Olá Portugal e Quinta M !

q0Vous avez certainement vu passer mes Instagram début octobre, avec des chevaux, de beaux paysages et de la nourriture aussi jolie qu’elle fut délicieuse. Du Portugal, je n’avais eu qu’un très bref aperçu de Lisbonne, en 2011.
J’ai mis du temps à rédiger cet article, car j’avais tellement à vous dire que je n’arrivais pas à décider par quoi « ouvrir le bal ».  Pour vous situer le décor : à une heure de route environ de Lisbonne, on accède à la Quinta M par une petite route de campagne au milieu des vignes et de maisonnettes typiques. Arrivés, c’est derrière une grande grille en fer que s’ouvre à vous un terrain ultra dépaysant fait de 4 mignonnes yourtes d’un côté, faces aux vignes, puis de l’autre côté, une bâtisse qui sert à vous recevoir « Comme à la maison »  pour les repas. Au loin, les écuries et un grand manège couvert. Plus loin encore, des enclos, une carrière à ciel ouvert… Bref, vous êtes à la Quinta M : lieu idéal pour décompresser et profiter du soleil portugais.
Florence et Louis, propriétaires de ce lieu magique, nous ont reçues ma sœur, Johanna et moi, comme de vraies princesses mais surtout comme si nous étions de la famille : simplement mais avec beaucoup de convivialité et de rires. Dans la famille, on compte aussi Morgane, qui peut dispenser des cours d’équitation en dressage aux bons cavaliers. Il y a également Lola, Renoir et Azeitona les chiens trop choux qui vous font fête et peuvent s’inviter dans votre yourte (si la porte est ouverte) hi hi… La petite Lola a bien aimé inspecter ma valise !
Ce voyage a été une véritable parenthèse enchantée. Je ne peux que vous recommander de réserver un weekend en amoureux ou en famille (4 yourtes modernes pour 2 personnes = 8 personnes au total peuvent être reçues en même temps). Ces yourtes on des noms : DOURO, TEJO, MINHO et LIMA. Ma sœur et moi avions la yourte Minho dans les tons parme et Johanna la Douro dans les tons verts. La Tejo est décorée de bleu et la Lima en orange).
Vous avez la possibilité d’emprunter les magnifiques vélos hyper vintage entièrement restaurés (oui, j’emploi ce terme à bon escient) car ils sont plus que neufs, rutilants ! La piscine est également à disposition et malgré l’emploi du temps chargé en visites extérieures et en cours d’équitation pour Johanna, nous avons réussi à en profiter un peu. Sur une idée géniale de Florence, nous avons même eu une cours de Pilates en début de journée et une autre fois, en fin de journée, un massage délassant du dos par leur super masseuse qui a bien failli m’endormir, tant j’étais détenduuuuuue…

Actuellement, la Quinta M se prépare à la Foire du cheval de Golegã qui commence le 7 et se termine le 16 novembre. La foire est l’une des plus typiques du pays, durant laquelle des milliers de personnes assistent aux diverses démonstrations avec le magnifique cheval pur sang Lusitano. La culture du cheval Lusitanien est profondément enracinée dans la région du Ribatejo et nous avons eu la chance d’assister à une compétition d’attelages le lendemain de notre arrivée. Plus d’articles (car beaucoup de photos à partager avec vous) à venir…
J’ouvre avec une vidéo qui retranscris à la perfection l’ambiance détendue et le cadre idyllique du lieu, tournée et montée par Johanna :

q44q40q22q1q33q34q1-1 q32q35q31q36q37q24 q2 q3 q4-2 q5 q43q42q41q39q11q6 q7 q8 q9 q4q10 q12 q13 q14 q15 q16 q17 q18 q19 q20 q21q23q25 q26 q27 q46q47q48q50q51q52q28 q29 q30 s01Chemise à carreaux Levi’s
T-shirt blanc Oysho
Jean via IKKS (old)
Ballerines via Mango
Lunettes de soleil « Grace » via Edwardson Eyewear
Foulard Diane von Furstenberg x My Little Box
Sandales « Buffon » créées sur-mesure via K-Jacques
Lunettes de soleil rondes Lolita Lempicka
Maillot de bain une pièce noir Urban Outfitters
Bikini T Alexander Wang
Kimono « Islander » Urban Outfitters
Créoles via GAS bijoux
Robe blanche « Clelia » Etam
Montre « Watch Hunger Stop » via Michael Kors

Ma soeur :
Chemise kaki Etam
Jean Zara
Boots « SAM » via Lonesome Detail
Manchette Imaï
Collier « Cut me« 
via Lucie Saint Leu
Lunettes de soleil chat Lolita Lempicka

Un immense merci à Florence, Louis, Morgane et à l’agence Sandie ROY !

Comments

  1. Coucou Valentine ! J’attendais cet article avec impatience 🙂 Quel lieu de tranquillité et de beauté. Ca donne envie pour un petit week-end loin de la ville et tous ses tracas. De tres jolies photos et il faut dire que ta soeur est aussi jolie que toi. La photo de vous deux en noir et blanc est un beau souvenir. Perso, j’adore quand tu fais ce genre de billet qui me fait évader. J’ai toujours le sourire en arrivant à la dernière ligne 🙂

    Bisous,

    Honey Bee

  2. Comme portugaise que je suis, c´est avec grande fiertée que je vois que tu as aimer visiter mon pays!!! Tes photos sont magnifiques, et la vidéo a une musique tellement tipique de chez nous!!
    Il faut que tu visites le nord du Portugal, c´est ou j´habite et c´est tellement beau!! 🙂

    Gros bisous!!!

  3. Chère Valentine, tu es rayonnante sur les photos qui sont tellement sincères et belles ! Ce genre d’article est un de mes préférés.

    gros bisous

    p.s. tes cheveux sont magnifiques comme ça 🙂

    Anita

  4. Ces photos, c’est trop de mignonitudes réunies (ce mot existe-t-il ? Tant pis j’en trouve pas d’autre) : ces bouilles de chiens trop mimi et ces chevaux !
    Toi une vrai starlette toujours aussi belle.
    Et ta sœur, on a déjà dû lui dire… quelle beauté.. un visage si lumineux…
    Ce lieu est merveilleux, j’ai bien envie de m’évader tiens.
    Bises et merci

  5. Des chevaux, des chiens, des vélos, la piscine,… ce décor était fait pour toi :). Tu rayonnes de bonheur.
    Merci pour cette petite évasion ensoleillée moi qui suis dans mon plaid à regarder les premiers flocons tomber.
    Belle journée resplendissante Valentine
    ps : Ta soeur a vraiment le visage d’un ange.

  6. Quel magnifique article!
    Voila qui donne envie de découvrir le Portugal.
    Ce séjour sent bon le bien-être !! Les yourtes sont magnifiques! mais dis moi: la sdb/wc est juste séparée d’un rideau? :)) Petit détail of course.
    C’est chouette de retrouver ta jolie sœur Aurélie dans ton article 😉 Vous semblez avoir partager là un bien chouette weekend.
    Quant à vos tenues: toutes plus réussies les unes que les autres.
    De l’enchantement fait Hello It’s Valentine!
    Des tonnes de bibis,
    Sonia, JCVd’s secret daughter

  7. Hello Valentine! J’aime beaucoup tes photos; ça donne envie! Et la vidéo idem! Par contre pour infor il y a pas mal de fautes d’anglais dans la vidéo; ça ne fait pas très professionnel. Si le but est d’utiliser la vidéo sur d’autres supports tu devrais la faire corriger.

      • Hello Valentine!
        Le Portugal c’est vraiment top et tu lui rends plutôt bien justice! J’ai vu que tu voulais qu’on t’indique les fautes que tu avais faites, j’en ai relevé quelques unes:
        Dans la première « slide »: « an other » ne se dit pas. On dit « another ». Ensuite ta formule « another way of escape » n’est pas grammaticalement correcte, on dira plutôt « to escape ».
        Dans la deuxième: une petite faute d’orthographe à « peacEfull » et je pense que « to enjoy great moments » conviendrait mieux que « enjoying… »
        Dans la troisième: il y a 4 yurtS. « quiet and tastefully decorated » passerait mieux.
        Dans la quatrième: « horse teacher », on lui préférera « riding master »
        Dans la cinquième: « precious moments discoverING the past »
        Dans la dernière: On dira plutôt « I » que « Me » et après tu n’as pas besoin de reprendre ton sujet avec « we » donc : « I (the cute….) and all the team are waiting for you »
        Et information en anglais est invariable donc pas de « S » à info 🙂

        Voila, en espérant d’avoir aidée un peu! Mais tu c’est vraiment géniale que tu proposes des vidéos en anglais, beaucoup ne le font pas.

        • Tu me dis « ta formule » etc. mais je n’ai pas monté la vidéo ni écrit dessus, c’est Johanna qui s’en est occupé.
          Elle reconnait bien volontiers faire des fautes, aussi c’était pour elle que je demandais que Delphine corrige et ne se contente pas de « pointer du doigt » des erreurs, sans les rectifier.

          Je te remercie d’avoir pris le temps d’écrire et transmets à Johanna.

  8. Bonjour Valentine, quel magnifique post qui nous emporte dans un havre lumineux et rempli de charme et de douceur. Quel bel endroit et les photos sont superbes tout comme vous ! Ce post est l’un de mes préférés ! A bientôt Belle et folle journée à vous

  9. Oh mais quel joli article ! Ce endroit avait l’air d’être juste enchanteur !
    Parfait pour la détente et la déconnexion.
    Bon, en grand amoureuse des animaux, j’adooore tes photos avec les chevaux et bien sûr les chiens qui sont trop trop beaux. Le plus petit est la petite Lola? Elle est vraiment trop choupie !!
    Des bisous
    Carmelita

  10. Merci de nous faire partager tes voyages. C’est cela aussi que j’aime dans ton blog…
    Les yourtes sont magnifiquement décorées. Le Portugal étant dans nos projets de voyage, je vais me pencher sur la question d’un petit séjour dépaysant dans ce petit coin hors du temps ! Merci !

  11. Coucou !
    Ton article est vraiment super!!! Un petit Paradis sur Terre !!!
    Et le séjour en yourte topissimmmmm !!! Je le met sur ma liste de mes projets , pourquoi pas un jour !!
    Tes photos sont CANONS !!!!
    Des bisous
    Claire B

  12. Hello!

    Quel lieu reposant dis donc. Les yourtes sont très joliment décorées. Les animaux ont l’air bienheureux 🙂
    J’ai bien une préférence pour les yourtes orange et bleue.
    Je n’ai jamais monté à cheval, mais dans un cadre aussi détendu, cela me ferait bien envie.

    A bientôt

  13. Bonjour Valentine,
    Le Portugal est un pays que j’ai eu la chance de visiter, et je l ‘affectionne tous particulièrement.
    J’ai l’impression d’y retourner quelques instants en lisant ton article et c’est très appréciable en cette fin de semaine.
    Cet endroit a l’air vraiment très beau, on voit tout de suite que l’on s’y sent bien.
    Pour revenir au look, je trouve que le foulard dans les cheveux te vas à ravir.
    Bon Week-end. Bisettes

  14. Hello Valentine,

    Que dire qui n’a pas encore été dit sous ce post.
    Les propriétaires semblent avoir créé un petit paradis sur terre, tellement bien tenu et coloré.
    Je suis également fan de leurs adorables chiens. Le bouvier semble très calin et le petit chien très taquin.
    Effectivement, c’est une idée à retenir pour passer des vacances reposantes dans ce magnifique pays qu’est le Portugal.
    Il me semble avoir vu un invité surprise sur tes photos. Ne serait ce pas ta peluche totoro que l’on voit de temps en temps dans tes articles déco qui t’a accompagnée dans ce périple.
    Des bises
    Leslie

  15. Hello Valentine !
    C’est un superbe voyage au Portugal que tu nous offre là, via ces magnifiques photos… elles nous mettent l’eau à la bouche, me donne une envie folle de me remettre au cheval (que j’ai abandonné trop tôt), de partir visiter ce pays que je ne connais pas, mais également de partager de bons moments avec mes amis, ma famille, autour de bons petits plats et paysages magnifiques !
    Tes « poses », les habits portés et l’angle utilisés sur chaque photo rendent un album juste magnifique ! 🙂
    Tu as beaucoup de chance de vivre tout ça, et nous aussi de le vivre grâce à toi & ton blog !
    Merci pour cette jolie balade 🙂
    MzelleElliot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue