Maliblue

Ce collier frangé est une création unique de Poupée Rousse.
Je le considère comme une réelle oeuvre d’art, et ai tenu à le porter comme tel : seul, car son originalité se suffit à elle-même.
Alors Thérèse s’il vous plait, n’y voyez pas le fantasme de l’homme, mais plutôt si vous voulez comment dire…? La recherche créative! …Le délire de l’artiste!

This fringed necklace is a unique creation by Poupée Rousse.
I consider it as a real piece of art, and I wanted to wear it as such : only, because its originality is self-sufficient in itself.

Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket

Comments

  1. tu es sublime 🙂 et le collier aussi! Les photos sont osées mais j’adore, ça te va si bien. et choses bizard, mais ton dos est magnifique 🙂 (fanatique du dos hé oui)
    gros bisous

  2. J’adore ! Le collier est sublime et toi aussi comme toujours ! Tres bonne idee de ne porter que ce fabuleux collier il suffit a t’habillé 🙂

  3. Oui c’est vrai il est très beau, mais tu vas le porter nue ou c’était juste pour faire genre photos « artistique » ? C’est réussi en tout cas !
    Emilie

  4. WOWZERS! Comme ca des le matin c’est hot hot hot! Tu as un tres beau dos (hi ca passe une peu moins facilement comme compliement que tu as un beau sourire mais bon c’est vrai donc jle dis!)
    Cam x x x

  5. WoW !! Enfin un peu de « Rock’N Roll » dans la blogosphère, je laisse des commentaires que très rarement mais là!! Tu me surprends! Donc félicitation pour ce post, le collier est magnifique et les photos « osées » tout en pudeur, enfin tu comprends 😉
    Bonne journée.

    • Merci pour mes photos 🙂
      Cependant, un prénom est le bienvenue, surtout quand on porte de forts soupçons sur les créations de X.
      Ensuite, j’ai échangé avec Justine, la créatrice de Poupée Rousse, qui découvre en même temps que ton commentaire, les colliers de Norwegianwood.
      Moi aussi, par la même occasion.

      Cela me fait beaucoup penser aux centaines de créatrices de bijoux ayant surfé sur le sautoir Macaron, il y a quelques temps.
      On pouvait en trouver partout, à tous les prix, et surtout, impossible de déterminer QUI avait lancé le mouvement.
      Se faire plagier une création est le pire qui puisse arriver, quand on est créateur (en tant qu’ex créatrice de doudous, j’ai vu de tout!), mais je pense qu’il ne faut jamais s’avancer sans savoir, et balancer des soupçons infondés.

      Non, Justine n’a copié le travail de personne : elle a eu cette idée de franges suite à la tendance Navajo/ Indien très à la mode dernièrement.
      Ce collier n’est pas une copie de ce que j’ai vu sur Etsy avec ton lien : ils ne sont pas pareil (contrairement aux sautoir Macarons, pompés traits pour traits, partout!).
      Je sais Justine très droite et cela me chagrine qu’on puisse penser à des choses négatives concernant son travail.
      Elle ne mérite que d’être encouragée.
      Bref, parenthèse close : une petite créatrice comme elle ne va pas se mettre à pomper les idées d’autrui, ça n’est ni son style ni « à faire » sans encourir des problèmes.
      Merci de m’avoir lue, et merci pour ton commentaire 😉
      Bises

  6. @ClémentineM : Oh c’est adorable!!
    Mes 13 années d’équitation (derrière moi) m’ont forgées un dos en V bien marqué.
    Je ne l’entretiens pas, mais suis fière d’avoir gardé cette forme 😉

    @Emilie : Oui, je ne porte mes bijoux QUE nue…hihihi 😉

    @Octavie de Bohemian Circus : En 2012 j’ai décidé de mettre moins de photos (mais de meilleure qualité?)
    En tout cas la quantité me gave (300 photos de la même tenue, sur des blogs, pfffiou…inutile!) 🙂

    @BubblesAndPolkaDots : Merci beaucoup car c’est tout à fait ce que je souhaitais 🙂

    @Rose : C’est adorable et très encourageant.

  7. J’aime beaucoup les photos et pourtant…
    je ne suis pas hyper fan du collier et je te trouve maigrichonne…

    PAr contre, j’adore le travail de Poupée rousse en général. Mais, sans rejoindre tout à fait le commentaire de « anonyme », des bagues en noeud en cuir, colliers, boucles d’oreilles, j’en ai vu plein plein plein à Londres (vers Nothing Hill notamment, où je t’ai vue d’ailleurs sur une affiche que tu connais bien ! hihi)…
    Alors ça n’ôte en rien le fait que ton travail est certainement consciencieux et que je l’aime vraiment beaucoup et la félicite pour ses créations, mais j’ai moi-même été un peu attristée de voir que ses créations, il y en avait à foison dans un tas de boutiques londoniennes en fait…
    (mais LA question reste : les a-t-elle également vus ces bijoux avant ?)

    Voili voilou !

    Biz

    • Moi maigrichonne?? haha
      Quand d’autres me traitent de petite grosse des cuisses…héhé
      J’ai toujours eu un buste et surtout la taille, très fins.
      Ne t’inquiète pas : j’ai des réserve en bas, je suis oune POIRE ma chérrrrie 😉

  8. Je dois avouer que j’ai pensé exactement la même chose que n°26 en voyant ce collier… Cela fait depuis 2009 que je vois ce collier Norwegian wood sur des blogs à droite à gauche. La même idée a d’ailleurs été reprise depuis par H&M. Mais bon… j’avais déjà remarqué que ses noeuds ressemblent à ceux de La Baronne Daphnée… http://fr.dawanda.com/shop/labaronnedaphnee/315782-Rain-Bow-Collection?#shop_products
    En même temps qu’est ce qui ressemble plus à un noeud qu’un autre noeud?
    Tu as raison, Justine a suivi des tendances. Et j’ai envie de l’encourager (sincèrement) à créer en suivant ses propres goûts, et imaginer son propre style.

    • On peut ne pas avoir connaissance de tout ce qui se fait chez la concurrence en tout bonne foi.
      Etsy est une ENORME site, avec un choix infini.
      Justine est une fille honnête et quand elle me dit qu’elle ne connaissait pas cette marque de bijoux frangés, je la crois.
      Faut pas chercher la petite bête pour tout et tout le temps.
      Il faut peut-être aussi réaliser que les critiques peuvent BLESSER, et l’impacter car elle n’est pas une « copycat ».

    • J’ai eu envie d’exposer mon dos nu, pour porter ce collier sur ces photos.
      Je ne trouve pas ce bout de peau déplacé car le résultat est assez sobre et se veut « arty » (je mets des  »  » hein : loin de moi la prétention d’être une oeuvre d’art 😉
      Ca change un peu de ce que je fais d’habitude, et j’ai le droit d’avoir envie d’innover, non?

  9. Bien que je n’aime pas le collier, je trouve les photos très jolies; en effet ça change un peu et c’est réussi, à mon avis 😉
    Bonne soirée!

  10. Je ne doute absolument pas de la bonne foi de Justine.
    Etant moi-même créatrice de bijoux je sais que l’on peut reproduire quelquechose que l’on a entr’aperçu quelquepart sans le vouloir et surtout sans s’en rappeller! Pas reproduire au sens propre, mais être inspiré par une matière, une forme… En ce qui me concerne je me renseigne beaucoup sur la concurrence (comme nous sommes des tas de créateurs dans le bijou..) parce-que je ne veux surtout pas faire quelquechose qui a déjà été fait. Et puis après il y a les tendances, certes…
    Je ne pense pas avoir été blessante en ayant dit que ses bijoux me rappelaient fortement ceux d’autres créateurs. Au contraire je pense que c’est positif de lui faire remarquer, surtout que je ne suis pas la seule a avoir eu cette impression.
    Elle a l’air d’être très appliquée dans ce qu’elle fait, les finitions ont l’air top, si elle peut gagner en originalité et faire des créas plus personnelles cela ne peut qu’être encore mieux.

  11. Osé mais ce collier est tellement magnifique qu’il méritait bien tout ça !
    Toutes les créations de Justine me plaisent beaucoup, ça + le fait d’avoir été au collège avec elle font que j’ai beaucoup d’affection pour sa petite marque et que je lui souhaite vraiment de réussir ♥ !

    • Oui, j’ose et je me ris des bénis oui-oui 🙂
      la vie est trop courte pour se cantonner à ce qu’on sait faire, sans jamais se renouveler ou juste essayer d’innover!
      Ca n’est que mon DOS, on dirait pour certaines prudes que la suggestion d’un sein et un CRIME.
      J’ai la chance d’habiter dans un pays où diffuser son image comme bon nous semble est autorisé et pas passible de prison ou de peine de mort.
      Un corps de femme n’est pas une chose laide ou dégradante qu’il faut cacher, non?!

      En tout cas merci d’être positive et encourageante 🙂
      RépondreSupprimer

  12. Je lis ton blog depuis quelques mois, et , en général, j’aime bien ce que tu fais/proposes, mais là je suis déçue!

    Déjà, je n’aime pas du tout le collier (« chacun ses goûts  » comme dit l’adage), que ce soit au niveau esthétique, ou fonctionnel… On te l’a offert,donc ça va, mais je ne me vois pas débourser 20 euros (ou plus à mon avis) pour un collier que je ne mettrais jamais, sauf en photo sur mon blog … :/

    D’après ce que j’ai lu ici, d’autres marques plus connues semblent avoir diffusé des colliers de ce genre … J’ai la même réflexion, il faut le porter ou vraiment trouver le pull qui va avec…

    J’aime bien ce que propose Poupée Rousse puisque j’adore les noeuds, même si en général je commande le même type de bijoux pour largement moins cher sur Alittlemarket (je n’ai pas des moyens énormes). C’est là qu’on voit que globalement, beaucoup de créateurs/trices s’inspirent l’un de l’autre puisqu’ils suivent des tendances. C’est normal, et c’est comme ça dans tous les domaines (Apple/Galaxy S ; les netbooks, l’ordinateur qui copie le macbook air, les vêtements dans les chaînes de boutiques…)

    En ce qui concerne ton style « arty », je n’accroche pas. Tu t’exposes trop je trouve, enfin ce n’est que mon avis… Avec tous les vicieux que traînent sur le net et que des photos de ce genre mettent en émoi, je ne pourrais pas en ce qui me concerne. Si encore on ne voyait que ton dos, mais la première photo laisse entrevoir plus que ça.

    Ce n’est pas que je veux publier en anonyme mais je n’ai pas de compte, et pas envie d’en créer un pour déposer juste un commntaire (on a déjà des tas de comptes partout qui ne servent à rien!)
    Chloé

    • Quel commentaire…prude!!
      Les gens choqués ou déçus par un dos nu, eh bien c’est un peu triste je trouve.
      Surtout si tu as moins de 70 ans (je peux comprendre que ça choque mes grands-parents, quoiqu’ils ne se sont pas manifestés pour le coup 😉
      Quant aux vicieux, ils ne doivent pas traîner sur mon blog : je n’ai eu aucun commentaire de pervers en rut, rassure toi.
      Je ne vois pas non plus l’intérêt de venir critiquer les prix établis par une créatrice qui vit de ses bijoux (donc ne peut pas se permettre de brader ce qu’elle fait). D’ailleurs je ne trouve pas du tout qu’elle se foute du monde avec les prix de ses bijoux!
      Il faut relativiser là.
      Quant à savoir avec quoi je vais porter ce superbe collier, rassure-toi : je le porte quasiment tous les jours : il va avec TOUT 🙂

  13. Wahou je suis bluffée.. ces photos sont absolument parfaites. les couleurs, le modèle, le collier, le grain…

    Sinon, Justine ne doit pas se décourager parce qu’on trouve ailleurs des choses similaires aux siennes, sa bonne foi ne peut être remise en cause face à ça..
    Lorsqu’on est créateur et qu’on est influencé par des tendances, on n’est jamais à l’abri que quelqu’un ait eu une idée du même ordre que la nôtre.
    Moi aussi je fais des bagues avec des noeuds. Et pourtant je n’ai connu Poupée Rousse qu’après… Je fais aussi des colliers en cuir qui ressemblent à plein d’autres choses que j’ai vu ailleurs. Ce n’est pas pour autant que j’ai copié ou plagié…
    Notre imagination et notre originalité a parfois des limites, et ces bijoux ont l’air d’une très grande qualité, d’une finition parfaite. Je pense qu’à partir de là, il n’y a rien à ajouter.

    • Tu es adorable. Ton commentaire me touche beaucoup, d’autant plus que j’ai fait ces photos toute seule.
      Justine est très sensible, et lire des bêtises ou suppositions déplacées sur son travail est vraiment blessant!
      Tout le monde n’a pas l’air de réaliser qu’elle VIT de ses bijoux et que c’est plus qu’une passion ou un hobbie.
      Je confirme : ses bijoux sont d’une grande qualité et les finitions absolument parfaites.
      Mes bagues-noeuds n’ont pas bougé d’un poil et pourtant je les porte souvent! 😉
      Bisous

  14. Hello!

    Et bien quand j’ai lu ton article hier et vu tes photos que j’adore au passage je ne pensais pas que cela puis faire «polémique »…Le mot est un peu fort mais c’est fou quand même toutes ces réactions tant sur tes photos que sur le collier…Surtout, qu’il y a des chances que certaines des personnes qui critiquent aujourd’hui les produits de Justine, on peut-être tenté leur chance quand tu as justement proposé le concours de Poupée Rousse…
    Il faut de tout pour faire un monde…En tout cas merci pour tous tes articles, ton naturel et tous tes super looks !!!

    xxx

  15. Quelle belle pièce, voici un collier qui fait un look à lui tout seul. En tout cas, le travail de Justine est remarquable. Ma soeur fut créatrice de bijoux et vivre de ses bijoux c’est très difficile. Et l’imagination et la patience que requierent ce travail coûte un prix et c’est bien normal.
    Je trouve les photos vraiment réussies, vraiment pas vulgaires, ton corps est là pour sublimer le collier c’est tout. Je ne comprends pas les choquées, elles ne doivent pas ouvrir un magasine féminin je pense!

  16. C’est moi qui avait écris ce commentaire » Pourquoi de nos jours avons nous besoin de se mettre à nu pour mettre en valeur de belles choses ???? « . Alors ce n’est du tout une critique que l’on voit ton dos sur cette photo. Je ne suis pas du tout contre la nudité lorqu’elle celle-est justifiée ! Pour moi et ça ne regarde que moi, un dos n’est pas justifié pour présenter un collier ! Etant une lectrice fidèle il me semble juste de ne pas toujours faire des éloges mais être critique sur ce que l’on me montre. Il est évident que je n’adhère pas forcement à tout ce que tu publies. J’aime les gens avec un esprit critique, des commentaires pertinents et qui font avancer les choses. Ne prends pas ça comme une critique contre toi car tu as l’air de prendre très à coeur ces remarques. Voili voilou Suzy.

    • Bien sûr qu’on a le droit de ne pas aimer ce que je montre ici!
      Je le comprends très bien.
      Mais les critiques négatives (même « constructives ») ne m’empêcheront pas de continuer à faire ce que j’ai envie de faire, et de montrer ce que j’ai envie de montrer 🙂
      Je répète que pour UNE FOIS j’ai eu envie de changer de style et de porter un collier dans le dos, pas très original certes, mais si on n’essaye pas, si on n’innove jamais par-rapport à nos petites habitudes, ça lasse non?
      🙂

  17. Les photos sont très belles. =)

    Quant au collier il est vraiment beau mais imposant quand même. J’aime bien les boucles d’oreilles franges qu’elles proposent.

    Hélène

  18. J’ai moi même craqué pour un collier à franges de Justine, dans les tons bleux marine, jaune et doré !!

    Mais je ne le porterais sans doute pas aussi bien que toi 😉

    Continue Valentine, ce que tu fais est juste GENIAL !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow @hellovalentine on Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue