Le bon soutien-gorge de running

Helloitsvalentine_Triumph_Triaction_1Une, deux… Une deux… ! Je vous avais déjà parlé fitness ici et running là. Aujourd’hui, je tenais à vous parler de mon équipement de running, mais surtout de brassière/soutien-gorge de sport. C’est LA base de votre tenue, l’élément quasi essentiel avec les bonnes baskets. Saviez-vous que, sans le bon maintien de la poitrine, avec un soutien-gorge classique, la poitrine d’une femme oscille de 8,5 cm par rapport à sa position initiale ?! Et je vous parle d’une poitrine moyenne. Quand on porte un soutien-gorge de sport, la poitrine ne bouge alors plus que de 2 cm. Ce qui réduit nettement son relâchement et la perte d’élasticité de la peau, très fine et peu musclée à cet endroit. Un bon soutien-gorge permet de soulager la poitrine jusqu’à 74% s’il est bien choisi.
Je suis « Team Brassière » et non « Team soutien-gorge ». J’ai essayé les deux, et je préfère avoir la poitrine plaquée, presque écrasée avec une brassière. Tout est une question de forme du sein et de ressenti : si vous ne savez pas dans quelle « Team » vous êtes, il faut absolument vous rendre dans un corner Triumph (dans un premier temps) afin de vous faire fitter. Une experte fitting prendra vos mesures et sera à même de bien vous conseiller en la matière.
Ensuite, libre à vous de vous tourner vers la marque de votre choix (marque de sport spécialisée dans le sport que vous pratiquez) afin d’acheter votre brassière ou votre soutien-gorge idéal.

Je porte entre autres la brassière « Triaction » Infinity Space de Triumph, qui a une coupe emboitante, alliée à un concentré de technologie qui assurent maintien et confort. Le maintien est « Fort » (idéal pour des activités sportives telles que le tennis et les sports de ballon) et il est composé de Meryl microfibre + Spacer Cup (qui permet à la peau de respirer). C’est une brassière qui n’est plus en vente (collection Printemps/Ete 2015) mais vous en avez plein d’autres sur leur site, ou sinon rendez-vous chez Go Sport, ils ont toute la gamme Triaction !
Mon idéal : une brassière sans armatures, de larges bretelles nageur (se rejoignant dans le haut du dos) afin de ne pas cisailler les épaules et de laisser les bras libres de leurs mouvements, sans gêne. J’ai également d’autres brassières, d’autres marques (comme Nike et Adidas) choisies dans ma taille. Chez eux, cela fonctionne en taille XS, S, M… Il faut absolument essayer avant achat !

Enfin, une brassière de sport est à choisir en fonction de l’intensité de votre activité choisie, en termes d’impact. Chez Triumph, il y a 3 gammes : « Extreme« , « Fort » et « Medium« .
Pour les sports à forts impact tels que le running, l’équitation, l’athlétisme, le tennis, etc. il vous faudra un maintien bien plus important que pour une pratique de yoga, de cyclisme ou de marche nordique. Je porte par exemple une brassière avec un très faible maintien quand je fais du yoga ou du Pilates. Mais pour le running ou le Piloxing® (mix entre du cardio, de la boxe et du Pilates debout) c’est une brassière de running que j’enfile !

Enfin, parmi mes courses à venir : je participe ce dimanche 4 octobre aux 10km Paris centre de Nike, puis à la Strasbourgeoise avec Triumph, le vendredi 9 octobre ! Je vous invite à venir me rencontrer si vous êtes à Strasbourg et sur le départ de cette course (on peut aussi marcher, si on préfère) dès midi le vendredi. Voici les infos :

  • jeudi 08/10 : le stand Triumph sera présent Place Kléber dès 11h et jusqu’à 19h
  • vendredi 09/10 : le stand Triumph sera présent de 11h à 19h Place Kléber. J’y serai dès midi.

Lors de ces deux jours, des séances fitting gratuites seront proposées sur le stand Triumph pour connaître son soutien-gorge de sport idéal, ainsi que d’autres surprises… Il n’y a aucune obligation d’achat par la suite. Je le précise bien, car c’est l’occasion parfaite de venir papoter entre femmes sans pression aucune. J’espère vous y voir !

Helloitsvalentine_Triumph_Triaction_2 Helloitsvalentine_Triumph_Triaction_3 Helloitsvalentine_Triumph_Triaction_4Helloitsvalentine_Triumph_Triaction_5 Helloitsvalentine_Triumph_Triaction_6 Helloitsvalentine_Triumph_Triaction_7Helloitsvalentine_Triumph_Triaction_8Helloitsvalentine_Triumph_Triaction_9

Ma playlist de running actuelle :

Je porte :
Brassière « Triaction » via Triumph
K-way via Nike (old)
Hoodie sans manches Stellasport Adidas (old)
T-shirt sans manches Mango
Leggings via Mizuno Running
Baskets Ultra Boost « Frozen Yellow » via Adidas
Casque « Diamond Tears » via Monster
Brassard de téléphone Amazon


[article sponsorisé]

MA SÉLECTION DU MOMENT :
Stop abandons
16 Discussions on
“Le bon soutien-gorge de running”
  • Hello Valentine, j’espère que ce partenariat avec Triumph était intéressant financièrement, que tu puisse nous proposer autre chose par la suite ; personnellement j’ai trouvé cette (trop) longue série d’articles sur la marque très vide et peu réjouissante..! On te sent très très « cadrée ».
    C’est un avis perso,
    belle journée!

  • Bonjour Valentine,

    J’espère que tu vas bien.
    Je suis assez d’accord avec Mathilde. Pour te dire, je n’ai qu’entre lu les lignes sorties directement du communiqué presse ou dossier presse. Par contre les photos sont superbes (ce n’est que elles que j’ai regardé réellement!)
    Mais c’est ton choix et je le respecte. Juste aurais-tu de toi même acheter cette série de lingerie si tu n’avais pas été contactée?

    Cordialement,
    Juliette

    • Bonjour Juliette,
      Si tu n’as lu mon article qu’en diagonale, c’est compliqué de se faire une idée sincère du contenu. Je n’ai absolument pas eu de communiqué de presse pour rédiger mon post. D’ailleurs, je parle à la première personne du singulier dans mon post : ce qui n’est pas le cas d’un communiqué de presse. J’ai pris le temps de donner mon avis, mon ressenti, de vous donner des conseils et de vous convier à un « meet up ». Ce n’est pas du tout ce qu’un dossier de presse ferait.
      À force de travailler main dans la main avec Triumph (depuis l’hiver dernier) je crois que je commence juste à bien connaître leurs produits et j’aime en parler car j’ai testé et j’en suis ravie.
      C’est assez plombant de recevoir des critiques venant de personnes qui ne font même pas le mini effort de me lire sérieusement… c’est facile d’être de l’autre côté d’un blog et de balayer le travail d’écriture qui en résulte. Merci pour les photos, je les ai prises toute seule.
      Quant à ta question : maintenant que je connais Triumph, je ne me passerais plus de leurs soutiens-gorge (je l’avais déjà dit dans un précédent post) car la qualité est là, l’esthétisme aussi et les prix sont vraiment abordables.

      Cordialement

      • Si si, j’ai lu ! Et la question qui en est ressortie suite à cet article, et déjà à l’avant dernier, c’est : pourquoi autant d’articles Triumph en filigrane depuis plusieurs mois? Si tu n’es pas liée dans ce que tu dois dire j’imagine que tu l’es par la « quantité » de contenu à fournir, et c’est en ce sens que j’exprimais mon peu d’intérêt pour cette série d’articles.

  • Hello Valentine :).

    Merci pour cet article, j’ai beaucoup de mal à choisir la brassière idéale et étant donné que je fais aussi du cardio dans la semaine j’ai peur d’abîmer ma poitrine.
    Sur tes conseils je vais aller voir à Go Sport et essayer d’en trouver une qui me convient, je t’en reparlerai plus tard ;).

    Ps: c’est aberrant de voir qu’à chaque fois qu’une personne voit ‘article sponsorisé’ elle y voit le mal directement… Te suivant depuis quelques années maintenant, je t’ai toujours vu donné un avis juste et sincère, tu précise aussi lorsque tu n’aime pas quelque chose. M’enfin…

    Bon week-end ma belle, j’espère que tu vas mieux avec ce rhume 😉

    Lilas ♡

  • Bonjour Valentine,

    Faisant moi aussi du sport, j’accorde beaucoup d’importance aux vêtements (et surtout aux brassières) pour ma pratique car de mauvaise qualité ou mal ajustés cela peut vite devenir un enfer…
    Le seul bémol avec tes articles Triumph, c’est que tu recommandes systématiquement d’aller faire un fitter pour être conseiller et enfin trouver « soutien-gorge à sa poitrine » mais il n’y en a pas dans toutes les villes et notamment dans la mienne. Dommage!
    Bonne journée.

  • Perso, j’aime beaucoup tes articles sur la marque !
    Je sais que j’ai un vrai problème de soutien-gorge… Je pense me planter depuis des années sur la taille mais je n’ose toujours pas prendre les choses en main ! 🙂
    Rien à voir aussi, mais ta coiffure sur les photos est juste canon… Ca m’énerve d’autant plus d’avoir deux mains gauches et de ne savoir rien faire de mes cheveux ! Ca te va à merveille… D’ailleurs, tout te va ! C’est dingue ça 😉
    Bisous belle Valentine <3
    Fanny – Anything is possible
    http://anything-ispossible.com/

  • Moi j’aime bien tes articles de sport, je ne cours pas (ça m’ennuie) mais je me suis remise au sport en salle depuis 3 mois (cardio, pilates, renfo muscu) et je trouve ça toujours plus agréable d’avoir une jolie tenue, ça motive. Et le problème du soutien-gorge est vachement important ! J’ai une mini poitrine (je trouve) et pourtant, ça me fait un mal de chien quand je sautille sans un truc adapté.
    Et j’aime beaucoup ton legging et ton k-way :p

  • Pour en revenir au sujet du partenariat avec Triumph, personnellement j’ai trouvé qu’il était au contraire bien plus intéressant que d’autres articles sponsorisés que j’ai pu lire sur ce blog et c’est vraiment très plaisant ! Même si on sait que les entreprises avec qui tu travailles sont des marques que tu apprécies, je trouve (de l’impression que j’ai pu avoir) que que le travail que tu as fait avec Triumph est vraiment plus personnel que pour d’autres, c’est bien plus agréable à lire je trouve. Moi j’apprécie cette évolution 🙂
    Il faudra que je vérifie ma lingerie de course, je ne savais pas du tout qu’il existait différents type de maintien en fonction du sport, ça serait quand même dommage ! Merci pour ces conseils et pour cette playlist, je cherchais de nouveaux titres récemment !

  • Je trouve ça super intéressant, contrairement à ce qui a été dit ! Personnellement, je n’utilise pas de brassière de sport, et je me rends compte que c’est un tord ! Vu ce que je lis, ça a l’air plus qu’indispensable quand on pratique du sport. Je ne savais pas que Triomph faisait ce genre de produits, et en plus chez Go Sport ! Très jolies photos 🙂
    Bonne journée !

  • Vraiment un excellent article ! Il y a un vrai déficit d’information sur le sujet ! Et c’est très bien de savoir que des marques de lingeries comme Triumph sont aussi sur ce créneau. C’est là qu’on voit que le blog va au delà du simple amusement.
    Bravo Valentine.

  • Superbe article Valentine!
    Etant une coureuse assidue, environ 4 fois par semaine, je suis aussi de la team brassière. Depuis qq années, les marques font la part belle aux runneuses. Et toutes les brassières que j’ai achetées en 1 an m’ont convenues. Le maintien est tjs là et la différence se joue sur le confort ainsi que la matière. Je donna ma palme à la marque Under Armour et Falke qui en font des géniales!
    Superbes photos Valentine!
    En espérant que tu nous parle de tes adidas boost. Tout le monde en a mais le prix est assez prohibitif.
    Ah oui, un petit aparté, je suis trop fan de tes rouges à lèvres et c’est super que tu mettes leur ref en fin d’article!
    Bisous

  • Bonjour Valentine,

    J’ai acheté une brassière il y a trois semaines, qui se croise dans le dos comme la tienne. C’est juste parfait et confortable! Je la mets pour faire de la corde à sauter ainsi que pour mon cours de danse. Fini les armatures qui remontent et qui gênent, l’inconfort et le maintien aléatoire 🙂 ! Maintenant je me demande pourquoi j’ai attendu si longtemps avant d’en acheter une.

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Parisian lifestyle, travel and fashion site where the exhilaration reigns through colorful photos.
Get sucked in the original universe of Hello it's Valentine and travel through her photographs of Paris and elsewhere. Thank you for your visit here and feel free to leave a comment if you enjoyed the scenery !

© Hello it's Valentine

@HELLOVALENTINE ON INSTAGRAM