7 Things #53

Voici 7 choses que j’ai aimées récemment…
Here are 7 Things I’ve loved lately…

♫♪ THE CARS ― Just What I Needed ♪♫

– Tester HotelTonight, une application mobile qui permet de réserver un hôtel jusqu’à la dernière minute, à des tarifs très attractifs. Ils ont tout récemment élargi leur business model et il est désormais possible de réserver une chambre jusqu’à 7 jours à l’avance dans plus de 500 destinations à travers le monde dont 130 en Europe et 12 en France. Tous les hôtels proposés sont soigneusement sélectionnés par les équipes d’HotelTonight et on peut les choisir en fonction de son budget et du thème que l’on souhaites donner à son séjour.
Plutôt pratique quand on souhaite se faire un petit weekend improvisé, qu’on a la flemme de préparer son voyage, ou que l’on souhaite profiter d’offres avantageuses ! J’ai logé à l’hôtel The Mandeville : plus qu’idéalement situé, à deux pas de la station de métro Bond Street, sur Oxford Street. J’ai adoré le confort de la chambre, le lit kingsize pour moi toute seule, que le Wifi y soit gratuit (non, ce n’est pas automatique à Londres dans les hôtels), profiter du canapé Chersterfield du bar pendant 2h pour travailler sur mon laptop et l’accueil adorable qu’on m’a fait. Je vous le recommande plus que vivement !!! –

7t0 7t2 7t1 7t3 7t4

– Nos nouvelles assiettes aux imprimés graphiques (achetées chez Monoprix) –

7t257t237t24

– L’exposition Niki de Saint Phalle au Grand Palais, avec conférencière, grâce à  KusmiTea. Une belle redécouverte de cette artiste, l’une des plus populaires du milieu du XXe siècle, à la fois sculptrice, plasticienne, peintre et réalisatrice de films. Si elle est surtout connue du grand public pour ses célèbres « Nanas », son oeuvre s’impose aussi par son engagement politique et féministe et par sa radicalité. J’ai appris énormément de choses à son sujet, je ne connaissais pas son passé et ses blessures, qui ont été le point de départ de son expression artistique. Vous avez jusqu’au 2 février 2015 pour découvrir cette incroyable rétrospective. –

7t16 7t17 7t18 7t20 7t21 7t22

– La déco chez mes parents et la nouvelle marotte de ma mère : les potiches et autres vases en porcelaine de Delft, de Chine… qu’elle décline sur les textiles (housses de coussins, housse de couette). Rigolo et surtout ravissant en accumulation ! Ma sœur et moi lui avons ramené le hibou de Lisbonne. Depuis que j’ai pris ces photos, sa collection s’est passablement agrandie (!!) –

7t57t67t77t307t87t32

– Découvrir la collection Inès de la Fressange Paris x Uniqlo, lors d’une présentation presse + petit déjeuner. Inès est arrivée alors que nous étions encore à table, j’ai donc eu la chance de lui proposer un selfie (avec mon Olympus PEN E-PL7), idéal pour ça avec son écran qui pivote et se place face à vous façon miroir. Merci à elle d’avoir été si accessible, drôle, spontanée et vraiment naturelle. La collection est très belle, les tissus d’excellente qualité et les coupes classiques intemporelles. –

7t107t117t127t157t147t9

– Notre balade à vélo dans Paris hier, malgré le froid glacial. Top manches longues en heatech Uniqlo, pull fin et gros pull en acrylique et laine via Sojeans sous ma parka bien chaude Terranova. Malgré toutes ces couches, je n’ai pas été mécontente de rentrer au chaud et de me faire une bon mug de thé bien chaud ! –

7t267t337t357t347t28vélo hollandais TulipBikes
Lunettes de soleil en bois « Lady Mermaid » via Ozed
Pull en acrylique et laine via Sojeans
parka via Terranova
écharpe Hartford
sac à dos via Accessorize
gants intelligents via Accessorize
bottes vintage

– Mes petits déjeuners sains en faisant le plein de vitamines avec des fruits matin, midi et soir. Je touche du bois, je ne suis pas tombée malade depuis un an avec ce régime alimentaire ! –

7t317t36« A healthy outside starts from the inside.« 
[quote by Robert Urich]

Comments

  1. J’étais déjà en admiration devant la magnifique terrasse de tes parents <3 … L'intérieur est tout aussi harmonieux et élégant!
    Je pense que je vais essayer les petits-déj "façon Valentine", de quoi démarrer la journée avec le sourire! (Et depuis que j'ai découvert Marlette grâce à toi et au collectif Green…. 🙂 )
    Merci pour ces partages, Valentine!

  2. Conquise par la décoration de tes parents !
    J’aime l’accumulation des objets, les touches de bleue et de doré, les toiles accrochées au mur, les motifs des tissus, de la vaisselle…
    Un très bel intérieur qui me rappelle un peu ton appartement, je trouve aussi que c’est une bonne inspiration !

    Si vraiment les pancakes te maintiennent en bonne santé depuis un an, j’adopte illico ce régime !
    Moi qui suis constamment malade, je crois que je devrais prendre le temps de petit déjeuner et de me faire plaisir..

    Bonne journée,

    Des bisettes

  3. Hello Valentine,

    My favorites!
    Merci pour ce bel article, tes photos sont magnifiques. Et je te trouve particulièrement belle sur la photo que tu as prise dans l’hôtel où tu as séjourné !
    Les muffins ont l’air délicieux & j’aime particulièrement tes nouvelles assiettes, ainsi que la déco chez ta maman.

    Belle semaine à toi !
    Bises.

  4. Chère valentine,

    Encore un très bel article qui égaye notre joli mois de décembre.
    J’adore la variété de ces 7 things entre l’exposition Nikki de saint Phael haute en couleur, la décoration toujours aussi raffinée de ta maman et tes petits déjeuners toujours aussi appétissants.
    C’est un régal pour les yeux.
    Bisous
    Leslie, Marseille

  5. Coucou sweet Valentine !
    Encore un article 7things varié et top ! J’ai également découvert Niki de Saint Phalle à travers cette expo au Grand Palais et j’ai vraiment adoré !
    J’aime beaucoup la décoration de ta maman. C’est un talent qui se transmet de mère en fille apparemment !
    Concernant tes nouvelles habitudes alimentaires et ton choix de manger des fruits à chaque repas, tu sais ce qu’on dit : que le premier médicament du corps, c’est la nourriture ! Sincèrement, si tu manges plus sain et équilibré depuis plus d’un an, pas étonnant que tu sois moins / pas tombée malade ! (enfin, en tout cas, moi, j’y crois dur comme fer à cette théorie).
    Des bisous
    Carmelita

  6. ce 7 things est top de chez top ! c’est bien simple, j’aime tout ! vous êtes ravissantes Inès et toi ! on dirait que le sens de l’esthétique est une qualité que tu as hérité de ta mère. je trouve que son appartement et le tien ont un air de famille.

  7. Chère Valentine,
    Je me permets de laisser un commentaire sans lien direct avec cet article mais qui je pense pourrais t’intéresser: je suis végétalienne, et je m’informe donc beaucoup sur les marques, tant de vêtements que de cosmétiques, en m’assurant que je ne participe en aucun cas aux tortures infligées aux animaux lorsque je fais mes achats.
    J’ai lu sur ton blog plusieurs fois que tu soutiens beaucoup la marque Dove, et j’ai été très surprise de découvrir sous le lien que je te laisse ici :http://cruelty-cutter.org/cruel_companies que la marque teste sur les animaux… Comme on ne sait jamais quelle version croire, je me demandais si tu as eu l’information de source sûre, afin de savoir si je peux continuer à utiliser cette marque que j’ai toujours eu dans ma salle de bain.
    Très bonne continuation, bises,
    Lara.

    • Bonjour Laura,
      Les marques ne testent plus les produits cosmétiques sur les animaux, dans l’Union Européenne depuis quelques années : c’est interdit.
      Je ne me prononcerais pas pour les cosmétiques de Chine… ils n’ont pas du tout la même réglementation là bas.

      J’avais collaboré avec Dove et tu te doutes bien que je m’étais vraiment renseignée à ce sujet, avant d’accepter. Tu peux donc continuer à utiliser les produits de cette marque.

      Bises et belle journée

  8. Bon alors mon bilan après lecture de cet article: il me donne envie d’aller à Londres avec toi, d’aller ensuite chez tes parents pour dévorer tes cookies et leur raconter leur weekend. Faire une expo pour ensuite aller déguster des fruits dans tes jolies assiettes.
    Bref: tout me fait envie.
    Mais je redis que London avec toi it’s whenever you want babe! Foi de prof d’English qui a des weekends de trois jours et des vacances souvent!
    Gros gros bécots,
    Sonia, JCVD’s secret daughter
    ps: d’où vient ton beau gilet torsadé pris en photo dans ta chambre Londonienne?

  9. Hey Valentine !
    J’aime beaucoup la diversité de cet article ! Comme d’habitude la déco chez tes parents est superbe, on a l’impression qu’elle évolue sans cesse !
    T’es petits déj’ me font baver. J’adore ce genre de petit déjeuner mais prends rarement le temps se préparer quelque chose d’aussi chouette.

    Dans un autre sujet, je crois bien que je travaille depuis peu au même endroit que ton copain. Serait ce lui aux portes de la defense ?

    Des bisous.
    Lise

  10. Bonjour,

    Je découvre votre blog sur le site du salon des blogueurs de voyage.
    Vos photos sont magnifiques prises avec un Nikon D5100.
    Oh que oui le wifi est fortement apprécié dans un hôtel à Londres, merci pour l’adresse!

  11. Bonjour,

    Super article, j’adore la décoration chez tes parents !! D’ailleurs pourrais-tu me dire où l’on peut trouver le vase lapin ?
    Merci

  12. bonjour
    je suis votre blog depuis un moment. J’adore toujours autant vos billets, vos photos, les découvertes que vous pouvez nous amener tant en terme de blog, que d’objets ou autres.
    Une question sur une de vos photos mis en ligne le 07 décembre dernier. après la photo de votre selfie avec inés, on voit une photo d’une console avec notamment des petits lampes de boules de verre magnifique.
    Savez vous où peut-on s’en procurer ? Merci par avance pour votre réponse

    • Bonjour Alexandra, merci pour votre mot !
      Cette présentation presse Uniqlo x Inès de la Fressange avait lieu dans un showroom : la déco a été faite par des professionnels et je n’ai absolument aucune idée de la provenances des choses qui s’y trouvaient.

      Belle journée

  13. Valentine, je suis littéralement tombée amoureuse de la maison de tes parents! J’achète! Je veux la même déco tout pareil! C’est tellement joli, raffiné, les tons de couleurs sont si harmonieux! Et ce canapé donne envie de se vautrer dedans… Ils doivent s’y plaire! En tout cas, tu leur dira qu’ils sont une belle source d’inspiration pour mon futur chez moi! ^^

    J’aime aussi beaucoup l’artiste que tu as été voir. Les rondeurs et les couleurs des formes qu’elle travaille montrent une belle personnalité affirmée…

    Ines de la Fressange est sublime, quelle chance tu as eu de la rencontrer … Bises, à bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue