Mes 10 rouges à lèvres préférés

helloitsvalentine_lipstick_rouges_a_levres_preferes_beauty_makeup_0L’article que vous m’avez souvent demandé etque j’ai tant repoussé à faire, est enfin là. Alleluïa ! Ne me demandez pas d’où m’est soudainement venue l’envie de publier un article axé Beauté. Je crois que c’est un thème qui je chéris au quotidien, mais avec lequel j’ai plus de mal ici, sur mon blog. Bref.
Sans avoir compté du tout, je me suis retrouvée avec 10 tubes de rouges , sélectionnés dans mon tiroir de maquillage. Bien évidemment, j’en possède beaucoup plus, mais ce sont vraiment ceux là que je porte le plus – en ce moment -. Ma préférence va incontestablement aux rouges MATS. Je déteste le gloss, l’aspect brillant ou satiné, sur moi. Cela me rappelle trop ma période de gloss parfumés de la marque « Debby » portés à l’adolescence… Tape dans tes mains si toi aussi tu as connu ça ! ^^
Visiblement, et sans vraiment y avoir réfléchi avant de prendre les photos, j’ai des marques chouchous… MAC, Chanel, Givenchy. Mais dans mon tiroir on trouve aussi des tubes Urban Decay, LimeCrime, Bourjois et Boho Green. Ils ont tous des couleurs variées, mais on reste dans des tonalités de nude, rouge, rose et prune. J’ai quelques teinte orangées, que je ne porte qu’en été.
Important, je n’omets jamais d’appliquer un baume hydratant en base, avant d’appliquer mon rouge directement avec le raisin. Jamais de crayon, jamais de pinceau pour répartir la couleur. J’aime bien tapoter mes lèvres du bout des doigts, pour donner un effet « lèvres mordues » avec un rose ou un rouge soutenu. Le rendu est très joli, plus naturel que des lèvres au contour parfait qui tendance à être trop « figé ».

Enfin, mon rouge à lèvres varie selon mon humeur et mon envie du jour : parfois j’en mélange deux ou trois, le plus souvent je me contente d’un nude discret quand j’ai la flemme de me maquiller la bouche.
J’espère que cet article vous plaira et que vous partagerez en commentaire votre (ou vos) rouge(s) préféré(s) !

SHOP DES ROUGE À LÈVRES MAC :

♫♪ GTA feat. Sam Bruno (Skrillex Remix) – Red Lips ♫♪

helloitsvalentine_lipstick_rouges_a_levres_preferes_beauty_makeup_1De gauche à droite : « Rouge Charnel » n°56 Rouge allure Velvet Chanel, « La Malicieuse » n°46 Rouge allure Velvet Chanel, « Adrienne » n°402 Rouge Coco Chanel, « Instigator » matte MAC, « D for Danger » matte MAC, « Ruby Woo » matte MAC, « Whirl » matte MAC, « Rose Boudoir » n° 204 Givenchy, « Grenat Initié » n° 307 Givenchy, « Doo Wop » MAC x Brooke Candy.

Jamais sans mon baume « Rêve de Miel » de chez Nuxe. Il hydrate, répare les lèvres gercées, prévient le déssechement et sent très bon. J’en utilise un pot par semestre environ.helloitsvalentine_lipstick_rouges_a_levres_preferes_beauty_makeup_4Une fois mon baume hydratant appliqué en couche légère et en le répartissant bien, je commence à poser la couleur sur la lèvre supérieure. Je pince alors la bouche pour déposer de la couleur sur la lèvre inférieure, en enfin, je finis d’apposer la couleur sur la lèvre inférieure.
helloitsvalentine_lipstick_rouges_a_levres_preferes_beauty_makeup_5

Le « WHIRL » Mat de MAChelloitsvalentine_lipstick_rouges_a_levres_preferes_beauty_makeup_3Le « DOO WOP » de MAC x BROOKE CANDY
helloitsvalentine_lipstick_rouges_a_levres_preferes_beauty_makeup_6Le « RUBY WOO » mat de MAC mixé au « Rouge Charnel n° 56 » Rouge Allure Velvet de Chanelhelloitsvalentine_lipstick_rouges_a_levres_preferes_beauty_makeup_7helloitsvalentine_lipstick_rouges_a_levres_preferes_beauty_makeup_8Le « INSTIGATOR » mat de MAChelloitsvalentine_lipstick_rouges_a_levres_preferes_beauty_makeup_9Le « ROSE BOUDOIR » n° 204 de Givenchyhelloitsvalentine_lipstick_rouges_a_levres_preferes_beauty_makeup_10Le « D FOR DANGER » mat de MAChelloitsvalentine_lipstick_rouges_a_levres_preferes_beauty_makeup_11helloitsvalentine_lipstick_rouges_a_levres_preferes_beauty_makeup_14Pull « Patti » Kookaï
Boucles d’oreilles et collier Lune via Loveless Paris
Collier long « Pearl Lariat » via Kei Jewelery

SHOP DES ROUGE À LÈVRES MAC :

Comments

  1. Bonsoir Douce Valentine.

    J’adoooore les rouges à lèvres, je suis sans cesse à la recherche de la couleur parfaite pour mon teint ce qui fait que je craque facilement; je commence à posséder une jolie collection de tubes. Beaucoup de personne ne comprenne pas pourquoi j’en ai autant.
    Chacune ces petites obsessions !
    Encore une fois, tu es super et j’aimerais vraiment connaître le secret de ton teint ! Poudre minérale, fond de teint ?
    Tu rayonnes !

    Belle soirée.

  2. C’est en suivant ton blog que j’ai commencé à apprécier le rouge à lèvres sur moi. Mon premier rouge: le ruby woo, départ osé n’est ce pas 😉

    Ces teintes te vont vraiment bien, tu portes ça à merveille.
    Et chapeau bas à ton démaquillant pour la séance photo, je suis bluffée !

    Des bises !

  3. Tu fais partie de ces femmes qui portent le rouge à lèvres à la perfection!
    J’avoue avoir eu du mal car 1) j’avais peur d’en avoir partout lorsque je mangeais/buvais, ou sur les dents (hihi) (d’ailleurs comment fais-tu? Je ne porte que des Sephora longue tenue) et 2) j’y pensais sans arrêt (« oh mon dieu les gens regardent mon rouge »). Maintenant, j’assume et pour moi c’est LE petit détail qui change tout en maquillage. Lorsqu’on me fait un compliment sur mon rouge, je souris et je l’assume! 🙂

  4. Je ne porte JAMAIS de rouge à lèvres, j’ai toujours préféré maquiller mes yeux. Les rares fois ou j’en ai mis j’ai eu du mal à assumer. Et pourtant j’aimerais assumer comme tu le fais, tu en portes au quotidien depuis si longtemps ! ça te donne bonne mine c’est fou ! il y a des couleurs très naturelles, et d’autres plus « osées » mais toutes te vont. Comme les chapeaux ! Je ne suis pas contre des articles beauté plus réguliers si cela te fais aussi plaisir 🙂 Tu sembles privilégier la qualité (sélective donc 🙂 ) et pour toutes les bourses, un bon point pour moi qui fonctionne également comme ça, au gré de mes envies. Des bises !

  5. J’adore les rouges à lèvres c’est mon produit make up favori.
    En ce moment je porte régulièrement le flame pop de clinique, LE captive de MAC et le chihuahua de too faces.
    Bises

  6. Je lève les bras en signe de joie car j’avoue que j’attendais cet article 😉 Merci!
    Ça fait à peine quelques années (genre 2 ans) que j’ose porter un rouge à lèvres « qui se voit ». Depuis que j’ai compris que le regard des autres on s’en fout, et que je fais que ce que j’aime. J’ai aussi une préférence pour les mats.
    Je n’en ai pas beaucoup par contre. Dans mon boulot, je dois porter du discret alors j’en ai 2-3 que je porte régulièrement tous les jours. Les couleurs soutenues je les porte plutôt en soirée, le w.e ou quand je suis en congés. Je ne veux pas avoir à jeter un ral trop vieux à peine entamé…
    Par contre, ça file souvent au bout de quelques heures. J’utilise un crayon contour des lèvres transparent de chez Kiko mais je ne le trouve pas très efficace…
    J’aime beaucoup les mats que fait Sephora, au tube long et fin. Belle couleur, excellente tenue même en mangeant et buvant, et sans trace sur les verres ou sur chéri. Au dernier repas de famille, toutes mes tantes et cousines étaient en admiration sur mon « ral qui tient » 😉 ça fait plaisir !

  7. Tous ces rouges à lèvres sont magnifiques !! Je pense que j’ai une petite préférence pour le rose boudoir de Givenchy, peut etre car je le connais un peu moins que les autres, mais D for Danger est trop canon aussi !
    Bisous

  8. Helloooo !
    OMG, j’adore les rouges à lèvres! Grande fan absolue, je pourrais en avoir des centaines je serais encore ravie 😀
    Ils ne sont pas donnés mais ils te vont tout de même à ravir :-*

  9. Comme toi j’adore les rouges à lèvres mats, pour le rendu et la longue tenue !
    Ton rouge et ton prune sont superbes. Et je crois que je vais craqué pour le D For Danger qui est canon.

    Merci pour cet article beauté 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue