Yellow Brick Road

yellow2Cette série de photos je l’ai shootée entre chien et loup, c’est à dire entre 17 et 18h avant qu’il fasse nuit noire… On entre dans la période de l’année que je déteste le plus, je suis une fille d’avril, moi.
Aussi, je vais commencer à porter mes manteaux d’hiver très colorés. Ici, un modèle jaune « bouton d’or » avec mon pull en maille que je ne quitte plus, tant il est confortable. Qu’il soit jaune, bleu menthe, rouge, vert sapin, rose ou bleu marine : j’ai éradiqué le manteau noir de ma penderie. Bon, sincèrement il doit m’en rester un ou deux, mais je ne sortirais pas avec, sans un accessoire très coloré pour l’égayer. D’ailleurs je VIDE littéralement mon placard à l’occasion de notre Vide Dressing le dimanche 16 novembre (voir flyer tout en bas de cet article).
Je trouve cette saison assez déprimante, à cause du manque de lumière naturelle, alors ne croiser que des silhouettes sombres et des visages tristes, pffffiou… Par conséquent, je milite pour l’éradication totale du noir en hiver. Dans la rue, dans les transports, partout, les gens sont habillés de noir de pied en cap. Vrai ou vrai ? Possédez vous un manteau ou une écharpe (un bonnet, des gants, un sac à main…) de couleur ? Si la réponse est « oui », allez vous égayez l’hiver en le(s) portant ?
Et si chacun à sa façon rendait cette saison moins lugubre ? Cela serait tellement plus facile de passer au travers, sans avoir le moral miné !

♫♪ Elton John – Goodbye Yellow Brick Road ♪♫

yellow8yellow3yellow4yellow7yellow6yellowyellow5yellow9yellow10yellow11yellow12yellow13yellow14Manteau jaune via Tara Jarmon
Pull via Mango
Jean taille haute Pull & Bear
Dr Martens (old)
Sac « Lady Luxe » via Guess
Lunettes Matt Keaton pour Optic Duroc
B.O « Feuillage rose » via Loveless Paris
Bague « Empreinte » via Lucie Saint Leu
Rouge à lèvres « Ruby Woo » MAC Cosmetics

On vous réserve de très jolies surprises, en espérant que vous passerez nous voir ?
videdressing_nov2014_formatblog

MA SÉLECTION DU MOMENT :
Stop abandons
52 Discussions on
“Yellow Brick Road”
  • Bonjour Valentine,

    Tu es ravissante dans cette tenue. Les lunettes et cette coiffure te vont à ravir.
    Je me reconnais complètement dans ce look et dans tes propos. Je milite aussi pour le port de couleur en hiver. J’ai comme toi un manteau jaune moutarde et j’hésite encore un peu sur celui que je vais m’offrir cette hiver mais il ne sera certainement pas noir ;)
    Bisettes

  • J’ai exactement la même philosophie ! Ras le bol du noir, du gris et du camel les grands jours.
    Mais il faut dire que les marques n’aident pas à faire avancer le shmilblique.
    Je trouve très difficile de trouver des bottines autres que noires et camel par exemple.
    Belle journée
    xx Chloé

  • Oui à la couleur!! Bon mes manteaux sont principalement noirs ou bleus mais j’essaye de les porter avec une touche de couleur (en ce moment, une écharpe rose et rouge, qui donne bonne mine!)
    C’est noté pour le vide dressing, j’essaye de passer!

  • Je suis complètement fan de ta tenue et particulièrement du pull !! On peut encore le trouver ou il date des collections précédentes ?
    Et ce manteau jaune … La touche de pep’s qui égaye cette saison bien morose ! Un régal pour les yeux ;)

  • Ton manteau est génial ! Je suis tellement d’accord avec toi… J’avais acheté une veste Claudie Pierlot orange pour la demie saison, parce que je trouvais ça déprimant aussi de voir tout le monde en couleur triste. Je ne sais pas toi, mais moi, j’avais l’impression que tout le monde me regardait du coup ! Au début c’est génant, mais au final, tant qu’on se sent bien, c’est l’essentiel non ?

  • En tout et pour tout, je dois avoir un pantalon, une chemise et une paire de bottes noires.
    Parce que je pense comme toi et j’aime les couleurs en automne et hiver ! Pourquoi se miner le moral ?
    Et pour répondre à ta question, j’ai un manteau couleur écureuil ;) (le terme officiel est épice !)
    Ah ! Et un ciré Petit Bateau jaune citron ! (couleur anti-déprime)

  • Bonjour,

    Super tenue ! J’adore et j’adhère complètement à la couleur en hiver ! Je viens de m’acheter qques vestes bien colorées et je ne manquerai pas de les sortir cet hiver.

    Manou

  • Hello Ptit Harry Potter :p
    Ah ce manteau est un ptit rayon de soleil!
    J’avoue j’en ai encore pas mal des noirs, mais je me soigne!
    Et oui vive la couleur, moi jdis ça et je traine en gris à 70% du temps, mais le gris met en valeur les fleurs héhé!

    Bises

  • Comme le but de ma vie étant d’avoir une colelction de manteaux à n’en plus finir (je plaisante hein, enfin … presque) je ne peux qu’adhérer ! Manteaux rose, bleu, jaune, vert … je les aime tous ! Le tien es particulièrement beau et tout ton look me plait beaucoup ! Mention spé pour ta coiffure (je suis toujours fan de tes coiffures) et pour ta bouille avec tes lunettes toutes mimi ! Bises.

  • J’aime beaucoup l’air que te donnent tes lunettes, je t’encourage vivement à la porter plus souvent en photo ! Dans tous les cas, avec cette tenue et cette coiffure, ça fait un super effet, cool et rafraichissant :)

    Je rêve d’un manteau jaune depuis que j’ai vu LE manteau jaune parfait, chez Tara Jarmon justement, mais il y a trois ans (il était assez semblable au tien mais un peu plus « poussin »). Je n’en ai pas les moyens pour le moment mais je ne perds pas espoir d’en trouver un d’occasion, même dans un futur lointain ! :)

  • Bonjour Valentine, je suis comme toi je déteste au plus haut point le passage à l’automne, la nuit qui tombe si tôt c’est tellement déprimant. Hors de question d’opter pour le total look noir, Je prône depuis toujours la couleur, et les motifs, ils ne me quittent jamais. Chaussures, écharpes, robes, vestes, peut importe la pièce c’est COLORÉ .
    COLOR POWER donc.
    Douce journée.

  • Valentine super look encore une fois !!
    De mon côté j’adore cette saison, on ressort les robes, les jupes et les manteaux.. :) Le miens sont noirs comme beaucoup d’entre nous mais j’ai depuis quelques années écharpes de couleurs blanche/beige avec des décors astèques dessus !! Peut être que cela éfaiera davantage ta journée, je l’espère quand même un peu !!! En tout cas ce look coloré égaye un peu la mienne face au temps gris & pluvieux qu’il fait aujourd’hui !!
    Passe une bonne journée belle et souriante Valentine :)

    Agathe

  • Les couleurs te vont à merveille belle Valentine. Il serait effectivement dommage de te voir confiner dans du noir même si tu es un rayon de soleil à toi toute seule.
    De mon côté, j’aime le total look noir :) ou le noir égayé par des touches de bleus (roi,klein,majorelle,marine,…)
    Bon, il faut dire pour ma défense qu’à la montagne la neige nous accompagne pendant 5 mois et par conséquent, rien n’est tristoune dans nos paysages. La neige illumine et rend tout magique :)
    Belle fin de journée :)
    Emilie

  • Bonsoir Valentine,

    J’adooooooooooooooore mais alors complètement ce manteau jaune. Je me suis lancée dans la recherche de cette pièce phare pour cet automne/hiver et cet article me motive encore plus à trouver celui qui me correspondra le mieux!
    Dommage, je ne vais pas pouvoir participer au vide-dressing cette fois-ci. En tout cas, tes sabots du Comptoir Scandinave ne m’ont pas lâchés à chaque fois que le soleil pointait le bout de son nez. Courrez-y car c’est un peu chouette.

    Bonne fin d’après-midi

    Hélène

  • Totalement d’accord avec toi. Je porte d’ailleurs très peu de noir (ou disons de total look sombre)… Je préfère les couleurs, évidemment bien associées et sans en faire trop. J’ai par exemple une belle veste rose, un manteau bien chaud rose lui aussi…
    Ton manteau d’ailleurs, parlons-en !
    J’en suis carrément fan, je le trouve juste super : la coupe, la couleur, les jolis boutons… J’adore !
    Les chaussures sont canons aussi au passage.
    Belle journée, bises

  • Hello Valentine !!
    Quel magnifique manteau !!
    Je suis tellement d’accord avec toi ! j’ai acquis au fil des hivers une petite collection de manteaux : orange, vert, bleu :)
    J’adore ton post, il est vraiment très joli : les photos sont très belles, ta tenue et toi bien sûr aussi :)
    Très belle journée à toi malgré la grisaille !
    bisous

  • Extra ce look vitaminé et coloré ! Avec les petites lunettes ça te donne un style vraiment chouette (un peu « étudiante rigolote »)
    Manteau sublime, mais prix inaccessible… Alors je me contente de baver dessus. =)

  • Alors moi, c’est simple, je ne porte JAMAIS de noir. Pour de vrai. Ca doit faire au moins 15 ans (j’en ai 28) que je n’ai pas enfilé un vêtement noir (bon, allez, j’avoue, j’ai 3 culottes et un soutien gorge noirs, mais ça ne compte pas). Mes manteaux sont gris ou bleu, mais ton p’tit jaune, là, il est canon! Je te suis complètement, le noir, bouh, c’est triste…
    S.

  • Juste parfait.
    J’n’ai pas mieux à dire, ce look est plein de peps. Tu nous offres là une belle cure de joie, de couleur avec ce sale temps.
    Je vais adopter sans plus attendre l’hiver coloré ! J’ai une écharpe rose-violette plutot peps contrairement à mes manteaux ou autres mais ça reste une tonalité un peu sombre ! Pour cet hiver, je me lance, objectif couleur pour être bien au chaud dehors.

    Des bisous

  • Bonsoir Valentine,
    Une suggestion qui, j’en suis sûre, plaira aux filles qui ne vivent pas sur Paris: un vide dressing online !!! Ça serait vraiment chouette !
    Merciiii

    • Hello Maï,

      J’ai essayé de te dénicher le lien vers le site de Chanel mais apparemment ce stylo enlumineur n’est plus en vente… Je l’ai eu au printemps je crois :)
      C’est un stylo ombre à paupière mais doré. Il s’utilise comme un rouge à lèvres : il faut tourner le truc pour que le stick sorte.
      Voilà, désolée donc je ne sais pas où tu peux le trouver. :)

      Bises

  • Bonsoir Valentine ! Très jolie tenue, j’aime beaucoup. Je suis assez d’accord avec toi : l’hiver serait plus facile à passer (et moins long) si on en finissait avec cette sale habitude de se vêtir de noir dès qu’on a un peu froid ! C’est fou quand même, ce réflexe. De mon côté, je lutte tant que je peux contre cette tendance mais je dois bien avouer que le manque de lumière jouant énormément sur mon moral, il y a certains matins où je ne fais aucun effort d’imagination et hop, noir – noir – noir. C’est triste ! Je vote pour qu’on s’attèle tous à changer ça :) Très bonne soirée à toi !

  • Hello Valentine ! c’est vraiment LA chose à faire pour égayer les sombres journées d’hiver ! d’ailleurs à ce propos, j’avais posté un commentaire il y a peu : je souhaitais connaître les endroits à Paris où justement je pourrais dénicher un joli manteau coloré et à prix abordable ;) Vite, vite, il commence à faire froid ! Belle soirée !

    • Hello Lilloise,

      As-tu essayé les basiques style Pimkie; Promod, Naf Naf, Zara, H&M ?
      Parce que « Paris » et « abordable » sont deux mots qui ne riment pas forcément… ha ha. Sinon tente les magasins de fripes (vêtements vintage). J’ai moi-même déniché un sublime manteau long en laine bleue marine BURBERRY’S (donc vintage, car la marque s’appelle désormais BURBERRY depuis quelques années).
      Je l’ai payé 95€ et il est en parfait état….. J’en suis folle, j’ai hâte de le reporter :)

      Belle soirée à toi !

  • Après avoir commenté ton article « pensées » pour un premier commentaire je ne vais peut-être plus pouvoir m’arrêter ^^ Je valide à 10000% l’interdiction du manteau noir en hiver. Moi mon arme anti grisaille c’est un manteau rouge à boutons dorés que j’ai trouvé après une longue quête du manteau rouge parfait et depuis je ne le quitte plus ! Ce manteau jaune est très beau et j’adore tes chaussures !!
    Vive la couleur en hiver ! (bon ok j’avoue j’ai quand même deux manteaux noirs… pour mieux pouvoir mettre en valeur des chaussures ou des sacs colorés !)

  • Haha c’est tellement excellent ! je faisais allusion dans my very first commentaire sur ton blog à un manteau jaune que je m’étais dégoté pendant les soldes cet été. Il a fait un temps tellement radieux au mois d’octobre que je désepérais de le porter un jour ! et j’ai enfin pu l’étrenner aujourd’hui… pas trop tôt ! je n’ai eu que des compliments :) (et j’ai eu l’air d’un poussin géant au milieu de tous les manteaux noirs, ça m’a fait bien rire, bref vive la couleur !)
    le tiens est tellement joli et cette frange tressée Valentine… je suis fan ! j’ai écumé les vidéos youtube pour essayer de trouver un tuto sur le sujet mais aucune n’a fait mon bonheur !
    Bonne journée !

  • J’adore, c’est tellement joyeux!
    Moi aussi, je mets toujours au moins un truc coloré l’hiver, chaussures, bonnet ou écharpe, souvent du rouge ou du bleu, parfois du vert, mais ton jaune est top!

  • hello valentine,
    cette tenue te va à ravir, tu es RAYONNANTE!! un vrai soleil!
    pour moi cet hiver se sera manteau neutre et écharpe colorée, monoprix en font en cachemire des très abordables et d’une douceur… !!

  • Le manteau jaune… une tuerie ! Ce look est tout simplement magnifique, j’en raffole, je pense donc aller faire un peu de shopping, histoire de me créer cette tenue.
    Au cas où, j’ai lancé mon site internet de bijoux fantaisie : http://www.malobijoux.com , et j’espère que ce que je propose te plaira ! Bises

  • Coucou joli rayon de soleil!!!
    tu absolument raison , tu me donnes des idées et c’est pas bon pour mon porte monnaie lol , c’est mon mari qui va encore me dire tu avais besoin d’un autre manteau ??? mdr ba oui je n’avais pas cette couleur !!!!
    Tes photos sont canons encore une fois!!
    des bisous
    Claire B

  • Hello Valentine,

    Je profite de la tranquillité d’un samedi soir pour commenter tes derniers posts.
    La semaine de reprise ayant été bien chargée, j’ai pu lire tes posts mais pas vraiment eu le temps d’y laisser un commentaire.
    J’avais adoré ce look via instagram.
    Je suis entièrement d’accord avec ton analyse. Nous rentrons actuellement dans une période un peu sombre de l’année. Les jours sont courts, il fait vite nuit. Le froid s’installe donc autant égayer cette saison peu réjouissante par des couleurs vives.
    J’adoooooooooooore cette couleur de manteau.
    Jusqu’à l’année dernière, j’avoue avoir que ma garde robe question manteau était très réduite et sombre.
    L’année dernière j’ai eu un gros coup de coeur pour un manteau rouge zara que je ne quitte plus. J’aimerais bien me trouver un manteau moutarde ou jaune bouton d’or comme le tien alors je conserve précieusement le lien en attendant noel ou les soldes car cette année mon budget est largement amputé par la préparation de mon mariage. Mais bon ce n’est que du bonheur donc ça passe bien.
    Plein de bises de Marseille
    Leslie

  • Salut Valentine,

    Totalement d’accord avec ce principe de mettre de la couleur en hiver….Mais plus facile à dire qu’à faire…pour moi du moins. J’ai toujours l’impression qu’on ne voit que moi du coup et suis plutôt mal à l’aise….alors que lorsque je vois des femmes dans la rue avec des vêtements colorés, je trouve ça juste magnifique et ça fait plaisir à voir.

    J’essaierai de suivre votre exemple. ;)

    En tout cas, j’ai vraiment hâte d’être à dimanche pour le vide dressing…Peut-être que je trouverai ma perle rare colorée lors de cette journée ?! :)

    Naomi

  • Je vois ce que tu veux dire concernant cette « période de l’année ». Difficile pour moi également de shooter mes looks, tous mes w-e sont busy avec ça désormais !
    En tout cas, ce manteau jaune te va très bien et je te trouve vmt photogénique !

    Bonne continuation
    Xx

    Ellynn – The Heels

  • Coucou Valentine !
    Superbe look, chaque pièce a son petit « quelque chose » qui le rend unique, et l’ensemble rend superbement bien!
    En tout cas sur toi c’est parfait, toutes ces touches de couleur pour égayer l’hiver et le temps froid qui arrive.
    Dans mon placard je n’ai jamais eu beaucoup de couleurs, surtout pour l’automne/hiver, mais je compte bien porter en cette période transitoire mon trench GAP couleur camel que j’ai déniché en début d’année et qui est nickel côté chaleur pour cette période… ça me fait toujours bizarre d’être l’une des rares personnes à porter autre chose que du noir/gris/bleu nuit dans la rue, mais désormais j’en suis fière et j’aimerai que + de personnes fassent de même! Cette saison n’en serait que plus belle, surtout à Paris ^^
    MzelleElliot

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Parisian lifestyle, travel and fashion site where the exhilaration reigns through colorful photos.
Get sucked in the original universe of Hello it's Valentine and travel through her photographs of Paris and elsewhere. Thank you for your visit here and feel free to leave a comment if you enjoyed the scenery !

© Hello it's Valentine

@HELLOVALENTINE ON INSTAGRAM