Balsamik et moi et vous… ?

[article sponsorisé]

balsamik2Créée il y a un an pile BALSAMIK est une marque de prêt-à-porter féminin qui sublime les femmes de 45 ans et plus. Depuis, c’est un succès sur toute la ligne. Vous n’avez pu passer à côté des spots pubs sympas et humoristiques, mettant en avant les différentes pièces (vêtements, accessoires, chaussures et lingerie) modulables selon la morphologie, les attentes et les désirs de chaque femme. Sur cet e-shop, les tailles vont du 36 au 50. Fini la petite robe sympa qui s’arrête au 40 ou la veste de blazer bien coupée impossible à trouver au delà du 42.
Avec 200 000 clientes, 45 000 utilisatrices uniques chaque jour sur le site balsamik.fr et 50 % de notoriété assistée, elle a gagné son pari : habiller les femmes en conjuguant la triple dimension Mode, Morphologie et Complicité. Une marque anti-routine qui a su bousculer les codes !
BALSAMIK propose également un service totalement inédit : le morpho coaching en ligne sur balsamik.fr. ou par téléphone.
Hier, j’ai eu la chance d’assister à leur deuxième conférence de presse (la première avait eu lieu dès leur lancement, il y a un an donc) au Kong, en présence entre autres du photographe italien Oliviero Toscani. Il est mondialement connu pour avoir imaginé les campagnes d’affichage particulièrement controversées pour le compte de l’entreprise textile italienne Benetton durant les années 1990. Un grand monsieur (dans tous les sens du terme) qui m’a bluffée par son discours sur sa vision de la photo et de la mode. Il prône le naturel, trouve que personne n’est laid et que tout le monde est une œuvre d’art. Rien que ça !  Son travail lui a valu d’être exposé à la Biennale de Venise, la Triennale de Milan et dans des musées d’art moderne du monde entier.
J’en viens au cœur du sujet de ce post. BALSAMIK recherchent des femmes comme vous et moi pour participer à un casting en ligne, et devenir l’une des égéries BALSAMIK de l’exposition « Anti-Clichés ». Vous partagez l’info avec vos copines, votre maman, tante ou même votre grand-mère ? Ce casting est ouvert à TOUTES les femmes (de préférence aux femmes de 45 ans et plus), mais tentez votre chance en postulant ici !
J’ai eu un aperçu des photos déjà shootées par Oliviero pour Balsamik, dans le cadre de ce casting : les deux femmes qui ont posé sont merveilleusement mises en valeur, naturellement heureuses et pétillantes, sublimées dans des vêtements colorés de la marque.
Afin de vous présenter BALSAMIK avec une tenue, j’ai reçu un colis surprise contenant quelques pièces que je n’ai pas choisies. J’ai absolument TOUT adoré : du pull oversize col V à la jupe en simili cuir (portée taille haute afin qu’elle soit mini, plus seyant avec un long pull), en passant par un sac/ pochette ou la petites robes noire très mignonne, que vous découvrirez vite ici.
Alors, article sponsorisé oui, mais mon avis sincère et un coup de cœur pour cette jolie marque et ses valeurs qui prônent la mise en valeur des femmes, leur bien être malgré leur taille de vêtement n’entrant pas dans les « standards ». On aime !

♫♪ Years & Years – Take Shelter ♪♫

balsamik1 balsamik3 balsamik4 balsamik6 balsamik7 balsamik8 balsamik9 balsamik12 balsamik13 balsamik14 balsamik17 balsamik15balsamik18balsamik16 blasamik5 blasamik10

La photo LOL de la semaine (du mois ?) hahablasamik11 Manteau Zara (old)
Chapeau Monoprix
Pull via Balsamik
Jupe en simili cuir via Balsamik
Boots via Jonak (édition très limitée !!!)
Collants H&M
Sac à dos « Sloane » en simili cuir Danielle Nicole
Bracelets personnalisables gravés « LOVE« , « KEEP CALM AND CARRY ON » et « ALL MY LOVING » via Bysis

Robe à pois ASOS Petite
Cardigan Zara (old)

Comments

  1. Enoooooorme coup de cœur pour cette tenue !!!
    Le pull oversize, la mini jupe cuir, les boots troooop canons et LE manteau Zara (arf…un jour je mettrai la main dessus). Tout me plaît. C’est un look qui te ressemble. Girly et actuel, et qui semble en plus être confortable!
    Je trouve très bien la démarche de cette marque: adapter les vêtements aux morphologies.
    Je confirme que la phot « clé de bras » est juste hilarante !! hihi! ce serait chouette d’ailleurs un article bêtiser 😉
    Je file jeter un oeil sur le site.
    Des tonnes de bécots ma sweet Valentine,
    Sonia, JCVD’s secret daughter

  2. Les publicités m’intriguaient déjà avant de lire ton article mais là il faut dire, que j’ai carrément envie d’aller y jeter un œil.
    Tu es toute pimpante dans ta tenue. J’aime beaucoup quand tu portes du cuir :).
    Belle soirée douce Valentine
    Ps : j’aime beaucoup l’idée de Sonia quant à un petit betisier photo. Même que tout petit avec des petites photos 🙂

  3. Ooooh Oliviero Toscani 🙂 J’ai eu l’incroyable chance de poser pour lui pour Benetton 2 fois ainsi que pour le magazine ELLE quand j’avais 15-17 ans dans la fin des 90′, ça reste un souvenir incroyable. 3615 ma vie, allez juste une petite anecdote, pour la photo dans ELLE, j’avais dû garder une position debout bras en l’air assez longtemps, j’avais rien mangé de la journée vu que le maquillage et la coiffure ont duré plus de 5 heures, j’ai fait une chute de tension, la honte totale, je me suis dit « erf il va croire que je suis une de ces faiblardes qui mangent rien » :/ Faut dire que les mannequins à l’époque n’étaient pas aussi maigres que maintenant et que moi-même j’étais dans la catégorie un peu plus pulpeuse avec mon 36 pour 1m73 (oui!!!), rien à voir avec leurs mensurations actuelles!

  4. Chère Valentine, mais quelle tenue!! Elle te va à ravir, le pull versiez, la mini, sans oublier le chapeau et ces tons automnaux, tu es ravissante, BRAVO!
    Charline

  5. Bonjour Valentine,
    Il me semble que tu fais apparaître la mention « article sponsorisé » au début et non plus à la fin de ton article ? J’ai surtout remarqué dans le résumé .. J’apprécie pour ma part cette démarche, plus franche, bien que je ne sois pas anti pour autant !
    Bonne soirée,
    Alienor

  6. J’adore l’endroit où tu as shooté ton look balsamik. Le mobilier, les coussins, la vaisselle, les miroirs en rotin… Tout est top!!!
    J’en profite pour te remercier de ta réponse à propos de ton maquillage des yeux sur un précédent post. Malheureusement les stylos eyeshadow de chanel ne se font plus.

  7. J’adoooooore ton look, est ce qu’on parle de tes boots qui sont sublimes ? Jonak non ?
    Balsamik c’est un super concept, j’ai hâte de voir le résultat du casting !
    ps: attention ton lien ne fonctionne pas pour participer 😉

  8. Oh mon dieu, j’adore ton look! Je suis très « pull loose » en ce moment, et celui-ci combiné à cette petite jupe fait un effet canon! Et sans oublier les chaussures… un vrai coup de coeur! J’adore le bout doré!
    Bonne journée 🙂

  9. Ta tenue est réellement superbe !! Une fois encore tu frappes juste !! Ça semblait être une super soirée !! J’ai testé la marque et quand on est rondes comme moi c’est vrillent un plaisir d’avoir une marque qui sait vous sublimer !

  10. Je profite de ce post pour te poser une question un peu hors sujet, mais je n’savais pas où aller …
    Tu voyages pas mal, et même si j’me doute que tu ne montres pas tout de tes voyages, certains semblent être une aventure « solitaire »…
    Alors j’ai une petite demande technique on va dire !
    Comment vis tu le voyage « une fille seule »?
    J’adorais parfois partir, bouger mais seule je me sens un peu limité… par l’entourage qui dit « toute seule mais blablabla » et aussi par mon petit coté pas audacieuse en faite… Bref pourrais-tu, si possible, nous raconter ton expérience sur ça … Comment être une demoiselle et réussir aussi à faire ce genre de choses comme une aventurière guerrière ? : )
    Je suis un peu plus jeune que toi, donc peut-être que j’suis encore dans une mentalité « adolescente » mais voilà, j’me tourne vers toi pour avoir l’avis d’une personne qui semble vivre ça assez régulièrement pour le gérer !

    Pour ce qui est de l’article, tu es vraiment très belle. J’aime beaucoup ton look dans les tons kaki, c’est différent et ça me fait même apprécié sur toi cette couleur que j’ai du mal à intégrer dans ma palette couleur des tenues : )

    • Bonjour Julie,
      J’ai un onglet « contact » tout en haut de mon blog : idéal pour m’envoyer un mail si d’aventure tu ne savais pas « où aller » pour me contacter.

      Ta question me semble très bizarre, car je ne voyage jamais seule. Je pars soit en couple, avec mon copain, soit avec ma soeur, soit avec d’autres blogueurs : je le précise à chaque fois.
      Donc aucune idée pour te répondre, je ne suis pas une solitaire ni à fond dans les « aventures guerrières » du tout 🙂

      Merci pour ton gentil mot à la fin.

      • Bonjour bonjour !

        Ah oui en effet je n’avais pas fait attention à cet onglet sorry !
        merci de ta réponse malgré tout ! : )
        Du coup j’suis un peu genée de t’avoir dérangé avec ça ^^ J’avais eu cette impression de temps en temps en tombant sur des photos instagram .. soit desolé encore pour cela.

        Bonne journée.

  11. Coucou valentine

    Je n’avais pas laissé de commentaire l’autre jour pour dire ce que représentait ton blog pour cause de vacances.
    Mais me voici à présent.
    Super look, j’adore.
    Je te suis depuis très très long. Deux à trois fois par semaine. Tu es parmi les blagueuse celle dont j’adore les tenues et celles que je pourrais porter. La seule.
    Je t’avais rencontré à un vide dressing il y a deux trois ans. Un vide dressing ou lesdemoizelles était présenté aussi.
    Voilà, je t’embrasse, continue. Tu me donnes des idées.

    Pourras tu mettre un lien vers la marque de ton rouge à lèvre quotidien de couleur rouge que j’aime beaucoup ?

    Merci Bisette

  12. Coucou Valentine!!!!!! Les tenues cest tout ce que jadore!!!!!!!!!CAAAANONNNNN!!!! le casting comment faut til faire? belle soiree à toi bibi!!!!! cyrielle

  13. Bonjour Valentine,

    Je ne t’écris pas pour parler de balsamik, dont soit dit en passant, j’adore les pubs, mais de ton chapeau.
    Lorsque je vais ton précédent look où tu portais ce chapeau monoprix, je suis allée le chercher sur leur site, et je n’ai trouvé que ce chapeau ci : http://courses.monoprix.fr/RIDJ/Chapeau-en-feutrine-2377747
    qui ressemble vaguement, mais qui ne doit pas être le bon.
    Je me suis donc empressée d’aller faire un tour en boutique, et je n’ai pas pu mettre la main dessus non plus.
    Est-ce un chapeau de la collection A/H14-15? Je désespère de ne pas trouver un joli chapeau kaki qui serait du plus bel effet avec mes cheveux roux.
    Si jamais tu as une piste, je suis preneuse.
    Merci.
    Anne-Charlotte

  14. WOWWWW ! Je te trouves vraiment radieuses sur toutes ces photos, toutes ces tenues te vont si bien !
    Et j’ai adoré découvrir Oliviero Toscani par l’intermédiaire de ce post qui me donne vraiment envie d’en apprendre plus sur ce charmant (il me semble et d’après tes dires) Monsieur et sur son travail, surtout que les pubs BENETTON des 90’s sont vraiment cultes et des campagnes publicitaires que j’ai toujours beaucoup aimé !

    Encore un très bel article chère Valentine!
    Bises et bonne continuation ! =)

  15. Coucou Valentine. Super ton look! Tout ce que j’aime! Je voulais te demander si les jonak taillaient normalement? Elles ne se trouve pas sur Lille et sur l’e shop il reste que du 39 et je fais un bon 39! Merci d’avance 🙂
    Audrey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue