Yellow

yellow1J’aime jouer avec la couleur, qu’elle vibre, claque, explose : aussi bien dans ma tenue qu’en déco intérieure, dans mon assiette et même parfois en maquillage. Le jaune n’est pas une couleur évidente, notamment sur les blondes. Ma maman et ma sœur en sont les parfaits exemples, en n’ayant pas le même blond : l’un blanc, l’autre doré. Le jaune n’est pas une couleur qu’elles portent, car cela « jure » avec leur carnation et leur chevelure.
Avec mon brun foncé, je m’autorise tout; les couleurs semblent plus évidentes. Pour les photos, j’ai mis mon casque audio comme un headband, en guise d’accessoire, parce que je trouvais ça chouette qu’il fasse partie intégrante du look. Il était dans mon sac, sinon. Qu’en pensez vous ?
Y’a t-il des couleurs que vous refusez de porter car elle ne vous vont pas ? J’aime beaucoup vous lire et en apprendre plus à votre sujet, ne soyez pas timides ! Je vous lis avec attention et grand plaisir. Excellent weekend à toutes !

I love playing with color, when it vibrates, pops, explodes, both in my interior decoration than my outfit, my plate and even my make-up. The yellow is not an obvious color, especially for the blondes. My mom and my sister are the perfect examples by not having the same blond, one white, the other golden. The yellow is not a color they wear, because that « clashes » with their skin tone and hair.
With my dark brown, I allow myself everything; the colors seem more obvious. For those photos, I put on my headphones as a headband, like an accessory, because I thought it was nice that it’s an integral part of the look. It was in my bag, otherwise. What do you think ?
Are there colors that you refuse to wear because it doesn’t suit you? I love to read and learn more about you, don’t be shy ! I read you with attention and pleasure. Have a great weekend !

♫♪ Coldplay – Yellow ♪♫

yellow4yellow2 yellow3yellow5yellow6yellow7yellow8yellow9yellow10yellow11Casque « Plattan » via Urbanears
Veste H&M (collection actuelle)
Pull Benetton en laine (old)
Jean Monki
Cuissardes via Jonak (Soldées !)
Sac « Rocco » Alexander Wang via Monnier Frères

Comments

  1. Je crois que mon job chez H&M me rend folle puisque j’ai vu la miniature de ton article sur Hellocoton et j’ai de suite deviné d’où venait ta veste ! (oops)
    Un joli article même si je n’aime pas le jaune e temps normal (mais sur toi il est si joli, ça me ferait presque changer d’avis)

    xo ♡

  2. Coucou Valentine ! Tu es absolument ravissante sur cette série de photos 🙂 Je trouve les tons parfaitement assortis et vraiment très très beaux 🙂
    je suis clairement une fille qui porte de la couleur et je crois que ton blog y est pour quelque chose. Ton blog est une véritable source d’inspiration en ce qui me concerne ! Il m’inspire parfois sur des pièces que je trouve vraiment très belles mais aussi et surtout de manière générale sur ta manière de manier les couleurs, les imprimés et les styles. Je trouve ton enthousiasme très communicatif et ton blog m’a clairement donné envie au fil des années d’introduire de la couleur dans mon dressing d’hiver qui est passé d’un camaïeu de bleu marine, noir et gris à une multitude de pièces colorées ! Un tout grand merci pour ton très beau blog tu l’alimentes et le fait vivre d’une très belle manière 🙂
    bisous et très belle journée à toi !!

  3. J’aime beaucoup le jaune mais n’en porte jamais (juste que je ne pense pas a me retourner vers cette couleur pendant mes séances shopping) ! Ça te vas tellement bien. La couleur ressort vraiment sur toi.
    J’adore le sac, il est parfait pour mettre un coup de peps à une tenue terne !
    Une couleur que je n’aime pas sur moi : le violet, j’ai horreur de cette couleur ! Pourtant j’aime le prune…

  4. Coucou Valentine ! Je me surprends à commenter davantage sur ton blog c’est fou… Bref je ne mets en général jamais de violet, orange et surtout la couleur que je ne peux vraiment pas car vraiment je n’aime pas du tout même en maillot de bain c’est le turquoise… Impossible. Mais en tous cas ta tenue te va bien et le jaune aussi !

  5. Je crois que c’est une grande chance que nous avons nous les brunes. C’est de pouvoir porter de la couleur et toutes les couleurs.
    Je crois que je ne m’en interdit aucunes. au contraire.
    Par contre j’ai développé des trucs à moi qui font que je NE PEUX PAS mettre certaines couleurs ensemble. Je sais que c’est con mais je ne peux pas. Impossible de mettre du bleu marine avec du noir, du noir et du marron foncé…
    les petites manies…..

  6. Bonjour ! J’aime beaucoup ton look ! En général je réserve les couleurs vives pour l’été, j’ai un pantalon fuchsia que j’adore… en hiver je tourne plutôt autour du noir-gris-bleu. Et il faut dire que dans les boutiques, les couleurs ne sont pas trop au rdv en période hivernale, donc ça ne m’aide pas beaucoup…. Cependant, à la fin de l’été dernier j’ai trouvé chez André un petit sac bandoulière jaune soldé que je porte aujourd’hui même !!! Du coup il ressort bien sur mes « noirs-gris-bleu ». Je vais sûrement aller faire un tour chez H&M car j’ai flashé sur ta veste…. Alors vive le jaune cet hiver !!

  7. Hello Valentine! Très sympa cette tenue! Les couleurs vives te vont très bien, et j’aime bien l’idée d’incorporer le casque jaune à ton look. Les cuissardes me plaisent beaucoup également mais je viens juste d’acheter 2 paires de bottes hier donc je vais rester sage 😉
    En tant que brune je ne me refuse aucune couleur, j’aime beaucoup le rouge et le bleu électrique en ce moment!
    Bonne journée, bises
    Morgane C.

  8. Super joli look, j’adore le jaune! Du jaune citron au jaune moutarde! D’ailleurs, je repense à une de tes robes de chez Primark, blanche avec des citrons, je la cherche depuis un moment sur ebay!! Elle existe aussi en noire avec des oranges 🙂
    Donc, j’adore la couleur par contre je n’arrive pas du tout à déterminer si une couleur « me va » ou pas :-/ …. Un petit conseil sur ce sujet?
    Bises!

  9. Ah ce gilet H&M ! Je l’adore, j’ai longuement hésité à le prendre, mais la coupe me gênait un peu. Sur toi, il rend magnifiquement bien 🙂
    C’est tellement gai, ces petites touches de jaunes dans un look d’hiver !

    A bientôt

  10. Un vrai rayon de soleil Valentine 🙂 … je dirai même un vrai petit arc en ciel car tu portes la couleur à merveille.

    Personnellement, je ne jure que par le bleu, le noir, le blanc et les pastels : )
    Ce n’est certes pas très original mais cela convient à mon teint porcelaine, mes yeux bleus et mes cheveux blonds. D’ailleurs, ta soeur a toujours un look parfait et son blond est magnifique.

    Belle journée douce Valentine
    Bises des montagnes

  11. Hello Valentine!
    Bien que j’adore ton blog et le suis très régulièrement depuis …. longtemps , je ne laisse que très rarement des commentaires, mais là ton petit mot d’encouragement m’a incité à le faire ^^.
    Superbe tenue ! J’adore le jaune, j’ai porté une robe jaune (avec les épaules dégagées façon BB) l’été dernier à un mariage qui a reçu de nombreux compliments. Il faut dire que j’étais la seule de toute l’assemblée à porter cette couleur ^^!
    La bise !
    Ps : J’adore également tes cuissardes 😉
    Léa

  12. Ayant la peau claire et les cheveux châtains clairs; je trouve que les couleurs chaudes ne me vont pas! J’ai juste un haut jaune Lein Boho, mais il est pastel, donc ça passe! Donc je m’oriente plus vers les couleurs froides, je suis à fond dans le bleu et le bleu-vert (beaucoup) il m’arrive aussi de porter du violet… mais j’ai tendance à ne pas avoir de tenues colorées en dehors de ces tons là!

  13. Hello jolie Valentine !

    Wahou quelle tenue .. le jaune te va à ravir !
    je pense que ce look va figurer parmi ceux que j’aime le plus , il est au top , vraiment .
    De toute façon difficile de trouver quelque chose qui ne te vas pas ou que tu ne fais pas d’une jolie façon .. Et tes cheveux , j’aimerais tant avoir le même volume , sniff.

    Le jaune est une couleur que je ne porte pas car comme ta sœur et ta maman , je suis blonde .. je ne porte pas non plus de rose qui est une couleur que je n’aime pas particulièrement .

    Passes une belle journée .

    Bises <3

  14. Coucou Valentine,

    J’ai craqué sur cette veste lors de ma dernière virée shopping avant les fêtes ! Il a l’avantage d’apporter une touche de luminosité dans un paysage modesque hivernal qui tend trop souvent à la grisaille. Pour le coup, tu as dû être le petit rayon de soleil de pas mal de personnes croisées sur ta route ce jour là 🙂

    A une époque, je pense que je n’aurais pas osé, car elle a un côté « flashy » qui je n’aurais pas assumé. Depuis quelques temps, je me lâche davantage et ose porter des couleurs plus vives, des imprimés…sûrement parce que je me sens plus à l’aise dans mon corps « curvy ». D’ailleurs, je pense que le fait de lire quelques blogs comme le tien (où justement on ose sans forcément se préoccuper des règles de la fashion police) n’est pas anodin. Je m’inspire et je me sens bien dans mes baskets 🙂

    Belle journée !

  15. Hello Valentine,

    Tout comme toi, j’adore la couleur et surtout en période hivernale où l’on a plutôt tendance à se cacher derrière des couleurs sombres.
    Etant brune au teint plutôt mat, je m’autorise les couleurs chaudes. J’aime particulièrement le rouge (bordeaux, carmin, magenta…) J’ai trouvé l’année dernière le manteau parfait chez Zara que j’adore associé avec mes longues écharpes pied de poule .
    Depuis deux ans, tu m’inspires beaucoup et il m’arrive de craquer sur quelques pièces de ton dressing, la dernière en date la combishort zara vert émeraude que j’adore.
    Au bureau, je ne passe donc pas inaperçue avec mes couleurs mais j’adore ça!!
    Bisous bisous
    Leslie

  16. Hello Valentine!

    Wahou quel pers dans ce look! Et j’adore tes cuissardes, tu les portes à merveille, tu as su les rendre cool et les « dévulgariser » (si tu vois ce que je veux dire)!
    Pour ma part j’adore la couleur mais je suis rousse aux yeux bleus alors je ne peux pas tout me permettre. J’adore le moutarde par exemple mais avec mon teint pâle cela me donne tout de suite l’air malade 🙂 Je sais ce qui ne me va pas alors j’évite, mais je me fais quand même bien plaisir niveau couleur. Houste les préjugés comme quoi les rousses ne peuvent pas porter de couleur, il faut juste savoir choisir 🙂
    En tout cas tu as bien raison de porter du jaune, cela te va vraiment bien et c’est une couleur qu’on voit peu et qui te distingue 🙂

    Des bisous, belle fin de journée,

    Marine

  17. Coucou Valentine,

    j’ai cette « chance » de n’aimer que les couleurs qui me vont : les couleurs chaudes, celles qui rappellent l’automne et les feuilles mortes ….

    Le jaune fait partie de cette palette que j’évoque, mais malheureusement il n’est que peu décliné que ce soit pour les vêtements ou accessoires., dans la teinte plus ou moins exacte des feuilles tombantes : le jaune ocre !
    On voit plus souvent du néon, du flou,du poussin, du moutarde…. et plus généralement pour les collections printemps/été.
    Je porte donc peu de jaune….

    Le fait est qu’on parle d’une couleur, mais qu’il y a tant de déclinaisons possible, que tout le monde peut trouver la sienne….
    J’ai été étonnée de lire tes propos, pour moi, ce sont plus les blondes qui portent le jaune …Plus précisément je vois plus de blondes que de brune porter cette couleur (du moins dans le suis ou j’habite) !

    Je pense qu’il nous suffit de trouver la bonne teinte, pour que toutes les couleurs nous mettent en valeur.
    On rentre dans le débat couleur chaude ou froide…. c’est encore une autre histoire 🙂

    TB fin de journée Valentine

  18. Bon… Heu… va falloir que je trouve un moment pour aller chez H&M car cette veste est juste trop canon!
    Sinon je dis oui à la couleur encore et toujours!!! 🙂
    Ce look est vraiment trop sympa!
    Des bisous

  19. Woaw ce look est superbe ! J’aime beaucoup le jaune, mais j’avoue ne jamais en porter (pourtant je suis brune comme toi). J’ai toujours peur de ressembler à « Maya l’abeille » xD
    Vraiment le casque et le sac sont magnifiques j’adore !
    Bisous Valentine et bonne continuation, j’adore tes tenues !

    Manon

  20. cette tenue claque en effet! et ca donne du peps en cette période de froid où il fait nuit à 18h ahah
    j’adore ce jeu de couloir, et c’est clair que pour les brunes, on s’autorise plus facilement ces couleurs
    Je sais que je joue beaucoup avec le rose personnellement, comme toi, un sac, un vernis, une chemise !

  21. J’adore ce jaune flashy, ça te va hyper bien! Malheureusement c’est pas une couleur qui me va le jaune, ça me donne sale mine tout comme le orange et le kaki que je ne porte absolument jamais! Mais c’est surtout le jaune qui m’ennuie parce que j’adore cette couleur! Bisou!

  22. J’adore cette veste! Dès qu’elle est sortie en magasin, j’avais craqué dessus mais je me suis dit que tout le monde l’achèterait, et donc j’y ai renoncé!
    Mais elle te va vraiment très bien! Un très joli look coloré!

  23. Ce look te va à merveille 🙂
    Pour ma part, mes cheveux sont blonds foncés, ça tire même vers le châtain mais je me suis autorisée une jupe jaune moutarde ! Je trouve que ça ne jure pas trop 🙂 Mais je ne suis pas encore au T-shirt jaune fluo (et je n’oserai jamais je pense) 😉

    A bientôt !

  24. Hello Valentine!
    Le weekend est arrivé! Yeepeee! J’espère qu’il neige aussi à Paris, c’est beau de regarder les flocons tomber.
    J’aime beaucoup ta veste, et tes bottes!
    Ah le jaune, oui dans mon intérieur j’en ai pas encore assez surtout en hiver. Sur moi, et bien j’ai déjà essayé en pantalon, l’horreur 🙂 Mais en top jaune miel c’est joli.

    Tes cheveux ont bien poussé!

    A bientôt

  25. Kikou Valentine,
    Je suis brune mais beaucoup plus claire que toi avec des reflets légèrement blonds.
    J’évite le rouge, même sur les lèvres car ça me fait mauvaise mine.
    En vêtement, il me rend pas zen… je ne le supporte pas sur moi ! Bizarre, hein-

  26. Hola Valentine !
    Moi j’ai du mal à porter des vêtements jaunes… Par contre, j’aime les couleurs vives, surtout en hiver !
    Belle fin de journée ! Adiós !

    Alba F.

  27. Je me devais de poster un commentaire sous cet article, ne serait-ce que pour la chanson associé… Yellow étant probablement une de mes chansons préférés au monde ! J’aime voir de la couleur et d’autant plus en hiver, cela egaye tout de suite le quotidien même s’il est vrai que le jaune n »est vraiment pas une couleur facile à porter, tu réussies ici à l’associer parfaitement bien, de telle sorte que tu es rayonnante ! J’aime beaucoup ! Et oui il y a aussi certains avantages à être brune !!! 😉

    Et sinon super look et superbes photos comme toujours !

    Grosses bises jolie Valentine !

    🙂 Judith Sarah

  28. J’adore porte du jaune et pourtant je suis blonde, il faut juste trouver la bonne tonalité et peut être un blond pas trop clair aussi. Très beau look en tout cas !
    Bises

  29. Et bien, comme quelques autres commentaires ci-dessus, je suis l’exception qui confirme la règle !! Je suis blonde et je porte du jaune! Il suffit de trouver la bonne teinte (la mienne, c’est du jaune tirant vers le vert, pas le jaune citron franc!) Mon rapprochement avec cette couleur est récent mais après plusieurs compliments, j’ai même dégoté un manteau jaune/vert !
    Sans rien s’interdire, une fois qu’on a trouvé une couleur qui nous va, on chercher d’autres vêtements dans le même nuancier. Il faut penser aux teintes froides vs teintes chaudes Je trouve que les teintes chaudes te vont mieux ! De mon côté, je porte beaucoup de blanc/gris/nude (+ jaune 🙂 = des teintes froides; mais lorsque je dégaine du fushia ou du rouge orangé, on me dit toujours que c’est « ma couleur »!! ..

  30. Coucou!

    Mais quelle question ! Qu’en pensons nous? LOoooooooooool … Ça te va trop bien et je ne te cache pas que je me suis rendue chez H&M, trois précisément, pour avoir ce mi-gilet/mi-bomber en taille S. And I’m in loveeeeeeeeeeeeeee ! Pour répondre à ton petit sondage, je suis noire donc le jaune, moutarde, pastel, fluo, je ne m’en prive pas, j’adore sur moi comme sur toi !

    PS : ton manteau kaki clouté ZARA ne serait-il pas à vendre ? Si oui, je suis preneuse LOol 🙂 je sais ce n’est pas le post approprié mais bon…

    Bsx

  31. Le jaune te va très bien Valentine ! Et c’est une couleur qu’on voit tellement peu !J’aime aussi porter des « touches » de couleur, en ce moment, je suis à fond sur le vert bouteille !
    bises

  32. J’adore le jaune <3 … mais pour moi je ne me l'"autorise" qu'en accessoires : sacs, ceintures, chaussures … Petite touche de folie pour mes tenues souvent noires 😉 Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue