Xmas is coming – Concours Poupée Rousse

Xmas is coming concours Poupée Rousse Helloitsvalentine Coahoma french blogger Noël
Xmas is coming concours Poupée Rousse Helloitsvalentine Coahoma french blogger Noël
Noël arrive !
Comme vous le constatez, je ne relaye pas de jeu-concours très souvent : j’ai vraiment limité ce type d’article, car sinon, mon blog serait entièrement dédié à des concours, non-stop. Je profite donc de cette période propice, pour vous gâter avec plusieurs collaborateurs. On part sur plus d’une semaine de jeux concours, un par jour, pour une marque différente à chaque fois ! Il y en aura pour tous les goûts, donc ne vous forcez pas à participer chaque jour, si le lot à gagner ne vous intéresse pas plus que ça. ;)

Ce sixième concours est pour la marque de bijoux que vous connaissez forcément si vous me suivez ici : Poupée Rousse ! Rappelez-vous le collier Coahoma, que Justine (la créatrice de la marque) et moi, avons créé ensemble grâce à Puloma Paris. Comme il n’a été crée qu’en édition limitée à 30 exemplaires, Justine et moi en offrons un à l’une d’entre vous.

Pour participer, c’est très facile :

Laissez moi un commentaire sous cet article uniquement, me racontant, en étant créative, quel nom amérindien vous auriez donné à un bijou que vous auriez crée. Soyez inventives ! 
(Le concours dure jusqu’au dimanche 15 décembre 20h, je tirerai au sort 1 gagnante et révélerai son identité dans un seul article dédié. Une seule participation par personne et commentaire valide uniquement avec l’email intégré dedans -écrit comme ceci, pour éviter de recevoir des mails-spam par la suite : Bidulechouette[at]truc[point]com.- Pour info, je ne supprime pas les commentaires sur demande, après le concours, merci).

Xmas is coming concours Poupée Rousse Helloitsvalentine Coahoma french blogger Noël
Xmas is coming concours Poupée Rousse Helloitsvalentine Coahoma french blogger Noël
Robe via Pimkie
Collants plumetis via Pimkie
Derbies transparentes via Choies
Bracelet manchette avec améthyste The-V bijoux via My Fashion-Lab
Faux sapin vintage (ainsi que toute la déco)
Tapis Ikéa
Bougies Diptyque « Foin coupé« , « Opopanax » et « Noisetier« 
Pichet Anthropologie (Sold out)

Comments

  1. Mon collier, je l’appellerais: Aiyanna.
    Aiyanna : prénom féminin qui signifie « Fleur éternelle », j’aime le fait d’appeler un collier par un prénom, de plus il y aurait moyen de le créer discrètement de forme fleurie, et puis je le vois bien en bleu- turquoise, bleu marine, …
    Merci Valentine, des bisous
    rikkenlaura[at]gmail[point]com

  2. Bonjour Valentine,
    A défaut de faire dans l’originalité comme demandé, je vais plutôt faire dans ce qui me tient à cœur ces jours-ci, bref un choix en lien avec ma vie personnelle et la dureté de la vie parfois. Je crois que j’aimerais appelé un collier Asha : prénom amérindien qui signifie « Espoir ».
    marion_oddball86[at]hotmail[point]com

  3. Magnifique !
    Je trouve que votre collier se « révèle » vraiment sur peau nue, comme ça ! Ce qu’il est beau..
    Un nom amérindien ? Zut, le premier mot qui me vient est Papouasie.. Niveau sonorité, quelque chose du genre. Mais je ne connais pas de mots amérindiens, et je ne voudrais pas dire de bêtise.. Après recherche : Chilali (oiseau de neige), Hateya (trace de pas dans le sable) ou Ehawee (elle rit) – en fonction du bijou créé ! On est loi de la sonorité de Papouasie^^ Mais les quelques mots que j’ai regardés sonnent « doucement » et « chaudement » dans mes oreilles..
    Merci beaucoup Valentine !
    (fais_un_voeu[at]hotmail[point]fr)

  4. Coucou Valentine !!

    J’adore vraiment ce collier, il est vraiment magnifique !
    Après quelques recherches je l’aurais bien appelé: Kiona qui signifie colline doré, pour les petites chaines qui composent ce sublime collier 🙂

    Bises
    Madeline

  5. Bonjour Valentine!
    Ce collier est magnifique, merci encore pour cette semaine concours 🙂
    Si j’avais crée un bijoux avec un nom amérindien je l’aurais appelé « Winema » (femme chef) car j’aurais fait une piéce volumineuse, digne des plus belles femmes de la tribu 🙂
    Bon dimanche Valentine !!
    Pauline
    drouinpauline[at]hotmail[point]fr

  6. Bonjour Valentine!

    Tout d’abord merci de nous gâter autant! Je participe à ce concours tout simplement parce que j’ai flashé sur ce collier lorsque tu nous l’avais présenté! Faute de moyens, je n’ai pas pu me l’offrir voilà pourquoi je tente ma chance! Bravo pour ta créativité et pour votre travail avec ta « collaboratrice »!
    Voici mon adresse mail: alexandra[point]senot[at]gmail.com

    A bientôt j’espère et bon dimanche.

    Alexandra (désolée de paraître en anonyme mais je ne sais pas comment faire autrement ;))

  7. Toqwe’gig

    Je terminerai cette semaine de concours avec ce joli mot qui signifie rester ensemble. Voilà comment j’aurai appelé les bracelets que je donnerai à l’autre personne concernée. Je l’imagine avec une chaine fine, un pompons coloré et quelques perles de minéraux. Je porte depuis peu avec ma soeur un tatouage inspiré des signes amérindiens, nous l’avons fait car ils nous rappellent nos liens, alors pourquoi pas un bijoux en commun ? J’aime beaucoup le travail de Poupée Rousse, j’apprécie la qualité de ses objets (jamais déçue), la gamme colorée bien vive et évidemment je ne suis pas insensible à l’inspiration amérindienne.

    Ce collier est sublime, bravo pour cette création, que j’espère bientôt autour de mon cou !

    Plein de bises et encore ♥ merci ♥ pour ces concours Valentine !

    Morgane

    Mon adresse mail : m.pambrun@orange.fr

  8. Quel joli collier!
    Pour ma part je lui le nom de Chucavira, qui est le nom d’un dieu maître de l’atmosphère et de l’arc-en-ciel dans la mythologie du Cundinamarca. Ce bijou serait un bracelet très coloré avec du tressage et de l’argent d’où le dieu de parc en ciel.

    Merci pour ce joli concours
    sophietitou01[art]hotmail[point].fr

    • Je vois que mon long commentaire qui t’expliquait tout ne s’est pas publié … alors je recommence depuis le début :-).
      Si j’avais dû créer un bijou, il se serait appelé Amarok … non pas parce que je trouve le mot joli mais plutôt parce qu’il signifie loup. J’ai été « conditionné » par mon papa à aimer les loups étant petite. Il trouvait qu’il était bien plus original d’avoir pour animal préféré le loup plutôt que le chat, le chien ou le dauphin ;-). Comme à l’époque, il voyageait beaucoup au Canada, je ne compte plus les cartes postales, livres, calendriers, … sur le sujet. Et je pense qu’il a réussi son coup en témoigne le t-shirt loup dans ma garde robe et les 2-3 broches/badges dans ma boite à bijoux :-).
      Ce bijou Amarok, je le vois dans les tons de bleus, de gris, de blancs … Des couleurs de glaciers et de pelage de loup 🙂 … Un petit bracelet avec une petite chaînette argentée par exemple.
      Un IMMENSE merci pour cette semaine de folies, Valentine !

  9. Bonjour,

    Quel joli collier, merci pour ce concours.
    Si j’avais créé un collier, je l’aurais nommé « Ehawee » qui signifie « elle rit », j’aime les syllabes qui composent ce prénom amérindien.
    Le rire renvoit au bonheur, ce prénom positif est plein de vie.

    sofizz[at]hotmail[point]fr

  10. Coucou Valentine merci pour tous ces concours, les lots que tu nous fais gagner sont hyper chouettes!
    Si je devais créer un bijou amérindien, je le nommerais « Yepa » signifiant princesse de l’hiver.

    Je croise les doigts!
    maivy_01[at]hotmail[point]fr

  11. Magnifique collier! Moi si je devrais donner un nom à un bijou se serait mon prénom: Cassandre, déesse de la mythologie grecque.
    mon adresse mail:
    cassandrethomas[at]msn[point]com

  12. Bonjour Valentine !
    Alors je dois dire que je ne suis pas une experte en prénom Amérindiens mais cela m’a permis d’en faire la découverte et c’est vraiment un univers qui parait très poétique !
    J’ai finalement choisi Nahima qui signifie « mystique ». Je trouve que ça correspond bien à l’image que je me fais de ce collier, il me fait penser à une sorte de grigri que l’on garderai tout contre soi pour se protéger !
    Et il est magnifique porté comme ça avec un bustier !
    Merci pour ce nouveau concours !! 🙂

    lucie.c_[at]hotmail[point]fr

  13. Bonjour Valentine,
    Cela fait un moment que je fais de l’oeil à la poupée rousse. Les couleurs choisies sont très harmonieuses et se marient très bien avec le doré.
    Si je devais donner un nom à un collier, ce serai neige azurée pour un collier contenant une continuité de nuances allant du bleu azur au blanc pour finir dans un joli vert d’eau, une vue sur un paysage de neige en mer, tout blanc, un ciel bleu et les reflets du soleil sur la mer et la glace qui donnerait une couleur bleu/vert.
    Merci pour ce si joli concours.
    lydia_tbs8[at]hotmail[point]com

  14. Hello Valentine ! quelle merveille ce collier ! moi j’ai toujorus rêvé de créer ou de tomber sur une pièce unique en matière de bijou : un collier plastron, riche en détails et pierres semi- précieuses hyper colorées, avec des gravures façon totem qui retomberaient en cascade sur la poitrine, une pièce digne d’une offrande à un dieu avec quelque chose de très ésotérique. je l’apellerai Manitoba, « le passage du Grand Esprit ».

  15. Magnifique collier !
    Je l’aurai appelé « Kanda » qui signifie « pouvoir magique ».

    Merci pour ce concours : di[point]dine31[at]hotmail[point]fr

  16. bonjour et merci pour ce sublime lot!!si je devais donner un nom amérindien à un de mes bijoux créés, je l’appellerais Tawana, qui signifie créé!Ce nom résumerait parfaitement l’originalité que je mettrais dans la création de mon bijou!

  17. Coucou !

    Ce collier aux couleurs chaudes met vraiment de la gaieté aussi bien en hiver qu’en été !
    Moi si je pouvais créer un bijou et que j’avais du talent je l’appellerais « Tawana » qui signifie créée et j’adore les sonorité en « a »
    Merci pour ce concours, bon dimanche

    clemence[point]deblas[at]gmail[point]]com

  18. Ce collier est vraiment magnifique (et presque unique!)
    Si je devais créer un bijou, ce serait des boucles d’oreilles. Je les appellerai Wakanda, qui est un prénom qui signifie « pouvoir magique intérieur ». Comme si ces boucles apportaient un pouvoir en plus, celui de charmer par exemple!
    Les boucles seraient colorées, dans les tons verts, avec un mélange de matières, des plumes, du tissu et de l’argent.

    Merci pour ce concours et bonne journée!
    Mon mail: a2frodetense[at]hotmail[point]com
    Aude

  19. Hey! Bien l’Bonjour!

    Aujourd’hui c’est mon Birthday de ce fait j’en profite pour tenter de remporter un jolie cadeau tel que ce bijoux qui est … comment dire… Un BIJOUX!! (quel originalité Marie Bravo! ) 😀

    Pour ma part si j’avais la chance de créer une pièce je lui donnerai le nom de « KOTORI » (en plus je trouve que cela fait un peu nom Japonnais ce qui me plaît d’autant plus!) qui signifie « Esprit de Hibou » de la tribu HOPI .
    D’une part car j’ai une réelle passion pour les êtres à plumes en tous genre et « Au saumooon mon préééféééréééé » c’est bien le Hibou, il est un symbole et il est tellement beau!

    De plus, Pour les Indiens de la prairie, le hibou a le pouvoir de donner aide et protection la nuit. De là, l’emploi des plumes du hibou dans les cérémonies rituelles.

    C’est pourquoi ce bijoux de MA création serait symbolique de porte bonheur.

    J’imagine un collier type Sautoir . Une double chaînette mixe Or Blanc Or jaune, détail au fermoir un mini Hibou mignon, long jusqu’au nombril , une grosse pendule vintage figée à 10h10 et deux plumes dans les tons noir et corail, une plus grosse et une moyenne afin de donner un effet asymétrique!

    Grosso modo voilà comment j’imagine la chose. Des significations, clins d’oeils et amouuuuuuuuur pour moi! UhUh!

    Merci Valentine et très bon dimanche!

    Xo

    Marie

    marie[point]albanel[at]gmail[point]com

  20. Salut Valentine !
    Encore un magnifique concours ! Quelle merveille ce collier ! Je te dis encore bravo, tu as créé un bijou de toute beauté !!
    Alors j’ai réfléchi un peu à ta question, et j’ai trouvé que nommer un bijou Yepa vue la saison serait tellement joli. Cela signifie « princesse de l’hiver ». Un bijou pour se sentir forte et belle malgré le froid ^^ 🙂
    Bises et mille mercis !

    Anne
    nannou76[at]msn[point]com

  21. Bonjour 🙂

    Merci beaucoup pour tous ces cadeaux et en particulier celui la !
    J’aurai aimé appeler ce collier « Tsohanoaï », il s’agit d’une divinité amérindienne.
    Ainsi, Tsohanoaï signifie « Esprit du Soleil » il est le Dieu du soleil chez les indiens Navajos, il porte son attribut incandescent sur le dos et le range pour la nuit dans sa divine maison en l’accrochant au mur (ouest) de sa maison.
    Ce collier représente la culture Navajos, il resplendit, avec ses couleurs or, soleil couchant, soleil levant, c’est pourquoi je trouve que ce nom lui va à merveille 🙂

    Bonne chance à tous !
    Merci encore.
    lea.lou.guerin[art]gmail[point]com

  22. merci pour ce concours, j’adore poupee rousse que j’ai decouvert grace a toi depuis qq annees!
    ce n’est pas original mais je l’aurais appele cheyenne, cela m’a toujours fait reve et on m’a parfois dit que je ressemblais un peu a une cheyenne, la classe!
    stef_drouhin(at)gmail(point)com

  23. Coucou Valentine,
    ce collier est magnifique! Pour ma part, j’aurai donné le nom « Anozira », qui est en fait dérivé d’Arizona, le nom de ma chaine Youtube. Pour la petite histoire, je voulais au départ appelée ma chaine « Anozira » car cela faisait « Arizona » à l’envers (enfin à peu près à l’envers) et finalement j’ai choisi un autre nom.
    Mais je trouve que pour un bijou, Anozira serait vraiment parfait. Ça m’inspire en tout cas des couleurs pétillantes!

    xx

    Judith

  24. Que tu est magnifique , j’aime beaucoup ce collier et il te va tellement bien.
    Si je pouvais le gagner je serais tellement heureuse alors je participe avec plaisir.

    Pour ma part si je devais choisir un mot amerindien je pense que j’aurai choisi « Hotah » qui signifie blanc… le blanc pour moi qui signifie la pureté ….la douceur… et l’hiver.
    J’aime la sonorité qu’il offre et l’écriture est magnifique je trouve
    Bref ceste celui que je choisi.

    Pour mon adresse mail :
    denileme22@gmail.com

    denileme22[at]gmail[point]com

  25. Valentine ce collier est au top !!

    J’imagine un collier avec des pierres dans les tons turquoise et corail qui coulerait le long du cou comme une cascade. Un collier simple, coloré, raffiné. Je l’appellerais Chowilawu qui signifie uni ensemble par l’eau.

    alisee94[at]Hotmail[point]fr

    Merci a toi 😉

  26. Coucou valentine,

    Magnifique ce collier tout comme toi tu es rayonnante. J’aurais appelé une de mes creations shony car je m’appelle shony est c’est amerindien ca signifie fille du soleil ce qui va tres bien avec ces magnifiques couleurs. Merci pour ce beau concours tu as beaucoup gaté cette semaine! Bisous et bon dimanche

    Mail : modeandcotoulousaine[at]gmail(point)com

  27. Hello Valentine,
    Si je crée un bijou, j’aimerai qu’il se perpétue et peut-être le transmette à un être cher. Mon bijou porterai le nom de Wiñayataqui (« Ce qui se perpétue »).
    Merci pour ce joli lot et bonne chance à toutes.
    Biscotttes[at]laposte[point]net.

  28. Oh la le très jolie ce collier! Je pense que j’aurais fait un gros collier de type plastron avec des pierres turquoise, son nom aurait été Abey, ça signifie feuille, je trouve cela très poétique!

    En tout cas merci pour les cadeaux
    Samira
    samiragaha(at)gmail(point)com

  29. Superbe collier !

    J’aurai imaginé un collier raffiné mélangeant de l’argent (voir de l’or blanc), des tressages blanc et noir uniquement, avec de petites breloques en forme de lune. Je l’aurai alors appelé « matoskah » qui signifie « ours blanc » pour la couleur blanche de son pelage et ses coussinets noirs et l’aurai porter l’hiver sur une robe noir, le soir et la journée sur un gros pull blanc.

    Merci encore pour ce concours,

    emma[point]ey[at]orange[point ]fr

  30. Bonjour jolie Valentine,

    Merci pour ce concours, c’est ma première participation, les créations de « Poupée rousse » sont sublimes.
    Si je devais nommer ce collier je l’appellerai « Donoma » qui veut dire « le soleil est là », en effet je trouve que le dégradé de ces couleurs apportent de la chaleur et me font penser à l’été. Le contraste avec la couleur or du bijou est parfait et donne le coté « chic » à cette jolie création.

    Bon dimanche à toi.
    Priscillia

    (la_bizuteuh@hotmail.fr)

  31. Alors si je devais créer un bijoux tout droit sorti des youyous, je l’appellerais Dakota
    Simple original, il pourrait invoquer les esprits et la pluie par ses couleurs chaudes et ces petits grelots cuivrés.

    Maou
    sasa0703hotmail.fr

  32. Alors poupée rousse j’ai connu grâce à toi, et je n’ai pas encore eu l’occasion ( et l’honneur ) de pouvoir en porter un !
    Je le nommerais Yepa qui signifie princesse de l’hiver. Un joli collier fin orné de perle blanche comme la neige et de doré en petite touche, il sera raz du cou et très fin, très féminin, pour s’accorder avec tout. Les prénoms amérindiens sont trop jolis <3

    paauline[point]c[at]hotmail[point]fr

  33. je pense que je l’aurai appelé Tawana qui signifie « créée » ce qui correspond bien à l’idée au couleur argentée et turquoise (classique) avec des plumes !
    merci pour le concours
    +++

    mon mail : ptitemena[at]hotmail[point]fr

  34. Hello !

    Merci beaucoup pour ce concours, je suis fan des créations Poupée Rousse et le collier que vous nous avez confectionné est magnifique. J’aurai choisi le nom « Chenoa », qui signifie collombe blanche. J’imagine un collier avec une chaine dorée, avec des fils dans les tons d’ocre et de blanc cassé : des couleurs de la Terre avec la pureté du blanc.

    Excellente journée,

    Lucile
    tite_lilou_38[at]hotmail[point]fr

  35. Bonjour Valentine! Superbe ce collier !!!! J’aime les couleurs qui donne vraiment la pêche à ce collier !
    pour le prénom, je dirais : Alisia 🙂
    Belle journée

    Maud

    maud[-]art[at]hotmail[point ]fr

  36. Bonjour Valentine!
    Le collier que tu présentes est vraiment magnifique, gros coup de coeur !
    Et si je devais nommer un collier d’après un nom amérindien cela serait Sora, qui signifierai « Oiseau chantant qui prend son envol », pour le côté poétique. Le collier pourrait être dans les tons pastels, très léger.

    Bon dimanche !

    Anaïs
    anais.colpin[at]gmail[point]com

  37. Salut Valentine, il est trop joli ce collier !
    Je l’appellerais « Satinka » qui signie « danseuse magique » ^^ J’adore la sonorité et avec ce collier on peut aller jusqu’au bout de la nuit 😉
    Mon mail est : redaurelie (at) gmail (point) com
    bises

  38. Bonjour,
    Je tente ma chance avec plaisir, ce collier est absolument sublime !
    Le nom qu’il m’inspire serait « Princesa india » (Princesse indienne en espagnol)
    Merci beaucoup pour ce concours,
    Bon dimanche !
    noeudlibellule(at)hotmail(point)fr

  39. Coucou Valentine !
    Merci pour ce concours, ce collier est superbe ! Si je devais un nom à un bijou, je l’appellerais Nokomis.
    Mon adresse mail est : jeannemdb26[at]gmail[point]com

    A bientôt !

  40. Hello Valentine,

    Alors là, tu m’en mets plein les yeux avec ce concours. C’est THE concours of the week je dois dire. Depuis que tu nous as montré cette création que tu avais faite et que je trouve trooop cool, j’ai toujours voulu me l’acheter mais je n’ai pas encore pu me l’offrir. DONC je tente ma chance !
    Bref alors j’ai un peu triché, mais j’ai fait quelques recherches pour des nom amérindiens car je n’y connais pas grand chose sur le sujet. Si j’avais moi-même créé un bijou, je l’aurais appelé « Olathe » ce qui signifie « belle » pour rappeler à toutes les femmes (qu’elles aillent le collier ou pas) qu’elles sont belles et qu’elles acceptent leur beauté et elles-mêmes telles qu’elles sont.

    Bon dimanche jolie Valentine,

    Isabel

    Isabel2094[@]hotmail[point]com

  41. Coucou Valentine, moi je lui donnerais le nom de « Aiyanna », ça signifie fleur éternelle, et c’est en même temps très proche de « Ayanna », l’innocence. J’aime bien l’idée d’un bijou qui traverse les âges et a un aspect en même temps d’innocence, de pureté 🙂
    Mon mail : ravel[point]julie[at]gmail[com]
    Bonne fin de w-e !

  42. Tekoa Tokela, voilà le nom que j’ai crée en apposant Tekoa – magnifique- à Tokela – renard. Certes les renards ne sont ni mauve ni rose mais les tons sont très doux et cette pointe d’oranger me rappelle un peu celle de la fourrure des renards. (comme les pompons d’ailleurs pourraient rappeler leur queue ébouriffée).
    Merci à toi et à Poupée Rousse pour ce super concours!
    Mon email 😉 anaisbrewstea [at] gmail [point] com
    Anaïs.

  43. Salut Valentine !
    Tout d’abord merci pour ces jeux concours qui sont tous très intéressant !
    Je m’inscrit pour la première fois car je cherchais un cadeau de Noël pour ma mère et ce collier est vraiment sublime !
    Si je devais créer un collier ( j’espère que cela arrivera un jour !:)) je pense que je l’appellerais Yepa qui veut dire princesse de l’hivers!
    Voilà je trouve ce nom particulièrement beau et j’espère qu’il me fera gagner !
    Bonne chance à toutes !
    suzyrobinet[at]gmail[point]com

  44. I would name a necklace Meira, which means « light » in Hebrew. I’ve always thought it was such a lovely name. And I’ve loved this necklace since you debuted it but couldn’t afford it right now, so I’d love to win! My email is abitunlikely (at) gmail (dot) com.

    Thanks so much for doing this!

    Shani x
    http://shedreamsinperfectfrench.com

  45. Salut Valentine… j’adore les créations de « Poupées rousses »… Absolument magnifiques!
    Moi je donnerai le nom Tula à cause d’un livre que j’ai beaucoup aimé quand j’étais ado: « Un baiser pour la vie » de Barbara Cartland.
    Bon dimanche.
    Lucie
    lu.bagulho[at]gmail[point]com

  46. Hello Valentine! Merci pour ce chouette concours 🙂
    Pour ma part si je devais créer un collier je ne nommerais « Uncas », qui est le nom du jeune Mohican dans le roman « Le dernier des Mohican ». J’adore le livre et je pleurs comme une madeleine très régulièrement devant le film. Je pense que ce serait un bijou mêlant perles de verre bleu et argent…
    Bises et bon dimanche!

    aurore[point]blaise[at]gmail[point]com

  47. Margarita, pour les couleurs, et parce que c’est un dérivé de « perles » en latin =) et que ça rappelle mon prénom
    margaux[point]durand[at]hotmail[point]fr

  48. Bonjour Valentine!

    C’est ma première participation, j’adore Poupée Russe alors je croise les doigts!
    Si j’avais du donner un nom à ce collier je l’aurais surement appelé « Hateya » ce qui signifie « trace de pas dans le sable » car ses jolies couleurs me rappellent l’été, le soleil, la plage…

    Voilà, je te souhaite une belle journée et bravo pour ce très joli sapin!

    lucie.pramotton[at]gmail[point]com

  49. Quand j’étais petite j’adorais jouer aux noms indiens… 🙂 Moi j’étais Petit écureuil volant… Bon les sonorités de sont pas bien jolies en français. En abénaquis, ça donne Mikowa et je trouve ça plutôt joli non, pour un bracelet très forest spirit!!!
    Je joue bien entendu car j’apprécie le travail minutieux et original de la Miss Poupées russes!
    Bon dimanche et je croise.
    anaïs
    anais[point]lom[at]voila[point]fr

  50. Bonjour Valentine,
    Je crois que j’appellerai mon collier « Ezhno », d’abord parce que j’aime le son de ce mot, et parce que la signification, « solitaire », me correspond bien. Je n’ai pas votre talent pour imaginer un collier, mais je verrai bien quelque chose d’épuré avec du tressage fin et une petite pierre au milieu.

    Merci pour le concours et les jolies photos.
    Bon dimanche à toi,
    Marie

    marijoly89[at]gmail[point]com

  51. Bonjour Valentine,
    Je crois que j’appellerai mon collier « Ezhno », d’abord parce que j’aime le son de ce mot, et parce que la signification, « solitaire », me correspond bien. Je n’ai pas votre talent pour imaginer un collier, mais je verrai bien quelque chose d’épuré avec du tressage fin et une petite pierre au milieu.

    Merci pour le concours et les jolies photos.
    Bon dimanche à toi,
    Marie

    marijoly89[at]gmail[point]com

  52. Ce magnifique collier me fait penser aux ailes d’un «aponi» (papillon) de par ses couleurs vives. De plus j’aime l’idée de liberté du papillon.

    Ps: il est magnifique sur toi !

    Audrey699[@]hotmail[point]fr

  53. Bonjour Valentine

    C’est peut-être mon second commentaire, par erreur. Alors je recommence : j’appellerai ce petit collier « Ezhno » pour le son de ce joli mot, et parce qu’il signifie « solitaire » ce qui me correspond plutôt bien 🙂 Je verrai bien quelque chose de simple et d’épuré, du tressé, avec une petite pierre au milieu.

    Merci pour ce concours 🙂 Et pardon d’avoir participé deux fois si je me suis effectivement trompé, un des commentaires sera à effacer, désolée.

    Marie
    marijoly89[at]gmail[point]com

  54. Elle s’appelait Kaliska, et représentait beaucoup pour moi. Une reine, une femme d’un autre temps, un espoir éternel.
    great_high[at]hotmail[point]com

    Merci Valentine <3

  55. Coucou Valentine 🙂

    Ce collier est tellement beau ! J’adore Poupée Rousse, j’ai quelques bijoux de sa marque 🙂 C’est magnifique ! Votre collaboration est sublime ! Je participe avec grand plaisir !
    Et si j’avais eu la chance de créer un bijoux je l’aurai nommé : Yepa (qui signifie Princesse de l’hiver 🙂 )
    Bisous,
    Cassandre (cassandre.l[at]free[point]fr)

  56. Bonjour Valentine,

    Merci pour ce concour, si je devais nommer une de mes créations je l’appelerai « Citlali » 🙂 Citlali est un prénom de fille. Il signifie « étoile » en langue Nahuatl, qui est la langue des aztèques. C’est une langue vivante encore parlée au Mexique par des millions de personnes.

    Aurélie
    aurelie[point]galzy[at]gmail[point]com

  57. Hello Valentine!
    Ce collier me fascine ! Je salue votre créativité et votre bon goût à toutes les deux. Les couleurs, matières et longueurs s’harmonisent à la perfection. Et l’inspiration amérindienne, jusqu’au nom du bijou, me touche d’autant plus que je suis passionnée des cultures amérindiennes. J’ai pu visiter le Mexique il y a deux ans et les vestiges des civilisations mayas : à couper le souffle !
    Si je devais créer un bijou, je le nommerais « Mahala » qui signifie « la femme », tout simplement. J’aime à penser qu’un même bijou a un rendu différent selon la femme qui le porte et sa manière de se l’approprier et de l’associer à sa tenue. Le bijou devient unique porté par une femme unique.
    J’adorerais pouvoir porter ce collier et je tente donc ma chance au concours.
    Mon email : contact.aurelieriviere@gmail.com
    A bientôt !

  58. bonjour Valentine,
    Superbe collier que j’avais déjà vu lors de ta collaboration , j’appelerai ce collier Chumani car il me fait penser à des gouttes de rosée le matin sur le cou d’une princesse !!
    voilà tout simplement
    Merci
    Bon dimanche
    isabelle (i.lamour@voila.fr)

  59. Quand j’ai lu « nom amérindien » j’ai tout de suite pensé a Pocahontas. En effet, les couleurs que vous avez choisi pour le collier font penser aux couleurs du dessin animé que je regardais beaucoup lorsque j’étais petite. De plus, j’ai appris que Pocahontas révèle une forte personnalité qui, avec le temps, trouve son chemin. Je suppose que cela se surpepose bien avec le travail que vous avez effectuez pour aboutir a ce bijoux

    Merci encore, Emma
    ecedrone@hotmail.fr

  60. Poupée Rousse est de loin ma créatrice préférée de bijoux, j’en commande beaucoup et je l’ai découverte…grâce à toi! Donc, d’abord merci!
    C’est vraiment la folie tous ces concours, tous les lots sont supers!
    Alors quelle nom amérindiens aurais-je donner à un bijoux…Wakanda ou wahanda, sachant que wakanda signifie « pouvoir magique intérieur » et je trouve que ça me correspond plutot bien!

    bisous

    initialscb(at)hotmail(point)fr

  61. Bonjour jolie Valentine !
    C’est la première fois que je participe a un de tes concours , je te suis depuis peu mais suis déjà TOTALEMENT fan de ton blog !
    J’adore les creations tellement originales de Poupée Rousse .. ce collier que tu portes est a tomber !
    Bref rentrons dans le vif du sujet , si je devais créer un collier je trouverais chouette qu’il y ait une petite poupée dessus pour justement faire un petit clin d’oeil a notre créatrice , et je l’appellerai Kachina qui signifie poupée en amerindien .

    Bonne soirée et bonne semaine !
    Gaelle .

    gaelle.l59[at]laposte.net

  62. Hello Valentine 😉
    Si je devais choisir un prénom je choisirai « Yepa » qui signifie « princesse de l’hiver », non seulement c’est d’actualité, mais c’est aussi très poétique je trouve. Cela m’inspire quelqu’un de très doux. Voila mon adresse mail : maretmarion@gmail.com
    Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année !

  63. ¡Hola Valentine!

    C’est sous le nom d’Halona que je définirai ce collier qui signifie « fortunée » afin qu’il apporte chance et bonheur à quiconque le portera.
    Très belle collaboration et très bel objet.

    Sophie
    sophiedegoffontaine[at]gmail[point]com

  64. Merci pour ce concours.

    Je l’aurait appelée Izusa qui signifie pierre blanche. Je trouve ce prénom très original et très jolie.

    Ce collier est super joli. Je croise les doigts.

    Bon dimanche
    Bonne soirée
    Bisous
    elise E
    elise(point)eparvier(at)gmail(point)com

  65. Bonjour Valentine.
    J’aurais appelé ce collier Honaiahaka qui signifie « petit loup » car c’est le prénom de mon chat que j’appelle la plupart du temps Hona. Je voulais un prénom original et la signification de celui-ci m’avait attiré.

    Merci pour ce concours!
    Bon dimanche.

    ma(point)gaudillere(at)gmail(point)com

  66. Hello !!

    Alors je trouve la sonorité de Tallulah amusante. Je crois que c’est un nom que j’ai entendu dans un film, mais je ne suis plus très sûre… J’imagine un bijou très épuré et coloré. Bref voilà ce que ça m’évoque.
    Bon dimanche Valentine,
    sweet_lilypad[at]hotmail[point]fr

  67. Ce collier est très beau alors je vais tenter de le gagner ! 🙂 Pour ma part, je l’aurais appelé Yepa, qui signifie princesse de l’hiver, parce que je le trouve très pur, qu’il fait très chic, notamment avec une tenue de fête de fin d’année comme la tienne, donc princesse de l’hiver, comme un collier couronne pour ces fêtes !

    Merci pour tous ces concours, c’est vraiment chouette et beaucoup de boulot.
    Célia G
    celia(point)gresser(at)hotmail(point)fr

  68. Emilie:

    Bonsoir!

    Eh bien, je pense que si j’avais inventé un bijou, cela aurait été un collier, nommé Apache.
    Il me fait pensé à l’aventure, de grandes plaines, tantôt verdoyantes, tantôt arides.

    Ce collier serait coloré, avec une certaine magie, du mystère, des envies de fêtes, comme une parure de cérémonie.

    Bonne soirée!

    emyd03[@]hotmail[com]

  69. Bonjour,

    J’appellerais le bijou que j’aurai inventé « crocus des prairies » pour le côté sauvage, fleuri et aventurier 🙂

    Bonne soirée,
    Aurore

    olympe007[at]gmail[pint]com

  70. Il est juste magnifique ! Alors comme petit nom se serait « olililloo »…ma fille répète souvent cette petite expression qu’elle a apprise dans une chanson du monde à l’école maternelle. Je trouve ça plutot mimi !

    Merci pour ce concours Valentine !

    dubos.camille76@gmail.com

  71. Bonjour,
    je l’auarsi appeler  » Eyota  » prénom féminin qui signifie « la meilleure » – Peuple Sioux.
    tutti74[at]hotmail[point]fr
    merci
    stephanie

  72. Ce collier est vraiment magnifique. J’appellerai le mien « Tawana » qui signifie « créée » et qui correspond parfaitement à un objet sorti de l’imagination et du talent d’une créatrice (enfin là je parle surtout de toi et de Poupée rousse puisque mon bijou est uniquement hypothétique ^^). Merci pour ce concours !
    lili-arwen(at)club-internet(point)fr

  73. Hello Valentine !

    Si je pouvais créer un premier bijou, le nom amérindien que je lui donnerai serait « Winona » = fille première née. La sonorité de ce nom est, je trouve, très douce.

    Mille bises !

    Salmiochee

    Mon adresse : salmiochee[at]gmail[point]com

  74. J’appellerais mon bijou, Akamate, ce nom me fait penser a de la couleur ,et a de la finesse. J’aime bien 🙂
    Pia
    piaguyo[at]hotmail[point]fr

  75. Tu es ravissante!

    Merci pour ce nouveau concours!

    Huuuum, je dirai Tilliah, aucune signification, juste joli à l’oreille!

    Bonne fin de dimanche

    zubera(at)hotmail(point)fr

    Louise.M

  76. Merci Valentine pour ce joli concours et ce joli lot!
    Si j’avais le talent d’une créatrice, je donnerai le nom de NAHIMA (qui signifie mystique) à mon bijou…car encore aujourd’hui, je n’ai aucune idée de la tête qu’il pourrait avoir et reste pour moi un grand mystère…
    bonne soirée

    aurélie

    lambert.aure[at]gmail[point]com

  77. Hello Valentine! J’adore ce collier. Si je devais donner un nom amérindien à un bijoux, je choisirais sûrement le classique mais joli Dakota, signifiant allié ou ami 🙂
    Merci pour ce concours!
    Marie
    mary141185[at]hotmail[point]com

  78. Ozalee! Il me fait penser à une évasion et reflète toute ton originalité 🙂
    Merci encore pour ce concours et pour ce partage si chouette !
    Grosses bises Valentine !!
    Lauriane
    lauriane(at)your-lovebox(point)com

  79. Hello Valentine,

    merci pour ce concours, ça fait super plaisir :D. Si j’étais créatrice, j’appellerai le collier Aponi.

    Sophie,
    sophiev65[at]yahoo[point]fr

  80. Bonsoir Valentine,
    Merci pour cette semaine de concours à l’approche des fêtes.
    J’aurai donné comme nom à mon bijoux « Alsoomse » qui veut dire Indépendante. A la fois vaste et significatif, représentatif de mon caractère puis je trouve que ça sonne quand même vachement bien pour un collier !

    (et ces derbies ! Waouw)
    Enyram.B[at]hotmail[point]com

  81. Hello Valentine!
    Je tente ma chance avec le nom d’une civilisation précolombienne Inca: Nazca!
    J’ai toujours été fascinée par les traces qu’on laissé ce peuple dans l’Histoire, des glyphes et des lignes tracées à même le sol si immenses qu’elles sont visibles depuis GoogleMap!
    Mon mail:
    jeanneazuki34[at]hotmail[point]com

  82. Bonsoir !

    Wiyana (petite fille) car tu as l’air coquin d’une petite fille sur les photos !;) Merci !
    sandrine(point)espinosa(at)wanadoo(point)fr

  83. hello Valentine!! je dois bien avouer que ce serait vraiment le « ponpon » de remporter ce superbe collier,bon ok c’était nul… ^^

    Sinon, si j’avais dû créer un collier je l’aurais nommé Sora, qui signifie « oiseau chantant qui prend son envol », pour le symbole de liberté que l’oiseau représente. Je l’aurais donc réalisé avec des plumes (je te rassure, étant une passionée d’animaux en tout genre, aucune petite bête n’aurait été malmené 😉 ), et de fine chaines afin d’avoir quelque chose de très aérien.

    Voilà, j’espère que l’image te plaira.

    Anaïs

  84. Hello !
    Je trouve cette création super belle, si j’avais dû choisir un nom je lui aurais donné « pyharé » qui signifie nuit en guarani, car pour moi la nuit est synonyme de tous les rêves et ambitions.
    Bonne soirée Valentine !

    mayon-eh[at]hotmail[point]fr

  85. Merci pour ce concours ! Le collier est superbe !
    Je ne sais plus où je l’ai entendu mais c’est le seul prénom amérindien qui me vient à l’esprit : Chenoa. Après recherche, cela veut dire « colombe blanche », je trouve ça très joli, ça m’évoque une certaine plénitude, une élégance.

    alexia_tan16[at]Hotmail[point]com

  86. Hi Valentine !

    Si j’avais dû donner un nom à un bijou, je l’aurais appelé Halona, ce qui signifie « chanceuse ». Pour moi un bijou est avant tout un talisman avec une histoire… 🙂

    Anouchka
    barbapapas_killeuze[at]hotmail[point]fr

  87. Bonjour Valentine,

    Tout d’abord merci pour ce concours car j’aime beaucoup le travail de Poupée Russe et votre collier est vraiment très joli. Si je devais créer mon propre bijou je l’appellerai « Ashaisha » qui signifie Espoir Protecteur. En effet, j’aime l’idée de transmettre des bijoux et d’en recevoir. Je me dis toujours en portant le bijou d’un être cher que ce dernier a placé en lui un espoir protecteur.
    Afin que tu puisses valider ma participation, voici mon mail : mademoisellecapu[at]gmail[point]com
    Bonne soirée
    Capucine

  88. Bonsoir Valentine,
    Merci pour ce nouveau jeu! J’aime beaucoup Poupée Rousse et cette collaboration a été une vraie réussite.
    Si j’avais dû choisir un nom j’aurais pris Chochokpi qui signifie Trône pour les nuages je trouve ça assez poétique!

    Bonne soirée
    Nilow
    niloweh(at)gmail.com

  89. Si je devais nommer ce collier, je l’appellerai Pocahontas: d’une part, parce que c’est le seul mot « amérindien  » que je connais, et d’autre part, parce que ça ne ferait pas de mal à cette brave fille d’ avoir un collier avec du style et qui en jette!

    Mon adresse mandouchette[at]hotmail[point]fr

  90. Bonsoir Valentine,

    merci de nous donner la chance de gagner ce collier qu’à l’époque je n’avais pas pu m’offrir
    si j’avais créé un collier et lui avait donné un nom amérindien, je l’aurai appelé Kachina =)
    Je regardais les noms amérindiens et je suis tombée sur Kachina qui signifie « danseuse sacrée »
    j’ai bloqué dessus, j’imaginais une danseuse étoile, une femme puissante, gracieuse et élégante, des qualités que j’aimerai que mon collier ait aussi, en un sens. Il serait bleu et or, tressé à certains endroits, avec un gros pendentif au bout. Bref ^^

    j’espère que je pourrai gagner ton joli collier . voici mon adresse email : annjool[at]hotmail[point]com

    je t’embrasse

    Emma

  91. Si je devais creer un collier avec un nom amerindien je l’aurais appele Amadahy qui signifie « Foret d’eau ». Je ne sais pas vous, mais je n’ai jamais vu de foret d’eau 🙂 J’aime ce cote poetique des indiens qui donnaient des noms a des choses qui n’existent pas reellement, c’est magique. Et quand je ferme les yeux j’imagine des profondeurs, des verts fonces et des bleus profonds se mariant a des turquoises presque verts et des bleus clairs. Le bleu et le vert n’ont jamais ete aussi proches.
    ps: desolee pour l’absence d’accents, j’ecris sur un clavier qwerty 😉

    Marjorie
    mspirilio[at]gmail[point]com

  92. Salut Valentine et merci pour le concours!

    Le collier est si beau, si coloré, juste parfait! 😉

    Si je devais donner un nom à un collier cela serait « asubakatchin » qui veut dire attrape rêve! 😉

    Bonne soirée!
    Alicia

    gonzalezlicia[at]gmail[point]com

  93. Très joli 🙂
    Moi je l’appelerai Anoushka : pas très amérindien, mais c’est le surnom que me donne mon amoureux quand il se love dans mon cou, comme un collier 😉

    pepite_2b[at]hotmail[point]com

  94. Salut Valentine,

    Merci pour ce concours (et pour tous les autres également)

    Si je devait nommé un bijoux que j’ai réalisé ce serait Zyanya, car c’est le nom d’un personnage d’un livre sur les Aztèques que j’ai beaucoup aimé, cela veut dire toujours.

    Stella
    gusministella[at]gmail[point]com

  95. Hola,

    ce collier est vraiment magnifique, je le vois bien s’appeler Isi, court mais efficace !

    Merci,

    miss-terieuze[at]hotmail[point]fr

  96. Hello Valentine,

    J’ai longuement hésité à acheter ce collier quand tu en avais fait un article et après j’avais d’autres préoccupations et j’ai oublié…
    Ce serait donc un immense plaisir de le gagner grâce à ton joli concours.
    Si je créais un bijoux, j’aimerais qu’il porte le nom Halona, qui signifie « chanceuse » comme ça ce serait comme un talisman qui porterait chance dans la vie 🙂

    Barbara
    bprida[at]hotmail[point]com

  97. Merci pr ce concours, si je pouvais créer un bijoux, je le nommerais Anayia ..je trouve cela doux et féminin !
    belle journée

    cam10

    mimill10[at]yahoo[point]fr

  98. Coucou,

    Alors, mon idée : Ehawee : prénom féminin qui signifie « elle rit »
    Pour ce collier coloré et fun, elle rit semble approprié! 🙂

    Merci Valentine!

    laurine.26[at]sfr[point]fr

  99. Bonjour Valentine,
    Je voudrais gagner ce collier que je trouve vraiment très joli et qui irait parfaitement avec ma tenue pour le réveillon!
    Si je créai un bijoux je l’appellerai Kohana qui signifie « blanche » en Amérindien, et à la fois « petite fleur » en japonnais. Il y aurait par touches discrètes les couleurs vives qui représentent les indiens d’Amérique et des motifs floraux inspirés des célèbres fresques japonaises, dans des tons très clairs entre ivoire et blanc. Voilà c’est juste une idée. Merci pour ce concours et bonne journée!

    Julia

    fjulia19[at]msn[point]com

  100. Bonjour Valentine,
    Merci pour ce joli shooting, tu es resplendissante et le collier te va à ravir ! On ne peut que rêver d’embellir nos tenues de cette pièce. Si je devais créer un bijou, il serait avec des plumes et se nommerait Siotantka, légende Le Bois qui Chante.
    Belle journée à toi.
    Grosess bises

  101. Bonjour Valentine,
    ce matin tu me fais geler dans cette robe, mais je dois dire qu’elle te va super bien!
    Plutôt corsée comme question, mais je dirais quelque chose comme Chewokee, pourquoi, je ne sais pas, ça sonne bien à mes oreilles!
    Bonne journée
    Aline
    alineliaigre(at)hotmail(point)com

  102. Coucou !
    Mérite pour ce nouveau concours sympathique 🙂
    Pour ma part si je créais un bijou en ce moment je le nommerais Winona qui veut littéralement dire fille première née ; en hommage à mon petit bébé de 5 mois 🙂 maman gaga ouic’est sur mais je te jure quel bonheur ! J imagine que ce serait un bijou de tête , un collier à déposer dans les cheveux avec quelques breloques colorées pour égayer l hiver .
    Bises et belle journée
    Sarah-maud.brun@hotmail.fr

  103. Bonjour chère Valentine!
    Je dois t’avouer que j’espérais de tout coeur qu’un de tes concours soit consacré aux magnifiques créations de Poupée Rousse (surtout si c’est en collab avec toi!). Ses neuves sont tout simplement incroyables, et j’admire beaucoup ce qu’elle fait.
    Pour ma part, si j’avais la chance de créer un collier, je l’appellerais « Chumani ». Ce prénom féminin signifie « goutte de rosée », et je l’imagine bien dans des teintes rosées et girly.
    Je croise les doigts!
    Mon mail: celinegolay@hotmail.com = celinegolay(at)hotmail(point)com
    Passe une très belle journée! 🙂
    Céline

  104. Bonjour Valentine, sans hésitation « Alsoomse » qui signifie si je ne me trompe pas indépendante ! ça me caractérise plutôt bien au quotidien ! Merci pour ce joli concours !
    Bonne journée
    am.loho(at)gmail(point)com

  105. bonjour valentine,

    je suis ton blog depuis maintenant quelques années, je n’ai jamais posté de commentaire… j’adore ce collier il est sublime. j’ai récémment acheté ma tenue de fetes de fin d’année une robe noire très simple, ce collier pourrait aller parfaitement avec, il rajouterai la touche finale et d’originalité !
    bonne journée, a bientot ?

    Emeline

    Mon email : emeline.miale@hotmail.fr = emeline.miale(at)hotmail(point)fr

  106. Waouh c’est définitivement à ce concours que je veux participer !!! merci merci merci!
    j’adore les créations de Poupée Rousse et je les ai découvertes grâce à toi!
    si je devais nommer une de mes créations avec un prénom amérindien je choisirai Poloma…parce que c’est doux à la prononciation et cela signifie ARC, objet que j’affectionne particulièrement!
    merci encore pour ce concours!
    zazatango(at)laposte(point)net

  107. Coucou Valentine,

    Si je pouvais créer un joli bîjou, je l’appellerai… Yepa : prénom féminin qui signifie « princesse de l’hiver », car l’hiver est bien arrivé et que toute fille/femme rêve d’être une princesse 🙂

    J’ai découvert la créatrice Poupée Rousse grâce à tes articles, je voulais t’en remercier et aussi pour ce concours pour tenter de gagner ce joli bijou !

    Mon adresse mail est la suivante : mademoisellelillou@gmail.com

    A bientôt.

  108. Bonjour valentine, encore un merveilleux concours car j’adore ce magnifique collier !
    Si j’avais créer un collier je serais partie sur un camaïeu de bleu avec une touche de blanc pour correspondre à Chilali, qui signifie ‘Oiseau de neige’.
    Mon mail : amlie825(at)yahoo(point)fr

    merci encore !!!
    Amélie

  109. Bonjour,
    waou!le collier est superbe, mais toi t es magnifique!trop belle a chauque photo aupres de ton joli sapin.
    Je te remercie pour ce beau concours,je tente ma chance avec ce joli nom : Windigo , c a veut dire legende et le bijou queje creerais serait aussi beau qu une legende.
    Encore merci et bonne semaine!
    bises!

  110. Je l’appelerai Ozalee qui signifie soleil levant, correspond parfaitement avec le doré de la chaine et les couleurs chaudes des ponpons!

    durand[point]kathleen[at]gmail[point]com

    Merci <3

  111. Hello,

    je participe au concours, si je devais créer un bijou (ce qui est déjà le cas), je l’appellerai « Babooshka », car c’est le nom d’un de mes albums préférée, il me rappel ma douce enfance. Ça sonne plutôt Russe qu’Amérindien, mais après tout si c’est moi la créatrice, c’est moi qui choisit :p

    Merci pour tous ces concours très chouettes,

    m.rosanvallon(at)gmail(point)com

    Bonne journée,

    Margot.

  112. Oh, ce concours là aussi me plait, alors je tente ma chance.

    Si j’étais assez douée de mes mains pour créer un bijoux, je l’appellerai Aquene, ce qui signifie Paix. Car je pense que lorsqu’on porte un bijoux avec lequel on se sent à l’aise, bien, belle, cela nous apporte la paix. C’est dans la simplicité que l’on trouve les plus belles choses…

    Merci Valentine pour ce concours !

    Mon adresse mail : wyllow-borma[at]live[point]fr

  113. Hello Valentine.

    J’adore ce genre de bijoux, c’est coloré c’est jovial ! ^^
    J’aime tout ce qui est coloré et les bijoux de Poupée rousse me comblent. Pour un bijoux, j’utiliserais le nom : « Amitola » qui signifie Arc en ciel.

    Good day Valentine !

    Coline.

    Mon mail : c.peyron92@laposte.net

  114. Coucou Valentine,

    J’adore les créations de Poupée Rousse, je suis RAVIE par ce concours !
    Si je devais nommer mon propre bijou je le surnommerait Aiyana qui signifie fleur éternelle, car c’est l’essence même d’un joli bijou. C’est aussi délicat qu’une fleur et ses pétales et ça ne fane jamais 🙂

    Merci!
    lea.cogrel[at]gmail[point]com

  115. Lauriane,

    j’aime tout autant les créations de Poupee rousse que ton blog alors je tente ma chance.
    Si d’aventure je créais un bijou, je le nommerai ISTU, ce qui signifie Sucre. Les créations de Poupée rousse sont des gourmandises acidulées.

    Bonne journée

    mon mail: laurianebel@hotmail.fr

  116. Merci pour ce concours=
    Si je pouvais créer un bijou, je l’appellerais Amitola, qui signifie arc-en-ciel tout simplement car j’aime les couleurs et qu’on en a vraiment besoin dans cette grisaille!!
    Bonne soirée 🙂
    melouille27(at)hotmail(point)fr

  117. Bonjour Valentine, merci pour ce concours, et surtout, je trouve cela vraiment bien de pousser tes lectrices à user de leur imagination.
    Paloma, prénom découvert dans le film tiré du livre « Le Hérisson », est le nom que je donnerais si je créais un bijou. C’est une enfant, blonde aux yeux bleus, créative au possible, très cérébrale et avec un caractère bien affirmé pour son jeune âge. Cela m »inspire du jaune en rappel à sa chevelure, du bleu clair, certainement du blanc ou transparent par touche pour son coeur d’enfant, et une pointe d’orange/rouge pour son caractère et sa maturité. Une chaine plutôt argentée, un collier en finesse par ses formes et pendants.
    En te souhaitant une belle soirée d’hiver 🙂
    gilbertvalentine(at)hotmail(point)com

  118. Bonjour Valentine… Dur dur de se mettre dans la peau du créateur… A choisir, j’aurais opté pour une paire de boucles d’oreilles en or jaune martelé, très hiératique, avec un éclat de turquoise au niveau du lobe, et je l’aurais appelé Uxmal…
    Lucienet[at]gmail[point]com

  119. Hello Valentine 🙂
    Merci pour tous ces beaux concours, tu nous gâtes !
    Si j’avais la chance de créer un bijoux de mes petites mains je l’appellerais Tala, ce qui signifie loup en langage Sioux. J’ai toujours été fascinée par les loups, leur beauté, leur dignité, leur mysticisme. Ce sont des animaux qui m’inspirent, alors donner le nom de Tala à un bijou serait à mon sens un beau cadeau pour cet animal, souvent détesté par l’Homme mais pourtant ô combien précieux.

    Bonne soirée
    Anaïs R.

    anais126(at)hotmail(point)fr

  120. Ayasha = la petite

    Ca nous va bien à nous les demi portions. Et puis c’est joli comme nom. Et puis ca va à tous les bijoux je crois…

    Bises,

    Valentine

    valentine.umansky(at)gmail(point)com

  121. Je suis désolée mais je ne parle pas couramment le langage sioux… mais j’ai grande envie de participer quand même car ce collier est magnifique… Comment s’appelle la divinité indienne des jeux concours. 😉
    lucie(point)bousquet(at)gmail(point)com

  122. J’aurais du parier qu’il y aurait une pièce de Poupée rousse dans cette série de concours 😉

    En ce qui me concerne j’ai une préférence pour « Wihakayda » qui signifie « la petite » car dans l’idéal mon bijou serait petit, fin et délicat mais aussi parce que du haut de mon 1,52m j’y trouve une certaine cohérence !

    Merci encore pour ces beaux concours, bonne continuation et bonne chance à toutes !

    laurine74(at)free(point)fr

  123. Bonsoir Valentine,

    Si je pouvais créer un bijou, je pense que je le nommerai Yepa, celà qui signifie « princesse de l’hiver ».
    Je trouve que ce nom a des accents toniques, comme mon caractère et je suis née en janvier en plein hiver donc ça pourrait me représenter 😉
    Ce bijou je l’imagine comme un sautoir, long et fin. dans un dégradé de tons de bleus et de gris lumineux et des touches blanc. Des couleurs qui représentent la neige, la glace qui a des reflets bleus et le gris pour réchauffer un peu le tout … Des couleurs qui me vont, avec lesquelles je me sens bien. Qui me détendent. avec Une chaine argentée pour tenir le tout.

    Merci pour ce concours.
    Je n’ai pas ce collier de Poupée Rousse.
    Il change des modèles que j’ai déjà et je le trouve très lumineux et chaleureux. Alors je tente ma chance.

    Belle soirée
    Kloé
    kloe.wawrzinek(at)gmail(point)com

  124. Bonjour jolie Valentine!

    Merci pour ce joli concours, je trouve ce collier magnifique et j’aurais énormément de plaisir à le porter!
    Si j’avais du créer un bijou (ce serait vraiment suuuper) je l’aurais appelé Ehawee qui veut dire « elle rit ».
    Cela souligne pour moi la féminité et la joie de vivre, le rire étant selon moi la meilleure des thérapies. C’est aussi pour moi une façon de voir la mode, à la rigolade, sans se prendre trop au sérieux.

    Voilà, il ne me reste plus qu’à croiser très fort les doigts, et voici mon adresse mail:

    marine(point)vandendriessche(at)gmail(point)com

    Merci de tant nous gâter, je te fais des bisous glacés de Suisse!

    Marine

  125. Bon alors faut que je précise que je suis ULTRA méga fan des bijoux de Poupée Rousse et que celui ci ne déroge pas à la règle! Vous avez vraiment fait un travail magnifique, malheureusement mes finances n’étaient pas prêtes à l’accueillir lorsqu’il est sorti et je l’ai laissé me passer sous le nez :'(
    Après petite recherche Wiki sur les prénoms amérindiens, comme tout le monde, je tombe sur Kowanee, dont la sonorité me plaît beaucoup, mais qui signifie… « poule de prairie »… On a vu mieux quand même! Alors ni vu ni connu, je mélange ça avec un autre prénom pour créer le mien (comment ça j’ai pas le droit?!), qui est donc Kohanee. J’imagine une boucle d’oreille unique, avec un pendentif en forme de lune, un cercle de métal à franges colorées pour rappeler les créations de Justine, et une longue plume (parce que j’adore les plumes, c’est mon côté poule de prairie ^^)

  126. Bonjour Valentine !

    Merci beaucoup pour ce beau concoours.. je rêve d’une création Poupé Russe, malheureusement étant étudiante ce n’est pas dans mes moyens ! Mais sait-on jamais, je peux peut-être encore croire au Père Noël ! C’est pour ça que je tente ma chance ! 😉

    Moi si je devais donner un nom à un des bijoux, ce serait  » Aquene », ce qui signifie Paix, car je trouve que c’est ce qu’éexprime toutes ces créations : la paix, la sérénité, le bonheur et la féminité !

    Merci beaucoup pour ton blog multivitaminé qui nous donne la pêche !
    Bisous et bonne journée !

    Justine,
    justila(at)sfr(point)fr

  127. Bonjour Valentine,

    C’est une très bonne idée de concentrer tous les concours en cette période et ça me fait particulièrement plaisir de tenter de gagner ce collier, car j’adore les création de poupée rousse !

    J’aimerais appeler un bijou Teotihuacan, le nom d’une cité du Mexique de 200 av notre ère. C’était la plus grande ville de l’Amérique précolombienne, il me semble. C’est un site un peu mystérieux: il y a des pyramides, des peintures murales, des traces de sacrifices humain, et la cité a été abandonnée d’un coup par ses habitants…
    Splendeur et mystère, n’est-ce pas des qualités essentielles pour un bijou ?

    A. Lise

    anneliseprez[at]gmail[point]com

  128. Coucou valentine ! quelle belle idée ce concours pour poupée russe. Si je devais creer un bijoux amerindien , je me baserais sur Pocahontas . Je l’appelerai donc ainsi et je ferai un bijoux avec des petits grains dorés et des motifs de feuilles dans les tons parmes et oranges. Ce collier representerait le souffle du vent.

    Mon adresse mail materialkiss[at]hotmail[point]fr

    a bientot

  129. Bonjour Valentine ! le collier est magnifique… Si je devais choisir un nom de bijou, ce serait le prénom Enola, je suis attirée par les sonorités « rondes » et douces et ce prénom sonne comme cela à mes oreilles.
    Merci pour le concours!
    bonne journée
    lea(poin)pigot(at)gmail(point)com

  130. Moi je l’appellerais Coliéouté . Hé ouais, la claclasse.
    J’ai la cervelle comme du saindou en voyant ce bijou autour de ton cou.
    Uhuhhh, je t’implore belle Valentine, jolie praline des bois touffus, fais que ce soit le carnaval dans le dedans de moi même en me désignant comme gagnante!!!!
    Mes hommages

    Floriane
    florimone(at)hotmail(point)fr

  131. Coucou Valentine 🙂

    Si je pouvais créer un collier je l’appellerais surement « Onacona », ce qui signifie hibou blanc. Car la couleur du collier serait blanche/argenté et quelques plumes blanches avec une légère pointe de bleue ornerait ce collier. Et il me ferait penser à l’hiver et à la neige tout en me rappelant mes merveilleux souvenirs de cette saison que j’affectionne tout particulièrement :).
    Merci pour le concours, bisou 🙂

    bhlouisa@hotmail.fr

  132. Les créations Poupée Rousse sont juste sublimes! Il y a toujours une touche de couleur que je trouve super jolie!
    Merci encore pour ce nouveau concours auquel je tente ma chance =)

    Si je devais donner un nom amérindien à un bijoux ce serait : Mahynavia qui signifie « douce féminité », ce serait un bijoux qui représenterait toute les femmes du monde! Avec de la couleur mais aussi quelques matières comme l’or ou l’argent, le cuir; j’inventerai quelque chose d’unique et de poétique! =)

    Mon mail : tissem22[at]yahoo[point]fr

    Un grand MERCI!!

  133. Bonjour Valentine!
    Depuis deux ans, j’admire les bijoux Poupée Rousse, alors je suis ravie (et je croise les doigts)!
    Merci pour ce joli concours. Si je devais nommer un bijou, ce serait « Qatsi », qui signifie « vie » en langue Hopi. Eh oui, les femmes donnent la vie, après tout!
    Mon mail est zoe[point]caudron[at]gmail[point]com
    Je t’embrasse!

    Zoé

  134. Coucou Valentine !
    Merci pour ce jolie concours, et une fois de plus très original.
    Je ne sais pas pourquoi..mais ce collier me rappelle Bali et ses couleurs chaudes.. les sarons des balinais et les couleurs des offrandes nichées un peu partout là bas.. alors si je devais lui donner un nom, ce collier s’appellerait « Kutuk » ^^
    Un peu étrange de prime abord, mais c’est un des prénoms les plus populaires de cette magnifique île.. et je trouve que ce collier est terriblement..Kutuk 😀
    Bonne journée à toutes,

    PS : j’adore le côté décalé mais toujours harmonieux de tes looks.
    on adresse mail : carolinerenault9@gmail.com

  135. Bonjour,
    Je choisis le nom « Donoma » qui signifie « le soleil est là » en Sioux ; pour ce nom je verrais bien un collier plastron doré, très imposant, pour mettre de la lumière dans mes journées d’hiver !
    Ce collier Poupée russe est magnifique, coup de cœur aussi pour la robe 🙂
    A bientôt

  136. Je l’adore ce collier, il est magnifique et original, justement je l’appellerai bien: Ashuapmuchuan qui veut dire rivière mais qui signifie: là où l’on guette l’original…:) et merci pour ce concours, je suis amoureuse de ce collier ! 🙂 C’est très joli avec ton rouge à lèvres !

    Bisous
    Clémence

    clemounsbucheton[at]orange[point]fr

  137. Hmm, j’aurais choisi le nom « Wicahpi », parce qu’il veut dire étoile, et qu’il est beaucoup trop joli, comme ce collier.

    Have a nice day !
    Mail : gdavid[at]engees[point]eu

    Gwendoline

  138. Si je pouvais inventer un bijou, je l’aurai appelé Satinka qui veut dire « danseuse magique ». J’aimerai qu’il soit à la fois élégant et en même temps qu’il y ait quelque chose de moins évident, quelque chose de magique, qui fait rêver (au moins pendant quelques secondes). Chaque personne doit pouvoir voir quelque chose de différent et de spécial dans ce bijou.
    Voilà…
    Merci pour ce concours Valentine.
    Bonne soirée!
    Shamini
    enmodesham[at]gmail[point]com

  139. Merci pour ce jolie concours, j’adoreeeeeeeeeeeeee il est sublime ! Comme nom je donnerais  » Lucky Star  » ! JE sens que je vais rever du collier cette nuit !

    Bonne soirée

    Mail : renee.cecilia[at]gmail[point]com

  140. bonjour valentine,
    vraiment original ce collier « marouschka », qui signifie gand mere en russe ( et toutes ces couleurs mon font penser à ma gand mere ukrainienne qui en etait fan!!!)
    des bisous

  141. Je l’appellerai Isha, qui signifie « protecteur ». J’aime le fait de penser que certains objets peuvent avoir un pouvoir et apporter de la chance, du courage, de la protection, …
    devil_doll8[at]hotmail[point]fr

  142. Salut Valentine,
    si je devais inviter un bijou, je lui donnerai le nom « Yakari », en hommage au petit Sioux de la BD qui a accompagne mon enfance. Il m’a fait rever en pouvant comprendre et parler la langue des animaux.
    Merci pour les chouettes concours.
    Emi
    emimaille[at]gmail[point]com

  143. Hello Valentine 🙂
    Superbe ce collier, je tente donc ma chance en croisant fort fort fort les doigts… Si je devais créer une pièce de ce genre, je l’appellerai Pocahontas, car c’est le DA qui a rythmé mon enfance et que j’adore l’univers qui l’entoure 🙂

    (mon adresse mail : chloe.lozano(at)hotmail(dot)fr )

  144. Wouah ce collier est juste sublime franchement bravo poupée rousse je l’imagine déjà porté avec mon pull noir doré en maille j’adoore. Moi je pense que l’apellerai Socah je sais pas pourquoi mais pour moi ça sone très amérindien.
    mail : zena1996(at)Hotmail(dot)fr

  145. Le collier est sublime avec ces couleurs flashy ! Ces créatrices sont très talentueuses.
    Concernant un nom amérindien pour la marque, je donnerai le nom Yepa. Ça signifie « princesse de l’hiver » et avec ces couleurs et ses formes, on ne peut que l’être 🙂

    Elise A.
    elise0608[at]hotmail[point]fr

  146. Hey Valentine! A vrai dire je ne suis pas calée du tout en nom/ mot amérindien, et le seul que je connaisse mais qui en même temps n’est pas du tout un choix par défaut c’est Pocahontas :)!
    C’est genre toute mon enfance ce dessin animé, les musiques, les couleurs, ca m’évoque plein de belles choses! D’ailleurs j’imagine bien un collier dans les tons verts bleutés, mes couleurs fétiches, le nom irait à ravir 🙂

    polinepauline[at]hotmail[point]com

  147. ‘Nefertite’! Comme la belle reine d’ Egypte qui avait le meilleur gout oux bijoux!
    C’ est vraiment rigolo lire tous les nomes!
    Merci pour cette chance!

    bella
    bkastori {at} yahoo {dot} com

  148. Bonjour Valentine, j aime beaucoup le travail de Poupée Rousse et votre collaboration était fantastique. J aurais appelé ce collier « Shaé  » bon ce n est absolument pas amérindien d’ailleurs je ne trouve pas la signification de ce prénom, je sais que c est mixte et que c est le prénom que je donnerai à mon petit garçon. Je suis actuellement enceinte et la probabilité que ce soit une fille est plus grande mais on ne sait jamais.
    Merci d avance
    Emilie.chadaine@live.fr

  149. Hello miss!
    Alors ce prénom amérindien serait : « Yepa » il signifie « princesse de l’hiver ».
    Pourquoi ce choix? en fait on va dire qu’en faisant mes recherches, il s’est imposé à moi car il me fait pensé à toi ! 😉 Je vais te dire pourquoi en te rapportant l’étymologie de ce prénom…
    « La petite fille prénommée Yepa est toujours joyeuse et gaie. Elle prend la vie du bon côté et préfère affronter les épreuves avec le sourire. Elle est l’amie avec qui on a envie de se requinquer. Energique, enthousiaste et pleine d’entrain, elle semble inépuisable et multiplie les projets. Cependant, elle a tendance à s’enflammer et peine à garder les pieds sur terre. Le décalage entre ses envies et la réalité peut être important. »
    Après, tout n’est surement pas juste sur ta personnalité (je ne me permettrais pas 😉 ) mais j’ai trouvé que ça te ressemblait assez! 🙂 Tu es rayonnante : ne changes pas! Et tu es Taureau comme moi !!!
    bisous Elodie
    elode026@hotmail.fr

  150. Hello Valentine! Merci pour tout ces conconcours! Tu nous gâtes avant Noël! 😉
    Mais celui-ci retient particulièrement mon attention car j’étais déjà tombée amoureuse de ce collier lorsque tu nous l’avais présenté pour la première fois (fan de couleurs chaudes bonjour! ^^ ).
    Il m’évoque les fleurs d’été ou les épices, en tous cas quelque chose de très parfumé! C’est pour cela que je lui donnerai le nom de QUANAH. Qui signifie donc parfumé en amérindien 🙂
    Bonne continuation à toi et excellentes fêtes de fin d’année!!!
    Marie marie(point)dulac1(at)gmail(point)com

  151. Bonsoir Valentine,

    J’avais déjà repéré ce magnifique collier fait en collaboration avec Poupée Rousse.
    C’est justement pourquoi j’aurais choisi comme nom de collier « Odakotah » qui signifie amitié car je trouve que c’est justement ce que représente ce collier. Et que tout comme toi, j’aimerais créer quelque chose qui soit le fruit des idées de deux personnes créatives.

    En tout cas il est magnifique, tant sur les chaines que sur les couleurs des pompons, c’est tout en élégance et surtout c’est unique (ou presque 🙂 )

    Bonne soirée et encore merci Valentine!

    Aëlys
    aelysrousseaux[at]msn[point]com

  152. Coucou Valentine, ce collier est vraiment beau, j’adore ces couleurs dans les tons roses, piles mes couleurs préférées! J’aime aussi beaucoup l’association de la chaîne dorée avec les pompons, c’est très original, flashy, on ne peut pas le louper dans une tenue. Je trouve qu’il reflète très bien une personnalité flamboyante (comme la tienne d’ailleurs ^^). C’est pourquoi je l’appellerai Paytah qu signifie Le Feu.
    En tout cas, une fois de plus je te remercie encore pour tous ces beaux concours!

    xx

  153. Hello,

    je l’appellerai « Tala » qui signifie louve car je trouve ce prénom et l’animal sensuel, féminin, classe et puissant.

    amelita93[at]outlook[point]com

  154. Selon Wikipedia ^^ le nom Donoma signifie « Le soleil est là », et je le trouve très approprié à l’esprit amérindien; leur bijoux et textils toujours très colorés, pleins de « soleil » 🙂
    ferreira_laura[at]hotmail[fr]

    Laura

  155. Hello !
    Merci pour ce concours !! J’adore les créations de Poupée Russe !!
    Si je devais donner un nom à un bijou ce serait Handalou parce que je trouve ça trop choupi 😀
    Des bisous et une bonne continuation
    Elsa
    remmeryelsa(at)laposte(point)net

  156. Coucou Valentine,
    Je suis super contente de ce concours! J’adore les bijoux de cette créatrice; je me suis fait voler ma bague bértille, et je réfléchissait justement à quel bijou j’allais prendre pour la remplacer, donc je tente ma chance!
    Si je devais donner un nom à un bijou, je le nommerais Awan. Cela signifie quelqu’un, et je trouve que les bijoux souvent sont le reflet de la personnalité de la personne et/ou de son humeur, ils traduisent ce  »quelqu’un » que nous sommes, voilà 🙂

    l.casagrande15[at]gmail[point]com

  157. Bonsoir !

    C’est un beau concours auquel je tente ma chance avec plaisir !

    Et bien si j’avais dû créer un aussi joli collier je pense que je l’aurais prénommé « Donoma » qui signifie « le soleil est là » car je ne peux définitivement pas vivre sans. Mon moral tombe en flèche quand j’en manque. C’est le fait d’avoir grandit sur une île qui n’en manque pas 🙂 J’aurais porté ce collier contre mon cœur afin de me rappeler que le soleil doit être là avant tout.

    Merci à toi de nous gâter et bonne soirée !
    (redsibylline (at) hotmail (dot) com)

  158. Bonsoir Valentine,
    J’ai avis craqué sur le collier au moment de sa création, ses couleurs chaudes sont si exquises. Si j’avais à choisir un prénom amérindien ce serait Enola qui signifie Magnolia, c’est ma fleur préférée, belle et éphémère.
    Je t’embrasse e bonne soirée

    agathe[point]marquet[at]gmail[point]com

  159. Coucou Valentine , merci pour ce petit concours sympatique! j’aurais nommé mon collier ayasha ce qui veut dire petite, car oui nous avons au moins deux points en communs : s’appeller Valentine et ne pas depasser le metre soixante. hehe.
    bisous bon we !
    valentine.
    galantai.valentine(at)gmail(point)com

  160. Bonjour Valentine,
    Ce magnifique collier, j’aurais pu l’appeler « Bodaway » qui signifie « fabriquant de feu ». Tout d’abord car ses couleurs chatoyantes me rappellent celles du feu, mais aussi car les pompoms au vent donnent à ce collier le mouvement du feu, mouvement que je ne me lasse jamais de regarder….
    Enfin, ce collier, c’est aussi ce qui fabrique un peu le « feu » d’une tenue…
    Bonne soirée et merci,
    Aurélie lyleelou[at]hotmail[point]com

  161. merci pour le concours, je pense que j’aurais donné à mon collier le nom de ……Omawnakw, qui signifie plume de nuage (je suis fascinée par les plumes !!!)
    soumia

    soumiachafaa[at]Yahoo[point]fr

  162. Bonjour Valentine !

    Ce collier est magnifique, j’ai participé à plusieurs de tes concours mais celui que j’ai le plus envie de gagner est bien celui là !!! Il est très féminin, j’adore ses couleurs, bref il me le faut ! J’arrête là ma déclaration d’amour huhu.
    Je pense que j’aurai appelé un bijou que j’aurai créé « Algoma », qui signifie en amérindien « la vallée des fleurs » : cette image me parle, elle renvoie a de jolies couleurs fleuries, et j’adorerai créer un bijou (et plus particulièrement un collier) dans ces tons là 🙂
    Mon adresse mail est : ferte[point]claire51[at]gmail[point]com

    Voilà, merci beaucoup pour ce concours, bon dimanche !

  163. Hello Valentine !!

    En ce qui me concerne, je lui donnerai le nom Ozalee, qui signifie « soleil levant » à cause de ses couleurs qui rappellent les teintes que peut prendre le ciel à l’aube… 🙂
    Merci pour ce concours, bon dimanche !
    Alexia

    alexia[point]lecar[at]gmail[point]com

  164. Bonsoir Valentine, qu’elle jolie association à vous deux ! Pourquoi pas SHAKOUROUN qui signifie Soleil. Vous etes des filles tellement solaires ! Merci et bonne soirée !

  165. Bonsoir

    merci de nous offrir ce nouveau concours avec un partenaire que j’adore!! j’y prends part avec plaisir 😉 et pour ma part je choisirais ce nom :
    – ELUWILUSSIT pourquoi ce choix? parce que je suis croyant et cela signifie holy one 😉

    belle soirée à vous!!

    – jacob.k (@) laposte(.)net

    à bientôt

  166. Bonsoir,

    Merci pour ce super concours, je tente ma chance avec joie !
    J’aurais choisi pour un collier avec un beau papillon bleu : Aponi qui signifie papillon 🙂

    Bonne soirée 🙂

    floriane.flowers[at]hotmail[point]fr

  167. hello Valentine!
    merci pour tous ces concours !! tu nous gates!!
    je lui donnerai le nom de Aiyana, un nom amérindien signifiant « fleur éternelle » ! un peu comme la marque Poupée Rousse, de Justine, d’une beauté constante !

    Bon dimanche !
    Léa
    lea.leroymelka[at]gmail[point]com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue