus ?
Je croise les doigts, en tout et pour tout dans ma vie de cycliste, je n’ai crevé qu’une fois et j’étais heureusement avec mon copain. Lui pourrait vous en raconter au sujet des crevaisons… J’ai appris tout récemment à réparer, si jamais j’étais seule.
Une façon d’être la plus indépendante possible, comme lorsque je shoot seule mes photos (comme ce fut le cas pour celles ci) !

♫♪ Commodores – Sail On ♪♫

marin1 marin2 marin3 marin12marin4 marin15marin5 marin6marin13marin7marin10 marin14marin11marin9

Pull « MARIN » Petit Bateau
Trench H&M (old)
Jean Benetton (old)
Ballerines Mango
Pochette rayée Petit Bateau
Sac Balenciaga (old)
Boucle d’oreille via Loveless Paris
Vélo TulipBikes : CONCOURS pour en gagner un, ici !

Comments

  1. Les chapeaux te vont si bien, et particulièrement cette casquette 😉 A te voir je suis prête à en essayer à nouveau, j’adore l’allure qu’elle te donne.
    Je n’aurai pas osé porter un trench à vélo, j’arrive toujours à me mettre des éclaboussures, impossible de rentrer propre après une ballade dans Paris :S
    Celui-ci est d’ailleurs étincelant, j’en suis jalouse !

    Bises et bonne journée Valentine

  2. Alalalalala comment j’aimerai trop gagner ce vélo, il est juste magnifique!

    Ta tenue aussi est très belle, j’ai toujours aimé le style marin, certainement un de mes styles préférés!

    des bisous

  3. J’adore ton look so chic et naturel ! De la casquette de marin à tes ballerines, il n’y a rien à jeter, tout est parfait.
    Et ce vélo tout blanc, quelle merveille ^^ !
    Je suis fan !
    Bises
    Mélanie

  4. Absolument à croquer avec ce look Petit Bateau.
    Il te ressemble: de bon goût, des touches féminines, un peu de couleur et d’originalité.
    Et il se marie parfaitement à ton si joli vélo. Tu as bien fait en effet de je prendre blanc: il peut aller avec toutes tes tenues.
    J’imagine à quel point faire du vélo dans Paris peut relever du parcours du combattant.
    Je t’embrasse fort depuis les Pyrénées.
    Sonia, Jcvd´s secret daughter.

  5. très sympa ce look ! Justement, je me demandais au sujet de Paris et des vélos : ce n’est pas trop la galère ? Y a-t-il partout des pistes cyclables ? Imaginer Paris à vélo me fait un peu peur, les automobilistes sont un peu agressifs et y vont franc jeux !

  6. J’ai pensé à toi mardi, à Strasbourg j’ai vu le même vélo ! Je suis resté coït devant, il est vraiment magnifique !!
    Joli look, très classe 🙂
    Gros bisous! xx
    Schuldi

  7. Encore un look parfait ! A la fois simple mais toujours avec les bonnes associations qui font la différence.
    Je ne comprends en effet pas pourquoi les gens deviennent agressifs quand on se manifeste avec notre sonnette de vélo, c’est juste pour prévenir qu’on est là, pour leur sécurité et la nôtre.
    Même s’il existe des pistes cyclables, Paris – mais aussi la France et la mentalité des Français ! – a encore beaucoup à faire pour que le vélo soit enfin respecté. Utilisatrice au quotidien de mon biclou, je ne me sens pas toujours en sécurité – combien de voitures me passent sous le nez en se disant « j’ai le temps, c’est un vélo… ».
    Have a good ride !
    L.C.
    http://instagram.com/elleseeparis

  8. Belle tenue pour naviguer dans Paris avant qu’il ne fasse plus froid ! D’ailleurs aurais-tu un magasin/boutique à me conseiller pour dénicher un joli petit manteau qui tienne bien chaud ? Je suis nouvelle à Paris 🙂 Bisous jolie brune à bicyclette !

  9. Ah les promenades en vélo. J’ai souvent insisté auprès de mon copain pour en avoir un mais il a entièrement raison : avec nos routes étroites, en virage et toutes cassées, je finirai par tomber.
    Tu es absolument adorable dans cet ensemble. Tout est parfait, quel goût !
    Agréable journee belle et douce Valentine 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue