1 foulard, 3 possibilités

Photobucket
Je porte souvent un foulard dans les cheveux, difficile de ne pas l’avoir remarqué.
Voici mes 3 façon préférées d’accessoiriser une tenue, en portant un carré en soie sur la tête :
– Façon bandeau avec un noeud simple
– En turban très décalé
– Autour d’un chignon
Il n’y a rien de compliqué, juste un peu d’entrainement devant le miroir et vous pourrez très facilement reproduire ça !

Le Bandeau

Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket

Le Turban

Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket

Le Chignon

Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Mon allié pour cet article : un superbe carré en soie Kenzo (90x90cm) offert par la marque ♥
Marinière offerte par Quiksilver Women (collection passée)

Quelle est votre bandeau préféré ?
Which headband do you like the most ?

P.S : La nuit d’Halloween de mon copain : Hickone ;)

Comments

  1. super article j’adore les foulards en général et les tiens sont super jolie et je trouve super jolie la manière dont tu les portes et aussi le courage que tu as pour justement les porter ainsi ! des bisous

  2. moi aussi je vote pour le chignon,et merci Valentine d’avoir fait l’article qu’on attendait toutes,tu es vraiment à notre écoute.des bisous Vanessa

  3. Trop cool ce tuto, et puis le foulard est vraiment magnifique ! J’aime bien quand tu le portes en bandeau et autour du chignon, c’est divin !
    aha, elles sont trop bien les photos d’Halloween, j’adore !
    Bises

  4. J’aime beaucoup la première version et sur un chignon, c’est très joli aussi. J’aime ton foulard, qui a première vue ne m’aurait pas du tout attirée. Moi, je ne sais jamais lesquels choisir. Résultat je repars souvent avec un foulard que je ne mets finalement jamais et qui m’a coûté un bras !

  5. aaa j’aime beaucoup le turban mais je préfère le chignon, aa mais j’aurais aimé que tu montre comment tu fais la queue de cheval et le chignon avant de mettre le foulard, car ça rend super jolie de dos !
    et j’ai demandé a ma grand-mère de me tricoté un bandeau tresse comme celui d’UO faute d’en trouver un potable en magasin, et puis la laine c’est tout de même mieux que l’acrylique ( j’en reviens pas elle a fait ça en 1 weekend, il est trop beau en plus !)

  6. Merci de nous faire partager tes astuces ! J’adore la 1ère façon. Le foulard est très joli, perso j’en porte jamais (j’en ai pas en fait !) mais ça pourrait être un chouette cadeau de noël 🙂
    Sinon ton pull est sympa aussi ! Et tes cheveuuuux <3 c’est un ombré hair que tu as fait ? J’hésite à en faire un.

    A bientôt !

  7. trop cool ce tuto, vraiment ! j’avais déja essayé je ne comprenais pas pourquoi ça ne marchait pas … il me FAUT un carré Kenzo, tout simplement! haha!

  8. J’ai déjà essayé le chignon, mais mes cheveux sont tellement fin et léger, que le volume est un peu raplapla et avec le poids, le foulard tient mal… Bon, je réessaie et j’te ferai un p’tit clin d’oeil dans un article prochainement! Bisous ♥

  9. En fait j’aime la deuxième et la troisième possibilité. La deuxième parce que je trouve que ça te fait un port de reine et la troisième parce que ça peut aller avec tout en fait. Ta longueur de cheveux aide pas mal à innover niveau coiffure l’air de rien =)

  10. Merci, j’ai essayé et j’ai (Presque) réussi… C’est très bien expliqué, ça rends moins bien parce que je me le suis fait seule mais je suis assez contente du résultat!!

  11. Sans hésiter, je suis fan de la version « autour d’un chignon » (que je pratique déjà depuis un bail, avant même de connaître ton blog !), j’adore, je trouve que ça donne du volume à un chignon quand il en manque, du peps à une coiffure un peu « sage », et ça fait un port de tête ultra élégant.

    En numéro 2 je mettrais la version bandeau, que je pratique aussi (mais je n’ose pas porter le noeud devant, je le cache généralement sous mes cheveux, ou bien si le foulard est long, je laisse pendre les bouts sur une épaule, façon « suivez-moi-jeune-homme »). Je découvre que tu rabats tes cheveux dedans, je trouve l’idée géniale, je vais l’appliquer moi aussi ! Ca fait plus sophistiqué, plus recharché…J’iame beaucoup.

    En revanche, mon numéro 3 ets loiiiiiiiiiin derrière ! Je n’ai jamais aimé ta façon de porter le foulard en « turban », comme tu l’assumes très bien ça passe, ça ne fait pas vilain, mais bon, je n’aime pas quoi, ça ne s’explique pas !

    Voili voilou, et désolée pour ta tartine !

  12. I think the bow (first) and the chignon are my favorites, but both for different reasons.

    Of course, the turban is really chic and adorable, too.

    Why do I have to choose? you look amazing all three ways.

    As always.

    xx{ish}.,
    Mae Lu @ ~thereafterish.!

  13. Pff, moi j’arrive jamais à me faire de jolies coiffures, j’ai toujours l’air d’une femme de ménage quand j’essaye de me mettre un bandeau. Jade en revanche est très forte et a réalisé un beau headband avec un carré Hermès dans la dernière vidéo du blog !

    En tout cas ça te va très bien 🙂

    Bisous

    Davia

  14. J’aime bien la première façon mais ça ne fait pas très bien avec mes cheveux. Par contre le chignon c’est tout à fait mon style. Maintenant, il faudrait un tutorial pour savoir comment faire un chignon aussi beau et dodu 😉

  15. Merci Valentine!Depuis le temps que je l´attendais ce post!Rien de sorcier pourtant…Je pensais que tu fixais le foulard avec des épingles(moi ça gliiiiisee!)

  16. Valentine,

    Tout le monde ne peut pas se le permettre, perso j ai l air d une ménagère avec le turban !
    Le chignon est très joli, mais très classique, les deux premiers par contre haaan ! L.O.V.E.L.Y

  17. Tu oses le porter en bandeau etc et ça te va très bien mais personnellement, c’est en chignon que je préfère et que je m’imagine le plus pouvoir faire ! Je tente dès demain !
    Bonne soirée !

  18. Hello hello,

    bravo pour cet article !
    une petite question me brûle les lèvres: d’où vient cette marinière ????!!!
    Merci BEAUCOUP pour ta réponse.

    Emilie

  19. J’adore le chignon!!!! Merci beacoup! Il est magnifique! This is great that its all in french because im a french student so its great practice!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue