And Your Bird Can Sing

Photobucket

Première acquisition durant les Soldes d’hiver : ce manteau kaki aux manches cloutées. Achat coup de coeur, je ne l’avais pas repéré et n’avais pas spécialement besoin d’un énième manteau, mais je n’en avais pas en kaki…
J’ai profité de cette superbe coiffure (entièrement réalisée avec mes cheveux, merci), suite au petit déjeuner découverte au Café Madam, de la prochaine collection d’Adéli Paris. Mes headbands chéris, que vous avez déjà pu voir ici à plusieurs reprises. Faits main et en France, les créatrices imaginent 2 fois par an de nouveaux modèles ou des déclinaisons de leurs classiques intemporels, qui nous vont à toutes et sont hyper faciles à porter. Comme à chaque fois que j’ai la chance d’avoir un spécialiste à disposition, j’ai demandé à Benoit de faire ce qu’il voulait de mes cheveux. Le but était de finaliser la coiffure avec le headband de mon choix. Le Loubna Maille fut mon chouchou… Patience les filles, il arrive d’ici un mois ou deux en ligne sur leur site !
La résultat, mixé à des pois et du kaki vous plait? Vous portez des headbands, vous?

Very first acquisition made during the Sales : this khaki coa with studded sleeves. Huge immediate crush, I didn’t especially need another coat, but I didn’t had a khaki one, so…
I took advantage of this beautiful hairstyle (made ​​entirely with my hair, thank you), following the discovery breakfast at Café Madam, of the next collection by Adéli Paris. My dear headbands that you’ve already seen here several times. Handmade and in France, the creators imagine 2 times per year some new models or versions of their timeless classics, which suits us perfectly and are super easy to wear. As you may know, whenever I have the chance to have a specialist available, I asked Benoit to do what he wanted with my hair. The goal was to finalizing the hairstyle with the headband of my choice. The Stitch Loubna was my favorite… Patience girls, it arrives within a month or two on their website !
What do you guys think about the result, with polka dots mixed with khaki ? Do you wear headbands ?

Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
PhotobucketHeadband Loubna Maille by Adéli Paris (collection S/ S 2013) et coiffure by Benoit Guinot
Lunettes de soleil Clubmaster Ray Ban
Manteau Zara (Soldes actuels) (similar here)
Chemise à pois Uniqlo
Jean Bold Curve ID Skinny Levi’s (similar here or here)
Tanner shoes via Dr Martens
Sac Chanel
Bracelet-manchette Hipanema via Minimall
Montre Beuchat (pour homme) (similar here or here)
Vernis « My Paprika is hotter than yours » OPI (collection S/ S 2013) (smilar here or here)

Comments

  1. Superbe tenue Valentine!! Je comprend pourquoi le manteau a été un coup de coeur!!
    J’ai une petite question sur le « Loubna laine » de Adélie Paris : as-tu un petit indice sur le moment de mise en vente? (je n’ai pas envie de le manquer, il est vraiment magnifique, ça me permettra d’affronter le froid canadien dans quelques mois 🙂 )

  2. Je craque pour tes chaussures, et les voir en soldes en plus…
    Tu es toujours magnifique avec un headband ou un foulard dans les cheveux et particulièrement là avec cette jolie coiffure 🙂
    Bises Valentine!

  3. You say you’ve seen seven wonders and your bird is green!
    Oui j’aime bien l’association, les clous du manteau rappellent les pois de la chemise, c’est sympa!
    Ah je vais essayer de me trouver un head band qui aille bien avec ma coupe de veuchs!
    Bises!!

  4. Belle acquisition ce manteau ! Le col donne vraiment de l’allure et les clous le détail « chic », si en plus il donne bien chaud, c’est largement pardonné !

    Pour répondre à ta question, je porte de temps en temps des headbands depuis que je les ai vu dans ton article (en 2011 déjà !) présentant la marque Adéli. La série de photos dans le parc était vraiment réussie, les headbands bien mis en valeur, je me suis risqué et puis finalement c’est vraiment élégant.
    Ton blog est une très bonne source d’inspiration, j’espère que tu continueras encore un bou de temps 🙂

    Bises Valentine

  5. Oooh wow ! La coiffure, quel travail !!! Elle met vraiment bien en avant le headband. J’adore ! En ce qui me concerne, je n’en porte pas, mais maintenant que je commence à avoir les cheveux longs je devrais essayer. 😉
    Belle fin de week-end Valentine !

  6. Le manteau et les chaussures, j’adore!!!
    Très jolie cette coupe, j’aime beaucoup les headbands mais je suis incapable de les faire tenir dans mes cheveux 🙁

    • Merci Sab 🙂
      Un headband se pose sur la tête : tu peux le fixer avec des épingles et rentrer en torsadant, tes mèches de cheveux de devant, pour le faire tenir encore mieux…
      C’est très facile.

  7. Ce manteau est magnifique! Très original!

    Et tu as vraiment une « tête à headband » comme on dit « tête à chapeau » 😉 Moi je ne sais quoi faire de mes cheveux, j’ai un carré légèrement plongeant, tout simple, je ne sais pas les coiffer et je n’ose rien! En te regardant, je me dis qu’il faudrait que j’essaie les headbands un jour…

    Bonne soirée!

    • Merci beaucoup Anne-Laure !

      Pourquoi tu ne sais pas quoi faire de tes cheveux, alors que tu sembles avoir une vraie coupe?
      Apposer un headband dessus prends 2 secondes et aide à finaliser une tenue très facilement : je suis sure que ça t’irait très bien.
      Essaye !!!! 🙂

      Bises

    • J’en prends bonne note, merci Valentine 😉
      J’ai d’ailleurs repéré un joli headband dans une petite boutique toulousaine…
      Bises!

  8. J’ai repéré ce manteau depuis sa sortie, et j’ai toujours pas franchie le pas… Va savoir pourquoi, des fois y’a des vêtements sur lesquels je craque de suite et dont l’achat ne se fait jamais. En tout cas il est canon en kaki, et tu l’as très bien associé.

    Après je suis pas très fan de la coiffure, j’aime l’esprit mais j’aurais aimé avec des tresses plus épaisse et plus fofolles. ^^ ne le prend pas mal, si ça te plaît c’est le principal!

    Et malheureusement j’ai pas eu l’occasion de porter de headband encore, mais j’avoue que le modèle Loubna est CANON!!!! Une chose de plus à osé chez moi, je ne l’assume pas tout à fait.

    L’ensemble est super comme d’habitude, tes Doc sont canons, elles me font de l’oeil^^ vilaine tentatrice!!

    Des bisous

    • Merci Clémentine 🙂

      Pour la coiffure, j’ai laissé Benoit maître de mes cheveux : il en a fait ce qu’il a voulu.
      Je ne sais pas si des tresses plus épaisses aurait pu être possible avec ma relative longueur. Quand j’avais les cheveux longs, je pense que ça n’aurait pas posé de problème à réaliser.
      Mais je ne le prends pas mal du tout 🙂

      Pourquoi j’ai l’impression que vous êtes NOMBREUSES à me dire que vous n’assumez pas?
      Pourquoi le regard des autres (et des inconnus) vous pèse tant? On est jeunes, on a le droit d’oser et de s’amuser ! Un headband n’a rien de spécialement excentrique ou d’original au point de faire se braquer tous les regards vers soi.
      Ca ne cesse de m’étonner. Si je me fichait un instant de qu’en-dira-t-on je n’aurais même pas de blog : vu les critiques que je suscite, je ne ferais que me cacher et avoir honte ! haha
      Honte de quoi? De m’éclater?
      C’est ça qui emm**** les autres : qu’on s’amuse et qu’eux n’osent rien et envient ça.

      OSE, et tu verras, ça va te plaire.

      Bisous

    • Je suis complètement d’accord avec toi sur le fait d’assumer ses envies et ses goûts! Je parlais surtout au niveau des coiffures et des accessoires car crois moi, niveau vestimentaire j’ai déjà osé des choses (qui parfois ne fonctionnaient pas mais c’est pas grave), et je continue à me faire plaisir. Seulement au niveau de la tête je viens seulement d’avoir les cheveux longs pour la premières fois de ma vie, je n’ai jamais vraiment eu à me soucier de les coiffer vu qu’ils étaient courts avant, mais là… Je ne sais quoi en faire, chaque essai et un raté total :p Donc déjà que je m’en sort pas avec les coiffures, j’ose encore moi avec les headband!
      Pour revenir à ce que tu disais, je suis vraiment pour le fait de s’assumer, de s’éclater et d’oser avec les vêtements. Les vêtements font de nous notre identité, c’est la première chose que les personnes voient en nous regardant, donc si ça ne reflète pas un minimum notre personnalité ça ne sert à rien. Il faut S’ECLATER! Et c’est d’ailleurs pour cela que je te suis sur la blogo, car en plus d’être sincère, on te reconnaît dans tes vetements, dans tes associations.
      Bref je m’égare, OSONS!! Promis, je tente le headband en 2013^^ hihi

      Bisous

  9. Magnifique veste, je comprend que tu as eu un coup de coeur =D
    Wahou, c’est fou ce que tu arrives à faire avec ta longueur de cheveux =D Une amie vient de me les couper aujourd’hui, j’aimerais apprendre à faire des coiffures, porter des foulards comme toi,…
    J’adore les headbands et en met =D

  10. Hello Valentine!

    Je me présente, je m’appelle Aude ,j’ai 26 ans et j’habite dans le sud de la France (dans un village à côté de Perpignan).

    J’ai découvert ton blog par hasard en faisant des recherches de looks sur Google…

    Je dois dire que ce qui m’a frappé dans un premier temps est ta coupe de cheveux associée à ton goût pour les RAL de couleurs associés à tes tenues colorées et élégamment originales, tout simplement parce que cela fait depuis 5 ans que je porte la même coupe (carré brun long lisse avec frange), mêmes genres de RAL associés à un détail de ma tenue ,comme toi j’aime les imprimés parfois atypiques,(en plus je suis à peu près du même gabarit),bref cela peut sembler bête mais ça m’a fait bizarre de trouver un blog qui me correspond parfaitement, moi qui suis super compliquée niveau goûts…

    Enfin bref très agréablement surprise de te découvrir avec tes idées qui sont en parfaite adéquation avec ma façon de penser…
    De plus tu m’as l’air d’être quelqu’un qui ne se prend pas la tête, c’est très bien!
    Continues à associer élégance , originalité et sourire à tes articles! c’est un plaisir!

    A bientôt!
    Aude
    didou0786@aol.com

    • Hello Aude,

      Ton commentaire est très sympa : les blogs servent aussi à s’identifier à des filles qu’on ne connait pas, mais dont on aime l’univers ou les looks.
      C’est drôle que tu viennes du sud, mon copain est né à Céret et tous les étés nous allons chez ses parents à Fourques.

      Bises et bonne semaine

    • En effet ce n’est pas loin de chez moi , je suis de Villeneuve de la Raho (au sud de Perpignan ,à côté de Pollestres).

      J’aime beaucoup Céret, très joli village et inspiration de nombreux peintres…
      Tu dois connaître son musée d’art moderne et ses collections temporaires…très intéressantes!

      On se croisera peut être un été!

      En attendant , à bientôt sur ton blog et une bonne semaine à toi aussi!
      Bises
      Aude

  11. Bonjour Valentine,
    petites pensées vers toi: dès que j’ai vu ta jolie photo sur Instagram de ta chemise à pois Uniqlo, je me suis rendu au magasin de Bangkok pour voir si elle y était… quelle joie quand je l’ai trouvé!
    je la porte donc fièrement en hommage à ton blog!
    bises

  12. Retro, féminine et moderne à la fois, et les headband te vont si bien ! A chacune de tes tenues tu arrives à nous surprendre, dévoiler ta créativité sans bornes; j’adore, j’adore, j’adore. Pleins de bisous Valentine <3

  13. Quelle jolie coiffure Valentine, ça te va super bien.

    Et le headband est vraiment joli, j’aime beaucoup ce que font Adéli Paris (j’avais adoré leur headband tressé), tout en délicatesse et féminité

    Et ce manteau est aussi très joli, le kaki te va bien !

    Bisous

  14. J’ai vu le vernis que tu portes sur un autre blog, UNE seule fois! Et sa couleur m’a tellement marquée que j’ai directement tilté en la voyant sur tes ongles. Vivement qu’on puisse le trouver, nous aussi ❤ Je l’aime déjà d’amour, krkrkr. BON, venons-en à ton look. L’élément qui change vraiment de d’habitude, c’est ta coiffure. Ces tresses sont très jolies, elles sont fait en ligne horizontale à partir de la racine de tes cheveux, c’est ça? Un peu comme des tresses africaines, mais dont les mèches seraient prises par en-dessous et sur les côtés? (Je suis tellement claire, quand je parle de coiffure, c’est dingue) Bref, c’est bien réussi, et forcément, ça donne envie d’acquérir le headband qui met si bien cette coiffure en valeur. Sans compter qu’il y a également toutes les autres manières de le porter que l’on connaît déjà, et que ça commence à faire un moment qu’on est tentées de toutes parts. J’attends sagement le modèle qui me tapera dans l’oeil à 100% 🙂

    • Merci Babbie.
      Je n’ai pas des yeux derrière la tête, donc je suppose que Benoit a tressé comme tu le penses… haha
      En tout cas le résultat me plait beaucoup, mais impossible à refaire seule, malheureusement.
      Bonne journée

  15. Hey sweet Valentine!
    En voila un joli pretty post.
    Je n’ai toujours pas le net à la maison, du coup je galère pour poster des coms’ depuis mon I-phone.
    Je profite donc d’une pause en salle des profs pour te laisser un ptit mot 😉
    Ce manteau est canon: je l’avais essayé, mais avais eu peur d’avoir froid du fait qu’il ne se ferme pas complètement 🙂
    La tenue est vraiment supra jolie, et surtout sooo Valentine 😉
    Ta coiffure est ravissante, et je suis bluffée par tes tresses, sachant que tu as les cheveux mi-longs: bien joué le coiffeur!

    Les headbands je n’ose pas trop: j’ai l’împression qu’avec ma frange et mon carré plongeant ce serait bizarre mais tu me prouves le contraire 🙂

    Je te souhaite un excellent début de semaine!
    Gros bécots;
    Sonia, JCVD’s secret daughter

    • Hello Sonia!

      Merci pour ton gentil mot, et d’avoir pris le temps de me l’écrire.

      Tu devrais oser les headbands : ça va à tout le monde, il faut juste se lancer et n’avoir rien à faire du regard des gens (ceux qui n’osent rien, jamais) 😉

      Bisous et bonne semaine

  16. Ahhh ce manteau 🙂 Je le trouve très original avec ses manches cloutées 🙂 Je l’ai reçu en marine pour Noël, mais j’évite de trop le porter car j’ai remarqué qu’il perdait facilement ses studs :/

    Quelle belle coiffure ! Comme quoi on peut faire des choses magnifiques sur cheveux courts ! (bien que ça ne doit pas être simple de refaire ça toute seule haha) & ce headband est wouah ! Trop chic !

    Bises xx

  17. Encore un très chouette look !!
    Les headbands sont la seule chose qui me donnerait l’envie de me laisser repousser les cheveux …
    Car là avec mes cheveux courts … je me dis … bof bof …

    En tout cas je kiff vraiment tes chaussures !!!
    Pour ce qui est du sac Chanel …
    Un de mes grands rêves !!!
    Un jour quand je serai grande … qui sait …

    Continue l’année sur ta lancée …

    Bisous bisous

  18. C’est dingue ce qu’il arrive à faire avec des cheveux pourtant pas si longs que ça ! Il obtient tout mon respect ! ça te va très bien, et le manteau est sublime ! J’adore tes bracelets, ils sont à tomber.

    xoxo Valentine ! Bonne soirée !

  19. Intemporelle! Je ne sais pas pourquoi, c’est le mot qui m’est venu
    en voyant ce post 🙂
    Tu ne finiras jamais de nous épater et de nous surprendre..ce qui est rarement le cas
    dans ce petit village de 10 habitants situé dans le pays de la pluie ou se situe ma maison 😉

    Sur ce, je te souhaite une exellente soirée pleine de douceurs 🙂
    Des bises Zézette..Heu pardon, Valentine 🙂

    Manon

  20. Chére Valentine!

    le headband ,je trouve ça trés joli,mais malheureusement cela graisse énormément mes cheveux! alors je dois y renoncer quel dommage !

    tu n’as pas froid avec un manteau semi ouvert (ou semi fermé, chacun voit le verre à moitié vide ou plein à sa guise) 😉

    bonne soirée

  21. Trop jolis cette coiffure et ce headband !

    J’adore les headbands, ça donne tout de suite du style à une tenue, et ça me vaut souvent des compliments aussi ! ahaha

  22. Tiens, j’ai pensé à toi l’autre jour quand j’ai porté une chemise bleu marine à pois blancs (mais qui venait d’H&M elle) et je l’ai déjà dit sur Instagram, mais la photo où tu es de profil est SUPERBE. J’aime beaucoup ce look sinon 🙂
    Ah et les headbands: j’adore. A cause du job étudiant qui me prend cinq jours par semaine, j’ai plus trop l’occasion d’en porter, mais ça ne durera pas hein 🙂

  23. Nice ce look, cette chemise est vraiment jolie comme tout. En ce moment j’aime toute les chemises je fais le stock haha!
    Cette coiffure est top, tu me donnes toujours envie de porter des foulards et des headbands malheureusement avec les cheveux fins que j’ai sa ne tient jamais bien longtemps pourtant l’envie est la. J’essaie de faire des efforts de coiffure j’avoue que j’ai du refaire et refaire avant un résultat final mais a force d’acharnement je fini toujours pas réussir a les dompter mais pas encore vraiment réussi a tenir une demi journée avec un foulard sans qu’il glisse.

  24. Super look super blog mais encore plus superbe manteau! impossible pour moi d’en trouver un ou equivalent? can you help me?
    merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue