Xmas is coming – Concours Monnier Frères

Xmas is coming Concours Monnier Frères Helloitsvalentine french blogger
Noël arrive !
Comme vous le constatez, je ne relaye pas de jeu-concours très souvent : j’ai vraiment limité ce type d’article, car sinon, mon blog serait entièrement dédié à des concours, non-stop. Je profite donc de cette période propice, pour vous gâter avec plusieurs collaborateurs. On part sur plus d’une semaine de jeux concours, un par jour, pour une marque différente à chaque fois ! Il y en aura pour tous les goûts, donc ne vous forcez pas à participer chaque jour, si le lot à gagner ne vous intéresse pas plus que ça. ;)

Ce cinquième concours est pour l’e-shop d’accessoires luxueuex Monnier Frères. Je fais gagner à l’une d’entre vous, ce sublime chapeau Borsalino que je porte sur ces photos mais que vous avez pu découvrir porté ici et revoir quelques jours après .
Il est certain que vous le verrez de nouveau très vite ici, porté dans plusieurs looks. De tous les chapeaux que j’ai dans ma collection grandissante, c’est celui que je trouve le plus seyant.

Pour participer, c’est très facile :

Laissez moi un commentaire sous cet article uniquement, m’expliquant votre rapport aux chapeaux : en portez-vous au quotidien et si non, pourquoi ? 
(Le concours dure jusqu’au dimanche 15 décembre 20h, je tirerai au sort 1 gagnante et révélerai son identité dans un seul article dédié. Une seule participation par personne et commentaire valide uniquement avec l’email intégré dedans -écrit comme ceci, pour éviter de recevoir des mails-spam par la suite : Bidulechouette[at]truc[point]com.- Pour info, je ne supprime pas les commentaires sur demande, après le concours, merci).

Xmas is coming Concours Monnier Frères Helloitsvalentine french blogger
Xmas is coming Concours Monnier Frères Helloitsvalentine french blogger
Xmas is coming Concours Monnier Frères Helloitsvalentine french blogger
Robe via Chicwish
Collants plumetis via Pimkie
Derbies transparentes via Choies
Rouge à lèvres « Ruby Woo » MAC
Vernis « Mademoiselle K » Kure Bazaar via les Galeries Lafayette
Faux sapin vintage (ainsi que toute la déco)
Tapis Ikéa
Bougies Diptyque « Foin coupé« , « Opopanax » et « Noisetier« 
Pichet Anthropologie (Sold out)

Comments

  1. J’adore les chapeaux , je n’en ai pas beaucoup mais je porte régulièrement ceux que j’ai. Je trouve que les chapeaux apportent un gros plus à chaque silhouette , c’est vraiment le détail chic qui peut changer une tenue du tout au tout !!

  2. Hello Valentine.

    Ce chapeau est juste parfait. Jen n’en porte pas souvent car je suis plutot bonnet mais lorsque l’envie me prend je n’hesite pas une seule seconde. Le chapeau est l’un des accessoire qui donne une certaine allure autant à la femme qu’à l’homme !

    Je tente donc ma chance.

    Bises,

    Fatou
    [fatou.conde@hotmail.fr]

  3. Coucou Valentine 🙂

    Je participe avec grand plaisir à ce beau concours (encore un !!!). Ce chapeau est sublime et je me vois bien le porter.
    Car en général, je ne porte des chapeaux que l’été… Celui-ci me permettrait d’explorer le port du chapeau en hiver 🙂

    Merci pour ces sublimes concours !
    Bisous,
    Cassandre (cassandre.l[at]free[point]fr )

  4. Bonjour Valentine, j’adore les chapeaux mais je trouve qu’avec maa coupe très courte c’est pas joli donc je portee uniquement un panama en été avec des lunettes de soleil! Mes pauvres petites oreilles ont très froid car c’est pareil avec les bonnets! Alors pourquoi participer au concours? Pour ma grande fille qui a un carré et à qui je pourrais du coup faire une sacrée surprise:) bon weekend Muriel

  5. Bonjour Valentine !
    Tout d’abord merci pour ce joli concours ! Pour ma part je porte des chapeaux mais je n’en ai que pour l’été actuellement. Je n’ai pas encore de modèle pour l’hiver. Peut-être bientôt si j’ai de la chance ?! 😉
    Celui-ci est superbe en tous les cas, j’adoooore.
    Bonne journée et bonne chance à tout le monde !

    Mon adresse mail perso : melissa[point]aubert[at]live[point]fr

  6. Salut Valentine!

    Superbe ce chapeau! Il te va très bien 🙂 J’aime porter des foulards, des bonnets mais les chapeaux, je n’ai pas encOre trouvé celui qui pourrait m’aller…alOrs, à part les chapeaux de paille l’été (parce que l’été j’Ose plus), je n’en porte pas. Mais si j’ai de la chance, ça pourra changer!
    Merci ^^
    charlene0michel[at]gmail[point]com

  7. CE CHAPEAU EST MAGNIFIQUE ! ! !
    J’en porte assez régulièrement, par contre c’est une véritable galère de trouver la pièce parfaite pour ma petite tête blondinette (j’ai souvent l’air d’un champignon avec un bonnet pompon ou certaines formes de chapeau)
    JE RÊVE DE GAGNER CELUI-LA car il a l’air parfait pour aller avec mes dernières boots noires à boucles !
    Merciiiiiiiiiiii Valentine !!!!
    nat210@hotmail.fr

  8. Tellement fan de ce chapeau, je l’avais repéré sur un de tes looks sur facebook! J’adore les chapeaux, j’en porte depuis que je suis petite! Il parait même que j’ai une tête à chapeau, celui-ci s’ajouterait à ma petite collection et je pourrais créer de super tenues avec!
    Je n’ai plus qu’à croiser les doigts!

    des bisous et bon courage avec ton hébergeur si tu as des problèmes!

    initialscb(at)hotmail(point)fr

  9. Superbes photos ! Et merci pour ce concours 🙂 Personnellement j’adore les chapeaux, été comme hiver, je trouve que cela apporte un plus à une tenue sans en faire des tonnes…

    Bisous et bon weekend !!
    Management(at)odeallamoda(point)com

  10. Bonjour Valentine 🙂

    Cette semaine je suis restée dans l’ombre, les lots sont très beaux mais je n’avais pas eu de coup de coeur. Mais aujourd’hui… ohlala ce chapeau !! Tout à fait celui que je recherche, élégant, sobre, parfait. Je n’ai jamais porté de chapeau, ni de bonnet, parce que j’ai les cheveux bouclés et quand ils étaient encore longs j’avais du mal, je trouvais que j’avais trop de volume qui ressortait ^^ Maintenant ils sont courts et je m’amuse beaucoup plus. Moins de tignasse, moins de volume. Alors je tente ma chance, si je gagne, ce sera mon tout premier chapeau 🙂

    Merci beaucoup et bon weekend 🙂

    mon mail : mathilda.verron[at]hotmail[point]com

    Bisous !

    Mathilda

  11. Je porte de temps en temps un petit chapeau melon qui est longtemps resté sur mon étagère. Il est très joli, mais il est assez difficile de sortir avec pour moi la timide 🙂
    Je croise les doigts!!! Merci Valentine
    clairechatham[at]gmail[point]com

  12. J’adore les chapeaux! j’en porte tout le temps, hiver comme ete, du feutre au bonnet en passant par le beret et le panama en paille (directement achete en Equateur!). Bref je suis une inconditionnelle du chapeau et ce tres beau borsalino viendrait parfaitement parfaire ma collection. Je n’en ai pas comme celui la!
    Merci beaucoup Valentine pour ces chouettes concours.
    mon email : emilie.enard[at]gmail[point]com

  13. Wahou, il est magnifique celui ci !! Je n’ai que deux chapeau pour le moment et je crois bien que ce sont les accéssoires de ma garde robe que je préfère ! Je ne les mets pas au quotidien mais pour des occasions spéciale histoire qu’ils fassent leur petit effet 🙂
    Merci jolie Valentine pour ce concours et bonne journée !!

    lucie.c_[at]hotmail[point]fr

  14. Jolie Valentine, le chapeau et moi, sous tout type qu’il soit est mon précieux compagnon depuis ma plus tendre enfance…c’est un accessoire qui me permet d’ajouter une note de chic, de fun, de bohème, basque, hippie…enfin bref selon mon envie et mes humeurs…et puis sinon…et bien le bonnet est aussi mon ami car il devient de plus en plus habille lol…merci pour tes articles, ta joie de vivre, ton sourire et ce très sympa concours!!! Bisous Pika.
    dressingdepika@gmail.com

  15. Bonjour Valentine,
    Merci pour ce concours, les photos sont très jolies!.
    J’aime beaucoup les chapeaux, mais je n’en porte jamais!, pourquoi?, je n’ose pas sauter le pas et me dire qu’après tous, pourquoi pas moi!.
    Ce concours serait pour moi l’occasion d’en possédait un.
    En plus, celui-ci est Magnifique!.
    Je te remercie encore pour ce concours, Elisa.
    Mon adresse mail: diyelisa[at]hotmail[point]fr

  16. Magnifique !!! J’ai toujours adoré les chapeaux mais j’étais persuadée de ne pas pouvoir en porter car « je n’avais pas une tête à chapeaux ». Sauf que depuis que je me suis coupé les cheveux( 50cm!!!) j’ai découvert que j’avais tout faux et que, en fait, avec mes cheveux tout court ils me vont bien ! Du coup je rattrape le temps perdu et entame une collection de chapeaux depuis quelques mois. Celui-ci est magnifique et la complèterait à merveille.
    Merci pour ce concours Valentine !

    Fanny
    fanny(point)astruc(at)gmail(point)com

  17. J’ai reçu mon premier vrai beau chapeau cet été, pour mon anniversaire. C’est un Fléchet blanc. Il est magnifique mais reste pour l’été. Mon compagnon est un féru de beaux chapeaux du coup je tombe dedans moi aussi !
    gabie_chou(at)hotmail(point)com

  18. ♥ MERCI VALENTINE ♥

    Je ne m’étais pas trompé, lunettes ou chapeau, ce sont des accessoires que tu portes souvent, il parait évident que ce lot fasse partie de cette folle semaine !

    A vrai dire je porte rarement des chapeaux au quotidien, plutôt des bonnets ou des headbands car je les trouve plus casual. Et peut être aussi parce que je n’ose pas. Mais à voir comment tu portes les chapeaux, je pense vraiment changer d’avis !Concernant le Borsalino impossible de ne pas penser à toutes les icônes qui en ont porté, c’est un accessoire qui peut être élégant et habiller une tenue un peu sage.
    J’aime beaucoup l’allure chic de celui-ci, j’espère qu’il couvrira bientôt ma petite tête cet hiver.

    Plein de bises

    Morgane

    mon adresse mail : m.pambrun@orange.fr

  19. Hello Valentine!
    Merci encore et encore pour ces concours.
    On m’a toujours dit que j’avais une tête à chapeau! Mais j’avoue que l’unique période où je les porte c’est l’été: petit canotier, panama et capeline, je varie entre ces trois modèles que j’adore!
    L’hiver c’est plutot bonnet et béret!
    Mon mail: jeanneazuki34[at]hotmail[point]com

  20. Oh Valentine !! Tu sais nous parler !

    Ce chapeau est juste MAGNIFIQUE !! Sans même avoir vu les autres c’est le seul cadeau que j’ai envie de remporter !!!!!!
    Je ne porte pas de chapeau car j’ai du mal à avoir un réel coup de coeur. Mais j’en ai toujours voulu un, et c’est celui là 😀 !!!! La forme, la couleur et la matière : J’ADORE ! Il est tellement parfait pour errer en amoureux sur les marchés de Noël !

    Je croise les doigts et crois tellement dans la féérie de Noël !!!! (En plus ça serait une récompense de fin de partiels parfaite Hihi :D)

    Je te remercie !! Passe de jolies fêtes. Des bisous !

    Bérangère

    berangere.cadeau[at]gmail[point]com

    (PS : NON mon nom de famille n’est pas prédestiné, car il ne m’a jamais porté chance pour ce genre de concours ^^).

  21. Coucou Valentine, des chapeaux j’en portent de temps en temps, l’hiver autant que l été, ici dans le sud on se protège bien la tête avec un style capeline et l’hiver plus des bonnets en fait. Il est magnifique celui-ci je le porterais volontiers, la classe.
    Mon email clairedenuit[at]laposte(point)net
    Merci beaucoup et bonnes fêtes

  22. AAAAAAHHHH MON DIEU MON DIEU, SUBLIME CAPEO ( sur sublime demoiselle certes ) !!! Cela va faire un an et demi que je cherche le chapeau parfait et qui soit adapté à mon budget autant dire que c’est loin d’être gagné. J’ai trouvé le chapeau parfait en paille pour l’été, mais l’hiver je ne tourne qu’avec des bonnets à part quand mon père me voit pleurer sur le sien ( borsalino en feutre marron avec un ruban noir merveilleux, sobre chic, viril mais canon… évidement ce modèle n’existe plus…)
    Et comme dit ma mère j’ai une tête à chapeau et à lunettes… ( oui rien à voir mmmh quoique….)
    En somme ton merveilleux chapeau me vend du rêve alors je concours… Merci de nous gâter Valentine .
    Audrey. ( je mets l’adresse de mon copain la mienne ne fonctionne plus en ce moment merci )
    benoit-girard[at]hotmail[point]fr

  23. Ce chapeau est très superbe ! Je ne porte pas beaucoup de chapeau, j’en ai un pour l’été & un autre chapeau melon noir qui vient de Camden Market à Londres. Les deux sont assez récents je ne les porte pas beaucoup, en cette période je préfère mettre des bonnets ! Mais ce chapeau est magnifique et j’espère qu’il s’ajoutera aux autre !
    Bisou & bon week end
    Agathe

    agathe[point]drapeau3[at]orange[point]fr

  24. Bonjour Valentine,
    J’aime beaucoup les chapeaux pour moi c’est L’accessoire qui habille une tenue, qui rend élégante, féminine et réchauffe… les bonnets l’hiver, les capelines et panama l’été et je t’avoue que ce borsalino me fait de l’oeil… :)) j’ai la chance que ça m’aille donc j’en profite 🙂
    Bisous et bon week end
    Joëlle

  25. Je n’ai pas l’opportunité de porter de chapeau mais je trouve cela très classe car ça peut tout changer à une tenue et apporter un petit plus. J’adore le modèle qui est à gagner, je cherche un chapeau comme celui ci mais en vain.
    Je croise les doigts hihi, bonne continuation ton blog est super.
    xoxo, Célia.

    missa-celia@hotmail.fr

  26. Bonjour,

    Je porte toutes sortes de chapeaux et de bérets, mais mes préférés sont mes bibis (en feutre noir, avec une plume et une fleur, il se porte légèrement dur le côté et est parfait avec un chignon pour cacher l’élastique derrière la tête ! :-)). L’hiver ils sont des plus agréables !

    Belle journée !
    Salutations chapeautées !

    Aurore

    olympe007[at]gmail[point]com

  27. Ton chapeau est tellement joli! Merci de nous donner l’opportunité de le gagner aussi 🙂
    J’ai toujours cru que je n’étais pas une tête à chapeau, puis j’ai commencé à mettre de jolis bonnets l’hiver, et maintenant j’ai aussi un petit chapeau rond burgundy shoppé chez Topshop qui est vraiment chouette! Je trouve que le tien serait parfait car il est grand avec de larges bords souples, donc je suis prête à prendre le risque avec un chapeau totalement différent 😉

    Love ♥ and Merry Xmas!

    littlemathie10(at)gmail(point)com

  28. Bonjour Valentine,

    je ne porte jamais de chapeau. Non pas que je n’aime pas ça, au contraire, mais je n’ai pas l’habitude. J’hésite chaque fois à me lancer, peur de dépenser de l’argent sans oser porter le chapeau.
    Gagner ce concours serait l’occasion pour moi de m’essayer au port du chapeau. Je trouve ça tellement classe, élégant.
    Celui-ci est vraiment à tomber.

    Merci beaucoup.
    tara
    tara[point]anastasi@outlook[point]fr

  29. Coucou ! Encore un super concours 🙂
    Pour ma part je porte des chapeaux plutôt en été c est un accessoire tellement élégant ! Et fun aussi 😉 l hiver ce sont plutôt des bonnets à pompons ou de gros head band qui trônent sur ma tête mais justement celui ci me permettrait d élargir mon style pour ma plus grande joie! Mon papa m ‘ a dit depuis toute petite que j ai une tête à chapeau. Sarah-maud.brun@hotmail.fr gros bisous!

  30. J’ai toujours aimé les chapeaux mais ai toujours hésiter à en porter. Je me suis lancé il y a deux ans avec un petit chapeau en paille. Et cette année à l’occasion de mon road-trip(à pied) avec mon copain , de Venise, à la Slovénie, la Croatie puis retour à Venise, j’ai du acheter un chapeau pour me retrouver avec l’éternel casquette pas très esthétique !
    J’ai trouver mon bonheur aux Galeries Lafayette avec un chapeau un peu comme celui ci mais version été, beige avec lien cuir marron. Et depuis j’ai très envie de m’en trouver une version hiver, et celui-ci est juste magnifique !!! Pour pouvoir le porter lors de mon court séjour à Edinburg, fin décembre !
    J’aimerais tellement en posséder un comme celui-ci 🙂

    En tout cas, continues comme cela, j’adore tes looks toujours frais et colorés (j’adore tes bottines Bobbies) !!

    Mon mail si jamais par bonheur je gagnerais ^^ : cecileduchayne[at]gmail[point]com

  31. Ce chapeau est sublime ! J’adore les chapeaux depuis longtemps, et j’en porte souvent, je trouve que ça complète une tenue même simple ! Il faut dire que c’est de famille mon arrière grand mère était chapelière et j’ai hérité de quelques modèles sublimes 😉
    Bisous
    chachalmn[at]gmail[point]com

  32. Bonjour Valentine!
    je rêve de gagner ce chapeau car on peut dire que depuis maintenant 3 an j’en ai commencé une collection!! c’est vrai qu’avant a part mon chapeau de paille pr l’été je n’en avais pas d’autre. et puis c’est devenu une mode, et comme on me dit que j’ai une tête a chapeau… je ne pouvais pas y résister.

    celui ci est magnifique je le veux!!! 🙂

    mon mail : miss_du_29[at]hotmail[point]com
    merci
    #FINGERSCROSSED

    Emeline.

  33. Hello !!

    Mon histoire pour les chapeaux a commencer très jeune quand mon adorable maman m’a acheter à 6 ans un chapeau d’un prune que je ne serais expliqué dans une petite boutique lors d’un virée à Rouen. Et la : coup de foudre! Je ne peux passer un été sans un panama! Je suis depuis toujours à la recherche d’une belle capeline! La marque Borsalino m’a toujours fait rêver. Contempler un de leur chapeau sous le sapin de Noël serait tellement magique !

    Bisous Bisous
    halffringe@gmail.com

    C.

    http://wall-of-style.blogspot.fr

  34. J’adore les chapeaux, je n’en porte pas quotidiennement mais j’aime vraiment cette accessoire pour donner un côté élégant à une tenue simple, celui ci est particulièrement joli est exactement comme celui que je recherche 🙂
    Bisous Valentine!
    anastasieloch@gmail.com

  35. Coucou!
    Merci pour ce concours!
    D’une manière générale, j’ai plus l’habitude de porter des chapeaux en été notamment de belles capelines! Je n’en ai aucun pour l’hiver et c’est vrai que c’est très chic! Je participe donc à ce concours pour tenter de gagner pourquoi pas mon premier chapeau pour l’hiver ^^
    Merci à toi!
    Bisette
    lauragonzalez[at]orange[point]fr

  36. Bonjour Valentine 🙂
    Je ne porte que très rarement des chapeaux, seulement l’été pour me protéger du soleil. J’ai souvent regardé les Borsalino avec envie, ils sont très beaux.
    jeanne266(at)hotmail(point)fr

  37. Hello Valentine,
    Merci (puissance 10) pour ce concours. Je suis accro aux chapeaux, ça finit vraiment une tenue, c’est ma petite touche … et puis je dois avouer que dans les mauvais jours, un bonnet et hop je suis coiffée :D. J’en ai plein mais celui que tu mets en jeu est juste « MA-GNI-FAYE-KEU » comme dirait Cristina !
    Bonne journée,
    Charlene

    charlene.falzon@free.fr

  38. Hi Valentine!
    C’est fou à quel point je me retrouve dans la plupart de tes concours, sans me dire: « ahhhh c’est le marathon des concours, faut que je laisse des mails partout… »
    Les chapeaux et moi, ça a toujours été une grande histoire d’amour… Je trouve qu’ils affirment une personnalité; les gens qui portent des chapeaux, qu’on aime ou non, on les remarque… C’est justement pour cela que je n’osais pas forcément en porter, j’avais du mal avec le regard des gens; mais il y a peu, je ne sais pas pourquoi (peut être que je m’affirme plus dans mes choix vestimentaires avec l’âge…) je me suis mise à acheter un tas de couvre chef, et désormais j’en porte de plus en plus… Du simple bonnet au chapeau plus travaillé…. Bref voilà ma petite histoire!

    Merci pour ce concours 🙂

    Mélanie.

    Mon mail: melanie[point]klakocer[at]live[point]fr

  39. Oh un chapeau ! Ma grosse envie du moment. Pour moi ce serait une grande première, je n’en porte pas mais j’en vois de plus en plus sur les têtes dans la rue et ça me plairait beaucoup d’en avoir un ! Je trouve que ça apporte vraiment un plus à la tenue, ça habille vraiment, donne une certaine élégance et classe, tout en restant très tendance.

    Merci beaucoup pour cette série de concours.
    Fanny
    lespetiteschosesdefanny[at]gmail[point]com

  40. Il est magnifique !
    Je ne porte pas souvent de chapeau,, mais c’est surtout que le seul que j’ai daté de ma période lycée/baba cool ^^
    Je serai ravie d’avoir un vrai chapeau de femme !

    Bon week-end

    lucillepacaud(at)hotmail(point)com

  41. Salut Valentine,
    Justement, je ne porte pas de chapeaux (excepté un joli chapeau en paille qui est tombé à la mer dès le 1er jour ! Grrr), et pour l’hiver, je me disais que c’était quand me^me beaucoup plus classe qu’un bonnet mou. (Et ça gratte moins, aussi !) Je me dis même que c’est typiquement le genre d’accessoires qui donnent un petit plus à la « parisienne »… Et comme celui que tu portes sur les photos correspond totalement à mon cahier des charges… Je tente ma chance !
    Merci pour ce chouette concours !
    melusine94[at]gmail[point]com

  42. Hello Valentine !

    Eh bien figure que c’est toi qui m’a fait aimé les chapeaux, en partie en postant des looks avec ce chapeau là il y a quelque temps… depuis je suis à la recherche de mon chapeau parfait donc ce concours tombe à pic !

    En tout cas merci pour ces super concours !
    fee-gnass(at)hotmail(point)fr

  43. hello valentine, ce chapeau est sublimissime et te vas à ravir, et comme toi j ai une tête à chapeau; je n’en ai pas énormément mais j’ arrive facilement à les marier avec ma garde robe, et surtout il permet au personnalité discrète de se faire remarquer sans en faire des tonnes, en c’est un accessoire qui donne beaucoup de fantaisie à une tenue! et ça j’ AdOre! bisous

  44. Hello Valentine,
    Ce matin en venant visiter ton blog j’avais l’impression d’être cette petite fille qui descend les escaliers pour découvrir une surprise sous le sapin (tu sais bien, ces films américain?!). Je ne pensais pas participer à (presque) tous tes concours, en même temps ça montre comme j’aime beaucoup ton style & comme je me retrouve beaucoup dedans. D’ailleurs (rien à voir avec ce post) je me suis rendue compte d’une petite coquille dans un de mes anciens posts pour justement un concours (Lov organic) quand je parle du thé de mon adolescence je fais référence au Maghreb et au Moyen-Orient (et non l’Orient, oui erreur limite impardonnable, mais maintenant que c’est dit ça m’évitera d’y penser à chaque fois que je reviens sur ton blog).

    En ce qui concerne ce post. Les chapeaux et moi, oh waw, je n’irai pas jusqu’à dire que j’ai une centaine de chapeaux mais pourtant je les aime – du bonnet (pour quand il fait froid et qu’il neige) au chapeau de paille (pour les journées plus ensoleillées en vacaaaaances) pour en arriver au chapeau plus « Madame », plus « sophistiqué », d’ailleurs j’en ai un de ce style (mais marron foncé ^^) . Dans le Nord (parce que je suis du Nord) je ne te cache pas qu’une fille au chapeau est rare, ce qui donne lieu à des petits regards curieux mais c’est pas trop grave. J’aime les chapeaux, j’aime le style qu’un chapeau de ce genre dégage so I really don’t care about what people are going to think about me (IF I win, of course, haha ^^)

    Une fois encore, merci. Pour ces concours mais également pour ton blog de manière générale.

    Bisous, bisous.

    Mounia & mon courriel: mounia_hamel[at]yahoo[point]fr

  45. Hello Valentine !

    Ce concours est vraiment celui qui me correspond le plus !
    Depuis plusieurs mois je saoule mes copines avec mes envies de chapeau ! 😉 Pourtant je n’ai toujours pas osé sauter le pas… Faut dire que je suis tellement difficile, mais celui ci est vraiment canon !

    Bisous et merci pour ce concours! 🙂

    Mon mail : cetteimpatiente[at]gmail[point]com

  46. Chère Valentine
    je suis absoulement sous le charme de ton look ! Très jolie robe et le collant adorable.
    Quant aux chapeaux j’ai qu’un pour l’hiver. Je les adore car je trouve que ça donne une touche assez spéciale, élégante et chic.
    Avoir un Borsalino est mon rêve depuis que je suis devenue accro aux chapeaux 😀
    Merci pour ce concours,
    gros bisous
    anita.cherryblossomtime[at]yahoo[point]com

  47. J’ai l habitude d’en porter en été mais c’est vrai qu’en hiver je n’en porte quasi pas leur préférant plutôt les bonnets. Mais je suis sûre que celui ci me ferait vite changer d’avis 😉
    il est très classe en tout cas.
    +++

    merci pour ce concours.

    Mon mail : ptitemena[at]hotmail[point]fr

  48. Bonsoir,
    Un grand merci pour ce joli concours auquel je participe avec grand plaisir!! J’adore les chapeaux je trouve que c’est un accessoire facile à assortir à chaque tenue et qui donne vraiment une touche finale à un look ! Personnellement j’en achète régulièrement au Printemps la qualité est bonne et les forme toujours parfaites!

    Bonne soirée
    Nilow
    niloweh@gmail.com

  49. Bonjour Valentine,
    Je ne participe jamais aux concours…mais cette fois je me lance…. je trouve ce petit chapeau très 70’s très joli……. je n’en porte pas beaucoup…..j’ai juste un joli chapeau de paille pour l’été que je porte avec une longue robe fleurie…et que je ne quitte jamais… et deux ou trois bonnets de laine bien chauds pour l’hiver….. mais celui que tu lances en concours est tellement beau, je trouve qu’il a une allure folle, très classe et sobre à la fois……. ça finit une tenue, c’est très « dandy »…. voilà tout simplement…. bonne journée, bizzzz…..Juliette (FredEtJuliette de facebook)

  50. Bonjour Valentine ! Merci pour ce super concours !
    Je porte pas mal de chapeaux l’été, mais je n’ai pas de chapeau adapté aux autres saisons.
    D’ailleurs, je trouve dommage que les gens n’en portent plus tellement ! Ca donne beaucoup d’allure ! celui-ci te va vraiment bien !
    calomnies[at]gmail[point]com

  51. Bonjour Valentine,
    ce chapeau est magnifique ! Pour ma part, en été je ne quitte pas mon petit chapeau de paille, quitte à le poursuivre sur les plages venteuses ; les frimas invitent plutôt au bonnet, mais avec la nostalgie de ces chapeaux plus élégants qui « habillent » si joliment une tenue toute simple.
    Mon mail : rosalinde76@free.fr

  52. Hello,
    J’ai une tête à chapeau paraît-il et j’aime en porter, même si ça reste occasionnel. Ce qui est bizarre, c’est que je les porte plus facilement lorsque je suis à l’étranger (surtout en Angleterre). Pourquoi, ça je ne sais pas !
    Celui que tu portes est sublime.
    Bises.

  53. Encore un trop chouette cadeau !! OUi j’aimerais bcp devenir une femme (tête) à chapeaux de tous les jours. Le seul problème est que je n’ose pas 🙁
    Je trouve que cela donne une allure incroyable, une assurance et une légitimité en plus ! Ils nous rendent plus belles, plus femmes que nous sommes 🙂 Et puis, c’est souvent la touche fashion incontournable 🙂
    Merci beaucoup !
    Mon mail :
    lauriane(point)ackermann(at)myicn(point)fr

  54. Ce chapeau est magnifique! J’adore les chapeaux et j’admire très souvent ta jolie collection 🙂 Je trouve ça difficile à porter car, en France, tout le monde a tendance à te regarder avec insistance lorsqu’on ose sortir avec un chapeau sur la tête. Ceci dit, je trouve que ça apporte vraiment quelque chose à une tenue et j’essaie de plus en plus d’oser sans faire attention au regard des autres 🙂

    andanotherblog[at]gmail[dot]com

  55. Coucou Valentine !
    Tout d’abord, merci pour ce concours ! Pour ma part, je porte souvent des chapeaux en été mais pas en hiver. Mais celui-ci est sublime. Ca serait une bonne occasion d’essayer les chapeaux en hiver !
    Bonne journée !

    helene.floquet(at)ieseg(point)fr

  56. Bonjour Valentine !
    Quelle bonne idée ce calendrier de l’avant – concours !
    J’aime beaucoup les chapeaux, malheureusement, je ne peux pas en mettre tous les jours : allant au travail à vélo, mon casque est mon « chapeau » pour la journée.
    Je me suis cependant achetée deux chapeaux : l’un est un pseudo borsalino en paille pour l’été, l’autre un chapeau en feutre noir rond pour mes sorties en automne et en hiver.
    Depuis, l’été j’ai également un canotier, souvenir du mariage de l’une de mes cousines.
    Ce chapeau apporterai une touche de féminité bienvenue à mes tenues !!

    Croisons les doigts…

    melwilyn@free.fr

  57. Ohhhhhhhh un magnifique chapeau ! Je suis complètement gaga des chapeaux, j’en porte tous les jours !!!
    Merci pour ce super concours, je croise les doigts !

    michele.marliac(at)gmail(point)com

  58. Hello Valentine,

    tout d’abord merci pour tous ces concours qui nous font rêver 🙂
    Par rapport aux chapeaux je n’ai aucune expérience, à part les chapeaux en paille « so comfy » pour aller à la plage.

    Par contre, cette année et surtout cet hiver je veux bien changer pour une fois des bonnets et oreillettes et me lancer dans le monde des chapeaux que j’aime tellement.
    Je trouve ce chapeau super joli et parfait pour commencer une belle relation avec cet accessoire qui est tellement à la mode 😉

    Je croise mes doigts et voici mon adresse email:
    caliope_02(at)hotmail(point)com

  59. Hello Valentine !
    Il est vraiment très beau ce chapeau que tu mets en jeu aujourd’hui, je l’avais déjà remarqué dans d’anciens looks où tu nous l’avais montré. Je ne peux pas dire que je porte des chapeaux « au quotidien » car je trouve ça encombrant et je ne sais jamais trop où le ranger quand je l’enlève pour ne pas l’abimer, mais j’en achète régulièrement sur les brocantes.
    J’aime particulièrement les porter en automne, avec une petite veste, je trouve ça très chic. Par contre comme je me déplace souvent en vélo, ce n’est pas pratique car il s’envole. Donc voilà, j’adore les chapeaux mais ils sont réservés aux grandes occasions !
    Bisous et merci !

    zejaty[at]hotmail[point]com

  60. Bonjour valentine,
    le père noël (ou la mère noël en l’occurrence) existe peut être finalement! 😉 concernant mon rapport aux chapeau, je dirais qu’il est double: j’adore les chapeaux, et comme dit ma mère, j’ai une tête à chapeau, tu me met une passoire sur la tête, ça me vas!^^ mais comme je suis étudiante, et que les amphis, tout comme la bibliothèque, sont blindés, j’en porte peu, parce que je ne voudrais pas les abimer en les rangeant dans mon sac, et c’est pas pratique de le garder sur les genoux ou à côté de soi pendant tout un cours. Ceci dit, je serais plus que ravie de gagner le chapeau ici présent, le début d’une collection peut être?
    En tout cas, merci pour ce concours,
    Solène.
    soleneeleonore[at]hotmail[point]com

  61. bonjour Valentine,
    Super cadeau, je le trouve magnifique !!! moi les chapeaux je n’en porte pas si ce n’est que pour les grandes occaz’ comme le mariage de ma soeur !! par contre je porte souvent des bonnets !!! et je me dis pourquoi pas un beau chapeau !!
    voilà
    je tente ma chance et je croise les doigts
    Merci
    bon week end
    isabelle (i.lamour@voila.fr)

  62. Bonjour Valentine !
    Quel bonheur ce concours, et quelle merveille ce chapeau !
    J’adore les chapeaux, que ce soit le borsalino, la capeline, le petit chapeau de paille l’été ou le bonnet l’hiver (celui que je pratique le plus hélé). D’ailleurs, je deviens vraiment douée en tricot donc cet hiver je m’en fais au moins une dizaine de toutes les couleurs. Mais j’avoue qu’à force de porter des bonnets, je m’en fatigue et quand je vois ce merveilleux chapeau ça me fait vraiment envie.
    Une nouvelle fois, merci pour ce concours.
    A très bientôt !
    Justine
    justine.jazet(at)gmail(point)com

  63. Hihihi bonjour Valentine,
    Super ce concours, j’adore les chapeaux mais j’ose rarement en acheter.
    J’ai craqué cet été en achetant mon premier Panama. 🙂 Et je cherches depuis cet automne un beau chapeau pour l’hiver mais pour l’instant aucun succès. 🙁 Mais celui que tu proposes est magnifiqueeeeeeeeee du coup je tente ma chance. 🙂
    Du coup l’été je porte souvent mon panama mais pour l’hiver je suis surtout bonnet ou headband pour le moment, tant que je n’ai pas trouvé le chapeau idéal. 🙂
    Merci pour ce super concours en tout cas!!
    Bonne soirée.
    Sandra

    sandra.pinturault[at]gmail[point]com

  64. Bonsoir !
    Je ne portais jamais de chapeau, jusqu’à il y a quelques semaines où j’en ai trouvé un. Je l’ai essayé pas convaincue … depuis je ne le quitte plus ! J’aimerais bien gagner celui-la pour lancer ma collection !!

    Merci pour ce concours !

    email : ooZazieoo{at}hotmail{point}fr

  65. glimmer-of-hopes[at]hotmail[point]fr
    Coucou,
    Il est magnifique est effectivement il te va très bien!!
    J’adore les chapeaux mais je n’en porte pas souvent car dans les transports en commun souvent bondés ce n’est pas très pratique et je risque de les abimer. En revanche pour sortir je trouve ça génial!!
    Merci pour tous ces concours!!

  66. Bonsoir Valentine!
    Je porte des chapeaux depuis le collège, j’adore ça! Je me sens un peu différente des autres personnes et on pourrait croire que ca me cache mais bien au contraire! J’aimerai bine que celui-ci rejoigne ma garde robe.
    Merci pour ce concours!!!
    amelie.bouxin@hotmail.fr

  67. Quelle allure !!!!!
    Ce chapeau est fabuleux !!

    L’hiver, j’ose à peu près tout en chapeau : bonnets, casquette, borsalino…
    Mais l’été, j’ai un éternel panama qui me suis partout.

    Celui-ci est superbe et m’irait très très bien 😉

    Grosses bises

    Manuela
    nela[at]pouletteblog[dot]com

  68. Hello Valentine, je ne mets pas (plus) de chapeaux, mais j’aimerais bien m’y remettre, je trouve ça sublime, cela complète hyper bien un look !
    Ce borsalino est vraiment beau en plus, aussi je croise les doigts 😉
    Mon mail est redaurelie (at) gmail (point) com
    bises

  69. Ce chapeau est magnifique !
    Je n’en porte pas je me cantonne aux bonnets l’hiver.
    Pourtant j’aime beaucoup ça sur les autres, mais je n’ai pas le réflexe d’en acheter.
    Exception faite quand j’étais enceinte cet été pour éviter le masque de grossesse
    et c’est vrai que j’ai eu plusieurs compliments.
    Voilà !
    Merci pour ce beau concours.
    Bonne soirée.
    julrunavot[at]yahoo[point]fr

  70. Bonjour Valentine,
    Les chapeaux çà a commencé avec « Ces dames au chapeau vert » et les anciennes chapelleries toutes désuètes, quelques passages interminables aux rayons chapeaux des grands magasins, avant que ENFIN, cela ne revienne à la mode. L’été bien sûr, mais l’hiver c’est encore mieux, par temps froid mais aussi humide quand le brushing frisotte. Un look même basique et ce Borsalino çà change tout, et NON (message personnel à mes filles) je ne vous le prêterais pas… Touchez pas à MON Borsalino (je m’y vois déjà). Mon plus « chapeau » : fan de déco, même quand çà « traine » dans la maison, c’est hyper décoratif (perso je les mets sur des chandeliers un peu hauts (effet garanti). Merci pour toutes les belles photos !
    Véronique
    vedefienne@yahoo.fr

  71. Coucou Valentine,
    ce chapeau est juste parfait!
    C’est un accessoire de mode que je trouve terriblement sexy. J’adore les chapeaux mais je n’ai pas le réflexe d’en acheter ni d’en porter. J’en possède un seul, un chapeau de paille, que je porte chaque été! Il m’accompagne pour les vacances au bord de l’eau, c’est mon plus fidèle compagnon de voyage.
    Le chapeau que tu mets en jeu est magnifique, il est fait pour ma tête et pour mes cheveux blonds.

    Je croise les doigts, les orteils, les jambes, les bras, les dents… ah non!

    Bonne chance à toutes.

  72. J’adore les chapeaux. On me dit que j’ai une tête à chapeau. J’adore le style rétro, je porte régulièrement des headband ou chapeaux style chapeau cloche, avec l’hiver, les chapeaux tiennent au chaud!
    Celui-ci est très joli. Merci pour le concours.

    sofizz[at]hotmail[point]fr

  73. Bonjour Valentine, Borsalino, canotier, capeline, panama autant d’alliés pour se protéger du chaud comme du froid ! Pour moi les chapeaux sont les compagnons indispensables des grandes occasions mais aussi du quotidien car ils sont gages d’un look singulier, chic et facile. J’ai donc grand plaisir au fil des années à compléter ma collection. Signé : une « hatddicte » (ohnonpasnanettecherie@hotmail.fr)

  74. Bonjour Valentine !
    Encore une fois tu nous as concocté un si joli article très jolie tenue la robe est très belle et je me dis qu’elle ferait une jolie tenue pour le réveillon de Noël merci pour l’idée et je tente ma chance pour le concours! Je n’ai jamais porté de chapeau avant que j’en commande un sur Asos j’ai eu un vrai coup de coeur et je l’adore !!! Un chapeau très simple mais couleur bordeau qui se marie avec ma garde robe et ma couleur de peau c’est génial j’avais pas mal d’appréhension pour le porter mais au final il me va très bien les cheveux lâchés ou avec une natte sur le côté le résultat est garanti je ne regrette absolument pas cet achat ! J’aimerai beaucoup gagné ce joli chapeau pour ma futur collection de chapeaux je ne compte pas m’arrêter la ! En attendant je te souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année et j’attends avec impatience tes prochains articles !
    Bisous Valentine
    Tracy Maddly

  75. Tout d’abord merci pour ce concours, ce borsalino est tout simplement magnifique !!
    Je porte ma collection de panamas lorsque je suis en vacances ! Ils me protègent du soleil pendant mes escapades en Corse et lorsque je fais des randonnées, j’ai ma p’tite touche mode même à 1700 mètres d’altitude.
    J’aimerais en porté plus souvent mais le prix freine mes envies !
    Mon adresse mail mihaly_785@hotmail.fr

  76. Bonsoir Valentine!
    Un magnifique concours pour un magnifique chapeau!
    Le chapeau est pour moi un accessoire qui n’en est pas vraiment un. Les chapeaux finissent un look et peuvent le rendre unique.
    Quant à mon rapport aux chapeaux, j’en porte pour les occasions, par envie ou par folie! ma préférence allant pour les chapeaux « vintage ».
    Encore merci pour ce beau concours et bravo pour ton magnifique blog!
    Claire
    claire.migliorini[at]gmail[point]com

  77. Bonsoir Valentine !

    Encore un beau concours et là franchement ça me fait baveeeeeer ! Je rêve d’un Borsalino depuis toujours. Alors forcément, je vais tenter ma chance ! 🙂 Pour moi, un chapeau c’est vraiment l’accessoire ultime. Ce n’est pas forcément facile à porter, il faut oser car j’ai toujours ce sentiment d’être trop habillée mais au final après j’adore ! Mon dernier chapeau acheté vient de Londres. Je l’adore, c’est un petit chapeau façon bombe de cheval en laine avec des petites oreilles de chat. Je le porte 24h sur 24 en ce moment 😀

    Merci pour ce concours jolie Valentine,
    Bonne fin de week-end,
    Manon
    manonvadelorge@gmail.com

  78. Hello ma jolie !
    Evidemment je participe ! J’adore les chapeaux ! j’en ai des tas et j’ai commencé à en mettre en 5ème !
    L’année dernière je me suis fait moi même ma chapka parce que j’en trouvais pas qui me plaisaient, cette année j’ai fait pleins de boutiques pour dégoter un chapeau cloche à ma taille ! (55…) Il est sublime !
    J’ai aussi des bérets, des chapeaux colorés, des bonnets…. J’en porte tout l’hiver et j’adore ça !
    Bises à toi

  79. Bonsoir,

    Ce chapeau est très jolie et vous convient parfaitement.
    Pour ma part j’en porte quotidiennement en hiver ou sinon pour un mariage.

    Mon mail: avatar-blue[at]hotmail[point]fr
    Merci de nous gâter.Bon weekend

  80. Bonsoir Valentine !

    Encore un joli concours, merci beaucoup ! Je rêve de porter un chapeau, je n’ai pas encore trouvé l’idéal mon mon minois ! Celui-ç est tellement élégant ! J’adore !

    Merci encore, bonne continuation.

    Bonne soirée

    Charlotte

    charliesubmarine9[at]hotmail[point]fr

  81. Salut !!
    J’adore les chapeau mais je n’en porte pas tous les jours… Je rêve d’en trouver un très joli que je puisse porter quotidiennement mais je n’ai pas encore pris le temps de chercher.
    Bon weekend.

    Claire

    claire(.)obre@hotmail.fr

  82. Bonsoir Valentine,

    Pour moi, le chapeau n’est pas un quotidien, mais c’est un accessoire hebdomadaire cela est sur: il permet de mettre une touche de chic à une tenue qui peut paraître simple à la base.
    Un tenue basic, confortable avec un chapeau en accessoire et en ensemble que j’aime beaucoup, surtout quand le réveil sonne à 5h30 pour aller travailler.
    Le chapeau Borsalino me donnera le smile pour aller au boulot !!!!

    Merci pour le concours.

    Bonne soirée

    madie.r[at]gmail[point]com

  83. Bonsoir Valentine,
    Merci pour ce concours ! Dans mon esprit, un chapeau c’est un signe d’élégance, un petit quelque chose qui vient compléter la tenue et qui change l’allure. Je porte peu de chapeaux habituellement, tout simplement parce que j’ai du mal à en trouver un qui me corresponde vraiment… Mais celui que tu nous proposes ici est vraiment très beau, alors je croise les doigts 😉
    Bonne fin de semaine,
    Elsa zaaaz[at]hotmail[point]fr

  84. Bonsoir Valentine !

    A moi de tenter ma chance … Ce chapeau est vraiment magnifique ! Habituellement, j’en porte plutôt en été pour me protéger des rayons du soleil, alors qu’en hiver je suis plutôt bonnets et bandeaux … C’est pourquoi je serais ravie de pouvoir oser en porter cet hiver car je pense qu’il habillera aisément une tenue plutôt simple au premier abord.

    Merci pour ce concours et bon week-end à toi !

    Sarah
    sarah-m.per[at]hotmail[point]fr

  85. Bonsoir Valentine,
    Quel superbe concours auquel je participe avec grand plaisir !
    Tu ne cesses de nous faire rêvées !
    Oui, il m’arrive de porter des chapeaux. Celui-ci est vraiment superbe, j’adore !

    * Manon.Eury@yahoo.fr

    Bonne continuation,je croise les doigts !

  86. Bonsoir Valentine,

    Il est très rare que je participe à ce genre de concours, mais en voyant ce sublime chapeau, qui financièrement parlant met inaccessible, je n’ai pu résisté à la tentation. Je porte très souvent des chapeaux, de tout genre. Ils sont pour moi un indispensable, habille tout genre de look, peuvent se porter dans n’importe quelle occasion et nous protège de tout les caprices de la météo, le bonnet pour le froid, le canotier pour le soleil et le chapeau large Borsalino pour être la plus jolie de toute ^^

    Merci de partager avec nous ces petits plaisirs, souvent hors de porté via ces concours 🙂
    Je croise à présent les doigts.

    A très vite,
    Johanna xx

    j-ben.sallem[at]hotmail[point]fr

  87. Encore un super joli concours.

    Ce chapeau est vraiment sublime. Je tente ma chance 🙂

    Je porte beaucoup de chapeau, ou de bonnet. C’est un accessoire qui fait un look, et il est facile à porter pour moi. J’adore et puis on est peau à ne porter ce que j’aime encore plus. 🙂

    Merci encore pour le concours.

    Bonne soirée et bon dimanche.

    Bisous
    EliseE
    elise(point)eparvier(at)gmail(point)com

  88. Salut Valentine,

    Ça fait deux ans que je te suis et je trouve que tu choisis toujours avec beaucoup de goût tes habits et tes accessoires. Alors là, je suis tombé littéralement amoureuse du Borsalino. Comme je me suis mise à porter des chapeaux depuis l’année dernière je tente ma chance pour ce concours !!!!
    Bon week-end
    aurélie
    (orelybub[at]hotmail[point]com )

  89. Coucou Valentine !! Je vais participer à ce concours de Londres (même si ce joli chapeau ne peux pas traverser la Manche ce n’est pas grave), je ne participe pas d’ordinaire mais la j’étais obligée!!!

    J’ai mis longtemps à m’accepter avec un chapeau, bizarrement porter des rouges à lèvres extrêmement voyant ne me pose aucun problèmes mais le chapeau…hum ça coincait!

    Mais depuis peu, j’en porte et ils me le rendent plutôt bien, je trouve que porter un chapeau est le comble de l’élégance.
    En particulier celui ci, cette forme ci est super féminine et dégage un certain charisme.

    Malheureusement j’ai une toute petite tête et il y a très peu de taille et forme qui sont seyante sur moi…
    Mais je ne désespère pas un jour de trouver le modèle qui m’ira parfaitement!!!

    Bisous Valentine

    Xx

  90. Bonsoir,
    Encore un sympathique concours! chouette
    J’aime beaucoup les chapeaux, ils habillent, apporter une touche d’élégance; mais j’ai cessé d’etre mettre il y a une dixaine d’année…et bien je m’y remettrai bien ! celui ci est ravissant alors je croise les doigts
    Anne
    hannarosev[at]orange[point]fr

  91. Hello,

    Ce chapeau est magnifique!
    J’adore les Borsalino, je les trouve magnifiques et leur qualité est unique.
    J’en ai moi-même un style blues-man ou mafieux des années 50 -hehe- que j’adore.
    J’ai toujours adoré les chapeaux et voulu en porter souvent mais je crois que je n’ai pas encore trouvé le modèle qui va vraiment avec mon visage.
    Et je suis justement en ce moment obnubilée par les chapeaux comme celui-là, à large bord, j’en veux vraiment un alors un Borsalino ce serait la perfection.

    Bisous et merci!

    Chloé
    – chloe.ad.jacobs[at]gmail[point]com

  92. Bonjour Valentine,
    je ne suis pas une habituée des concours ( ni des chapeaux d’ailleurs) car manque de chance je ne remporte jamais ceux auxquels je participe !
    j’ai comme dirait ma mère une tête à chapeau paraît-il mais je n’ose pas vraiment en porter, de peur des regards surement . Mais ce qui est sur c’est qu’avec celui là je ne me priverais pas !!!!

    En tout les cas même si je ne remporte pas ce merveilleux chapeau je tenais a te dire que j’apprécie beaucoup ton blog et tes articles toujours très objectifs.

    Bon week-end !

    Justine,

    billetjustine05[at]gmail[point]com

  93. Tout d’abord wow ce chapeau est juste sublime !!!
    Mon rapport au chapeau… je pense que ma passion pour les couvre chefs à commencer avec ma fascination pour celui de Michael Jackson quand j’étais petite, je trouvais ça tellement classe et mystérieux. En grandissant j’ai eu une addiction au casquette street, bouffantes, patchwork, j’en avais une dizaine différentes. Puis arrivée à la vingtaine je me suis mise au style rétro, chapeau cloche, capeline… J’adore les chapeaux d’abord car ça finit une tenue, ça apporte une certaine classe et en plus ça protège les cheveux !!!
    Merci encore pour ce concours
    Biz Jeny
    mail : jenychooz[at]hotmail[point]fr

  94. Hello Valentine,

    J’aime beaucoup les chapeaux, j’en ai quelques uns, surtout des borsalino de forme masculine car j’aime leur forme fine et seyante.
    J’ai ce qu’on appelle une tête à chapeaux. Mon chéri et mes amis me font souvent le coup de me faire essayer tous les modèles les plus improbables qu’ils trouvent afin de prouver que tout ne me va pas … Ils ont fort heureusement dénicher des perles sans forme qui ne m’allaient pas 😉
    Je n’en portes pas tous les jours, mais en période d’hiver j’avoue qu’une capeline en feutre ou un bonnet me comble de confort et de chaleur.
    Celui que tu portes est très feminin, souple et très élégant.
    Je participe donc pour compléter ma « collection » et pour avoir le plaisir de porter un nouveau chapeau qui ne ressemble pas à ceux que j’ai en ma possession 😉

    Bonne soirée et un agréable week end.
    Kloé

    kloe.wawrzinek(at)gmail(point)com

  95. Hey Valentine !
    Merci encore pour ce concours, celui là me tient particulièrement à coeur.
    Mon grand père arborait constamment ce béret, sa « casquette », quand il sortait et qu’il se faisait beau. C’est grace à lui que j’ai compris l’intérêt d’un chapeau. A sa mort, il y a deux ans et demi, j’ai volé sa fameuse casquette dans son placard et je la porte de temps en temps 🙂
    laaureblandin@gmail.com

  96. Salut Valentine!
    J’adore les chapeaux!j’en possède plusieurs je trouve que ça donne vraiment de l’allure !ces derniers mois je m’y suis mis à fond dès que je rentre dans une boutique je regarde toujours les chapeaux passage obligé.Celui que tu portes est vraiment trsè beau!
    Je participe:
    lookatmyshoes91@gmail.com
    A bientôt
    Cynthia

  97. Ce chapeau est d’une merveille !! Tu as tellement une tête à chapeau, c’est toujours un plaisir de te voir en porter !
    Alors pour ma part, j’adore les chapeau, et n’ai pas quitté (ou presque) un petit chapeau de paille tout l’été mais n’ai malheureusement jamais trouvé mon bonheur en beau chapeau pour l’hiver ! Celui-ci est vraiment sublime !
    Alors je croise les doigts !
    Bises !

    Anne
    nannou76[at]msn[point]com

  98. Les chapeaux….une de mes grandes passions depuis quelques années.
    J’ai toujours aimé mais n’ai jamais osé l’assumer jusqu’au jour où j’ai rencontré mon mari et qu’il m’a encouragée. Depuis c’est presque tous les jours…chapeaux ou bonnets l’hiver…
    pitiyoutre[at]hotmail[point]fr

  99. Bonsoir Valentine!
    Je fais partie de celles qui te lisent au quotidien mais qui restent dans l’ombre… Mais je suis bien décidée à changer ça!
    Ma récente passion pour les chapeaux je te la dois! A force de te voir toujours la tête bien couverte je me suis dis « allez essaye toi aussi! ». Et depuis quelques temps je vis avec un chapeau/bonnet vissé sur la tête. Ma liste de Noel en compte quelques un d’ailleurs!

    A très bientôt, bises
    Emilie
    dressingdemie(at)gmail(point)com

  100. coucou, j’aime les chapeaux mais je ne sais pas toujours trouver celui qui me convient. Ma peau fragile accueille avec plaisir une casquette ou chapeau dès qu’il y a du soleil, l’hiver, rien de tel qu’un bonnet ou un chapeau qui me protège joliment du froid cinglant.
    ellays[at]laposte[point]net

  101. Bonjour Valentine !
    Quel super lot ! Je suis moi aussi une grande fan de chapeaux et autres « habillages de tête », et j’ai de la chance ils me vont bien ! Bonnets, panama, casquettes, … J’aime toutes les formes selon le style que je veux arborer !
    Merci
    Gabrielle (gabikach[at]hotmail[point]com)

  102. Ce chapeau est magnifique ! Et il te va particulièrement bien 🙂
    Mon rapport aux chapeaux ? Ma maman dit que j’ai une tête à chapeaux, mas à part les bonnets l’hiver et un chapeau H&M en paille l’été, je n’en porte pas. J’aime beaucoup sur les autres, mais au moment d’en acheter (comme ça m’a pris plusieurs fois, mon café préféré est juste à côté d’un chapelier), je me dis toujours « non, tu seras pas assez « courageuse » pour le porter, utilise ton argent autrement.. » Du coup, voilà l’occasion idéale, je pense, de s’y mettre ! Pas de fausse excuse, et pas le choix (« on te l’a offert, faut bien que tu le mettes ! »)(oui je me parle un peu trop toute seule je crois)
    Merci beaucoup Valentine 🙂

  103. Hello Valentine
    Ce chapeau est tout simplement magnifique ! Tu nous gâtes !
    J’adore les chapeaux, ils donnent vraiment de l’élégance à une tenue. J’en porte relativement souvent.

    mademoisellepistache(at)gmail(point)com

  104. Bonsoir et encore merci!

    A vrai dire jusqu’à aujourd’hui je ne portais que des bonnets, tout en trouvant que les chapeaux donnent tout de suite un charme incroyable. Autant te dire que mon dieu ce chapeau, je rêverai de l’avoir!

    Bonne soirée!

    zubera(at)hotmail(point)fr

    Louise.M

  105. bonjour Valentine,
    alors moi et les chapeaux c’est une histoire compliqué, je les aime mais j’en ais peu. Quand j’en vois un qui me plaît je trouve toujours des raisons pour ne pas l’acheter, en pensant ne pas oser le porter assez souvent.
    Mais je finis toujours par le regretter en rentrant chez moi en me disant  » ah avec cette tenue il aurait vraiment été bien ce chapeau ».
    Bref celui là je le veux et je promet de le porter aussi souvent que possible
    Agathe
    agathe.re[at]live[point]fr

  106. Coucou,
    J’ai pas mal de chapeau mais surtout d’été!! L’hiver je ne pense pas à en mettre mais celui la serait un bon début pour me lancer 😉
    J’adooooore les chapeaux et apparemment ma famille et mes amis se plaisent a me répéter que j’ai « une tete a chapeaux! »

    Merci pour le concours
    Camille

    cam_lanvin@hotmail.fr

  107. Hello Valentine, merci pour ce concours 🙂
    Perso j’adore les chapeaux. Le seul souci c’est que j’ai une petite tête (bien faite j’espère ^^) donc je n’en met que rarement, uniquement car j’en trouve peu qui me vont! Celui que tu fais gagner est vraiment canon, je croise les doigts!
    bises
    marie
    mary141185[at]hotmail[point]com

  108. Hello Valentine! Merci pour ce concours! c’est le seul auquel je m’inscris car pour le coup j’ai eu un vrai coup de foudre pour ce chapeau, qui donne une classe folle, un peu intemporelle. j’aime beaucoup ce qu’apporte les chapeaux à une silhouette feminine. Cela donne un vrai caractère, voire un côté mystérieux, bref pour toutes ces raisons c’est un indispensable pour cet hiver!
    bien à toi,
    ppiroux(at)gmail(point)com

  109. Bonjour Valentine.
    Quel magnifique cadeau ! Je possède quelques chapeaux, et autres couvre-chefs, que je ne porte malheureusement que très rarement, mon casque audio étant en permanence rivé à mes oreilles. Toutefois pour un si bel accessoire je serai prête à changer mes petites habitudes !
    cmaisons2(at)washcoll(point)edu

  110. Hello Valentine! Merci pour ce concours! c’est le seul auquel je me suis inscris de ta série de noël car j’ai eu un vrai coup de foudre en voyant ce chapeau, qui donne une classe folle, intemporelle. j’aime beaucoup ce qu’apporte les chapeaux à une silhouette féminine. Cela donne un vrai caractère, voire un côté mystérieux, bref pour toutes ces raisons c’est un indispensable pour cet hiver!
    Bien à toi,
    ppiroux(at)gmail(point)com

  111. Hello Valentine !

    J’adore les chapeaux, quel bel accessoire qui sublime une tenue ! Je suis une grande adepte des bonnets mais je n’ai jamais osé sauter le pas du chapeau. Depuis quelques temps je suis à la recherche DU chapeau, le premier du long série. J’espère que celui-ci sera le bon.

    alisee94[at]hotmail[point]fr

    Merci à toi 😉

  112. C’est bête mais à Lille, on nous toise si on ose sortir du lot, pourtant il paraît que j’ai une tête à chapeaux, et j’adore ça ! Ca serait l’occasion idéale pour oser quelque chose de nouveau 🙂

    Mon mail : marilyne591[at]Hotmail[point]com

    Gros bisous !

  113. Bonsoir, merci pour ce joli concours 🙂

    Alors non, je ne porte pas de chapeau au quotidien (… en ce moment, ce serait plutôt le bonnet…), mais j’aime beaucoup en porter pour une occasion spéciale : une fête, un anniversaire, un mariage !… etc

    Mon mail, c’est pepite_2b[at]hotmail[point]com

  114. Bonjour Valentine,

    Je portais beaucoup de chapeau quand j’étais plus jeune, de toutes les formes, de toutes les couleurs. Depuis quelques années je me suis un peu calmée, j’ai juste quelques indispensables que je garde et que je porte encore assez souvent. Et celui ci en ferait définitivement parti, il est superbe !

    Merci pour le concours.

    Marion

    marionpluss[at]gmail[point]com

  115. Bonjour Valentine !
    Cela fait un peu plus de dix ans que je me passionne pour les chapeaux et je commence à en avoir une petite collection. Celui-ci est vraiment superbe ! Merci pour ce concours
    Luise
    nomerfide[at]gmail[point]com

  116. Bonjour Valentine !
    Depuis petite on me dit que j’ai une tête à chapeau, alors j’ai vite apprécié d’en porter ! Et c’est un accessoire qui peut rendre originale n’importe quelle tenue basique !

    mathilde[point]ruau[at]yahoo[point]fr

  117. Qu’il est beau ce chapeau! J’adore ça et jen ai de toute sortes: chapeau, béret, bonnet, casquette. Quand on y a goûté il est difficile de sortir sans quelque chose sur la tête l’hiver et ça fini tellement bien un look. Merci 😉

  118. Bonjour Valentine! ces concours de Noël sont de plus en plus woua! Pour ma part je trouve qu’un chapeau peut habiller n’importe quelle tenue basique et lui donner un sens particulier suivant son style : Bohême, rock, rétro… C’est un accessoire indispensable !
    Encore merci et bon dimanche!
    Laura
    laurahenquinet[at]gmail[point]com

  119. Hello ! Je porte tout le temps des chapeaux ! Eté comme hiver ils complètent les tenues ; un peu comme les chaussures ils sont la petite touche qui fait toute la différence. Et avec un aussi beau chapeau que celui-ci… j’ai hâte de voir comment tu vas l’assortir 🙂 Merci pour ce concours !

  120. Bonjour Valentine. Il est est vraiment beau ce chapeau. J’adore porter quelque chose sur la tête l’hiver: bonnet, béret, chapeau ou casquette, cela tient chaud et fini tellement bien le look. Merci à toi pour tous ces beaux cadeaux.

    Lilie[point]po[point]1[at]hotmail[point]fr

  121. Hello ! Je porte tout le temps des chapeaux! Été comme hiver ils complètent n’importe quelles tenues ; comme les chaussures ils sont la petite touche qui fait toute la différence ! Avec un chapeau comme celui-ci, j’ai hâte de voir comment tu vas l’assortir.
    Merci pour ce concours 🙂

    camillepicot[at]wanadoo[point]fr

  122. Bonjour Valentine,
    Ce concours me plait énormément donc je reviens poser ma patte ici…
    Alors, mon rapport avec les chapeaux… Quand j’étais toute petite, mon papa me disait déjà que j’avais « une tête à chapeau ». A l’époque je ne savais pas bien ce que cela voulait dire mais j’appréciais ! Et puis il est arrivé le moment où j’ai commencé à acheter moi même mes vêtements… et inconsciemment je me suis dirigée vers les chapeaux. Qu’ils soient « normaux » ou plus originaux comme avec des petites oreilles sur le dessus, c’est un plaisir d’en porter. Je trouve ça bien plus élégant qu’un bonnet ou encore qu’une capuche, alors c’est sans hésitation qu’en sortant de chez moi (surtout avec la saison qui arrive) c’est mon chapeau chéri qui m’accompagne… 🙂
    A très bientôt Valentine, et merci encore pour ce produit de qualité.
    Eléonore
    eleonore.g(at)laposte(point)net

  123. Oh il est magnifique !!! Alors je tente ma chance :p J’adoooooore les chapeaux j’en vois toujours de magnifique sur les blogs (et sur le tien principalement) mais en boutique je n’en trouve pas forcément ou quand j’en trouve je me dis que c’est cher et pas indispensable (je me raisonne le budget est serré)… Donc je repose et pourtant j’adore !! Je trouve ça tellement chic !
    Je croise les doigts :p Des bisous !!
    http://modeintheair.blogspot.fr/

  124. Bonjour Valentine,
    Tout d’abord, merci pour tous ces supers concours!
    Alors moi les chapeaux, c’est une vieille histoire d’amour! Mon père en portait beaucoup, du coup je ne m’imagine pas l’hiver sortir juste « en cheveux »!!! Que se soit headband ou superbe couvre chef, je trouve qu’ils donnent une allure folle!
    Bonne journée à toi!!
    anaispaccalin@gmail.com

  125. Hello ! Mon rapport au chapeau est indescriptible. Partout où il y en a, je les essaye ! C’est une belle façon de finaliser une tenue. Mon amour pour ce bel objet me pousse à assister au Prix de Diane chaque année. Pour ce chapeau Borsalino en particulier, moi qui me retrouve très souvent avec des vêtements bleus, il serait parfait !!!
    Merci à toi pour ce concours.
    Aude
    aude(point)lemoine(point)dessaint(at)gmail(point)com

  126. Hello! Ce chapeau est très beau! Et il est parfait pour l’hiver, il a l’air super chaud. De mon côté je suis une fan de chapeaux, j’en porte très régulièrement, et tu es d’ailleurs un modèle pour de nouveaux types, nouvelles couleurs!
    Merci pour le concours
    samiragaha(at)gmail(point)com

  127. bonjour valentine !

    Mes chapeaux décorent plus mon appartement que ma tête, mais ce sont des pièces que j’adore avoir à proximité, pouvoir les toucher, les essayer. Celui ci est particulièrement beau la couleur, la silhouette. J’espère pouvoir le porter !!
    mariejohanna(point)cornut(at)gmail(point)com

  128. Coucou Valentine,

    généralement je porte très peu de chapeaux et c’est plus le cas en été pour me protéger du soleil avec la peau de blonde dont j’ai hérité. Mais cette année, j’ai envie de changer un peu et d’essayer de me chapeauter un peu plus. Je trouve que ce chapeau est très élégant et sa sobriété est exactement ce que je pourrais rechercher. Merci de nous gâter, nous les lectrices. On se sent déjà un peu plus dans une ambiance de fêtes de Noël.

    Bises.

    Mya

    myagrasset[at]hotmail[point]fr

  129. Hello Valentine,
    Merci pour ce joli concours
    Je participe avec plaisir
    Je porte souvent un chapeau de paille l’été, mais l’hiver, j’ai plus de mal. Disons que j’ai du mal à trouver LE chapeau qui me plait et me va !
    djahann(at)gmail(point)com
    Bon dimanche

  130. Coucou,
    Alala mais quel magnifique chapeau. J’adore accessoiriser ma chevelure (que je n’aime pas beaucoup d’ailleurs), soit avec des foular, headband ou bandeau en laine. Pour moi le chapeau c’est le must des accessoires pour finir une tenue. Je rêve d’avoir une collection de chapeaux tous différents les uns des autres mais pour le moment je n’en possède que 2 (un pour l’été en paille et un chapeau melon bordeaux). Peut être qu’avant 2014 ma collection s’agrandira 😉 avec ce superbe borsalino noir.

    Bisous!
    Elsa W.

    Mail: Elsa-5126@live.fr

    Je reposte car j’ai eu un problème de connexion.

  131. Coucou Valentine,

    Merci pour ce concours. Je porte plus des bonnets que des chapeaux sauf l’été. Néanmoins celui que tu présente est superbe.

    siske2813(at)msn(point)com

    Bises

    Lucie

  132. Bonjour Valentine,

    Quelle merveilleuse idée, j’adore les chapeaux et je trouve que tu les portes si bien ! Tes looks hauts en couleur sont une vraie source d’inspiration ! J’aime également beaucoup me rendre sur le site de Monnier Frères, surtout pour rêver…
    Alors si mes rêves pouvaient devenir réalité en reportant ce magnifique chapeau, je crois que ce serait un des plus chouette cadeaux de Noël que je pourrais avoir !
    J’aime beaucoup ce genre de chapeau, qui habille sans pour autant faire « déguisée ». J’en possède un dans ce style mais dans un coloris marron avec une boucle en cuir. L’été, je ne quitte pas ma capeline en paille.
    Je crois les doigts pour être tirée au sort et te remercie pour ce joli blog qui permet toujours de passer un bon moment.

    Bonne journée,
    Sophie

    sophie.brives[at]hotmail[point]fr

  133. coucou !

    quel magnifique couvre-chef !

    longtemps j’ai pensé que je n’avais pas une têt eà chapeau et un jour, pour « rire » j’ai essayé une capeline dans une boutique et…surprise ! ça m’allait très bien ! depuis je construits très doucement une petit collection que j’espère agrémenter de ce somptueux borsalino 😉

    Bises

    Elsa

    ancolie_etc[at]Hotmail[point]com

  134. Coucou,

    je ne porte de chapeaux que depuis très peu de temps, en partie parce que je suis très difficile. Ce chapeau est super élégant, ce serait un défi de pouvoir trouver une tenue pour aller avec.

    yolenes[at]hotmail[point]fr

  135. Saut Valentine,
    J’aime les chapeaux, car ils ont du caractère… Je n’en porte pas souvent l’hiver, mais celui que tu portes est tellement beau que j’aimerais changer la tendance. Voilà.
    Lucie
    Mon e-mail: lu.bagulho[at]gmail[point]com

  136. Hello Valentine,
    Les chapeau, c’est simple, j’adore ! Cloche, béret, capeline, il rendent toutes les tenues plus chic ! Mon préféré est bien évidement celui qui me vient de ma grand mère 🙂
    juliette.soudant[a]hotmail[point]fr

  137. Bonjour Valentine,

    Suis je une tête à chapeau ? Pas vraiment, du moins pas pour tous les chapeaux. J’aime en porter quand je vais à la plage, à des cérémonies (mariage, baptême) mais surtout en soirée avec les amis, sur la terrasse autour d’un apéro et sur la tête une couronne de fleur ou un panama.

    Bon week-end

    Leslie

  138. Salut ! Je n’ose pas trop porter de chapeau au quotidien mais celui-ci est tellement cannonissime que j’aurai envie de souvent le porter ! Je trouve qu’il donnerait toute de suite de la personnalité à n’importe quelle tenue !
    Merci de nous proposer ce si joli cadeau !

    Bullettine
    mirabull [at] gmail [point] com

  139. Bonjour Valentine! Je souhaite participer a ce joli concours (merci!) car je trouve ce chapeau superbe, et je suis une grande fan de chapeau. Cela finit une tenue, chic-ise un simple jean-sweat-basket ou nous sauve en cas de « bad hair day »…
    constance[point]hauet[at]gmail[point]com
    Bon dimanche!
    Constance

  140. Hello Valentine 🙂
    Je participe à ce concours car même si les chapeaux m’attirent énormément, et donc j’en achète souvent, mais j’arrive rarement à les assumer, alors je n’ose pas les mettre. Celui-ci est sobre, et puis te voir le porter me donnera peut-être le courage d’oser 🙂
    rikkenlaura[at]gmail[point]com

  141. Bonjour Valentine !

    Je participe à ce chouette concours car parait-il, j’ai une « tête à chapeau » et pourtant je n’ose pas en porter au quotidien..
    Mais celui-ci m’a vraiment tapé dans l’oeil alors je tente ma chance !!

    Merci pour ces concours de Noël !

    Bon dimanche !

    Julia

    juliamusso[at]hotmail[point]fr

  142. Bonjour Valentine,
    Un vrai coup de coeur pour ce beau chapeau ! (et ton sapin !)
    Pour ma part je ne porte de chapeau que l’été, lorsque l’originalité est plus facile à assumer.
    Mais avec un si beau chapeau, on ne peut que rêver de franchir le cap d’en porter l’hiver !
    Bon dimanche et belles fêtes de fin d’année

    Aude dau56[at]hotmail[point]com

  143. Salut!
    Ce chapeau est magnifique! pour ma part, j’adore cet accessoire mais je suis très difficile et trouve rarement de chapeau à mon gout et dans mes prix! merci en tous cas!!

    carojumai[at]hotmail[point]fr

  144. Bonjour jolie Valentine,

    Merci pour ce concours : ce chapeau est juste parfait.
    J’aime beaucoup les chapeaux et les bonnets. J’avoue que je porte plus facilement des chapeaux l’été, et pour l’hiver des bonnets ou headband en laine. L’été, je peux difficilement me passer de chapeau, car je craints beaucoup le soleil et j’ai vite mal à la tête.
    Je trouve que ces accessoires terminent bien une tenue, apporte une touche d’originalité, une certaine classe aussi.
    Mais si je gagne ce joli chapeau, ce sera l’occasion pour moi d’en porter l’hiver.

    Merci encore

    c_cartoon7{at}hotmail{point}com

  145. Tout le monde me dit que j’ai une vraie tête à chapeaux! Mon chéri le premier me dit tout le temps que je devrais en porter, des « vrais »! Oui parce que dans le quotidien, j’ai essentiellement des bonnets, et un chapeau de paille pour l’été! Je n’ai jamais réussi à trouver un beau chapeau, « un vrai » pour lequel j’aurais un coup de cœur, et que j’arriverais à assumer vraiment!
    Celui que tu nous proposes aujourd’hui Valentine, sans rires, pour de vrai de vrai… mon cœur a fait BOUM quand je l’ai vu… Il est vraiment splendide! J’aimerais beaucoup l’avoir, me l’approprier.
    Alors je participe a ce nouveau concours avec joie. Merci à toi pour cette semaine de concours!
    Bises!
    Léonore
    leonore[point]guizard[at]wanadoo[point]fr

  146. Bonjour Valentine!!
    Tout d’abord, un mot pour te dire merci pour ce blog. Je te suis de très près et je suis toujours très heureuse de voir que tu as laissé un article. Donc merci encore pour ce super blog!!
    Maintenant, je participe au concours. Ce chapeau m’a fait rêver dès que je l’ai vu. Il parrait que j’ai une tête à chapeau. Heureusement ou j’en mettrerai même si ça ne me va pas.
    Bonne fin de journée à toi!
    Lulue
    l_defrene@orange.fr

  147. Salut Valentine!
    J’adore ce chapeau! Il est absolument magnifique! A vrai dire, je porte rarement de chapeaux, je ne sais pas trop pourquoi! Ce n’est pas une habitude, mais j’ai envie de changer cette mauvaise habitude! Je le porterais bien avec une tenue très preppy, avec une petite robe =)! Je participe donc à ce concours!

    Je tiens à te dire au passage que je suis complètement fan de ton blog! J’adore ta coupe de cheveux, elle te va très bien, tu as des cheveux magnifiques!

    Bon dimanche!!

    Lise Bourbon.
    lisebourbon37@gmail.com

  148. Bonjour Valentine !
    J’adore ta semaine de concours, et celui-ci est mon préféré (avec celui de Lov organic, mes deux participations ^^) !
    J’adore les chapeaux et j’aime beaucoup-beaucoup-beaucoup en porter même si je me freine un peu à cause du « regard » des gens… J’ai commencé par un petit chapeau cloche noir pour l’hiver, une capeline en paille pour l’été ensuite, un très joli chapeau plat anglais vintage gris et rouge que je n’ai pas encore réussi à porter (depuis 3 ans que je l’ai, il faudrais que je me lance !) et enfin un ravissant chapeau à la limite du bibi pour les grandes occasions avec une très belle voilette.
    Bref. Tout ça pour dire que je suis admirative de ce beau chapeau et que je rêverais de pouvoir le porter pour la nouvelle année 2014 😀
    Mon adresse mail si j’ai le bonheur de gagner : marie(point)landoin(at)gmail(point)com

    Merci encore Valentine !

  149. Coucou Valentine !
    J’adore les bonnets et je me suis inspiré de toi cet été en nouant des foulards dans mes cheveux. On me dit souvent que j’ai une tête à chapeau … Et pourtant le vrai chapeau, j’ose moins. Pour certains modèles, j’ai l’impression que ca rend ma tenue trop chic pour aller au travail (je donne cours dans un collège) et pour d’autres, je trouve le résultat trop androgyne. Bref, je n’ai pas encore trouvé le chapeau qui fait battre mon coeur mais peut-être que le sublime que tu portes pourrait me faire changer d’avis :).
    Milles mercis pour cette semaine de concours et ton bon goût surtout 🙂
    Bises,
    Laura
    laurathomas[@]outlook[.]be

  150. Chère Valentine, l’occasion nous a fait rencontrer en portant toutes les trois des jolies chapeaux extravagantes: c’était le début de l’Été et nous nous sommes amusées à rafraîchir, par nos robes légères et nos chapeaux aérés, le magnifique site de Chantilly. Là, j’aimerais bien te rencontrer de nouveau, pour donner encore plus de chaleur et de glamour à cet hiver! De Florence à Paris, gros bisous et encore bravo pour ce super blog!
    Eleonora
    eleonora[point]gzz[at]gmail[point]com

  151. Bonjour Valentine, et merci pour ce très joli concours !
    Pour moi, un chapeau, quelqu’il soit (bibi, béret, casquette, capeline …) est une marque d’élégance et de personnalité. J’en ai toujours porté.
    Et je suis contente que la vogue des couvre-chefs revienne, car c’est un vrai retour à la distinction et au style.
    J’aime particulièrement celui que tu portes car il me fait penser à celui qu’avis Jane Birkin dans un film des années 70. Iconique, tout simplement !
    Stéphanie.
    mademoiselleaparis@voila.fr

  152. Bonjour Valentine !

    Je porte un chapeau très souvent l’été et quotidiennement l’hiver… Je trouve qu’un chapeau ponctue vraiement une tenue, lui donne du caractère, voire donne toute la tonalité du style… On ne peut pas ne pas remarquer une personne qui porte un chapeau !
    Et je me sens tellement plus assurée avec un chapeau, tellement plus protégée aussi !

    J’aime beaucoup celui-ci et j’en profite pour te féliciter d’une façon plus générale sur tous tes chapeaux qui te vont toujours si bien !

    mlle_aude[at]hotmail[point]fr

  153. Valentine,
    J’ai 2 chapeaux mais je sais jamais avec quoi les mettre ou peut etre que je n’ose pas tout simplement !
    Tu les portes vraiment bien toi Valentine! Celui là irait très bien avec ma tenue de Noel 🙂

    Merci pour ce chouette concours, c’est vraiment super sympa !
    Mélissa

  154. Coucou Valentine,
    Je participe avec un plaisir immense à ce jeu. les chapeux , je les aime d’amour depuis l’adolescence. Je suis fan de leur coté sophistiqué,très élégant,androgyne comme hyper féminin mais aussi de leur coté pratique : pas envie de me coiffer? vite un chapeau !
    Du béret à la capeline, du feutre à la laine bouillie, j’aime,j’aime ,j’aime
    Celui que tu portes est une splendeur et me fait rêver pour arpenter les rues bordelaises

    Merci encore

    saganne[25]hotmail[poit]fr

  155. Bonsoir,
    Mon rapport avec les chapeaux est assez conflictuel. Jusqu’à cet été je n’avais jamais osé franchir le pas de manière quasi quotidienne. C’est en regardant ton blog, tes photos d’Oleron je crois que je me suis dis « pourquoi pas moi ? ». Maintenant je suis à la recherche de nouveaux modèles pour la saison d’hiver et celui ci me paraît parfait.

    aurore.kesselerbauer@gmail.com

  156. Ce chapeau te va super bien!
    Les chapeaux j’en ai quelques uns dans mon armoire, que je trouve magnifique! j’ai commencé à en porter il doit y avoir 3/4 ans. J’en porte de temps en temps, mais il faut que toutes les conditions extérieures soient réunies pour que je les sorte (c’est à dire pas un pet de vent ou de pluie 🙂 )
    Bonne soirée Valentine, toujours un plaisir de voir tes jolies photos et looks
    laura[point]colle[point]lc[at]gmail[point]com

  157. Les chapeaux pour moi c’est un accessoire indispensable pour une femme. J’en mets moi même quasi tout les jours, de toutes les formes et toutes les couleursw
    Merci merci merci pour ce concours

    severine.painteaux[at]gmail[point]com

  158. Bonjour Valentine,

    D’abord merci pour ce concours !
    Ensuite pour répondre à la question posée en guise de participation du concours : j’aime beaucoup les chapeaux, les bonnets ou autres cagoules. Plutôt bonnet que chapeau au quotidien, je rêve de m’offrir un beau chapeau que je garderais plusieurs années. Je lorgne sur les Borsalino depuis un petit moment. Celui que tu portes est juste parfait. Alors je vais en rêver jusqu’au 15 décembre, en espérant pouvoir gagner cette merveille pile pour mes 30 ans !!!
    Merci encore à toi.
    Julie
    julidelfosse@gmail.com

  159. Coucou Valentine,

    Déjà merci beaucoup de nous faire gagner tous ces beaux cadeaux. Pour être franche je ne porte pas tous les jours des chapeaux, mais ma mère m’a toujours dit que j’avais une tête à chapeaux (que ce soit bonnets, bérets, casquettes et chapeaux…), sous ses conseils avérés j’en cherche un depuis un certain temps mais en vain… ce n’est pas évident de trouver chapeaux à sa tête 😉 ! Mais, Mais .. MAIS !! A la seconde où j’ai vu ce chapeau j’ai craqué, je le trouve vraiment très soft et d’une élégance incontestable !!! J’aimerais vraiment l’avoir sur ma tête pendant les soirées de cet hiver :).

    Merci encore pour tous ce que tu partages avec nous sur ton blog, c’est TOP !

    Bisous !!

    Aurore
    aurore.nicolas7@gmail.com

  160. Hi Valentine !

    Quel magnifique chapeau, il réunit tout ce que j’aime dans les couvre-chefs ! Personnellement, je fais une collection de chapeaux vintage que je chine dans les brocantes, du haut de forme au melon, j’en ai de toutes les formes ! Mon préféré est un canotier en paille serti d’un ruban brun, parfait à porter en été 🙂

    Anouchka
    barbapapas_killeuze[at]hotmail[point]fr

  161. Personnellement je ne porte pas de chapeau, je trouve que ça ne me va pas … Mais ma soeur les adore et en a d’ailleurs une assez belle collection !!! C’est pour ça que je tente ma chance à ce joli concours, j’adorerai lui offrir 🙂
    Alors un grand merci pour ce concours, et une bonne soirée à toi !
    Mon mail : ferte[point]claire51[at]gmail[point]com

  162. Un bonnet c’est bien plus facile à porter… Mais moins élégant! Sauf quand ils ont une petite voilette mouchetée…
    Un peu d’originalité avec un joli chapeau qui m’évoque les années 30, voilà ce qu’il me faudrait.

    Mon mail: mandouchette[at]hotmail[point]fr

  163. Moi+chapeau = amouuuur d’amour !!!

    J’en mets le Lundi pour aller avec…ma vache kiri (What ?)

    J’en mets le Mardi pour courir chercher mon petit pot de riz (celle là est mieux)

    J’en mets le Mercredi pour travailler d’arrache pied (Un peu de sérieux)

    J’en mets le Jeudi pour dessiner des gribouillis

    J’en mets le Vendredi pour danser à Paris (Oh ouiiii)

    Et le Week-end, il y en a un sur ma tête pour le happy end !

    J’adore, j’adore…
    around-sarah@hotmail.fr !

    Des bisous Valentine !
    Sarah x

  164. Bonjour Valentine,
    décidément que de concours et comme on est gâtées !!
    j’adore les chapeaux, d’ailleurs celui à gagner est vraiment sublime !
    j’en porte rarement mais j’en ai plusieurs pourtant . cet amour des chapeaux me vient de ma mère qui en porte le plus souvent possible et qui me disait que j’avais une « tête à chapeau » ^^
    bref je croise les doigts

    voici mon email : annjool[at]hotmail[point]com

    plein de bises

    emma

  165. Coucou Valentine.
    Tout d’abord, merci de nous permettre de participer à ces concours et de pouvoir gagner de si jolies pièces!!
    En ce qui concerne mon rapport au chapeaux, j’ai pendant longtemps pensé que je n’avais pas une tête à chapeaux et que ça ne m’allait pas du tout, mais au final je me suis rendue compte que ce n’était pas forcément vrai. Depuis je porte de plus en plus de chapeaux, bérets et autres bonnet et je serai plus que ravie de compter celui-ci parmi ma petite famille de couvre chef….!!!!

    Encore merci.

    Bises.

    Stéphanie.

    stephanieklomp_67@hotmail.com

  166. Bonsoir Valentine,
    ce chapeau te va très bien et je peux dire qu’à force de te voir en porter de toutes sortes, depuis que je lis ton blog, tu m’a donné le courage d’en porter ! Même si pour l’instant je n’ai ressorti que mes simples bonnets d’hiver. C’est déja beaucoup pour moi !
    Je suis de nature assez réservée et je manque de confiance en moi (mais j’me soigne 😉 mais le fait de porter un chapeau, ça peut paraitre bête pour certains, pour moi cela signifie que l’on s’assume, que l’on est à l’aise avec sa personnalité et surtout que l’on soigne les détails. Merci beaucoup pour les concours, je ne participe qu’à celui-ci car il me tenait à coeur de te remercier encore une fois pour les conseils et les idées que tu donnes au quotidien, et justement, tu m’a réconciliée entre autres, avec les chapeaux !
    Fanny B.
    sweetyfunny[at]hotmail[point]fr

  167. Bonjour Valentine,

    l’expression « tête à chapeau » m’a toujours agacé, & bien qu’on me dis que ce n’est pas mon cas, j’adore les accessoires et le chapeau fait partie de mes futurs « projets » !

    Merci,

    miss-terieuze[at]hotmail[point]fr

  168. Bonjour Valentine ! Ce chapeau est sublime …Alors merci pour ce beau concours ! Moi les chapeaux je n’en ai pas beaucoup car je ne trouve jamais LE modèle , je me rattrape avec les bérets , bonnets et bandeaux chauds pour l’hiver 🙂
    J’ai eu un coup de cœur pour celui là !
    Je croise les doigts ! Belle journée !

    capucinedabin[at]hotmail[point]fr

  169. Bonjour Valentine,

    J’adore les chapeaux car je trouve qu’ils complètent une tenue et surtout ils sont pratiques. En été, un chapeau de paille ou en tissu fin, pour protéger la tête des insolations. En hiver, un bonnet en laine, pour tenir les oreilles bien au chaud. Et un chapeau melon ou haut de forme pour les occasions 🙂

    Merci de nous gâter. Biz

    Barbara
    bprida[at]hotmail[point]com

  170. Coucou Valentine,

    Alors moi je porte des chapeaux essentiellement en été. Un chapeau en paille, pour se protéger quand le soleil tape fort!
    C’est vrai que je n’ai jamais osé le chapeau en hiver.. Ne sachant pas trop comment l’accorder avec les manteaux/parkas.. je n’arrive à mettre que des bonnets en laine!

    Merci.

    laurine.26[at]sfr[point]fr

  171. Merci pour ce concours… le chapeau a longtemps été utilisé pr se proteger du vent, du froid, de la pluie et du soleil…Maintenant, à mon sens, c’est un véritable accessoire de mode qui affirme la personnalité , le caractère.. J’aimeen porter, surtout des panamas l’été, je n’en ai pas pour l’hiver, alors ce serait l’occasion 🙂

    Belle journée à toi
    Cam10

    mimill10[at]yahoo[point]fr

  172. Coucou miss Chapeau!

    Ah les chapeaux! Ils finissent une tenue, un look. Ils affirment une personnalité. L’embellissent.
    J’en ai quelques uns, dont ma jolie cloche Panama.
    Celui que tu portes est très beau, de belles finitions!

    À bientôt!
    contact[AT]ninieontherocks[POINT]com

  173. Hello chapeau!

    Selon moi le chapeau est l’indispensable de cette année et surtout de cet hiver, il affirme un look en plus de l’habiller. Pas besoins d’avoir des tas de bijoux clinquants, le chapeau est le remède à tout les maux/mots d’un look.

    La nature a bien fait les choses je suis une tête à chapeau, tout me va ! Il faut juste que j’arrive à convaincre le chéri que NON le chapeau n’est pas un accessoire ridicule, c’est juste les autres qui n’ont rien compris 🙂

    Merci encore pour ce chouette concours !

    ann-chu[at]hotmail[point]fr

    Xoxo

    Anne-Cha

  174. Un chapeau, MES chapeaux, m’aident à sublimer mes tenues quand je suis « in a good mood », souligner mon regard, comme la capeline et ses longs bords. Je les aime aussi pour me cacher les cheveux, les yeux, les jours de grise mine ! Ils sont de style sportwear, classique ou romantique, et ont une large place dans mon dressing. Je les aime aussi pour les glisser dans de superbes grosses boites rondes, offertes par ma grand mère. Oui je les adore, je les aime tout simplement !
    Grosses bises Valentine.

  175. Moi, il suffit que je mette un chapeau et je me transforme en héroïne de cinéma, de livre ou de BD…
    Detective mystérieuse, mafieuse dangereuse, jeune à pêche à bonnet et capuche, petite poulette des années 30 à cloche, très belle des champs l’été en paille, fatale à voile, titi à casquette, jeune recrue du Buena Vista en Panama, le chapeau donne le ton!
    Celui que tu portes (et que j’adorerai porter, bien sur) fondrai parfaitement dans un film d’Audiard avec Lino Ventura ou Jean Gabin, voire les deux,  » Oui mais celui là, c’est un gabarit exceptionnel! »
    Alors oui les chapeaux, plutot deux fois qu’une, enfin deux chapeaux l’un sur l’autre c’est pas évident.. mais bon.
    Bonne journée Valentine, continue.
    Jessica (jessicaburesi@gmail.com)

  176. Hello!
    J’avoue ne pas porter de chapeau, la raison c’est que je n’y pense pas, que je ne me dis jamais en faisant du shopping « tiens si je m’achetais un chapeau »! C’est con, car les rares fois où j’en ai essayé, je trouvais que ça m’allait plutôt bien.
    Là j’ai très envie d’investir, car je suis sous chimio, et tous les médecins m’ont dit que je perdrais entièrement mes cheveux. Alors ce sera une bonne alternative aux foulards!
    Bonne journée
    Aline
    alineliaigre(at)hotmail(point)com

  177. Moi les chapeaux me transforment en héroïne de cinéma, livre ou BD…
    Mystérieuse détective, Mafieuse dangereuse, jeune à pêche à bonnet capuche, fatale à voile, Belle des champs en paille, Titi à casquette, petite poulette des années 30 à cloche, romantique 60’s à béret et yeux de biche, jeune recrue du Buena Vista en Panama
    Celui ci (que tu portes à merveille et que j’aimerai porter à merveille aussi, bien sûr) fondrait parfaitement dans un film d’Audiard, avec Jean Gabin ou Lino Ventura, ou les deux, « Oui mais celui là, c’est un gabarit exceptionnel! »
    Moi les chapeaux c’est plutôt deux fois qu’une, quoique deux chapeaux l’un sur l’autre c’est pas facile facile…
    Bonne journée Valentine, continue.
    Jessica
    jessicaburesi@gmail.com

  178. Ce chapeau est vraiment magnifique ! C’est exactement le style, la forme et la matière que je recherche, en vain !
    En été je porte un panama qui apporte une touche en plus à toutes les tenues !
    Joyeux Noël !
    Lisa
    (chauvetlisa@gmail.com)

  179. Hello
    Je ne porte pas de chapeau pour la simple raison que je n’ose pas, je ne m’assume pas avec. Mais dès que je vois une personne avec, je trouve ça tellement beau, tellement féminin et élégant… Ton concours serait l’occasion pour moi de m’y tenter 😉
    Bonne journée
    Céline
    chu.celine@gmail.com
    chu[point]celine[at]gmail[point]com

  180. merci encore pour ce super concours!
    moi je ne porte pas de chapeau au quotidien (plutot des bonnets l’hiver!) par contre j’adore en mettre le weekend ou pendant les vacances, pour sortir! j’ai quelques modèle hiver et été mais on n’en a jamais assez!
    donc je participe pour essayer de compléter ma collection !
    honorinevigne@hotmail.fr

  181. Bonjour Valentine,
    Ce chapeau est splendide et il te va à ravir :).
    Pour la petite histoire, j’adore les chapeaux. Cette passion me vient de ma grand-mère maternelle qui portait très souvent des chapeaux. Un jour elle m’en a offert un, vintage, venant d’un chapelier parisien. Il est très chaud, en laine et il habille toutes mes tenues d’hiver.
    Bonne journée !
    Anaïs R.
    anais126(at)hotmail(point)fr

  182. Bonjour Valentine,

    J’adore les chapeaux, qui peuvent transformer une tenue, et qui sont surtout très souvent signe d’élégance. Je n’en porte cependant pas souvent, car c’est une pièce qui peut être difficile à assumer! Cela dit, j’ai eu un véritable coup de foudre pour ce chapeau, et je pense que cela pourrait être l’occasion de surmonter mes inhibitions 🙂
    Bonne journée et merci pour ce concours,
    Marie.
    pagalounette[at]aol[point]com

  183. Bonjour Valentine, j’adore les chapeaux et mon reve serait d’en avoir un aussi beau.J’en porte car c’est élégant et pratique.ça protège ,en effet ,très bien du soleil et du froid.Merci pour ce concours!
    elodieluigi(at)wanadoo(point)fr

  184. Hello Valentine !

    Quel magnifique chapeau… Mon histoire d’amour avec les couvre-chefs commence avec mon grand-père, artiste, souvent coiffé d’un chapeau noir… J’ai suivi cette touche originale et élégante, car un accessoire comme celui-ci fait toute la différence quand il est bien choisi ! Mon favori, un large chapeau rouge grenat décoré d’une plume de paon… Alors j’aimerais aussi que celui que tu nous proposes se retrouve sur mes cheveux blonds… 🙂 Merci jolie Valentine ! Et encore bravo pour ce concours que je suis avec attention !

    Gwénaëlle

    Mon mail : gwenaelle.gonzalez[at]hotmail[point]

  185. Bonjour Valentine !
    Je vais faire simple, J ADORE les chapeaux ! En ce moment, c est une petite capeline en feutrine bleue marine, avec mes nouveaux cheveux courts, je ne la quitte plus.
    Pour moi, le chapeau est ce qui va compléter une tenue, ou ajouter une touche de glamour, c est vraiment le top.
    Merci beaucoup pour cette superbe semaine de concours !
    Passe une très belle journée,
    Agathe

    agathe.hemet[at]hotmail[fr]

  186. Bonjour Valentine,

    Merci encore pour cette semaine de Cadeaux !!

    J’adore les chapeaux mais je les porte jamais, Mais pourquoi? Peur du ridicule? Peur de le perdre en faisant du vélo?
    Je ne sais pas. J’en ai acheté un en vacances, au mois d’octobre, j’espère que celui-ci j’arriverais enfin à le mettre (car il est très beau).

    Merci Valentine : )

    Mon adresse : mademoisellelillou@gmail.com.

  187. Coucou Valentine!
    Waouh, merci que de chouettes concours!
    Moi je ne porte pas de chapeaux quotidiennement car je n’ose pas trop même si j’aime les chapeaux et que comme on me dit j’ai une tête à chapeaux (même si j’ai une grosse tête) et à lunettes aussi (et à appareil dentaire aussi, non? non! ^^)
    Je trouve ce chapeau vraiment beau et classe et irait très bien avec mon manteau d’hiver !
    Bonne journée à toi !
    Alox
    piratealabordage89(at)hotmail(point)com

  188. Bonjour,

    Alors, je ne porte pas de chapeaux, pour la bonne raison que je n’en ai pas et ce n’est pas la première chose que je pense à acheter. Ce concours serait l’occasion rêvée de m’y mettre !

    Maude (maude.morrison[at]hotmail[point]fr)

  189. Hello Valentine !

    Je ne porte pas de chapeaux au quotidien mais j’aime beaucoup ça et il paraît que j’ai une tête à chapeaux !
    Celui que tu portes est très chouette !
    J’aime les bérets, les bonnets d’hiver, les foulards d’été …

    Good day !

    Coline.

    Mon mail : c.peyron92@laposte.net

  190. Merci pour ce concours!
    Ce chapeau est magnifique! Je n’en porte pas tous les jours mais j’en ai quelques uns que j’aime porter.
    Bonne journée 🙂
    melouille27(at)hotmail(point)com

  191. Coucou Valentine,

    Les chapeaux c’est l’accessoire pour finir une jolie tenue, d’autant plus que l’hiver ça tient vraiment chaud 🙂
    Mais je dois avouer que pour l’instant je n’en porte que l’été, ce concours tombe donc à pic!
    Encore merci pour ce beau concours!

    gil[point]moncorge[at]hotmail[point]fr

  192. Il est fantastique, j’adore sa matière ! Un chapeau de luxe, j’adhère !
    Merci pour tous ces concours plus beaux les uns les autres.
    Bises et douce soirée.
    gilbertvalentine(at)hotmail(point)com

  193. Mon chapeau complète ma tenue, habille mes envies et sublime les allures. C’est un rapport passionnel comme tu peux le constater ! Ma capeline estivale est ma meilleure alliée contre les rayons du soleil Barcelonais et mon bandeau le meilleur remède des premiers froids. Mon panama s’est égaré un été quelque part entre une fête et une plage. Il ne reste plus qu’un magnifique Borsalino comme celui-ci pour vivre de nouvelles aventures !
    Bonne soirée,
    Aurore
    aurore.mdt(at)gmail(point)com

  194. Coucou Valentine!
    Depuis toute petite je porte des chapeaux, ma mère a toujours dit que j’avais une tête à accessoires, du coup, c’est lunettes (les joies de la myopie! :p) et chapeau, bonnet,casquette, képi, tricorne… j’en passe et des meilleurs, du coup en véritable passionnée, je suis devenue chapelière… mais comme on en a jamais assez et que celui là est particulièrement joli, je joue je joue!
    Bisous et bonne semaine! Merci pour tous ces concours de Nawoel! ^.^
    mon mail: lemaire.sophie@live.fr

  195. Je suis une tête à chapeau! L’été j’alterne entre panama et capeline… et à l’automne tant que je n’ai pas trop froid aux oreilles je porte des chapeaux cloches ou des formes plus classiques…. mais quand l’hiver et vraiment là je ne jure que par bonnets, bérêts ou chapka pour sauver mes oreilles du gel.
    lucie(point)bousquet(at)gmail(point)com

  196. Coucou,
    j’aime beaucoup Monnier Frères,la sélection est très belle. J’adore les chapeaux mais je n’en mets pas très souvent car je n’ose pas,ce que je mets le plus facilement ce sont des bonnets quand il fait froid.
    Merci pour ce concours!
    vmail07[at]voila[point]fr

  197. Alors ;
    Moi, les chapeaux j’adore ca, je rêve d’en mettre un et de me balader, la tête jolie et chaude. Mais, je n’ai toujours pas réussi à me lancer et à oser m’en acheter un, à chaque fois avant de craquer je me dis « tu le mettras quand, HEIN?  » et je laisse tomber à chaque fois….
    Mais avec un sublime chapeau comme ca offert, plus d’excuses ! je pourrais enfin oser 🙂
    En tout cas, merci valentine pour ces supers concours !
    Bonne soirée !
    Margot
    m.bouchard69@laposte.net

  198. Hello Valentine !
    Depuis que l’on m’a dit qu’on perdait de la chaleur aux extrémités, j’avoue que je ne sors plus sans un bonnet ou un chapeau en feutre !
    Maintenant, j’ai une belle collection de couvre chefs 😉 et j’ai appris à joindre l’utile à l’agréable, j’adore les mixer à des tenues qu’elles soient sobres ou un peu plus fantaisistes !
    Merci pour ce jeu concours et bonne semaine à toi !
    Sophie
    sophie.lanquetin(at)gmail(point)com

  199. Sublime ce chapeau! Merci pour ce très joli concours! 🙂

    Je suis une grande fan de chapeaux. J’en ai plusieurs que je porte souvent. En fait, j’adore tout ce qui se met sur la tête: headbands, couronnes de fleurs, chapeaux bonnet… ^^ Bref, j’adore! 🙂

    a-velvet-mind[at]hotmail[point]com
    Bises!

  200. Ce chapeau est tellement beau! J’en cherche un comme celui-ci depuis des mois. J’avais pu l’apercevoir sur ton Instagram et c’est donc tout naturellement que je participe à si généreux concours!

    Je suis une grande amoureuse des chapeaux même si j’avoue ne pas en posséder beaucoup parce que je cherche souvent la « perle rare », comme c’est le cas avec ce chapeau.
    J’aime particulièrement les grand chapeau qui me donne l’impression d’être une femme d’un autre temps. Ils donnent une apparence chic à toute tenue un peu simple et je ne sais pas si c’est juste mon impression, mais je crois qu’ils donnent un petit côté mystérieux qui font que tant de yeux se posent sur vous.
    Le chapeau est donc selon moi, un accessoire indispensable et j’essaye d’en porter aussi souvent que possible.

    Merci pour ce concours ainsi que tous les autres que tu nous proposes ce mois ci.

    Bonne soirée,
    Anaïs

    anaisk270[at]gmail[point]com

  201. Bonsoir Valentine !
    J’adore les chapeaux, j’en porte beaucoup l’été mais je n’en ai pas pour affronter l’hiver. Celui-ci est vraiment magnifique, quel plaisir s’il pouvait rejoindre mon dressing ^^
    Merci pour ces concours d’exception !

    Mon mail : liliunderherumbrella[at]gmail[point]com

  202. J’adore les chapeaux! Mais alors, vraiment très beaucoup, et en particulier ce genre de forme. En plus il paraît que ça me va bien. Mais je n’en porte jamais, pour la simple et bonne raison que j’ai une petite tête et que je trouve rarement quelque chose à ma taille. Les grandes enseignes proposent très souvent des tailles uniques, bien trop grandes pour moi. L’hiver dernier, H&M proposait des chapeaux dans différentes tailles et j’ai sauté sur l’occasion. Mais à part ça, il faut que je me tourne vers de « vrais » chapeliers et le prix monte vite… Certes, la qualité est sans doute au rendez-vous, mais comme j’ai très peu de chapeaux, je n’ai pas le réflexe d’en porter et j’ai quelques réticences à investir… Mais c’est sûr que si je n’en achète pas, je ne risque pas d’en porter! Bref, ça tourne un peu en rond et c’est dommage car j’aimerais bien sortir chapeautée plus souvent, car je trouve que ça donne beaucoup d’allure à une tenue!
    (cette fois j’oublie pas mon adresse! lacabanne[point]nina[at]gmail[point]com)

  203. Bonjour Valentine!!!
    Wow… Splendide ce chapeau (qui d’ailleurs te va à ravir!)… Ayant longtemps travaillé dans une boutique d’accessoires, le chapeau reste selon moi une pièce vestimentaire clé qui finalise une tenue. J’aime en porter (même s’il y a des jours où j’ose moins…). L’été, ma préférence va pour les capelines de papier tissé (que j’adore pour la légèreté) et l’hiver, j’adoore les bérets en maille, les borsalinos en feutre. Le chapeau ajoute à la féminité une touche de mystère et d’élégance et donne de la profondeur au regard! Le chapeau? c’est tout un Poème… il me fait penser aux années 30 et 50… époques où les coiffes étaient omniprésentes!

    Merci encore pour ce partage!!! Je participe… on ne sait jamais! :)))
    Carole
    carla_legal(at)hotmail(point)fr

  204. Oh mon dieu Valentine, je vais d’article en article et j’ai l’impression de toujours tomber sur un lot qui me plaît plus que le précédent !

    J’adore les chapeaux ! J’en porte au quotidien depuis que je suis au collège. Je trouve que ça me va bien et en plus l’hiver ça tient vraiment plus chaude, l’été ça protège du soleil. Je ne peux plus m’en passé et je ne comprends pas que tout le monde n’en porte pas. En plus je trouve que c’est vraiment un accessoire avec lequel on peut s’amuser et qui est synonyme pour moi d’une certaine élégance. Alors j’espère vraiment enrichir ma collection avec ce concours !

    A. Lise
    anneliseprez[at]gmail[point]com

  205. Salut ! Moi j’adore les chapeaux… pour les jours ou mes cheveux decident de ne pas rester à sa place 🙂 ça arrive fréquemment avec l’humidité parisienne !

    Encore merci pour ce concours ! Mon mail
    claragcarreira[at]gmail[point]com

  206. merci, je tente!
    et non je ne porte pas de chapeau car pour moi, ça fait trop madame! mais je porte des bonnets car ils tiennent chauds!!!
    monnerem(at)yahoo(point)fr

  207. ohhhhhh my god, un chapeau, des chapeaux, vive les chapeaux. J’ai acheté mon premier chapeau pour mes 17 ans, c’était un H&M camel. J’ai découvert les charmes du chapeau en regardant la série Gossip Girl sur Blake Lively !!! Depuis j’en suis complètement dingue, j’en ai vu un dans une boutique a Rennes, un Hamilton, j’adore j’adore j’adore. Celui la changerait le style de ceux qui complètent déjà ma garde robe 🙂
    ravise(point)manuella(at)gmail(point)com

  208. Je le porterais tous les jours!
    Pour aller au café et prendre mon petit-déjeuner.
    Pour me promener et faire des courses au centre commercial.
    Pour prendre le thé avec les amies et toujours sourire!
    J’adore cet chapeau et je promettrai l’aimer pour tout ma vie si je le gagne!

    Merci pour cet super concours belle Valentine, j’adore tout ce que tu fais!
    Bisous!

    Noémie
    noemie(at)lecoinblog(point)com

  209. Les chapeaux, j’adôôôre ! Indispensables dans les régions où le vent règne en maître, afin de conserver une coiffure digne de ce nom. Il y a dans ma penderie, les chapeaux de tous les jours, les chapeaux pour des occasions particulières et les chapeaux qui donnent de la bonne humeur dès qu’on les porte.
    Bonne journée,

    lemeurjulie(at)gmail(point)com

  210. Ce chapeau est très élégant je trouve 🙂

    Je porte souvent des chapeaux mais plutôt en hiver; je possède cependant ne capeline que je met en été car je trouve que c’est plutôt raffiné! Il suffit juste de rajouter un accessoire comme le chapeau pour habillé une tenue simple du quotidien! Je trouve aussi que ça souligne le regard et puis ça donne part de mystère suivant la manière sont on le porte (un peu plus sur le côté par exemple )

    À nouveau mille merci pour ce beau concours! =)

    Mon mail : tissem22[at]yahoo[point]fr

  211. Parce que les chapeaux donnent de l’élégance et un côté unique, j’adore en mettre, et je trouve celui ci très beau!
    Je participe au concours : mathilde.emilie.rousselet[at]gmail[point]com
    Merci pour ce joli concours Valentine

  212. AAAAAAH trop cool! Je porte souvent des chapeaux, au début contre la pluie (je n’aime pas avoir un parapluie) et après parce que c’est joli et ça finit une tenue! Celui-ci est assez fifille et audacieux, à tester donc.
    ameliedupontdenemours[at]outlook[point]fr

  213. Hello ! J’en ai porté il y a des années, puis abandonné, et depuis peu j’ai commencé à en remettre l’été. Cet hiver je me suis offert un feutre, que je mets très souvent, je regrette de ne pas l’avoir fait avant car ça tient bien chaud !
    Bonne soirée
    mon mail covimaleblog[at]orange[point]fr

  214. hello!!! encore un super concours!!! j’adore tout simplement les chapeaux, et j’en ai pas mal, la plupart vienne de emmaus ou de brocante, ça habille tout de suite une tenue peut être au départ banal et chose non négligeable ça tient chaud et sous ce froid ce n’est pas trop demandé

    l.baba111@laposte.net

    lola

  215. Oh mon dieu t’es concours sont supers, les choses que tu nous propose à gagner sont magnifiques ! Je suis une grande fan des chapeaux, malheureusement au lycée je n’en porte pas, mais dès que je suis à Paris j’en mets, j’ai une tête à chapeaux, je me sens bien avec et puis j’ai remarqué que ça attirait le regard des mecs :p haha
    Clémence

    clemounsbucheton[at]orange[point]fr

  216. Bonsoir Valentine
    J’ai découvert les chapeaux en farfouillant petite dans l’armoire sous l’escaliers chez ma grand mère : ils étaient faits de feutre et velours noirs et avaient appartenus à mes ancêtres paysans. J’ai passé de longues heures à les toucher (surtout un) et les essayer pendant mon enfance. Puis les chapeaux se sont ensuite résumés à l’objet désagréable mais obligatoire à porter : la cagoule qui gratte, le bonnet immonde et puis le bob sur la plage que l’on m’enfonçait de force sur la tête. Et un jour, adolescente, je suis tombée sur la vitrine d’un superbe chapelier et mon envie de chapeau est apparue. Aujourd’hui j’en possède quelques uns que je porte selon les tenues et les saisons, mes favoris étant le panama en été et un chapeau en feutre bleu nuit en hiver.
    Merci pour ce concours
    Claire
    claire_doc[at]hotmail[point]com

  217. Coucou !
    Il parait que j’ai une tête à chapeau, mais je ne prend le temps d’en porter un que l’été. L’hiver je suis très très bonnet car je suis hyper frileuse des oreilles … Cependant avec un chapeau aussi beau je pense que je pourrais faire une exception !
    En tout cas tes photos sont sublimes !
    Bisous
    Sophie

    sophielemesle[at]hotmail[point]fr

  218. Je recommence… j’avais pas compris le coup du mail (at) :p
    Moi les chapeaux j’en ai toute une collection. J’ai commencé à la fac. Je ne peux pas m’empêcher d’en acheter toujours plus, même si je n’ai plus de place sur ma planche à chapeaux. Il m’est même arrivé d’en acheter un trop grand parce qu’il n’y avait plus ma taille et de le bricoler pour le rétrécir. Et plus c’est importable, plus j’aime 🙂 Il te va très bien d’ailleurs ce chapeau, il est top !
    Et donc mon mail: celoox[at]yahoo[point]com

  219. Bonsoir Valentine
    Alors, j’adore les chapeaux. Je trouve que ça termine une tenue, apporte un petit quelque-chose que nul autre accessoire ne peut apporter à une tenue. L’été j’en porte souvent et du coup, j’en ai tout plein. Mais j’avoue que je n’ai jamais essayé un chapeau d’hiver! Il faudrait que je saute le pas…
    En tout cas, ça te va super bien!
    Merci pour ce concours Valentine!
    Bonne soirée!
    Shamini
    enmodesham(at)gmail(point)com

  220. Super ce concours Valentine !!!
    Pour ma part, j’ai beaucoup de chapeau pour l’été, mais aucun pour l’hiver ! Et je ne saurais t’en expliquer la raison, il faut y remédier !! Peut-être avec un peu de chance tu pourras m’aider 🙂 ?
    Bonne journée à toi !!!
    Alice
    alice.glocheux(at)gmail(point)com

  221. Hello Valentine,
    Les chapeaux sont sur ma tête depuis mon enfance, ma maman a commencer avec les bonnets et les cagoule et vite je me suis rebeller pour mon propre style ^^. Ado les bonnets divers et un borsalino type mafioso ramener de Camdem m’a fait connaître (voir disputer par les professeurs) au collège. Le panama a trouver sa place dès qu’il fait beau sur ma tête :).
    Celui que tu tente de nous faire gagner est vraiment magnifique et j’aimerais beaucoup le gagner ^^.
    Bonne jounée!
    Valentine
    mail: valentineledourec@laposte.net

  222. Bonjour Valentine.
    Merci pour ce concours, ce chapeau est magnifique.
    Je porte des chapeaux quasiment tous les jours depuis plusieurs années, j’adore ça et je n’aime pas trop sortir tête nue. Parfois, j’ai un peu de mal avec les regards interloqués mais bon on est comme on est…

    À bientôt!

  223. Bonjour Valentine,
    Ooh ce chapeau!! Je le veux!!! 😉
    Alors, moi je dois avouer que je ne porte jamais de chapeau pour la simple et bonne raison que j’ai du mal à trouver de vrais beaux chapeaux. Du coup, je me suis pour l’instant contenter de porter des bonnets ^^
    Mais celui-ci… pfiiiou!! 🙂

    c00nstance.li(at)gmail(point)com

  224. Hello,
    on me dit souvent que j’ai une tete a chapeau, je n’en porte pas tous les jours, mais regulierement. Je n’en ai pas beaucoup mais je trouve que ca donne du caractere a toutes les tenues. Mon chapeau prefere est rouge, trouve pour rien dans une braderie, mais je l’adore. Un beau Borsalino comme ca, ca me permettrait d’en changer plus souvent!
    Merci

    Emi
    emimaille[at]gmail[point]com

  225. Chapi-chapeau,
    Je chiperais bien ce beau chapeau bien chamarré,
    Envie de chalouper en étant chapeauté
    Avec celui-ci là, je me laisserai bien tenté !

    D’humeur poète, mon coeur s’emballe pour ce capiot !
    Pour égayer mes journées, il me le faut 😉

    A très vite, et merci pour cette découverte !
    Fanny
    Fny_j@hotmail.fr

  226. Hello,

    Pour ma part j’ai déjà un chapeau style année 30 que je porte de temps temps (ça ne va maleuresement pas avec toutes le coiffures). Evidement un chapeau en pail pour l’été, et j’ai sur ma wishlist de noël un chapeau plus style stetson… il ne manque plus que la capeline pour completer la collection!

    Je croise les doigts!

    Merci
    valentine.vincenot[at]gmail[point]com

  227. Ouawwww ce concours tombe à point nommé! Je me suis arrêtée ce weekend lors d’un séjour parisien au sein du corner urban outfitters des galeries lafayettes et j’ai craqué sur un petit borsalino : coup de cœur!! C’est mon deuxième chapeau après mon panama acheté cet été dans les Cyclades! En tout cas merci Valentine pour ce concours! Mon adresse : pauline(point)verdier2(at)gmail(point)Com

  228. Coucou Valentine,
    Je participe exceptionnellement a ce concours, , parce que ce chapeau me plait particulierement. Il est magnifique!
    Je porte parfois des chapeaux, mais principalement en cas de temps « extreme »: quand il fait tres froid ou quand il fait tres chaud pour le proteger du soleil.
    Croisons les doigts, car il fait tres froid en ce moment chez moi, et je porterai volontiers ce chapeau!
    avbonnamour@hotmail.com

  229. Bonjour Valentine, alors les chapeaux et moi c est une grande histoire d’amour. Bon il faut savoir que été comme hiver j ai toujours quelque chose sur la tête, j ai des bonnets de toutes les couleurs, des headbands et 3 capelines, il est vrai que je suis un peu pauvre en chapeau et je n ai pas de Borsalino, quand je vois celui la je crie Mourance d’amour car il est fantastique, je ne suis pas sûre de le porter aussi bien que toi mais il pourrait compléter ma collection. Pour la petite anecdote je me suis occupée d’enfant et le plus petit de 2 ans et demi, dès qu il croiserait une fille avec un bonnet, il l’appelait par mon prénom.
    Merci d avance
    Emilie.chadaine@live.fr

  230. Ma mère m’a toujours dit que j’avais une tête à chapeaux. Je ne l’ai jamais cru jusqu’au jour où je me suis mise à essayer toute la collection de ma grand mère. Je porte constamment un chapeau melon (quand il n’y a pas de bourrasque qui le ferait s’envoler) qui est mon favoris en hiver et un canotier que j’adore porter l’été. J’attend toujours la période des mariages avec impatience ^^. J’aimerais agrandir ma collection mais je suis difficile et j’arrive pas toujours à en trouver qui me convienne parfaitement. En tout j’en est 4 accroché sur le mur de ma chambre. Celui que tu nous propose est vraiment ravissant, c’est pourquoi j’aimerais participer au concours.
    Merci Valentine.

    constance.nasiadka[at]hotmail[point]fr

  231. Coucou Valentine!
    Alors, pour l’instant je ne possède pas de chapeaux d’hiver mais je porte des bonnets , berrets….Et j’adooore ça!
    Je serai heureuse de remporter le concours car je le trouve absolument magnifique sur toi et cela me permettrait d’essayer justement les chapeaux l’hiver! Merci pour tous les jolis lots que tu nous proposes!!!
    bonnes fêtes de fin d’année la belle <3
    elode026@hotmail.fr
    Elodie

  232. Coucou Valentine,
    Les chapeaux, c’est ce qui m’a emmené sur ton blog il y a quatre ans de ça! Avec tes longs cheveux et ton grands sourire, ton blog est vite entré dans mes favoris! Mon tout premier vrai beau chapeau, un borsalino vert d’eau que j’ai acheté dans une boutique vintage de Sienne l’an dernier. Il a rejoins quelques copains et jespère que d’autres le rejoigneront bientôt 😉 C’est un peu comme une grande famille dans ma chambre!
    <3
    Merci pour ce concours, c’est parfat!
    anaisbrewstea [at] gmail [point] com

  233. J’adore les chapeaux, je les trouve très élégant surtout ceux d’hiver. J’ai souvent hésité à m’en acheter un mais je n’ai encore jamais cédé à mon envie …
    Mon mail : ferreira_laura[at]hotmail[point]fr

    Laura.

  234. Hello !
    Je tente ma chance pour ce superbe concours. Je porte des chapeaux de temps en temps, je fonctionne au coup de coeur. Chapeaux, bonnets, headbands, j’adore !! 🙂
    Bisous et merci pour ce concours !
    Elsa
    remmeryelsa(at)laposte(point)net

  235. Bonsoir !

    C’est un beau concours auquel je tente ma chance avec plaisir !

    Alors au départ je n’osais pas porter de chapeaux alors qu’on me disait régulièrement que j’avais une tête à chapeau quand j’en essayais ^^ Depuis j’ai passé le pas et j’en porte souvent. Je les trouve plus pratique que les bonnets en hiver qui ont tendance à m’électriser les cheveux ! Et l’été pour me protéger aussi 🙂

    Merci à toi de nous gâter et bonne soirée !
    (redsibylline (at) hotmail (dot) com)

  236. Wow, monnier frères!!!
    Je ne porte pas vraiment de chapeau mais ma mère m’a toujours dit que j’avais une tête à chapeaux 🙂
    et un Borsalino! J’ai toujours adoré cette marque, mais j’avoue n’avoir jamais pu pouvoir m’en acheter.

    merci pour ce concours Valentine
    mon mail est mahinetea[at]gmail[point]com

  237. merci pour ce concours, j’ai une grande histoire d’amour avec les chapeaux et surtout avec les capelines (été, hiver, automne) mais ce borsalino me donne quelque envie d’infidélité!

    soumiachafaa[at]yahoo[point]fr

  238. Bonsoir

    merci de nous proposer ce nouveau concours, avec en vedette des chapeaux j’y prends part avec plaisir !! et le votre est réellement délicieux !!! j’adore !! de mon côté je suis un grand fan de bérets, j’en porte régulièrement et je trouve que c’est un formidable accessoire de mode !

    très belle soirée à vous!!

    -jacob.k (@) laposte(.)net

    à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue