Coup de cœur pour Avoriaz!

En février 2019, nous sommes parties entre filles skier à Avoriaz, conviées en blog trip. Bertille, Perrine et moi avons eu l’opportunité de dormir à l’hôtel éphémère @flying_nest via Accorhotels. Il s’agit de containers aménagés en chambres cosy (avec chauffage). Ce concept d’hébergement nomade et éphémère est aussi eco friendly. Nous étions littéralement au pied des pistes, au cœur de la station avec vue sur les montagnes! Un véritable bonheur de bénéficier de l’immense baie vitrée depuis mon lit, quelle que soit la météo.

Cette station de ski est de loin celle que j’ai préféré parmi celles où j’ai eu la chance de skier. La raison principale étant qu’elle est totalement piétonne : aucune voiture ne circule, on se gare à l’entrée et ensuite on se déplace en skis, à pied ou en calèche tirée par des chevaux (personnellement je n’aime pas du tout cette option. Les chevaux n’ont pas à travailler si l’on est capable de se déplacer par ses propres moyens).

De ce fait, la neige au sein de la station est immaculée 🙂 Cela change vraiment et est plus qu’appréciable, on est loin de toute pollution. Quant à l’ambiance sur place, je crois n’avoir jamais autant profité de la montagne! J’ai adoré l’atmosphère d’Avoriaz, car fréquentée par énormément de jeunes entre 20 et 35 ans, quelques familles évidemment, mais essentiellement une population jeune et décontractée.

Vidéo par Perrine et Bertille :

Première journée sur les pistes, sous un ciel radieux! Le domaine skiable d’Avoriaz est un bonheur : nous n’avons emprunté que des pistes bleues et elles étaient vraiment agréables à descendre.
Petite parenthèse rapide sur ma tenue : je ne referai pas l’erreur du total look blanc, façon chasseur alpin (comme l’a d’ailleurs été mon père durant son service militaire). C’est simple : sans mon sac à dos beige, les filles ne me voyaient pas! Super dangereux dès qu’on était sur un versant à l’ombre et encore pire le jour où il a neigé. J’étais quasi invisible…
Nous avons mis un casque pour skier le deuxième jour, car on a skié toute la journée, contrairement aux autres jours. Il n’est pas obligatoire pour les adultes, mais conseillé.

Le deuxième jour, nous avons skié jusqu’au “Lil’ Stash” : un parcours pour les enfants (et les plus grands) jonché de bosses, de constructions en bois comme ci-dessous (il faut déchausser pour grimper sur les ponts suspendus, etc.) On s’est régalées, la météo était au beau fixe.
Nous avons passé le reste de la journée à skier sur tout le domaine, qui est vraiment très cool! J’ai énormément apprécié pratiquer, car plus je skie, plus je prends confiance et mieux j’appréhende la pente. Ayant démarré le ski assez tard (vers la vingtaine) et en ayant skié moins de 20 jours au total dans toute ma vie, c’est bien appréciable. 🙂

Il a neigé une journée entière sur le domaine, ce qui nous a obligées à arrêter de skier durant tout l’après-midi. La visibilité était mauvaise et nous étions gelées! Du coup, direction le spa de l’hôtel mythique d’Avoriaz : les Dromonts. Cet hôtel a été le point de départ du reste de la station, en accueillant dès le début énormément de personnalités.
C’est Jean Vuarnet qui a décidé que la station serait uniquement piétonne. Il a ensuite été décidé de créer le Festival du film Fantastique à Avoriaz pour ramener des vedettes et faire de la publicité au lieu.

L’hôtel compte 35 chambres, de la classique jusqu’à la suite familiale. Elles donnent toutes sur les montagnes : belle vue garantie!
Le spa propose les cosmétiques Pure Altitude et permet à la clientèle de se détendre. Il y a 3 cabines de soin, dont 1 double, un hammam d’extérieur et un bain nordique complètent le tableau enchanteur. Se baigner dans de l’eau chauffée à 40° quand il fait un température négative à l’extérieur : délassement garanti!!!!!

Clap de fin sur ces quelques jours en altitude, où nous avons passé des moments forts, inoubliables! Je passe sur plein de détails vécus, les belles rencontres, les soirées au bar le Shooters et les fous rires entre nous. J’espère sincèrement pouvoir retourner à Avoriaz cet hiver, skier avec Bertille et Perrine !!!! 🙂
Mille mercis à Aglaé et Aurélie, ainsi qu’à Avoriaz 1800 et à Accorhotels pour ce séjour parfait !

Loading Likes...

Comments

  1. Remarquable post sur les pistes !
    Je n’ai jamais vu meilleure carte postale sur une station !
    Avoriaz est magnifique et vous vous êtes de très belles et convaincantes ambassadrices.
    BRAVOOOOO !!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2019 · Theme by 17th Avenue

Copyright © 2019 · Amelia on Genesis Framework · WordPress · Log in